| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Publicité | Posté le 13-12-2025 à 08:56:05 ![]() ![]() |
Klm id Psn: Podologic |
Bordel Bordel !!! | Hello, Message édité par Bordel le 13-12-2025 à 11:34:31 --------------- Photo |
xbala |
Bordel Bordel !!! |
xbala |
Pas compris ta question cela dit manque un bout du message ? Edit : ben si tu veux PR tu prends un terrain plat pour commencer Message cité 2 fois Message édité par xbala le 13-12-2025 à 11:32:54 |
Bordel Bordel !!! |
Oui, j'essaye d'upploader la capture, ça marche pô. Message édité par Bordel le 13-12-2025 à 11:35:29 --------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
xbala |
Éventuellement une mesure de puissance comme ils font dans le vélo avec un pod type stryd pourrait aider mais vu le prix on conçoit aisément que c'est pas forcément pour tout le monde. In fine le mieux reste d'apprendre à connaître son corps et ses sensations. En faisant des courses sur différentes distances tu peux apprendre à quoi ressemble la sensation de l'effort max que tu peux tenir sur genre 20 min, 40min, 1h30, etc, ce qui te permet d'avoir une idée de si t'en as encore sous le pied ou si tu vas exploser. Suivre ton RPE donc, à quel point l'effort est dur, comment sont ta respiration, tes jambes... À part des courses tu peux aussi faire de l'entraînement sur terrain vallonné en cherchant la constance dans l'effort. Éventuellement pas qu'en footing mais en endurance active ou en résistance douce (autour du premier seuil ou un peu plus rapide quoi). Ce sont des problématiques que les trailers et les gens qui font du cross doivent assez vite rencontrer j'imagine, y'a probablement des ressources en ligne là-dessus si tu veux aller plus loin éventuellement. Edit : aussi quand t'es à l'entraînement, en footing ou autre, essayer de deviner ta FC c'est intéressant je trouve. Pis en EF c'est ludique quand tu t'ennuies Message cité 1 fois Message édité par xbala le 13-12-2025 à 12:00:21 |
styx42 | Il y a des montres capables de donner "l'allure ajustée à la pente", ça peut déjà donner une première idée d'équivalence. --------------- Styx |
Publicité | Posté le 13-12-2025 à 13:27:18 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
M300A |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Bordel Bordel !!! |
Oui, Coros et Strava le font aussi. --------------- Photo |
nmmolko |
Message cité 1 fois Message édité par nmmolko le 14-12-2025 à 09:26:46 |
sashock | bravo nmmoloko pour la perf et le cr!
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Raistlin Sharak ! |
--------------- _______________________________________________________________ |
Lautho |
|
Lautho | Promo sur la Adidas Evo SL, gogogo
|
bertty Ça ira |
|
zendb |
même pas de place dispo avec le chrono ??! |
pandarooxe |
Non mais gars, si t'as une sensation d'oppression thoracique à l'effort, tu consultes, et plutôt vite idéalement |
tomkatrokilo | CR Marathon de Valence 2025 "Petit" CR sur ce marathon très longtemps après mon dernier CR ici sur un Marseille-Cassis 2022. J'avais écrit un long CR sur l'Ultra marin 56k en 2024 mais, au final, j'avais perdu mon mot de passe HFR, je m'étais fait tej en postant, avais perdu mon message et avais eu la flemme de re écrire. Cependant, je réalise deux ans après je peux poster sur l'appli rouge ! Méfiez-vous je lurke quand même quotidiennement sur ce topic et beaucoup d'autres... Bref, on en était en 2022 sur un 3h11 à Saumur en Mai (vraiment ultra chaud) et un 1h31 à Marseille-Cassis fin Octobre (début course à pied en 2021 pour un 3h30 à La Rochelle juste avant mon 40e anniv) . Depuis, peu de choses, un 5h55 au 56k (en vrai 59km) en juin 2024 de l'Ultra marin avec seulement 4 semaines de prépa et hors de forme (crampes au 20e), et 3h03 (quasi 3h04) à Valence 2024 l'an dernier (je visais déjà -3h). Encore des crampes, au 30e cette fois. En partant de Valence en 2024, je me dis que je vais être au taquet de chez taquet pour l'année d'après. Evidemment ça ne va pas se passer comme prévu. Le 20 décembre je me casse une côte à la patinoire avec mes enfants. J'annule deux courses en janvier et peut recourir que le 25 janvier. Je choppe un covid qui me tue vraiment pendant 2 semaines.... On rentre de vacances le 20 août, je fais 79kg (pic au delà de 80kg en juin), avec 24% de masse grasse. J'avais tout pris (avion et Airbnb) en annulable et j'ai hésité à tout à annuler à ce moment là... Au final, je rentre dans une prépa -3h surtout axée "bon je vais sans doute me foirer mais si au moins je peux perdre 8kg ça sera pas mal). Mes potes du club rigolent presque en me voyant si hors de forme et gras à la reprise début septembre. Énorme travail mental pour limiter la picole et les repas en septembre et octobre (hors vacances et semaine pro à Londres). 74 kg fin septembre, 73kg fin octobre. Je refais Marseille-Cassis fin Octobre en 1h25 (picole pendant 8j avant) , PB de 6min sans prépa spécifique du tout (c'est tout plat chez moi). Je sens que je suis sur la bonne voie ! On passe sur Halloween et le we du 1er Novembre où je me lâche salement une dernière fois, puis entre le 3 novembre et 7 décembre, régime strict, zéro alcool, zéro fromage... J'atteins les 69kg500, jamais vu depuis quasi 10 ans ! Je suis confiant: 4kg de moins que l'an dernier, une prépa sans pb particulier (116km au pic) , + de sorties longues, et surtout aucun arrêt alors que en 2024 j'avais stoppé 2 semaines au pic de la prépa à cause des inondations (je pensais que ça allait être annulé). Toujours des doutes et des choses qu'on aurait aimé mieux faire (renfo, sorties longues) Objectif sub3h validé. Strava me dit 2h57 (merci) , Garmin 3h01min45s (les batards). Objectif: je souscris à ce qu'avait dit Zendb ou Zefly (je confonds), je crois pas à un rythme régulier pour un objectif. Il me faut passer en 1h28 pour avoir une chance de sub3h... J'ai appris de Valence 2024. Je récupère mon dossard le samedi matin plutôt que de faire un run communautaire (Runix l'an dernier mais cette année j'aurais adoré faire RMC running), ce qui évite 3h debout à faire la queue le samedi midi. Je suis paré au coup de chaud avec des boissons Iso avec électrolytes (j'avais succombé à la mode Maurten l'an dernier mais c'est que du sucre). Et je suis prêt à me battre pour ne pas me faire enfermer au départ comme l'an dernier Bref, cette année je suis au taquet. 3km de Run autour de mon Airbnb pr faire venir le caca du matin à 6h du mat Stratégie suivie : Gels Ta au départ et tous les 7km, sauf au 28e où j'ai pris un Maurten 100mg caféine. Heureusement pas de caca explosif après ça Départ donné, je suis les gens devant moi, double un peu mais au final là c'est du sérieux. Je suis dans le bon paquet. Voire même avec des mecs et des filles beaucoup plus chauds que moi... Je m'efforce de suivre, on passe quais tous les km en moins de 4'10 au kilo... Comme souvent dans les courses je repère 3/4 dossards que j'ai envie de suivre (une française qui avait l'air au taquet, un espagnol tout petit qui avait l'air de faire un footing, un jeune beau gosse qui doit être sur insta, un mec avec un maillot qui ressemble avec celui de l'Argentine). Je force un peu pour suivre mais je kiffe. 5km en 20min50 et qques, 10km et 15km pareil, tant et si bien que je passe au semi en 1h27min49s. On va pas se mentir je suis qd mm un peu cramé mais c'est exactement ce que je visais. A partir du 22 au 27 j'avais souffert l'an dernier. Pareil ici mais un peu moins tout de même. Mais on a un petit vent de face, ça monte un peu et il fait chaud !! Sur RMC running beaucoup ont trouvé ça dur. J'arrive tant bien que mal à maintenir l'allure jusqu'au 30e, où l'appli me prédit une arrivée en 2h56min00... Mais là, c'est la partie que javais détestée l'an dernier. Du 32e au 35e... Une sale ligne droite un peu en montée sans ravito. Et comme l'an dernier je sens les premiers signes de crampes (mollet gauche surtout, mollet droit et ischio droit). Je freine volontairement mais un peu plus que ce que je pensais. 5km en 22min30. Toujours pareil du 35 au 40, j'ai envie d'envoyer un peu plus mais j'ai le mollet gauche qui tétanise et je courre de manière chelou pour que la crampe parte. J'ai mal au genou droit et au pied droit (lacets trop serrés) sans doute du au fait que je claudique depuis 5km pour éviter les crampes fatales... Il me reste 2km à faire à peu près en 4' au kilo. J'en suis capable. Je relance un poil au 40e et au 41e, mais je me fais bloquer par deux mecs qui courent lentement et que je n'ose pas dépasser de peur de m'effondrer à cause des crampes. Ces salauds font une barrière en courant à 4min35 et je mets 1min à les doubler... La lose. Mais en vrai je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Pas assez de renforcement, je ne sais pas quoi faire pour éviter les crampes (je pensais que c'était le manque de prépa à l'Ultra marin, Puis le manque d'électrolytes et sel à Valence en 2024, mais j'en ai toujours malgré les corrections... Preneur si vous avez des pistes). Je rentre chez moi en longeant le parcours sur 4km. Quel pied ! J'adore l'ambiance, la chaleur, les palmiers, les orangers, les bâtiments. Qu'est ce que c'est beau ! Et l'arrivée est tellement belle, je ne voulais pas y aller avant la course le samedi, histoire de me reposer vu que je connaissais déjà (le mec blasé)... Au final j'y suis allé tout de même avec un petit footing de 8km la veille, et franchement, j'ai été ému. C'est juste magique ce lieu ! Bref, j'y retourne l'an prochain pour en finir une bonne fois pour toute ! En 2026, objectifs principaux Ultra marin 175km en juin (de l'inconscience, juste arriver vivant) puis Valence en décembre. J'ai un 65km/2100m d+ en avril, et demain je tente l'inscription marathon de Rennes en Octobre... Objectifs secondaires: éviter le régime de la mort en 3 mois avant Valence. Courir 100 bornes par semaine en grosse restriction calorique c'est qd même fatiguant En attendant, j'ai déjà repris 2kg... Oups ça part déjà mal PS: pas vu Pollo au départ, je regardais mais les SAS sont grands... Pas vu Arnaud Clément (le tennisman suivi par RMC running) non plus à l'arrivée, 8s derrière seulement pourtant... Dans les objectifs -3h, je suivais Arnaud Tsamere (3h11 au final) et Joggeuse (3h27 mais 3h01 à Chicago). Bref, on est beaucoup à avoir "raté"... Mais c'est ce qui fait que c'est rigolo (nmmolko rate tout le fun à aller si vite Message cité 7 fois Message édité par tomkatrokilo le 14-12-2025 à 17:31:05 |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 14-12-2025 à 16:34:22 |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
tomkatrokilo |
|
zendb |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça taille comment ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
zendb |
SenorPollo | Sachant qu'au sein de la gamme Saucony j'ai pas la même pointure entre 3 modèles différents, c'est pas vraiment une bonne référence |
oranginaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par oranginaaaa le 14-12-2025 à 19:15:13 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
shinkan |
Message édité par shinkan le 14-12-2025 à 19:43:24 |
tomkatrokilo |
Par contre moi j'ai eu un problème avec les Adidas Pro 4, en 42 ça me bousille le tendon car ils ont petit coussin derrière assez dur... |
Lautho | Connais tu la technique du couteau à pain ? |
SenorPollo |
|
shinkan |
|
SenorPollo | Oui avant toutes mes kinvara étaient en 46. Depuis la 14 je suis passé en 45. Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 14-12-2025 à 20:31:49 |
tomkatrokilo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |