Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°32982344
Winpoks
Posté le 16-01-2013 à 09:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elude a écrit :


 
42/14 c'est pas mal pour la route (plate).  


 
Non, faut prendre un plateau plus grand avec un pignon plus grand histoire d'avoir plus de rendement. Sinon autant prendre une courroie. :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 09:16:31  profilanswer
 

n°32982538
ParadoX
Posté le 16-01-2013 à 09:37:48  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Non, faut prendre un plateau plus grand avec un pignon plus grand histoire d'avoir plus de rendement. Sinon autant prendre une courroie. :o


 
:o :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32987311
Digaboy
Posté le 16-01-2013 à 15:03:44  profilanswer
 

je réfléchis à me monter un SS  
 
et le choix chaine/courroie se pose à moi:
j'ai pas encore cherché les différents type de courroie, config possible en terme de ratio donc si vous avez des infos je suis preneur !
 

n°32987451
grinhu
Posté le 16-01-2013 à 15:11:51  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

je réfléchis à me monter un SS  
 
et le choix chaine/courroie se pose à moi:
j'ai pas encore cherché les différents type de courroie, config possible en terme de ratio donc si vous avez des infos je suis preneur !
 


je ne connais que les différents systèmes de Gates Carbon. Leur site est bien fait pour toutes les aides au développement pour es fabricants.
 
http://www.carbondrivesystems.com/

n°32988549
ParadoX
Posté le 16-01-2013 à 16:27:09  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

je réfléchis à me monter un SS  
 
et le choix chaine/courroie se pose à moi:
j'ai pas encore cherché les différents type de courroie, config possible en terme de ratio donc si vous avez des infos je suis preneur !
 


 
Probleme majeur: Le choix du cadre, qu'il va falloir ouvrir et refermer pour y passer la courroie. Du coup, acier obligé (ce qui est une bonne chose :o :o)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32988991
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-01-2013 à 16:55:57  profilanswer
 

ou titane, ou cadre a bases hautes


---------------
ras
n°32989215
grinhu
Posté le 16-01-2013 à 17:09:16  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Probleme majeur: Le choix du cadre, qu'il va falloir ouvrir et refermer pour y passer la courroie. Du coup, acier obligé (ce qui est une bonne chose :o :o)


 
le mien est en alu, pas de souci.
 
edit:
comme ça:  
http://trekdistrict.com/wp-content/themes/tropicala/images/trekdistrict.jpg
 
c'est pratique, tu as l'ouverture du cadre dont tu as besoin une fois de temps en temps, et la mise en place classique de la roue arriere de bas en haut.

Message cité 2 fois
Message édité par grinhu le 16-01-2013 à 17:11:51
n°32989232
ParadoX
Posté le 16-01-2013 à 17:10:54  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

le mien est en alu, pas de souci.

 

Mais tu ne l'as pas monté toi-meme, si ?
Le Trek vient avec la courroie de serie, non ? [:wam]

 

Edit: Oui bon faut un cadre qui s'ouvre, sinon :o


Message édité par ParadoX le 16-01-2013 à 17:11:44

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32992911
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-01-2013 à 22:33:04  profilanswer
 

110 ans d'hipsterance :
http://www.youtube.com/watch?v=nCx1xHLDLiU


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32992981
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-01-2013 à 22:37:15  profilanswer
 

:D
 
elle vient d'où ta signature Deouss?
:jap:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 22:37:15  profilanswer
 

n°32993018
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-01-2013 à 22:40:20  profilanswer
 

C'est fou quand même, j'ai cru que c'était un fake au début mais non :D
Et

Deouss a écrit :


Malaparte, La Peau chapitre IV p155 de l'édition folio, un passage magnifique [:ocube]



---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32993084
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-01-2013 à 22:45:34  profilanswer
 
n°32994691
Digaboy
Posté le 17-01-2013 à 08:16:52  profilanswer
 

grinhu a écrit :


je ne connais que les différents systèmes de Gates Carbon. Leur site est bien fait pour toutes les aides au développement pour es fabricants.
 
http://www.carbondrivesystems.com/


j'ai cherché mais je trouve pas mieux qu'un ratio 3 (60/20) ce qui est un peu juste pour mon utilisation  

ParadoX a écrit :


 
Probleme majeur: Le choix du cadre, qu'il va falloir ouvrir et refermer pour y passer la courroie. Du coup, acier obligé (ce qui est une bonne chose :o :o)


 

kaillou38 a écrit :

ou titane, ou cadre a bases hautes


 
je pensais partir sur un custom en alu, mais je sais pas si le gars saura faire mon ouverture de auban correctement
 

grinhu a écrit :


 
le mien est en alu, pas de souci.
 
edit:
comme ça:  
http://trekdistrict.com/wp-content [...] strict.jpg
 
c'est pratique, tu as l'ouverture du cadre dont tu as besoin une fois de temps en temps, et la mise en place classique de la roue arriere de bas en haut.


 
j'ai vu les treks ... ça fait envie :)

n°32995955
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-01-2013 à 10:46:07  profilanswer
 

oui les Treks sont :love:

 

Grinhu, ton vélo se vends toujours?
j'en ai vu un chez un vélociste à la cambrousse, comme le tien mais avec des garde-boue en bois...
tu as ça toi aussi?
:??:

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 17-01-2013 à 10:46:18

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32996153
ParadoX
Posté le 17-01-2013 à 11:01:58  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Vous avez quoi comme Ratio sur vos Single speed ?
Perso j'ai 44/14 et je me demande si ce n'est pas trop peu


 
En fait je me suis gourré. J'ai compté, et je suis à 55:21. Par contre si je veux changer, ca risque d'etre cher parce qu'il faudrait changer celui de devant je pense.
Et puis il faudra sans doute une nouvelle courroie a cause de la longueur. Et tant qu'a faire changer le tout contre une center track. Bref, peut etre cet été :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32996490
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2013 à 11:26:33  profilanswer
 

46*12 [:enzan]
(plat pays de rigueur et mal au cuissots en cas de vent de face :o)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32996763
tomsoft
Posté le 17-01-2013 à 11:45:43  profilanswer
 

Ratio de 3.83 ? tu dois trop forcer amha, meme sur du plat, c'est pas forcement ideal... ya un juste millieu quoi

n°32996795
soruah
Posté le 17-01-2013 à 11:47:55  profilanswer
 

J'suis en 2.6, et avec les faux plats pour aller au taff, perso ça me suffit largement.

n°32996919
grinhu
Posté le 17-01-2013 à 11:57:37  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

oui les Treks sont :love:
 
Grinhu, ton vélo se vends toujours?
j'en ai vu un chez un vélociste à la cambrousse, comme le tien mais avec des garde-boue en bois...
tu as ça toi aussi?
:??:


 
oui, il se vend encore, mais avec des petites modifs d'une année à l'autre.
La fourche maintenant n'est plus en carbone, mais en acier par ex.
Le garde boue n'est pas livré avec. J'ai un zephal à l'arrière que je mets lorsque les conditions le nécessitent.
 
il y a des garde boue en bois assez fins, mais je trouve que ça ne va pas vraiment avec le design du mien...

n°32997010
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-01-2013 à 12:03:34  profilanswer
 

:jap:
 
vous avez quoi comme garde boue qui peut s'enlever (ou se mettre) facilement?


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32997235
tomsoft
Posté le 17-01-2013 à 12:26:02  profilanswer
 

le Ass Saver

n°32997238
tomsoft
Posté le 17-01-2013 à 12:26:15  profilanswer
 
n°32997368
Winpoks
Posté le 17-01-2013 à 12:38:05  profilanswer
 

Garde boue XLC. Je le mets et l'enlève en trois secondes ! :o

 

http://www.rueduvelo.com/images/rep_articles/00857/moyennes/9dac4ee7-efee-13ab-fd8e-1f28b345eddd.jpg

 

Plus proche de la roue donc je le donnerai plus efficace qu'au dessus.


Message édité par Winpoks le 17-01-2013 à 12:39:22
n°32997378
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-01-2013 à 12:38:57  profilanswer
 

ça marche vraiment le Ass Saver?

 

et un truc plus pérenne, genre pour la saison?
(en fait ça me gonfle de trimballer un truc...)

 

EDIT: merci Winpoks, oui, genre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 17-01-2013 à 12:39:32

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32997409
Winpoks
Posté le 17-01-2013 à 12:42:04  profilanswer
 

Il est généralement fourni avec un qui se mets sur le tube transversale pour la roue avant. Moi rapide à mettre par contre. Je ne le mets pas je doute de l'efficacité là.

 

Le défaut c'est qu'il ne va pas sur la tige de selle de mon TCR mais c'est des tige de selle pas standard (non rondes).


Message édité par Winpoks le 17-01-2013 à 12:43:18
n°32997949
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-01-2013 à 13:31:49  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

ça marche vraiment le Ass Saver?
 
et un truc plus pérenne, genre pour la saison?
(en fait ça me gonfle de trimballer un truc...)
 
EDIT: merci Winpoks, oui, genre ça.


 
Franchement j'en ai eu quelques uns gratos (publicité) et ca ne sert à rien.
 
Edit. Sinon il faut un truc sur le même principe (plastique souple) mais en plus grand.
 
http://www.designboom.com/weblog/images/images_2/2011/jenny/fendorbendor/fendorbendor01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sirthomaslipton le 17-01-2013 à 13:33:08

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32998012
Winpoks
Posté le 17-01-2013 à 13:37:19  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
Franchement j'en ai eu quelques uns gratos (publicité) et ca ne sert à rien.
 
Edit. Sinon il faut un truc sur le même principe (plastique souple) mais en plus grand.
 
http://www.designboom.com/weblog/i [...] ndor01.jpg


 
Ça peut gêner le frein parfois non ?

n°32998048
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-01-2013 à 13:40:09  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça peut gêner le frein parfois non ?


 
Sais pas, j'ai pas de frein arrière.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32998117
soruah
Posté le 17-01-2013 à 13:44:26  profilanswer
 

Le Ass Saver permet vraiment d'épargner comme son nom l'indique la partie de ton cul qui est à découvert entre ta selle et ta veste. Mais ca s'arrête là. Tu arroses tout ton dos même avec.
Etant sur Pau, j'ai finalement opté pour un garde boue "fixe", les premiers prix de décath (que j'ai du un peu découper pour passer sur mon Peugeot).

n°32998158
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-01-2013 à 13:47:13  profilanswer
 

soruah a écrit :

Le Ass Saver permet vraiment d'épargner comme son nom l'indique la partie de ton cul qui est à découvert entre ta selle et ta veste. Mais ca s'arrête là. Tu arroses tout ton dos même avec.
Etant sur Pau, j'ai finalement opté pour un garde boue "fixe", les premiers prix de décath (que j'ai du un peu découper pour passer sur mon Peugeot).


 
Exactement. J'ai opté pour la veste Shimano qui descend plus bas dans le dos et pas de garde boue du tout.
http://www.hubert-cycles.com/img/p/27255-24089-large.jpg


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32998236
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2013 à 13:52:17  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Ratio de 3.83 ? tu dois trop forcer amha, meme sur du plat, c'est pas forcement ideal... ya un juste millieu quoi


ha ben c'est clair que je force, mais bon j'aime bien ça et on s'y fait à force :D
(je sais que c'est étrange mais par construction le Chok blackspeed à deux roues-libres, une de 16 plus traditionnelle et une de 12 de l'autre coté)... j'ai voulu tester et bon j'ai adopté :o
Mais le pb c'est qd c'est en pente ou les redémarrages :D


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32998727
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2013 à 14:20:22  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

:jap:
vous avez quoi comme garde boue qui peut s'enlever (ou se mettre) facilement?


Zefal swan road moi, tiens bien et s'enlève vite


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32998763
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2013 à 14:22:10  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
En fait je me suis gourré. J'ai compté, et je suis à 55:21. Par contre si je veux changer, ca risque d'etre cher parce qu'il faudrait changer celui de devant je pense.
Et puis il faudra sans doute une nouvelle courroie a cause de la longueur. Et tant qu'a faire changer le tout contre une center track. Bref, peut etre cet été :o


Et le mec vient se foutre de ma gueule avec mon 42/16 alors qu'il a encore plus petit  [:jiejie999]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32999671
ParadoX
Posté le 17-01-2013 à 15:20:26  profilanswer
 
n°33006360
elude
aka shyhaim
Posté le 18-01-2013 à 02:51:59  profilanswer
 

freewind a écrit :


ha ben c'est clair que je force, mais bon j'aime bien ça et on s'y fait à force :D
(je sais que c'est étrange mais par construction le Chok blackspeed à deux roues-libres, une de 16 plus traditionnelle et une de 12 de l'autre coté)... j'ai voulu tester et bon j'ai adopté :o
Mais le pb c'est qd c'est en pente ou les redémarrages :D


 
Sur un Single Speed ça a du sens. Sur un pignon fixe en milieu urbain c'est mooooort.

n°33008606
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2013 à 11:22:29  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Sur un Single Speed ça a du sens. Sur un pignon fixe en milieu urbain c'est mooooort.


En fait c'est assez adapté à mon parcours vélotaf quotidien, qui est à 90% sur piste cyclable totalement séparée de la route (sur 10km j'ai 6kms de quasi campagne, des quais avec piste, traversée du campus le long du tram... Orléans est une ville assez étrange au niveau de la forme)
http://monimag.eu/upload/1119/itineraire.png
Mais par ex ce matin j'en ai chié comme un bagnard... et j'aurais voulu avoir un dev plus court :D comme tout le monde, ça dépend des jours quoi :D


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33009513
Mr Wize
Posté le 18-01-2013 à 12:11:25  profilanswer
 

[:cloud_]  
      /
     /
http://www.leral.net/photo/art/default/3328750-4776561.jpg?v=1317829200


---------------
Mon Feed-back
n°33010062
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-01-2013 à 13:08:42  profilanswer
 

reçu mon pignon Chris King, ça change du truc d'origine du kit SS :D par contre que c'est dur à faire rentrer sur du Pro II, au moins ça bougera pas.
 
http://monimag.eu/upload/1119/ck.jpg


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33010080
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2013 à 13:10:40  profilanswer
 

delantera a écrit :

reçu mon pignon Chris King, ça change du truc d'origine du kit SS :D par contre que c'est dur à faire rentrer sur du Pro II, au moins ça bougera pas.
 
http://monimag.eu/upload/1119/ck.jpg


combien le bestiaux?  :??:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33010981
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-01-2013 à 14:21:23  profilanswer
 

-15 pour le vélotaf c'est limite quand même :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°33010998
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-01-2013 à 14:22:20  profilanswer
 

5-6 couches de fringues et roulez :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)