Bonjour,
j'aimerais recueillir vos conseils et témoignages en ce qui concerne des voyages pouvant accueillir des personnes pas totalement physiquement autonomes.
Ce topic est dédié aux personnes s'assumant presque, mais pas tout à fait. Il s'agit simplement de personnes n'ayant qu'une faible autonomie de déplacement, disons cent mètres ?
Dans mon cas, ma mère a mal réagi à une anesthésie loco-régionale, et a perdu progressivement en 6 mois l'usage partiel de ses jambes. Elle a depuis des chaussures avec des tiges qui fixent la cheville, et peut se balader ainsi dans la maison, sinon doubles béquilles dès qu'il n'y a plus d'appui, ou fauteuil roulant.
Elle va passer une dizaine, et on aimerait lui offrir un beau voyage, style croisière sur le Nil
C'est raisonnable ou pas ?
Pour ceux qui l'on fait, peut-on se balader facilement dans le bateau avec des escaliers normaux ?
Lors des excursions, y a t'il des "édudiants" ou des guides disponibles, histoire de l'aider moyennant finances à bouger un peu ?
Et sinon, connaissez-vous d'autres plans sympa pour des personnes dans sa condition ?
Merci d'avance pour vos réponses, ,
Matrick