Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°33010998
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-01-2013 à 14:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5-6 couches de fringues et roulez :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 14:22:20  profilanswer
 

n°33012002
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 18-01-2013 à 15:20:38  profilanswer
 

Bon j'ai tenté le SS sur la neige ben il chasse bien du c*l l'engin même si j'essaye de pédaler rond... Doit être dû aux ornières de glace  [:tinostar]


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°33012866
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-01-2013 à 16:09:20  profilanswer
 

Floz35 a écrit :

Bon j'ai tenté le SS sur la neige ben il chasse bien du c*l l'engin même si j'essaye de pédaler rond... Doit être dû aux ornières de glace  [:tinostar]


 
Question d'habitude. Une 100aine de kilomètres par semaine sur la neige depuis début novembre et maintenant c'est tout en glisse :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°33012948
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 18-01-2013 à 16:15:54  profilanswer
 

Une petite vidéo de tes perf? Ça doit donner en fixe la glisse


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°33014260
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2013 à 18:04:07  profilanswer
 

et bon la perte de l'avant devrait être fatale sur la neige non? comment vous faites? tain je me vois pas avec des 700 23C lisses sur la neige [:tinostar]
on est qd même maso je me dis parfois (au moins de rouler avec des -10 -15 et encore pire avec neige glace... :o)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33014287
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-01-2013 à 18:06:25  profilanswer
 

Déraper avec la roue avant on peut s'en sortir, mais faut pas aller trop vite :D
 
J'ai roulé qu'une fois sous la neige cette hiver, mais j'étais en SS.

n°33014955
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-01-2013 à 19:29:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

et bon la perte de l'avant devrait être fatale sur la neige non? comment vous faites? tain je me vois pas avec des 700 23C lisses sur la neige [:tinostar]
on est qd même maso je me dis parfois (au moins de rouler avec des -10 -15 et encore pire avec neige glace... :o)


Pas que sur la neige :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33015016
Digaboy
Posté le 18-01-2013 à 19:36:32  profilanswer
 

mes rares expériences de dérapages de la roue avant sont en VTT et ne se sont jamais finis bien pour moi :D

n°33015072
Winpoks
Posté le 18-01-2013 à 19:43:09  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

mes rares expériences de dérapages de la roue avant sont en VTT et ne se sont jamais finis bien pour moi :D


 
Sur route et vtt. Et ça dépends.  :D  
 
Il m'est arrivé de perdre le contrôle en VTT et ça passait bien (de justesse mais ça passait). Et pareil en route ou la roue se met à glisser suite à un freinage sur gravier et part un peu de travers. Mais rattrapage je ne sais comment. Mais quand ça passe pas, ça fait mal.  :o  

n°33029927
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-01-2013 à 15:09:50  profilanswer
 

Floz35 a écrit :

Une petite vidéo de tes perf? Ça doit donner en fixe la glisse


 
Pas de vidéo non. Ça peut se faire.
Juste quelques réflexions et photos de temps en temps sur http://bike.lroguet.com (en franglais par contre :D)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 15:09:50  profilanswer
 

n°33029991
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-01-2013 à 15:17:02  profilanswer
 

freewind a écrit :

et bon la perte de l'avant devrait être fatale sur la neige non? comment vous faites? tain je me vois pas avec des 700 23C lisses sur la neige [:tinostar]
on est qd même maso je me dis parfois (au moins de rouler avec des -10 -15 et encore pire avec neige glace... :o)


 
Le 700x23 c'est pour l'été. En hiver je suis monté beaucoup plus gros :o
Schwalbe CX Pro en 200x30


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°33030202
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 20-01-2013 à 15:38:37  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Pas de vidéo non. Ça peut se faire.
Juste quelques réflexions et photos de temps en temps sur http://bike.lroguet.com (en franglais par contre :D)


Je vais regarder tient...


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°33050674
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-01-2013 à 09:15:16  profilanswer
 

Un moyeu (arrière) à conseiller ? Je vais monter une jante DT Swiss en pignon fixe.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°33051193
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2013 à 10:06:06  profilanswer
 

phil wood / white industries


Message édité par kaillou38 le 22-01-2013 à 10:06:26

---------------
ras
n°33053137
Winpoks
Posté le 22-01-2013 à 12:29:58  profilanswer
 

C'est sur que sans budget. :D

n°33054492
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-01-2013 à 14:30:04  profilanswer
 

C'est vrai, je n'ai pas précisé... Dans les 50€ si ça existe. Fixe uniquement si possible. C'est pour mon vélotaf donc je ne vais pas mettre une fortune, c'est pour rouler toute l'année, sous la pluie, sur la neige comme en ce moment, ... pour un vélo qui reste accrocher dehors en ville de temps en temps et tous les jours au boulot.
 
Sinon des avis sur http://www.miche.it/en/catalogo-ru [...] stard-wr-2
 
Je chercher en gros un bon rapport qualité/prix pour remplacer la roue arrière que je viens d'exploser (axe tordu, roue de m***e) pour une utilisation quotidienne. Je suis pas contre l'option de prendre une paire plutôt qu'une roue seule car je pourrais ainsi avoir une jante avant sans et une avec clous.


Message édité par sirthomaslipton le 22-01-2013 à 14:31:08

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°33061903
elude
aka shyhaim
Posté le 22-01-2013 à 23:44:43  profilanswer
 

Le pignon c'est pas une pièce très complexe.
Quitte à choisir j'irais vers Victoires.

n°33129802
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2013 à 13:11:06  profilanswer
 

pour info ya des KS cycling pas chers sur cdiscount en ce moment (et pas de frais de port a priori en plus)
http://www.cdiscount.com/mpp-56396 [...] layprint=0


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33198986
kmara2
Posté le 04-02-2013 à 13:07:27  profilanswer
 

Il semble que c'est son prix normal :
http://www.amazon.fr/pignon-Essenc [...] 574&sr=8-7

n°33208484
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-02-2013 à 23:38:18  profilanswer
 
n°33208948
ParadoX
Posté le 05-02-2013 à 00:02:27  profilanswer
 
n°33209529
hofmann
Posté le 05-02-2013 à 01:38:22  profilanswer
 
n°33213054
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-02-2013 à 13:17:18  profilanswer
 


gné? [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33213123
Winpoks
Posté le 05-02-2013 à 13:22:33  profilanswer
 


 
Il fait son attention whore ! :o

n°33214567
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-02-2013 à 15:06:32  profilanswer
 

tain il est beau celui-là [:huit] :  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 7828478769


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33223149
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-02-2013 à 10:26:31  profilanswer
 

à part le rayonnage radial sur la roue avant qui ne fait pas tres piste, ouais

n°33223480
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2013 à 10:46:55  profilanswer
 

d'ailleurs c'est quoi l'intérêt de ce type de rayonnage? c'est pas moins solide? [:fing fang fung]
 
Sinon vous savez si une boutique importe des bigshot sur Paris?  
www.bigshotbikes.com


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33224110
ParadoX
Posté le 06-02-2013 à 11:22:16  profilanswer
 

C'est tres bien le rayonnage radial :o :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33225510
Winpoks
Posté le 06-02-2013 à 13:05:06  profilanswer
 

alvas a écrit :

à part le rayonnage radial sur la roue avant qui ne fait pas tres piste, ouais


 
Faudra m'expliquer en quoi ce n'est pas adapté pour la piste.  
 
Le rayonnage radial apporte une meilleur rigidité mais une moins bonne transmission de l'énergie (donc avant seulement pour du pur radial). Donc en roulant c'est bénéfique. C'est aussi plus léger avec les rayons plus léger. Mais les moyeux sont plus sollicités aux niveaux des flasques.

n°33310133
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-02-2013 à 10:43:28  profilanswer
 

Vous saviez que H&M allait sortir une collection de fringues pour cyclistes le mois prochain ?
 
http://bike.lroguet.com/hm-to-rele [...] ollection/


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°33310158
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 10:45:17  answer
 

sirthomaslipton a écrit :

Vous saviez que H&M allait sortir une collection de fringues pour cyclistes le mois prochain ?
 
http://bike.lroguet.com/hm-to-rele [...] ollection/


Oui et apparemment c'est bien mais pas top non plus. Par contre j'ai tester le commuter en chino et en jeans, ben c'est vraiment de la bombe, à voir si ça tient sur la durée mais pour l'instant c'est du bon matos.  

n°33310576
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-02-2013 à 11:15:43  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Vous saviez que H&M allait sortir une collection de fringues pour cyclistes le mois prochain ?
 
http://bike.lroguet.com/hm-to-rele [...] ollection/


 
 
http://bike.lroguet.com/images/hm-for-brick-lane-bikes.png
 
 [:cerveau discobeck]  
 
han!
une copie de ma veste de rêve!
"tailored jacket" par Rapha/Timothy Everest...
 [:chaleur intempestive]  
 
> http://www.rapha.cc/tailored-jacket
 
http://www.rapha.cc/images/gallery/1857-08.jpg
http://www.rapha.cc/images/gallery/1857-17.jpg
 
mais bon, épuisée et 480£...  
 
je suis curieux de voir ça chez H&M!  [:arnaud_w]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°33311040
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-02-2013 à 11:44:49  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Faudra m'expliquer en quoi ce n'est pas adapté pour la piste.

 

Le rayonnage radial apporte une meilleur rigidité mais une moins bonne transmission de l'énergie (donc avant seulement pour du pur radial). Donc en roulant c'est bénéfique. C'est aussi plus léger avec les rayons plus léger. Mais les moyeux sont plus sollicités aux niveaux des flasques.

 

Plus léger... on gagne entre 2 et 10g, par contre on perd en solidité de la roue. Et sur piste, on préfère largement le gain en solidité.

 

Je parle avec des jantes/moyeux/rayons classiques, évidemment.

 

Puis sinon, explique moi pourquoi aucun vélo de piste pro n'était équipé de roues à rayonnement radial à l'avant? (je parle des vélos de piste d'avant l'arrivée des techno "modernes" )

 

Pour gagner du poids, on préférait mettre moins de rayons (ex 24) mais les ligaturer pour compenser la perte de rigidité/solidité.

 

Exemple:

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/1377383/gd/133192919147/ET-EN-1970.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 14-02-2013 à 11:48:53
n°33311089
grinhu
Posté le 14-02-2013 à 11:48:03  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Vous saviez que H&M allait sortir une collection de fringues pour cyclistes le mois prochain ?
 
http://bike.lroguet.com/hm-to-rele [...] ollection/


 
en quoi elle est orientée cyclistes?

n°33311113
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-02-2013 à 11:49:58  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
en quoi elle est orientée cyclistes?


 
la papate pour fermer le col, des poches spéciales, des tissus respirants.
enfin, j'imagine.
 
enfin, j'espère.... [:cerveau dawa psycho]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°33311215
grinhu
Posté le 14-02-2013 à 11:56:39  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
la papate pour fermer le col, des poches spéciales, des tissus respirants.
enfin, j'imagine.
 
enfin, j'espère.... [:cerveau dawa psycho]


 
ça peut être sympa si c'est effectivement le cas...

n°33311336
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-02-2013 à 12:06:57  profilanswer
 

ca fait jockey :o


---------------
ras
n°33311398
Winpoks
Posté le 14-02-2013 à 12:13:47  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Plus léger... on gagne entre 2 et 10g, par contre on perd en solidité de la roue. Et sur piste, on préfère largement le gain en solidité.
 
Je parle avec des jantes/moyeux/rayons classiques, évidemment.
 
Puis sinon, explique moi pourquoi aucun vélo de piste pro n'était équipé de roues à rayonnement radial à l'avant? (je parle des vélos de piste d'avant l'arrivée des techno "modernes" )
 
Pour gagner du poids, on préférait mettre moins de rayons (ex 24) mais les ligaturer pour compenser la perte de rigidité/solidité.
 
Exemple:
 
http://perlbal.hi-pi.com/blog-imag [...] N-1970.jpg


 
C'est plus stressant pour les moyeux le radial comme je l'ai dit mais avec les bons moyeux ça passe sans problème. Ensuite ne pense pas que les gars ici développe la même puissance qu'un pistard. Faut pas déconner. :o
Puis comme tu le dis avant c'est avant. :D
 
Après c'est bien joli la photo mais ça ne prouve rien. Je peux faire l'inverse aussi facilement.

n°33311643
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-02-2013 à 12:39:33  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
ça peut être sympa si c'est effectivement le cas...


 
 
tiens une vidéo avec un peu des sapes qu'ils vont faire.
> http://www.selectism.com/2012/12/0 [...] ane-bikes/
 
beware, hipsters...  
[:gordon shumway:4]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°33311651
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-02-2013 à 12:40:38  profilanswer
 
n°33355744
kmara2
Posté le 18-02-2013 à 16:52:44  profilanswer
 

Sinon il y a ça aussi depuis quelques temps chez levi's :
 
http://www.asos.fr/search/levi-s-5 [...] 1+commuter
 
Tissu hydrophobe, bords avec matière réfléchissante, passe pour l'antivol en U, plus solide à l'entrejambe HuhU.
 
J'en ai choppé un pendant les soldes et c'est vraiment pas mal du tout >_<

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)