Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71659181
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-10-2024 à 09:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

J'ai jamais entendu ça à l'époque.

Ben si on allait jusqu'à les confondre  :lol:  

https://www.tennis-de-table.com/jou [...] ton-rouge/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 09:36:27  profilanswer

n°71659285
kaboom85
Posté le 07-10-2024 à 09:51:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut regarder les meilleurs français actuel. Alexis Félix et Simon on sait. Can Akkuzu, il était 19 à 12 ans, et 2060 6 mois plus tard. Alexandre Cassin est 2000 à 12 ans. Antoine Hachard était 1800 à 12 ans.

Bref, 1400 c'est très loin du niveau de précocité de tous les meilleurs français actuels. Quentin Robinot a l'air d'être l'exception, qui a été 20 à 15 ans.  

Aujourd'hui, le meilleur 12 ans de France est 2000, c'est Noah Tessier, et il a été champion de France Minimes alors qu'il est que M1.  

Par contre, même sans être top 10, tu peux en vivre. Un entraîneur que je connais est nº150 et il est très demandé. Je pense qu'en étant top 200, tu trouves un boulot stable dans le ping.

14 à 12 ans pour 20 à 15 ans, c'est très possible.  
y a plein de trajectoires potentielles.
faut vraiment pas se focaliser sur les points je trouve, y a plein d'autres paramètres. Je connais plein de jeunes meilleur que d'autres avec moins de points car ils font pas de tournois. De plus pour n'importe quel jeune à cet age un enjeu énorme c'est de ne pas se blesser, et ça on décide pas toujours. Faut grandir assez vite, mais pas trop pour pas se péter le dos. Faut se muscler/renforcer sans perdre la vitesse.  

pour vivre du ping, le plus simple c'est d'etre coach/entraineur. pas besoin d'etre numero pour ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71659310
kaboom85
Posté le 07-10-2024 à 09:54:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour les revenus des top stars européennes, pas sûr que ce soit les gains en tournoi qui rapportent le plus. Il y a sûrement le sponsoring et les matchs par équipe en source première. Les joueurs du top mondial s'étaient plaint que les revenus des tournois permettaient pas de rembourser les frais engendrés.

Si t'es entraîneur "lambda" dans un club lambda, tu gagneras un peu plus que le SMIC, faut pas se leurrer.

avec le conflit harouna/WTT, on voit bien que meme dans le top 30 mondial, le WTT coute plus que ça rapporte. Ce sont les clubs qui paient les joueurs, plus le sponsoring. Les WTT ils les font car ils ont besoin des points, mais ça coute plus que ça rapporte directement pour beaucoup de joueurs

---------------
n°71659345
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-10-2024 à 09:58:48  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est chaud de jouer à 100% le dimanche matin. Perso j'y arrive pas.

Quand t'es bien réveillé ça va... Mais quand déjà la veille tu te tapes un déplacement de 3h de route pour une AG de ligue dont la date a été très intelligemment choisie sur un WE de championnat, qui m'a fait lever encore plus tôt que quand je vais bosser, je l'avais bien mauvaise, 6h debout samedi, 5h45 pour jouer le dimanche pour moi là c'était trop.

Message édité par starconsole le 07-10-2024 à 10:00:03
n°71659388
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-10-2024 à 10:02:46  profilanswer

Grumms a écrit :

En vrai, c'est assez obscur le principe de vitesse et de contrôle, car il n'y a aucune mesure objective mise à la connaissance du public pour rendre ça plus palpable.

On voit par exemple des bois, plaques ou raquettes qui sont notés comme plus rapides que d'autres, mais avec aussi un contrôle plus élevé. Ca semble antinomique. De plus, le principe de vitesse est hasardeux quand on compare les revêtements tensor des autres revêtements. En effet, les premiers vont, sur un contact lent, avoir plus de vitesse qu'un revêtement non tensor, à cause de la technologie à l'intérieur qui a donne un gros effet catapulte. Mais sur un impact rapide et fort, un revêtement non tensor pourra être plus rapide (dépendant de certains critères). Le plus simple, c'est de considérer que le contrôle c'est l'inverse de la vitesse, même si ce n'est pas strictement vrai. Ca sera la capacité à faire moins de faute de longueur.

Par contre, ça n'a rien à voir avec le contrôle des effets adverses. Là, c'est totalement dépendant de l'adhérence de ta propre raquette et de ta technique. Une raquette qui adhère bcp sera très sensible aux effets adverses, sauf si ta technique permet de prendre le dessus. Exemple, depuis que je joue en plaque chinoise en coup droit, je peux flipper plus facilement, parce que je m'engage énormément et que mon adhérence + mon engagement vont annuler l'effet adverse.

Franchement, pour la raquette, la 6 stars suffira largement, pendant des années même.

Merci à toi ! :jap:

n°71659482
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 10:12:54  profilanswer

Je parle pas des médias, je parle des gens qui les cotoyaient quand ils jouaient dans mon club et les clubs alentours, et de leurs entraîneurs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71661433
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-10-2024 à 14:54:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parle pas des médias, je parle des gens qui les cotoyaient quand ils jouaient dans mon club et les clubs alentours, et de leurs entraîneurs.

Jusqu'à leurs 11-12 ans Paul était légèrement devant quand on compare leurs classements au même age sur le site de la FFTT.

Après désolé je ne fais pas partie des milieux autorisés [:frag_facile]

n°71661899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 15:55:54  profilanswer

:hello:

patouille73 a écrit :

Jusqu'à leurs 11-12 ans Paul était légèrement devant quand on compare leurs classements au même age sur le site de la FFTT.

Après désolé je ne fais pas partie des milieux autorisés [:frag_facile]

Hmmm, pas vraiment, il faut tenir compte du fait que Simon est d'Octobre (donc faut prendre le classement de début de phase 1) et Paul de Mars (classement phase 2) :  
- 8 ans : Paul 673, Simon 650
- 9 ans : Paul 788, Simon 786  
- 10 ans : Paul 1014, Simon 1108
- 11 ans : Paul 1381, Simon 1568

Dès 10 ans, Simon a une bonne avance.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71662417
even flow
Posté le 07-10-2024 à 17:23:42  profilanswer

1568 à 11 ans !
ça doit faire drôle de se faire éclater par un ptit machin de 1,20m bras levés et 30 kg tout mouillé  :D  

tient, sinon, vendredi : mes adversaires n'étaient pas du tout gênés par nos services.  
Alors les deux "vieux" avec leur picot, c'est moyennement étonnant. C'est un peu un des objectifs.
Mais il y avait de gamins d'environ 13 ans. ils jouaient pas trop mal, mais n'avaient pas vraiment de service gênants, et faisaient beaucoup de faute (et ne démarraient quasi qu'en revers, pas en coup droit).
Et ces deux gamins semblaient assez insensibles aux services. J'ai pas réalisé tout de suite, parce que j'ai l'habitude de joueurs pas trop gênés par mes services, et ça ne m'a pas gêné.
Mais mon co-équipier, qui a l'habitude d'avoir des points "gratuits" ou quasi gratuits sur son service, a été un peu déstabilisé par l'un des deux.
J'ai du mal à me l'expliquer.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71662463
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 17:29:45  profilanswer

even flow a écrit :

1568 à 11 ans !
ça doit faire drôle de se faire éclater par un ptit machin de 1,20m bras levés et 30 kg tout mouillé  :D  

tient, sinon, vendredi : mes adversaires n'étaient pas du tout gênés par nos services.  
Alors les deux "vieux" avec leur picot, c'est moyennement étonnant. C'est un peu un des objectifs.
Mais il y avait de gamins d'environ 13 ans. ils jouaient pas trop mal, mais n'avaient pas vraiment de service gênants, et faisaient beaucoup de faute (et ne démarraient quasi qu'en revers, pas en coup droit).
Et ces deux gamins semblaient assez insensibles aux services. J'ai pas réalisé tout de suite, parce que j'ai l'habitude de joueurs pas trop gênés par mes services, et ça ne m'a pas gêné.
Mais mon co-équipier, qui a l'habitude d'avoir des points "gratuits" ou quasi gratuits sur son service, a été un peu déstabilisé par l'un des deux.
J'ai du mal à me l'expliquer.

Y a plusieurs explications :
- ils sont plus petits, donc ont les yeux mieux placés pour voir la balle (c'est con, mais quitte à chercher des explications techniques...)
- vos services en particuliers ne sont pas gênants pour eux (mais gênants pour d'autres)
- Ils sont simplement bons en retour de services
- Les services de ton co-équipiers sont simplement moins bons que ce que vous pensez
- Si vous les avez affronté en double, je trouve plus compliqué de bien servir à cause de la contrainte des côtés + la présence du partenaire

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 17:29:45  profilanswer

n°71665079
hondavtec7​7
Posté le 08-10-2024 à 07:14:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour être dans le top 200 Français, t'as besoin d'être dans le top de ta catégorie en jeune.

[:360no2:3]  J'invoque l'amendement Johan Derit !!!  [:elcantara]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71665502
even flow
Posté le 08-10-2024 à 09:29:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a plusieurs explications :
- ils sont plus petits, donc ont les yeux mieux placés pour voir la balle (c'est con, mais quitte à chercher des explications techniques...)
- vos services en particuliers ne sont pas gênants pour eux (mais gênants pour d'autres)
- Ils sont simplement bons en retour de services
- Les services de ton co-équipiers sont simplement moins bons que ce que vous pensez
- Si vous les avez affronté en double, je trouve plus compliqué de bien servir à cause de la contrainte des côtés + la présence du partenaire

Oui, il y a sans doute plusieurs de ces explications qui sont bonnes :  
- les services qui sont pas si super que ça : quand je joue contre lui, ses services me gênent ... mais pas tous, et c'est vraiment une question de concentration (je suis pas très bon pour remettre les services)
- Les gamins simplement bon, ou mieux placés parce que plus petits : peut être. Ils avaient pas mal d'autres lacunes, faisaient beaucoup d'erreurs. Mais visiblement, pas celles là.
- il y a effectivement des jeux qui nous conviennent mieux que d'autres. Un équipier de mon niveau peut galérer contre un joueur que je bats régulièrement, et vice versa. ça fait un peu partie du plaisir du ping, cette incertitude malgré les classements (sinon, on ne se ferait pas chier à faire les matchs, on lirait juste la feuille de match :D)

Hier, séance de jeu libre (entraineur malade).
C'est étonnant comme mon jeu s'est dégradé au fur et à mesure.  
Fatigue et concentration : je remettais de moins en moins bien les services. J'alternais les bon moments et les trous d'air (par exemple, je gagne un set 11-6, je suis mené 8-1 dans le second que je finis par gagner 12-10)
L'air était très humide. A la limite de la buée sur les lunettes, revêtements humides et glissants.  
A certains moment, je ne passais pas un top ... et je crois que c'était une combinaison des ces facteurs : revêtement "glissant", fatigue, perte de confiance et geste mal réalisé (parce que pas en confiance, parce qu'en première intention, j'ose pas, finalement, je décide de faire un top et suis donc en retard ... )
Et pourtant je commençais bien : je commence par battre facilement le mieux classé de mon équipe, contre qui j'avais pris une tôle environ 1 mois après ma reprise, puis je bats un joueur que je n'avais jamais battu ... Bref, c'était bien.
Je vois que j'ai progressé depuis la reprise : je bats maintenant presque toujours ceux que je suis "sensé" battre, fait quasi jeu égal avec les "800" et prends des sets par ci, par là (mais bilan négatif) aux 900 et plus. Mais bon, tous ces sets, c'est contre des joueurs avec qui je joue régulièrement, dont je commence à connaître le jeu, et en conditions entraînement. C'est pas ultra révélateur.
J'ai un peu l'impression d'atteindre un palier en fait, un peu comme dans mes jeunes années. Et je ne sais pas comment le dépasser.
Services et remises : à travailler. Je m'améliore je crois. Mais il faudrait prendre le temps de faire des paniers de balle, et je ne vois pas quand.
Démarrage revers : trop aléatoire, pas mal de ratés. Et surtout, les services liftés rapides en revers que je continue à mal remettre (mais je progresse, je les remets mal, avant je ne les remettais pas). Du panier de balles là dessus, ça m'aiderait pas mal aussi, je vois pas trop comment/quand faire ça.  
Top coup droit : encore du déchet en fait. Pareil, il faut forger pour être forgeron, c'est ce que je fais le plus finalement. le geste doit vraiment être complètement automatique, et il ne l'est pas encore. Tout particulièrement quand je pivote et joue la diagonale "non naturelle".  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71665857
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 10:23:06  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai un peu l'impression d'atteindre un palier en fait, un peu comme dans mes jeunes années. Et je ne sais pas comment le dépasser.
Services et remises : à travailler. Je m'améliore je crois. Mais il faudrait prendre le temps de faire des paniers de balle, et je ne vois pas quand.
Démarrage revers : trop aléatoire, pas mal de ratés. Et surtout, les services liftés rapides en revers que je continue à mal remettre (mais je progresse, je les remets mal, avant je ne les remettais pas). Du panier de balles là dessus, ça m'aiderait pas mal aussi, je vois pas trop comment/quand faire ça.  
Top coup droit : encore du déchet en fait. Pareil, il faut forger pour être forgeron, c'est ce que je fais le plus finalement. le geste doit vraiment être complètement automatique, et il ne l'est pas encore. Tout particulièrement quand je pivote et joue la diagonale "non naturelle".  

Tu réponds toi-même à ton interrogation. La seule solution c'est l'entraînement, beaucoup d'entraînement. Et la vie d'adulte n'est souvent pas compatible avec de l'entraînement sportif intensif.

---------------
n°71665895
even flow
Posté le 08-10-2024 à 10:28:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu réponds toi-même à ton interrogation. La seule solution c'est l'entraînement, beaucoup d'entraînement. Et la vie d'adulte n'est souvent pas compatible avec de l'entraînement sportif intensif.

Ouais ... ma carrière de pongiste international est finie avant d'avoir commencé  [:vizera]
Ceci dit : ça ne signifie pas qu'il n'y a pas moyen de progresser :)
Actuellement, je dois valoir 7 ou 8 ... je crois que je peux encore progresser un peu. Il y a encore pas mal de marge.

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 08-10-2024 à 10:32:48

---------------
n°71665949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2024 à 10:36:58  profilanswer

starconsole a écrit :

Vous avez de la chance.
Chez nous en R3 c’est musée Grevin, on trouve juste de quoi arbitrer les doubles c’est dire.
Mais je pense que le dimanche matin ça n’aide pas non plus, et pourtant on essaie de motiver.
Mon ancien club jouant le samedi après midi c’est déjà autre chose.

Les gens n’ont pas de famille ?

Le dimanche matin c’est le meilleur créneau quand tu es adulte

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71666010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 10:44:35  profilanswer

even flow a écrit :

Ouais ... ma carrière de pongiste international est finie avant d'avoir commencé  [:vizera]
Ceci dit : ça ne signifie pas qu'il n'y a pas moyen de progresser :)
Actuellement, je dois valoir 7 ou 8 ... je crois que je peux encore progresser un peu. Il y a encore pas mal de marge.

Pour le panier, si vous êtes un nombre impair à l'entraînement, tu peux te porter volontaire pour aller en faire.

Pour progresser à ton niveau, il y a souvent des conseils super simples. J'avais déjà donné les tips de base pour le top revers la semaine dernière. Pour le top coup droit, le service, le retour, le bloc, il y a le même genre de conseil super simple et que tu peux appliquer dès maintenant. Faut que ton entraîneur te les donne, ou aller les chercher sur les forums ou Youtube.

Y a l'ex n°1 Australien, Heming Hu, qui a lancé son école de ping en ligne. Demain j'ai 20 min gratos avec lui en tête à tête sur Zoom, je suis curieux de ce qu'il pourra me transmettre, mais c'est cool comme initiative.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 08-10-2024 à 10:47:47

---------------
n°71666173
poutoutout
Posté le 08-10-2024 à 11:06:51  profilanswer

Grumms a écrit :

A l'ASPTT j'entendais quand même de temps en temps cela.  
Mais ca faisait pas l'unanimité c'est certain.  

n°71666341
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 11:26:09  profilanswer

poutoutout a écrit :

A l'ASPTT j'entendais quand même de temps en temps cela.  
Mais ca faisait pas l'unanimité c'est certain.  

Ah, y a moyen qu'on se soit croisé si tu jouais là-bas à l'époque.

---------------
n°71667262
poutoutout
Posté le 08-10-2024 à 14:03:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah, y a moyen qu'on se soit croisé si tu jouais là-bas à l'époque.

Haha possible. J'étais dans l'équipe 4 en R2 une année qui est devenue l'équipe 3 en R1 faute de joueur en 2006 et 2007 je dirai.

n°71667314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 14:10:17  profilanswer

poutoutout a écrit :

Haha possible. J'étais dans l'équipe 4 en R2 une année qui est devenue l'équipe 3 en R1 faute de joueur en 2006 et 2007 je dirai.

R2 j'y ai joué, R1 je crois pas. A Plaisance du Touch y avait une fratrie un peu connue dans la région, tout comme y avait la fratrie Ben... à l'ASPTT, ou la famille Phung.

---------------
n°71667347
poutoutout
Posté le 08-10-2024 à 14:14:33  profilanswer

Grumms a écrit :

R2 j'y ai joué, R1 je crois pas. A Plaisance du Touch y avait une fratrie un peu connue dans la région, tout comme y avait la fratrie Ben... à l'ASPTT, ou la famille Phung.

Ah ben j'ai joué avec un Phung en effet.
Et oui les frères étaient bien marrant aussi !

Message édité par poutoutout le 08-10-2024 à 14:15:01
n°71667435
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 14:24:17  profilanswer

J'ai vu le grand frère en Mars. Il venait voir joué ses potes. Il a joué jusqu'à l'an dernier mais depuis qu'il est père, il a plus le temps.

Armand Phung a été parmi les meilleurs français. Son père est encore 12 à 70 ans.

---------------
n°71667793
even flow
Posté le 08-10-2024 à 15:07:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour le panier, si vous êtes un nombre impair à l'entraînement, tu peux te porter volontaire pour aller en faire.

Pour progresser à ton niveau, il y a souvent des conseils super simples. J'avais déjà donné les tips de base pour le top revers la semaine dernière. Pour le top coup droit, le service, le retour, le bloc, il y a le même genre de conseil super simple et que tu peux appliquer dès maintenant. Faut que ton entraîneur te les donne, ou aller les chercher sur les forums ou Youtube.

Y a l'ex n°1 Australien, Heming Hu, qui a lancé son école de ping en ligne. Demain j'ai 20 min gratos avec lui en tête à tête sur Zoom, je suis curieux de ce qu'il pourra me transmettre, mais c'est cool comme initiative.

En général, si on est un nombre impair, l'entraineur joue avec l'un de nous :) En tout cas le lundi, le mercredi, c'est pas le même entraineur, il ne joue pas.
Et si je fais du panier pour les services, alors je ne fais pas les exercices (j'ai bien compris qu'il n'est pas question que je fasse des services sur la totalité de la séance)
Ensuite, je pense que les entraineur réfléchissent aux séances à l'échelle d'une saison. Coup droit et top coup droit, déplacements, services, démarrage revers ...
Bref, le travail du démarrage revers, ça viendra normalement, dans les semaines à venir.
Néanmoins, rien ne m'empêche de demander à l'entraineur quel est le bon geste, voire de me dire ce qu'il pense du mien.
Et pour les paniers, je peux aussi éventuellement venir dans les créneaux sans entraineurs (c'est à dire tous les jours sauf les 2 jours avec entraineur et le vendredi soir) pour faire du panier dans mon coin :) C'est même encouragé :)
Quand je réfléchissais à un robot à la maison, c'est typiquement le démarrage revers auquel je pensais ;) Mais à la réflexion, c'est compliqué. Parce que la table est dehors, donc faut les conditions météo adaptées (pas de pluie ... vent raisonnable), faut récupérer les balles ... et en fait, 2 entrainement + 1 compet, ça fait déjà 3 soirées par semaine où j'abandonne la famille pour le ping. C'est déjà beaucoup. On en revient à ce que tu dis : la vie d'adulte n'est pas forcément compatible avec un entrainement intensif. Et le ping n'est pas mon seul sport.

---------------
n°71668550
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-10-2024 à 16:49:43  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

[:360no2:3]  J'invoque l'amendement Johan Derit !!!  [:elcantara]

J'ai connu un joueur qui plafonnait autour de 50-45 en junior , il est quand même monté autour des N° 130 français.
Mais c'est une exception.

n°71668573
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 16:52:15  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'ai connu un joueur qui plafonnait autour de 50-45 en junior , il est quand même monté autour des N° 130 français.
Mais c'est une exception.

J'aurais dû commencer à m'entraîner en 2000 et pas en 2023 :/

---------------
n°71668582
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 16:53:19  profilanswer

even flow a écrit :

Bref, le travail du démarrage revers, ça viendra normalement, dans les semaines à venir.
Néanmoins, rien ne m'empêche de demander à l'entraineur quel est le bon geste, voire de me dire ce qu'il pense du mien.

Tu peux lire les indications que j'ai donné sur le revers, prêter attention à ce que tu suis comme règle et ce que tu ne suis pas, puis sentir, dans ce que tu ne suis pas, ce qui te fait provoquer des fautes.

---------------
n°71668617
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-10-2024 à 16:58:29  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aurais dû commencer à m'entraîner en 2000 et pas en 2023 :/

C'était à la fin des années 80 , le gars a explosé en un été .
D'ailleurs je ne sais pas s'il n'a pas été au dessus car la FFTT ne donne les classements qu'à partir de 2001/2002.

n°71669119
dinoponcho
Posté le 08-10-2024 à 18:20:38  profilanswer

Si on poursuit sur le sujet archéologie, est-ce que vous savez s'il y a moyen d'avoir accès à l'historique de ses parties quelque part ?

n°71669156
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2024 à 18:28:26  profilanswer

J'ai testé pour vous 2 solutions d'édition de vidéo de ping pong : PingHero et Betterplay.ai. Le premier est lent, ça a mis presque 48h pour une vidéo de 25 minutes, mais c'est très bien coupé, ça a été condensé en une vidéo de 6 minutes. Ca arrive à détecter qui a gagné les points et ça donne des graphs comme ceci :

https://i.imgur.com/wuR04G0l.png

BetterPlay.ai a été très rapide (même pas une heure je crois), mais ça coupe moins bien (ça m'a coupé mon plus beau point en plein milieu) et c'est moins condensé (11 minutes).

Je suis vraiment épaté par la qualité du montage, franchement c'est bluffant.

dinoponcho a écrit :

Si on poursuit sur le sujet archéologie, est-ce que vous savez s'il y a moyen d'avoir accès à l'historique de ses parties quelque part ?

A priori non au delà d'une certaine période (pas bien longue).

---------------
n°71671418
even flow
Posté le 09-10-2024 à 08:58:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu peux lire les indications que j'ai donné sur le revers, prêter attention à ce que tu suis comme règle et ce que tu ne suis pas, puis sentir, dans ce que tu ne suis pas, ce qui te fait provoquer des fautes.

Oui, j'ai commencé ça.
Regarder comment bien faire le revers ... notamment la position du coude.
Ensuite, ben jouer mes revers en ayant essayant d'analyser ma position pour voir ce que je fais mal.  
Essayer de corriger, quitte à en rater beaucoup au début.  

Mais bon : j'ai repris il n'y a pas si longtemps, et je mesure à chaque séance l'étendue de mes lacunes :)
C'est pas facile de tout corriger à la fois.
Le ping, c'est déjà pas si facile quand on a une bonne technique : peu de temps pour analyser la balle adverse et y apporter une réponse adéquate.
Et là, il faut en plus que j'analyse mon geste pour comprendre ce que je fais mal :D
Et si c'était qu'un seul geste !

Le point positif : ça me fait une marge de progression significative finalement, même à mon âge :)

---------------
n°71671640
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2024 à 09:33:40  profilanswer

On parle évidemment pas de tout corriger d'un coup. En premier lieu, il faut analyser ce qu'on fait pas bien, avoir conscience que "Oui, en effet, je sens que ça va vers le bas, c'est à cause de mon bras/mon coude/mes jambes" (je dis n'importe quoi là, c'est juste pour l'illustration). C'est la première étape. Ensuite, faut voir quel défaut corriger en premier. Ca c'est l'entraîneur qui va estimer que "changer le coude ça prendre + de temps mais ça sera + important / on va travailler le poignet car ça sera très rapide et on fera les gros défaut plus tard".

Y a des trucs que tu peux bosser tout seul : la position des épaules et du corps, la position du coude,...

---------------
n°71672371
kaboom85
Posté le 09-10-2024 à 11:18:23  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai testé pour vous 2 solutions d'édition de vidéo de ping pong : PingHero et Betterplay.ai. Le premier est lent, ça a mis presque 48h pour une vidéo de 25 minutes, mais c'est très bien coupé, ça a été condensé en une vidéo de 6 minutes. Ca arrive à détecter qui a gagné les points et ça donne des graphs comme ceci :

https://i.imgur.com/wuR04G0l.png

BetterPlay.ai a été très rapide (même pas une heure je crois), mais ça coupe moins bien (ça m'a coupé mon plus beau point en plein milieu) et c'est moins condensé (11 minutes).

Je suis vraiment épaté par la qualité du montage, franchement c'est bluffant.

sympa ça, j'avoue que je coupe à la main mes quelques vidéos et c'est quand meme bien long à faire

---------------
n°71672730
even flow
Posté le 09-10-2024 à 12:06:40  profilanswer

Grumms a écrit :

On parle évidemment pas de tout corriger d'un coup. En premier lieu, il faut analyser ce qu'on fait pas bien, avoir conscience que "Oui, en effet, je sens que ça va vers le bas, c'est à cause de mon bras/mon coude/mes jambes" (je dis n'importe quoi là, c'est juste pour l'illustration). C'est la première étape. Ensuite, faut voir quel défaut corriger en premier. Ca c'est l'entraîneur qui va estimer que "changer le coude ça prendre + de temps mais ça sera + important / on va travailler le poignet car ça sera très rapide et on fera les gros défaut plus tard".

Y a des trucs que tu peux bosser tout seul : la position des épaules et du corps, la position du coude,...

Oui, c'est un peu ce que je compte faire :  
Quelques tutos pour comprendre la décomposition du "bon" geste.
En faire à l'entraînement, et essayer d'analyser mon geste pour voir ce que je fait mal.  
Et essayer de corriger, en demandant à l'entraineur quand j'ai l'occasion.

analyser son propre geste, c'est pas facile.  
Parce que si on a ça en tête, alors on risque de faire le geste différemment, de façon "non naturelle".  

---------------
n°71672784
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2024 à 12:18:52  profilanswer

even flow a écrit :

analyser son propre geste, c'est pas facile.
Parce que si on a ça en tête, alors on risque de faire le geste différemment, de façon "non naturelle".

Tout à fait vrai. C'est une des missions de l'entraîneur de faire ça. Sinon tu peux demander aux 13+ de ton club de faire l'analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 09-10-2024 à 12:36:08

---------------
n°71673615
even flow
Posté le 09-10-2024 à 14:54:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout à fait vrai. C'est une des missions de l'entraîneur de faire ça. Sinon tu peux demander aux 13+ de ton club de faire l'analyse.

Plutôt l'entraineur :D
Les 13, je ne les connais pas, je ne les croise à peu près jamais : ce ne sont que des jeunes. Et les entrainements jeunes / vieux sont séparés.  
Et je ne vois jamais ou quasi jamais de jeunes sur les créneaux "libres" ... auxquels je vais de toute façon très rarement (parce que 2 entrainements + 1 compét par semaine, ça fait déjà pas mal).
Je pense que le club y travaille ... mais on a clairement quelques "trous" dans l'effectif. D'où l'objectif de faire progresser les jeunes (pour remplir les premières équipes et aider les autres à monter pour avoir une certaine continuité de niveau).
Et l'autre objectif cette année d'intensifier un peu l'entrainement des vieux pour aussi les faire progresser.
Dans le groupe "compétition vieux", les classements vont de 5 à 9.  
Chez les jeunes, on a un peu de tout, jusque 14.
Et donc, ça manque un peu de bon vieux, sauf 4 joueurs très forts (17, 20, 20 et 22) .. anciens du club qui y sont revenus, qui ont, j'imagine, le rôle d'encadrer et coacher les jeunes des équipes 1 et 2 en compét (en plus de quasi assurer un certains nombre de points à chaque journée).

Après, je me demande ce que sera le club dans 2 ou 3 ans. Faire monter les équipes, c'est bien. Mais il ne faudrait pas non plus se retrouver avec les équipes 1 et 2 en, disons, R2/R3, l'équipe 3 en D2, et tout le reste en D3/D4

---------------
n°71674321
kaboom85
Posté le 09-10-2024 à 16:06:11  profilanswer

even flow a écrit :

Après, je me demande ce que sera le club dans 2 ou 3 ans. Faire monter les équipes, c'est bien. Mais il ne faudrait pas non plus se retrouver avec les équipes 1 et 2 en, disons, R2/R3, l'équipe 3 en D2, et tout le reste en D3/D4

pourquoi ?  
il faut juste des equipes au bon niveau des joueurs c'est tout. Si y a plein de débutants, plein de D3/D4 c'est très bien.
là ça ferait un trou entre R3 et D2 mais bon soit y a un 10/11 qui a du mal à trouver sa place, soit ils sont plusieurs, et la D2 montera très vite  [:spamafote]  
c'est l'avantage d'avoir 2 phases, ça permet d'ajuster très vite les equipes suivant leur niveau

---------------
n°71674441
even flow
Posté le 09-10-2024 à 16:19:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ?  
il faut juste des equipes au bon niveau des joueurs c'est tout. Si y a plein de débutants, plein de D3/D4 c'est très bien.
là ça ferait un trou entre R3 et D2 mais bon soit y a un 10/11 qui a du mal à trouver sa place, soit ils sont plusieurs, et la D2 montera très vite  [:spamafote]  
c'est l'avantage d'avoir 2 phases, ça permet d'ajuster très vite les equipes suivant leur niveau

C'est justement pour les renforcer, ou compenser les absences en fait.
Si on a ce genre d'absence de niveau intermédiaire, c'est compliqué. S'il manque un joueur en R3, ça va être compliqué pour un joueur de D2. Il servirait juste à combler un trou, mais pas à gagner des points (sauf sur un malentendu  [:benjy86] )
même si dans un tel cas on avait du 10/11 en D2 .. je le vois mal exister en R2/R3.
Mais bon, je parle sur du vent, on n'en est pas là, loin de là.

---------------
n°71674510
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2024 à 16:30:07  profilanswer

Bon, sinon, j'ai testé à peu près tous les styles de plaques possibles que ce soit européen ou chinois (il me manque les japonaises, mais je reçois bientôt un Stiga Mantra Pro et un Fastarc G1). Le bilan général, c'est qu'il n'y a aucune plaque de merde, que ce soit à 4€ ou à 40€. Tout est utilisable jusqu'à un niveau plus qu'honorable, et 95% du panel est utilisable à très haut niveau (on va dire que les plaques à 5€ ne le sont pas). Et il y a peu de plaques vraiment extrêmes qui ne seraient adaptées qu'à un petit nombre de joueurs (exceptés les picots/softs/anti top).

Ensuite, côté chinois, il y a une plus grande variété qu'il ne semble, sauf pour les équivalents des revêtements hybrides tels que les Dignics/Tenergy/Hybrid K3/Codexx/etc... Néanmoins, ce sont des revêtements dont la cible est principalement les joueurs de niveau national, donc c'est pas bien grave pour nous, et ils coûtent super cher (80€ pour les Dignics). Pour tout le reste (collant, pas collant, tensor, pas tensor,...), ils ont tout ce qu'il faut.

L'autre bilan, et c'est déroutant pour les nouveaux joueurs, ou ceux qui viennent d'une époque où il y avait peu de revêtements dispo (Vari Spin, Mark V, Sriver), avec des catégories facilement identifiables, c'est qu'il est impossible de s'y retrouver précisément sur le marché des plaques. Il n'y a aucune base de donnée objective qui donnent les vraies caractéristiques des plaques. Les notations sont au bon vouloir des vendeurs ou des fabricants. De plus, certaines choses sont impossibles à mesurer, en particulier le toucher de balle. Sur les forums, les avis vont du tout au tout pour un même revêtement !  

Mais, ce qui est bien, c'est que finalement, pour 75% des joueurs, la grande majorité des plaques leur seront adaptées, à condition de prendre une épaisseur raisonnable (et là encore, comment faire pour savoir s'il faut prendre 1,5 , 1,8 ou 2mm ?). Il n'y a en fait pas beaucoup de chance de se tromper, et donc plutôt que s'orienter/demander un ou plusieurs revêtements spécifiques, il vaut mieux définir quel catégorie de joueur on est (défenseur, polyvalent, offensif), et choisir soi-même à l'intérieur de la catégorie idoine. Il n'y aucune chance de faire une erreur comme ça, tant qu'on associe ça à un bois pertinent.

Pour les bois, c'est bien plus facile. Les compositions des bois donnent une bonne idée de leur rapidité. Il y a aussi une base de données non officielle qui a été faite pour la fréquence de résonance des bois, un élément censé être corrélé à la vitesse (mais j'ai l'impression que c'est pas une science exacte). Pour les essences de bois, on sait lesquelles sont rapides, lesquelles le sont moins (Koto rapide, Limba et Ayous moins rapide, Hinoki rapide). Le carbone, ça sera quasi toujours + rapide, et beaucoup plus sec au toucher de balle. Sur les bois, les chinois ont moins de choix. Ils ont quasiment que des bois offensifs. Si on me demande un équivalent chinois du Thibar IV L, je sèche. A minima j'ai trouvé du OFF- (qui peut être tempéré par des plaques très contrôle, c'est pas très problématique).

Conclusion, il faut vraiment arriver à un excellent niveau pour commencer à tergiverser sur le choix du matos. Ne vous prenez pas la tête. Et si vous voulez des avis, ne prenez pas ce que vous lisez sur internet pour argent comptant. Ca ne fera qu'amener de la confusion, car il sera impossible de savoir pourquoi 2 personnes ont des avis différents sur un même truc. Retirez de votre esprit que le matos est responsable de vos fautes. Dans la plupart des cas, c'est votre technique qui sera responsable. Et si vous voulez le meilleur rapport qualité prix, n'acheter pas de matos européen, vous dépenserez 4x plus que nécessaire.

---------------
n°71675192
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2024 à 17:58:35  profilanswer

even flow a écrit :

C'est justement pour les renforcer, ou compenser les absences en fait.
Si on a ce genre d'absence de niveau intermédiaire, c'est compliqué. S'il manque un joueur en R3, ça va être compliqué pour un joueur de D2. Il servirait juste à combler un trou, mais pas à gagner des points (sauf sur un malentendu  [:benjy86] )
même si dans un tel cas on avait du 10/11 en D2 .. je le vois mal exister en R2/R3.
Mais bon, je parle sur du vent, on n'en est pas là, loin de là.

Il y a pas beaucoup de clubs qui ont une répartition aussi homogène des joueurs. Donc ce genre de problème est super répandu. Notre D1 a joué contre une équipe avec... 7 6 6 5  [:grumms:5]  
On avait le même problème l'an dernier pour la R2. Si on avait un absent, on passait direct de 1280 à 10 pour le 4è joueur. Cette année ça va parce qu'un 12 vient d'arriver.

Ta D4 devrait monter non ?

---------------
n°71675429
even flow
Posté le 09-10-2024 à 18:35:47  profilanswer

après, la répartition des joueurs, ça peut effectivement se voir de plusieurs façon.
Si l'équipe 1 se retrouve dans la difficulté dès qu'un joueur est absent (et donc, si on n'a pas assez de ... profondeur de banc, si j'oser m'exprimer ainsi), peut être qu'on est un peu surclassé et que c'est pas anormal que l'équipe descende, ou en tout cas ne monte pas.
En tout cas, je trouve que le club élabore une stratégie, et je trouve ça vraiment bien : on intensifie l'entraînement des adultes pour les faire progresser, on investit sur l'entrainement des jeunes (beaucoup de créneaux, plusieurs entraineurs), et on arrive à convaincre d'anciens très bien classés (20 et au delà) pour aider à monter, mais surtout je crois encadrer et coacher les jeunes en compétition. Bref, on essaie de faire progresser tout le monde, pour avoir une répartition la plus homogène et en même temps augmenter encore le niveau des meilleurs jeunes, et parce que tout le monde aime progresser.

En ce qui concerne ma D4 : oui, l'objectif, c'est la montée.
on a un 7, 3 "6" et un 5.
Le 7 peut être un peu en déclin, deux des 6 plutôt "forts" pour des 6 de D4 (je suis l'un d'eux) et un 5 aussi plutôt fort pour un 5 (enfin 5 ... 592 début septembre, depuis il a gagné ses 6 matchs avec nous, il est tout jeune (13 ans), et j'aimerais pas forcément l'avoir comme adversaire en compét.)
Sur le papier : c'est pas mal. Et il y a deux ou 3 équipes dans la poule qui semblent plus ou moins équivalentes à la nôtre, toujours sur le papier. pour l'instant, on a mis 13-1 à deux des équipes les plus faibles de la poule je crois. (même si, je pense, la plus faible est celle qu'on rencontre en dernier).
Mais bon, c'est aussi l'incertitude du sport. Et sur les 2 ou 3 équipes équivalentes, il y a un "gros club" qui a peut être plus les moyens que nous de renforcer l'équipe pour jouer la montée (mais qui ne s'intéresse peut être pas plus que ça à assurer la montée de son équipe 15).

---------------
n°71675633
kaboom85
Posté le 09-10-2024 à 19:09:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Conclusion, il faut vraiment arriver à un excellent niveau pour commencer à tergiverser sur le choix du matos. Ne vous prenez pas la tête. Et si vous voulez des avis, ne prenez pas ce que vous lisez sur internet pour argent comptant. Ca ne fera qu'amener de la confusion, car il sera impossible de savoir pourquoi 2 personnes ont des avis différents sur un même truc. Retirez de votre esprit que le matos est responsable de vos fautes. Dans la plupart des cas, c'est votre technique qui sera responsable. Et si vous voulez le meilleur rapport qualité prix, n'acheter pas de matos européen, vous dépenserez 4x plus que nécessaire.

c'est ce que je dis depuis des années :D
mieux vaut s'entrainer que passer son temps à changer de plaques

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)