Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic unik] des produits dérivés du cinéma

 


Quel collectionneur de Cinema êtes vous ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unik] des produits dérivés du cinéma

n°16403758
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 10-10-2008 à 11:01:23  profilanswer
 

 [Topic unik] des produits dérivés du cinéma
 
 
A lire avant de commencer :
Un autre topic avait été créé mais fermé par la modération par peur de faire de la publicité aux marques qui vendent ces objets. C’est pour cela qu’on évitera de citer sur le forum les marques en question.  
Par ailleurs le but ici n’est pas de faire de l’achat-vente mais uniquement de se faire plaisir en discutant de nos collections. Dernière chose, on parlera uniquement des objets dérivés du cinéma.

 
Certains d’entre vous sont passionnés de cinéma et collectionnent peut être les objets dérivés de leurs films préférés. J’ouvre donc ce topic pour que nous puissions discuter de nos collections et de nos dernières acquisitions.
 
Cela peut être des éditions DVD « collector » rares, ou encore des répliques d’objets, statuettes à l’effigie de vos héros ou même parfois encore mieux; des objets ayant réellement servi dans un film  :love: .
 
Certains termes anglais sont utilisés très souvent sur le net entre collectionneurs et je vous propose un petit lexique des principaux termes (Qui sera sûrement amené à évoluer selon vos propositions  :jap: ):
 
 
Props : désigne généralement une réplique d’objet vu dans un film
Memorabilia : désigne un objet ayant réellement servi dans un film.  
Screen accurate : Désigne une réplique objet qui ressemble exactement à ce qui a été vu dans un film.
Mint / Near mint : Indique l’état de conservation d’un objet. Veut dire que l’objet est comme neuf ou quasi intact. C’est un terme généralement utilisé pour décrire un objet lors d’une vente.
MIB / MOC: Mint in box ou Mint on cart veut dire que l’objet est neuf et en boite. C’est un terme très utilisé par exemple pour tout ce qui touche l’univers des jouets vintage de Star wars.
 
 
Pour terminer, voila ma petite collec’ d’objets dérivés que je garderai a jour :
( Photos in progress  :) )
 
- Un casque de stormtrooper « screen accurate » du premier épisode de STAR WARS « A new hope »  
- Une copie du masque de porté par Michael Keaton dans le film Batman de 1989  
- un buste du Robot du film Terminator 2, le fameux « T800 » en version « Battle Damaged »  
http://www.actionfigurearchive.co.uk/ekmps/shops/carpetmonster/images/7743_xl.jpg
- un masque de «V for Vendetta »  
 
 
 :hello:  
 
 
*Message à la modération : merci de m’indiquer si quelque chose n’est pas charte compliant, j’éditerai si possible  ;) .


Message édité par lord fricadelle le 10-10-2008 à 16:44:31
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 11:01:23  profilanswer
 

n°24889176
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 13-12-2010 à 00:16:58  profilanswer
 

bé pas grand'monde n'a répondu.
 
pour ma part, viens d'acquérir un couteau de cascade en poly-uréthane issu du tournage de The Pacific. Certifié par HBO, 75€. je pense que j'ai fait une bonne affaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic unik] des produits dérivés du cinéma

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
Questionnaire au sujet des produits coiffants[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008
les adaptations de stephen king au cinema[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC
[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...[topik unik] des produits dérivés :Cinéma, SF, BD, TV,...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] des produits dérivés du cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR