| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] pignon fixe single speed |
|---|---|
84mickael | Reprise du message précédent :
C’est un cadre en quelle matière ?
|
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 00:31:11 ![]() ![]() |
Grinhu |
|
rody83 No pain, no gain | En général on monte de la TPU (et du GP5000/Pro Cup) pour avoir du matos léger + performant... je te laisse essayer, mais à mon avis c'est guère compatible avec des skids (ou du vélotaf urbain sur des voies cyclables pas toujours propres).
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Sur mon singlespeed vélotaf j'ai du boîtier axe carré + pédalier mono Suntour à pas cher... ça fait 5 km/jour max, mais aucun souci depuis +10 ans avec un entretien proche du néant (chaîne demi-maillons changée très récemment, l'autre a tenu 10 ans avant allongement vraiment excessif Note que si tu veux passer ton Triban en fixie : Sur mon vieil acier de course j'avais dû réfléchir à ces deux points pour me passer de tendeur chaîne tout vilain. EDIT : si ton Triban est à disques, ça va tendu pour le point n°1 Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 03-04-2025 à 15:53:23 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 16:36:21 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Super fausse bonne idée.
Sinon pour le triban, reste le tendeur pour un montage SS, mais c'est pas sexy pour un sou. Pour du plat comme Paris (ou Mulhouse) autour de 2.7/2.8 c'est bien (te connaissant). 49*17, 46*16. Si tu montes du fixe brakeless, pense au skidpatch. Pour du SS ballec. Message édité par Jay Kay le 03-04-2025 à 19:22:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guezpard tracteur à pédales | J'ai fait mes conversions singlespeed avec le kit "velo solo" : https://www.velosolo.co.uk/shopsingle.html + pignons 15 et 19
Message édité par guezpard le 03-04-2025 à 19:31:50 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales | un outil pour calculer la longueur de chaine en fonction des développements et des bases du vélo, ça peut aider à trouver un braquet qui tombe pile comme il faut Message édité par guezpard le 03-04-2025 à 19:33:30 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jesustutor | perso je suis en EXS alu, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais j'en suis content
Message édité par jesustutor le 16-04-2025 à 17:11:37 |
Vicporc |
|
Trotamundos | Merci, je vais regarder ça |
Grinhu | J'avais regardé pour le Aventon Cordoba, puis je m'étais décidé pour le Look 464. |
Trotamundos | 8bar ça vaut quoi ? C'est épuré, j'aime bien |
Ali-Pacha AW | Je vais aux US début mai, si jamais tu veux rejouer avec un fabriquant local |
Trotamundos |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
jesustutor |
|
Jay Kay | Yep. C'est sexy bien conçu, la marque est active dans le crit-game, juste la peinture un peu fragile me concernant (livrée "team" ). La gamme évolue vite donc y'a souvent des soldes. Après le krzberg, c'est pointu comme position, ils ont des modèles plus chill. En alu, t'as aussi Shindelhauer qui fait un cadre patin (Siegfried) (et présent en compétition avec leur Hector à courroie), sinon en fabricant de fixe alu t'as Colossi, Skream, Aventon, Darkside, Argon18, Cinelli, Dolan (j'ai eu et je valide également), Dosnoventa, Constantine (sexy je trouve)... Et t'as aussi quelques grandes marques que tu peux trouver en occasion aussi : spé, giant, look... Édit : Mon 8BAR :
Mon Dolan :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-04-2025 à 13:22:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
Jay Kay | Corrigé. Sinon, comme ton kiff c'est l'épluchage de petites annonces, tu peux trouver des idées de rares a rarissimes sur pignolefixe, et notamment ici : https://pignolefixe.microcosm.app/c [...] offset=450 (et en plus tu peux y croiser elpolo) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
Trotamundos | J'ai trouvé ça près de chez moi, ce dont de bonnes affaires ? https://www.leboncoin.fr/ad/velos/1876948533 https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2946467567 Message édité par Trotamundos le 20-04-2025 à 12:25:40 |
Trotamundos | Merci. Le blanc a vraisemblablement peu roulé. Pas de nouvelles du noir. Je verrai si je peux aller en voir un des deux prochainement |
pleasetryagain |
Message cité 1 fois Message édité par pleasetryagain le 17-08-2025 à 13:51:36 |
Winpoks | Bien pensé le guidon en tout cas. |
ham_mer |
--------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
Jay Kay | Une ref de pneu TL en 622-28/30 qui soit pas hors de prix ? (<40€ c'est bien) J'étais en Schwalbe One. Mais j'ai fondu l'arrière Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 16:10:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |