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Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°61995413
Winpoks
Posté le 31-01-2021 à 00:08:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

J'ai cassé ma chaine d'un mois ou deux (Sram PC-1). Trop de puissance.  [:deratisateur]

 

J’avais pas ce soucis avant, mais avec un peu moins de 1500km, la chaine était naze (toute étirée). Ce qui est vraiment court comme durée de vie. Ça tenait bien par temps sec en fait, mais sinon c’est vraiment naze. Remplacé par une X101. Bref, la PC-1 est vraiment toute naze.
Je le note pour la date, histoire d’avoir la durée de vie de la prochaine.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 31-01-2021 à 00:19:28
mood
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Posté le 31-01-2021 à 00:08:21  profilanswer
 

n°61997303
zelours
Posté le 31-01-2021 à 12:45:23  profilanswer
 

Decathlon a loupé la mode du fixi mais propose un vélo simple et pas cher aux nouveaux vélotafeurs et aux livreurs sans argent. Vu le nombre qu'on croise dans les rues c'était un bon calcul de leur part!
 
Un collègue en a un, le cadre est lourd c'est vrai mais c'est pas une enclume non plus. Par contre la tige de selle est vraiment naze et la potence trop courte, mais bon changer une potence c'est pas la mort. Tout comme changer la roue libre ou un pignon fixe.  
 
C'est un vélo simple, pas cher, avec peu d'entretien mais qui sera adapté au pilote pour 50 euros de plus.
 
Les autres grandes marques préfèrent vendre des gravel a 2000€ pour faire 2*5km/jour on les comprends c'est la mode

n°61997443
Winpoks
Posté le 31-01-2021 à 13:06:39  profilanswer
 

Sur le Giant que j’avais payé presque trois fois plus cher, il y avait pas mal de pièces qui étaient vraiment naze aussi comme la selle, la tige de selle (qui a cassée), la potence lourde et à la finition pas top, les roues lourdent et au montage pas terrible qui ne tenait pas, la roue libre qui n’avait pas fait l’hiver (et à Nice, les hivers ne sont pas rudes), le boitier de pédalier du même niveau que la roue libre. Des pneus Michelin glisse 3000. :o
Pour le reste c’était correct, de l’entrée de gamme, mais au fonctionnement correct. Pédalier Sugino qui tenait la route, levier et étrier Tektro qui fonctionnaient bien, cintre lourd mais solide et bien rigide.
Avec un soucis de fabrication sur la fourche qui cassait vite. :o

 

Et il était bien moins lourd de base que le D4. :o

 

Par contre il n’a pas été  "Approuvé par Franklin, Melodie, Sebastien, Alexis, Jennifer, Jon, Camelia, Louis, Leo, Konstantin et bien d'autres testeurs !" . :o
Bref, ce que j’écris sur le Giant est aussi valable sur d’autres vélos plus cher ou ils tirent les prix vers le bas en rognant sur la qualité des équipements.

 

D’ailleurs je viens de voir qu’ils font la connerie de mettre des manivelles trop longues sur toutes les tailles.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 31-01-2021 à 13:07:07
n°61997479
Grinhu
Posté le 31-01-2021 à 13:11:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

J’avais pas ce soucis avant, mais avec un peu moins de 1500km, la chaine était naze (toute étirée). Ce qui est vraiment court comme durée de vie. Ça tenait bien par temps sec en fait, mais sinon c’est vraiment naze. Remplacé par une X101. Bref, la PC-1 est vraiment toute naze.
Je le note pour la date, histoire d’avoir la durée de vie de la prochaine. :o


J'ai fait 15000 km avec ma dernière chaîne et l'actuelle a 12000, sans signe de fatigue.
C'est super costaud normalement les chaînes de single speed ou fixe.
Sur mon route, je les change tous les 5 à 6.000km.

n°61997532
Winpoks
Posté le 31-01-2021 à 13:20:20  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


J'ai fait 15000 km avec ma dernière chaîne et l'actuelle a 12000, sans signe de fatigue.
C'est super costaud normalement les chaînes de single speed ou fixe.
Sur mon route, je les change tous les 5 à 6.000km.


 
Justement, c’est ce que je faisais avant avec les PC-1 dans le sud. Maintenant dans le nord de la France avec des conditions climatique plus humides et des routes plus sales, c’est une autre affaire sur cette chaine.  :jap:  
Avec la Izumi ST qui a seulement 4500km, aucune usure mesurable dans les mêmes conditions (à part le revêtement doré qui s’est fait la malle).
Ça rejoint ce que j’ai parfois lu sur cette chaine sur internet. J’en tenais pas compte car pas de soucis, mais je comprends maintenant.  :jap:

n°61998219
zeql_
Posté le 31-01-2021 à 15:11:40  profilanswer
 

zelours a écrit :

Decathlon a loupé la mode du fixi mais propose un vélo simple et pas cher aux nouveaux vélotafeurs et aux livreurs sans argent. Vu le nombre qu'on croise dans les rues c'était un bon calcul de leur part!
 
Un collègue en a un, le cadre est lourd c'est vrai mais c'est pas une enclume non plus. Par contre la tige de selle est vraiment naze et la potence trop courte, mais bon changer une potence c'est pas la mort. Tout comme changer la roue libre ou un pignon fixe.  
 
C'est un vélo simple, pas cher, avec peu d'entretien mais qui sera adapté au pilote pour 50 euros de plus.
 
Les autres grandes marques préfèrent vendre des gravel a 2000€ pour faire 2*5km/jour on les comprends c'est la mode


 
Le fixie même si c'est une mode, ça concerne des connaisseurs, ils vont pas acheter leur fixie chez D4. Donc D4 n'a rien loupé.
Ensuite c'est pas parce qu'il y a un engouement médiatique que ca se retrouve en pratique : le fixie, de part sa manière de fonctionner, n'est pas à la portée du premier venu.
 
Le gravel, même si on peut critiquer les prix, c'est un aboutissement normal par rapport aux chemins extrême qu'ont pris les vélos de route et les VTT obligeant à choisir l'un ou l'autre (ou à acheter les 2 pour les plus fortunés), ne laissant plus que des vélos d'entrée de gamme.
Le gravel est aussi, parfois, associé au bikepacking, bref c'est le vélo à tout faire "haut de gamme".

n°61998682
kmara2
Posté le 31-01-2021 à 16:03:51  profilanswer
 

zelours a écrit :

Decathlon a loupé la mode du fixi mais propose un vélo simple et pas cher aux nouveaux vélotafeurs et aux livreurs sans argent. Vu le nombre qu'on croise dans les rues c'était un bon calcul de leur part!
 


 
D4 loupe pas mal de chose, fixe, freinage disque pour la route. Ils ont réussi à donner le change niveau gravel en recyclant le cadre triban et en lui collant des disques. Leur gamme EDR c'est juste  [:squrrel] à voir ce que donnera les vélos de voyage et surtout les accessoires type sacoche de selle.
 
Pourtant ils ont sorti un mignon fixe blanc et vert pendant un temps, un pote en a acheté un, mais impossible de trouver des images.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62000280
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-01-2021 à 19:31:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le fixie même si c'est une mode, ça concerne des connaisseurs, ils vont pas acheter leur fixie chez D4. Donc D4 n'a rien loupé.
Ensuite c'est pas parce qu'il y a un engouement médiatique que ca se retrouve en pratique : le fixie, de part sa manière de fonctionner, n'est pas à la portée du premier venu.
 
Le gravel, même si on peut critiquer les prix, c'est un aboutissement normal par rapport aux chemins extrême qu'ont pris les vélos de route et les VTT obligeant à choisir l'un ou l'autre (ou à acheter les 2 pour les plus fortunés), ne laissant plus que des vélos d'entrée de gamme.
Le gravel est aussi, parfois, associé au bikepacking, bref c'est le vélo à tout faire "haut de gamme".


Perso avec un budget de 2000€, je préfère acheter un VTT/VTC à 1000€ + un route à 1000€ qu'un gravel à 2000€

n°62000583
Jay Kay
Posté le 31-01-2021 à 20:08:37  profilanswer
 

Au lieu d'avoir un bon gravel, t'auras un SR alu tout juste potable (nx ou deore + fourche bas de gamme) et un route alu en tiagra.

 

Ce deal  [:clooney16]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62000718
Winpoks
Posté le 31-01-2021 à 20:26:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Au lieu d'avoir un bon gravel, t'auras un SR alu tout juste potable (nx ou deore + fourche bas de gamme) et un route alu en tiagra.

 

Ce deal  [:clooney16]

 

Je me dis sérieusement qu’on se bourre un peu le mou sur les critères de "qualité" d’équipements, qu’il y a une énorme part de branlette. J’ai quand même de bons souvenirs sur mes VTT en Acera/Alivio dans les années 90. Je suis monté en gamme par consumérisme,mais sans que ça n’apporte vraiment de plaisir ou de gain supplémentaire au fond quand on y pense. Que ça soit avant ou maintenant, ces gammes de produits, ça fonctionne bien, ça fait bien le boulot tant qu’on prend du fiable, quelque soit les pièces.
Et s’il y a vraiment une pièce à la logique en dehors de la géométrie, position sur le vélo ou sa constitution, type qui est important dans la pratique, c’est le pneu qui sera utilisé et va changer le vélo. Mais les critères de qualité pour vendre plus, c’est pas forcément pertinent.  

 

Néanmoins, même en écrivant ça et en en prenant conscience, j’aurai vraiment du mal à faire le chemin inverse.  [:tinostar]


Message édité par Winpoks le 31-01-2021 à 20:29:15
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Posté le 31-01-2021 à 20:26:57  profilanswer
 

n°62000795
Jay Kay
Posté le 31-01-2021 à 20:39:25  profilanswer
 

Après, au delà de ça, selon la pratique, un gravel ne suffit pas ne non plus, parce que la pratique AM d'aujourd'hui, ca n'a rien a voir avec le VTT de 1995.

 

Autant, une transmission, ça peut le faire, autant, sur un VTT a 1000€, la fourche est vite limitante... Du 100mm élastomère en plongeurs de 32, c'est vraiment pas ouf.

 

Même si franchement, mon acera 3*9, il m'a bien gonflé, et je ferais pas marche arrière.

 


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62001924
Jay Kay
Posté le 31-01-2021 à 22:47:25  profilanswer
 

Qu'est-ce donc que cette chaine ?  
 
 https://64.media.tumblr.com/b87a3a252e5268022740234b6cfd4e16/tumblr_pxoem9JGPU1rmcyuio5_1280.jpg


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62002006
Vicporc
Posté le 31-01-2021 à 22:55:50  profilanswer
 


Random demi maillon?

n°62002317
zeql_
Posté le 31-01-2021 à 23:44:24  profilanswer
 

 

Demi-maillon.

 

Y a pas un sens pour le montage d'ailleurs ?
Parce que la mienne est montée dans le sens inverse  :o

 

https://snipboard.io/JCMqzQ.jpg

 

Pour référence, la mienne c'est une KMC HL1 Wide : https://www.kmcchain.com/en/product [...] ngle-speed

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 31-01-2021 à 23:48:47
n°62006765
Winpoks
Posté le 01-02-2021 à 14:05:12  profilanswer
 


 
Chaine demie maillon sur une roue libre WI DOS. :o
 
D’ailleurs j’en ai commandé une nouvelle pour remplacer l’actuelle. Mais je vais leur écrire pour voir s’ils vendent pas les dents seuls pour faire le remplacement. Comme j’avais changé le roulement l’année dernière. Toujours bien de remettre à neuf. :o

n°62006869
Vicporc
Posté le 01-02-2021 à 14:12:20  profilanswer
 

Je n'avais pas tilté mais c'est sexy la "thumbscrew" en laiton  [:cerveau love]

n°62007347
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 01-02-2021 à 14:51:05  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Si vous connaissez des single speed avec un guidon droit à moins de 300€ plus intéressants ?
J'ai trifouillé sur le net mais rien ne m'a vraiment plus convaincu dans ces tarifs là.
Les petits détails + de ce D4 sont pour moi son développement 44*18 qui favorise la nervosité (au détriment de la vitesse) et des roues relativement correctes avec des pneus en 32 qui permettent d'envisager de rouler aussi sur des chemins propres.
Les petits détails - sont le pédalier qui ne respire pas la solidité et d'après les commentaires les patins de freins à changer (mais vu ce que ça coûte des patins...)
Par contre si D4 pouvait sortir un modèle avec le cadre alu de ses grands frères ce serait top.


Au risque de paraître avoir un jugement un peu tranché...un vélo à 230€, c'est de la merde.
Si tu l'utilises régulièrement, et si tu appuies un peu sur les pédales, toutes les parties mécaniques vont rapidement faire la gueule, et au bout du compte, à force de changements et d'upgrades, tu vas te retrouver avec un Decath à 400€...alors qu'à ce prix en occase, ou même neuf, tu peux trouver mieux.
Le pédalier est merdique, et à 230€, les roues aussi, pneus de marque inconnue, jeu de direction, boitier de pédalier qui rouillent
 
Respecte toi et prends au moins ça: https://www.beastybike.com/fixie-si [...] idon-riser

n°62007363
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 01-02-2021 à 14:52:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On trouve même pas de cadre potable pour 300€...
 
Donc t'attends pas à un vélo génial. Ça fera le boulot, et c'est déjà pas mal.
 
Perso je suis en 49*17, donc 44*18  [:ula]


Moi je suis en 48-16, et c'est vrai qu'il faut déjà être bien couillu pour se l'assumer  :o

n°62007402
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 01-02-2021 à 14:55:04  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Perso j'ai ça à 350 balles, c'est plutôt correct vu le prix quand on voit le poids et l'équipement (pédalier / cintre en 31.8, freins qui freinent, pneus à peu près corrects)
 
https://www.excelsior-fahrrad.de/snatcher/
 
J'ai réparé un elops 500 d'un client ça m'a étonné le vélo était vraiment très très lourd pour un ss. J'ai pas sorti la balance mais a vu de nez il pesait entre 13 et 14kg.


Mon pépé a le même  :o

n°62007535
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 01-02-2021 à 15:07:02  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sur le Giant que j’avais payé presque trois fois plus cher, il y avait pas mal de pièces qui étaient vraiment naze aussi comme la selle, la tige de selle (qui a cassée), la potence lourde et à la finition pas top, les roues lourdent et au montage pas terrible qui ne tenait pas, la roue libre qui n’avait pas fait l’hiver (et à Nice, les hivers ne sont pas rudes), le boitier de pédalier du même niveau que la roue libre. Des pneus Michelin glisse 3000. :o
Pour le reste c’était correct, de l’entrée de gamme, mais au fonctionnement correct. Pédalier Sugino qui tenait la route, levier et étrier Tektro qui fonctionnaient bien, cintre lourd mais solide et bien rigide.
Avec un soucis de fabrication sur la fourche qui cassait vite. :o

 

Et il était bien moins lourd de base que le D4. :o

 

Par contre il n’a pas été  "Approuvé par Franklin, Melodie, Sebastien, Alexis, Jennifer, Jon, Camelia, Louis, Leo, Konstantin et bien d'autres testeurs !" . :o
Bref, ce que j’écris sur le Giant est aussi valable sur d’autres vélos plus cher ou ils tirent les prix vers le bas en rognant sur la qualité des équipements.

 

D’ailleurs je viens de voir qu’ils font la connerie de mettre des manivelles trop longues sur toutes les tailles.


Ouais mais il était putain de beau ton Giant Rouge...
T'as quoi maintenant?

 

Tiens sinon, question: j'ai régulièrement un bruit de tac-tac quand je pédale sur mon SS, au niveau de la roue libre.
Est-ce la roue lire qui manque de graisse, ou mon axe qui se déserre légèrement, et la chaine (PC-1, je sais...) plus assez tendue...?

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 01-02-2021 à 15:10:23
n°62008549
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2021 à 16:22:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Demi-maillon.
 
Y a pas un sens pour le montage d'ailleurs ?
Parce que la mienne est montée dans le sens inverse  :o  
 
https://snipboard.io/JCMqzQ.jpg
 
Pour référence, la mienne c'est une KMC HL1 Wide : https://www.kmcchain.com/en/product [...] ngle-speed


 
 
 
Je crois que personne ne sait pour le sens de montage. J'ai une chaine demi maillon sur mon vélo et je l'ai installé dans le premier sens qui me paraissait bon.
 
certains disent (dont moi) :
http://reho.st/https://fixie-singlespeed.com//img/2014/06/sens-chaine-demi-maillon-fixie-singlespeed.jpg
 
Et sur le cyclo, entre la 2em image du produit, et l'image explicative ils donnent 2 version différentes  :whistle:  
https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] fixie.html


Message édité par SunnyD le 01-02-2021 à 16:23:28

---------------
Roule Raoul !
n°62010217
Winpoks
Posté le 01-02-2021 à 19:00:36  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Ouais mais il était putain de beau ton Giant Rouge...
T'as quoi maintenant?
 
Tiens sinon, question: j'ai régulièrement un bruit de tac-tac quand je pédale sur mon SS, au niveau de la roue libre.
Est-ce la roue lire qui manque de graisse, ou mon axe qui se déserre légèrement, et la chaine (PC-1, je sais...) plus assez tendue...?


 
Je l’ai toujours et je suis dessus en ce moment. J’alterne avec le nouveau, qui avec de la chance sera mis à jour sous peu.  :jap:  
 
J’avais justement ce bruit de tac-tac, je pensais que c’était le pédalier, mais rien trouvé. À confirmer, mais comme rien aujourd’hui, j’incrimine la chaine.

n°62010740
zeql_
Posté le 01-02-2021 à 19:44:23  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Au risque de paraître avoir un jugement un peu tranché...un vélo à 230€, c'est de la merde.
Si tu l'utilises régulièrement, et si tu appuies un peu sur les pédales, toutes les parties mécaniques vont rapidement faire la gueule, et au bout du compte, à force de changements et d'upgrades, tu vas te retrouver avec un Decath à 400€...alors qu'à ce prix en occase, ou même neuf, tu peux trouver mieux.
Le pédalier est merdique, et à 230€, les roues aussi, pneus de marque inconnue, jeu de direction, boitier de pédalier qui rouillent
 
Respecte toi et prends au moins ça: https://www.beastybike.com/fixie-si [...] idon-riser


 
C'est D4, donc c'est leur propre pièces. La plupart des pièces sont communes à d'autres vélo.  
La roue libre ça doit être piqué des BMX et vélo enfant par exemple. Le cadre et le pédalier sont peut-être les seules choses spécifiques du vélo.
 
Donc comme ils dégagent les intermédiaires, et qu'en plus c'est un vélo avec pas mal de récup d'autres vélo (donc pièces déjà amorties), 230€ chez D4 c'est pas forcément plus merdique qu'un autre vélo à 400-500€ d'une petite marque.
Quand tu vois toutes les configs State Bicycle vendues à 500€ et la config quasi-unique de D4 (2 couleurs + taille), bah ça joue aussi sur le prix grâce au volume.  [:spamafote]

n°62012944
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-02-2021 à 23:30:25  profilanswer
 


Un qui m'aurait bien plu : https://www.beastybike.com/fixie-si [...] -navy.html
 
...et de cette couleur tant qu'à faire :  
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0316/4353/products/2019_6KU_Bikes_UrbanTrack_TennisBall_ProductPageSelects_001_800x.png?v=1569263908
mais pas dispo  :(

n°62013130
zeql_
Posté le 02-02-2021 à 00:03:25  profilanswer
 

Contactes-les pour savoir si y a une dispo prochaine.
Ils répondent dans la journée la plupart du temps  :jap:

n°62017888
Winpoks
Posté le 02-02-2021 à 14:09:20  profilanswer
 

J’arrive pas à trouver des écrous titane en M9 pour la roue avant. Vous avez des plans ? Parce qu’en M9 c’est introuvable. :o

n°62018011
Jay Kay
Posté le 02-02-2021 à 14:19:40  profilanswer
 

M9 déjà c'est un standard à la con :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62018197
Winpoks
Posté le 02-02-2021 à 14:33:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

M9 déjà c'est un standard à la con :o

 

Pas grave c'est comme ça. Mais pour l'arrière j'ai trouvé.  :O

n°62018255
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-02-2021 à 14:37:30  profilanswer
 

Et si tu proposes à un lycée technique de te les tourner à partir d'un petit bloc de titane ?


---------------
Roule Raoul !
n°62018349
Winpoks
Posté le 02-02-2021 à 14:43:35  profilanswer
 

Ça demande d’avoir des interactions avec du monde ?  [:deratisateur]  
Mais je ne pensais pas que ça se faisait. À voir ou il y a ce genre de lycée dans le coin.

n°62018391
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-02-2021 à 14:46:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ça demande d’avoir des interactions avec du monde ?  [:deratisateur]  
Mais je ne pensais pas que ça se faisait. À voir ou il y a ce genre de lycée dans le coin.


 
 
Si, ça se fait régulièrement si les profs sont cool : Ca permet aux jeunes d'apprendre, et toi t'économises pas mal d'argent.
Par contre oui, ça demande de l'interaction sociale :o


Message édité par SunnyD le 02-02-2021 à 14:46:44

---------------
Roule Raoul !
n°62018434
Jay Kay
Posté le 02-02-2021 à 14:49:11  profilanswer
 

Franchement, si t'as un peu d'honneur, tu te les fais toi-même, c'est pas bien compliqué :o

 

Le plus dur c'est presque de trouver le bloc de métal. :o

 


edit : hop, go limes et taraud pour tout le topic : https://www.metaloutil.fr/epages/39 [...] 0rondes%22

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-02-2021 à 14:50:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62019098
Winpoks
Posté le 02-02-2021 à 15:49:21  profilanswer
 

Faut avoir les outils pour faire ça. :o

n°62019244
zeql_
Posté le 02-02-2021 à 16:04:07  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Faut avoir les outils pour faire ça. :o

 

T'es sur HFR et t'as pas un tour ? Ni de presse hydraulique pour les roulements ?
 [:cmshadow]

n°62019291
Winpoks
Posté le 02-02-2021 à 16:08:48  profilanswer
 

Après si un vrai hfrien veut le faire, pourquoi pas.  :o

n°62019443
Jay Kay
Posté le 02-02-2021 à 16:22:04  profilanswer
 

Là il faut une lime et un taraud hein, c'est pas non plus la misère.
 
Après je connais pas l'usinabilité du titane, mais ça doit se gérer.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62019821
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-02-2021 à 16:59:56  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
T'es sur HFR et t'as pas un tour ? Ni de presse hydraulique pour les roulements ?
 [:cmshadow]


Une imprimante 3D [:hades113]

n°62020352
bubqr
Posté le 02-02-2021 à 18:00:24  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Un peu à contre courant du sujet récente, certain.e.s connaissent ou idéalement recommandent quelqu'un qui peint des cadres?  
 
J'aimerais me faire un petit kiff sur mon single speed actuel, histoire d'essayer d'oublier que je n'aurais jamais le vélo de mes rêves.


Petit up, mais de ce que j'ai lu/vu Bobigny Epoxy (déjà c'est loin) c'est pas forcément adapté, je veux pas faire un mono-couleur ou epoxy, à priori plus de l'émaillage sur mon cadre alu.  
Ba les prestats entre les sites downs et les adresses cheloues depuis un forum, c'est pas ouf.  
Il n'y a qu'un truc qui a l'air d'avoir de belles refs c'est lui: https://www.deco-bike.com/emaillage-cadre/
 
Mais c'est loin :(

n°62021547
Jay Kay
Posté le 02-02-2021 à 20:10:53  profilanswer
 

T'es dans quel coin ?
 
Regarde le site du concours de machine et demande aux cadreurs listés qui sont proches de chez toi. (si ils font, ou où ils font)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62023215
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-02-2021 à 23:13:31  profilanswer
 

Pour les personnes hésitants à prendre le single speed D4 : allez l'essayer en magasin avant  :hello:

 

Je voulais l'acheter, je l'ai essayé, je suis reparti sans  :O

 

Non vraiment, même un débutant comme moi trouve que les composants sont moisis. Par exemple les freins en plastoc avec du jeu [:prems]

n°62023345
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-02-2021 à 23:39:08  profilanswer
 


alien64 a écrit :


faisant la même taille je pense que je partirai quand même sur un L en couleur bleu, car je cherche une vélo compact, ayant déjà un VTT 29" très grand et orange.


Voir plus bas :o

 
sield a écrit :

Pour les personnes hésitants à prendre le single speed D4 : allez l'essayer en magasin avant :hello:

 

Je voulais l'acheter, je l'ai essayé, je suis reparti sans :O

 

Non vraiment, même un débutant comme moi trouve que les composants sont moisis. Par exemple les freins en plastoc avec du jeu [:prems]

 

Il devait pas être réglé, le mien freine plutôt très bien  :??:
(Ça bloque facilement l'arrière en tout cas, et j'ai fait quelques arrêts forts sans souci notable)

 

Enfin, l'ex-mien, je l'ai rendu ce matin pour en prendre un autre la taille en dessous  :lol:

 

alien64 tu avais raison, autant la taille XL était confortable quand ça roule, autant ça manquait un peu d'aisance et de maniabilité.
Je n'ai fait que 20km, assez pour constater qu'il me plaisait toujours autant, mais qu'une taille en dessous serait plus adaptée.
Du coup, re-commandé en L, et merci decath qui ne font aucune difficulté à le reprendre.  :)

 

Je devrais avoir le nouveau dans 2j.


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