Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°32858617
Winpoks
Posté le 05-01-2013 à 00:47:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Sur je sais plus quel site ils avaient fait un calcul pour trouver le nombre de vélos idéal pour toutes les utilisations / conditions / etc, c'était 118 je crois :o


 
Un truc totalement con je pense. :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 00:47:29  profilanswer
 

n°32860928
ParadoX
Posté le 05-01-2013 à 13:20:36  profilanswer
 

Le nombre de velos ideal est n + 1, n étant le nombre de velos qu'on possède actuellement :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32888944
ParadoX
Posté le 07-01-2013 à 22:22:44  profilanswer
 

Nouvelles lumieres sobres:
 
http://imageshack.us/scaled/medium/824/20130107184700.jpg
http://imageshack.us/scaled/medium/35/20130107184650.jpg
 
Et derriere:
http://imageshack.us/scaled/medium/839/20130104150456.jpg
 
Jsuis allé au boulot avec - c'est beacoup plus facile que je ne le pensais. Je ne regrette pas mon achat :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32893424
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-01-2013 à 11:42:29  profilanswer
 

Chaud ce matin. Un beau verglas des bois.
 
http://bike.lroguet.com/images/work-from-home-or-ride-on-ice.jpg


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32896418
soruah
Posté le 08-01-2013 à 15:23:46  profilanswer
 

:love:

n°32898012
Digaboy
Posté le 08-01-2013 à 17:01:42  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Nouvelles lumieres sobres:
 
http://imageshack.us/scaled/medium [...] 184700.jpg
http://imageshack.us/scaled/medium [...] 184650.jpg
 
Et derriere:
http://imageshack.us/scaled/medium [...] 150456.jpg
 
Jsuis allé au boulot avec - c'est beacoup plus facile que je ne le pensais. Je ne regrette pas mon achat :jap:


 
 
je suis curieux de connaitre la durée de vie approximative des piles sur tes lampes (devant et tds)

n°32898496
ParadoX
Posté le 08-01-2013 à 17:33:29  profilanswer
 

Les petites devant ne vont pas tenir super lgtps (piles plate), mais pour derriere ca tient entre 50 et 400 heures, en fonction du mode d'affichage (il y en a 5 x 2, respectivement avec 5 ou 3 leds). Perso je prefere le mode va et vient (a la knight rider) et celui sur mon autre velo tient depuis 4 mois sans probleme a raison de 5 x 40 x 2 minutes par semaine. De toutes facons, jutilise de AA rechargeables :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32898639
Digaboy
Posté le 08-01-2013 à 17:46:03  profilanswer
 

Ok, c'est ça le truc chiant sur les petites lampes, les piles dans un format ALC qui tiennent pas...  
 
 5 x 40 x 2
 
5 -> jours /semaine  
40 -> ??  
2 -> AR  
 
 

n°32898788
ParadoX
Posté le 08-01-2013 à 17:59:31  profilanswer
 

Ben 40 minutes le trajet, quoi :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32902277
Digaboy
Posté le 08-01-2013 à 23:07:34  profilanswer
 

pas très réveillé moi ...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 23:07:34  profilanswer
 

n°32909986
soruah
Posté le 09-01-2013 à 16:52:00  profilanswer
 

J'utilise les lampes décath qui se recharge en USB pour ma part. J'crois qu'elles sont dans les 11e l'unité. Pour être vu c'est impeccable.

n°32910560
ParadoX
Posté le 09-01-2013 à 17:31:26  profilanswer
 
n°32914141
soruah
Posté le 09-01-2013 à 22:53:14  profilanswer
 

Rho c'te feignasse.  :o  
 
V'là la came :  
 - http://www.decathlon.fr/vioo-usb-b [...] 00258.html
- http://www.decathlon.fr/vioo-usb-a [...] 24155.html
 
J'ai les deux en noires, et vraiment pour être vu je précise bien, c'est au top.
Se met en 2 sec, et s'enlève aussi rapidement.
La charge annoncée est vérifiée, aucun soucis au niveau de la recharge pour l'instant.
Aucun soucis d'adaptation selon sur quoi on le fixe (diamètre, voir forme).  
 
Bref pour le prix, j'avais commencé par la lumière arrière, en me disant que prendre le premier prix à 6€ à pile .. autant en mettre 5€ de plus, et ne pas tomber en rad.
Je dois être que j'ai été relativement surpris de la bestion, et quand les piles de ma lumière avant sont mortes, j'ai pas hésité longtemps :)


Message édité par soruah le 09-01-2013 à 22:55:56
n°32914285
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 09-01-2013 à 23:05:12  profilanswer
 

Faut que je regarde ça de plus prêt tient tu les as depuis combien de temps?


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°32914293
Winpoks
Posté le 09-01-2013 à 23:06:16  profilanswer
 

Ça ressemble fortement aux anciens modèles Knog.

n°32914343
soruah
Posté le 09-01-2013 à 23:11:01  profilanswer
 

Je dois les avoir depuis 2 mois.
 
J'avais avant à l'avant une lampe Topeak trouvé par terre. Ca clignotait, mais c'était pas folichon, après j'ai pas de "comparaisons", mais en mode clignontant, que ca soit à l'arrière ou à l'avant, c'est assez "violent" à mon coup. Et pour 11€ l'unité, j'allais pas m'en priver.
Il doit donc certainement avoir mieux, même surement, mais à ce prix là,  pour moi c'est au top.

n°32930931
kmara2
Posté le 11-01-2013 à 15:22:39  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ça ressemble fortement aux anciens modèles Knog.


 
Normal chez décath ça pompe sec à droite à gauche....

n°32932611
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-01-2013 à 17:42:31  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Normal chez décath ça pompe sec à droite à gauche....

achete beaucoup sur catalogue chinois


---------------
ras
n°32932835
ParadoX
Posté le 11-01-2013 à 18:04:22  profilanswer
 

Vous avez quoi comme Ratio sur vos Single speed ?
Perso j'ai 44/14 et je me demande si ce n'est pas trop peu

Message cité 3 fois
Message édité par ParadoX le 11-01-2013 à 18:06:16

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32932974
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-01-2013 à 18:17:43  profilanswer
 

42 / 16 et je songe à coller du 48


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32933011
ParadoX
Posté le 11-01-2013 à 18:21:39  profilanswer
 

Deouss a écrit :

42 / 16 et je songe à coller du 48


 
Ah ouais c'est encore pire que moi :D
Tu fais de la montagne ou tu depasses jamais les 25kmh ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32933060
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-01-2013 à 18:25:43  profilanswer
 

Ben Paris mine de rien c'est pas tout plat donc vraiment je me tâte, d'un côté c'est vrai qu'à 30-35 bon ben ça sert à rien de s'exciter beaucoup plus et c'est un peu frustrant, de l'autre ai-je vraiment besoin d'aller plus vite que ça avec un ratio qui donnerait un sens bien plus littéral à la rue des Martyrs & cie :/


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32934001
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 20:02:54  answer
 

Deouss a écrit :

Ben Paris mine de rien c'est pas tout plat donc vraiment je me tâte, d'un côté c'est vrai qu'à 30-35 bon ben ça sert à rien de s'exciter beaucoup plus et c'est un peu frustrant, de l'autre ai-je vraiment besoin d'aller plus vite que ça avec un ratio qui donnerait un sens bien plus littéral à la rue des Martyrs & cie :/


Copain de ratio. Mais j'ai une excuse géographique, le pays basque c'est pas le plat pays.  

n°32934039
Winpoks
Posté le 11-01-2013 à 20:06:09  profilanswer
 

Ne cherchez pas d'excuse vous avez des jambes de poulet !  [:cloud_]

n°32934077
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 20:09:43  answer
 

Winpoks a écrit :

Ne cherchez pas d'excuse vous avez des jambes de poulet !  [:cloud_]


Tu veux dire qu'on est musclé et bien nourri ?
 [:a03hegaz]

n°32934195
Winpoks
Posté le 11-01-2013 à 20:22:29  profilanswer
 

Somalien si tu préfères. :o

n°32934203
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 20:23:20  answer
 

Winpoks a écrit :

Somalien si tu préfères. :o


J'avais pas compris, les poulets chez moi sont spéciaux. :o
Et si t'as autre chose par chez moi tu risques d'en chier pour passer par les mêmes routes que moi. :o

n°32935520
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-01-2013 à 21:43:11  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ne cherchez pas d'excuse vous avez des jambes de poulet !  [:cloud_]


Ah mais tout à fait  [:ocube] après c'est vrai que mon trajet maison-fac c'est plat et tu peux bien bourriner donc bon je pourrais augmenter un peu...


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32935742
Winpoks
Posté le 11-01-2013 à 21:49:34  profilanswer
 


 
Cherche pas d'excuse j'ai dit ! :o

n°32950850
grinhu
Posté le 13-01-2013 à 18:02:34  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Vous avez quoi comme Ratio sur vos Single speed ?
Perso j'ai 44/14 et je me demande si ce n'est pas trop peu


55/22, ratio de 2.5 parfait pour la balade, court pour le sport.
C'est bien pour les démarrages, les cotes parisiennes passent, mais au dela de 28-30km/h, ça plafonne.

n°32967616
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-01-2013 à 22:45:36  profilanswer
 

48/17 pour moi.

n°32967683
ParadoX
Posté le 14-01-2013 à 22:49:03  profilanswer
 

Sur un forum single speed allemand, un bike messenger a dit qu'il roule en 46/12 - ya de grandes differences !
Perso je pense changer la cassette arriere, garder ma 14 pour faire du fixie (chose que je ne ferais sans doute pas :D), et en trouver une de 12 pour courroie. Aucune idee des prix, mais la je plafonne vite, et pourtant je ne bourrine pas ..


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32969442
grinhu
Posté le 15-01-2013 à 08:53:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Sur un forum single speed allemand, un bike messenger a dit qu'il roule en 46/12 - ya de grandes differences !
Perso je pense changer la cassette arriere, garder ma 14 pour faire du fixie (chose que je ne ferais sans doute pas :D), et en trouver une de 12 pour courroie. Aucune idee des prix, mais la je plafonne vite, et pourtant je ne bourrine pas ..


 
Je ne crois pas que ça existe si petit pour la couroie, elle a un rayoon de courbure mini.
Tu as vérifié chez Gates?
En plus, il faudra que tu changes de courroie pour adapter la longueur.

n°32970195
ParadoX
Posté le 15-01-2013 à 10:17:04  profilanswer
 

Pour la longueur, je ne pense pas que ca pose probleme vu le rail arriere pour tendre la courroie. Ce n'est pas un excentrique comme sur mon veloheld.
 
Sinon je ne sais pas si ca existe en si petit ... je vais me renseigner :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32972202
soruah
Posté le 15-01-2013 à 12:46:51  profilanswer
 

Une courroie a un rendement assez dégueu, dans les 70% je crois :(

n°32972218
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-01-2013 à 12:49:09  profilanswer
 

[:roxelay]
 
et c'est reparti... :love:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32972312
soruah
Posté le 15-01-2013 à 12:58:53  profilanswer
 

Ok, je me suis peut-être avancé un peu trop vite  :o

n°32972463
ParadoX
Posté le 15-01-2013 à 13:12:27  profilanswer
 

Ah t'avais meme pas fait expres [:tinostar]  [:tinostar]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32972620
soruah
Posté le 15-01-2013 à 13:25:08  profilanswer
 

:pfff:
 
Dans la seconde ou j'ai lu courroie : "ololol, c'est tout mou, rendement de caramae"
Puis dans la seconde ou j'ai cliqué sur envoyé : "oups, c'est moi le caramel :D"


Message édité par soruah le 15-01-2013 à 13:29:45
n°32981643
elude
aka shyhaim
Posté le 16-01-2013 à 02:29:29  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Vous avez quoi comme Ratio sur vos Single speed ?
Perso j'ai 44/14 et je me demande si ce n'est pas trop peu


 
Ca dépend de tes jambes et de ton trajet.
42/14 c'est pas mal pour la route (plate). En ville c'est pas l'idéal pour tout le monde. Les démarrages demandent des efforts !
Moi j'aime bien le ratio de 3 car j'y trouve un bon compromis relance, réactivité, skips, côtes.

n°32982344
Winpoks
Posté le 16-01-2013 à 09:16:31  profilanswer
 

elude a écrit :


 
42/14 c'est pas mal pour la route (plate).  


 
Non, faut prendre un plateau plus grand avec un pignon plus grand histoire d'avoir plus de rendement. Sinon autant prendre une courroie. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)