Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


Quel est le sport le plus physique d'apres vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

quel est le sport le plus physique?

n°12960500
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-10-2007 à 13:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Picking a écrit :


 
Violent physiquement...donc un sport physique et de loin, l'entrainement du boxeur implique plusieurs exercices de conditionnement ; la corde à sauter, la course au pas de gymnastique (cardio) , les redressements assis, les pompes,,,en plus d'être entrainer à savoir encaisser et pratiquer ses punchs et tout


 
nan mais tu crois que la boxe est le seul sport à demander un entrainement complet ? :lol:
 
va regarder l'entrainement d'un sportif de haut niveau, quel qu'il soit et tu vas peut-etre réaliser qu'ils sont sur une autre planete.
 
la boxe demande un gros engagement physique (en dépense energétique) mais il n'est pas le seul à demander ce genre d'engagement.
 
le fait de dire qu'il y a des sequelles physiques c'est dû à des trauma provoqué par des choc physiques et non pas en conséquence de l'effort produit.
dans ce cas, tu peux dire que le sport le plus physique c'est de se jeter contre des murs.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 13:43:32  profilanswer
 

n°12960536
Eifersucht​91
Posté le 13-10-2007 à 13:47:24  profilanswer
 

Un sport physique : la voltige aérienne c'est bien physique (plus que beaucoup d'autres sports mécaniques)
 
http://www.youtube.com/watch?v=ntVBN0W3fpA

n°12960552
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-10-2007 à 13:48:52  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

Le Badminton ou squatch sont sans doute les plus éprouvants, d'ailleurs le squatch tue pas mal chaque année, c'est peut étre le plus dur pour le coeur.


 
non,
je ne trouve vraiment pas .
 
j'en ai peut-etre pas fait assez (4ans) mais je n'ai pas constaté que c'était plus dur que mes entrainement de boxe thai.
 
ca demande beaucoup d'explosivité, certes, mais ca se gere.
 
au début oui tu en chie vraiment, mais au bout de 2-3 mois d'entrainement régulier, je peux t'affirmer que ton corps va etre completement capable d'absorber les accelerations cardiaques.
apres ces 3 mois, tu commence à avoir la technique pour plus cavaler comme un malade.  
 
ca ne me dérangeai pas plus que ca de faire 2heure de squash d'affilée... (pas contre je buvais comme un trou pendant ce sport ^^)
 

n°12960600
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 13:53:33  answer
 

Picking a écrit :


Il a perdu plus que ça, il a perdu la vie suite à un combat  :o  c'est beaucoup plus que de perdre 1l d'eau  
 
Source : http://www.histoiresoubliees.ca/ar [...] de-la-boxe
 
Un mois plus tard Ralph Racine a perdu l'usage de ses jambes suite à un combat contre le même boxeur Gaétan Hart ; il est resté paralysé à vie pour avoir subi des dommages irréversibles au cerveau  :o  
 
La boxe c'est le sport tellement le plus physique que plusieurs associations médicales, dont l’association médicale canadienne, avaient réclamé son abolition en 1983  :o  
 
À écouter http://archives.cbc.ca/IDC-0-60-11 [...] ebec/clip4
 


c'est pas que ce soit physique qui gene, c'est que les mecs ils en prennent surtout plein la gueule [:spamafote]

n°12960648
Eifersucht​91
Posté le 13-10-2007 à 13:57:58  profilanswer
 

+1 les boxeurs ne meurt pas d'épuisement physique comme ca peut arriver dans certains sports d'endurance (marathon par exemple)

n°12960913
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2007 à 14:32:06  profilanswer
 

Picking a écrit :


Il a perdu plus que ça, il a perdu la vie suite à un combat :o c'est beaucoup plus que de perdre 1l d'eau


il n'a perdu que 21g alors :D

n°12961512
Picking
Posté le 13-10-2007 à 16:07:20  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
nan mais tu crois que la boxe est le seul sport à demander un entrainement complet ? :lol:


 
C'est l'entrainement le plus complet que je connaisse, si tu as un sport que je connais pas et qui nécessite un entrainement équivalent ou supérieur à celui d'un boxeur de haut niveau alors fait pèter le nom   :o  
 

san marco a écrit :

va regarder l'entrainement d'un sportif de haut niveau, quel qu'il soit et tu vas peut-etre réaliser qu'ils sont sur une autre planete.


 
J'ai vu beaucoup d'émission traitant de l'entrainement des grands sportifs de différentes disciplines sportives et aucun n'égalait celui des boxeurs professionnels  :o  
 

san marco a écrit :

la boxe demande un gros engagement physique (en dépense energétique) mais il n'est pas le seul à demander ce genre d'engagement.


 
À ma connaissance c'est celui qui demande la plus grande dépense énergétique, pas pour rien que les boxeurs qui se défonce le plus sont ceux qui se nourrisse surtout d'aliments organiques animales comme les oeufs crus ajouté à du lait, de la viande et principalement le steak ainsi que d'autres aliments de source animale et riche en calories contenue dans les lipides, les protéines et les glucides.
 
D'ailleurs Gaétan Hart, le champion des poids léger qui a tué un rival et paralysé un autre lors de ses combats, avait besoin de son steak régulièrement, du steak et encore du steak, il était loin d'être végétarien tellement qu'on l'a surnommé Le Steak dans le milieu de la boxe.
 
http://www.independance-quebec.com/falardeau/images/couvertures/films/steak.jpg
 

san marco a écrit :

le fait de dire qu'il y a des sequelles physiques c'est dû à des trauma provoqué par des choc physiques et non pas en conséquence de l'effort produit.
dans ce cas, tu peux dire que le sport le plus physique c'est de se jeter contre des murs.


 
Les trauma provoqué par des chocs physiques c'est du à l'effort produit par son adversaire, la force de frappe d'un coup en puissance ne s'acquiert pas en quelques coups sur le punching bag hein et on peut le mesurer avec le dynamomètre http://www.savoir-sport.org/savoir [...] icleID=393 ...quant à celui qui l'encaisse sur le ring faute de réflexe et d'un bon jeu de pied il est demeuré dans l'axe, il aurait du suivre un entrainement à la façon de Mohamed Ali qui maitrisait bien son jeu de pied

n°12962113
hyperion66
Posté le 13-10-2007 à 17:31:21  profilanswer
 

Ca demande combien de calories un match de boxe ?


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12963160
Picking
Posté le 13-10-2007 à 20:00:51  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Ca demande combien de calories un match de boxe ?


C'est là que c'est critique car les boxeurs doivent respecter la limite permise de poids de leur catégorie, le moment de la pesée officielle s'effectue la journée qui précède un match, si l'un des boxeurs excède de 5, 10 ou même 20 livres la limite de poids il n'a que 2 heures de délai suivant la pesée officielle pour perdre ce qu'il a en trop s'il veut être qualifié pour le match qui a lieu la journée suivante (autrement dit il lui faudrait se défoncer avant même que le match n'ait lieu pour libérer rapidement (en 2 heures) les lipides, les protéines et les glucides qu'il a en trop qui sont source de calories)
 
À partir du moment où les deux boxeurs respectent la limite de poids lors de la pesée officielle ils sont qualifiés pour le match et peuvent donc manger tout ce qu'ils veulent avant le match, le plus de calorie qu'ils sont capable de consommer (sans cependant faire des excès au point d'en vomir  :D )
 
Tu a plus de détail sur la vidéo http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player [...] _lucas.wmv

n°12963228
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2007 à 20:10:14  profilanswer
 

Picking a écrit :


C'est là que c'est critique car les boxeurs doivent respecter la limite permise de poids de leur catégorie, le moment de la pesée officielle s'effectue la journée qui précède un match, si l'un des boxeurs excède de 5, 10 ou même 20 livres la limite de poids il n'a que 2 heures de délai suivant la pesée officielle pour perdre ce qu'il a en trop s'il veut être qualifié pour le match qui a lieu la journée suivante (autrement dit il lui faudrait se défoncer avant même que le match n'ait lieu pour libérer rapidement (en 2 heures) les lipides, les protéines et les glucides l'eau qu'il a en trop qui sont source de calories)


