| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 09:48:07 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous | C'est déjà trop tard pour son fils. 14 à 12 ans, c'est déjà 200 points de retard sur les meilleurs au même âge. Félix était 2000+ à cet âge. Ça sera un très bon joueur, mais au max entre 100 et 200 Français (et c'est déjà exceptionnel). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Pour Gauzy, voici son historique sachant qu'il est d'octobre 1994 :
700e français à 12 ans 1/2. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 12:04:35 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 06-10-2024 à 12:51:47 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
yggy Beamish for ever |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Le niveau de Ma Long en ce moment au WTT smash China, c'est délirant.
|
mikamika |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan | Sauf qu’il n’y a nulle part écrit qu’il vise l’élite mondiale le jeune en question …… --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
kaboom85 |
encore une fois dose, on parle pas d'elite mondiale là, juste d'un petit, 14 à 12 ans, c'est très bien. en fait c'est dingue, j'ecris une evidence et je me prends un "c'est faux" Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 06-10-2024 à 16:53:06 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
guigr | Je pense que son seul objectif sera de battre un Grumms ronchon de 50 ans et ce sera déjà très bien |
Grumms Aimé de tous |
Mon frère a été nº1 français de ses 9 à 12 ans. J'ai pu donc voir des tonnes de joueurs parmi les meilleurs de France dans toutes les catégories. Y en a quasi aucun qui a percé. Le meilleur de cette génération ça a été Bobillier, qui était 2 derrière mon frère. Et faut voir tous les sacrifices pour ces gamins. Dès 12 ans on veut t'envoyer faire des stages en Chine les 2 mois d'été par exemple, puis partir en sport étude, ou dans des clubs d'élites qui sont très peu nombreux en France. Si le gamin aime s'entraîner et faire des tournois, c'est bien que les parents embrassent la passion du fils. Par contre, faut être conscient de limites, surtout pour un sport qui rapporte aussi peu à l'élite. C'est comme le gamin de 11 ans de mo''Club qui est 13, c'est trop tard pour qu'il soit un champion, mais il sera un très bon joueur, c'est sûr. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
yggy Beamish for ever |
Merci à toi ! |
Grumms Aimé de tous |
On voit par exemple des bois, plaques ou raquettes qui sont notés comme plus rapides que d'autres, mais avec aussi un contrôle plus élevé. Ca semble antinomique. De plus, le principe de vitesse est hasardeux quand on compare les revêtements tensor des autres revêtements. En effet, les premiers vont, sur un contact lent, avoir plus de vitesse qu'un revêtement non tensor, à cause de la technologie à l'intérieur qui a donne un gros effet catapulte. Mais sur un impact rapide et fort, un revêtement non tensor pourra être plus rapide (dépendant de certains critères). Le plus simple, c'est de considérer que le contrôle c'est l'inverse de la vitesse, même si ce n'est pas strictement vrai. Ca sera la capacité à faire moins de faute de longueur. Par contre, ça n'a rien à voir avec le contrôle des effets adverses. Là, c'est totalement dépendant de l'adhérence de ta propre raquette et de ta technique. Une raquette qui adhère bcp sera très sensible aux effets adverses, sauf si ta technique permet de prendre le dessus. Exemple, depuis que je joue en plaque chinoise en coup droit, je peux flipper plus facilement, parce que je m'engage énormément et que mon adhérence + mon engagement vont annuler l'effet adverse. Franchement, pour la raquette, la 6 stars suffira largement, pendant des années même. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 06-10-2024 à 18:39:34 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Grumms Aimé de tous |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous | Faut regarder les meilleurs français actuel. Alexis Félix et Simon on sait. Can Akkuzu, il était 19 à 12 ans, et 2060 6 mois plus tard. Alexandre Cassin est 2000 à 12 ans. Antoine Hachard était 1800 à 12 ans. Bref, 1400 c'est très loin du niveau de précocité de tous les meilleurs français actuels. Quentin Robinot a l'air d'être l'exception, qui a été 20 à 15 ans. Aujourd'hui, le meilleur 12 ans de France est 2000, c'est Noah Tessier, et il a été champion de France Minimes alors qu'il est que M1. Par contre, même sans être top 10, tu peux en vivre. Un entraîneur que je connais est nº150 et il est très demandé. Je pense qu'en étant top 200, tu trouves un boulot stable dans le ping. Message cité 3 fois Message édité par Grumms le 06-10-2024 à 22:50:25 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
Grumms Aimé de tous |
Htan |
even flow |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Bon nous on a gagné hier, on a renforcé avec notre 18 du coup on alignait 18/14/12/9 contre 14/12/12/11 et ça fait 10-4 au final. Je bats 12 et 11 et perds le 14. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 07-10-2024 à 08:38:17 |
even flow |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
even flow |
Grumms Aimé de tous |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |