Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9559  9560  9561  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°69732715
wazany
Posté le 07-12-2023 à 16:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est plus vraiment une seance vitesse la avec quasi 10km + vite que ton allure RP 10km :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 16:48:02  profilanswer

n°69733050
Trefledepi​que_W
Posté le 07-12-2023 à 17:45:33  profilanswer

Féloches aux semi-marathoniens et marathoniens des dernières pages :jap:

Je connaissais pas le marathon de Valence (j'y connais rien en marathon :o), l'arrivée a vraiment de la gueule, je savais même pas que la ville ressemblait à ça [:tibo2002]  

Et mention spéciale au semi-marathon abidjanais au milieu du trafic et dans les rues inondées :D  

Depuis la descente des températures j'en chie à l'entraînement, autant le souffle ça va, mais j'ai l'impression que les muscles ont du mal à suivre [:transparency]

n°69733570
Lautho
Posté le 07-12-2023 à 19:23:05  profilanswer

n°69734376
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-12-2023 à 21:54:39  profilanswer

[:blessure]  
Hier j'avais des symptômes de gastro (nausée + courante   [:profil horrible] ), je n'ai pas fait ma séance de piste en me disant que j'irais la faire aujourd'hui.  
Malgré la pluie après une journée de merde, j'y suis allé  [:dr_doak].
Ma piste est en terre battue / cendrée pour rappel.
Au début de la 6e fraction, j'ai glissé  [:so-saugrenu29:2]  
Contracture à la cuisse, j'aurais mieux fait de la faire sur mon tapis ou dans la rue [:haha prozac]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69735434
coyote28
Posté le 08-12-2023 à 08:45:03  profilanswer

Bon rétablissement Narm, la cendrée mouillée, y'a rien de pire ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69736734
thibalu
Posté le 08-12-2023 à 11:28:10  profilanswer

Hello, j'ai démarré la CAP dimanche dernier et je fais une séance tous les deux jours de jogging pour me mettre en condition.
Outre des petites douleurs aux genous, j'ai surtout l'impression d'avoir des bleus sur le haut des cotes, à gauche et à droite. Aucune douleur en mouvement, mais quand j'appuie dessus c'est très douloureux. Je me frappe sans le savoir en courant :o ? Ou c'est des sortes de courbatures ?

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°69736771
zendb
Posté le 08-12-2023 à 11:32:47  profilanswer

Bon, c'est la grosse énigme :
- EF hier, aucunes douleurs pendant les 10 premières bornes puis apparition pour terminer bien douloureux en fin de séance
- la zone douloureuse s'est déplacée, maintenant c'est avant du pied, extérieur, au dessus proche des orteils
- aucunes douleurs si je bouge les orteils, si j'appuie sur la zone douloureuse. Je peux même sauter sur la pointe des pieds j'ai rien. Par contre, difficile de marcher et donc courir et il faut faire vraiment un mouvement bien particulier pour déclencher la douleur.

ça va se terminer en pause de 10 jours ça :(  

n°69737015
didin19
Posté le 08-12-2023 à 12:05:35  profilanswer

n°69737343
coyote28
Posté le 08-12-2023 à 13:07:54  profilanswer

J'ai vu passer cette histoire, le mec au calme, il te claque les petits jeunes en prenant la troisième place alors qu'il vaut 1h40 au semi ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69737353
SenorPollo
Posté le 08-12-2023 à 13:09:24  profilanswer

La Saintetic stp.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 13:09:24  profilanswer

n°69737375
Sangel
Posté le 08-12-2023 à 13:11:59  profilanswer

Yipi t'as vraiment abusé sur ce coup :(

n°69737426
Sangel
Posté le 08-12-2023 à 13:21:34  profilanswer

Je viens de regarder les résultats des petites distances de la saintéLyon, je suis étonné.

Le niveau n'est vraiment pas ultra élevé, la gagne est à un niveau IR4.

Vu la notoriété de la course, je me serais attendu à bien plus haut.

n°69737467
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2023 à 13:28:42  profilanswer

Les petites courses n'ont pas vraiment de notoriété.

Pouto avait fait top 7 Saintexpress pour rappel :o

Mais globalement le trail c'est très accessible, c'est une réalité. 35' aux 10 et c'est top 10 assuré sur toutes les courses de la région (assez relevées pourtant) et potentiellement podium.

Et c'est top 400 à Vénissieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 08-12-2023 à 13:32:42

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69737656
Sangel
Posté le 08-12-2023 à 14:00:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais globalement le trail c'est très accessible, c'est une réalité. 35' aux 10 et c'est top 10 assuré sur toutes les courses de la région (assez relevées pourtant) et potentiellement podium.

Ouais, enfin en IdF j'ai l'impression que le niveau moyen est plus élevé. Le dernier trail saucisson que j'ai fait, La Trifouillette, le vainqueur est IR1 :D

Une gagne en IR4, ce n'est vraiment pas très rélevé.

Message édité par Sangel le 08-12-2023 à 14:02:01
n°69737898
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2023 à 14:30:17  profilanswer

Oui l'IDF c'est encore une autre histoire :o

Même si c'est là où j'ai glané ma première victoire sortie d'on ne sait où :pt1cable:

---------------
n°69738189
mafspirit
Posté le 08-12-2023 à 15:03:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Je viens de regarder les résultats des petites distances de la saintéLyon, je suis étonné.

C'est un phénomène assez classique sur les trails avec les formats avec distance inférieures à la course "reine". Beaucoup de coureurs niveau loisir et densité très faible même dans le top 1%.
Les divers index (utmb, betrail) sont bien plus parlant que le classement brut (ils ont certes leur propre biais, mais c'est quand même mieux si on veut situer son niveau).

n°69738291
yipi
Posté le 08-12-2023 à 15:16:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Yipi t'as vraiment abusé sur ce coup :(

:D  :lol:  

Je suis M2, pas M3/M4, la catégorie du tricheur disqualifié  :non:  

L’histoire est née avec le vrai 3e qui s’est fait niquer son podium. Les archives ont fait le reste !

n°69738303
yipi
Posté le 08-12-2023 à 15:17:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Le 1h22 de la saintesprint (23,7km / 430m d+) c’est quand meme pas degueu.
Apres, C’est sûr que sur 2500 participants, t’as quand meme bcp de « touristes ».

n°69738319
yipi
Posté le 08-12-2023 à 15:18:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

389eme en 36’38 steuplé  :D

n°69739286
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 08-12-2023 à 18:38:35  profilanswer

#CR Marathon de Valence 2023

[Historique Marathon]  
3h35 Paris 2015 (objectif 3h15, explosion au km30) : https://www.strava.com/activities/283901475
3h14 Florence 2015 (objectif 3h10) : https://www.strava.com/activities/444819429
3h09 Annecy 2017 : https://www.strava.com/activities/976029699
2h49 Paris 2023 : https://www.strava.com/activities/8817460395

Chapitre 1 – la naissance d’un objectif

Suite à l’euphorie de cet hiver, marqué par une progression au-delà de mes espérances après 10 ans de pratique avec 3 records coup sur coup sur mes trois distances préférées (36 au 10, 1h19 au semi, 2h49 au marathon), je décide sans tarder de repartir sur un marathon en fin d’année. Ce sera Valencia : parcours ultra roulant, calendrier idéal, grosse densité.

Cet hiver dernier, après 6 ans sans marathon, j’ai concrétisé 3 années de hausse globale du volume d’entraînement sans toutefois mettre de dossard (confinements, blessures…). Je suis néanmoins conscient que mon amélioration marathon de 20 minutes est en partie le fruit de la découverte du « advanced fueling » et des chaussures performantes. Ces bénéfices maintenant consommés, il va falloir pour aller au-delà s’entraîner davantage.

Je consacre le début du printemps à récupérer du marathon, je remplace les transports en commun par un abonnement vélib et multiplie les petites séances basse intensité, en parallèle de ma reprise progressive de la course. En juin je remonte bien en charge avec un cycle foncier : beaucoup d’endurance aux sensations, je regarde peu la montre. Quelques séances à allure plus rapide avec récups longues et actives.

Début juillet, après plusieurs semaines à 100-110kms, je m’inscris en dernière minute un vendredi soir à un 10km. Malgré l’absence totale de taper et 20km le vendredi, je cours le dimanche en 34:37 avec un passage à mi-course sous les 17’ pour finir en beauté une nouvelle semaine à plus de 100kms. C’est surréaliste, euphorique. C’est à ce moment que je me dis que j’ai même possiblement un sub34 dans les jambes avec taper et par temps frais. 2h45 n’est plus assez ambitieux à mes yeux, d’autant que mon 2h49 était couru dans des conditions difficiles avec l’humidité le vent et le dénivelé à Paris qui s’est gagné en 2h07. Je me projette alors sur un objectif 2h40, revois aussi mon objectif au 20km de Paris à la baisse (1h14 => 1h12), et repars de plus belle dans la prépa foncière avec en juillet un enchainement de semaines supplémentaires à 100-110kms. Semaines dont l’objectif est d’être en capacité de mieux assimiler la prépa marathon qui suivra avec simultanément volume et intensité.

Le moment venu fin août d’attaquer ma prépa marathon sur 15 semaines, voici le bilan de ma préparation foncière : un plaisir de courir démultiplié, des gains en économie de course, en relâchement, l’assimilation d’un volume conséquent sans douleur ou signe d’alerte, une meilleure acclimatation à la chaleur… La persévérance de m’entraîner beaucoup pendant une période prolongée sans me rentrer dedans, un gros volume d’endurance et des séances de qualité raisonnables et parfaitement assimilées, et un beau sub35 imprévu. L’espoir et la ferme motivation d’assimiler un entraînement spécifique au marathon à nouveau un cran plus intense, avec ses éprouvantes sorties longues et rapides.

Chapitre 2 – Après la prépa foncière, la prépa spécifique

J’ai pris le temps de réfléchir aux nouveaux leviers que j’allais activer.  

Plusieurs changements par rapport à la préparation précédente :
- Passage de 5 à 6-7 séances de course par semaine, j’ai couru tous les jours sans exception du 13 octobre au 30 novembre.
- Volume en forte hausse dans la continuité de la prépa foncière : 100kms de moyenne sur les 15 semaines de prépa, avec 4semaines d’affilée entre 112 et 117kms avant le taper
- Volume moyen d’environ 8h de course par semaine, 3h de vélo basse intensité et 1 à 2 séances de renfo/gainage/pilates
- EF plus rapide, souvent autour de 5’00/km et beaucoup plus rarement autour de 6’00/km
- Pas de semi 4 semaines avant le marathon mais le 20km de Paris 8 semaines avant.
- 10 mercredi après-midi off dédiés aux SL qui m’ont permis de mieux assimiler le rythme de 2 SL par semaine et dormir davantage. En dehors des SL de qualité du mercredi et du dimanche, uniquement des séances EF courtes avec parfois quelques sprints en côte et lignes droites.
- Conditions météo dégradées avec un vent soutenu sur la plupart des grosses SL spé.
- Fatigue musculaire plus importante en particulier sur le pic de 4 semaines à 115kms avec 4 SL chocs (31/32/33/34kms), mais aucune douleur inquiétante ni début de blessure de toute la prépa. Une prépa globalement très bien assimilée.

Après le 20km de Paris couru sous l’objectif d’1h12 à la seconde près, je traverse en 2ème partie de prépa 2-3 semaines difficiles. Les conditions météo sont déplorables, et je peine à mon allure marathon objectif. J’ai beau découper la qualité (31k dont 8x2k AS42 puis 32kdont 6x3k), c’est bien dur de maintenir l’allure cible ! Je reste confiant en me rappelant le cumul de difficultés en comparaison de la course préparée (vent++,humidité, seul, fatigue cumulée, chaussures d’entraînement, faux plats…).  
Et puis le vent tourne, malgré l’absence de semaine allégée j’enchaine deux semaines incroyables avec 33k dont 6/5/4/3k AS42+ et 34k dont10/7/4k AS42+. Sur ces deux sorties, malgré la fatigue musculaire toujours présente, je constate enfin un niveau de forme jamais atteint auparavant :celui que je voulais atteindre. Moyenne à 3:59/km sur 34kms, sans vraiment de traces particulières le lendemain… Des allures qui tournent autour des 3:40/km.Au moment de commencer les 3 semaines de taper, la confiance est maximale et j’avoue me mettre à rêver de 2h38, 2h37 voire 2h36…

Les trois dernières semaines, je dois jongler entre mon affutage et un stress pro. La dernière semaine en particulier, avec l’allègement drastique de la charge d’entraînement et un stress émotionnel important, je dors moins bien. Je dors de façon fragmentée avec des insomnies. Les sensations en courant étaient incroyables à J-7, elles commencent à être moins bonnes à J-4 et J-3.  

Chapitre 3 – Le tiramisu maudit…

J-2 et J-1 : comme prévu et comme avant Paris, je ne cours pas. Je charge en glucides et limite fortement les fibres et lipides. Après plusieurs mauvaises nuits et une avant dernière nuit correcte, c’est enfin samedi le moment venu de terminer les préparatifs et d’aller prendre l’avion. Les larmes me montent aux yeux en voyant ma ville de destination inscrite sur le tableau d’affichage à Orly. Atterrissage prévu à 18h20 à Valence, atterrissage effectif à 18h.  

Sortie de l’aéroport ultra rapide, taxi, à 18h40 je récupère les clés de mon logement. Je m’installe, me repose un peu puis je rejoins trajan pour dîner vers 21h. Sur le chemin, je réalise que le centre-ville est noir de monde et les restos sont blindés. Le resto italien qu’on avait repéré est complet avec une longue file d’attente. Je récupère mon dossard, merci trajan ! On se rabat sur un autre resto à deux pas en terrasse.  

On passe un bon moment, débriefons nos prépas. Lorsqu’on nous apporte nos plats de pâtes, il est déjà 21h30. C’est bon mais pas assez copieux à mon goût. Je craque pour un tiramisu, un de mes desserts préférés. La portion servie est pour le coup énorme et plutôt liquide. Manquant de lucidité, ma gourmandise prend le dessus sur la raison et je le mange en entier. Je me suis toujours fait plaisir pour le dernier repas avant un marathon, après tout il faut de l’énergie. Mais à ce moment, il est tard on est à seulement 8h du départ. On se souhaite une bonne course, direction dodo.

Je me couche vers 23h et m’endors aux alentours de minuit. Je me réveille à 2h avec un bloc dans l’estomac. Je suis ballonné et en même temps constipé avec la forte réduction des fibres depuis 48h. Je comprends vite la situation : il me reste 6h pour parvenir à digérer ce dîner et surtout ce tiramisu. Je comprends que mon corps en a bien conscience et emploie toute son énergie.Le corollaire, c’est qu’il m’est impossible de me rendormir. Le stress monte, j’écoute un peu de musique, fais des aller-retours aux toilettes infructueux, les heures passent lentement. A partir de 4h ça va mieux je ne suis plus ballonné.Petit-déj léger, je désactive mon alarme qui était prévue à 5h. Je commence à avoir du succès aux toilettes que très progressivement vers 5-6h.

Je m’équipe, enfile les Vaporfly 2 : la même paire avec laquelle j’ai déjà couru toutes mes courses cette année : deux 10k, un 20k et un semi, un marathon, elle a 135kms au compteur. Je démarre l’échauffement à 7h35, n’étant qu’à deux kms de mon SAS je marche quelques minutes puis cours en direction de la zone de départ. Il fait frais, j’ai un vieux gilet des vieux gants et un tour de cou. Les conditions météo sont absolument parfaites. J’arrive sur place il y a un monde de fou, les coureurs s’échauffent : certains à vive allure avec des accélérations. Je me contente d’une allure douce pour économiser mon énergie, et passe aux toilettes : soulagement, j’évacue enfin pour de bon. Je poursuis l’échauffement puis entre dans le SAS bleu (2h50-2h38) à seulement 5 minutes du départ et parviens à me faufiler vers l’avant. Je me sépare de mon vieux gilet et consomme mon premier ravitaillement. On est ultra collés la densité est folle, personne ne dit un mot : concentration maximale. Prendre le départ d’un marathon en ayant peu dormi et après une longue lutte digestive, c’est spécial, mais quand on est en plus sur un objectif ambitieux c’est carrément flippant. Je suis dans un état second, forcément chargé d’adrénaline. 8h15. Le départ est donné.  

Chapitre 4 – Valencia Marathon !

[km 0-5] 18:44
Je franchis la ligne de départ et déclenche mon chrono en seulement 10 secondes. Autour de moi autant de dossards verts du SAS -2h38 que de dossards bleus (+2h38). Au vu des conditions idéales, de mon niveau de forme atteint et malgré l’incertitude sur mon état (fatigue/mental), j’ai l’intention de courir le premier semi autour des 1h19 soit une allure cible de 3:44/km-3:45/km et plutôt 3:42/km-3:43/km au GPS. La densité est telle qu’il faut être ultra concentré sur là où on met les pieds pour ne pas tomber. Ca joue des coudes de partout, c’est la guerre. A l’issue de plusieurs minutes éprouvantes, la situation se détend enfin.Je vérifie l’allure c’est tout bon, en revanche je ventile anormalement beaucoup pour un début de marathon. Je passe le premier 5km en 18:44 sérieusement inquiet pour la suite.

[km 5-10] 18:40
Mon ressenti s’améliore de km en km : mon moteur aérobie fonctionne enfin normalement. Mon efficacité progresse, je parviens à me relâcher davantage. Impossible toutefois de profiter du parcours tant le peloton est dense, tant je suis concentré sur l’effort à fournir, tant je ne suis pas dans mon état normal. Mais à mesure que le quart de course s’approche,je passe progressivement d’un état d’inquiétude à un état d’euphorie, d’excitation :je me surprends même avec l’envie d’accélérer. Je cours depuis maintenant plusieurs kms avec deux français du même club. Je discute en particulier avec l’un d’entre eux dont c’est le premier marathon. 1h14 au semi, objectif 2h38, il finira en 2h5x. Coté gastrique ça va mais je reste prudent, je déroule ma stratégie de fueling.

[km 10-15] 18:41 et [km 15-20] 18:38
J’ai l’impression de voler, je suis dans la zone, « le flow »comme on dit. Je me souviendrai toujours de ce que j’ai ressenti pendant quelques dizaines de minutes. Loin d’être essoufflé, je discute ponctuellement.Je savoure, je réalise que je suis heureux d’être là. Le parcours est ultraplat, la densité dingue (je me répète mais il faut le vivre pour s’en rendre compte). Je suis hyper régulier, déterminé d’aller chercher ce sub 2h38 et pourquoi pas un peu en-dessous ?

[km 20-25] 18:41
Je passe au semi en 1:18:50. Les ravitos, assez rapprochés, se sont enchainés. A l’un deux j’ai perdu de visu les deux coureurs avec qui j’aurai partagé une quinzaine de kms. A partir du semi l’euphorie laisse rapidement place à la reconnexion aux sensations corporelles, musculaires en particulier. Pas d’alerte particulière mais je sens déjà que j’ai un semi à bonne allure dans les jambes et il en reste un deuxième à courir, je renonce à l’idée d’accélérer.Il y a un peu de vent, je fais juste l’effort pour rejoindre un gros peloton très dense un peu devant, puis j’y reste aussi longtemps que possible. A l’approche du km25, ça devient plus difficile de maintenir l’allure.  

Ma lucidité faiblit, il m’est difficile de me souvenir à quel ravito c’est arrivé précisément mais c’est arrivé, je dirais au km23… Il faut savoir que les ravitos sont très longs. D’abord les bouteilles des élites bien espacées, puis des dizaines de bénévoles de chaque coté qui tendent une bouteille chacun. Par rapport à la densité et au timing des bouteilles dispos,j’en laisse passer plusieurs et me retrouve avec frustration au niveau du dernier bénévole. Au moment où je passe devant lui il n’en a pas en main à proposer, ça s’est joué à deux secondes. Mais sur le moment, plutôt que d’ouvrir les yeux et réaliser qu’il y a un peu plus loin une autre série de bénévoles qui offrent des bouteilles (c’était loin d’être la fin du ravito, très allongé), ma réaction est de m’arrêter net. Je reviens de deux mètres sur mes pas (!), saisi une bouteille et repars. Quelle erreur et quel manque de lucidité. Je me suis senti tellement stupide en voyant les dizaines de bouteilles disponibles plus loin.

[km 25-30] 19:03
Au passage du km25, les choses se corsent. L’arrivée paraît loin, j’ai petit à petit mal aux jambes. D’abord aux deux aînes/hanches. J’ai un mauvais ressenti sous les pieds également, ça tape. Les Vaporfly ont perdu de leur amorti, en tout cas c’est mon ressenti. Elles termineront la course avec 180kms, je regrette de ne pas être parti avec une paire neuve. Je sens aussi que mon estomac est fragile, je réduis légèrement le fueling. Je suis toujours au milieu d’un peloton bien dense, concentré droit devant ça devient monotone avec la fatigue. Je n’ai donc pas vraiment de souvenirs du parcours du second semi si ce n’est qu’il est plat. Je sens que je vais manquer d’énergie, les sensations ressemblent petit à petit au mur de mon premier marathon, il me semble que c’était au km27 que je lâche mentalement l’objectif 2h38 et laisse filer le groupe. A partir de là, je suis seul. Seul, parce que je n’arriverai plus jamais à m’accrocher à un groupe jusqu’à l’arrivée.  

[km30-35] 19:40
Au passage du km30, je sais que j’ai une grosse minute d’avance sur le sub 2h40. Environ 90 secondes pour 12kms à parcourir, un rapide calcul m’indique que si je maintiens une allure de 3:52/km ça peut encore le faire. Mes jambes sont de plus en plus lourdes, ma cadence s’effondre progressivement de 185 à180. J’ai l’impression d’être un zombie, je me fais dépasser. Lors de certains dépassements je m’efforce de m’accrocher quelques secondes, parfois dizaines de secondes à l’allure des autres. C’est probablement ça qui limite les dégâts. Mais inexorablement mon état se détériore et je vois mon allure diminuer. Seul point positif, je n’ai pas chaud.

[km35-40] 20:38
Le muret devient un mur, à l’approche du km40 je passe légèrement au-dessus des 4o kilo. J’ai l’impression de me trainer en EF, mais c’est tout de même une allure de course que je maintiens dans la douleur. J’ai le ventre crispé, pour mon dernier ravito je me rince la bouche de sucre sans l’avaler. Relativement peu de souvenirs de ces derniers kms, je me suis fait pas mal doublé, c'était très dur.

[km40-42.2] 8:49
Le sub 2h40 est définitivement perdu mais au km41 je parviens à calculer que sub 2h42 est jouable. Dans le dernier km, il y a des panneaux 800m to go, 700m to go etc… Le tapis bleu en descente, le public très présent et surtout la perspective de l’arrivée proche me redonne accès à une énergie insoupçonnée. Je retrouve mon allure marathon avec 3:42/km dans les 600 dernières minutes au GPS. J’ai un shot d’adrénaline, je ne sens plus mes jambes, je vois le chrono défiler et sprint tout ce que je peux.  

2:41:38

Dès le passage de la ligne, je me sens mal, bien plus mal qu’en avril, j’ai un mal fou à marcher. Je craque complètement, je pleure et ça va durer pendant 20 minutes. Je pleure de bonheur, d’épuisement, de soulagement d’être allé au bout de moi-même, d’être libéré de cette épreuve, du deuil du sub 2h40, mais aussi du PR de plus de 7 minutes. Je suis dans un état second, je ne pensais pas un jour courir si vite. Je garde une belle marge de progression pour un prochain et n’ai aucun regret. C’est une des plus belles courses de ma vie car je suis passé par tellement d’états.

https://www.strava.com/activities/10321205296/

J’ai commis plusieurs erreurs bêtes, vous avez j’en suis sûr rigolé et allez me charrier.

Je me suis réinscris à Valencia 2024 car je rêve de battre mon record à nouveau de plusieurs minutes. Ce marathon est absolument fou, le paradis du coureur, j’espère avoir la chance de le redécouvrir dans un meilleur état de lucidité.  

Merci à tous et encore un grand bravo à trajan !

https://i.ibb.co/5sPCMGk/1mvj50-3lob1-Pt318q-Rr2-QGW64-Ee2q-Ez-J1d-ZCJs-PBz-Q-921x2048-Copie.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 08-12-2023 à 18:59:59
n°69739314
Trefledepi​que_W
Posté le 08-12-2023 à 18:46:38  profilanswer

Je m'y suis résigné, même si ça fait mal à l'égo. J'ai ni augmenté la vitesse, ni la volume :o

Narm a écrit :

[:blessure]  
Hier j'avais des symptômes de gastro (nausée + courante   [:profil horrible] ), je n'ai pas fait ma séance de piste en me disant que j'irais la faire aujourd'hui.  
Malgré la pluie après une journée de merde, j'y suis allé  [:dr_doak].
Ma piste est en terre battue / cendrée pour rappel.
Au début de la 6e fraction, j'ai glissé  [:so-saugrenu29:2]  
Contracture à la cuisse, j'aurais mieux fait de la faire sur mon tapis ou dans la rue [:haha prozac]

thibalu a écrit :

Hello, j'ai démarré la CAP dimanche dernier et je fais une séance tous les deux jours de jogging pour me mettre en condition.
Outre des petites douleurs aux genous, j'ai surtout l'impression d'avoir des bleus sur le haut des cotes, à gauche et à droite. Aucune douleur en mouvement, mais quand j'appuie dessus c'est très douloureux. Je me frappe sans le savoir en courant :o ? Ou c'est des sortes de courbatures ?

zendb a écrit :

Bon, c'est la grosse énigme :
- EF hier, aucunes douleurs pendant les 10 premières bornes puis apparition pour terminer bien douloureux en fin de séance
- la zone douloureuse s'est déplacée, maintenant c'est avant du pied, extérieur, au dessus proche des orteils
- aucunes douleurs si je bouge les orteils, si j'appuie sur la zone douloureuse. Je peux même sauter sur la pointe des pieds j'ai rien. Par contre, difficile de marcher et donc courir et il faut faire vraiment un mouvement bien particulier pour déclencher la douleur.

ça va se terminer en pause de 10 jours ça :(  

Y a-t-il quelqu'un en bonne santé sur ce topoc? :o

Y a un paywall, quelqu'un pour copier-coller l'article? :o

n°69739324
PlayTime
Posté le 08-12-2023 à 18:49:12  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Je m'y suis résigné, même si ça fait mal à l'égo. J'ai ni augmenté la vitesse, ni la volume :o

Y a un paywall, quelqu'un pour copier-coller l'article? :o

https://open.spotify.com/episode/5O [...] 2fAGcbktiw

Ca en parle longuement ici !

n°69739361
Sangel
Posté le 08-12-2023 à 18:59:08  profilanswer

Bien ouéj' Maxouw.

C'est peut-être juste impression, mais j'ai le sentiment que tu es capable de tenir de très grosses allures à l'entraînement comparé à ce que tu peux faire en course.
Il faut peut-être que tu fasses attention à ne pas trop te laisser griser par tes séances d'entraînement

n°69739366
PlayTime
Posté le 08-12-2023 à 18:59:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Bien ouéj' Maxouw.

C'est peut-être juste impression, mais j'ai le sentiment que tu es capable de tenir de très grosses allures à l'entraînement comparé à ce que tu peux faire en course.
Il faut peut-être que tu fasses attention à ne pas trop te laisser griser par tes séances d'entraînement

Et arriver encore plus frais du coup sur les courses ?

n°69739438
Trefledepi​que_W
Posté le 08-12-2023 à 19:17:06  profilanswer

maxouw a écrit :

#CR Marathon de Valence 2023

[...]

Féloches :o T'as des temps assez lunaires pour moi :D C'est beau de voir autant de détermination!

Simple curiosité, qu'est-ce que t'as appliqué du "advanced fueling"?

Spoiler :

J'imagine que c'est pas l'histoire du tiramisu :D

n°69739440
Trefledepi​que_W
Posté le 08-12-2023 à 19:17:47  profilanswer

J'écouterai ça :jap:

n°69739465
Sybela
Posté le 08-12-2023 à 19:24:51  profilanswer

Bravo Maxou, tant pour ta course (peut-être pas optimisée au vu du potentiel que tu sembles avoir lors de tes entraînements) que pour le souci du détail que tu peux avoir et n’hésite pas à nous faire partager.
Continue, t’es une sacré machine.  [:implosion du tibia]

---------------
Strava
n°69739481
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-12-2023 à 19:31:50  profilanswer

Bravo Maxouw!
Merci beaucoup pour le CR détaillé. Pour un newbie, c'est intéressant aussi de savoir comment ca se passe pour les machines :o

---------------
Feedback  -
n°69739489
SenorPollo
Posté le 08-12-2023 à 19:33:58  profilanswer

Je vais lire ça... Le mien arrive aussi :whistle:

n°69739540
SenorPollo
Posté le 08-12-2023 à 19:47:47  profilanswer

Bravo maxouw, sacrée épreuve de t'être battu comme ça, j'ai hâte de voir Valencia 2024 ! :love:
Et du coup le mien il est là : Saintélyon 2023 :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 08-12-2023 à 19:49:15
n°69739583
didin19
Posté le 08-12-2023 à 20:02:44  profilanswer

Merci Maxouw pour ce CR et aussi pour ton retour d’expérience que tu as volontiers partagé avec nous tout au long de ta prépa.
[:athome]  
Et bravo encore pour cette belle perf!

n°69739590
SenorPollo
Posté le 08-12-2023 à 20:05:34  profilanswer

didin19 a écrit :

Merci Maxouw pour ce CR et aussi pour ton retour d’expérience que tu as volontiers partagé avec nous tout au long de ta prépa.

Certains diront qu'il se croyait sur un blog, attention :o

n°69739592
wazany
Posté le 08-12-2023 à 20:05:58  profilanswer

Super CR mais oui l'erreur du tiramitsu et le sommeil la semaine qui precede ca a pu un peu jouer.

Pour ce qui est de ta progression je pense que tu peut mettre ca principalement sur ton augmentation de volume aide par ton fuelling  :love:  

Sangel a écrit :

Bien ouéj' Maxouw.  

Moi c'est les 2 SL dans la semaines qui me semble etonnant. As tu pense a faire du double threshold ? peut etre que ca peut etre une piste de progression

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 08-12-2023 à 20:07:17

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°69739687
Sangel
Posté le 08-12-2023 à 20:30:30  profilanswer

wazany a écrit :

Moi c'est les 2 SL dans la semaines qui me semble etonnant. As tu pense a faire du double threshold ? peut etre que ca peut etre une piste de progression

C'est assez courant une SL et une semi-SL (genre 20-22 bornes) par semaine.

Par exemple, on le trouve pas mal dans les plans de Jack Daniel's.

Pour illustrer sur le plan JD que j'avais plus ou moins suivi, y'a des semaines avec comme séance de qualité 30' EF + 19k AS42 et  3k EF + 10k AS42 + 1k EF + 8k AS42 + 1k EF

J'en avais fait quelques unes pour préparer le marathon de Paris.
Mais c'est fatiguant mentalement, quand tu dois sortir deux heures en plein hiver et qu'il est déjà 19h [:fedefail]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 08-12-2023 à 20:40:32
n°69739762
wazany
Posté le 08-12-2023 à 20:46:47  profilanswer

Mais la c'etait plus dans les 30km les deux ^^.

---------------
n°69739849
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2023 à 21:00:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais c'est fatiguant mentalement, quand tu dois sortir deux heures en plein hiver et qu'il est déjà 19h [:fedefail]

Moi j'en peux plus, j'ai pas couru depuis 10 jours, il fait moche froid et humide, ça pue la mort en ville... [:tinostar]

Je me suis inscrit au cross de dimanche pour me bouger le cul :o

---------------
n°69739974
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-12-2023 à 21:25:37  profilanswer

!

Spoiler :

Omfg t'as fait ma soirée

Sinon Maxou, je pensais pas que ça t'avais mis dans un tel état et que ça avait été une telle bataille,:/
C'est d'autant plus remarquable je trouve.
.
Effectivement, le restau était un peu trop tard, mais le fameux tiramisu était excellent, j'en ai mangé un peu, je voulais pas en manger trop après la carbonara qui était un choix osé on va dire.

Va falloir revenir de toute façon et réserver tôt !

Concernant la collecte des dossards, si vous le pouvez faites ça le vendredi, le samedi c'est trop tendu.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°69740063
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-12-2023 à 21:50:22  profilanswer

On m'avait acceulli comme ça il y a 5 ans, ça n'a pas bougé :O

PPPEP a écrit :

La moitié du topic est blessé, l'autre moitié ne court pas ou n'a jamais couru et au milieu de ça t'as quelques mecs qui courent.

Les meilleurs postent quasi pas :o

Bravo Maxxouw encore pour ta course et merci pour le CR :jap:
De mon côté, ca va mieux : j'ai pu sortir tranquillement aujourd'hui. Je pense que c'était surtout une crampe de crispation dans la chute :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 08-12-2023 à 21:51:13

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69740722
Sangel
Posté le 09-12-2023 à 07:45:46  profilanswer

Féloches :o T'as des temps assez lunaires pour moi :D C'est beau de voir autant de détermination!

Spoiler :

L'avanced fueling de Maxouw, ça consiste juste à prendre beaucoup de sucre pendant que tu cours.
Genre 80-100g/h.
Et en mixant les types de sucre (fructose / glucose).

Concrètement si tu veux faire ça, tu peux soit :
- Acheter des produits spécialisés, genre gel Maurten
- Préparer les tiens, en mettant dans une bouteille/flasque : du sucre (blanc ou roux, au choix) de l'eau, une pincée de sel et un sirop quelconque pour donner du goût.
Personnellement j'utilise du pulco, mais tu peux aussi mettre du de la menthe, du sirop de grenadine, ...

n°69740747
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-12-2023 à 08:00:16  profilanswer

Sangel a écrit :

L'avanced fueling de Maxouw, ça consiste juste à prendre beaucoup de sucre pendant que tu cours.  
Genre 80-100g/h.  
Et en mixant les types de sucre (fructose / glucose).  

Concrètement si tu veux faire ça, tu peux soit :
- Acheter des produits spécialisés, genre gel Maurten
- Préparer les tiens, en mettant dans une bouteille/flasque : du sucre (blanc ou roux, au choix) de l'eau, une pincée de sel et un sirop quelconque pour donner du goût.
Personnellement j'utilise du pulco, mais tu peux aussi mettre du de la menthe, du sirop de grenadine, ...

Et tous les ingrédients type caféine, Guarana, BCAA, c’est du bullshit marketing ou ça présente un réel intérêt énergétique et/ou nutritionnel?

---------------
Feedback  -
n°69740779
Sangel
Posté le 09-12-2023 à 08:26:00  profilanswer

Klm a écrit :

Et tous les ingrédients type caféine, Guarana, BCAA, c’est du bullshit marketing ou ça présente un réel intérêt énergétique et/ou nutritionnel?

Caféine, oui, c'est un produit qui permet d'améliorer les perfs.

Mais ça a une durée de vie longue, il fait environ six heures pour éliminer la moitié de la caféine que tu as dans ton corps.

Donc pour des courses courtes, c'est pas nécessaire de prendre de la caféine pendant.
Un double expresso avant suffit.
Pour une course de 5h, c'est différent.

Pour le dosage et les effets deux vidéos intéressantes :
- How Does Caffeine Affect Your Cycling Performance? The Science
- Caffeine For Endurance Races | Should You Use It?

Le reste, c'est pipo pour des trucs de moins de six heures.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-12-2023 à 08:29:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9559  9560  9561  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)