Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73547468
energiez
Posté le 18-09-2025 à 21:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement ca n'a pas de sens :/  
comment dégouter un jeune du ping...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 21:51:36  profilanswer

n°73547757
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2025 à 23:15:52  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, dans mon comité ( et , je crois , ma ligue), pour les jeunes, la mut exceptionnelle est acceptée, mais uniquement avec l'accord du club quittant..
Ce qui me parait être la bonne méthode, il n'y a rien a gagner, de mon point de vue, a vouloir empêcher un jeune, qui ne veut pas rester chez toi, de partir, tu sais de toute facon qu'il ne sera pas content/pas motivé/pas dispo pour jouer quand tu aura besoin de lui

Selon départements les règles changent. Er aussi selon la période de temps :
- dans mon second club (comite départemental conciliant, peu de joueurs), plusieurs adultes  loisirs ou Joueurs de départementale à ’entraînent avec nous depuis fin juin ou début  juillet, les clubs n’ont rien anticipé et au final les deux clubs ont validé une mutation exceptionnelle entre 01 et 10 septembre  
- on découvre que comparé à d’autres joueurs. Ça passait crème car eux ne visaient pas les championnats individuels , ou ne s’étaient pas ports volontaires pour devenir juges arbitres ou animateur fédéral  
- justifier du type d’entraîneur aide selon départements, dans mon premier club, du même département que Grumms, on a quelques joueurs adultes et enfants  des clubs et villes  les plus reculés du département qui sont venus (mais pareil, ça joue d1 ou r4 au mieux)- mais pareil avant le 10 septembre et sans individuels  
- mais à l’inverse, dans ce même département, on des jours qui s’inscrivent aux individuels dés la signature et on s’autorise environ 30% d’inscriptions aux individuels la dernière semaine de septembre  

Bref germaine, tente le coup avec l’accord du club sortant , quitte à écrire au comité départemental toi même

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73548291
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-09-2025 à 08:18:32  profilanswer

j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'inscriptino aux indivs est un critere..Y a que moi ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73548329
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-09-2025 à 08:28:33  profilanswer

Effectivement c'est débile. D'autant plus que je milierais pour que comme au tennis il y ait des licences pour des joueurs qui ne veulent pas forcément faire partie d'un club qui leur permettent de participer aux indivs et autres tournois.

n°73550895
loukoum
Posté le 19-09-2025 à 15:45:05  profilanswer

starconsole a écrit :

Effectivement c'est débile. D'autant plus que je milierais pour que comme au tennis il y ait des licences pour des joueurs qui ne veulent pas forcément faire partie d'un club qui leur permettent de participer aux indivs et autres tournois.

Du coup, qui organise les indivs ? (tournois c'est different, c'est fait pour essayer de gagner de la thune...

---------------
n°73550992
even flow
Posté le 19-09-2025 à 16:00:02  profilanswer

loukoum a écrit :

J'entends tout ca, mais là, le jeune a pas pris de licence, il en reprendra pas dans son club actuel, donc...l’empêcher du muter ne rapporte rien, alors que le laisser muter pourra peut-etre vous permettre de faire ma mm chose, dans l'autre sens, l'année prochaine..

edit: on parle d'un gosse de 12 ans qui estime que jouer au dessus de le D3, c'est trop dur...

Je suis d'accord avec toi;
Je donne juste des raisons possibles, voire probables. Mais je ne les cautionne pas.
Comme tu dis, on parle d'un jeune de 12 ans. Tout ce que le club devrait avoir comme considération, c'est que le jeune s'amuse au ping. Et si c'est ailleurs, c'est pas grave.
C'est pas à un gosse de 12 ans de faire les frais de stratégies à la petite semaine.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73551061
starconsol​e
Posté le 19-09-2025 à 16:12:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Du coup, qui organise les indivs ? (tournois c'est different, c'est fait pour essayer de gagner de la thune...

Comité/Ligue/Fédé suivant échelon

n°73551070
loukoum
Posté le 19-09-2025 à 16:14:09  profilanswer

starconsole a écrit :

Comité/Ligue/Fédé suivant échelon

Euh,non, a la fin, y a un club qui prête sa salle, et ses bénévoles...

---------------
n°73559983
kaboom85
Posté le 21-09-2025 à 19:05:24  profilanswer

1er match de R3 pour nous samedi.
victoire 9/5 contre 4 13
je commence contre un petit vieux bidouille défense (je dis ça affectueusement :D ), le match parfait pour me mettre en confiance, je lui mets 3/0 tranquille, match up parfait.
ensuite je joue un bloqueur. Je fais un très bon 1er set, m'enflamme au 2nd, 1 partout. Ensuite je patiente pour avoir la bonne balle à chaque fois et rentrer trop fort pour lui, en variant les placements.
victoire 3/1
On gagne le double et je perds mon dernier match contre un jeune qui a très bien su s'adapter à ce que je lui faisais. Je gagne le premier set en rentrant tout, me fait éclater au 2nd.
Ensuite je veux etre plus aggressif et honnetement les intentions sont bonnes mais je rate tout. J'étais epuisé je pense et il a très bien joué, bravo à lui  
bref 3/4, victoire, la saison commence bien.

notre petit jeune qui débute en r3 fait 1 + son double
on a eu pas mal de départ au club donc on va viser le maintien, c'est bien parti

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73560418
starconsol​e
Posté le 21-09-2025 à 20:25:09  profilanswer

loukoum a écrit :

Euh,non, a la fin, y a un club qui prête sa salle, et ses bénévoles...

Oui mais je vois pas le rapport avec ce qui a été dit plus haut. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-09-2025 à 20:25:19
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 20:25:09  profilanswer

n°73560742
mikamika
Posté le 21-09-2025 à 21:25:06  profilanswer

C'est complémentaire, c'est l'échelon concerné qui organise tout  (JA, convocations aux joueurs, etc.) mais tout ça avec le club bénévole.

Pas de club partenaire pas d'indivs.

n°73560841
loukoum
Posté le 21-09-2025 à 21:41:01  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui mais je vois pas le rapport avec ce qui a été dit plus haut. :??:

Ben si tous les joueurs veulent juste faire de la compet, sans faire partir d'un club, les indivs existent tout simplement pas...

---------------
n°73560858
Htan
Posté le 21-09-2025 à 21:43:46  profilanswer

loukoum a écrit :

Ben si tous les joueurs veulent juste faire de la compet, sans faire partir d'un club, les indivs existent tout simplement pas...

Que certains
Par exemple je fais du racketlon
Pour perfectionner mon ping : si je veux faire un tournoi de ping’ et/ou les indiv je peux prendre où ma licence si ce n’est pas dans un club ?
Alors qu’au tennis on peut la prendre au comité par exemple, sans club de rattachement

La licence hors club (internet)
Vous n'êtes pas membre d'un club et vous souhaitez quand même participer à des tournois homologués ? Prenez votre licence en ligne afin d'accéder à plus de 18 000 tournois homologués partout en France, toute l’année et pour tous les niveaux.
La licence 2025-2026 prise en ligne est au prix de 49€ pour les adultes, et de 34€ pour les jeunes. Ce prix n’inclut pas le coût d’inscription aux tournois. Elle est valable jusqu'au 31 août de la saison en cours.

Message édité par Htan le 21-09-2025 à 21:45:45

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73560867
mikamika
Posté le 21-09-2025 à 21:45:26  profilanswer

C'est parce que l'on est une fédération de clubs pour la FFTT.

En cyclisme en FFCT aussi on peut être licencié sans club en tant que "membre individuel".

n°73560877
Htan
Posté le 21-09-2025 à 21:47:22  profilanswer

Donc je n’ai pas le choix ?
Je choisis un club au pif et voilà ?  :D  
Cette année je ne le ferai pas mais la saison prochaine, ça me dirait bien.

---------------
n°73560881
mikamika
Posté le 21-09-2025 à 21:48:03  profilanswer

En FFTT c'est ça on se licencie forcément dans un club.

n°73561273
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2025 à 23:11:53  profilanswer

Week-end compliqué pour cette premiere competition par équipe depuis 18 ans (25ans si on compte un club dont on connaît l’effectif…)  
1 point de prix seulement et le regret d’avoir laissé 3 matches dont deux étaient prenables si je m’étais sorti les doigts du cul dés l’entame du match (et le meilleur joueur, j’en mange comme ça plusieurs fois par mois, à l’entraînement)  

Clairement en retard sur mes objectifs perso, le chemin pour devenir 7-8 s’annonce tendu !

---------------
n°73561281
mikamika
Posté le 21-09-2025 à 23:16:40  profilanswer

Ici notre R4 était exempte on a descendu 4 joueurs dans 3 équipes en D2.
Sur ces 4 joueurs 2 (dont moi) dans la D2 où j'ai joué, un 12 et je suis 10...

On perd 10-4, je contre à 6 (3-0) et 8 (3-1), le 6 adverse bat notre 12 à la belle...

Je fais -25 (1020->995) et le 6 adverse +57 sur la rencontre...

Je ne jouerai pas en J2, mardi direction Kosta en Suède pour les championnats d'Europe U13.

n°73561636
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2025 à 06:56:54  profilanswer

mikamika a écrit :

Ici notre R4 était exempte on a descendu 4 joueurs dans 3 équipes en D2.
Sur ces 4 joueurs 2 (dont moi) dans la D2 où j'ai joué, un 12 et je suis 10...

On perd 10-4, je contre à 6 (3-0) et 8 (3-1), le 6 adverse bat notre 12 à la belle...

Je fais -25 (1020->995) et le 6 adverse +57 sur la rencontre...

Je ne jouerai pas en J2, mardi direction Kosta enSuède pour les championnats d'Europe U13.

Je compatis, vous êtes tombez sur de gros classements et des petits classés à gros potentiels  

Va falloir créer des règles pour les journées d exemptions,  
Entre équipes qui profitent de ça pour blinder leurs effectifs et celles qui alignent au contraire les effectifs des divisions inférieures …  

Équipes 8 a 14, de R4 à D3 , on aligne, avec les disponibilités, des équipes entre 260 et 600 points inférieures  aux équipes adverses… les équipes 9 a 13 ont tous un gamin aligné (parfois des benjamins) , faute de seniors dispos…

Chez nous, c’était les D4 qui étaient exemptées (3 équipes sur 17) ,  mais on aligne de ces équipes, je me retrouve en 14, défaite 16-2; la 13 equipe de 3 jeunes dépanneurs de D4 et l’habituel capitaine de la 14 perdent tout contrée une équipe 600 points meilleure …  
Équipes de 8 à 12, majorité de défaites aussi (en 12, 3 jeunes dont un seul Junior) .

Y’a une forme de fierté des présents qui se sont vraiment bien battus , ont challengé des joueurs bien plus expérimentés.
Je n’ose imaginer les difficultés de la saison
 hivernale pour staffer les équipes , et les risques face aux équipes renforcées…
Je suis en train d’éplucher les précédentes compositions d équipes 12 a 16, c’est vraiment bricoler entre très jeunes et adultes débutants sur toute la saison,  

Et nous sommes un grand club, ça doit être plus douloureux dans certains petits clubs (notamment les week-ends où les jeunes ont leurs propres compétitions)  

---------------
n°73561714
loukoum
Posté le 22-09-2025 à 07:40:43  profilanswer

Dzama a écrit :

Je compatis, vous êtes tombez sur de gros classements et des petits classés à gros potentiels  

Va falloir créer des règles pour les journées d exemptions,  
Entre équipes qui profitent de ça pour blinder leurs effectifs et celles qui alignent au contraire les effectifs des divisions inférieures …  

Équipes 8 a 14, de R4 à D3 , on aligne, avec les disponibilités, des équipes entre 260 et 600 points inférieures  aux équipes adverses…  

Désolé, mais y a rien qui me choque dans ce que tu dis, entre 250 et 600 points d'ecarts, ca veut dire que si tu aligne 4 *10, en face ils ont 4 *11, a mon avis le souci là, c'est que vous avez trop d'équipe....

---------------
n°73561976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2025 à 09:09:22  profilanswer

16 équipes, si vous n'arrivez pas à les remplir de manière compétitive, c'est la faute de votre bureau qui a mis 1 ou 2 équipes de trop. Après, vous êtes tombés 2x contre des équipes de mon club qui fait l'inverse de vous : moins d'équipes que ce qu'il serait possible d'aligner, et beaucoup de joueurs qui doivent jouer dans des divisions inférieurs à ce à quoi ils pourraient prétendre.

Votre équipe 14, y a 4x 500 dedans, c'est une équipe de D4, normale qu'elle se fasse exploser en D3. Vous perdez 3 matchs contre un vieux de 82 ans qui peut plus bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 22-09-2025 à 09:10:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73562018
even flow
Posté le 22-09-2025 à 09:17:43  profilanswer

Reprise du championnat aussi pour moi vendredi.
Mauvaise soirée.  
On espérait la montée, on perd 8-6 contre une équipe qui n'est pourtant (au moins sur le papier) pas la plus forte.
Je gagne le double, perd mes 3 simples. Soirée de merde. Je suis un des grands artisans de notre défaite :(
Deux joueurs à picots, avec prise au rebond, balles de merde ... et le troisième, un anti-top.  
Des jeux chiants, revers/revers, à pas oser démarrer parce que pas en confiance, à rater plein de CD ... j'ai franchement pas pris de plaisir.
Et un nombre de balles "grattées" incroyable. J'ai pas souvenir d'une soirée comme ça de ce point de vue là.
Je crois qu'à chaque match, j'en ai pris 3 ou 4 par set ... et sur des sets perdus 9-11 ou 10-12, ben ça compte.  J'en ai gagné aussi comme ça des points, mais avec un taux normal : entre 0 et 2 par set.
Et à la fin, je n'avais plus la bonne attitude. ça m'énervait, je focalisait là dessus, je perdais presque toujours le point juste après une gratte.
Normalement, j'étais plutôt en forme ... mais là, j'étais lent, j'osais pas pivoter.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73562398
hondavtec7​7
Posté le 22-09-2025 à 10:20:11  profilanswer

Aventure en R3, première journée !

Grosse claque pour cette découverte de la R3... Ça faisait au moins 10 ans que je n'avais pas joué à ce niveau, et 15 pour le club.

On est monté un peu par chance, et bien sûr, mes trois coéquipiers habituels m'ont laissé tomber à la fin de la saison. Résultat : une mutation, un qui arrête, et un qui n'est pas dispo le samedi.

Personne au club ne voulait rejoindre l'aventure, soit parce que "les adversaires sont trop forts", soit parce qu'ils ont "autre chose à faire".

Je m'étais promis de monter une équipe avec n'importe qui, même mes fils de 9 et 12 ans, pour ne pas déclarer forfait.

Heureusement, un ami et son fils (qui a un bon niveau !) nous ont rejoints, et un collègue a repris une licence pour nous dépanner.

Notre match
Notre équipe : moi (gros 13), un petit 12, un gros 9, et un gros 8.
Leur équipe : un gros 15, un gros 14, un petit 13, et un gros 12.

Évidemment, on a pris une raclée (12-2). De mon côté, j'ai quand même réussi à battre leur 13 et leur 12. Leur 14 était trop fort et je n'ai pas pu faire grand-chose.

Je suis un peu déçu, car je sais que d'autres équipes (11/11/11/9 et 13/13/13/12) étaient prenables si on avait eu un joueur un peu plus fort, un 14 par exemple.

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73562871
kaboom85
Posté le 22-09-2025 à 11:22:02  profilanswer

durs débuts !
mais ça va vous tirer vers le haut. Pour etre en R3 depuis 7/8 ans et dans une equipe qui sert un peu de tremplin aux jeunes du club, je trouve que dès les premiers matchs leur niveau augmente spectaculairement. C'est vraiment autre chose que la départementale (sans manque de respect aucun), y a plus d'intensité, pas vraiment de matchs faciles, ça apprend vraiment à batailler, c'est très bien pour les jeunes.

Message édité par kaboom85 le 22-09-2025 à 11:22:11

---------------
n°73563026
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-09-2025 à 11:42:21  profilanswer

Plutôt content de moi pour cette première journée de D4, on partait de toute façon pour perdre contre cette équipe qu'on avait déjà joué en début de deuxième phase la saison dernière.
Contre un 6 contre qui j'avais perdu 3-0 la dernière fois, je perds à la belle.
Contre un 5 contre qui j'avais perdu 3-1 la dernière fois, je le bats 3-0.

Signe de quelques progrès quand-même  :lol:

n°73564849
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2025 à 16:18:55  profilanswer

loukoum a écrit :

Désolé, mais y a rien qui me choque dans ce que tu dis, entre 250 et 600 points d'ecarts, ca veut dire que si tu aligne 4 *10, en face ils ont 4 *11, a mon avis le souci là, c'est que vous avez trop d'équipe....

C’est la quesrion que je leur pose souvent, ptet adresser le nombre de joueurs dispo par Journee …. Ceux qui répondent à l heure …

Grumms a écrit :

16 équipes, si vous n'arrivez pas à les remplir de manière compétitive, c'est la faute de votre bureau qui a mis 1 ou 2 équipes de trop. Après, vous êtes tombés 2x contre des équipes de mon club qui fait l'inverse de vous : moins d'équipes que ce qu'il serait possible d'aligner, et beaucoup de joueurs qui doivent jouer dans des divisions inférieurs à ce à quoi ils pourraient prétendre.

Votre équipe 14, y a 4x 500 dedans, c'est une équipe de D4, normale qu'elle se fasse exploser en D3. Vous perdez 3 matchs contre un vieux de 82 ans qui peut plus bouger.

Je te rejoins, concrètement., chaque Journee, combien d’équipes sont compétitives ?  
Si je regarde que les 3-5 équipes de D3-D4 l’an dernier, je me pose de grosses questions…
La deuxième D2, la D1, la deuxième R3 (descendue avec la 3ieme R3, en r4), si je questionne les gens, idem, les doutes apparaissent …
Je sais pas, y’a ptet ke besoin impératif d’une réunion de début de saison, présenter les formats de différentes compétitions, et orienter les gens, et identifier les gens qui s’engager sportivement  sur plusieurs années …
Pour divers problèmes perso, je suis loin de la ville, mais ouais faudra clairement traiter ça ces prochains mois  

Oui merci de rappeler ma honte !(une des pires défaites de ma carrière), incroyable, j’avais envie de pleurer après cette absence totale :( (jetait encore endormi après cette semaine de très mauvais sommeil et rhume, mais même comme ça, ça devait se fumer, votre leader de l’équipe m’a d’ailleurs chambré )  

Effectivement votre grosse equipe de D3 qui a affronté la 13, elle est armée pour viser la montée, je leur souhaite d’y arriver.
Chez nous, le projet c’etait de faire de la 12 , une candidate à la montée, mais dés cette J1, on a aligné une équipe de remplaçants insuffisants pour ça  :) .
Quand je vois ce qu’on a aligné en 13-14, et de se dire que certains remplaçants ont été trop souvent surclassés les deux dernières phases, je le dis clairement, viser le maintien de la 13 et de la 14, ça s’annonce un beau challenge avec ces absences trop nombreuses.  
J’ai vraiment beauxoup de mal à croire que d’autres nouveaux arrivants valables viendront avant fin du mois pour renforcer ça :(

---------------
n°73565834
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2025 à 19:05:20  profilanswer

Vous allez récupérer un 15 qui vient de Montauban déjà.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73566353
starconsol​e
Posté le 22-09-2025 à 20:19:33  profilanswer

loukoum a écrit :

Ils sont minoritaires et ça n’aurait pas d’incidence dessus.
Au tennis c’est le cas je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour nous.

Message édité par starconsole le 22-09-2025 à 20:20:20
n°73566370
Htan
Posté le 22-09-2025 à 20:21:42  profilanswer

Oui ça concernerait que quelques joueurs …

---------------
n°73567786
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2025 à 22:22:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous allez récupérer un 15 qui vient de Montauban déjà.

Bien ça :)  
Ça fera un peu de bien, plusieurs Juniors 3-4 menacent de nous lâcher pour privilégier leurs terminales ou leurs première année de post bac (a juste titre hein, je suis juste déçu de à quel point on devient dépendant d’eux)  

---------------
n°73569166
starconsol​e
Posté le 23-09-2025 à 08:20:53  profilanswer

Htan a écrit :

Oui ça concernerait que quelques joueurs …

Le seul souci avec un tel système c'est que contrairement au tennis où il est assez facile de trouver des courts pour que des joueurs dans cette situation puissent s'entraîner, ça sera beaucoup plus compliqué au ping.

Après y'a de plus en plus de tables en libre service et pas mal en ont aussi chez eux.

n°73569356
Htan
Posté le 23-09-2025 à 09:01:04  profilanswer

Sans cotisation tennis il est hyper dur de s’entraîner … très peu de courts en libre service ou même en location.

---------------
n°73569949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2025 à 10:31:52  profilanswer

starconsole a écrit :

Le seul souci avec un tel système c'est que contrairement au tennis où il est assez facile de trouver des courts pour que des joueurs dans cette situation puissent s'entraîner, ça sera beaucoup plus compliqué au ping.

Après y'a de plus en plus de tables en libre service et pas mal en ont aussi chez eux.

Des joueurs avec simplement une licence mais qui s'entraînent, ça doit représenter 10 personnes en France. Le but de prendre une licence sans cotisation club, c'est que justement tu ne veux pas t'entraîner pour faire des tournois ET tu n'as pas besoin d'avoir des terrains fréquemment pour taper la balle.

---------------
n°73569975
starconsol​e
Posté le 23-09-2025 à 10:35:47  profilanswer

C'est une possibilité oui mais dans ce cas il parait difficilement envisageable d'espérer avoir des résultats si on s'entraîne pas. Néanmoins je sais qu'il y a des personnes qui sont bien affiliées à un club et qui préfèreraient justement ne pas forcément en faire partie (des gens qui ne jouent pas en championnat déjà) et qui ont les moyens de pouvoir s'entraîner.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 23-09-2025 à 10:36:55
n°73570058
kaboom85
Posté le 23-09-2025 à 10:49:49  profilanswer

oui mais le ping a besoin des clubs pour fonctionner.
C'est bien beau les tournois, mais il faut des clubs pour les organiser.
C'est bien beau les indivs mais il faut des clubs pour les accueillir.
Il faut des salles, des tables, des balles et donc des clubs qui s'en occupent.
Il faut former les jeunes et ça encore c'est les clubs qui le font.
donc oui désolé pour les quelques personnes qui veulent juste jouer dans leur garage et partir en tournoi sans participer au système mais ça ne marche pas comme ça [:spamafote]

le fonctionnement par club associatif est une chance pour les sports "historiques", il n'y a qu'à voir les prix des sports dont l'essor est récent de type escalade ou les installations privées coutent bien plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 23-09-2025 à 10:50:08

---------------
n°73570105
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2025 à 10:57:26  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est une possibilité oui mais dans ce cas il parait difficilement envisageable d'espérer avoir des résultats si on s'entraîne pas. Néanmoins je sais qu'il y a des personnes qui sont bien affiliées à un club et qui préfèreraient justement ne pas forcément en faire partie (des gens qui ne jouent pas en championnat déjà) et qui ont les moyens de pouvoir s'entraîner.

Je suis monté 15/3 sans jamais faire le moindre entraînement. Et le jour où j'ai commencé à en faire, je n'ai plus jamais pris un seul classement. Et je suis resté 15 au ping 10 ans en arrêtant complètement de m'entraîner (mais pas de taper la balle régulièrement).

Pour la 2e phrase, tu parles du ping ou du tennis ? Si tu parles du ping, qui peut s'entraîner sérieusement sans faire partie d'un club ? Uniquement qq'un qui a une table chez lui et qq'un dans l'entourage qui veut bien l'entraîner chaque semaine, ça fait pas bcp de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 23-09-2025 à 11:03:35

---------------
n°73570112
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2025 à 10:58:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui mais le ping a besoin des clubs pour fonctionner.
C'est bien beau les tournois, mais il faut des clubs pour les organiser.
C'est bien beau les indivs mais il faut des clubs pour les accueillir.
Il faut des salles, des tables, des balles et donc des clubs qui s'en occupent.
Il faut former les jeunes et ça encore c'est les clubs qui le font.
donc oui désolé pour les quelques personnes qui veulent juste jouer dans leur garage et partir en tournoi sans participer au système mais ça ne marche pas comme ça [:spamafote]

le fonctionnement par club associatif est une chance pour les sports "historiques", il n'y a qu'à voir les prix des sports dont l'essor est récent de type escalade ou les installations privées coutent bien plus cher.

Ça représenterait 100 personnes en France, franchement ça vaut pas le coup de se poser la question.

---------------
n°73570130
starconsol​e
Posté le 23-09-2025 à 11:02:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis monté 15/3 sans jamais faire le moindre entraînement. Et le jour où j'ai commencé à en faire, je n'ai plus jamais pris un seul classement.

Pour la 2e phrase, tu parles du ping ou du tennis ? Si tu parles du ping, qui peut s'entraîner sérieusement sans faire partie d'un club ? Uniquement qq'un qui a une table chez lui et qq'un dans l'entourage qui veut bien l'entraîner chaque semaine, ça fait pas bcp de monde.

Je l'ai déjà dit plus haut, il y a de plus en plus de tables en accès libre dans les municipalités.

n°73570136
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2025 à 11:02:37  profilanswer

starconsole a écrit :

Je l'ai déjà dit plus haut, il y a de plus en plus de tables en accès libre dans les municipalités.

Avec des entraînements dispensés sur ces tables ? Et mises à dispo où ? Dans les clubs ?

Message édité par Grumms le 23-09-2025 à 11:04:10

---------------
n°73570306
starconsol​e
Posté le 23-09-2025 à 11:25:47  profilanswer

J'ai dit "accès libre"... ça sous entend ce que ça veut dire. Des tables sans quelconque contrainte/responsabilité ou encadrement. Mais souvent à l'extérieur dans des aires de jeu (donc si y'a du vent...).

n°73570339
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-09-2025 à 11:31:52  profilanswer

Pour info, y'a déjà plus de place pour le Champions de Montpellier pour le pass journée du dimanche 02/11 (demi et finales).

Donc si certains pensaient y aller, il reste uniquement les finales (après 16h).  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)