Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°31654192
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-09-2012 à 11:25:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Comment le gars il veut sa commission. :o


 
La famille, manger, malade :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 11:25:01  profilanswer
 

n°31655082
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-09-2012 à 12:28:05  profilanswer
 

nofroso a écrit :

le bouclard le plus proche, spécialisé fixe, à aussi refuser de me dépanner, pourtant je voulais payer..  
 
De même il y a quelques semaines, j'appelle une boutique bien connue spécialisée fixie sur Paris pour débloquer mon boitier de pédalier, le mec me sort "ouais mais heu nous-han, on prend pas les poubelles-han, quand c'est comme ça t'as autant t'en racheter un-han, les fixes chez nous ça démarre à 250euros han". Je ne lui avais même pas dit sur quel vélo je roulais....


 
Ah ouais  :heink:  
 
Tiens d'ailleurs hier y'a un marchand de kebab qui a refusé de me servir. Et ce printemps personne voulait accepter mon argent pour mettre des pneus été sur ma voiture  :o

n°31657586
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-09-2012 à 15:22:45  profilanswer
 


 

Citation :

Conseil d’utilisation myfab :  
 
    Evitez de transformer le vélo en mode “pignon fixe“ car cela nécessite de l’expérience.


 
 [:torsadealanapo:3]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°31659369
mr-sub-zer​o
Posté le 12-09-2012 à 17:26:15  profilanswer
 


 

freewind a écrit :

boarf c'est juste des étriers de frein, ça bouge pas :o


 

Winpoks a écrit :


 
Clair useless ! :o


 
A moins de vivre dans la cambrousse, je ne comprend pas comment on peut faire sans freins de qualité, je ne compte plus le nombre de fois ou mes freins à disques m'ont évité l'accident en centre ville.
 
D'ailleurs pour le single j'ai commandé des R650  
 
http://farm6.staticflickr.com/5136/5444262854_e7f5714b38.jpg
 
pas trop le choix en long drop, il n'y a que deux modèles chez shimano  :o  
 

n°31659480
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 17:35:13  answer
 

En parlant frein, je m'essaye au brakeless cette semaine, pour voir. Ben je roule beaucoup moins vite je suis terrorisé un peu quand même. Sinon y a quoi comme bonne guidoline bien solide la mienne est morte de chez morte.  

n°31659754
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 18:02:53  profilanswer
 

sortie chez le bouclard car jeu dans la roue avant de mon piste (brakeless donc),
 
je me suis fait violament tasser entre un bus et un (gros) trottoir, jai un poil mal à l'épaule qui à tapé le bus :o
 
mais le vélo n'a rien :love:

n°31660255
shred
Posté le 12-09-2012 à 19:10:20  profilanswer
 

A part ça c'est pas dangereux le brakeless :o

n°31660266
Winpoks
Posté le 12-09-2012 à 19:11:09  profilanswer
 

Ça m'est arrivé avec des freins sur des voitures me coupant la route.

n°31660268
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 19:11:26  profilanswer
 

jamais dit le contraire, c'est meme tres dangereux :sweat:

n°31660277
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 19:12:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ça m'est arrivé avec des freins sur des voitures me coupant la route.


 
enfin la avec des freins, je freinais plus court je pense, et je restait derrière le bus

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 19:12:05  profilanswer
 

n°31660288
shred
Posté le 12-09-2012 à 19:12:46  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de freins. Ça paraît aberrant des v brake sur un fixie ?
Jantes profilées route.

 

Je demande juste car je vais changer mon frein avant et je ne sais pas quoi mettre.

n°31660294
Winpoks
Posté le 12-09-2012 à 19:13:30  profilanswer
 

Si t'as les fixations pour du V-brakes non. :o

n°31660297
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-09-2012 à 19:13:38  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


enfin la avec des freins, je freinais plus court je pense, et je restait derrière le bus


Le bus faut s'y accrocher  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31660298
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 19:13:39  profilanswer
 

oui, et selon ta fourche, c'est pas possible (fourche type vtc/vtt, ou route)

n°31661614
GzK
Posté le 12-09-2012 à 21:41:16  profilanswer
 


 
Sur ma conversion j'ai de la guidoline en liège naturel, ça tient mieux que de la synthétique je trouve  :hello:

n°31661878
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-09-2012 à 22:05:56  profilanswer
 

Bon j'ai retrouvé un cadre je me relance dans l'aventure...
J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois.


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°31662209
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 22:36:34  answer
 

GzK a écrit :


 
Sur ma conversion j'ai de la guidoline en liège naturel, ça tient mieux que de la synthétique je trouve  :hello:


D'acc je retiens, ça se trouve ou ? ça se salie vite ? et ça tient sur la durée, mini 15km par jour, vraiment mini.  

n°31662330
Winpoks
Posté le 12-09-2012 à 22:49:06  profilanswer
 

Non c'est super.

n°31662388
shred
Posté le 12-09-2012 à 22:53:59  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Si t'as les fixations pour du V-brakes non. :o


 
Ah ouais je suis con, c'est une fixation spéciale  [:tinostar]  
 
Bon je vais chercher un bon frein route alors  :D

n°31666485
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2012 à 13:18:40  profilanswer
 

quelqu'un a déjà acheté ca :
 
http://fr.myfab.com/velo-fixie-noir-vert.html
 
j'ai vu le lien quelque page plus haut ?  
 
ca vaut quoi par rapport aux create qu'on voit partout? ou y a d'autres produits mieux ?

n°31667287
tomsoft
Posté le 13-09-2012 à 14:18:02  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

jamais dit le contraire, c'est meme tres dangereux :sweat:

 

Jsuis allez voir le film avec les coursiers hier au ciné, sympa et pas trop "mode" :)

 

Le coursier en parlee / red / roues carbone [:redrofl1]

n°31668226
Winpoks
Posté le 13-09-2012 à 15:32:17  profilanswer
 

Quand c'est ton taf et que tu roules toute l'année avec vaut mieux être bien sur son vélo. :D

n°31670185
elude
aka shyhaim
Posté le 13-09-2012 à 18:04:47  profilanswer
 

Bon, mon bouclard a un State bicycle... la version "haut de gamme" à 700 euros. L'est pas dégueu mais quand même, vu ce qu'ils font en bas de gamme ça ne me donne pas confiance.
 
Mais il me faut un vélo pour le taff (c'est 2,65 euros L'ALLER en prenant le bus obligatoire). Et j'veux pas renoncer au SS.
 
Bref, j'suis dans une ville ou y a qu'un bouclard "fixie".

n°31670589
Angelus
Posté le 13-09-2012 à 18:58:43  profilanswer
 

achete mon fixie! :o


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31670878
Winpoks
Posté le 13-09-2012 à 19:35:26  profilanswer
 

elude a écrit :

Bon, mon bouclard a un State bicycle... la version "haut de gamme" à 700 euros. L'est pas dégueu mais quand même, vu ce qu'ils font en bas de gamme ça ne me donne pas confiance.
 
Mais il me faut un vélo pour le taff (c'est 2,65 euros L'ALLER en prenant le bus obligatoire). Et j'veux pas renoncer au SS.
 
Bref, j'suis dans une ville ou y a qu'un bouclard "fixie".


 
Non mais même un bouclard "classique" peut le faire. Pas la peine d'aller chez un spécialiste qui va peut être te gonfler le tarif par effet de mode. :D

n°31676083
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2012 à 11:38:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé alors je me permets :o
 
http://mustaninja.org/yksivaihde/fixie.jpg


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°31676294
Winpoks
Posté le 14-09-2012 à 11:54:05  profilanswer
 

:D

n°31679327
Kezakel
Posté le 14-09-2012 à 16:07:44  profilanswer
 

niku a écrit :

quelqu'un a déjà acheté ca :
 
http://fr.myfab.com/velo-fixie-noir-vert.html
 
j'ai vu le lien quelque page plus haut ?  
 
ca vaut quoi par rapport aux create qu'on voit partout? ou y a d'autres produits mieux ?


Moi j'éviterais.  
Ca me rappelle les VTT à moins de 100€ qu'on trouve en supermarché. Généralement, on comprend vite qu'on en a eu pour son argent ...
 
Si tu cherches un prix plancher, autant aller vers une conversion. En étant un peu patient, on trouve de bons cadres rustiques et fiables à 50€ sur lbc.
Un pignon, un moyeu fixe, des rayons, une aprèm pour rayonner (si c'est ta première) et zou !

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 14-09-2012 à 16:07:57
n°31680039
elude
aka shyhaim
Posté le 14-09-2012 à 16:57:38  profilanswer
 

Suite de ma recherche ! Bon pour 1000 euros (ouais c'est pas donne sa race) la boutique me propose de faire un fixie SS a base de cadre BLB (Brick lane bikes) en alu, fourche carbone je crois de la meme marque a moins que ce soit Leader, roues aero qqchose, pedalier eightinch je crois. Jme souviens plus des marques de la potence ni du bullhorn ni des pedales mais ca avait lair pas degueu. C'est tres cher ? Je sais que le cadre est vers 240 euros, la fourche 140 et quelques.... les roues 110 pour les deux...
 
Enfin jai pas envie dme faire entuber mais il avait lair bien honnete le type puis le shop est pas mal recommande sur lfgss.com
 

n°31680499
ParadoX
Posté le 14-09-2012 à 17:44:52  profilanswer
 

Un fixie doit etre en acier, point :o :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°31681581
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-09-2012 à 20:13:06  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Un vélo doit etre en acier, point :o :o


 
FYP  [:cbrs]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°31686022
elude
aka shyhaim
Posté le 15-09-2012 à 15:02:28  profilanswer
 

Ouais je me rabats sur l'acier. Et c'est moins cher.
Le mec vraiment super sympa va m'envoyer la liste du matos avec les prix histoire que j'puisse faire des comparo.
C'est pas donné mais le shop est cool.
 
J'suis passé dans une boutique "grande surface" où ils vendaient un Fuji Feather blanc pour 600e à ma taille. Dilemme donc...
 
J'vous copie la liste dès que j'lai.

n°31687375
elude
aka shyhaim
Posté le 15-09-2012 à 19:18:28  profilanswer
 

Voilà :
 
BLB Track Frameset 59cm white: €275
Halo Aerotrack Wheelset silver: €220
BLB Pista Vera crankset silver: €85
Bottom Bracket: €25
BLB threadless Headset silver: €35
Vittoria Randonneur tyres 28c plus tubes: €60
Silver bullhorn handlebars: €30
Charge Bar Tape brown: €15
Charge Spoon/ Gusset saddle: €35/€30
BLB Seatpost silver: €30
Silver Cross brake lever: €15
Dia-Compe silver brake caliper: €30
BLB silver Ahead stem: €30
BLB cages with brown leather caps: €28
BLB Toe straps single brown leather: €12
MKS Sylvan track pedals silver: €30
KMC Z7510 chain silver: €14
 
Vous en pensez quoi ?

n°31687915
dreamland
Posté le 15-09-2012 à 21:03:32  profilanswer
 

Salut  
 
Je vends une selle SAN MARCO Zoncolan en parfait état pour 75€.
 
Si intéressé, MP moi.
 
http://imageshack.us/a/img577/9820/sanmarcozoncolan.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://imageshack.us/a/img267/4058/109rk.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 

n°31688993
elude
aka shyhaim
Posté le 16-09-2012 à 00:33:00  profilanswer
 

elude a écrit :

Voilà :
 
BLB Track Frameset 59cm white: €275
etc...


 
J'me réponds à moi-même. J'vais prendre un Fuji Feather en solde tout simple et le customiser tout doucement.
 
Y'a d'bonnes selles en cuir marron ? J'fais un montage cadre fourche acier blanc, pédalier, potence, chaîne et roues chromé et bullhorn avec de la guidoline marron, selle marron (pas d'jeux dmots messieurs !).
 Des photos à venir cette semaine j'espère !


Message édité par elude le 16-09-2012 à 15:24:52
n°31701581
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2012 à 14:38:44  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


Moi j'éviterais.  
Ca me rappelle les VTT à moins de 100€ qu'on trouve en supermarché. Généralement, on comprend vite qu'on en a eu pour son argent ...
 
Si tu cherches un prix plancher, autant aller vers une conversion. En étant un peu patient, on trouve de bons cadres rustiques et fiables à 50€ sur lbc.
Un pignon, un moyeu fixe, des rayons, une aprèm pour rayonner (si c'est ta première) et zou !


ouais 'fin sauf que la simplicité mécanique fait que l'écart ressenti en terme de qualité est bien moindre que sur un VTT ou un VTC ... comme je disais plus haut, je possédais un SS/fixie de 150 boules commandé sur Cdiscount, (comparable au modèle Myfab : cadre acier, choix roue libre/fixe...) et j'avais aucun pb avec, je l'ai utilisé au quotidien (25kms/jour) pdt des mois (avant le vol). J'avais juste changé les pédales (qui étaient cheap), mais sur les modèles myfab elles n'ont pas l'air si mal.... Donc ce n'est pas nécessairement de la daube [:spamafote]  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°31702218
mr-sub-zer​o
Posté le 17-09-2012 à 15:30:29  profilanswer
 

ok pour celui qui ne sait pas bricoler un minimum et qui veut un truc cléf en main
 
mais 12kgs. . .  
 
une conversion doit tourner autour des 9kgs,  
 
en fouinant les ptites annonces ou chez Emaus il y a moyen de se trouver une bonne base pas cher certainement plus valorisant et éducatif si on a un peu de temps et de connaissance en vélo qu'un truc cheap made in china.
 
ex  
 
mon frère c'est trouvé ce joli Mozer cadre Reynolds, cintre et potence Cinelli pour 15€  
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/17/120917034303132494.jpg
 
Et il c'est empressé de me taxer mes roues le salaud  :o

n°31703504
iphone4s
Posté le 17-09-2012 à 17:13:28  profilanswer
 

je suis aussi d'accord, je ne voit pas en quoi un vélo complet à 400e maxi serait naz. Les marques telles que Creates par ex se sont bien améliorées ! le cadre est en alu certes, mais avant de le fissuré il y a de la marge, d'autant plus que ce sont des vélos faits pour du plat, pas comme des vtt ou les cadres sont bien plus soumis aux chocs.  
Idem pour la mécanique, c'est tout ce qu'il y a de plus basique sur un SS. Après c'est sur que du chromo c'est mieux, on ressent moins les " chocs " quand on roule déjà.

n°31703678
84mickael
Posté le 17-09-2012 à 17:24:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par 84mickael le 17-09-2012 à 17:25:21
n°31703711
Winpoks
Posté le 17-09-2012 à 17:27:30  profilanswer
 

Tu peux le revendre 2000€ selon la côte Peugeot ! :o

n°31707964
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-09-2012 à 00:30:37  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Tu peux le revendre 2000€ selon la côte Peugeot ! :o


 
 :heink:  
 
WTF?


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)