[:aloy] c'est la chose qu'il va éliminer en premier, je pense, et en plus grande quantité :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 20:10:14  profilanswer
 

n°12963411
Picking
Posté le 13-10-2007 à 20:45:02  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


[:aloy] c'est la chose qu'il va éliminer en premiersecond, je pense, et en plus grande quantité :D


 
[:aloy]en 2 heures de délai pour se déshydrater de 5, 10 ou 20 litres t'a pas le choix de procéder à des exercice intense et par là tu dépense de l'énergie d'abord (calorie=chaleur) avant d'éliminer l'eau

n°12963415
hyperion66
Posté le 13-10-2007 à 20:45:30  profilanswer
 

Picking -> Ca ne me dit pas combien peut perdre de calories un boxeur lors d'un match !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12963539
Picking
Posté le 13-10-2007 à 21:03:44  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Picking -> Ca ne me dit pas combien peut perdre de calories un boxeur lors d'un match !


pour les stats en chiffre je les ai pas, faudrai demander à un nutritionniste dans le domaine sportif, dans le cas ou le match se termine au 15ième round et que le boxeur y a mis toute la gomme tout ce que je sais c'est que c'est beaucoup de calories

n°12963663
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 13-10-2007 à 21:26:47  profilanswer
 

pour moi s'est le vélo, parce que j'en pratique en compétition et s'est vraiment pas facile, sinon j'aime pas LE sport le plus difficile ;)

n°12964125
Picking
Posté le 13-10-2007 à 22:28:33  profilanswer
 

J'ai finalement le nombre de calories requises pour éliminer chaque litre d'eau  > 580 Kilo Calories (580 000 calories) pour chaque litre d'eau
Et comme il est possible de dépasser 2,5 litres par heure chez un sportif entraîné, avec 45 minutes ça tourne autour de 2l pour un boxeur entrainé
 
Donc 2 litres X 580 000 calories = 1 million 160 milles calories pour un boxeur de haut niveau qui s'est dégommé à fond jusqu'au 15ième round :sol:  
 

Citation :

C'est l'évaporation de grandes quantités de sueur (580 kcal/l) qui permet de limiter l'élévation de la température du corps.
 
Le débit sudoral dépend de différents facteurs en rapport avec l'intensité de l'exercice, des conditions climatiques, de l'entraînement physique du sportif et de son acclimatation à la chaleur, mais aussi et surtout de la possibilité de compenser au fur et à mesure la perte en eau induite. Cette perte, qui peut être de plus de 2,5 litres par heure chez un sportif entraîné, a pour première conséquence, si elle n'est pas corrigée efficacement, une diminution de la capacité physique de l'ordre de 10 % par pourcent de perte de poids corporel. Au delà de 4 % il éxiste un risque élevé d'accident, pouvant être mortel (10 %).
 
http://www.cieau.com/toutpubl/somm [...] u/4311.htm

n°12964678
hyperion66
Posté le 13-10-2007 à 22:54:37  profilanswer
 

1160kCal...bien loin d'un cycliste pro (6000kCal) ou sans doute de bien d'autres sports !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12964907
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 23:07:47  answer
 

hyperion66 a écrit :

1160kCal...bien loin d'un cycliste pro (6000kCal) ou sans doute de bien d'autres sports !


tout a fait

n°12965011
Picking
Posté le 13-10-2007 à 23:14:06  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

1160kCal...bien loin d'un cycliste pro (6000kCal) ou sans doute de bien d'autres sports !


Tu as dit 6l pour un cycliste quelques posts avant, ce qui fait 6 x 580 kCal = 3480 kCal et non pas 6000 kCal  :o
En plus tu as précisé sur une période de 6 heures ce qui fait 1 litre par heure donc pour chaque heure c'est seulement 580 kCal alors que pour la boxe c'est le double pour seulement 45 minutes  :o

 

L'échelle de temps n'est pas la même entre 6 heures et 45 min, dans la boxe ça prend 8 match de 15 round pour obtenir 6 heures, donc 8 match à raison de 1160 kCal pour chaque match =   9280 kCal pour 6 heures de boxe comparativement à 3480 kCal pour 6 heures de cyclisme, la différence est énorme


Message édité par Picking le 13-10-2007 à 23:36:07
n°12966801
hyperion66
Posté le 14-10-2007 à 10:54:34  profilanswer
 

6l, c'est une moyenne. Mais lors des étapes de montagne, ça peut monter à 6000kCal sur une étape de 6h. J'arrive moi-même à brûler 4500kCal lors de courses en miontagne de 4h30/5h.
Ensuite, ton calcul pour faire correspondre la dépenses énergétique de la boxe au vélo est fausse. Sinon, dans ce cas là, le record doit-être le 100m en athlétisme...mais je vois mal un sprinter courir au même rythme pendant 6h...idem pour un boxeur.
 
Et puis les 580kCal/h ne tiennent compte que des calories brûlées pour refroidir le corps...pas à tout le reste....


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12967495
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 14-10-2007 à 13:45:44  profilanswer
 

je comfirme que 6000kCal est bien une valeur juste ;)

n°12967502
hyperion66
Posté le 14-10-2007 à 13:47:17  profilanswer
 

De toutes façons, apparemment pour lui, la boxe est le sport des sport !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12967518
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 14-10-2007 à 13:52:27  profilanswer
 

la box fait mal, mais reste assez court comme effort physique, mais quand tu es en vélo que tu dois tenir une roue et que ca roule a 55-60km/h sur plat, tu pleures apres ta mere :lol:

n°12967543
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 13:58:51  profilanswer
 

De toute facon c'est impossible de définir LE sport le plus physique, notamment en calculant le nombre de calories "brulées" à l'heure ou par épreuve
 
car si l'on calcule à l'épreuve alors et de loin un tour du monde à la marche sera le sport ultime de ce point de vue (dans ce cas un jour = une épreuve, mais les personnes qui font ca marche parfois plus de 10h par jours avec de lourd sac à dos)
 
alors que comme dit auparavant si l'on prend la dépense énergétique par unité de temps, le 100m doit être le roi
 
chaque sport à ses difficultés et prétendre élever son sport au rang de sport ultime est une hérésie

n°12967550
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 14-10-2007 à 14:00:27  profilanswer
 

+1 tu peux te sentir alez dans un sport, et etre moin alez autre part, s'est personnelle, depand de la morphologie de chaque (excusé mon orthographe pitoyable)

n°12967570
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 14:03:59  profilanswer
 

oui et puis la dépense énergétique au cours d'une partie d'échec entre joueurs de haut niveau est conséquente également (le cerveau bouffant et de très loin largement plus d'énergie que n'importe quel muscle)

n°12967696
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 14:56:51  answer
 

Eifersucht91 a écrit :

De toute facon c'est impossible de définir LE sport le plus physique, notamment en calculant le nombre de calories "brulées" à l'heure ou par épreuve
 
car si l'on calcule à l'épreuve alors et de loin un tour du monde à la marche sera le sport ultime de ce point de vue (dans ce cas un jour = une épreuve, mais les personnes qui font ca marche parfois plus de 10h par jours avec de lourd sac à dos)
 
alors que comme dit auparavant si l'on prend la dépense énergétique par unité de temps, le 100m doit être le roi
 
chaque sport à ses difficultés et prétendre élever son sport au rang de sport ultime est une hérésie


+1
tout comme dire que d'autres sports sont pas du tout physique...

n°12969166
greystick
Posté le 14-10-2007 à 19:04:11  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

De toute facon c'est impossible de définir LE sport le plus physique, notamment en calculant le nombre de calories "brulées" à l'heure ou par épreuve
 
car si l'on calcule à l'épreuve alors et de loin un tour du monde à la marche sera le sport ultime de ce point de vue (dans ce cas un jour = une épreuve, mais les personnes qui font ca marche parfois plus de 10h par jours avec de lourd sac à dos)
 
alors que comme dit auparavant si l'on prend la dépense énergétique par unité de temps, le 100m doit être le roi
 
chaque sport à ses difficultés et prétendre élever son sport au rang de sport ultime est une hérésie


 
Je veux pas ressortir mon science et vie à chaque fois mais le temps était fixe pour comparer les dépenses caloriques.
Après c'est les sports de combat en premier.
Et je me souviens du dernier : le ping-pong.
Je me rappelle de ça car j'ai un pôte qui faisait du ping pong et qui me saoulait à chaque fois en me disant "tu seras sur les rotules après une séance de tennis de table"
Je m'étais foutu de sa gueule en simulant un échauffement intense de ping pong... je me tournais les poignets  :D (il était vexé)
 
Ce qui ne signifie pas que les sports de combat sont les sports les plus crevants  :whistle:  
 
Et puis physique, ça veut rien dire  :o  

n°12972273
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 00:01:39  answer
 

Ben-FR a écrit :


tu confond polo et water polo..


 
[:petrus75]  ;)  ;)  ;)  
 
 
 :sarcastic:  

n°12975370
Picking
Posté le 15-10-2007 à 12:47:50  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

6l, c'est une moyenne. Mais lors des étapes de montagne, ça peut monter à 6000kCal sur une étape de 6h. J'arrive moi-même à brûler 4500kCal lors de courses en miontagne de 4h30/5h.
Ensuite, ton calcul pour faire correspondre la dépenses énergétique de la boxe au vélo est fausse. Sinon, dans ce cas là, le record doit-être le 100m en athlétisme...mais je vois mal un sprinter courir au même rythme pendant 6h...idem pour un boxeur.

 

Et puis les 580kCal/h ne tiennent compte que des calories brûlées pour refroidir le corps...pas à tout le reste....


Mon calcul pour faire correspondre la dépense énergétique en relation avec le temps est exacte car c'est de cette façon qu'on peut savoir à quel niveau un sportif se dépense physiquement non seulement PENDANT LE MOMENT DE L'ÉPREUVE mais aussi PENDANT LA PÉRIODE DE SON ENTRAINEMENT.

 

Après pour ce qui est des épreuves sportives comme le sprint de 100 m qui ne dure que quelques secondes ce n'est pas tout de savoir quelle est la dépense énergétique pendant ce court délai, pour être en bonne forme physique faut aussi que cette dépense énergétique soit soutenu pour faire pomper le coeur de manière à augmenter l'apport en oxygène dans le corps.

 

C'est connu dans le monde du sport que cette augmentation d'oxygène consommée par le corps se fait de manière linéaire sur une période de temps suffisamment grande à atteindre sa limite maximum, cette limite maximum est le plafond à partir duquel le taux d'oxygénation du corps n'augmente plus, elle reste au même niveau même si l'intensité de l'exercice pratiqué continue d'augmenter : c'est ce que l'on nomme «atteindre son second souffle» dans le monde du sport et notamment dans l'expression de ceux qui pratique la course à pied. Le second souffle ne s'atteint pas en quelques secondes même parmi les sports les plus violents, mais il s'atteint avant les 10 premières minutes d'un exercice exigeant et parmi les sportifs bien entraîné aux environs de 5 minutes.

 

Une excellente définition est donné ici

 
Citation :

Phase de fatigue compensée intervenant au cours d'un travail physique et caractérisée par une sensation de bien-être et de facilité à poursuivre l'effort.

 

Le second souffle, qui traduit le retour à l'état stable fait généralement suite au point mort.
Il a, entre autres, pour effets, la reprise d'une respiration calme et régulière et d'une sudation normale ainsi que le rétablissement de l'activité des fonctions sensori-motrices.

 

Le second souffle intervient d'autant plus facilement que le sujet est bien entraîné
http://membres.lycos.fr/stapslievi [...] t/voc5.htm

 

De plus c'est l'entrainement qui forme l'athlète et non l'épreuve, l'épreuve n'est que le moment de vérité qui confirmera si l'athlète s'est bien entrainé ou non.

 

Or l'entrainement d'un boxeur il y a de tout : la course à pied accompagné d'un sprint en fin de course, des exercices au sol (redressement assis, pompe, corde à sauter...), technique des coups, réflexes, puissance des coups, résistance aux coups, et j'en passe

 


Je pouvais pas m'abstenir du mot de la fin  :D

 

J'ai bien aimé les films Rocky que voulez-vous  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 15-10-2007 à 12:50:50
n°12977204
hyperion66
Posté le 15-10-2007 à 16:25:15  profilanswer
 

Picking a écrit :


Mon calcul pour faire correspondre la dépense énergétique en relation avec le temps est exacte car c'est de cette façon qu'on peut savoir à quel niveau un sportif se dépense physiquement non seulement PENDANT LE MOMENT DE L'ÉPREUVE mais aussi PENDANT LA PÉRIODE DE SON ENTRAINEMENT.
 
Après pour ce qui est des épreuves sportives comme le sprint de 100 m qui ne dure que quelques secondes ce n'est pas tout de savoir quelle est la dépense énergétique pendant ce court délai, pour être en bonne forme physique faut aussi que cette dépense énergétique soit soutenu pour faire pomper le coeur de manière à augmenter l'apport en oxygène dans le corps.
 


Pour avoir exactement ce résultat, il faut travailler à 70% maxi de sa Fréquence Cardiaque Maxi pendant minimum 1h30/2h. En-dessous de ce laps de temps, ça ne sert à rien...


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12992757
Picking
Posté le 17-10-2007 à 00:33:14  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Pour avoir exactement ce résultat, il faut travailler à 70% maxi de sa Fréquence Cardiaque Maxi pendant minimum 1h30/2h. En-dessous de ce laps de temps, ça ne sert à rien...


 
L'entrainement d'un boxeur de haut niveau dépasse largement 2 heures par jour à 70 %  :o

n°12993792
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 08:17:16  answer
 

Picking a écrit :


 
L'entrainement d'un boxeur de haut niveau dépasse largement 2 heures par jour à 70 %  :o


mais enfin mais c'est comme ca pout tous les sportifs de haut niveau!!!
tu crois qu'un nageur, un rugbyman, ou un pilote de motogp il fait de la dentelle quand il fait pas son sport? :sarcastic:

n°12993909
hyperion66
Posté le 17-10-2007 à 08:59:31  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
L'entrainement d'un boxeur de haut niveau dépasse largement 2 heures par jour à 70 %  :o


Lors de quels entraînements ?
Tu sais ce que sa représente au moins 70% de FCM ?


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°13002010
Picking
Posté le 17-10-2007 à 23:10:42  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Lors de quels entraînements ?
Tu sais ce que sa représente au moins 70% de FCM ?


FCM veut dire le nombre de pulsation cardiaque maximum qu'un sportif peut prendre en correspondance avec son âge sans qu'il en crève
 
Les entrainement diffèrent selon les niveaux

n°13002019
Picking
Posté le 17-10-2007 à 23:11:27  profilanswer
 


Ça l'est davantage pour un boxeur de haut niveau

n°13002084
Winpoks
Posté le 17-10-2007 à 23:16:58  profilanswer
 

Ca tourne en rond depuis 12 pages. :D

n°13003615
hyperion66
Posté le 18-10-2007 à 08:13:31  profilanswer
 

Picking a écrit :


FCM veut dire le nombre de pulsation cardiaque maximum qu'un sportif peut prendre en correspondance avec son âge sans qu'il en crève
 
Les entrainement diffèrent selon les niveaux


Oui, mais je voudrais bien savoir quand un boxeur travaille à 70% de FCM seulement pendant au moins deux heures.
 
 
Bon, j'arrête, ça tourne effectivement en rond à cause d'un mec qui pense que seule la boxe demande des sacrifices...


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°13006125
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-10-2007 à 13:11:59  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
C'est l'entrainement le plus complet que je connaisse, si tu as un sport que je connais pas et qui nécessite un entrainement équivalent ou supérieur à celui d'un boxeur de haut niveau alors fait pèter le nom   :o  
 


 
as tu vu l'entrainement pour un decathlon ? l'entrainement rugby ?  
pour ce qui est des entrainements de boxe, je cottoyais à ma salle de boxe des champions de france.
 
 

Picking a écrit :


 
J'ai vu beaucoup d'émission traitant de l'entrainement des grands sportifs de différentes disciplines sportives et aucun n'égalait celui des boxeurs professionnels  :o  
 


donc tu ne t'es fait un avis que sur des reportages ?
 

Picking a écrit :


 
À ma connaissance c'est celui qui demande la plus grande dépense énergétique, pas pour rien que les boxeurs qui se défonce le plus sont ceux qui se nourrisse surtout d'aliments organiques animales comme les oeufs crus ajouté à du lait, de la viande et principalement le steak ainsi que d'autres aliments de source animale et riche en calories contenue dans les lipides, les protéines et les glucides.
 
D'ailleurs Gaétan Hart, le champion des poids léger qui a tué un rival et paralysé un autre lors de ses combats, avait besoin de son steak régulièrement, du steak et encore du steak, il était loin d'être végétarien tellement qu'on l'a surnommé Le Steak dans le milieu de la boxe.
 
http://www.independance-quebec.com [...] /steak.jpg
 


 
va étudier un peu les dépenses energetiques  chez les souleveurs de fonte.
et inspire toi de leur régime alimentaire ^^
ce que tu raconte c'est du pipi de chat :)
 
 

Picking a écrit :


 
Les trauma provoqué par des chocs physiques c'est du à l'effort produit par son adversaire, la force de frappe d'un coup en puissance ne s'acquiert pas en quelques coups sur le punching bag hein et on peut le mesurer avec le dynamomètre http://www.savoir-sport.org/savoir [...] icleID=393 ...quant à celui qui l'encaisse sur le ring faute de réflexe et d'un bon jeu de pied il est demeuré dans l'axe, il aurait du suivre un entrainement à la façon de Mohamed Ali qui maitrisait bien son jeu de pied


 
hu ? c'est pas un peu capillotracté ton histoire de violence du choc subit = violence de l'effort produit ?
petite démonstration, jette toi sur un mur, et dis moi si le mur a produit un gros effort physique.
 

n°13006165
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-10-2007 à 13:16:27  profilanswer
 

Picking a écrit :


FCM veut dire le nombre de pulsation cardiaque maximum qu'un sportif peut prendre en correspondance avec son âge sans qu'il en crève
 
Les entrainement diffèrent selon les niveaux


 
faux..
rien à voir avec l'age.
 
une FCM se calcule par des exercices précis.
 
la formule FCM=220-age ca veut rien dire, c'est bon pour les sédentaires.

n°13009081
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 17:34:45  answer
 

san marco a écrit :


 
as tu vu l'entrainement pour un decathlon ? l'entrainement rugby ?  
pour ce qui est des entrainements de boxe, je cottoyais à ma salle de boxe des champions de france.
 
 


laisse.
le monsieur te dit que la boxe c'est un truc de mega ouf qui tue la vie vivante et que ya pas plus :o

n°13011088
Picking
Posté le 18-10-2007 à 20:42:29  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
as tu vu l'entrainement pour un decathlon ? l'entrainement rugby ?  
pour ce qui est des entrainements de boxe, je cottoyais à ma salle de boxe des champions de france.
 
 


 
Non j'ai pas vu l'entrainement pour un décathlon, ça doit pas être si terrible que ça vu qu'on en parle moins que celui d'un boxeur ou de tout autres sports  :o  
 

san marco a écrit :


donc tu ne t'es fait un avis que sur des reportages ?
 


 
des reportages mettant en vedette des champions [:aloy]
 

san marco a écrit :


 
va étudier un peu les dépenses energetiques  chez les souleveurs de fonte.
et inspire toi de leur régime alimentaire ^^
ce que tu raconte c'est du pipi de chat :)
 
 


 
Parce que tu crois qu'un boxeur ne fait pas de la fonte  :o  
 

san marco a écrit :


 
hu ? c'est pas un peu capillotracté ton histoire de violence du choc subit = violence de l'effort produit ?
petite démonstration, jette toi sur un mur, et dis moi si le mur a produit un gros effort physique.
 


 
Non l'effort viens plutot de celui qui se jette au mur, la force de l'impact dépendra de la force de celui qui s"est jeté contre le mur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique pour faire du sportLE SPORT KIN-BALL EN VIDEO
sport à rennes?[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?
[Sport de glisse] SpinboardFestival zik
LE sport de combat le plus completsport de combat
Voyage pour personne handicapée physique légerVéritable sport de combat à Marseille ?
Plus de sujets relatifs à : quel est le sport le plus physique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR