Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 


Quel est le sport le plus physique d'apres vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

quel est le sport le plus physique?

n°11616351
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 24-05-2007 à 02:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

ca depend de la taille du cerveau là  [:blinkgt]


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 02:25:10  profilanswer
 

n°11616371
Bong0
Posté le 24-05-2007 à 02:28:32  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Non mais faut relativiser le niveau un peu...
Tu prends un type, n'importe.
Tu lui fais parcourir 50 bornes à son rythme en vélo puis tu lui fais faire un match de boxe de 5 rounds.
On verra après quel sport il sera le plus crevé  ;)


 
 
La boxe c'est bcp de cardio.

n°11616378
paprika
Posté le 24-05-2007 à 02:29:46  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_2000

 

3600 bornes avec une moyenne de presque 40 km/h....

 
Citation :

 

Deuxième victoire consécutive pour l'Américain Lance Armstrong. Ce dernier signe une étape contre la montre entre Brisgau et Mulhouse (58,5 km) à 53,986 km/h de moyenne

alors comparer un sport où les mecs font un combat tous les 3 mois avec un autre ou ils font 3600 bornes avec une moyenne de 40 km/h (je ne compte que le tour de france,alors qu'ils en font bien plus...) c'est n'imp.
le vélo est bien plus physique.

 

n°11616379
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 24-05-2007 à 02:29:46  profilanswer
 

Bong0 a écrit :

La boxe c'est bcp de cardio.


 
La boxe, c'est tout  :love:

n°11616385
Bong0
Posté le 24-05-2007 à 02:30:43  profilanswer
 

Rofl il parle de Amstrong.

n°11616395
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 24-05-2007 à 02:32:11  profilanswer
 

paprika a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_2000
 
3600 bornes avec une moyenne de presque 40 km/h....
 
alors comparer un sport où les mecs font un combat tous les 3 mois avec un autre ou ils font 3600 bornes avec une moyenne de 40 km/h (je ne compte que le tour de france,alors qu'ils en font bien plus...) c'est n'imp.
le vélo est bien plus physique.


 
Encore quelqu'un qui parle en connaissance de cause  :bounce:

n°11616399
Yoshikawa
Posté le 24-05-2007 à 02:33:07  profilanswer
 

paprika a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_2000
 
3600 bornes avec une moyenne de presque 40 km/h....
 
alors comparer un sport où les mecs font un combat tous les 3 mois avec un autre ou ils font 3600 bornes avec une moyenne de 40 km/h (je ne compte que le tour de france,alors qu'ils en font bien plus...) c'est n'imp.
le vélo est bien plus physique.


 
En sortant pour preuve des performances de Armstrong tu decrédibilise un sport qui na pas besoin de ca merci !
 
Parole d'un ancien cycliste  :o

n°11616432
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-05-2007 à 02:40:17  profilanswer
 

paprika a écrit :

on parle de sport le plus physique.
Tu ne peux pas comparer 200km de velo a une moyenne de 50 km/h avec un combat de boxe.
ce qui rends la boxe dur c'st le fait d'encaisser,le cycliste si tu lui met un uppercut tous les km il ne fera pas on plus les 200 bornes...


 
ben, physique ca veut pas forcément dire physique dans le sens de recevoir/encaisser... ca peut-etre aussi dans le sens de donner beaucoup d'effort,
 
à mon avis 'violent' dans un sport cela veut surtout dire un sport qui demende un gros engagement de soi.
 
et ça, c'est un peu la majorité des sports arrivé à un certain niveau

n°11616449
paprika
Posté le 24-05-2007 à 02:43:37  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ben, physique ca veut pas forcément dire physique dans le sens de recevoir/encaisser... ca peut-etre aussi dans le sens de donner beaucoup d'effort,

 

à mon avis 'violent' dans un sport cela veut surtout dire un sport qui demende un gros engagement de soi.

 

et ça, c'est un peu la majorité des sports arrivé à un certain niveau

c'est comme ça que j'avais compris la question,c'est pour ça que je dis que le vélo est le plus physique.

 


n°11616455
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 24-05-2007 à 02:44:24  profilanswer
 

paprika a écrit :

c'est comme ça que j'avais compris la question,c'est pour ça que je dis que le vélo est le plus physique.


 
Et que moi je te dis que c'est la boxe.
Godwin  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 02:44:24  profilanswer
 

n°11616456
paprika
Posté le 24-05-2007 à 02:44:55  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Encore quelqu'un qui parle en connaissance de cause   :bounce:

une chose est sur,t'a jamais fait de vélo.

 

n°11616466
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 24-05-2007 à 02:48:10  profilanswer
 

paprika a écrit :

une chose est sur,t'a jamais fait de vélo.


 
Bah si, à mon niveau.
J'allais en colle toutes les semaines en vélo au collège quoi  :D  
Non j'en ai pas fais en club mais j'ai quelques potes qui en font et quand je les vois terminer une course (officielle hein genre régionale) je ne les trouve pas autant fatigués que moi après un match de boxe.
De même un de ces amis fait du vélo aujourd'hui et faisait de la lutte à un assez haut niveau à l'époque. Pour lui il n'y a pas photo.
C'est peut-être un peu court comme expérience mais bon.

n°11616631
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-05-2007 à 03:31:45  profilanswer
 

et si on reagissait differement en se disant que le sport le plus physique c'est le sport qui va le plus epuise l'organisme
 
donc on pourrait comparer les temps de recuperation que prennent les champions dans chaques categories

n°11616882
chapi
Downgradé
Posté le 24-05-2007 à 08:46:42  profilanswer
 

paprika a écrit :

C'est le vélo,il n'y a pas photo.
un type qui fait 200 km/jour à une vitesse moyenne d'une mob,je ne vois pas quel autre sport peut etre plus physique.


L'alpinisme bordel :O

n°11616885
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2007 à 08:48:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :

ski de fond, squach et natation sont ceux qui dépensent le plus de calories


c'est bien hfr ça, je donne une réponse claire, concise et scientifique et ça ignore le tout pour pouvoir continuer à troller  :bounce:


---------------
Nihon, gambare !
n°11617052
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-05-2007 à 09:32:52  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

et si on reagissait differement en se disant que le sport le plus physique c'est le sport qui va le plus epuise l'organisme
 
donc on pourrait comparer les temps de recuperation que prennent les champions dans chaques categories


 
quand on voit qu'en boxe si tu prends un KO tu es interdit match pendant plusieurs mois ....

n°11617228
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2007 à 10:00:29  profilanswer
 

Bon eh les danseuses avec des gants, vous avez fini la branlette oui !?  [:kzimir]
 
On sait que vous êtes fiers de lever la jambe comme les filles du crazy et que ça vous fait tout plaisir aux hormones les corps huilés de transpiration de deux cerveaux atrophiés qui se mettent dessus dans 10m2
 
mais on vous répète qu'en dépense énergétique et fatigue corporelle ce ne sont pas les sports de combat qui tiennent le haut du pavé.
 
Bon faut pas en pleurer, matez-vous un bon round UFC pour vous remettre :o

n°11617335
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-05-2007 à 10:14:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon eh les danseuses avec des gants, vous avez fini la branlette oui !?  [:kzimir]
 
On sait que vous êtes fiers de lever la jambe comme les filles du crazy et que ça vous fait tout plaisir aux hormones les corps huilés de transpiration de deux cerveaux atrophiés qui se mettent dessus dans 10m2
 
mais on vous répète qu'en dépense énergétique et fatigue corporelle ce ne sont pas les sports de combat qui tiennent le haut du pavé.
 
Bon faut pas en pleurer, matez-vous un bon round UFC pour vous remettre :o


 
vas pecher ailleurs :D

n°11617353
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2007 à 10:16:44  profilanswer
 

el_marco a écrit :

vas pecher ailleurs :D


 
 
Ta citation perso, ne serait-ce pas le début de la célèbre phrase de Chuck dans Delta Force ? :love:
 
Dommage qu'il n'y ait pas la fin :p

n°11617375
rizzible
Posté le 24-05-2007 à 10:21:18  profilanswer
 

Le ski de fond, le triathlon, l'aviron et...le hockey sur gazon
 
Et oui, le hockey sur gazon se joue sur un terrain un rien plus petit que le foot, mais la on joue avec tout le corps !

n°11617395
wincent
Posté le 24-05-2007 à 10:24:30  profilanswer
 

http://www.ligne-en-ligne.com/calo [...] sport.html
Edit : c'est n'importe quoi ce site : l'amour moins que le frisbee ; le ski de fond moins que le basket ...

Message cité 1 fois
Message édité par wincent le 24-05-2007 à 10:26:18
n°11617503
lfcclb
Posté le 24-05-2007 à 10:37:22  profilanswer
 

bon évidemment y'a pas de réponse à la question posée comme ça ! Perso j'ai déjà pratiqué plein de sports différents (à petit niveau hein...) et je saurais pas répondre ; je sais juste que là où j'en ai le plus chié dans ma vie c'est sur un vélo (et j'ai déjà couru un marathon, hein...).
 
Après si on veut répondre de manière rationnelle on peut prendre plein de critères différents pour "physique":
 
- le sport le plus physique par opposition à technique/mental/tactique ; c'est à dire le sport où sans les qualités physiques on n'est rien du tout. Je verrais bien le lancer de poids où les courses de fond. Le vélo aussi bien sûr mais y'a quand même pas mal de stratégie.
- le sport le plus éprouvant niveau récupération: un marathon c'est au moins 2 semaines sans recourir, un ironman ça doit être pire !
- le sport le plus athlétique : peut-être le basket pour la combinaison courses, sauts, défense en flexion, qualité d'appuis...
- la plus grande dépense de calorie à la minute de pratique, ça au moins c'est un critère 100% objectif. bon y'a déjà des réponses plus haut mais globalement tous les sports avec un cardio très intense: boxe poings pieds, squash/bad, natation, aviron...
- enfin il y'a les sens "physique"= le plus rugueux. bon le foot c'est pas des coups physiques c'est des coups qui font mal, je verrai bien le hockey, le hand, le rugby quand même...
 
bon comme j'ai fait un post constructif je pense n'avoir aucune réponse donc je vous laisse à votre concours de celui qui a la plus grosse  :D

n°11617532
wincent
Posté le 24-05-2007 à 10:40:07  profilanswer
 

wincent a écrit :

http://www.ligne-en-ligne.com/calo [...] sport.html
Edit : c'est n'importe quoi ce site : l'amour moins que le frisbee ; le ski de fond moins que le basket ...


Ce site me parait plus sérieux : http://jumk.de/bmi/calorie-consumption.php
Malheureusement, il n'y a pas les sports de combat.

n°11617581
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2007 à 10:45:25  profilanswer
 

Il faut voir aussi la durée de l'effort.
 
Un combat pied/poings/sol où tu vas te donner, ça dure pas 30mns.
Pour peu que l'autre en face te fasse chier, tu vas même ne mettre que quelques minutes avant de cracher tes poumons. Tu auras donc eu une haute dépense énergétique mais sur un court laps de temps non renouvelable dans la minute qui suit et pas 10 fois de suite.
 
Difficile donc de comparer avec une haute dépense énergétique en vélo, running, ski ou autre qui va pouvoir s'étaler sur plusieurs heures.

n°11617631
wincent
Posté le 24-05-2007 à 10:49:58  profilanswer
 

Bah si la consommation de calories par minute est plus élevée et que l'effort dure plus longtemps,  c'est plus physique non ?

n°11617683
lfcclb
Posté le 24-05-2007 à 10:54:10  profilanswer
 

wincent a écrit :

Bah si la consommation de calories par minute est plus élevée et que l'effort dure plus longtemps,  c'est plus physique non ?


je sais pas si c'est plus "physique" mais ça dépense plus de calories oui ! Maintenant fais ton jogging torse nu par 0°C tu dépenseras aussi pas mal de calories est-ce que pour autant c'est un jogging plus physique ???

n°11617700
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2007 à 10:55:22  profilanswer
 

ben doit-on calculer le + physique à la minute ou sur une durée correspondant à une compétition par exemple ?

n°11617820
wincent
Posté le 24-05-2007 à 11:04:51  profilanswer
 

A mon avis, on devrait calculer sur la durée totale d'une compétition (90 minutes pour le foot, 2h pour un marathon, 12 rounds pour la boxe, etc...). Ce qui n'avantage pas les sports de combat dont la durée est généralement plus courte.

n°11617837
Scrypt
Posté le 24-05-2007 à 11:05:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

c'est bien hfr ça, je donne une réponse claire, concise et scientifique et ça ignore le tout pour pouvoir continuer à troller  :bounce:


 
peut-être parce que "sport le plus physique" ne veut pas dire "sport ou l'on dépense le plus de calories"  [:spamafote]

n°11617901
lfcclb
Posté le 24-05-2007 à 11:09:38  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

peut-être parce que "sport le plus physique" ne veut pas dire "sport ou l'on dépense le plus de calories"  [:spamafote]


 
voilà c'est un peu ce que j'ai dit 7 posts plus haut...  :whistle:

n°11617946
Scrypt
Posté le 24-05-2007 à 11:13:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il faut voir aussi la durée de l'effort.
 
Un combat pied/poings/sol où tu vas te donner, ça dure pas 30mns.
Pour peu que l'autre en face te fasse chier, tu vas même ne mettre que quelques minutes avant de cracher tes poumons. Tu auras donc eu une haute dépense énergétique mais sur un court laps de temps non renouvelable dans la minute qui suit et pas 10 fois de suite.
 
Difficile donc de comparer avec une haute dépense énergétique en vélo, running, ski ou autre qui va pouvoir s'étaler sur plusieurs heures.


 
je ne pense pas qu'il faille prendre des épreuves de compétition pour comparer, le plus révélateur de l'effort fournit c'est l'entrainement.
Donc autour du sparring, il y a les pattes d'ours, les techniques, le shadow, le sac, le footing (ou le velo), la corde, les etirements, la muscu ... ça parait tout de suite moins simple  :D

n°11617950
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 24-05-2007 à 11:13:31  profilanswer
 

Indéniablement la boxe :o  
 
Je tiens un match de basket ball en détente, un match de foot en sifflotant, la course à pied en fredonnant "eyes of the tiger", mais au bout de trois rounds de boxe, je suis KO par hypoglycémie...

n°11617982
wincent
Posté le 24-05-2007 à 11:15:43  profilanswer
 

Et un boxeur tu crois qu'il arrive à terminer un match de basket ou à grimper l'Alpe d'Huez ?

n°11617988
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-05-2007 à 11:16:49  profilanswer
 

Cid a écrit :

Suite à un débat tres interessant sur ce sujet (sur bnet starcraft:p ), on s'est posé la question de quels était le sport le plus physique.
 
Un footballeur nous a assuré que son sport était de loin le plus physique, mais je suis pas d'accord avec cela:), donc je fais appel à vous et à vos idées.  
N'hésitez pas a donner des liens pour argumenter votre vote:)
merci


 
Tu donnes quel sens à "le plus physique" ?
 
En l'absence de définition, je pencherai pour celle qui me semble personnellement la plus évidente (mais qui ne l'est probablement pas pour les autres): le sport "le plus physique" est celui où on dépense le maximum d'énergie par unité de temps. Donc je pencherai pour qq chose comme le squash.
 
En tout cas, quelle que soit le sens que tu donnes à "le plus physique", celui qui l'est le moins fera je pense l'unanimité: les échecs (oui oui, c'est officiellement un sport :o).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11618080
lfcclb
Posté le 24-05-2007 à 11:23:49  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

Indéniablement la boxe :o  
 
Je tiens un match de basket ball en détente, un match de foot en sifflotant, la course à pied en fredonnant "eyes of the tiger", mais au bout de trois rounds de boxe, je suis KO par hypoglycémie...


 
tu tiens un 1500m de course à pied en fredonnant ??? je pense que tu voulais dire que tu fais ton footing en fredonnant ce qui est normal... je vais même te dire un secret c'est fait pour !

n°11618100
Scrypt
Posté le 24-05-2007 à 11:25:30  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

voilà c'est un peu ce que j'ai dit 7 posts plus haut...  :whistle:


 
non mais on tourne en rond sur ce topik, des gens débarquent et balancent le nom d'un sport X sans justifier, après qu'on ait déjà donné des arguments pour tel ou tel sport, ça rime à rien de refaire partir la discussion de zero tous les 3 posts.
Et puis comme le dit herbert, tant qu'on aura pas définit ce que signifie "physique", on avancera pas  :D  
Si on se base uniquement sur la dépense énergétique, c'est relativement facile à trier, puisque scientifiquement quantifiable, par contre si on prend en compte la diversité de l'entrainement, la sollicitation des muscles divers, la puissance, le mental, la resistance etc. ça devient moins aisé (et je reste convaincu que c'est la boxe - tous types)

n°11618101
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2007 à 11:25:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

peut-être parce que "sport le plus physique" ne veut pas dire "sport ou l'on dépense le plus de calories"  [:spamafote]


alors c'est quoi???? je vous invite à vous reporter à la définition de "calorie"...
 
si c'est un topic fun je vous laisse divaguer mais si c'est une question sérieuse, y a pas de débat possible


---------------
Nihon, gambare !
n°11618150
Scrypt
Posté le 24-05-2007 à 11:29:00  profilanswer
 

Samourai a écrit :

alors c'est quoi???? je vous invite à vous reporter à la définition de "calorie"...
 
si c'est un topic fun je vous laisse divaguer mais si c'est une question sérieuse, y a pas de débat possible


 
et moi je t'invite à repartir aux premières pages (comme je le disais on tourne en rond car des gens débarquent sans avoir lu le reste  [:petrus75] )

n°11618157
lfcclb
Posté le 24-05-2007 à 11:29:27  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

non mais on tourne en rond sur ce topik, des gens débarquent et balancent le nom d'un sport X sans justifier, après qu'on ait déjà donné des arguments pour tel ou tel sport, ça rime à rien de refaire partir la discussion de zero tous les 3 posts.
Et puis comme le dit herbert, tant qu'on aura pas définit ce que signifie "physique", on avancera pas  :D  
Si on se base uniquement sur la dépense énergétique, c'est relativement facile à trier, puisque scientifiquement quantifiable, par contre si on prend en compte la diversité de l'entrainement, la sollicitation des muscles divers, la puissance, le mental, la resistance etc. ça devient moins aisé (et je reste convaincu que c'est la boxe - tous types)


 
pour mémoire je cite mon post :
 

Citation :

bon évidemment y'a pas de réponse à la question posée comme ça ! Perso j'ai déjà pratiqué plein de sports différents (à petit niveau hein...) et je saurais pas répondre ; je sais juste que là où j'en ai le plus chié dans ma vie c'est sur un vélo (et j'ai déjà couru un marathon, hein...).  
 
Après si on veut répondre de manière rationnelle on peut prendre plein de critères différents pour "physique":  
 
- le sport le plus physique par opposition à technique/mental/tactique ; c'est à dire le sport où sans les qualités physiques on n'est rien du tout. Je verrais bien le lancer de poids où les courses de fond. Le vélo aussi bien sûr mais y'a quand même pas mal de stratégie.  
- le sport le plus éprouvant niveau récupération: un marathon c'est au moins 2 semaines sans recourir, un ironman ça doit être pire !  
- le sport le plus athlétique : peut-être le basket pour la combinaison courses, sauts, défense en flexion, qualité d'appuis...  
- la plus grande dépense de calorie à la minute de pratique, ça au moins c'est un critère 100% objectif. bon y'a déjà des réponses plus haut mais globalement tous les sports avec un cardio très intense: boxe poings pieds, squash/bad, natation, aviron...  
- enfin il y'a les sens "physique"= le plus rugueux. bon le foot c'est pas des coups physiques c'est des coups qui font mal, je verrai bien le hockey, le hand, le rugby quand même...  
 
bon comme j'ai fait un post constructif je pense n'avoir aucune réponse donc je vous laisse à votre concours de celui qui a la plus grosse  


 
je pense avoir détaillé les sens les plus courants qu'on puisse donner à "physique"... et fourni des débuts de réponse en fonction !

n°11618200
lfcclb
Posté le 24-05-2007 à 11:31:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :

alors c'est quoi???? je vous invite à vous reporter à la définition de "calorie"...
 
si c'est un topic fun je vous laisse divaguer mais si c'est une question sérieuse, y a pas de débat possible


 
le sport où l'on dépense le plus de calorie c'est le sport le plus "énergétique" (qui peut-être un des sens donnés à "physique" )
 
Mais par exemple quand on dit de qqun en sport co qu'il joue "physique" ça veut pas dire qu'il se donne à fond ça veut dire qu'il est puissant et dur au mal.
 
Donc la réponse dépend du sens que l'on veut bien donner à physique même si la réponse énergétique est la seule réellement quantifiable.

n°11618210
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-05-2007 à 11:32:26  profilanswer
 

Je pense que le gros pb de cette expression "le plus physique" c'est qu'elle ne veut rien dire. Ou que chacun en a une acceptation perso (moi c'est la puissance), et arrive sur le topic en pensant que son acceptation est objective et universelle... Alors forcément, ça part en banane.
 
Déjà on pourrait scinder le pb en 2:
D'un côté le sport qui nécessite le plus de "puissance" (où on dépense de l'énergie au rythme le plus élevé)
Et de l'autre celui qui nécessite le plus d'endurance (où on dépense le plus d'énergie tout court)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique pour faire du sportLE SPORT KIN-BALL EN VIDEO
sport à rennes?[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?
[Sport de glisse] SpinboardFestival zik
LE sport de combat le plus completsport de combat
Voyage pour personne handicapée physique légerVéritable sport de combat à Marseille ?
Plus de sujets relatifs à : quel est le sport le plus physique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR