Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°36063195
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-10-2013 à 10:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je suis d'accord avec toi.  

Pour ces pièces, il n'est même pas question d'envisager un achat pour ma part. Freins, potence je pense que c'est les 2 parties sont les plus sensibles.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:28:22  profilanswer

n°36063835
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 30-10-2013 à 11:17:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui, mais il a surtout du prendre l'habitude d'en faire.

Oui un peu [:moule_bite]

Y'a aussi qu'à force de rouler sur plus de distance je cherche plus de confort (je n'ai qu'1,7 kms home <=> taf)
En ajustant quelques petits éléments (position selle, taille manivelles, longueur potence) je finis par avoir plus de confiance / contrôle dans le vélo

Pour revenir au ratio j'ai l'impression que c'est plus mes jambes qui travaillent que la mécanique, mon mouvement de pédalage est plus rond et reflète plus les quatre phases qu'avant. De plus le passage de 2,55 à 2,7 me fait aller définitivement plus vite sans devoir dépenser beaucoup plus d'énergie à la tâche [:nofret]  
http://static.squarespace.com/static/52423759e4b0b42fd91eefc1/t/5242547ce4b04555b642eb31/1380078717705/Cycles%20de%20P%C3%A9dalage.JPG

Optimiser son geste de pédalage par Iron Marc (Warning Comic sans)

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°36063861
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-10-2013 à 11:18:40  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Alors tu as reçu ta commande? Le site est souvent down. Je vais aussi commander peut être :D

bah non c'est même pas encore envoyé :D
je crois que je vais devoir être patient :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36063862
moule_bite
Posté le 30-10-2013 à 11:18:44  profilanswer

Ah ui, j'attends une potence Thomson jamais arrivée, commandée chez wiggle il y'a un mois [:cupra]  
Ils m'en ont renvoyé une hier [:metal slug]

Message édité par moule_bite le 30-10-2013 à 11:19:01

---------------
n°36063922
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-10-2013 à 11:23:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne parle pas du lieu de fabrication. J'en ai rien à faire de ça. Je parle de qualité des pièces. Et des potences craqués ça se voit fréquemment dans cette qualité.

en même tps les produits que j'ai commandés sur ce site jusqu'alors se sont tous avérés de bonne qualité, voir même très bonne qualité (lampe frontale, torche, ampoules, fringues, gadgets divers...)
Je commence à avoir du recul sur la qualité des produits vendus car ça fait des mois que je m'en sert maintenant pour certains, et j'ai strictement aucun pb... pour les pièces de fixie susmentionnées, en fait t'en sais rien, et c'est pê des produits identiques en tout point à ce que tu peux trouver ici importés et vendus 3,4 jusqu'à 10 fois plus cher [:mr marron derriere]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36064131
mrmeth67
Posté le 30-10-2013 à 11:38:08  profilanswer

freewind a écrit :

et c'est pê des produits identiques en tout point à ce que tu peux trouver ici importés et vendus 3,4 jusqu'à 10 fois plus cher [:mr marron derriere]

Oui, c'est même sur, de nos jours presque tout viens de chine, c'est juste rebadgé aux noms des marques.  

J'ai passé commande aussi :D

n°36064331
Mr Wize
Posté le 30-10-2013 à 11:50:55  profilanswer

Faux, venir de Chine est une chose, le cahier des charges une autre et ce, même sur une même ligne de production.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Wize le 30-10-2013 à 11:51:16

---------------
Mon Feed-back
n°36064631
Winpoks
Posté le 30-10-2013 à 12:12:22  profilanswer

Va lui faire comprendre ça. Pour des lampes et autres ça passe mais le nombre de pièces de merde cassé que je vois… Ça peut passer mais libre à chacun de rendre le cyclisme plus risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-10-2013 à 12:13:27
n°36065472
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-10-2013 à 13:41:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Va lui faire comprendre ça. Pour des lampes et autres ça passe mais le nombre de pièces de merde cassé que je vois… Ça peut passer mais libre à chacun de rendre le cyclisme plus risqué.

Nan mais je parle aussi du fixie chinois que j'ai ... j'ai fait pas mal de bornes avec et j'en suis content, j'ai aucun pb avec... J'en suis plus satisfait que mon Chok (chinois aussi) payé plus de 3 fois plus cher et qui n'a de cesse de faire du bruit à la transmission, dont la selle était intolérable niveau confort (j'ai changé) et dont les pièces d'usure d'origine "bonne marque" (pneus hutchinson et patin chépasquoi à 10€ la paire) se sont bouffées en rien de tps (les patins maintenant je mets des trucs de base à 1€83 les 2 paires, je ne vois pas de diff. au freinage et la longévité est bien plus grande....pareil pour les pneus que j'achète chez Leclerc maintenant)
Moi je veux bien que tu me fasse comprendre blabla ... mais ça fait des années que fais du vélo au quotidien, donc je pense avoir un peu de recul par rapport à tout ça, et j'en ai marre de payer des fortunes pour des produits qui n'apportent rien.

Je pense aussi commander un smartphone sur Banggood ... j'ai des retours très bon sur ces engins qui sont 3 fois moins chers qu'un smasung ou un iphone  :o

Message édité par freewind le 30-10-2013 à 13:43:05

---------------
n°36065978
mrmeth67
Posté le 30-10-2013 à 14:20:15  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Faux, venir de Chine est une chose, le cahier des charges une autre et ce, même sur une même ligne de production.

Bah entre acheté à Decathlon ou en chine, j'hésite plus.  Pour mon expérience récente, sur le site de décathlon concernant leur dérive chaîne, on peut voir de nombreux témoignages qui affirment que c'est de la camelote chinoise qui casse à la première utilisation... Cahier des charges ou pas, normes européennes ou pas.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 14:20:15  profilanswer

n°36068719
Winpoks
Posté le 30-10-2013 à 18:12:28  profilanswer

Pour les outils t'as aucune norme de sécurité. Pas pour ça. Dans tous les cas tu paies le bas prix t'as de la qualité basse faut pas chercher. Et quitte à prendre de la merde autant aller au moins cher. Pour la qualité autant aller au moins cher mais faut être sur du produit quand il s'agit d'élément pouvant se révéler dangereux.
Il peut n'y avoir aucun soucis et c'est bien. Mais je vois souvent des pièces de merde (type potence plus haut) avec des défaillances (fissures, vis qui claquent…), tige de selles avec le chariot qui casse… Donc les exemples de lampes, dérive chaine, vibromasseur on s'en tape un peu ici ce n'est pas vraiment le sujet.
Pour ma part j'ai fait le choix de miser sur des produits de qualité correcte que je pourrai utiliser comme je veux et longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-10-2013 à 18:13:40
n°36068861
mrmeth67
Posté le 30-10-2013 à 18:26:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour les outils t'as aucune norme de sécurité. Pas pour ça. Dans tous les cas tu paies le bas prix t'as de la qualité basse faut pas chercher. Et quitte à prendre de la merde autant aller au moins cher. Pour la qualité autant aller au moins cher mais faut être sur du produit quand il s'agit d'élément pouvant se révéler dangereux.
Il peut n'y avoir aucun soucis et c'est bien. Mais je vois souvent des pièces de merde (type potence plus haut) avec des défaillances (fissures, vis qui claquent…), tige de selles avec le chariot qui casse… Donc les exemples de lampes, dérive chaine, vibromasseur on s'en tape un peu ici ce n'est pas vraiment le sujet.  
Pour ma part j'ai fait le choix de miser sur des produits de qualité correcte que je pourrai utiliser comme je veux et longtemps.  

Oui je comprends ton point de vue et je le partage ;)

J'ai déjà eu comme dit précédemment une vis btr d'un chariot de selle qui a cassé, c'était d'origine sur un rockrider :/

n°36068950
Winpoks
Posté le 30-10-2013 à 18:34:40  profilanswer

Bah les bas de gammes même de vélos de marques (Rockrider, Cannondale, Giant…) propose un peu de la bouse sur certaines entrées de gamme et il arrive qu'il y ait des retours des pièces sans trop ébruiter. Et encore là il y a du suivi.
Sur des pièces d'origines de mes vélos c'était aussi du bas de gamme dont rien n'est resté bien longtemps. Même si les changements étaient prévus ça a cassé avant. Et je ne suis pas une brute avec le matériel (enfin je ne pense pas). Bref quand on vante la qualité de pièces sans aucun contrôle c'est un peu con vu que c'est la loterie.  

Sinon les patins de freins quand à l'usure et la qualité de freinage. J'ai pas de photos sur moi mais des patins Shimano qui ont une bonne qualité de freinage avec une gomme un peu dur. On a vu plusieurs fois des jantes bouffés par les patins (copeau de ferraille). Bref la durée de vie des patins c'est bien mais c'est pas tout. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-10-2013 à 18:35:36
n°36069277
mrmeth67
Posté le 30-10-2013 à 19:11:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bah les bas de gammes même de vélos de marques (Rockrider, Cannondale, Giant…) propose un peu de la bouse sur certaines entrées de gamme et il arrive qu'il y ait des retours des pièces sans trop ébruiter. Et encore là il y a du suivi.  
Sur des pièces d'origines de mes vélos c'était aussi du bas de gamme dont rien n'est resté bien longtemps. Même si les changements étaient prévus ça a cassé avant. Et je ne suis pas une brute avec le matériel (enfin je ne pense pas). Bref quand on vante la qualité de pièces sans aucun contrôle c'est un peu con vu que c'est la loterie.  

Sinon les patins de freins quand à l'usure et la qualité de freinage. J'ai pas de photos sur moi mais des patins Shimano qui ont une bonne qualité de freinage avec une gomme un peu dur. On a vu plusieurs fois des jantes bouffés par les patins (copeau de ferraille). Bref la durée de vie des patins c'est bien mais c'est pas tout. :D

Ah oué quand même, du coup faut renouveler les jantes pas les patins :D .

n°36069760
Winpoks
Posté le 30-10-2013 à 20:10:39  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ah oué quand même, du coup faut renouveler les jantes pas les patins :D .

C'était ça.  [:dracula]  

n°36071538
elude
aka shyhaim
Posté le 30-10-2013 à 22:09:21  profilanswer

moule_bite a écrit :

Oui un peu [:moule_bite]

Y'a aussi qu'à force de rouler sur plus de distance je cherche plus de confort (je n'ai qu'1,7 kms home <=> taf)
En ajustant quelques petits éléments (position selle, taille manivelles, longueur potence) je finis par avoir plus de confiance / contrôle dans le vélo

Pour revenir au ratio j'ai l'impression que c'est plus mes jambes qui travaillent que la mécanique, mon mouvement de pédalage est plus rond et reflète plus les quatre phases qu'avant. De plus le passage de 2,55 à 2,7 me fait aller définitivement plus vite sans devoir dépenser beaucoup plus d'énergie à la tâche

Tout ça dépend vraiment de tes "courses", de tes trajets.
Tu roules en pédale auto ?
De 2.55 à 2.77 y'a peu de différence. Perso je peux pas rouler avec un tel ratio, on pédale trop vite (j'habite paris, ratio de 3) et la vitesse de croisière est relativement faible.

n°36073354
Winpoks
Posté le 31-10-2013 à 02:06:38  profilanswer

Si tu roules lentement avec un ratio de trois alors tu dois avoir la cadence d'un pépé de 90ans. :o

n°36073371
moule_bite
Posté le 31-10-2013 à 02:26:04  profilanswer

elude a écrit :

Tout ça dépend vraiment de tes "courses", de tes trajets.
Tu roules en pédale auto ?
De 2.55 à 2.77 y'a peu de différence. Perso je peux pas rouler avec un tel ratio, on pédale trop vite (j'habite paris, ratio de 3) et la vitesse de croisière est relativement faible.

Très juste..  [:moule_bite]
Pour l'instant straps depuis un mois après 3 ans d'mks 1 seule sangle inconfortable.
Pédales auto dans l'optique mais équipement d'hiver prioritaire.
Ce soir sur 25kms me suis effectivement rendu compte que ça change que trop peu mais je reprends du plaisir en joujou réactif à essayer de rouler en arrière et autre candies inutiles :)

J'ai conservé mon plateau 51 (déco en guise d'applique murale) mais no way de faire un ratio de 3 :-|
Edit : j'exclu pas de monter à 48 dents (2.82) mais avant me prépare pour le mini drome de milan, besoin de haute cadence :D

Message édité par moule_bite le 31-10-2013 à 02:28:38

---------------
n°36079003
elude
aka shyhaim
Posté le 31-10-2013 à 15:40:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si tu roules lentement avec un ratio de trois alors tu dois avoir la cadence d'un pépé de 90ans. :o

Nan je parle du ratio 2.5-2.7.
A 3 on commence à bien rouler sur du plat.

n°36079202
ParadoX
Posté le 31-10-2013 à 15:55:25  profilanswer

Bon, personne pour se payer ce sublime Mika Amaro ? :o
http://www.mika-amaro.com/shop/images/mika_amaro_gates_carbon_drive_single_speed_2.jpg
http://www.mika-amaro.com/inky_blue.html

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 31-10-2013 à 15:59:36

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°36079502
moule_bite
Posté le 31-10-2013 à 16:20:26  profilanswer

[:do not want]  

Quoique je suis curieux de la courroie [:cerveau huit]

---------------
n°36079618
grinhu
Posté le 31-10-2013 à 16:28:40  profilanswer

ça me plait beaucoup!

ils auraient pu mettre la courroie en CDX plutot que la version CDC.

n°36080208
mrmeth67
Posté le 31-10-2013 à 17:11:41  profilanswer

Je viens de monter une roue flip flop pour la première fois, et j'ai un soucis, en mode roue libre ca tourne nickel, mais du côté pignon fixe, ca déconne, ca fait un bruit quand je pédale.  

Et j'ai l'impression que les dents rentre mal entre les maillons et que la chaîne galère à se déloger des dents.

Une idée?

n°36080389
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 31-10-2013 à 17:29:41  profilanswer

Personne il y a un mauvais rendement avec une courroie :o

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°36080601
elude
aka shyhaim
Posté le 31-10-2013 à 17:54:19  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Je viens de monter une roue flip flop pour la première fois, et j'ai un soucis, en mode roue libre ca tourne nickel, mais du côté pignon fixe, ca déconne, ca fait un bruit quand je pédale.  

Et j'ai l'impression que les dents rentre mal entre les maillons et que la chaîne galère à se déloger des dents.

Une idée?

Peut y avoir plein de raisons. Mauvaise ligne de chaîne due à... Regarde bien comment t'as monté ton pignon. Faut un alignement au poil.

Message édité par elude le 31-10-2013 à 17:56:26
n°36080619
mrmeth67
Posté le 31-10-2013 à 17:56:08  profilanswer

Il était déjà monté quand j'ai acheté la roue sur lbc. Mais ca marche bien du côté roue libre :/

n°36080631
elude
aka shyhaim
Posté le 31-10-2013 à 17:57:15  profilanswer

Ouais mais t'as ptet pas le même "pas" qu'à l'origine.

n°36080640
mrmeth67
Posté le 31-10-2013 à 17:59:41  profilanswer

elude a écrit :

Ouais mais t'as ptet pas le même "pas" qu'à l'origine.

Du coup ça se joue avec quoi comme réglage? Des entretoises?

n°36080646
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-10-2013 à 18:00:13  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Une idée?

compare la taille des dents des deux pignons... et si le pignon fixe est plus large bah pas le choix il faut changer la chaîne  

---------------
n°36080699
mrmeth67
Posté le 31-10-2013 à 18:08:12  profilanswer

Désolé si j'agace, je suis novice  :jap:  
Merci pour vos réponse, mais ça serait peut être la largeur des dents d'après toi?

n°36080767
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-10-2013 à 18:16:41  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Merci pour vos réponse, mais ça serait peut être la largeur des dents d'après toi?

c'est probable

---------------
n°36105048
kmara2
Posté le 04-11-2013 à 10:48:03  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

J'avais aussi une roue flip/flop, une fois le côté PF installé la transmission faisait un bruit pas possible, renseignement pris on m'a indiqué que la roue libre tournée dans le vent et vu que c'était un roulement à bille ou je ne sais quoi bref de la m**** l'enlever a permis de supprimer le bruit  [:gaga wink] .

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°36105135
mrmeth67
Posté le 04-11-2013 à 10:54:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'avais aussi une roue flip/flop, une fois le côté PF installé la transmission faisait un bruit pas possible, renseignement pris on m'a indiqué que la roue libre tournée dans le vent et vu que c'était un roulement à bille ou je ne sais quoi bref de la m**** l'enlever a permis de supprimer le bruit  [:gaga wink] .

Ok merci. j'ai pas encore eu le temps de regarder de pret.

n°36115602
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-11-2013 à 11:08:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour le follow-up sur myfab, ça sent le sapin.

Pour ma commande effectuée le 05/07, sensé être envoyé le 20/07 mais aucun site où rentrer mon numéro de suivi (vous avez fait comment les autres ? ça a mis combien de temps entre l'expédition et la réception ?) et pour l'instant rien.
J'ai essayé de prendre contact avec eux par mail/téléphone/ticket sur le site, rien, nada, zéro réponse.

Du coup ça commence doucement à me les briser et faut que je me renseigne sur les manières de porter plainte.
Si je perd mon achat, ça changera pas ma vie (150€, ça passe encore) mais là leur site est toujours actifs et des gens doivent toujours passer commande...

Bref, à voir.

Hop, après avoir complètement lâché l'affaire et m'être assis sur mes 140€, je viens de recevoir un mail m'annoncant que j'allais être remboursé. Je l'attendais plus celui-là :D
4 mois après la commande, mieux vaut tard que jamais :o

---------------
Aloha
n°36121185
mrmeth67
Posté le 05-11-2013 à 18:36:30  profilanswer

freewind a écrit :

bah non c'est même pas encore envoyé :D
je crois que je vais devoir être patient :o

Toujours pas?

n°36121572
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2013 à 19:22:24  profilanswer

si ayé
j'ai même un num de tracking :o

---------------
n°36121838
mrmeth67
Posté le 05-11-2013 à 19:52:13  profilanswer

freewind a écrit :

si ayé
j'ai même un num de tracking :o

en free shipping?

n°36121929
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2013 à 20:00:59  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

en free shipping?

ben oui, je sais pas pourquoi (plus gros paquet?)
j'aurai pê des frais de douane je verrai  :)  

---------------
n°36179850
moule_bite
Posté le 12-11-2013 à 12:10:19  profilanswer

L'hiver arrive, je suis passé en grosse monte, 28 à l'avant 35 à l'arrière.. [:cupra]  
Repassé en 46x20 (2,3) + première fois en pédales auto (OUCH) [:moule_bite]

Me manque une fourche pour passer du 35 à l'avant, une nouvelle chaîne et un cintre bien large :o

Message édité par moule_bite le 12-11-2013 à 12:12:03

---------------
n°36179857
mrmeth67
Posté le 12-11-2013 à 12:10:49  profilanswer

freewind a écrit :

ben oui, je sais pas pourquoi (plus gros paquet?)
j'aurai pê des frais de douane je verrai  :)  

Alors?

n°36180171
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-11-2013 à 12:50:01  profilanswer

suis pas chez moi
mais il faudra encore patienter je pense (je verrai demain en rentrant)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)