Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Quel est le sport le plus physique d'apres vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

quel est le sport le plus physique?

n°12951203
hyperion66
Posté le 12-10-2007 à 13:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le corps humain ne peut perdre plus de 1,5l d'eau par heure.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 13:03:10  profilanswer

n°12951489
Winpoks
Posté le 12-10-2007 à 13:45:03  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Le corps humain ne peut perdre plus de 1,5l d'eau par heure.

Bah tu ne perds pas que de l'eau. Tu as les oreilles, les dents...  :D

n°12951985
Picking
Posté le 12-10-2007 à 14:38:08  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ca m'étonnerait qu'un boxeur perde 8kg sur un match.

C'est possible, surtout s'il se met à ch*er devant un adversaire redoutable  :D

n°12953678
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-10-2007 à 17:10:32  profilanswer

De loin le Décathlon, tu as 8 épreuves en une.

Message cité 1 fois
Message édité par CtrlAltSup le 12-10-2007 à 17:11:00
n°12953727
kryptos
Smokin'
Posté le 12-10-2007 à 17:14:26  profilanswer

Le sexe...
Sinon contarirement à ce que vous pouvez penser, le golf, ça rince.
Faite un 18 trous bien valloné avec le sac sur l'épaule, au total vous aurez fait +12km avec un sac de 10kg, ben le soir venu, on va pas taper la bodega :o  

n°12953748
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2007 à 17:16:10  profilanswer

kahuete75 a écrit :

T'as deja fait de la boxe?
Car il est tout a fait possible pour un boxer (pas chez les legers) de perdre autant...

oui j'en ai fait.
impossible de perdre autant en flotte en si peu de temps.

t'imagine une perte de 8% de sa masse en 45mn ?

n°12953781
Winpoks
Posté le 12-10-2007 à 17:20:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Le sexe...
Sinon contarirement à ce que vous pouvez penser, le golf, ça rince.
Faite un 18 trous bien valloné avec le sac sur l'épaule, au total vous aurez fait +12km avec un sac de 10kg, ben le soir venu, on va pas taper la bodega :o  

Et la voiture.  :D

n°12953831
kryptos
Smokin'
Posté le 12-10-2007 à 17:25:15  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et la voiture.  :D

Ca c'est pour les vieux, ou pour toi quand t'es bourré, ou pour ta copine pour qu'elle s'amuse un peu en t'accompagnant :o

n°12954167
hyperion66
Posté le 12-10-2007 à 18:12:16  profilanswer

san marco a écrit :

oui j'en ai fait.

Même 8l par heure....ça fait quand même 1l5 pratiquement toutes les 10mn....

---------------
n°12955162
Picking
Posté le 12-10-2007 à 20:17:19  profilanswer

san marco a écrit :

oui j'en ai fait.

peut-être pas autant mais proche quand même je crois ça possible....un de mes potes avait déjà perdu 4 livres lors d'une joute de hockey dans les ligues mineures, la boxe c'est pas mal plus violent que le hochey  :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 20:17:19  profilanswer

n°12955257
hyperion66
Posté le 12-10-2007 à 20:26:31  profilanswer

Un cycliste pro perd en moyenne 6l....sur 6h dans les étapes de montagne l'été....et un boxeur va perdre autant en 1h !!!

---------------
n°12955484
Picking
Posté le 12-10-2007 à 20:47:29  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Un cycliste pro perd en moyenne 6l....sur 6h dans les étapes de montagne l'été....et un boxeur va perdre autant en 1h !!!

15 round de boxe ne dépasse pas 45mn  

n°12955550
hyperion66
Posté le 12-10-2007 à 20:51:34  profilanswer

Picking a écrit :

Ben c'est encore pire....8l d'eau en 45mn...:pt1cable:
Tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?
Un cycliste après une étape de montagne aura perdu 1 à 2kg maxi...car il se réhydrate tout au long !

Des pertes hydriques aussi faibles que 1 % du poids corporel diminuent significativement les réflexes, la force musculaire, la vigilance (l'eau amène les pourvoyeurs d'énergie : G-P-L, minéraux, vitamines, oligo éléments).

Ainsi, le boxeur de 70 kg qui subit un déficit de 1 % d'eau, soit 700 ml, perd 10 % de sa force musculaire, 2 % (soit 1400 ml) correspond à une perte de 20 %…

---------------
n°12955578
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 12-10-2007 à 20:53:03  profilanswer

CtrlAltSup a écrit :

De loin le Décathlon, tu as 8 épreuves en une.  

10  :o  

n°12955685
Winpoks
Posté le 12-10-2007 à 21:02:07  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Un cycliste après une étape de montagne aura perdu 1 à 2kg maxi...car il se réhydrate tout au long !

Des pertes hydriques aussi faibles que 1 % du poids corporel diminuent significativement les réflexes, la force musculaire, la vigilance (l'eau amène les pourvoyeurs d'énergie : G-P-L, minéraux, vitamines, oligo éléments).

Ainsi, le boxeur de 70 kg qui subit un déficit de 1 % d'eau, soit 700 ml, perd 10 % de sa force musculaire, 2 % (soit 1400 ml) correspond à une perte de 20 %…

A la fin d'un combat ça ne frapperai plus, ça carresserait à ce niveau.  :o

n°12955769
Picking
Posté le 12-10-2007 à 21:08:48  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Combien crois tu que Cleveland Denny a perdu face à Gaétan Hart ?

n°12957508
hyperion66
Posté le 12-10-2007 à 23:27:50  profilanswer

Picking a écrit :

Sur 45mn, il ne peut physiquement pas avoir perdu plus d'1l d'eau...donc 1kg s'il n'a pas bu durant tout le match.

---------------
n°12957898
Picking
Posté le 13-10-2007 à 00:02:05  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Sur 45mn, il ne peut physiquement pas avoir perdu plus d'1l d'eau...donc 1kg s'il n'a pas bu durant tout le match.

Il a perdu plus que ça, il a perdu la vie suite à un combat  :o  c'est beaucoup plus que de perdre 1l d'eau  

Source : http://www.histoiresoubliees.ca/ar [...] de-la-boxe

Un mois plus tard Ralph Racine a perdu l'usage de ses jambes suite à un combat contre le même boxeur Gaétan Hart ; il est resté paralysé à vie pour avoir subi des dommages irréversibles au cerveau  :o  

La boxe c'est le sport tellement le plus physique que plusieurs associations médicales, dont l’association médicale canadienne, avaient réclamé son abolition en 1983  :o  

À écouter http://archives.cbc.ca/IDC-0-60-11 [...] ebec/clip4

n°12957925
larcene
Posté le 13-10-2007 à 00:04:47  profilanswer

Le squash et de loin

En 45 min de squash je suis plus rincé qu'en 2h de foot !

n°12957939
hyperion66
Posté le 13-10-2007 à 00:06:13  profilanswer

Picking a écrit :

Il a perdu plus que ça, il a perdu la vie suite à un combat  :o  c'est beaucoup plus que de perdre 1l d'eau  

Source : http://www.histoiresoubliees.ca/ar [...] de-la-boxe

Un mois plus tard Ralph Racine a perdu l'usage de ses jambes suite à un combat contre le même boxeur Gaétan Hart ; il est resté paralysé à vie pour avoir subi des dommages irréversibles au cerveau  :o  

La boxe c'est le sport tellement le plus physique que plusieurs associations médicales, dont l’association médicale canadienne, avaient réclamé son abolition en 1983  :o  

À écouter http://archives.cbc.ca/IDC-0-60-11 [...] ebec/clip4

C'est pas un sport physqiue dans ce cas, mais un sport volent. Des cyclistes, y'en a aussi souvent qui meurent !

---------------
n°12958028
Picking
Posté le 13-10-2007 à 00:15:39  profilanswer

hyperion66 a écrit :

C'est pas un sport physqiue dans ce cas, mais un sport volent.

Violent physiquement...donc un sport physique et de loin, l'entrainement du boxeur implique plusieurs exercices de conditionnement ; la corde à sauter, la course au pas de gymnastique (cardio) , les redressements assis, les pompes,,,en plus d'être entrainer à savoir encaisser et pratiquer ses punchs et tout

n°12958109
hyperion66
Posté le 13-10-2007 à 00:24:42  profilanswer

Comme chacun peut mettre sa propre définition de physique...on ne peut pas donner de réponse.
Tu prends l'entraînement d'un cycliste (je ne dis pas que c'est le sport le plus dur, mais je parle de ce que je connais), tu as des fractionnés (170/180puls à tenir sur 5mn, 3mn récup à 150puls, le tout répété 4 fois), les interval training, le travail de la force, etc...
Le tennis va être physique par exemple au niveau des accélérations.

---------------
n°12958226
Picking
Posté le 13-10-2007 à 00:43:09  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Comme chacun peut mettre sa propre définition de physique...on ne peut pas donner de réponse.
Tu prends l'entraînement d'un cycliste (je ne dis pas que c'est le sport le plus dur, mais je parle de ce que je connais), tu as des fractionnés (170/180puls à tenir sur 5mn, 3mn récup à 150puls, le tout répété 4 fois), les interval training, le travail de la force, etc...
Le tennis va être physique par exemple au niveau des accélérations.

Dans ce cas la question devrait être «quel est le sport le plus complet physiquement ?» c'est-à-dire à tout les niveaux ; au niveau de la santé, au niveau de l'endurance, au niveau de la résistance, au niveau de la force, au niveau cardio, au niveau de la forme physique, au niveau contact, au niveau réflexe, au niveau souplesse et agilité, etc...je crois que la boxe englobe tout ça

n°12958253
hyperion66
Posté le 13-10-2007 à 00:47:32  profilanswer

Picking a écrit :

Dans ce cas la question devrait être «quel est le sport le plus complet physiquement ?» c'est-à-dire à tout les niveaux ; au niveau de la santé, au niveau de l'endurance, au niveau de la résistance, au niveau de la force, au niveau cardio, au niveau de la forme physique, au niveau contact, au niveau réflexe, au niveau souplesse et agilité, etc...je crois que la boxe englobe tout ça

Ben niveau santé...je ne pense pas que la boxe se soit top quand même avec tous les coups reçus. Niveau cardio non plus. Les boxeurs ne sont pas connus pour avoir des coeurs lents au repos.

---------------
n°12958589
Picking
Posté le 13-10-2007 à 01:34:40  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ben niveau santé...je ne pense pas que la boxe se soit top quand même avec tous les coups reçus. Niveau cardio non plus. Les boxeurs ne sont pas connus pour avoir des coeurs lents au repos.

C'est justement parce que la violence de ce sport devient de plus en plus exigeante que les boxeurs sont forcé de performer davantage dans leur entrainement afin d'avoir des réflexes fulgurants pour éviter les coups lors d'un combat...faute d'un entrainement assidu c'est bien sur que le boxeur recevra davantage de coup que son rival mieux entrainer...c'est l'entrainement qui fait la santé du boxeur, une fois sur le ring c'est le moment de vérité qui déterminera si le boxeur s'est suffisamment entrainer pour parer à tout les coups de son rival...et pour le cardio encore là cela dépend de la détermination avec laquelle le boxeur s'entraine à la course, à la corde à sauter, à la natation...

c'est bien sur que si le boxeur n'a pas la motivation requise pour exercer un tel sport et pratiquer les exercices nécessaire, une fois sur le ring il risque d'y laisser sa santé et même sa vie et ce ne sera pas parce que la boxe est mauvaise pour la santé c'est juste que le boxeur n'a pas fait ce qu'il fallait faire pour remporter la victoire...d'ailleurs la boxe est si exigeante physiquement que la carrière d'un boxeur est généralement très brève comparativement à la majorité des autres sports

n°12958624
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 01:41:04  answer

Picking a écrit :

peut-être pas autant mais proche quand même je crois ça possible....un de mes potes avait déjà perdu 4 livres lors d'une joute de hockey dans les ligues mineures, la boxe c'est pas mal plus violent que le hochey  :o

Picking a écrit :

Picking a écrit :

Picking a écrit :

Violent physiquement...donc un sport physique et de loin, l'entrainement du boxeur implique plusieurs exercices de conditionnement ; la corde à sauter, la course au pas de gymnastique (cardio) , les redressements assis, les pompes,,,en plus d'être entrainer à savoir encaisser et pratiquer ses punchs et tout

Picking a écrit :

Picking a écrit :

C'est justement parce que la violence de ce sport devient de plus en plus exigeante que les boxeurs sont forcé de performer davantage dans leur entrainement afin d'avoir des réflexes fulgurants pour éviter les coups lors d'un combat...faute d'un entrainement assidu c'est bien sur que le boxeur recevra davantage de coup que son rival mieux entrainer...c'est l'entrainement qui fait la santé du boxeur, une fois sur le ring c'est le moment de vérité qui déterminera si le boxeur s'est suffisamment entrainer pour parer à tout les coups de son rival...et pour le cardio encore là cela dépend de la détermination avec laquelle le boxeur s'entraine à la course, à la corde à sauter, à la natation...

c'est bien sur que si le boxeur n'a pas la motivation requise pour exercer un tel sport et pratiquer les exercices nécessaire, une fois sur le ring il risque d'y laisser sa santé et même sa vie et ce ne sera pas parce que la boxe est mauvaise pour la santé c'est juste que le boxeur n'a pas fait ce qu'il fallait faire pour remporter la victoire...d'ailleurs la boxe est si exigeante physiquement que la carrière d'un boxeur est généralement très brève comparativement à la majorité des autres sports

:sleep:  et à part la Boxe ?

n°12958863
Picking
Posté le 13-10-2007 à 03:56:49  profilanswer

[:ddr555]  

On va parler de cyclisme pour changer  :D  

le problème est que même si j'en fait tout les jours et en montagne j'ai pas l'impression d'être en très bonne forme si je ne fais pas d'autre sport, je veux dire que même si j'ai de bon mollets et que j'en fait fréquemment il me reste pas mal de muscles qui ne sont pas mis à contribution par cet exercice, et que je suis obligé de compenser par d'autre sport comme la natation et des exercices de souplesse,

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 13-10-2007 à 04:41:33
n°12958891
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 04:51:43  answer

Picking a écrit :

le problème est que même si j'en fait tout les jours et en montagne j'ai pas l'impression d'être en très bonne forme si je ne fais pas d'autre sport, je veux dire que même si j'ai de bon mollets et que j'en fait fréquemment il me reste pas mal de muscles qui ne sont pas mis à contribution par cet exercice, et que je suis obligé de compenser par d'autre sport comme la natation et des exercices de souplesse,

J'avais lu je sais plus ou (Capital je crois) que le sport qui faisait travailler le plus de muscles et donc le plus complet était l'aviron.

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2007 à 04:52:13
n°12958920
Picking
Posté le 13-10-2007 à 05:44:46  profilanswer

Peut-être mais c'est très technique et complexe

Citation :

Le geste du rameur est très technique, tantôt en finesse, tantôt en force; de son exécution parfaite dépend la glisse de la coque. Un rameur qui se révèle être un bon technicien est ainsi en mesure de battre, sur l'eau, des rameurs physiquement plus forts. Le but recherché par le rameur est de faire profiter à la coque de toute sa force de propulsion, sans pour autant la ralentir. Il est donc nécessaire de toujours rechercher les mouvements contraires à la glisse de la coque. Une telle fluidité est très dure à appréhender (le débutant à l'aviron en conviendra), car le mouvement est complexe....

Cela n'est qu'un résumé très rapide de la technique de l'aviron, les meilleurs rameurs mondiaux cherchant tout au long de leur carrière à parfaire leur coup d'aviron, et personne ne peut encore se vanter de posséder une technique parfaite. Et quand bien même un rameur proclamerait une telle chose, il aurait encore à travailler son physique, pour aller encore et toujours plus vite sur l'eau...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviro [...] 7aviron.22

n°12958924
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 05:53:27  answer

Picking a écrit :

Peut-être mais c'est très technique et complexe

Pour avoir pratiqué je confirme :D A ma grande surprise j'avais la sensation que s'étaient les jambes qui travaillaient le plus

n°12958934
Picking
Posté le 13-10-2007 à 06:21:26  profilanswer

[:smiley qui crie]Au signal faite avancer la galère et niaiser pas il faut que ça bouge de partout  :D  

Citation :

L'aviron, un sport complet

Durant le cycle de rame, le rameur sollicite l'ensemble des groupes musculaires :

http://aviron.montpellier.free.fr/img/concept1.gif
http://aviron.montpellier.free.fr/img/concept2.gif
http://aviron.montpellier.free.fr/img/concept3.gif

http://aviron.montpellier.free.fr/aviron_1.html

n°12958940
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 06:28:40  answer

Avec un beau plan d'eau c'est en plus un sport très sympa

n°12958942
Picking
Posté le 13-10-2007 à 06:36:03  profilanswer

Mais comme il n'est pas le seul rameur de l'aviron, j'imagine que le plus dure c'est de conserver le même rythme que tout les autres rameurs, si un des rameurs rame plus vite que tout les autres et que les autres ne peuvent pas suivre sa cadence c'est le bordel

n°12958943
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 06:54:42  answer

Picking a écrit :

Mais comme il n'est pas le seul rameur de l'aviron, j'imagine que le plus dure c'est de conserver le même rythme que tout les autres rameurs, si un des rameurs rame plus vite que tout les autres et que les autres ne peuvent pas suivre sa cadence c'est le bordel

Clairement, c'est très compliqué, c'est d'ailleurs pour ça que les équipes se font en fonction du niveau afin que ça soit uniformisé. Après tu peux prendre un bateau seul comme ça tu enmerdes personne :D

n°12958954
Picking
Posté le 13-10-2007 à 07:19:19  profilanswer

J'ai une meilleure solution, juste quelqu'un qui frappe du tambour pour donner le rythme  :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=bMdHFvwGbtc

n°12958961
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 07:27:22  profilanswer

Le Badminton ou squatch sont sans doute les plus éprouvants, d'ailleurs le squatch tue pas mal chaque année, c'est peut étre le plus dur pour le coeur.

n°12959146
hyperion66
Posté le 13-10-2007 à 10:05:13  profilanswer

Picking a écrit :

Ah ben si tu veux développer "tous" tes muscles, c'est clair que le vélo travaille moyennement le haut du corps. Dans ce cas, tu fais du triathlon, c'est complet.

---------------
n°12959323
Picking
Posté le 13-10-2007 à 10:52:34  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ah ben si tu veux développer "tous" tes muscles, c'est clair que le vélo travaille moyennement le haut du corps. Dans ce cas, tu fais du triathlon, c'est complet.

C'est un sport qui combine 3 disciplines sportives, on pourrait le combiner avec le decathlon ce serait encore plus complet  :D  

Sauf que je cherche une seule discipline qui fait tout en même temps et l'aviron me semble bien

n°12959381
phosphorel​oaded
Posté le 13-10-2007 à 11:08:30  profilanswer

L'aviron est comparable au ski de fond, dans le genre complet :jap: (ski de fond classique où tu dois redoubler d'efforts pour gagner moins d'1 km/h  :pt1cable: , le skating est plus linéaire lui, c'est plus proche du patinage de vitesse ou du roller - avec les bras -)

Le vélo ne fait pas travailler le haut du corps et est un poil en-dessous niveau cardio je crois (mais pas de beaucoup)

Après je sais pas si on rame pendant 2H en compèt' dans un skiff m'enfin les entraînements doivent se ressembler ...
Le fait d'être sur l'eau, c'est sympa à voir et ça motive pour aller s'entraîner, mais comme tu n'es pas dans l'eau et que tu en ch... et en sues un maximum à la fréquence cardiaque maximale, c'est plus un supplice de Tantale qu'un plaisir d'être sur l'eau :D

n°12960160
Picking
Posté le 13-10-2007 à 13:09:34  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Après je sais pas si on rame pendant 2H en compèt' dans un skiff m'enfin les entraînements doivent se ressembler ...
Le fait d'être sur l'eau, c'est sympa à voir et ça motive pour aller s'entraîner, mais comme tu n'es pas dans l'eau et que tu en ch... et en sues un maximum à la fréquence cardiaque maximale, c'est plus un supplice de Tantale qu'un plaisir d'être sur l'eau :D

C'est clair que pendant l'entrainement ou en compétition t'a pas le temps d'admirer la nature tellement que tu te défonce à en suer, c'est d'ailleurs pas le but de l'entrainement de faire de l'aviron un bateau de plaisance  :D  

n°12960500
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-10-2007 à 13:43:32  profilanswer

Picking a écrit :

nan mais tu crois que la boxe est le seul sport à demander un entrainement complet ? :lol:

va regarder l'entrainement d'un sportif de haut niveau, quel qu'il soit et tu vas peut-etre réaliser qu'ils sont sur une autre planete.

la boxe demande un gros engagement physique (en dépense energétique) mais il n'est pas le seul à demander ce genre d'engagement.

le fait de dire qu'il y a des sequelles physiques c'est dû à des trauma provoqué par des choc physiques et non pas en conséquence de l'effort produit.
dans ce cas, tu peux dire que le sport le plus physique c'est de se jeter contre des murs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique pour faire du sportLE SPORT KIN-BALL EN VIDEO
sport à rennes?[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?
[Sport de glisse] SpinboardFestival zik
LE sport de combat le plus completsport de combat
Voyage pour personne handicapée physique légerVéritable sport de combat à Marseille ?
Plus de sujets relatifs à : quel est le sport le plus physique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)