Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  340  341  342
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024

n°2932352
tuxmat
Posté le 11-06-2004 à 13:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bois carbon attaque, rouge varispin 2.0 et noir sriver 2.0  :D  avec mon niveau, c'est théoriquement incontrolable comme raquette, surtt k'en attaque, depuis mon "entorse du dos" je fais plus rien. Mais cette raquette m'est utile parcke la balle part sans effort, disons un coup droit bien senti, sans rotation du dos et mouvement de top spin et la balle part méchamment malgrés tout. Si je trouve un bon osthéo ou kiné, je pourrais ptetre mieux l'exploiter

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 13:52:13  profilanswer
 

n°2932468
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 11-06-2004 à 14:00:17  profilanswer
 

http://www.famousbelgians.net/saive.jpg


---------------
Hotels
n°2932574
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 11-06-2004 à 14:08:50  profilanswer
 

c'est jean mi ?


---------------
oui oui
n°2932577
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 11-06-2004 à 14:09:04  profilanswer
 

Barely Legal a écrit :

Oué jsuis 60..
sinon pour les revetements , sur le coup droit Mark V 1.8 mm et sur le revers Mark V GPS 1.5 mm voila voila et toi ?


 
Ben après 10 ans j'étais largué, donc je me suis laissé guider par le vendeur (pongiste lui aussi bien sûr).
 
J'ai donc un truc plutôt "all-aroudn/offensif", avec beaucoup d'effet. Bois Butterfly All+, revêtements Butterfly Tackifire 2.5 coup droit, 1.5 revers
 
Toi tu me paraît très orienté vitesse non ? :D
 
tuxmat> J'aime bien le sriver aussi, il donne une bonne rotation, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec une raquette du club qui en est équipé :)
 
Pour les prochains revêtements, je pense prendre un peu plus offensif, mais je veux surtout conserver mon effet :)

n°2932691
p'tit rik
Posté le 11-06-2004 à 14:21:03  profilanswer
 

Et ca vous coute combien tous ce ptit matos? :)

n°2933622
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 11-06-2004 à 15:33:23  profilanswer
 

Environ 80 Euros si je me souviens bien pour le tout.
 
Le TT n'est pas un sport très cher par ailleurs. 80 Euros pour du matos qui dure mettons 2 ans si on l'utilise souvent, et environ le même prix pour la licence pour les championnats, ce n'est pas la mort :)

n°2934241
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 11-06-2004 à 16:24:43  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Ben après 10 ans j'étais largué, donc je me suis laissé guider par le vendeur (pongiste lui aussi bien sûr).
 
J'ai donc un truc plutôt "all-aroudn/offensif", avec beaucoup d'effet. Bois Butterfly All+, revêtements Butterfly Tackifire 2.5 coup droit, 1.5 revers
 
Toi tu me paraît très orienté vitesse non ? :D
 
tuxmat> J'aime bien le sriver aussi, il donne une bonne rotation, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec une raquette du club qui en est équipé :)
 
Pour les prochains revêtements, je pense prendre un peu plus offensif, mais je veux surtout conserver mon effet :)


 
 
Ben oué j'ai un jeu bien offensif


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
n°2934372
Spiderkat
Posté le 11-06-2004 à 16:37:00  profilanswer
 

J'ai joue dans un club pendant 3 ans y'a de ca une 20e d'annees. J'avais un niveau D3 mais il m'arrivait de joue en D1 aussi pour combler le manque de joueur. Il m'est arrive de battre un gars classe 50 une fois lors d'une competition, et je me faisais ramasse a chaque fois contre les classes 40.
Comme mentionne, a l'epoque on jouait beaucoup avec un effet maximum donne a la balle. Du genre une fois que la balle atterrir elle repart direct par dessus le filet, et l'adversaire devait donner a cette meme balle un autre effet pour eviter qu'elle ne vienne s'ecraser dans le filet lors qu'il voulait le reprendre.
Ce qui me plaisait c'etait les balles longues, etre a 2 voire 3 metres de la table.

n°2934712
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2004 à 17:08:13  profilanswer
 

Je pratique le TT depuis environ 10 ans (j'en ai 21) mais je n'ai jamais fait de compétition.
J'ai commencé à jouer avec mon oncle qui a un excellent niveau (je joue tjrs avec lui en entrainement) et qui de fait est *mon entraineur* si je puis dire.
J'ai certes participé à des tournois *scolaires* (au lycée, en prepa) et j'ai toujours bien figuré (1/2 finale / finale / victoire)
Je viens de mettre un Mark V sur le coup droit et un Sriver FX sur le revers et je suis satisfait du comportement de ma raquette.
Mon jeu est basé sur un service tres efficace (en match, je gagne pres de 70% de pts sur mon service), j'ai travaillé ce service pendant des 100aines d'heures. J'alterne les courts croisés avec un gros lift, ou alors les services pleines lignes décroisés (si l'adversaire peche du revers, bah... :D)
Mon point fort se situe au niveau de l'attaque du coup droit (qui passe tres souvent), et si *je sens bien le point*, je n'hésite pas à décroiser le coup droit (c'est relativement efficace)
Sur le revers, j'alterne relativement les coups, j'arrive à lacher des décroisés/croisés, mais souvent j'assure le coup et je coupe...
Mes points faibles restent largement le revers (manque de confiance...) ainsi que le jeu sur le corps (enfin je pense que personne n'aime les balles qui arrivent à hauteur du ventre quand on se fait surprendre en vitesse..)
 
Bref, voici mon 3615 :)


Message édité par alvas le 11-06-2004 à 17:08:47
n°2935043
Spiderkat
Posté le 11-06-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

Avec un service bien travaille et un effet maximum a la balle te donne un bon avantage. Ce qu'il faut c'est avoir plusieurs type de service dans son sac, l'adversaire n'aura pas le temps d'etudier ton service et aura toujours l'effet de surprise a chaque service.
J'aimais bien smasher du revers avec un effet lifte qui souvent enmenait la balle juste derriere le filet.
A l'epoque (y'a 20 ans) l'une des faces avec picots se faisait beaucoup, ca aidait bien  a reduire voire annuler l'effet donne a la balle.
Le fait de t'entrainer avec toujours la meme personne diminue beaucoup tes chances de gagner car tu n'es habituer qu'a un type de jeu. Je me rappelle lors des entrainements on changeait d'adversaire pour justement se familiariser avec differents types de jeu.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

n°2935291
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2004 à 18:08:42  profilanswer
 

Je te remercie pour tes conseils avisés :)
L'an prochain j'integrerai une école d'ingénieur (je suis en 2A de prepa et j'ai passé les concours) et si le temps me le permettra, je m'inscrirai dans un club.
Il est vrai, que toujours jouer avec la meme personne ou presque, devient parfois inintéressant car l'on connait par coeur les coups de l'adversaire, je pense que ce type de jeu m'entraine plus sur la régularité du jeu.
Selon moi, le service est capital (c'est pour celà que je l'ai tant travaillé), tout comme la régularité dans le jeu (faut parfois savoir attendre la faute de l'adversaire...)
 
Sinon, y'a un effet que je n'ai jamais réussi à faire, c'est un amorti avec effet retro, et je pense que c'est faisable... mais comment ? raquete à plat et couper à fond ?
 
Enfin, c'est quand meme incroyable le nb de joueurs qui ont un niveau correct sur le coup droit, mais qui présentent de grosses lacunes sur le revers ! (ex : ceux qui se déportent sur le coté gauche pour éviter leur revers...)
 
Je manque de référence par rapport à mes adversaires (j'ai déjà joué contre des personnes en club qui possèdent un niveau régional dirais-je, mais là, bon, je perds :p )

n°2935561
Spiderkat
Posté le 11-06-2004 à 18:46:12  profilanswer
 

A mon avis pour palier a ton manque de confiance au revers c'est de jouer des parties en laissant completement le coup droit de cote. En fait te forcer a jouer du revers meme si les balles partent dans tous les sens. En fait tu fais comme pour ton service, acquerir le bon reflexe et trouver la bonne position de la raquette au niveau du revers.
L'effet dont tu parles est celui qui une fois la balle envoyee par ton adversaire part toute seule dans le filet au contact de ta raquette?


Message édité par Spiderkat le 11-06-2004 à 18:46:36
n°2935704
Toam
Posté le 11-06-2004 à 18:57:38  profilanswer
 

[:drap]

n°2935752
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 11-06-2004 à 19:02:23  profilanswer
 

Citation :

ou alors les services pleines lignes décroisés (si l'adversaire peche du revers, bah... :D)


 
Sauf que ça contre un gaucher comme moi ça tombe en plein sur mon coup droit et tu le sens passer :D
 
 
De mon côté ma faiblesse principale se trouve dans une grande irrégularité (consécutive probablement à un manque d'entraînement). J'ai pas mal de services différents, mais le manque de pratique m'empêche de bien les exploiter, et surtout j'en manque encore beaucoup (il m'est arrivé un jour de perdre 1 set et demi (15 points) rien qu'en ratés de service...j'ai d'ailleurs failli perdre le match contre quelqu'un de bien moins fort que moi).
 
Mauvaise position aussi qui m'empêche souvent de placer mon revers , qui est pourtant assez incisif. Problème de placement qui m'empêche de lâcher un effet latéral/lifté sur mon coup droit rien que dans le coup de poignet. Quand ça passe, c'est redoutable, je prend la balle au niveau de la table voire sous la table, et donne un coup de poignet suffisant pour la faire passer juste au-dessus du filet en croisé vers la droite, effet lifté+latéral vers la droite, y'a intérêt à courir pour la reprendre :) Mais là encore, taux de réussite très faible (et c'est frustrant, mais je ne m'en prendre qu'à moi :/ ).
 
Mauvaises bases aussi pour les retours sur des smashs, je me fais souvent tanner là-dessus (quoique bons progrès vers la fin).
 
Par contre, coup droit très rapide avec effet lifté important en plus, que je décroise souvent pour surprendre l'adversaire. Quand je le place bien, c'est quasi-imparable (déportation rapide sur la droite et poignet complètement cassé -> on a l'impression que je vais taper sur la droite et ça part de l'autre côté ;) ).
 
 
Bref, je manque énormèment de pratique sans quoi j'ai de quoi facilement progresser de quelques rangs.
 
 
Comme ça vient d'être dit, il faut essayer au maximum d'alterner les partenaires pour enrichir son jeu, d'où l'intérêt d'un club et/ou des compétitions. Jouer toujours avec la même personne apporte aussi le problème qu'on se fige dans certaines positions connues, et qu'on ne corrige pas certains défauts qui viennent avec l'habitude de jouer contre le même jeu :)

n°2935811
cedbest
Posté le 11-06-2004 à 19:08:52  profilanswer
 

Moi aussi j'y ai joué de 11 à 16ans... classé 65, mais c'était principalement pour le fun :)
Tjs une table dans ma cave, mais ca doit faire un an que je n'y ai pas joué!  :(

n°2936136
Spiderkat
Posté le 11-06-2004 à 19:50:38  profilanswer
 

Une des choses assez deroutante durant un jeu c'est la mauvaise qualite de la balle. Je ne compte plus les fois ou apres un mechant smash la balle une fois arrivee sur la table fait un bruit de floc...floc...floc ! :D.  
Ca m'est arrive aussi de donner des points a l'adversaire dû a une mauvaise maitrise de mes services, et c'est assez frustrant. Aussi de penser avoir le service qui tue et de se voir retourner la balle avec effet maxi du depart plus effet rajoute par l'adversaire. En fait la balle s'est prise tellement d'effet que ca devient impossible a recuperer.


Message édité par Spiderkat le 11-06-2004 à 19:51:40
n°2936285
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 11-06-2004 à 20:10:19  profilanswer
 

Quand je parlais de services ratés plus haut, c'est carrèment dans le filet ou ne pas toucher la balle après le lancer :D
(la honte quoi, surtout 15 points :lol: )

n°2936333
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 11-06-2004 à 20:14:44  profilanswer
 

alvas a écrit :

Je te remercie pour tes conseils avisés :)
L'an prochain j'integrerai une école d'ingénieur (je suis en 2A de prepa et j'ai passé les concours) et si le temps me le permettra, je m'inscrirai dans un club.
Il est vrai, que toujours jouer avec la meme personne ou presque, devient parfois inintéressant car l'on connait par coeur les coups de l'adversaire, je pense que ce type de jeu m'entraine plus sur la régularité du jeu.
Selon moi, le service est capital (c'est pour celà que je l'ai tant travaillé), tout comme la régularité dans le jeu (faut parfois savoir attendre la faute de l'adversaire...)
 
Sinon, y'a un effet que je n'ai jamais réussi à faire, c'est un amorti avec effet retro, et je pense que c'est faisable... mais comment ? raquete à plat et couper à fond ?
 
Enfin, c'est quand meme incroyable le nb de joueurs qui ont un niveau correct sur le coup droit, mais qui présentent de grosses lacunes sur le revers ! (ex : ceux qui se déportent sur le coté gauche pour éviter leur revers...)
 
Je manque de référence par rapport à mes adversaires (j'ai déjà joué contre des personnes en club qui possèdent un niveau régional dirais-je, mais là, bon, je perds :p )


 
 
Oué c'est important mais bon quand tu joues à un certain niveau , tu peux faire n'importe quel service , le gars en face se fera piéger à la limite une fois mais pas deux.


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
n°2936347
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 11-06-2004 à 20:16:12  profilanswer
 

ca fait longtemps que j'ai plus taquine la petite balle blanche. depuis le college/lycee, 8ans deja :ouch:
 
à l'epok, je jouais avec un bois Joola Rosskopf, en coup droit Friendship Super729 FX et revers picots long Yung ou DoubleHapyness PF4.
 
ca fait bizarre d'en reparler. :D


Message édité par Mayonaise le 11-06-2004 à 20:16:33
n°2936353
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-06-2004 à 20:17:18  profilanswer
 

ah yes ! enfin un topic sur le TT :D
Bon j'suis pas un professionnel, mais c'est l'un de mes de sports favoris avec le badminton.
 
Un peu de 3615: j'en ai fait 2 ans en club (un truc sérieux avec des types qui faisaient championnats de france etc ...). Mais entre temps l'entraineur a changé: je suis passé d'un gars hyper sympa, qui donnait vraiment envie de se donner a fond, à un gros enfoiré qui a chaque erreur sortait un truc du genre: "ici j'veux pas voir ca ! recommence pas".  :fou:  
Résultat, et à mon grand regret, je me suis barré sans cherché de nouveau club, ce que j'aurais peut etre du faire.
 
Ma raquette, bien qu'ayant vieillie désormais (revetements assez usés) était un truc classique débutant: bois Thibar IV L, un Mark V GPS en coup droit, pi un Mark V en revers.
 
Voilou, A+ amis pongistes.
 

n°2936359
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 11-06-2004 à 20:18:38  profilanswer
 

Faut arreter avec les picots les gars :)


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
n°2936381
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-06-2004 à 20:20:59  profilanswer
 

J'ai hâte d'avoir fini la prépa pour pouvoir m'y remettre a fond.
 
Oui je sais j'ai meme pas commencé Math Sup'  :whistle:

n°2936395
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 11-06-2004 à 20:23:33  profilanswer
 

Barely Legal a écrit :

Faut arreter avec les picots les gars :)


 
en parcourant qq site marchands de TT: y a plus de picots.. :sweat:
c'etait mieux avant.
 
y a encores des revetements qui ont une grande longevite,  c'est etodifiant. ;)


Message édité par Mayonaise le 11-06-2004 à 20:24:59
n°2937268
tokato
The way I am
Posté le 11-06-2004 à 21:43:24  profilanswer
 

Hop hop, ca fait longtemps que je m'attendais ce topik :o
 
Bah moi je suis 30, et je joue avec 2 srivers EL (j'ai enlevé mon picot)
Bref, techniquement, c'est pas trop ça, mais tactiquement j'arrive à faire dejoeur l'adversaire
 
point fort : jeu en block, services
point faible : top spin mais ca commence  à serieusmeent s'ameliorer
et je prends pas assez de risques pendant les compets et ca m'a deja fait perdre pas mal de matchs :/
 
Sinon je joue dans les Alpes-Maritimes et ej dois dire que le niveau est bien bas compare à l'ile de france
Mon club est en N2 avedc une diziane de numerotes dont un chinois qui est arrive dans le courant de l'annee
 
Le mec est le 2eme meilleur joueur du club et n'avait meme aps el droit à une license en Chine, il etait juger trop faiblee alors qu'il etait 2eme de son canton :ouch:


Message édité par tokato le 11-06-2004 à 21:46:08

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°2937296
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-06-2004 à 21:48:49  profilanswer
 

Sniff moi aussi ça me manque ce sport. Je lui dois mon Bac d'ailleurs. J'ai toujours ma raquette dont je pourrais vous donner les références exactes. C'était une "déjà montée" de Banco, avec comme revêtement des Diva et un bois en principe pour jeux rapides. Comme beaucoup quand j'ai commencé à jouer j'ai préféré développé mon coup droit (qui a fait des rabages dans notre petit club) et j'ai cherché une raquette qui accenturait mon point fort (dans le microcosme des 3-4 patelins d'ou venaient les joueurs). Au départ je penchais vers du Red Power de Tibhar je crois mais j'ai fini par prendre la Banco qui était mieux équilibrée, surtout pour le revers. Je pense que c'était tout de même une erreur car j'ai mis pas mal de temps à m'adapter à la raquette alors que ça devrait plutot être l'inverse même si au final j'arrivais finalement à faire des bôôs revers bien liftés et que mon jeu s'est diversifié. En revanche contre les "coupeurs" vla les grands moulinets que je devais faire pour controler un minimum la balle. :)


---------------
Tar | Librarything
n°2937298
Sebz69
T2 BEM
Posté le 11-06-2004 à 21:48:56  profilanswer
 

Ben moi jai fait du Ping pong pendant 5 ans pour au final arriver 70 ! c'est pas si mal je pense vu que j'ai fait que deux ans de compete non?
et sinon bah j'avais du Mark V en coup droit ainsi qu'en revers

n°2937308
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-06-2004 à 21:50:09  profilanswer
 

Mark V c'était bien la raquette de Gatien non ?  :D  
 
Sinon j'ai fait très peu de compet, j'ai pris une license une année juste pour faire le remplaçant en D2, pas assez de matchs pour être classé même 70.


Message édité par DarkPunky le 11-06-2004 à 21:51:36

---------------
Tar | Librarything
n°2937388
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2004 à 21:57:01  profilanswer
 

Spiderkat > j'ai déjà vu des amortis avec effet retro, je ne sais pas trop comment les réaliser ou alors s'il faut un revetement spécialement adapté pour... la balle retombe juste derriere le filet et a un effet retro quoi :x
 
Kaz Ander > oui bon j'adapte face aux gauchers :) là faut sortir le revers décroisé :D
 
Barely Legal > je suis 100% d'accord avec toi, mais j'estime posséder un niveau correct, mais joue pour le plaisir, et en général, mon service me permet d'assurer un tapis de points.
Cependant, je possède d'autres services au cas où, coupés, liftés, à plat, service du revers, ...
mais sur un match, si je vois qu'un type de service me permet d'assurer des points, je ne m'en prive pas :)
 
MulleT > bonne chance à toi, moi je vais en sortir là :) (MPSI puis MP*)

n°2937522
Spiderkat
Posté le 11-06-2004 à 22:11:31  profilanswer
 

Pour amortir cet effet retro tu as le choix entre lever la balle un peu plus que la normal et la ton adversaire va se faire un joli smash sur la balle :D.
Ou encore, tu redonnes un effet a la balle mais la ca va dependre de ta raquette et du geste.  
Je pense, plutot je crois qu'il existe des revetements pour raquette justement pour aider a diminuer certains effets. Rien ne vaut une raquette "nue" a laquelle on y fait coller le revetement desire. Meme le bois de la raquette a son importance.
Ca fait 15 ans que je n'ai pas touche une raquette et au niveau matos je suis comme qui dirait un peu largue :).  

n°2937549
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-06-2004 à 22:14:05  profilanswer
 

J'imagine bien une manière de faire un amorti rétro, ce serait de couper la balle droit devant soi dans une diagonale descendante avec la balle qui redescend assez près du bas de la raquette au milieu (moi aussi j'ai du mal à visualiser) mais je me demande comment on peut faire ça sans fracasser la raquette sur la table ensuite. :p


---------------
Tar | Librarything
n°2937596
Spiderkat
Posté le 11-06-2004 à 22:21:06  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

J'imagine bien une manière de faire un amorti rétro, ce serait de couper la balle droit devant soi dans une diagonale descendante avec la balle qui redescend assez près du bas de la raquette au milieu (moi aussi j'ai du mal à visualiser) mais je me demande comment on peut faire ça sans fracasser la raquette sur la table ensuite. :p

Le "couper" ne necessite un deplacement de la raquette que sur une courte trajectoire, a vu de nez je dirai V=5cm, et donc aucun risque de se fracasser la pogne sur la table.

n°2937646
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-06-2004 à 22:27:50  profilanswer
 

En fait pour que la balle soit bien amortie juste derrière le filet j'imagine qu'il faut la taper le plus près possible de la table pour qu'elle passe juste au-dessus du filet avec le moins de force possible, d'ou la crainte du "fracassement".


---------------
Tar | Librarything
n°2937665
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2004 à 22:29:58  profilanswer
 

Spiderkat > j'ai monté ma raquette moi meme avec du mark V et du sriver fx :)
 
DarkPunky > moi je pensais à un coupé à plat, mais bon, pas évident à réaliser => la raquete horizontale (enfin presque...)

n°2937775
Spiderkat
Posté le 11-06-2004 à 22:42:11  profilanswer
 

C'est ca, un coupe raquette horizontale mais malheureusement va passe haut le filet et permettre un smash de l'adversaire, sachant que c'est le but recherche.

n°2938263
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 11-06-2004 à 23:47:10  profilanswer
 

yop j'ai une question.
quand j'étais pitit, on disait que si au service, la balle faisait deux bonds chez l'adversaire, c'était pas bon.  
 
C'est bien une règle pour des pitits pas très grands, ou c'est une vraie règle ?
 
 
merci


Message édité par art_dupond le 11-06-2004 à 23:47:21

---------------
oui oui
n°2938382
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-06-2004 à 00:00:40  profilanswer
 

Euh une légende si tu veux mon avis, ou alors c'est ptet une spécificité de la tournante qui peut etre utilisée, sinon je vois pas.


---------------
Tar | Librarything
n°2938454
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-06-2004 à 00:08:46  profilanswer
 

ok :jap:
 
on a dû nous dire ca parce qu'on était petit et que c'était difficile d'aller chercher une balle au milieu de la table...
 
depuis j'ai pas beaucoup grandi :p


---------------
oui oui
n°2938503
invocation
And I'm feeling good
Posté le 12-06-2004 à 00:14:44  profilanswer
 

J' ai fait 7 ans de tt et j' ai arrêté quand je suis passé en 4eme. Bon, la je passe en bts et vais surement recommencer en me faisant une année d' entrainement a fond.
J' étais classé 70 et l' année d' apres j' aurai été classé 50/55, j' ai fait une connerie d' arreter quand je vois le classement des mecs avec qui j'étais maintenant.
 
J' étais a st-denis pour ceux qui connaissent le club


Message édité par invocation le 12-06-2004 à 00:17:31
n°2938627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2004 à 00:32:01  profilanswer
 

invocation a écrit :

J' ai fait 7 ans de tt et j' ai arrêté quand je suis passé en 4eme. Bon, la je passe en bts et vais surement recommencer en me faisant une année d' entrainement a fond.
J' étais classé 70 et l' année d' apres j' aurai été classé 50/55, j' ai fait une connerie d' arreter quand je vois le classement des mecs avec qui j'étais maintenant.
 
J' étais a st-denis pour ceux qui connaissent le club


 
Juste une précision, si t'était 70 et que tu serais passé 50 je pense que tu aurais fait la plus forte progression de france.
 
Moi perso j'ai joué au tennis de table pendant une dizaine d'année, d'abord en sport étude dans un grand club puis j'ai fini entraîneur jeune dans un club de village.
Quand j'ai arrété il y- a 4 ans j'étais un 55 correct (j'avais ce classement car à l'époque j'avais une très forte propenssion à battre des 45 'normaux' et à perdre des 65 avec des conneries de picots longs)...

n°2938636
invocation
And I'm feeling good
Posté le 12-06-2004 à 00:33:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Juste une précision, si t'était 70 et que tu serais passé 50 je pense que tu aurais fait la plus forte progression de france.
 
Moi perso j'ai joué au tennis de table pendant une dizaine d'année, d'abord en sport étude dans un grand club puis j'ai fini entraîneur jeune dans un club de village.
Quand j'ai arrété il y- a 4 ans j'étais un 55 correct (j'avais ce classement car à l'époque j'avais une très forte propenssion à battre des 45 'normaux' et à perdre des 65 avec des conneries de picots longs)...


 
Facile 60 alors :D, cette année la j' avais fait beaucoup de perfs.

n°2939090
gobbaf
Posté le 12-06-2004 à 01:58:43  profilanswer
 

bonjour,  
yes des fans
 
j'ai joué de 6-7 ans à 18 ans
et fait pas mal de compétitions :
en club : les 2 dernières années en R1 (Picardie)
en individuel : R1 le plus régulièrement (junior, j'ai d'ailleurs arrêté après junior 3ème année) + quelques tournois (Trophée Séat, les tournois locaux et UNSS)
revêments : Mark V 2.0mm coups droit et revers
bois : Banda Allround (j'ai jamais pu le quitter)
+ colle (je sais pas si ça existe encore) ça augmentait pas mal la rapidité
du coup avec le bois relativement lent (Allround), y'avait une certaine harmonie
jeu : attaque top spin coup droit, bonne poussette du revers
classement : 45
 
voilà  
j'ai pas joué en club depuis 6 ans, donc je n'ai toujours pas joué avec la balle plus grosse et la modification dans le comptage des points
 
lien génial pour regarder le niveau actuel des potes avec lesquels vous jouiez (si comme dans mon cas, vous avez arrêté) : http://www.fftt.com/nclassement/fr_classement.htm
 
le plus beau match que j'ai vu (à la télé) :
Werner Schlager vs Se-hyuk  
un pur attaquant contre un pur défenseur (et top spin ravageurs lorsque le moment se présente) -> très impressionnant
 
le joueur qui me faisait le plus rêver : Jan Ove Waldner
 
c'est cool le ping-pong, mangez-en
 
c'est beaucoup plus vif que le tennis et ça se rapproche du badminton (bien que dans celui-ci on fait plus de déplacements, mais par contre  pour les effets je sais pas comment ça marche)
comprendre les effets est essentiel
c'est souvent très logique mais ça se complique contre les picots ou les anti-spin et les fameux picots longs anti-spin (horrible, ça doit être interdit maintenant, on pouvait difficilement calculer le comportement de la balle)
 
http://www.ac-orleans-tours.fr/eps [...] artie1.htm
(y'a tout là-dedans)
 
le matériel : http://www2.ac-toulouse.fr/col-jmo [...] pong02.htm
 
 
voilà si il y a des joueurs sur Toulouse, ça me ferait plaisir de retapper un peu la balle


Message édité par gobbaf le 13-06-2004 à 01:33:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  340  341  342

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR