Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73998982
even flow
Posté le 22-12-2025 à 22:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais si l'équipe avait joué à 3 joueurs, sans le 10 donc, ça n'aurait pas été aussi sévère, si ?
En tout cas, en départementale, on peut jouer à 3. Pour le joueurs absent, ça fait 0 à chaque match (contre 1 pour une défaite et 2 pour une victoire).
Forcément, il faut gagner tous les matchs pour gagner la rencontre, mais c'est pas comme un 14-0 il me semble.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 22:45:46  profilanswer

n°73999046
mikamika
Posté le 22-12-2025 à 23:02:32  profilanswer

Les règlements sont différents selon les ligues/comités.
Par exemple chez nous c'est 1 ou 0 pour les points-parties en championnat par équipe, il n'y a pas de 2pts.

n°73999167
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-12-2025 à 23:50:14  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est normal, l'équipe ne respecte pas les règles, hop, 14/0. Car en faisant cela, ils peuvent renforcer une équipe inférieure, moi je dirais même qu'il faut invalider toute la cascade de point du Club pour ce week-end là car ça fausse tout.

On est déjà pénalisés suffisamment puisque toutes les equipes ont forcément moins qu’en alignant un 11 asa place .

Une de nos d3 affrontait 10/7/7/6. Cette équipe est déjà dernière du groupe mais l’adversaire a trouvé le moyen d aligner leurs 10

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73999199
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2025 à 00:03:19  profilanswer

even flow a écrit :

10 en R1, ça fait pas beaucoup ... même 11 en fait.
J'ai regardé pour notre équipe 2 : en R3, ils ont eu 17/16/15/15
Et la journée d'avant : 18/15/15/13

Et à peu près pareil pour la R2 d'ailleurs ...

Je me demande ce qu'ils auront en R1 s'ils montent ... ça va commencer à être très très fort !

J5 on était pauvre de dingues. La grosse R3, autour de 1180 de moyenne . En d3, la première equipe jouait à 635 officiel de moyenne, lá seconde autour de 620 (lá mienne), la troisième autour de 605. Les deux petites d4, 508 et 505.
Franchement on s’en sortait globalement pas si mal sans la pénalité de cette R1.

Sur 10km à la ronde, y’a une concentration de clubs … difficile de garder les joueurs plus de 13-14. Genre on est 3000 competiteurs sur le département  

Globalement la prochaine journée sera difficile (enjeu sportif pour plus de 25% des equipes ) , et janvier est le pire mois d’absentéisme en compétitions  

---------------
n°73999278
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-12-2025 à 01:08:47  profilanswer

Dzama a écrit :

On est déjà pénalisés suffisamment puisque toutes les equipes ont forcément moins qu’en alignant un 11 asa place .

Une de nos d3 affrontait 10/7/7/6. Cette équipe est déjà dernière du groupe mais l’adversaire a trouvé le moyen d aligner leurs 10

La R3 a aligné 2 13 et 1 11. La R4 a aligné un 14 et un 12. Ce sont 5 joueurs qui auraient pu jouer en R1 à la place du 10, mais le club a préféré qu'ils jouent dans des divisions inférieures. Une de ces 2 équipes aurait dû être moins forte si le règlement avait été respecté. Ce ne sont pas 1 rencontre mais 2 qui ont été faussées.

Message édité par Grumms le 23-12-2025 à 01:10:53

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73999349
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2025 à 06:08:21  profilanswer

, le presque 10 a été aligné en R1 car on estimais qu’il a le niveau et l erreur a été faite sur le fait qu’il a le droit ou non …. ( vu tout ce qu’il perf, il est déjà 11 virtuel d’ailleurs, j’ai toute confiance pour qu’il finisse la saison 12, voire 13 )  
Y’a aussi une dimension disponibilités sur les équipes ( dans mon club, la plupart des R jouent samedi après midi et d’autres le dimanche après midi, en général les R4 sauf demandes du club adverse ; chez nous,  on a un joueur 14 qui n’est dispo que les dimanches  )

Si tu rajoutes les problématiques de chaque club qui partagent sa Salle avec d autres sports, ça devient un casse tête lá composition des équipes.

Ça prend tellement la tête que le coach principal a arrêté ça fin de saison dernière  , le coach en second, a repris (et subit l apparition de 2 equipes supplémentaires, et au total 5 équipes supplémentaires en 3 ans; ainsi que la perte cet été de notre leader des D1-d2)

Pour Even flow, seule la dernière équipes d’un club (si dernière division de ce département) à le droit d aligner 3 joueurs sur 4.  
Si le club de ce département a son dernière equipe en d1/d2/d3 plutôt que de d4, je ne sais plus si c’est sanction financière oú plus , mais je sais que si elle fait le coup deux fois dans la phase , elle risque la suppression. Pour les régionales je crois que y’a pas le droit oú uniquement dernières equipe et qye le club ña pas de départementales  

Certains comités de départements ont préféré faire une dernière division à equioes de 3 plutot qu’à 4.  
Mon second club, vit cela. Je suis moins leurs compétitions mais pareil les histoires de jours de compétitions et disponibilités complexifient les compositions d’équipes  

---------------
n°73999383
Htan
Posté le 23-12-2025 à 07:29:56  profilanswer

C’est compliqué les équipes en ping.
Les capitaines / le responsable doivent se casser la tête

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73999397
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2025 à 07:37:58  profilanswer

Htan a écrit :

C’est compliqué les équipes en ping.
Les capitaines / le responsable doivent se casser la tête

Ça devient de pire en pire. Le prédécesseur abat un cite nien moins arrangeant , le second déguste surtout que le système des copains commmence a être très décriés

---------------
n°74000083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-12-2025 à 11:09:19  profilanswer

Dzama a écrit :

, le presque 10 a été aligné en R1 car on estimais qu’il a le niveau et l erreur a été faite sur le fait qu’il a le droit ou non …. ( vu tout ce qu’il perf, il est déjà 11 virtuel d’ailleurs, j’ai toute confiance pour qu’il finisse la saison 12, voire 13 )
Y’a aussi une dimension disponibilités sur les équipes ( dans mon club, la plupart des R jouent samedi après midi et d’autres le dimanche après midi, en général les R4 sauf demandes du club adverse ; chez nous, on a un joueur 14 qui n’est dispo que les dimanches )

Si tu rajoutes les problématiques de chaque club qui partagent sa Salle avec d autres sports, ça devient un casse tête lá composition des équipes.

Ça prend tellement la tête que le coach principal a arrêté ça fin de saison dernière , le coach en second, a repris (et subit l apparition de 2 equipes supplémentaires, et au total 5 équipes supplémentaires en 3 ans; ainsi que la perte cet été de notre leader des D1-d2)

Pour Even flow, seule la dernière équipes d’un club (si dernière division de ce département) à le droit d aligner 3 joueurs sur 4.
Si le club de ce département a son dernière equipe en d1/d2/d3 plutôt que de d4, je ne sais plus si c’est sanction financière oú plus , mais je sais que si elle fait le coup deux fois dans la phase , elle risque la suppression. Pour les régionales je crois que y’a pas le droit oú uniquement dernières equipe et qye le club ña pas de départementales

Certains comités de départements ont préféré faire une dernière division à equioes de 3 plutot qu’à 4.
Mon second club, vit cela. Je suis moins leurs compétitions mais pareil les histoires de jours de compétitions et disponibilités complexifient les compositions d’équipes

Ça, c'est votre problème. Vous fagocitez le ping à Toulouse, vous alignez 17 équipes, bah faut assumer. Et surtout, le règlement c'est pas "je crois" quand on est à la tête d'un Club comme ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74000153
even flow
Posté le 23-12-2025 à 11:20:21  profilanswer

Si c'est le règlement, ben faut l'appliquer, rien à dire. Et en effet, un club avec 17 équipes, normalement l'encadrement connaît le règlement.
Maintenant, mettre un 10 en R1, il n'y a pas mort d'homme.
ça "fausse" les autres rencontres : pas sûr. Si les autres, c'est l'équipe type ... bah ce serait dommage de désorganiser deux équipes de régionale parce qu'il manque 1 gars dans la régionale du dessus.
L'idée, c'était visiblement pas de renforcer les deux autres régionales comme des porcs en dépoilant la R1 ...  
Mais encore une fois : il y a un règlement, on ne peut pas commencer à faire des exceptions à gauche ou à droite.

Sinon, un 10 en d3 ... j'en ai déjà vu. Depuis le début de la phase en d3, j'ai tout vu, de 5 jusque 13 :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 11:20:21  profilanswer

n°74000793
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2025 à 13:41:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça, c'est votre problème. Vous fagocitez le ping à Toulouse, vous alignez 17 équipes, bah faut assumer. Et surtout, le règlement c'est pas "je crois" quand on est à la tête d'un Club comme ça.

Oui on assume la boulette.
Oui il a vu léger, oui les règles changent trop souvent , oui ça n’empêche pas de re vérifier,  

En quoi on fagocite ? On ne débauche pas les joueurs des autres clubs, ils viennent se renseigner tous seuls. Y’a plus gros que nous mais oui on choisit de mettre en avant le championnat par équipes en priorité et structurant du reste.  

---------------
n°74000927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-12-2025 à 14:17:00  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui on assume la boulette.
Oui il a vu léger, oui les règles changent trop souvent , oui ça n’empêche pas de re vérifier,

En quoi on fagocite ? On ne débauche pas les joueurs des autres clubs, ils viennent se renseigner tous seuls. Y’a plus gros que nous mais oui on choisit de mettre en avant le championnat par équipes en priorité et structurant du reste.

Parce que vous créez des équipes à foison, les joueurs peuvent muter avec l'assurance de jouer en équipe, alors qu'autrement ils seraient restés dans leur club ou auraient muté ailleurs. Ca accélère les mauvaises dynamiques de certains clubs (surtout l'ASPTT), et en plus ça ne respecte même pas les règles élémentaires de la ligue. Je trouve que 14/0 c'est une sanction cool, perso j'aurais été pour invalider toute la cascade de point et mettre toutes les équipes forfaits.

---------------
n°74001414
even flow
Posté le 23-12-2025 à 16:01:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que vous créez des équipes à foison, les joueurs peuvent muter avec l'assurance de jouer en équipe, alors qu'autrement ils seraient restés dans leur club ou auraient muté ailleurs. Ca accélère les mauvaises dynamiques de certains clubs (surtout l'ASPTT), et en plus ça ne respecte même pas les règles élémentaires de la ligue. Je trouve que 14/0 c'est une sanction cool, perso j'aurais été pour invalider toute la cascade de point et mettre toutes les équipes forfaits.

On te sens un peu énervé ... de façon presque irrationnelle ! Tu es un peu dans l'excès.

Si ce club crée des équipes, c'est qu'il a des joueurs.  
Que ça attire d'autre joueurs, j'en sais rien. C'est typiquement le genre de club que j'éviterais. J'ai pas envie d'être juste un numéro, je préfère la bonne ambiance d'un plus petit club.
Si c'est pour être dans des équipes mal fagotées, sans bon encadrement, à galérer à compléter, à ne pas connaître ses partenaires ... la stratégie va vite atteindre ses limites et ça va énerver du monde.

En revanche, s'il y a un réel encadrement, notamment pour les jeunes : alors là, oui, il y a moyen que ça attire les jeunes des clubs alentour.

---------------
n°74001565
Htan
Posté le 23-12-2025 à 16:44:28  profilanswer

Il est énervé car ca touche aussi son club, c’est ça ?
Je n’avais pas cette info à la base et je ne comprenais pas son agressivité.

Avoir beaucoup d’équipes et permettre à bon nombre de joueurs de pouvant matcher en équipe je trouve ça très bien.

Par contre clairement il faut revoir le système du montage des équipes au ping.
Tous les ans je lis ici des problèmes et j’en entends dans mon coin aussi avec X qui est venu renforcer l’équipe en dernière journée pour monter .. que ça fausse tout … & co …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 23-12-2025 à 16:45:35

---------------
n°74001844
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-12-2025 à 18:14:14  profilanswer

Htan a écrit :

Il est énervé car ca touche aussi son club, c’est ça ?
Je n’avais pas cette info à la base et je ne comprenais pas son agressivité.

Avoir beaucoup d’équipes et permettre à bon nombre de joueurs de pouvant matcher en équipe je trouve ça très bien.

Par contre clairement il faut revoir le système du montage des équipes au ping.
Tous les ans je lis ici des problèmes et j’en entends dans mon coin aussi avec X qui est venu renforcer l’équipe en dernière journée pour monter .. que ça fausse tout … & co …

Ca ne touche pas mon club, on a le nombre max d'équipes qu'on peut assumer avec notre salle (2 régionales et 4 départementales). En plus on a battu leur équipe, donc le 14/0 ne change rien pour nous. Et leur équipe d'en-dessous qui aurait "dû" avoir ce joueur dans son équipe a perdu aussi, donc rien n'a été faussé. Mais tout aurait pu être faussé grâce au décalage d'un joueur, toutes les équipes en-dessous ont pu bénéficier d'un joueur plus fort.

---------------
n°74002031
even flow
Posté le 23-12-2025 à 19:07:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca ne touche pas mon club, on a le nombre max d'équipes qu'on peut assumer avec notre salle (2 régionales et 4 départementales). En plus on a battu leur équipe, donc le 14/0 ne change rien pour nous. Et leur équipe d'en-dessous qui aurait "dû" avoir ce joueur dans son équipe a perdu aussi, donc rien n'a été faussé. Mais tout aurait pu être faussé grâce au décalage d'un joueur, toutes les équipes en-dessous ont pu bénéficier d'un joueur plus fort.

Tu ne peux pas raisonner comme ça !
il y a plein de paramètres pour les équipes. Le niveau des joueurs, forcément. Mais aussi Les disponibilités (et les disponibilités pour se déplacer aussi, en régional, ça peut faire loin), les affinités des uns ou des autres ...
Donc, on ne peut pas juste dire : les 4 meilleurs en équipe 1, les 4 suivants en équipe 2 et ainsi de suite.
Il y a aussi le niveau sur le papier, et la forme du moment, la progression, l'envie.
C'est quand même logique d'avoir un peu de latitude pour composer avec tout ça.
Il y a des règles aussi, pour ne pas abuser de cette latitude. Ne pas mettre moins de 11 en R1, ça ne semble pas débile (encore une fois, quand je vois ce qu'il y a en R2 ici, j'imagine même pas un 10 en R1, à jouer contre des 17 ou 18 !!), ça ne semble pas indispensable non plus. Là, encore une fois, il ne s'agissait pas de mettre un "ptit" 10 en R1 pour que le 17 aille renforcer une d3 !
ça ne "fausse" qu'à la marge. Mais pas plus qu'avoir un joueur absent parce qu'il a chopé une grippe.

---------------
n°74002054
Htan
Posté le 23-12-2025 à 19:14:08  profilanswer

even flow a écrit :

Donc, on ne peut pas juste dire : les 4 meilleurs en équipe 1, les 4 suivants en équipe 2 et ainsi de suite.
Il y a aussi le niveau sur le papier, et la forme du moment, la progression, l'envie.

Justement le ping devrait s’inspirer du tennis pour l’organisation.  
Y a clairement moins de rencontres faussées

---------------
n°74002864
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-12-2025 à 23:10:56  profilanswer

even flow a écrit :

Tu ne peux pas raisonner comme ça !
il y a plein de paramètres pour les équipes. Le niveau des joueurs, forcément. Mais aussi Les disponibilités (et les disponibilités pour se déplacer aussi, en régional, ça peut faire loin), les affinités des uns ou des autres ...
C'est quand même logique d'avoir un peu de latitude pour composer avec tout ça.
Il y a des règles aussi, pour ne pas abuser de cette latitude. Ne pas mettre moins de 11 en R1, ça ne semble pas débile (encore une fois, quand je vois ce qu'il y a en R2 ici, j'imagine même pas un 10 en R1, à jouer contre des 17 ou 18 !!), ça ne semble pas indispensable non plus. Là, encore une fois, il ne s'agissait pas de mettre un "ptit" 10 en R1 pour que le 17 aille renforcer une d3 !
ça ne "fausse" qu'à la marge. Mais pas plus qu'avoir un joueur absent parce qu'il a chopé une grippe.

Il y a une différence entre 'avoir un absent' et mettre volontairement un 10 en R1.

---------------
n°74002972
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-12-2025 à 00:08:39  profilanswer

Mettre volontairement un presque 10en  r1 c’est pénaliser tout le monde , puisque la somme de points par équipe chute de partout … (puisqu ici il est question de niveau/ disponibilités). Le 14 de r4 restera en r4 oú sur les rares coups de chances qu’une autre régionale joue le dimanche.  
Idem, les 12-13 du dimanche, ça se joue entre senior/veteran nouveau dans le département, oú adolescent (qui de mom point de vue ne joue pas ce niveau lá, mais en dessous).  
L’absentéisme ronge la gestion des équipes jusque bien vendredi soir pour les régionales et PN, jusque samedi soir pour les départementales  

La création des 5 équipes cest tout le contraire : ça démarre au plus bas niveau, ça joue justement majoritairement des conversions loisirs vers compétiteurs ou de recrues de nouveaux dans le départements (j appartiens aux deux catégories quelque part) , et quelques « repreneurs »( pour la plupart nouveaux dans le départements aussi- pareil Jen fait partie).
Ce club souffre plutot de départs des joueurs de niveaux régionaux (adultes qui deviennent jeunes parents sans sommeil, oú parents qui lâchent leur compétitions au profit de leurs enfants, ou nos adolescents/vingtenaires  qui arrêtent/déménagent pour leurs études/1er job ).

L asptt c’est le contraire, on récupère leurs adultes  loisirs, et cet été il nous ont pris un tout frais senior ex-loisir, 4ieme saison de compétition , justement un des premiers joueurs de notre ancienne équipe 12, pour devenir apprenti coach chez eux !  

Justemenr je passe du temps à regarder les clubs (pourcentages loisirs versus compétiteurs, nb de compétiteurs versus nombre d’équipes, nombres d’équipes types qui se dégagent ).  
C’est l’état global du ping ( a l’image du rapport des français aux sports), qui est en descente totale, même si oui ce département a ses spécificités face aux jeunes et vétérans.
Les vagues de départs ici et là :
Exemple chez nous comme chez pleins d’autres clubs un ou deux ans avant , vagues de départs/arrêts de 7-8-9-10-11, pour la plupart pratiquant d’autres sports à côtés oú enfants/déménagement.  
Sur le coup, l alimentation des régionales par la croissance des 8-9-10-11-12 est presque nulle en dehors des adolescents, heureusement que y’a quelques jeunes adultes repreneurs autour de 28 ans -30 ans qui masquent le desert…  

Aujourd’hui en loisirs on a bien 10-20 ex compétiteurs (dont de l ex numéroté), qui pareil ont fair le choix de privilégier boulot oú famille le week-end ( jusqu’à équivalent de joueur classable 9! ) oú un autre sport de compétition .

---------------
n°74014443
jeankb
Posté le 28-12-2025 à 12:21:41  profilanswer

https://npr.brightspotcdn.com/dims3/default/strip/false/crop/3000x2000+0+0/resize/1200/quality/85/format/webp/?url=http%3A%2F%2Fnpr-brightspot.s3.amazonaws.com%2Fcb%2Fa3%2F907982b8431498a132fabc3f5a7f%2Fap5102071155.jpg
Martin Supreme est un film américain sorti cette semaine aux Etats-Unis (mi-février en France).
Les critiques sont assez mitigées.
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=s9gSuKaKcqM

Le film est plus ou moins inspiré de la vie du champion américain de ping-pong Marty Reisman (1930-2012) https://fr.wikipedia.org/wiki/Marty_Reisman
Long article sur la vie de Reisman https://www.npr.org/2025/12/25/nx-s [...] eal-player

Beaucoup de ressources à trouver sur internet ou Youtube.

n°74014874
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-12-2025 à 14:18:53  profilanswer

jeankb a écrit :

https://npr.brightspotcdn.com/dims3 [...] 071155.jpg
Martin Supreme est un film américain sorti cette semaine aux Etats-Unis (mi-février en France).

Le film est plus ou moins inspiré de la vie du champion américain de ping-pong Marty Reisman (1930-2012) https://fr.wikipedia.org/wiki/Marty_Reisman
Long article sur la vie de Reisman https://www.npr.org/2025/12/25/nx-s [...] eal-player

J'avais vu passer l'annonce où ils cherchaient des pros et semi pro européens. J'avais envoyé l'annonce au coach avec qui j'ai pris qq cours particuliers y a presque 2 ans, mais il a oublié de postuler. J'ai demandé aussi à Craig Bryant s'il avait postulé (TT Service Guy), il m'avait dit non mais qu'un ami à lui avait été pris. J'espère que le film est cool.

---------------
n°74017320
Trezoster
Posté le 29-12-2025 à 09:19:04  profilanswer

Hello. On s'est fait planter par notre JA habituel pour notre petit tournoi dans le sud-ouest (à Pau).
Donc si vous connaissez un JA3 qui serait dispo et motivé le weekend du 23/24 mai, ça m'intéresse. :D

• Tournoi national B sur 2 jours
  • Entre 150 et 170 joueurs
  • 20 tables
  • Un soft maison qui gère le lancement des matchs et affiche pour les joueurs les prochains matchs qui seront lancés dès qu'une table se libère

Evidemment, on défraie et on paie. Beaucoup de bénévoles et on commence à être bien rodés, l'année dernière on a réussi à finir tôt sur les deux jours (23h tout était plié).
Y'aura 2 personnes compétentes et expérimentées à la table pour aider (dont le dev du soft).

Plus de détails en mp si besoin. Merci !

n°74017737
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-12-2025 à 11:05:04  profilanswer

Trezoster a écrit :

Hello. On s'est fait planter par notre JA habituel pour notre petit tournoi dans le sud-ouest (à Pau).
Donc si vous connaissez un JA3 qui serait dispo et motivé le weekend du 23/24 mai, ça m'intéresse. :D

• Tournoi national B sur 2 jours
  • Entre 150 et 170 joueurs
  • 20 tables
  • Un soft maison qui gère le lancement des matchs et affiche pour les joueurs les prochains matchs qui seront lancés dès qu'une table se libère

Evidemment, on défraie et on paie. Beaucoup de bénévoles et on commence à être bien rodés, l'année dernière on a réussi à finir tôt sur les deux jours (23h tout était plié).
Y'aura 2 personnes compétentes et expérimentées à la table pour aider (dont le dev du soft).

Plus de détails en mp si besoin. Merci !

Hello
contactez les ligues ÑA et ligues Occitanie. Même si je reconnais que la période est chargée , y’a un petit espoir .

Je prends note, j’ai pas envire bien étudié le calendrier de fin de saison mais pourquoi pas venir , si y’a pas d’autres tournois plus près ce mois là

---------------
n°74020216
Trezoster
Posté le 29-12-2025 à 21:26:46  profilanswer

Yes, c'est fait pour les ligues, sans grand succès pour le moment...  
Mais on continue à chercher, et on en reparle si tu confirmes ta dispo et que ça te branche de venir dans le SO !

n°74020333
mikamika
Posté le 29-12-2025 à 21:54:50  profilanswer

Pour l'instant je n'ai rien de prévu mais habitant dans le Pas de Calais ça fait un sacré déplacement pour deux jours de compétition.

n°74021560
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2025 à 11:21:36  profilanswer

Je viens de voir que ce ne sera plus RMC sport qui diffusera le circuit WTT mais le groupe l’Equipe à travers ses chaînes  :heink:  

Le circuit WTT en tennis de table diffusé sur le bouquet de chaînes L'Équipe jusqu'en 2028 https://www.lequipe.fr/Medias/Actua [...] 28/1629121

La WTT a dû vendre ses droits au plus offrant, mais c’est clairement une vision à court terme car ce n’est sûrement pas le public qui sera gagnant, surtout quand on lit la news  :heink:  

Les matches ne seront plus gratuits (il faut un abonnement pour avoir accès aux chaînes Live), ils parlent de diffusion à partir des 1/4 (what?) et les noms des commentateurs font un peu peur…
De plus, le souvenir de leurs précédentes diffusions, notamment la dernière des championnats d’Europe par équipe n’est pas faite pour rassurer (commentaires lénifiants et pubs lors des pauses avec faux direct pour rattraper ou même vrai direct et minutes de match non diffusées)…
Sans parler de l’absence de résumés de plus de 2 minutes, contrairement à ceux de RMC …

Les commentaires sont unanimes pour regretter ce changement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 30-12-2025 à 11:22:40
n°74021594
intruX
Posté le 30-12-2025 à 11:30:26  profilanswer

Diffusion à partir des quarts et uniquement sur les plus gros events..
Pas sûr qu'ils diffusent beaucoup de matchs de Contenter si il n'y a plus de Français en lice.

On va devoir utiliser un VPN pour regarder les matchs sur le Youtube du WTT.

n°74021649
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-12-2025 à 11:42:11  profilanswer

la chaine l'equipe c'est vraiment le cancer de la diffusion sportive. Dans tous les sports c'est le bordel.  Souvent en faux direct, des coupures pub abusives, des commentaires nuls, ils devraient rester aux émissions où ils commentant l'actualité sportive et pas le diffuser...

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74021873
kaboom85
Posté le 30-12-2025 à 12:28:14  profilanswer

c'est la pire nouvelle pour le ping en France depuis plus de 20 ans je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74021905
mikamika
Posté le 30-12-2025 à 12:35:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

Les matches ne seront plus gratuits (il faut un abonnement pour avoir accès aux chaînes Live),

Euh t'en es certain ? On avait accès aux lives avec un compte mais sans payer il me semble.

n°74022274
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2025 à 14:22:14  profilanswer

Ah? Faut voir… je sais que juste que quand l’équipe avait diffusé la saison de série À la saison dernière, il fallait un abonnement pour les matches diffusés sur les chaînes live

Édit: ça dépend finalement de leur politique, il y a des chaînes live disponibles gratuitement et d’autres non.  
Mais je ne suis pas optimiste pour leur politique à venir cette saison au niveau gratujté  :o

Message édité par vicenzo le 30-12-2025 à 14:24:32
n°74022948
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-12-2025 à 17:01:20  profilanswer

Les matchs des français seront diffusés avant les 1/4 je pense quand même...sinon, c'est fini de voir des françaises en WTT sur un média français...rendez nous Lému

n°74023117
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2025 à 17:41:47  profilanswer

yggy a écrit :

Les matchs des français seront diffusés avant les 1/4 je pense quand même...sinon, c'est fini de voir des françaises en WTT sur un média français...rendez nous Lému

c'est effectivement comme ça que je vois les choses  :jap:  
aucun match sans joueur français ne sera diffusé avant les 1/4, mais j'ose espérer que les 1ers matches des joueurs français seront quand même diffusés, même si avec l'équipe, on ne sait jamais.... Je me rappelle encore des réponses des présentateurs de l'equipe quant à leurs faux directs des matches du championnat d'europe par équipe à base de "ce sont des matches gratuits, donc estimez vous heureux de les voir, meme avec de la pub et meme en faux direct"  :sarcastic:

edit: ce qui reste dommage, car sur les champions ou smash ou encore plus Finals, des gros matches sans français avant les 1/4, il y en a !

Message édité par vicenzo le 30-12-2025 à 17:43:09
n°74024257
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-12-2025 à 23:15:21  profilanswer

jeankb a écrit :

https://npr.brightspotcdn.com/dims3 [...] 071155.jpg

J'avais entendu parler de ce film et je me suis dit que ça allait être atroce de voir des acteurs non pongistes essayer de nous faire croire qu'ils étaient pros (y'a tellement d'exemples en ce sens dans le cinéma  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat] ).

Et puis j'ai vu comment ça jouait à l'époque  [:tinostar]  [:tinostar] :

https://www.youtube.com/watch?v=EGLkkd_r9D4

Bon, en gros, si Thimothée Chalamet a fait du ping au collège pendant un trimestre, il aura le niveau pour être crédible  :pt1cable:  :pt1cable:  :D

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°74024429
kaboom85
Posté le 31-12-2025 à 00:13:15  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'avais entendu parler de ce film et je me suis dit que ça allait être atroce de voir des acteurs non pongistes essayer de nous faire croire qu'ils étaient pros (y'a tellement d'exemples en ce sens dans le cinéma  [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat] ).

Et puis j'ai vu comment ça jouait à l'époque  [:tinostar]  [:tinostar] :

https://www.youtube.com/watch?v=EGLkkd_r9D4

Bon, en gros, si Thimothée Chalamet a fait du ping au collège pendant un trimestre, il aura le niveau pour être crédible  :pt1cable:  :pt1cable:  :D

j'espère que tu plaisantes car ça n'a pas l'air facile ce qu'il font sur ta video, surtout pour des non habitués

bien sur ça n'a rien à voir avec aujourd'hui, mais y a de sacré coups quand meme

---------------
n°74024758
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 31-12-2025 à 08:54:12  profilanswer

Alors j'étais sérieux quand j'ai écrit le message et j'ai re-regardé la vidéo après l'avoir écrit et effectivement, c'est plus technique que ça en a l'air.

Par contre, niveau style, c'est immonde et ça rendra plus crédible les acteurs non pongistes.

Ceci dit, c'est pas seulement un film sur le ping de ce que je comprends, donc, dans tous les cas, c'est peut être pas si important!

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°74027053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2025 à 17:28:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu as l air d’avoir une dent contre ce club, mais il n’empêche qu’on de tes arguments est complètement claqué « les joueurs peuvent muter chez vous avec assurance de jouer en équipe ».

Encore heureux  :D  

Tu connais des gens qui muteraient avec l assurance de ne pas jouer ?

En général on quitte un club pour des raisons extra sportives (un comité a la con, un entraîneur un peu debile , qui sont foisons dans ce sport ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74027569
kaboom85
Posté le 31-12-2025 à 19:15:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as l air d’avoir une dent contre ce club, mais il n’empêche qu’on de tes arguments est complètement claqué « les joueurs peuvent muter chez vous avec assurance de jouer en équipe ».

Encore heureux  :D

Tu connais des gens qui muteraient avec l assurance de ne pas jouer ?

En général on quitte un club pour des raisons extra sportives (un comité a la con, un entraîneur un peu debile , qui sont foisons dans ce sport ).

j'imagine qu'il rale contre LE gros club du coin qui phagocyte les autres.
Toujours compliqué car pour que les petits clubs survivent il leur faut des joueurs et c'est compliqué d'assurer à chacun une place à tous les matchs sachant que de toute façon entre 1/3 et 1/4 des joueurs qui veulent jouer tout le temps ne le voudront plus au bout de 3 mois :o
les gros clubs ont plus de souplesse que les petits, ça joue sur le nombre d'equipes possible sans trop galérer à les remplir, les brulages, etc.

je vous souhaite bonne année en avance, plein de perfs en 2026, en espérant que dante passe à Paris histoire que je le rouste :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 31-12-2025 à 19:16:29

---------------
n°74028422
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-01-2026 à 05:12:36  profilanswer

Je rage pas du tout, mon club n'est pas du tout impacté. Je notais juste qu'ils ont pas respecté le règlement et que ça a permis de fausser une rencontre dans une division plus bas, et que ça pourrait mériter une plus grosse sanction qu'un simple 14/0 pour un match qu'ils ont de toute façon perdu.

Ensuite, personnellement, j'apprécie bcp de gens de ce club, Dzama entre autres, mais aussi certains de leurs meilleurs joueurs que j'ai un peu entraîné quand ils avaient 12/13 ans (c'est à dire y a 20 ans) ou d'autres que j'ai connus y a fort longtemps.

---------------
n°74028468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2026 à 08:15:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'imagine qu'il rale contre LE gros club du coin qui phagocyte les autres.
Toujours compliqué car pour que les petits clubs survivent il leur faut des joueurs et c'est compliqué d'assurer à chacun une place à tous les matchs sachant que de toute façon entre 1/3 et 1/4 des joueurs qui veulent jouer tout le temps ne le voudront plus au bout de 3 mois :o
les gros clubs ont plus de souplesse que les petits, ça joue sur le nombre d'equipes possible sans trop galérer à les remplir, les brulages, etc.

je vous souhaite bonne année en avance, plein de perfs en 2026, en espérant que dante passe à Paris histoire que je le rouste :D

Tu n’aurais plus beaucoup de mérite malheureusement  :(  

Il y a quinze ans par contre il y aurait eu match !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74072894
Madadayo
Posté le 10-01-2026 à 14:15:07  profilanswer

J'étais en train de regarder le match entre Moregard et Woojin sur le site de l'équipe (sur ordi) avec une vingtaine de minutes de retard sur le direct. D'un coup, le stream s'arrête avec message d'erreur.  
Retour sur la page tv de l'équipe : plus de ping en direct.  
J'en déduis que le match est terminé et qu'ils coupent directement le live, mais qu'il y a un délai avant que le replay des matchs soit dispo.  

Obligé de basculer sur le yt de wtt avec vpn pour voir la fin du match :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)