Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°74153933
mikamika
Posté le 27-01-2026 à 08:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

Mais ca veut dire que bien qu' étant du coin, tu étais pas prévu? En plus, ca coute moins cher a l'orga, tu avais sans doute pas besoin d'hotel et 3 repas/jour..

Je ne m'étais pas positionné  [:cosmoschtroumpf] .
Pour les compétitions internationales on se positionne et là comme je cherche du taf je ne m'étais pas positionné pour ne pas refuser à la dernière minute.
Je suis de la région mais à +- 1h de trajet donc je suis quand même à l'hôtel (à moins de 5min de la salle à pieds c'est très appréciable).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 08:04:56  profilanswer

n°74154156
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-01-2026 à 09:17:29  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne m'étais pas positionné  [:cosmoschtroumpf] .
Pour les compétitions internationales on se positionne et là comme je cherche du taf je ne m'étais pas positionné pour ne pas refuser à la dernière minute.
Je suis de la région mais à +- 1h de trajet donc je suis quand même à l'hôtel (à moins de 5min de la salle à pieds c'est très appréciable).

[:charlest]  :)  :)  

Et tu y seras pour...?

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°74155277
mikamika
Posté le 27-01-2026 à 12:44:20  profilanswer

La totalité de l'épreuve.

n°74155288
Germ@ine
Posté le 27-01-2026 à 12:45:34  profilanswer

mikamika a écrit :

La totalité de l'épreuve.

[:tinostar]  [:tinostar]  

Et tu y seras en tant que...?

---------------
n°74155427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2026 à 13:17:42  profilanswer

Mikamika, t'aurais dû officier hier soir en Pro A, l'arbitre des matchs 1 et 3 était extrêmement mauvais, il s'est trompé 3x dans l'attribution d'un point, sur 2 matchs Différent. 3x ça doit être le nombre de fois où ça m'arrive dans une saison entière. Il a réussi à mettre le flou sur le score pour mal de spectateur dans le match entre Dorr et Sidorenko.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74155438
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-01-2026 à 13:20:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Mikamika, t'aurais dû officier hier soir en Pro A, l'arbitre des matchs 1 et 3 était extrêmement mauvais, il s'est trompé 3x dans l'attribution d'un point, sur 2 matchs Différent. 3x ça doit être le nombre de fois où ça m'arrive dans une saison entière. Il a réussi à mettre le flou sur le score pour mal de spectateur dans le match entre Dorr et Sidorenko.

Les afficheurs de scores qui ne peuvent afficher les temps morts ….  

Bref, ces éléments ne gâchent pas la fête, mais n’aident pas la cause de ce département très pratiquant qui a besoin de briller davantage sur la scène nationale

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74155790
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-01-2026 à 14:21:16  profilanswer

Dzama a écrit :

Les afficheurs de scores qui ne peuvent afficher les temps morts ….  

Bref, ces éléments ne gâchent pas la fête, mais n’aident pas la cause de ce département très pratiquant qui a besoin de briller davantage sur la scène nationale

Pour ca on a tous nos petits cartons blancs à poser contre le marqueur, l'arbitre adjoint n'avait pas?

Je regarde un peu Lille là, mais je comprends rien, d'habitude, les arbitres ont une tenue "WTT" noire/orange, la ils sont en tenue AI de l'ITTF...

Moi ce soir j'officie a thorigné, j'espere que je serais meilleur que celui entre montpell et hennebont :-)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74157465
mikamika
Posté le 27-01-2026 à 18:30:18  profilanswer

Germ@ine a écrit :

[:tinostar]  [:tinostar]

Et tu y seras en tant que...?

Arbitre !

n°74157469
mikamika
Posté le 27-01-2026 à 18:31:21  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour ca on a tous nos petits cartons blancs à poser contre le marqueur, l'arbitre adjoint n'avait pas?

Je regarde un peu Lille là, mais je comprends rien, d'habitude, les arbitres ont une tenue "WTT" noire/orange, la ils sont en tenue AI de l'ITTF...

Moi ce soir j'officie a thorigné, j'espere que je serais meilleur que celui entre montpell et hennebont :-)

Ça dépend des wtt effectivement, au Wtt Feeder à Düsseldorf en 2025 j'avais la même tenue qu'aujourd'hui à Lille mais on n'avait pas mis la veste.

n°74157497
Germ@ine
Posté le 27-01-2026 à 18:36:15  profilanswer

Oui, j'ai compris un peu après!  :D  :D  

2 "grands" arbitres ici (avec Loukoum), on est vraiment sur HFR!!  [:implosion du tibia]  [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 18:36:15  profilanswer

n°74159700
loukoum
Posté le 28-01-2026 à 10:06:09  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, j'ai compris un peu après!  :D  :D  

2 "grands" arbitres ici (avec Loukoum), on est vraiment sur HFR!!  [:implosion du tibia]  [:julm3]

y a un grand (national) et un trés grand (international )  :D  
j'ai été impressionné par le jeu du japonais Kamaya hier, qui joue pour Caen (il perd ses  2 matchs, mais bon  :o ), prise de balle très tot, balles puissantes, surtout le contre top revers..A suivre !
Situation un peu "comique", j'étais aussi JA (en pro, un des  2 arbitres est aussi désigné JA, pour le côté suivi de la rencontre/feuille de match/carton rouge  :o ), et pendant la pause aprés la 2eme partie, mon arbitre adjoint s'est senti mal, je le voyais pas bien du tout, j'ai préféré lui dire de rester tranquille, et, coup de bol, j'avais un autre AN dans le public, qui à officié les 2 derniers parties comme adjoint, dans sa tenue de ville  :D  

---------------
n°74159745
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-01-2026 à 10:16:25  profilanswer

Dzama a écrit :

J’espère avoir réussi mon coup de Maitre, orchestrè ces 3 dernières journées : faire monter les deux petites D4 ( j’attends confirmation car ça se joue aux sets concédés ou aux points des dits sets; dans l’attente on est affiché premiers sur FFTT) sachant que la petite D3 descends.
Donc, quelque part, je me suis créé ma place en d3 (beauxoup de joueurs 6-7, ont débarqué au club en octobre …). La grosse d3 monte en d2, donc ouais j’espère bien me balader sur les 3 d3 et si besoin jouer en d2.

C'est confirmé, vos D4 ne montent pas, vous avez 4 équipes en D4, et une seule en D3.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74160055
kaboom85
Posté le 28-01-2026 à 11:18:02  profilanswer

ça relativise le coup de maitre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74160095
Germ@ine
Posté le 28-01-2026 à 11:25:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça relativise le coup de maitre :o

[:julien rodriguez]

---------------
n°74160113
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-01-2026 à 11:28:17  profilanswer

La D3 qui descend a eu des compo d'équipe très bizarres toute l'année, avec parfois 2 500 dans l'équipe. Et la poule était assez forte j'ai l'impression. Ça servira de leçon, quand on a autant d'équipe, il faut toujours faire en sorte que chaque équipe soit la plus forte possible. Ça sert à rien de déshabiller une D3 pour habiller une D4.

---------------
n°74161310
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-01-2026 à 14:36:13  profilanswer

Grumms a écrit :

La D3 qui descend a eu des compo d'équipe très bizarres toute l'année, avec parfois 2 500 dans l'équipe. Et la poule était assez forte j'ai l'impression. Ça servira de leçon, quand on a autant d'équipe, il faut toujours faire en sorte que chaque équipe soit la plus forte possible. Ça sert à rien de déshabiller une D3 pour habiller une D4.

Le coup de maître il part de l’usage des perforants 500- 520 d en bas , pas de déshabiller les lieux classés  du haut.

Poule probablement la plus dure à égalité avec une seconde.

Ouais, entre absentéisme, déclins de certains gros 5,  et certaines personnes qui imposent les benjamins/minimes ….  Ça a fait mal. (18 joueurs passés par l’équipe cette phase, dont 4 petits jeunes imposés)
On a le même problème plus haut.

enfin quelqu’un en haut reprend la main pour arrêter/limiter les conneries comme ça.

---------------
n°74172195
fleuh
Posté le 30-01-2026 à 14:02:46  profilanswer

C'est généralisé à tous les comités la fin de phase 1 en janvier ?

Chez nous les deux dernières journées étaient début janvier.

Ça a mis la grouille dans les classements (ceux à rentrer sur la feuille n'étaient pas ceux du début de phase mais d'autres valeurs).

D'ailleurs, en regardant pingpocket c'est l'anarchie : certains ont perdu 5 points début janvier, d'autres 15 et même 22.

C'est pareil sur l'appli fftt ?
La dérive a déjà été annoncée ?

Message édité par fleuh le 30-01-2026 à 14:04:41
n°74172260
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2026 à 14:11:22  profilanswer

Oui, c'est toute la France et c'est une bonne chose. La Phase 1 a toujours été trop condensée et la Phase 2 pas assez. La dérive a été donné, 4 ou 5 points je crois.

---------------
n°74173513
loukoum
Posté le 30-01-2026 à 17:10:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, c'est toute la France et c'est une bonne chose. La Phase 1 a toujours été trop condensée et la Phase 2 pas assez. La dérive a été donné, 4 ou 5 points je crois.

Entierement d'accord avec toi, mais je vois pas mal de monde dire que c'est nul comme calendrier, la phase 2 finissant plus tard, moins de dispo pour les tournois..les gens sont fous  [:paysan]

---------------
n°74173814
kaboom85
Posté le 30-01-2026 à 18:28:58  profilanswer

ils feront des tournois en 1ere phase.
c'est bien mieux comme ça je trouve

---------------
n°74175272
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2026 à 07:34:36  profilanswer

Y’a quand même encore quelques points à améliorer, surtout sur le debut de saison et on se retrouve encore avec des journées qui se suivent deux semaines de suite et ça crée quelques tensions.
Les tournois c’est un autre problème, y’a suffisamment de place pour les caser. :o

n°74175313
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-01-2026 à 08:25:17  profilanswer

Oui, tlm espérait un classement mensuel qui change aprez lá J7 phase un, mais apparemment non.
Sur le coup je prend moins de points que prévus, en cette fin de phase 1 au premier tournoi de la phase 2

La dérive a été calculée à 5.15 ou 5.16 points .

Ces calendriers, je ne peux paq avoir d’avis très tranchés , mais je vois de grosses différences :  
En nouvelle Aquitaine, a priori J1, début mars puis calendrier a peu près similaire à ce que joue l’occitan ir.
En Occitanie J1 le 8 février puis j2 début mars.

En Haute Garonne, fin des compétitions du comité départemental les 21-22 juin !  

Ces variations de calendriers sembles difficiles :
Plusieurs comités départementaux ou clubs influents de ces départements sont sollicités sur leurs retours D expériences

---------------
n°74175428
kaboom85
Posté le 31-01-2026 à 09:31:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui, tlm espérait un classement mensuel qui change aprez lá J7 phase un, mais apparemment non.
Sur le coup je prend moins de points que prévus, en cette fin de phase 1 au premier tournoi de la phase 2

Ces calendriers, je ne peux paq avoir d’avis très tranchés , mais je vois de grosses différences :
En nouvelle Aquitaine, a priori J1, début mars puis calendrier a peu près similaire à ce que joue l’occitan ir.

Plusieurs comités départementaux ou clubs influents de ces départements sont sollicités sur leurs retours D expériences

La date "officielle" de la j1 de la phase 2 est le 7 février il me semble (c est la date des match de nationale)
Si des ligues veulent décaler, pourquoi pas mais faut pas se plaindre du calendrier général :D

Sinon battu 11 et 2×10 en championnat de Paris hier. Victoire des 2 equipes

---------------
n°74175459
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-01-2026 à 09:44:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

La date "officielle" de la j1 de la phase 2 est le 7 février il me semble (c est la date des match de nationale)  
Si des ligues veulent décaler, pourquoi pas mais faut pas se plaindre du calendrier général :D

Sinon battu 11 et 2×10 en championnat de Paris hier. Victoire des 2 equipes

Ouais , je relate la vue des JA et autorités de clubs que j’ai pu croiser.

Par exemple les tours de critérium fédéral, certains sites classent ce qu’on a fait le week-end dernier comme tour 1 de phase 2. Est-ce un reste d’affichage des années précédentes ? Un réel choix de cette année ? Je ne sais pas .

Donc hier tu étais sur une journée de championnat de Paris phase 1? Il vous reste combien de journées.

Y’a des gars du Var et autour ici ?

---------------
n°74175615
kaboom85
Posté le 31-01-2026 à 10:36:02  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais , je relate la vue des JA et autorités de clubs que j’ai pu croiser.

Par exemple les tours de critérium fédéral, certains sites classent ce qu’on a fait le week-end dernier comme tour 1 de phase 2. Est-ce un reste d’affichage des années précédentes ? Un réel choix de cette année ? Je ne sais pas .

Donc hier tu étais sur une journée de championnat de Paris phase 1? Il vous reste combien de journées.

le championnat de paris y a pas de phase, ça s'etend sur toute la saison.
On joue depuis le 16 janvier avec les classements de phase 2.

---------------
n°74175692
fleuh
Posté le 31-01-2026 à 11:01:12  profilanswer

Dzama a écrit :

06 ici, proche assez.

n°74183538
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-02-2026 à 12:44:16  profilanswer

Dzama a écrit :

A un moment il faudrait aussi que la FFTT montre qui c’est qui commande et d’imposer les dates pour tout le monde. C’est pareil pour d’autres choses, et c’est le gros problème de notre sport : les ligues ont trop de pouvoirs.

n°74183830
loukoum
Posté le 02-02-2026 à 13:46:33  profilanswer

starconsole a écrit :

A un moment il faudrait aussi que la FFTT montre qui c’est qui commande et d’imposer les dates pour tout le monde. C’est pareil pour d’autres choses, et c’est le gros problème de notre sport : les ligues ont trop de pouvoirs.

Entièrement d'accord avec toi, il y a priori des comités/ligues ou le championnat se fait à 6 joueurs, ou à 4 joueurs mais en 18 parties..
Sans parler du critérium N2 region bretagne/pays de loire/Paris , ou , il y a encore 2 ans, les parties, chez les adultes, se jouaient TOUTES en 7 manches gagnantes

---------------
n°74184483
Germ@ine
Posté le 02-02-2026 à 15:58:29  profilanswer

Allez, une petite photo parce que y'a pas que nos 2 arbitres qui cotoient le haut niveau!  :sol:  :D  :D  

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/1/1770043950-spo.jpg

Hier soir rencontre Rouen-Angers...on perd 2-3  :(  :(  

Le gymnase officiel n'était pas dispo, on a fait jouer le 35e joueur mondial dans notre gymnase de gueux!  [:obsydiankenobi:3]  

En réalité, c'était sympa de les voir jouer dans MON gymnase et surtout, on était vraiment très près des joueurs, c'était tellement mieux!  :love:  

On les voyait mieux, on les entendait s'auto-encourager (ou s'auto-déprécier  :D  :D ).

120 visiteurs à tout péter  :(  :(  

---------------
n°74186315
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2026 à 22:50:14  profilanswer

loukoum a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, il y a priori des comités/ligues ou le championnat se fait à 6 joueurs, ou à 4 joueurs mais en 18 parties..
Sans parler du critérium N2 region bretagne/pays de loire/Paris , ou , il y a encore 2 ans, les parties, chez les adultes, se jouaient TOUTES en 7 manches gagnantes

Pour les équipes de 6, je supporte l’initiative ! (Sauf pour les montées en PN et au delà)
J’ai pratiqué plusieurs années en equipes de 6. C’est autrement mieux tant pour les equipes en elles mêmes, que l’esprit club ! (Ok, y’a plus de 25 ans, 2 sets gagnants de 21)
Bon par contre dans mes souvenirs ça devait faire une journée à 18 oú 20 matches  y compris en régionales (mais avec deux tables mini, une troisième recommandée)

Dans plusieurs comités départementaux, le plus petit échelon joue souvent à 3 joueurs (8 ou 10 points). Ça permet de limiter l’absentéisme et l’impact de celui ci sur lá dernière équipe.  

7 manches gagnantes, le match de deux heures garanties  

---------------
n°74186571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2026 à 01:15:05  profilanswer

6 joueurs c'est pas fou :
- 2 joueurs ne jouent pas de double
- c'est plus compliqué de stabiliser les équipes
- les déplacements nécessitent 2 voitures

Rien que le dernier point, c'est un gros point faible.

---------------
n°74186577
mikamika
Posté le 03-02-2026 à 01:27:25  profilanswer

Laissez les comités et ligues décider  [:cosmoschtroumpf] .

On ne peut pas faire pareil dans des Ligues à 10000 ou 1000 licenciés !

Bon le WTT Feeder à Lille c'était énorme fou !

La présentation des arbitres lors de la finale simples messieurs (j'avais aussi arbitré la finale doubles dames) https://www.youtube.com/live/Z9PjcT [...] icy&t=8830

Les Corons après le premier set  [:vanessa59]  https://www.youtube.com/live/Z9PjcT [...] RZV&t=9475

La salle qui se prête très bien à ce type d'évènement :
https://img.super-h.fr/images/2026/02/03/4770f209571fc0d31e5f8083cc1d13b8.jpg

n°74186631
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2026 à 05:19:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Je te rejoins : c’est pas fou, y’a de la contrainte, contrainte qui apporte aussi .
2 doubles seulement sur le coup il est doivent fait plus sérieusement que dans nos équipes à 4. Chaque joueur Fait 2 ou trois simples . Ce temps de moins permet de pousser vers du coaching ou l arbitrage .
Plutôt que du pur raisonnement cascade de points , tu mets les deux plus gros classés dans lá demi équipe du haut et le moins bien classé dans lá demi équipe du bas.
Tu gardes une notion f équipe 1 supérieure à 2 , et 3 mais garde souplesse , tu te permet aussi d autres comportements face à l absentéisme qui tombe quelques jours avant l’équipe.

La logistique est différente : ce format 6 joueurs et deux tables mini, contraint plus aux rangements, arbitrages, gestion des feuilles d’arbitrages .

Le coup de deux voitures , c’est une lame à deux faces , pénalisant car deux voitures ( même si deux voitures facilite la présence d’un parent de jeune , d’un supporter ou d’une personne qui coaché en matches ou de conducteurs supplémentaires le déplacement retour). Facilitant pour les Elements entre parenthèses et différentient sur le collectif : entre cascades de classements et esprits d’équipes , problématiques de transports tu fais des pools de 8-9 joueurs par équipes, sensibilise tous tes joueurs aux problématiques de transports des autres,

---------------
n°74186639
kaboom85
Posté le 03-02-2026 à 05:59:26  profilanswer

Grumms a écrit :

+1
et surtout jouer à 6, il faut 3 tables sinon c'est vraiment long, et c'est pas toujours possible.
après c'est sur que pour l'ambiance c'est mieux.
plu simple aussi de faire jouer 2 jeunes à 6, qu'à 4 je trouve où ils peuvent se retrouver un peu seul

---------------
n°74186697
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2026 à 07:27:36  profilanswer

mikamika a écrit :

La présentation des arbitres lors de la finale simples messieurs (j'avais aussi arbitré la finale doubles dames) https://www.youtube.com/live/Z9PjcT [...] icy&t=8830

Les Corons après le premier set  [:vanessa59]  https://www.youtube.com/live/Z9PjcT [...] RZV&t=9475

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 1d13b8.jpg

D’après l’équipe (qui ne diffusait pas le tournoi il me semble), il y avait plus de 2000 spectateurs le dernier jour (les demis et finales), et pas loin de 1000 spectateurs la plupart des jours.  
C’est énorme pour un feeder, bien plus que le champions de doha par exemple.  

Dommage pour Rolland qui aura eu une balle de match en finale. 78eme mondial ce jour.  

Place au top 16 européen sur l’équipe ce we.  

n°74186775
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2026 à 08:06:41  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 1d13b8.jpg

J'ai regardé quelques secondes pour voir (c'est pas loin d'ici ! :D), je me demandais, c'est un tic le truc de toucher la table après chaque coup ? Pourquoi ils font ça ? :d

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74187041
mikamika
Posté le 03-02-2026 à 09:23:33  profilanswer

Pour enlever la transpiration des mains.

n°74187056
Germ@ine
Posté le 03-02-2026 à 09:26:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui, et aussi ça s'inscrit dans une mini-routine avant de jouer un point; ça permet de se concentrer et/ou de se préparer à jouer. Au tennis, on fait rebondir la balle, on se sort le slip des fesses  [:alvas:2] , au ping, on caresse la table  [:kokia:2]

---------------
n°74187784
Madadayo
Posté le 03-02-2026 à 11:38:18  profilanswer

En tant que débutant, j'ai plein de défauts évidemment, mais une chose me frustre vraiment : mon manque de réactivité sur certaines remises.  
Je crois que je suis tellement focalisé sur la réussite de mon service ou de mon coup que j'en oublie de me préparer, me placer correctement pour la réception de la remise de l'adversaire. Je répète cette erreur depuis un moment.  

En fait, non, la frustration, c'est plutôt de répéter cette erreur semaine après semaine tout en ayant conscience de la commettre  [:transparency]

n°74188020
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2026 à 12:17:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Germ@ine a écrit :

Oui, et aussi ça s'inscrit dans une mini-routine avant de jouer un point; ça permet de se concentrer et/ou de se préparer à jouer. Au tennis, on fait rebondir la balle, on se sort le slip des fesses  [:alvas:2] , au ping, on caresse la table  [:kokia:2]

OK, merci de l'info ! :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74189262
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 03-02-2026 à 15:47:11  profilanswer

Madadayo a écrit :

En tant que débutant, j'ai plein de défauts évidemment, mais une chose me frustre vraiment : mon manque de réactivité sur certaines remises.  
Je crois que je suis tellement focalisé sur la réussite de mon service ou de mon coup que j'en oublie de me préparer, me placer correctement pour la réception de la remise de l'adversaire. Je répète cette erreur depuis un moment.  

En fait, non, la frustration, c'est plutôt de répéter cette erreur semaine après semaine tout en ayant conscience de la commettre  [:transparency]

Ayant commencé il y a 2 ans la compétition, je suis passé par là, je te comprends :D

Avec l'expérience, tu vas apprendre à développer tes phases de jeu: ce service à cet endroit entraîne généralement une remise à cet endroit. Du coup tu peux préparer ta 3ème balle (flip ou démarrage top)
Après ça dépend de l'adversaire: réactivité/ âge / taille / gaucher / picots ( [:doros:1] ) etc...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)