Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71654350
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 09:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon équipe perd 8/6 contre une équipe très abordable pour mes partenaires (3x 13 et un 15). Ça oblige à tout gagner maintenant pour monter, car cette équipe a elle-même déjà perdu à la J1.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 09:48:07  profilanswer

n°71654746
kaboom85
Posté le 06-10-2024 à 11:14:49  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne joue plus donc pas concernée mais là c’est minimum 1h30 aller à chaque fois donc pas étonnant que peu en fassent

Htan a écrit :

2 avant Noël c’est aussi très très peu

y a les indivs ou le par equipe quasiment chaque week end avant noel en fait  [:spamafote]  
du coup pas vraiment besoin de tournoi. 1 pendant les vacances de la toussaint pour les plus mordus ça suffit

Grumms a écrit :

Mon équipe perd 8/6 contre une équipe très abordable pour mes partenaires (3x 13 et un 15). Ça oblige à tout gagner maintenant pour monter, car cette équipe a elle-même déjà perdu à la J1.

chiant mais au moins c'est a priori pas contre un concurrent direct à la montée

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71654790
Htan
Posté le 06-10-2024 à 11:24:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a les indivs ou le par equipe quasiment chaque week end avant noel en fait  [:spamafote]  
du coup pas vraiment besoin de tournoi. 1 pendant les vacances de la toussaint pour les plus mordus ça suffit

C’est bien ce que je disais, quasiment pas de tournois en ping’

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71654811
even flow
Posté le 06-10-2024 à 11:28:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

kaboom85 a écrit :

chiant mais au moins c'est a priori pas contre un concurrent direct à la montée

Ben ... oui, mais c'est contre une équipe "a priori" moins forte qu'un concurrent à la montée.
Je mets des guillemets, bien sûr, parce que ça peut vite changer ...  
C'est d'ailleurs étonnant comme certains jeux "nous conviennent" et d'autres pas du tout.  
Je suppose qu'à haut niveau (le vôtre déjà, c'est du haut niveau de mon point de vue), c'est moins vrai. la technique est bien mieux maîtrisée et assurée pour un 14 que pour un 7 ... et les jeux un peu pourris, ça doit faire moins déjouer.

pour les tournois : j'avoue ne pas avoir regardé du tout !
Deux entrainements et 1 compétition par semaine, ça fait déjà 3 soirées consacrées au Ping. Difficile d'en caser plus dans l'agenda ! j'imagine mal me barrer de la maison tout un dimanche pour une compétition supplémentaire. Je le ferai peut être quand même à l'occasion :)

Pour revenir à mon co-équipier et son fils : oui, je pense qu'il dépense beaucoup (il est allé à Thionville, depuis l'Ouest parisien ! Et c'était pas pour faire juste 1 tableau ! Le père en profite pour s'inscrire aussi) ... après, l'argent, c'est fait pour s'en servir, il y a de bien moins bonnes façons de le dépenser :)
Il "croit" en son fils ... pour faire quoi et monter jusque quel niveau, je ne sais pas exactement. C'est clair qu'il a l'air de vraiment dépoter, à voir les résultats.  
Si ça fait plaisir aux deux, faut pas vraiment se poser plus de questions que ça :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71654851
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 11:36:30  profilanswer

C'est déjà trop tard pour son fils. 14 à 12 ans, c'est déjà 200 points de retard sur les meilleurs au même âge. Félix était 2000+ à cet âge. Ça sera un très bon joueur, mais au max entre 100 et 200 Français (et c'est déjà exceptionnel).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71654877
energiez
Posté le 06-10-2024 à 11:41:36  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est déjà trop tard pour son fils. 14 à 12 ans, c'est déjà 200 points de retard sur les meilleurs au même âge. Félix était 2000+ à cet âge. Ça sera un très bon joueur, mais au max entre 100 et 200 Français (et c'est déjà exceptionnel).

A coté de ca, Simon Gauzy a commencé à vers 12 - 13 ans il me semble, et a fait 8éme MONDIAL au meilleur de sa carrière !  
Ca va se jouer sur les mois à venir, si la progression reste linéaire, il peut encore espérer :)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71654917
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 11:54:32  profilanswer

energiez a écrit :

A coté de ca, Simon Gauzy a commencé à vers 12 - 13 ans il me semble, et a fait 8éme MONDIAL au meilleur de sa carrière !
Ca va se jouer sur les mois à venir, si la progression reste linéaire, il peut encore espérer :)

Absolument pas. Simon a commencé tout petit, a été déscolarisé au primaire et était 2000 à 12 ans.

---------------
n°71654920
even flow
Posté le 06-10-2024 à 11:55:02  profilanswer

trop tard, ou pas trop tard ... tout dépend de l'objectif finalement.
Faire une carrière internationale ? Atteindre un niveau national ? Comme tu dis Grumms, s'il arrive 200 Fr, c'est déjà un niveau exceptionnel !  
Je ne sais pas, on n'en a pas tant parlé que ça.
Encore une fois, tant qu'ils se font plaisir, ça n'a pas encore tellement d'importance. Faut juste pas tout miser là dessus (surtout à 12 ans), mais je ne crois vraiment pas que ça soit le cas :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71654927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 11:57:15  profilanswer

Pour Gauzy, voici son historique sachant qu'il est d'octobre 1994 :

https://i.imgur.com/VMNkXqF.png

700e français à 12 ans 1/2.

---------------
n°71654949
energiez
Posté le 06-10-2024 à 12:04:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Absolument pas. Simon a commencé tout petit, a été déscolarisé au primaire et était 2000 à 12 ans.

C'est fou ca, on m'a toujours dit qu'il avait commencé tardivement !?!

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 12:04:35  profilanswer

n°71655145
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 12:51:10  profilanswer

energiez a écrit :

C'est fou ca, on m'a toujours dit qu'il avait commencé tardivement !?!

A 12 ou 13 ans, il en était déjà à son 3e club. Il a commencé à Frouzins, puis de 10 à 12 Plaisance du Touch, puis ASPTT Toulouse, Auch puis la Bundesliga je crois. Après j'ai arrêté de suivre son parcours en club.

Message édité par Grumms le 06-10-2024 à 12:51:47

---------------
n°71655211
yggy
Beamish for ever
Posté le 06-10-2024 à 13:07:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça dépend ce que tu veux, quels sont les critères pour ta raquette (rapport q/p, notoriété, etc...).

Pour 20€ t'as une 729 Friendship 6 stars sur AliExpress qui vaudra des raquettes 4x plus chères et qui te tiendra 1 ou 2 ans mini.

Salut le topic, faut que je m'achète une raquette suite à ma "stiga carbon pro" achetée à décathlon à prix d'or dans les années 2000 quand j'étais au collège (jamais changé le revêtement).

Je lorgne donc sur le modèle proposé par Grumms sur AliExpress  :jap: Quelle est la différence entre 6 stars, 7 stars, 8 stars, 9 stars ?

Merci bieng !

n°71655453
kaboom85
Posté le 06-10-2024 à 13:51:19  profilanswer

Grumms a écrit :

dose un peu, tout le monde ne sera pas aussi précoce que félix.
chez les jeunes y  en a qui percent très tot, d'autres qui rattrapent plus tard, ça dépend de plein de trucs : contexte familial, croissance, etc...

---------------
n°71655564
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-10-2024 à 14:16:00  profilanswer

Le niveau de Ma Long en ce moment au WTT smash China, c'est délirant.

https://www.youtube.com/watch?v=hUJU6W6osLo

n°71655703
mikamika
Posté le 06-10-2024 à 14:48:41  profilanswer

Htan a écrit :

C’est bien ce que je disais, quasiment pas de tournois en ping’

En raison du calendrier effectivement, en mai juin c'est la folie dans la ligue v)

n°71655959
guigr
Posté le 06-10-2024 à 15:50:33  profilanswer

J'ai joué avec un mec qui fait les matchs de D2. Sacrée différence de niveau omg.  

Il m'a demandé à voir ma raquette et semblait dépité quand je lui ai dis que c'était une Cornilleau chopée à Intersport. Perso je m'en tape un peu du matos. Mais sachant que je jouais encore avec une 2 étoiles il y a trois semaines j'ai déjà l'impression que c'est le jour et la nuit  :o

n°71656150
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 16:31:11  profilanswer

yggy a écrit :

Salut le topic, faut que je m'achète une raquette suite à ma "stiga carbon pro" achetée à décathlon à prix d'or dans les années 2000 quand j'étais au collège (jamais changé le revêtement).

Je lorgne donc sur le modèle proposé par Grumms sur AliExpress :jap: Quelle est la différence entre 6 stars, 7 stars, 8 stars, 9 stars ?

Merci bieng !

La rapidité de la raquette. La 9 star y a des Battle 2 dessus, c'était le top de la marque il y a pas si longtemps.

kaboom85 a écrit :

dose un peu, tout le monde ne sera pas aussi précoce que félix.
chez les jeunes y en a qui percent très tot, d'autres qui rattrapent plus tard, ça dépend de plein de trucs : contexte familial, croissance, etc...

C'est faux, aucun jeune n'est dans l'élite mondial s'il n'est pas 2000 à 12 ans. Y en eu 4 depuis 10 ans, Félix Alexis et Simon qui ont été 2000 à 12 ans, et Lebesson à 14, qui est l'exception.

---------------
n°71656167
Htan
Posté le 06-10-2024 à 16:33:47  profilanswer

Sauf qu’il n’y a nulle part écrit qu’il vise l’élite mondiale le jeune en question ……

---------------
n°71656250
kaboom85
Posté le 06-10-2024 à 16:50:20  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est faux, aucun jeune n'est dans l'élite mondial s'il n'est pas 2000 à 12 ans. Y en eu 4 depuis 10 ans, Félix Alexis et Simon qui ont été 2000 à 12 ans, et Lebesson à 14, qui est l'exception.

encore une fois dose, on parle pas d'elite mondiale là, juste d'un petit, 14 à 12 ans, c'est très bien.

en fait c'est dingue, j'ecris une evidence et je me prends un "c'est faux" :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-10-2024 à 16:53:06

---------------
n°71656376
guigr
Posté le 06-10-2024 à 17:15:27  profilanswer

Je pense que son seul objectif sera de battre un Grumms ronchon de 50 ans et ce sera déjà très bien :o

n°71656591
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 18:00:10  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf qu’il n’y a nulle part écrit qu’il vise l’élite mondiale le jeune en question ……

Quand bien même, si t'es pas dans le top de ton âge, tu vas avoir du mal à en vivre.

Mon frère a été nº1 français de ses 9 à 12 ans. J'ai pu donc voir des tonnes de joueurs parmi les meilleurs de France dans toutes les catégories. Y en a quasi aucun qui a percé. Le meilleur de cette génération ça a été Bobillier, qui était 2 derrière mon frère. Et faut voir tous les sacrifices pour ces gamins. Dès 12 ans on veut t'envoyer faire des stages en Chine les 2 mois d'été par exemple, puis partir en sport étude, ou dans des clubs d'élites qui sont très peu nombreux en France.

Si le gamin aime s'entraîner et faire des tournois, c'est bien que les parents embrassent la passion du fils. Par contre, faut être conscient de limites, surtout pour un sport qui rapporte aussi peu à l'élite. C'est comme le gamin de 11 ans de mo''Club qui est 13, c'est trop tard pour qu'il soit un champion, mais il sera un très bon joueur, c'est sûr.

---------------
n°71656598
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 18:02:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

encore une fois dose, on parle pas d'elite mondiale là, juste d'un petit, 14 à 12 ans, c'est très bien.

en fait c'est dingue, j'ecris une evidence et je me prends un "c'est faux" :D

14 à 12 ans c'est évidemment super bien. Et de quoi en faire un futur top 200 Français s'il aime s'entraîner. Mais on rattrape pas un tel retard sur l'élite de son âge, c'est à ça que je répondais 'c'est fzux'.

---------------
n°71656715
yggy
Beamish for ever
Posté le 06-10-2024 à 18:31:04  profilanswer

Grumms a écrit :

La rapidité de la raquette. La 9 star y a des Battle 2 dessus, c'était le top de la marque il y a pas si longtemps.

Merci à toi !
Plus il y a d'étoiles, moins il y a de contrôle si je comprends bien ?
Le contrôle, ça veut dire quoi en fait ? Qu'on peut contrôler sa raquette et les coups qu'on veut mettre ? Qu'on arrivera mieux à "contrôler" les effets mis par l'adversaire ? Ça me paraît étrange  :sarcastic:

n°71656746
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 18:38:50  profilanswer

yggy a écrit :

Merci à toi !
Plus il y a d'étoiles, moins il y a de contrôle si je comprends bien ?
Le contrôle, ça veut dire quoi en fait ? Qu'on peut contrôler sa raquette et les coups qu'on veut mettre ? Qu'on arrivera mieux à "contrôler" les effets mis par l'adversaire ? Ça me paraît étrange  :sarcastic:

En vrai, c'est assez obscur le principe de vitesse et de contrôle, car il n'y a aucune mesure objective mise à la connaissance du public pour rendre ça plus palpable.

On voit par exemple des bois, plaques ou raquettes qui sont notés comme plus rapides que d'autres, mais avec aussi un contrôle plus élevé. Ca semble antinomique. De plus, le principe de vitesse est hasardeux quand on compare les revêtements tensor des autres revêtements. En effet, les premiers vont, sur un contact lent, avoir plus de vitesse qu'un revêtement non tensor, à cause de la technologie à l'intérieur qui a donne un gros effet catapulte. Mais sur un impact rapide et fort, un revêtement non tensor pourra être plus rapide (dépendant de certains critères). Le plus simple, c'est de considérer que le contrôle c'est l'inverse de la vitesse, même si ce n'est pas strictement vrai. Ca sera la capacité à faire moins de faute de longueur.

Par contre, ça n'a rien à voir avec le contrôle des effets adverses. Là, c'est totalement dépendant de l'adhérence de ta propre raquette et de ta technique. Une raquette qui adhère bcp sera très sensible aux effets adverses, sauf si ta technique permet de prendre le dessus. Exemple, depuis que je joue en plaque chinoise en coup droit, je peux flipper plus facilement, parce que je m'engage énormément et que mon adhérence + mon engagement vont annuler l'effet adverse.

Franchement, pour la raquette, la 6 stars suffira largement, pendant des années même.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-10-2024 à 18:39:34

---------------
n°71656769
Htan
Posté le 06-10-2024 à 18:43:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand bien même, si t'es pas dans le top de ton âge, tu vas avoir du mal à en vivre.
.

C’est toi qui affabule car il n’a jamais été question de ça dans le premier message

---------------
n°71656832
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 18:55:50  profilanswer

Htan a écrit :

C’est toi qui affabule car il n’a jamais été question de ça dans le premier message

Je répondais juste à ça :

even flow a écrit :

Il "croit" en son fils ...

C'est quand même différent de parents qui simplement accompagnent leur enfant aux compétitions. Et j'ai 2 points de comparaisons proches de moi, avec mon frère et Gauzy, un pas voué à devenir un champion et l'autre si. J'en ai même 3 en prenant le gamin de 11 ans de mon club. Ses parents le suivent partout, lui donnent le max de ce qu'ils peuvent (inscrits dans 2 clubs différents pour s'entraîner au max), mais ils ne croient pas en lui au sens "ils voient en lui une future star". Ses parents sont très éduqués et ils font surtout en sorte qu'il garde la tête sur les épaules, reste humble (et c'est dur à cet âge, d'ailleurs il m'a dit qu'il serait 16 à la fin de la saison, mais il a quand même fait 0 ce week-end). Ils sont évidemment très fiers de lui, mais relativisent tout bon ou mauvais résultat, et il est seul décideur de ce qu'il fait comme compétition.

---------------
n°71657742
even flow
Posté le 06-10-2024 à 21:49:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Je répondais juste à ça :

Grumms a écrit :

C'est quand même différent de parents qui simplement accompagnent leur enfant aux compétitions. Et j'ai 2 points de comparaisons proches de moi, avec mon frère et Gauzy, un pas voué à devenir un champion et l'autre si. J'en ai même 3 en prenant le gamin de 11 ans de mon club. Ses parents le suivent partout, lui donnent le max de ce qu'ils peuvent (inscrits dans 2 clubs différents pour s'entraîner au max), mais ils ne croient pas en lui au sens "ils voient en lui une future star". Ses parents sont très éduqués et ils font surtout en sorte qu'il garde la tête sur les épaules, reste humble (et c'est dur à cet âge, d'ailleurs il m'a dit qu'il serait 16 à la fin de la saison, mais il a quand même fait 0 ce week-end). Ils sont évidemment très fiers de lui, mais relativisent tout bon ou mauvais résultat, et il est seul décideur de ce qu'il fait comme compétition.

Pour revenir au gamin en question : je ne sais pas exactement ce que son père entend par "croire en lui".  
Mais je suis à peu près sûr qu'il ne s'agit pas de "vivre" du tennis de table, dans le sens atteindre un niveau international. Juste être un très très bon joueur.

Et je pense que Grumms a bien compris le sujet/débat.
Il ne s'agit pas de savoir ce que fera le gamin en question (que vous ne connaissez pas finalement), mais plutôt une réflexion plus globale sur le niveau qu'on peut potentiellement atteindre en fonction d'un classement quand on est enfant (ici, 12 ans)
Que peut espérer un gamin, quel qu'il soit, qui est 14 à 12 ans ...  
ça m'intéresse, parce que je suis globalement très ignorant sur le sport de haut niveau. Qu'est ce que ça implique comme sacrifices par ailleurs, que deviennent tous ceux qui arrivent "presque" au top niveau ? (si on est 200eme mondial, de quoi on vit ???)
Forcément, tout ça dépend des sports hein.
Je ne sais pas à quel point un "retard" peut se rattraper ... il peut progresser ultra vite .. mais les Gauzy ou Lebrun ont aussi progressé ultra vite. Est ce que ça implique d'atteindre un niveau similaire un peu plus tard, ou jamais. Je penserais, intuitivement, plutôt comme Grumms. Les top mondiaux avaient probablement des dispositions encore plus exceptionnelles qui leur ont permis d'être 2000 à 12 ans.

---------------
n°71658134
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2024 à 22:48:10  profilanswer

Faut regarder les meilleurs français actuel. Alexis Félix et Simon on sait. Can Akkuzu, il était 19 à 12 ans, et 2060 6 mois plus tard. Alexandre Cassin est 2000 à 12 ans. Antoine Hachard était 1800 à 12 ans.

Bref, 1400 c'est très loin du niveau de précocité de tous les meilleurs français actuels. Quentin Robinot a l'air d'être l'exception, qui a été 20 à 15 ans.

Aujourd'hui, le meilleur 12 ans de France est 2000, c'est Noah Tessier, et il a été champion de France Minimes alors qu'il est que M1.

Par contre, même sans être top 10, tu peux en vivre. Un entraîneur que je connais est nº150 et il est très demandé. Je pense qu'en étant top 200, tu trouves un boulot stable dans le ping.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 06-10-2024 à 22:50:25

---------------
n°71658161
Htan
Posté le 06-10-2024 à 22:53:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Grumms a écrit :

Par contre, même sans être top 10, tu peux en vivre. Un entraîneur que je connais est nº150 et il est très demandé. Je pense qu'en étant top 200, tu trouves un boulot stable dans le ping.

:pt1cable:

---------------
n°71658804
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 08:07:27  profilanswer

Pour être dans le top 200 Français, t'as besoin d'être dans le top de ta catégorie en jeune.

---------------
n°71658851
Htan
Posté le 07-10-2024 à 08:28:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour être dans le top 200 Français, t'as besoin d'être dans le top de ta catégorie en jeune.

Tu confirmes ta contradiction donc

---------------
n°71658875
even flow
Posté le 07-10-2024 à 08:36:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Sans compter qu'il y a plusieurs façon de vivre du ping :  
comme les champions qu'on suit à la télé, les Felix, Alexis ou Simon : eux peuvent sans doute vivre de leurs gains en tournois (et encore, c'est pas le tennis) .. au moins tant que leur carrière n'est pas terminée.
Et ceux qui auront des boulots dans le ping, entraineur ou autre fonction ... et là, j'imagine que c'est pas du gros salaire, mais du boulot sympa, et sans péremption à 40 ans :D

Notre entraineur est environ 800e français.  
Mais bon, comme il nous a dit : il ne joue plus beaucoup (il aide notre PR à monter).  
En gros, il est en dilettante, mais quand même N800 :D  Moi, j'espère arriver à être juste 800 d'ici ... je ne sais pas, la fin de 2025.  

---------------
n°71658876
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-10-2024 à 08:36:29  profilanswer

Bon nous on a gagné hier, on a renforcé avec notre 18 du coup on alignait 18/14/12/9 contre 14/12/12/11 et ça fait 10-4 au final.

Je bats 12 et 11 et perds le 14.
Le 14 ça fait extrêmement longtemps que j'avais pas eu un tel sentiment de frustration : j'arrivais pas à remettre son service. Incroyable ! :eek:
Il servait bien, alors que dans le jeu, je sentais bien que j'étais un peu meilleur. Alors je sais pas, notre 9 je trouve a pourtant bien mieux géré ça que moi...
Bon après faut dire que j'ai pas vraiment bien joué mais j'étais pas à 100% c'est clair, WE pourri de toute façon par des déplacements à la con et des levers encore plus tôt que pour aller au boulot, c'est dire. Jai fini par battre le 12 en dernier je ne sais pas comment car j'avais tellement pas de jambes que je jouais cloué au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-10-2024 à 08:38:17
n°71658887
even flow
Posté le 07-10-2024 à 08:40:13  profilanswer

Htan a écrit :

Ben non, t'as compris l'inverse de ce qu'il a dit !

Si tu n'es pas top de ta catégorie d'âge (jeune), tu auras du mal à en vivre plus tard.
Si tu es top 200 (adulte), tu peux en vivre.
Pour être top 200 adulte, il faut être dans le top de ta catégorie d'âge quand tu es jeune.  

Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre ? C'est cohérent.

---------------
n°71658980
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 09:01:17  profilanswer

Htan a écrit :

[:bulleyes:2] Tu racontes, comme d'hab, n'importe quoi.

---------------
n°71659004
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 09:05:29  profilanswer

even flow a écrit :

Sans compter qu'il y a plusieurs façon de vivre du ping :  
comme les champions qu'on suit à la télé, les Felix, Alexis ou Simon : eux peuvent sans doute vivre de leurs gains en tournois (et encore, c'est pas le tennis) .. au moins tant que leur carrière n'est pas terminée.
Et ceux qui auront des boulots dans le ping, entraineur ou autre fonction ... et là, j'imagine que c'est pas du gros salaire, mais du boulot sympa, et sans péremption à 40 ans :D

Notre entraineur est environ 800e français.  
Mais bon, comme il nous a dit : il ne joue plus beaucoup (il aide notre PR à monter).  
En gros, il est en dilettante, mais quand même N800 :D  Moi, j'espère arriver à être juste 800 d'ici ... je ne sais pas, la fin de 2025.  

Pour les revenus des top stars européennes, pas sûr que ce soit les gains en tournoi qui rapportent le plus. Il y a sûrement le sponsoring et les matchs par équipe en source première. Les joueurs du top mondial s'étaient plaint que les revenus des tournois permettaient pas de rembourser les frais engendrés.

Si t'es entraîneur "lambda" dans un club lambda, tu gagneras un peu plus que le SMIC, faut pas se leurrer.

---------------
n°71659013
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 09:06:55  profilanswer

starconsole a écrit :

Bon nous on a gagné hier, on a renforcé avec notre 18 du coup on alignait 18/14/12/9 contre 14/12/12/11 et ça fait 10-4 au final.

Je bats 12 et 11 et perds le 14.
Le 14 ça fait extrêmement longtemps que j'avais pas eu un tel sentiment de frustration : j'arrivais pas à remettre son service. Incroyable ! :eek:
Il servait bien, alors que dans le jeu, je sentais bien que j'étais un peu meilleur. Alors je sais pas, notre 9 je trouve a pourtant bien mieux géré ça que moi...
Bon après faut dire que j'ai pas vraiment bien joué mais j'étais pas à 100% c'est clair, WE pourri de toute façon par des déplacements à la con et des levers encore plus tôt que pour aller au boulot, c'est dire. Jai fini par battre le 12 en dernier je ne sais pas comment car j'avais tellement pas de jambes que je jouais cloué au sol.

C'est chaud de jouer à 100% le dimanche matin. Perso j'y arrive pas.

---------------
n°71659043
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-10-2024 à 09:11:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut regarder les meilleurs français actuel. Alexis Félix et Simon on sait. Can Akkuzu, il était 19 à 12 ans, et 2060 6 mois plus tard. Alexandre Cassin est 2000 à 12 ans. Antoine Hachard était 1800 à 12 ans.

Il y a aussi un palier que certains ne franchiront jamais malgré la précocité , je me souviens qu'on disait que Paul deviendrait encore plus fort que Simon.
Malgré tout il fait déjà une jolie carrière .

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] balle.html

n°71659053
even flow
Posté le 07-10-2024 à 09:12:26  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est chaud de jouer à 100% le dimanche matin. Perso j'y arrive pas.

C'est chaud de jouer à 100% tout court je trouve.
Je trouve ça pas facile le vendredi soir avec la fatigue de la semaine, et de la journée. Mais c'est pareil pour les adversaires.  
Et dans tous les cas, le plus dur, c'est de se mettre dedans, et d'arriver à jouer relâché ... et rester concentré et relâché, même si tout ne se passe pas comme prévu.

Vendredi, j'étais tout tendu, pas spécifiquement fatigué, mais pas du tout serein.  
Et en effet, je pense que j'étais tout raide, pas trop sur les jambes (je les pliais quand même pour un top coup droit hein, mais j'étais pas dynamique).  
Et en soi, ça explique une grosse partie de mes difficultés du soir.  

---------------
n°71659133
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2024 à 09:26:55  profilanswer

patouille73 a écrit :

Il y a aussi un palier que certains ne franchiront jamais malgré la précocité , je me souviens qu'on disait que Paul deviendrait encore plus fort que Simon.
Malgré tout il fait déjà une jolie carrière .

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] balle.html

J'ai jamais entendu ça à l'époque.

---------------
n°71659181
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-10-2024 à 09:36:27  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai jamais entendu ça à l'époque.

Ben si on allait jusqu'à les confondre  :lol:  

https://www.tennis-de-table.com/jou [...] ton-rouge/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)