Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Quel est le sport le plus physique d'apres vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

quel est le sport le plus physique?

n°11555183
mikekine
Posté le 17-05-2007 à 15:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est Hockey sur glace suivi par le Badminton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 17-05-2007 à 15:51:36

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 15:50:49  profilanswer

n°11555188
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 15:51:21  answer

Cid a écrit :

+1 :D  
y'a 10choix pas 100 hihi

Nan là le problème c'est surtout : Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

n°11555241
Cid
Posté le 17-05-2007 à 16:01:10  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est Hockey sur glace suivi par le Badminton  :o

pourquoi dis tu cela? tu as une preuve (ca m'interesse la:D )

@Trollcenter bizarre -_-
ah ouais, c'est reparé merci:)

Message édité par Cid le 17-05-2007 à 16:01:50
n°11555297
Scrypt
Posté le 17-05-2007 à 16:09:45  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

Elle est bonne celle là  :lol:.

Comment peux tu comparer la dépense physique d'un mec qui fait de la course à pied (sérieusement j'entends) à celle d'un mec qui fait du jogging ? Il y a une classe d'écart.

Pour quelqu'un qui a déjà fait de la course à pied sérieusement, c'est à dire en filtrant avec la ligne rouge, il sait que la course à pied, à l'instar du vélo et du triathlon, est un sport très physique.

Les sports co sont un club de vacances à côté  :D.

à mon avis sa remarque tend moins à souligner qu'un boxeur peut suivre un marathonien mais plutot que la boxe est plus complète, et ne repose pas uniquement sur la cardio.
Par contre à niveau pro, je peux t'assurer que cela n'a plus rien d'un "simple jogging"  :D

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°11555401
ZoukMachin​e
Posté le 17-05-2007 à 16:26:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

à mon avis sa remarque tend moins à souligner qu'un boxeur peut suivre un marathonien mais plutot que la boxe est plus complète, et ne repose pas uniquement sur la cardio.
Par contre à niveau pro, je peux t'assurer que cela n'a plus rien d'un "simple jogging"  :D

Mais le fait que la boxe soit plus complet ou pas que la course à pied n'est pas le probleme.  

La course à pied (épreuves de fond j'entends) est plus physique que la boxe. Pour ceux qui font seulement du jogging je peux comprendre que ce n'est pas facile de faire la différence mais pour les connaisseurs y a pas de mystère.

Ensuite, tes boxeurs, je ne les vois pas courir plus vite que 10 bornes en 40' (15 km/h) ce qui est allure footing pour moi :/.

Enfin, la course à pied est assez complet (cardio, molets, fesses, cuisses voir même bide si on n'abandonne pas en route et si on a une alimentation équilibrée). Charge ensuite de faire un peu de natation pour développer le haut et soulager les jambes.

Donc si j'étais médecin, c'est clair que je conseillerais davantage la pratique de la course à pied à celle de la boxe.

n°11555552
xennca
Posté le 17-05-2007 à 16:48:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

après on pourrait encore affiner le classement avec les différents types de boxes et AM.
A mon avis le muay thai doit être la plus dure, mais je peux me tromper.

Le Muay Thaï est indéniablement une boxe très dure, qui exige une condition physique "hors-normes"

Mais dans le même registre, on peut y trouver également le Pancrace, le Kyokushinkaï ( ;) ), le Pankido et bien d'autres encore.
En bref, les AM/SDC sont, en grande partie, garants d'une certaine débauche d'énergie...

n°11555700
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 17:09:40  answer

xennca a écrit :

Le Muay Thaï est indéniablement une boxe très dure, qui exige une condition physique "hors-normes"

Mais dans le même registre, on peut y trouver également le Pancrace, le Kyokushinkaï ( ;) ), le Pankido et bien d'autres encore.
En bref, les AM/SDC sont, en grande partie, garants d'une certaine débauche d'énergie...

le muay thai c'est énoooooooooorme, faut etre maso

la bas, ils se tapent les jambes avec des batons pour s'endurcir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2007 à 17:10:10
n°11556837
Scrypt
Posté le 17-05-2007 à 19:26:37  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

Mais le fait que la boxe soit plus complet ou pas que la course à pied n'est pas le probleme.  

eh bien si justement, cela induit que l'entrainement est plus physique, non pas forcément dans l'atteinte de ses limites mais dans sa variété et le niveau minimum que chaque domaine demande: cardio, rapidité, explosivité, automatismes, puissance, résistance du corps et du menton etc. Et dans le lot, tu as des faiblesses qu'il faut combler ou équilibrer
 [:spamafote]  

La course à pied (épreuves de fond j'entends) est plus physique que la boxe. Pour ceux qui font seulement du jogging je peux comprendre que ce n'est pas facile de faire la différence mais pour les connaisseurs y a pas de mystère.

tu as une étude juste au dessus qui démontre le contraire, si tu as des sources contradictoires je suis tout ouïe, je ne suis pas péremptoirement assis sur ma conviction.  Parce que moi je connais aussi des "connaisseurs" entraineurs qui te diront le contraire  [:spamafote]

Ensuite, tes boxeurs, je ne les vois pas courir plus vite que 10 bornes en 40' (15 km/h) ce qui est allure footing pour moi :/.
Comparons ce qui est comparable, il est évident qu'à meme niveau de pratique le boxeur ne peut pas battre le coureur à son propre jeu ... Et inversement  :D. De plus ce n'est souvent pas les mêmes gabarits ... Enfin le boxeur a plutôt intérêt à se ménager lors du footing matinal car il lui reste quelques heures de shadow/sparring/pattes d'ours/muscu/corde  :D  

Enfin, la course à pied est assez complet (cardio, molets, fesses, cuisses voir même bide si on n'abandonne pas en route et si on a une alimentation équilibrée). Charge ensuite de faire un peu de natation pour développer le haut et soulager les jambes.

Donc si j'étais médecin, c'est clair que je conseillerais davantage la pratique de la course à pied à celle de la boxe.

pas moi, du moins pas en boxe amateur. Tu te blesses souvent en course à pieds, tendinites (voir rupture ...), entorses, claquages, déchirures ...mais je ne t'apprends rien. Mon beau-père qui en fait à assez bon niveau va souvent chez le podologue. Mes quelques connaissances en amateur n'ont pas connu de telles lésions. Contrairement à beaucoup d'idées reçues la boxe amateur est moins violente que le foot par exemple. Après si on parle de boxe pro ... je crois qu'aucun médecin conseillerait d'aller se prendre des crochets à la tempe sans casque  ;)  Mais je pense qu'ici on parle plus de sport amateur.

bref loin de moi l'idée de vouloir faire un concours de bite (meme si le topik s'y prête en soi), et de toute façon la question initiale ne prend pas en compte le mental qui détermine aussi la dureté d'un sport. Pour ma part je trouve bien plus dur de courir un marathon que de se battre sur un ring, en ce sens ou il n'y a pas d'autre adversaire tangible que son propre corps.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°11557055
Elmoricq
Posté le 17-05-2007 à 19:54:27  profilanswer

Un peu comme ça ? [:opus dei]

n°11557076
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 19:57:02  answer

Le poker dixit Bruel aux Guignols :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 19:57:02  profilanswer

n°11571316
conchita_d​lv
Posté le 19-05-2007 à 14:41:04  profilanswer

Je dirai le sport le plus complet et le + hard c sans hésiter le changement d'eau dans l'aquarium de mon poisson rouge !

n°11571325
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 14:41:43  profilanswer

conchita_dlv a écrit :

Je dirai le sport le plus complet et le + hard c sans hésiter le changement d'eau dans l'aquarium de mon poisson rouge !

ch è pas le menache ?

[:dehors]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11571984
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-05-2007 à 16:20:21  profilanswer

kanoncs a écrit :

une petite étude :
http://sports.espn.go.com/espn/page2/sportSkills
la boxe s'avère bien être le sport le plus difficile  :o  

bizarre leur classement :o

SPORT     END  STR   PWR  SPD   AGI   FLX   NER   DUR  HAN   ANA  TOTAL  RANK  
Tennis     7.25  5.13  7.13  6.75  7.75  5.63  3.00  5.00  8.38  6.75  62.750    7  
Squash    6.13  3.75  5.00  5.50  7.25  5.88  2.38  2.88  8.38  6.50  53.625    22  

ENDURANCE: The ability to continue to perform a skill or action for long periods of time. Example: Lance Armstrong
STRENGTH: The ability to produce force. Example: NFL linebackers.
POWER: The ability to produce strength in the shortest possible time. Example: Barry Bonds.
SPEED: The ability to move quickly. Example: Marion Jones, Maurice Green.
AGILITY: The ability to change direction quickly. Example: Derek Jeter, Mia Hamm.
FLEXIBILITY: The ability to stretch the joints across a large range of motion. Example: Gymnasts, divers.
NERVE: The ability to overcome fear. Example: High-board divers, race-car drivers, ski jumpers.
DURABILITY: The ability to withstand physical punishment over a long period of time. Example: NBA/NHL players.
HAND-EYE COORDINATION: The ability to react quickly to sensory perception. Example: A hitter reacting to a breaking pitch; a drag racer timing acceleration to the green light.
ANALYTIC APTITUDE: The ability to evaluate and react appropriately to strategic situations. Example: Joe Montana reading a defense; basketball point guard on a fast break.

au vu des sports présentés dans le tableau, j'ai plutot l'impression qu'un ptit coup de pouce patriotique a un peu orienté les résultats :o
cf la différence entre foot us et rugby par ex :D
boxe, hockey, foot us, basket en 4 premiers :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 19-05-2007 à 16:21:20
n°11572003
Bong0
Posté le 19-05-2007 à 16:24:02  profilanswer

rofl ne pas mettre la boxe c'est une honte !

La boxe c'est le sport le plus éprouvant, faut avoir un bon souffle, de l'endurance, une bonne resistance physique et un bon coeur !

Message édité par Bong0 le 19-05-2007 à 16:26:28
n°11572020
Bong0
Posté le 19-05-2007 à 16:27:58  profilanswer

Toi tu regardes trop les films de VanDamme.  

Même les pros en boxe thai ne font pas ca, ca sert à rien, c'est avec le temps et l'experience qu'ils ressentent plus de douleur aux tibiacs.

n°11572025
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-05-2007 à 16:28:54  profilanswer

tour de france , quand  il font les montagnes

attend moi je fait 2km avec eux je suis mort

n°11572027
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 16:29:15  answer

j'ai pratiqué plusieurs sports assez intensivement:
vélo, course a pied, natation, football américain, moto vitesse.
Pour moi de ces 5 sports, c'est la moto qui est le plus demandeur au niveau mental et pas mal aussi au niveau physique, et le plus demandeur niveau physique ce serait le vélo pour sa demande en endurance et le football americain pour sa demande en explosivité :)

n°11572042
Cocker
Posté le 19-05-2007 à 16:59:35  profilanswer

Cid a écrit :

Suite à un débat tres interessant sur ce sujet (sur bnet starcraft:p ), on s'est posé la question de quels était le sport le plus physique.

Un footballeur nous a assuré que son sport était de loin le plus physique, mais je suis pas d'accord avec cela:), donc je fais appel à vous et à vos idées.  
N'hésitez pas a donner des liens pour argumenter votre vote:)
merci

C'est le jeu de kika la plus grasse?

Donc j'en conclus que ton pote se dope comme un malade  :o  

Bayou-Billy a écrit :

je connais un gars qui a terminé dans les 1000 sur 1600 participants a l'ironman de nice (le dernier qui a eu lieu) j'espere pas me planter dans les chiffres, mais le mec s'entrainé 8h par jours pendant 6 mois, nan stop ... sachant que pendant l'ironman il a courru / nagé / pedaled pendant + de 12h ..... :sweat:

S'entrainer bcp c'est n'est pas forcement s'entrainer bien.

kanoncs a écrit :

une petite étude :
http://sports.espn.go.com/espn/page2/sportSkills
la boxe s'avère bien être le sport le plus difficile :o

Ouais enfin il est fait en fonction de quoi ce barème minable.

Demain je change le barème et l'altérophilie c'est en premier. Stupide.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11572060
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-05-2007 à 17:04:41  profilanswer

J'en fais pas mais le sport qui m'a semblé le plus dur, c'est le ski de fond. Pas à la mode grand mère hein ;) (comme moi quoi  :D )
Mais en course. J'ai jamais vu des mecs en chier autant. Ils bavaient comme des chiens et étaient trempés de sueur. Avec le froid, vaut mieux pas s'arrêter :/

n°11572065
Cid
Posté le 19-05-2007 à 17:05:22  profilanswer

Leur tableau est pas terrible jtrouve:x
@darthnet, tu as l'habitude d'en faire aussi? :D

n°11572209
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 19-05-2007 à 17:42:16  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

bizarre leur classement :o

SPORT     END  STR   PWR  SPD   AGI   FLX   NER   DUR  HAN   ANA  TOTAL  RANK
Tennis     7.25  5.13  7.13  6.75  7.75  5.63  3.00  5.00  8.38  6.75  62.750    7
Squash    6.13  3.75  5.00  5.50  7.25  5.88  2.38  2.88  8.38  6.50  53.625    22

ENDURANCE: The ability to continue to perform a skill or action for long periods of time. Example: Lance Armstrong
STRENGTH: The ability to produce force. Example: NFL linebackers.
POWER: The ability to produce strength in the shortest possible time. Example: Barry Bonds.
SPEED: The ability to move quickly. Example: Marion Jones, Maurice Green.
AGILITY: The ability to change direction quickly. Example: Derek Jeter, Mia Hamm.
FLEXIBILITY: The ability to stretch the joints across a large range of motion. Example: Gymnasts, divers.
NERVE: The ability to overcome fear. Example: High-board divers, race-car drivers, ski jumpers.
DURABILITY: The ability to withstand physical punishment over a long period of time. Example: NBA/NHL players.
HAND-EYE COORDINATION: The ability to react quickly to sensory perception. Example: A hitter reacting to a breaking pitch; a drag racer timing acceleration to the green light.
ANALYTIC APTITUDE: The ability to evaluate and react appropriately to strategic situations. Example: Joe Montana reading a defense; basketball point guard on a fast break.

au vu des sports présentés dans le tableau, j'ai plutot l'impression qu'un ptit coup de pouce patriotique a un peu orienté les résultats :o
cf la différence entre foot us et rugby par ex :D
boxe, hockey, foot us, basket en 4 premiers :D

+1 je suis pas d'accord pour le foot us bien que dans son ensemble c'est vachement impressionnant comme sport, les postes sont tres inegaux en terme d'effort physique, un kicker par exemple reste tres peu sur le terrain et n'a pas grand chose a faire alors qu'un running back a un effort qui se rapproche du sprint qui n'est qu'en 38eme position...     [:doriangray] sans compter les different arret de jeu, les changement de team etc...
le rugby est plus physique je trouve

et pour ma part je trouve que le foot (soccer) c'estde la sacré branlette par rapport à d'autre sport [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par mielpopzzzzz le 19-05-2007 à 17:43:02

---------------
psn: richxyz1
n°11572266
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 17:53:26  answer

mielpopzzzzz a écrit :

+1 je suis pas d'accord pour le foot us bien que dans son ensemble c'est vachement impressionnant comme sport, les postes sont tres inegaux en terme d'effort physique, un kicker par exemple reste tres peu sur le terrain et n'a pas grand chose a faire alors qu'un running back a un effort qui se rapproche du sprint qui n'est qu'en 38eme position...     [:doriangray] sans compter les different arret de jeu, les changement de team etc...
le rugby est plus physique je trouve

et pour ma part je trouve que le foot (soccer) c'estde la sacré branlette par rapport à d'autre sport [:prodigy]

c'est different
tu as deja joué au foot us? :)  
y ayant joué durant 6 ans, c'est très explosif comme sport, et cela a tous les postes (bon d'accord, le kicker est pas trop fatigué s'il ne fait que ce poste :D ) mais sinon c'est très demandeur ;)

n°11572358
Yoshikawa
Posté le 19-05-2007 à 18:09:49  profilanswer

Le cyclisme ( et pas la ballade a vélo ) :o

PS : Epargné moi toute les allusions sur le dopage !

n°11572375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 18:13:05  profilanswer

La F1 [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11572696
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-05-2007 à 19:01:18  profilanswer

On est bien d'accord pour le fait que ce soit différent, tout comme la boxe est différente et est première sur le tableau, tout comme le tennis est différent, la pêche (dernière) est différente... Mais on essaye justement de comparer des sports différents avec pour critère l'effort physique, la dépense, et il m'est avis que le rugby est plus demandeur que le foot us [:spamafote]

n°11572706
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 19-05-2007 à 19:02:46  profilanswer

c'est tres physique je ne dit pas le contraire, je dit juste que les differents postes sont assez inégaux et que certains mettent plus en valeur une capacité qu'une autre (genre pour le bloqueur ca va être la force et la puissance, pour le RB la vitesse et l'agilité...) et que forcement si on additonne le tout ce sport arrive forcement en 3eme place du classement alors qu'individuellement ta pas besoin d'etre au top dans tout les postes pour jouer.

le rugby c'est tres physique aussi et t'es plus longtemps en mouvement. :o  (bon les chocs sont moins violent mais quand même :o )

sinon du foot us j'en ai deja fait avec des potes :whistle:  (bon certes ca n'a rien a voir :D )

---------------
psn: richxyz1
n°11573477
Elmoricq
Posté le 19-05-2007 à 21:07:52  profilanswer

Cocker a écrit :

S'entrainer bcp c'est n'est pas forcement s'entrainer bien.

Euh, ok mais bon, déjà terminer un ironman, c'est déjà super fort. Et "que" 1000e, ben mince, s'il le fait en amateur il a pas à rougir.

n°11579361
wincent
Posté le 20-05-2007 à 15:04:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

J'en fais pas mais le sport qui m'a semblé le plus dur, c'est le ski de fond. Pas à la mode grand mère hein ;) (comme moi quoi  :D )
Mais en course. J'ai jamais vu des mecs en chier autant. Ils bavaient comme des chiens et étaient trempés de sueur. Avec le froid, vaut mieux pas s'arrêter :/

Je dirais le triathlon ou le ski de fond.
De mémoire, il me semble que dans un livre de biologie au collège, il y avait les dépenses énergétiques par heure pour divers sports : le ski de fond était le sport le plus consommateur d'énergie.

n°11580350
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:09:55  answer

Elmoricq a écrit :

Euh, ok mais bon, déjà terminer un ironman, c'est déjà super fort. Et "que" 1000e, ben mince, s'il le fait en amateur il a pas à rougir.

oui c'est clair, c'est enorme un ironman :ouch:  
rien que le finir ca montres l'entrainement qu'il y a derriere et la capacité mentale du gars :ouch:

n°11580366
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-05-2007 à 17:12:54  profilanswer

je crois que les pilotes perdent entre 1 et 3 kilos par course. mais j'arrive pas a rerouver de source fiable pour confirmer

n°11580373
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-05-2007 à 17:14:12  profilanswer

Faudrait rajouter la gymnastique à deux dans le lit y'a eu un article récemment et cela avait de grandes répercussions au niveau cardio-vaculaire ;)

n°11580523
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-05-2007 à 17:40:24  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

je crois que les pilotes perdent entre 1 et 3 kilos par course. mais j'arrive pas a rerouver de source fiable pour confirmer

Ouais enfin en même temps Johnny il doit perdre a peu près la même chose en eau quand il passe au stade de France... ça veut pas dire grand chose le volume d'eau perdu. Attention je ne dis pas que la f1 c'est pas physique, mais que le volume d'eau perdu n'est pas le critère le plus determinant :)

n°11581285
chtivain
Posté le 20-05-2007 à 19:06:10  profilanswer

Le vélo, 400 mètres et Escrime sont les sports les plus harassant physiquement que j'ai eu à pratiquer dans ma vie.

Sinon y'a aussi le bad contre quelqu'un de (trop) fort. :D

Message édité par chtivain le 20-05-2007 à 19:06:45

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11581349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 19:13:44  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J'ai aussi entendu dire dans le genre que leur rythme cardiaque était l'un des plus élevés, jusqu'à 220 je crois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11581461
Coup-Bas
Posté le 20-05-2007 à 19:26:14  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Ouais enfin en même temps Johnny il doit perdre a peu près la même chose en eau quand il passe au stade de France... ça veut pas dire grand chose le volume d'eau perdu. Attention je ne dis pas que la f1 c'est pas physique, mais que le volume d'eau perdu n'est pas le critère le plus determinant :)

Un pilote de f1 prend 1g en accélération, jusqu'a 4g en virage et un truc énorme au freinage, tout ça quand il ne tape pas.

n°11581503
VPS
Posté le 20-05-2007 à 19:29:37  profilanswer

C'est la boxe et sports de Combat (MMA en premier), en tout cas au niveau de dépenses des ressources du corps , J'avais vu un tableau de moyenne de Kcal consommées par heure par sport  

1-Boxe (avec plus de 1300)
2-triathlon ( je sias plus)
3- ...

n°11581532
mathiouse4
Posté le 20-05-2007 à 19:32:40  profilanswer

on m'a toujour dit que le sport le plus dur, le plus physique et qui fait travaille le plus de muscle c'est l'aviron, et je l'es vérifier: c'est vrai.

---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°11581572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:36:14  profilanswer

ski de fond :o

n°11581704
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-05-2007 à 19:50:21  profilanswer

j'avais vu un classement des sports les plus complets dans mon club de squash, mais je n'arrive pas à remettre la main sur la publication. En tout cas dans les premiers il y avait la boxe, l'aviron, le squash et l'escalade...

n°11603404
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-05-2007 à 22:22:01  profilanswer

quand vous parlez de boxe c'est boxe pieds/poings qui pompe à mort dans les reserves d'energies.

les jambes (high kicks) c'est terriblement crevant...
mais alors les techniques de clinch (saisie / corps à corps) aussi

apres pour pouvoir comparer faudrait comparer des sports comparables.

y'a rien à voir entre un sport explosif, un sport d'endurance etc...
et ils peuvent etre aussi crevant.

y'a plusieurs types de fatigues :D

Message édité par el_marco le 22-05-2007 à 22:48:18
n°11609013
bob161
Posté le 23-05-2007 à 14:29:05  profilanswer

Pas baucou pde gens parle de l'escalade, qui un peu comme la boxe, demande d'etre fort en tout point: Physique, souplesse, resistance, équilibre, endurance, gestion du rapport Puissance/poids, mental (gestion du vide quand on grimpe en tête...).  

Je pense que c'est un sport complet,

Physiquement, en fonction des voies on peut facilement se retrouver HS pour plusieurs jours (des longues et difficile voies qui demande endurance, et force en tout point sur 40/50m)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique pour faire du sportLE SPORT KIN-BALL EN VIDEO
sport à rennes?[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?
[Sport de glisse] SpinboardFestival zik
LE sport de combat le plus completsport de combat
Voyage pour personne handicapée physique légerVéritable sport de combat à Marseille ?
Plus de sujets relatifs à : quel est le sport le plus physique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)