| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] pignon fixe single speed |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
J’avais pas ce soucis avant, mais avec un peu moins de 1500km, la chaine était naze (toute étirée). Ce qui est vraiment court comme durée de vie. Ça tenait bien par temps sec en fait, mais sinon c’est vraiment naze. Remplacé par une X101. Bref, la PC-1 est vraiment toute naze. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 31-01-2021 à 00:19:28 |
Publicité | Posté le 31-01-2021 à 00:08:21 ![]() ![]() |
Winpoks | Sur le Giant que j’avais payé presque trois fois plus cher, il y avait pas mal de pièces qui étaient vraiment naze aussi comme la selle, la tige de selle (qui a cassée), la potence lourde et à la finition pas top, les roues lourdent et au montage pas terrible qui ne tenait pas, la roue libre qui n’avait pas fait l’hiver (et à Nice, les hivers ne sont pas rudes), le boitier de pédalier du même niveau que la roue libre. Des pneus Michelin glisse 3000. Et il était bien moins lourd de base que le D4. Par contre il n’a pas été "Approuvé par Franklin, Melodie, Sebastien, Alexis, Jennifer, Jon, Camelia, Louis, Leo, Konstantin et bien d'autres testeurs !" . D’ailleurs je viens de voir qu’ils font la connerie de mettre des manivelles trop longues sur toutes les tailles. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 31-01-2021 à 13:07:07 |
Grinhu |
|
Winpoks |
|
zeql_ |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
alien64 you touch my tralala |
|
Winpoks |
Je me dis sérieusement qu’on se bourre un peu le mou sur les critères de "qualité" d’équipements, qu’il y a une énorme part de branlette. J’ai quand même de bons souvenirs sur mes VTT en Acera/Alivio dans les années 90. Je suis monté en gamme par consumérisme,mais sans que ça n’apporte vraiment de plaisir ou de gain supplémentaire au fond quand on y pense. Que ça soit avant ou maintenant, ces gammes de produits, ça fonctionne bien, ça fait bien le boulot tant qu’on prend du fiable, quelque soit les pièces. Néanmoins, même en écrivant ça et en en prenant conscience, j’aurai vraiment du mal à faire le chemin inverse. Message édité par Winpoks le 31-01-2021 à 20:29:15 |
Publicité | Posté le 31-01-2021 à 20:26:57 ![]() ![]() |
Vicporc |
zeql_ |
Demi-maillon. Y a pas un sens pour le montage d'ailleurs ?
Pour référence, la mienne c'est une KMC HL1 Wide : https://www.kmcchain.com/en/product [...] ngle-speed Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 31-01-2021 à 23:48:47 |
Winpoks |
|
Vicporc | Je n'avais pas tilté mais c'est sexy la "thumbscrew" en laiton |
fabone276 Bisous les nounours |
|
|
|
Tiens sinon, question: j'ai régulièrement un bruit de tac-tac quand je pédale sur mon SS, au niveau de la roue libre. Message cité 1 fois Message édité par fabone276 le 01-02-2021 à 15:10:23 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 01-02-2021 à 16:23:28 --------------- Roule Raoul ! |
Winpoks |
|
zeql_ |
|
|
zeql_ | Contactes-les pour savoir si y a une dispo prochaine.
|
Winpoks | J’arrive pas à trouver des écrous titane en M9 pour la roue avant. Vous avez des plans ? Parce qu’en M9 c’est introuvable. |
Winpoks |
Pas grave c'est comme ça. Mais pour l'arrière j'ai trouvé. |
SunnyD forceur vélocipédique | Et si tu proposes à un lycée technique de te les tourner à partir d'un petit bloc de titane ? --------------- Roule Raoul ! |
Winpoks | Ça demande d’avoir des interactions avec du monde ? |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 02-02-2021 à 14:46:44 --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay | Franchement, si t'as un peu d'honneur, tu te les fais toi-même, c'est pas bien compliqué Le plus dur c'est presque de trouver le bloc de métal.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-02-2021 à 14:50:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winpoks |
zeql_ |
T'es sur HFR et t'as pas un tour ? Ni de presse hydraulique pour les roulements ? |
Winpoks | Après si un vrai hfrien veut le faire, pourquoi pas. |
|
bubqr |
|
deK watching for beerz on the wing |
Il devait pas être réglé, le mien freine plutôt très bien Enfin, l'ex-mien, je l'ai rendu ce matin pour en prendre un autre la taille en dessous alien64 tu avais raison, autant la taille XL était confortable quand ça roule, autant ça manquait un peu d'aisance et de maniabilité. Je devrais avoir le nouveau dans 2j. --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |