Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7455  7456  7457  ..  10230  10231  10232  10233  10234  10235
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57420845
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-08-2019 à 14:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Ben planifie pas ce genre de séance alors !!  :fou:
En reprise et conditions difficiles, vaut mieux faire des séances qui laissent de la marge.
La piste ça pardonne rien

Ben là c'était facile  :sol:  [:aloy]
Non mais sérieusement, faut bien reprendre à un moment donné et les séries de 200m, ça m'a semblé bien comme séance.

Message édité par trajan le 28-08-2019 à 14:11:01

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 14:09:49  profilanswer

n°57420898
bikounou
Posté le 28-08-2019 à 14:13:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tout autant que de proner le sacro saint du cardio pour gerer 100% de ses entrainements :jap:

En velo, le "graal" c'est la puissance pour s'entrainer et pourtant y'a d'autres variables a prendre en compte comme la temperature ou l'altitude. Peu de gens s'entrainent au cardio. J'ai pas dit de maintenir ses allures. Y'a un truc que je comprends vraiment pas sur ce forum, c'est cette lubie de forcement travailler a une allure donnee a la seconde pres (qu'elle soit donnee via % de VMA ou de FC). Friel et Coggan parlent de zones d'entrainement. A chaque session, au coureur de choisir ou se mettre dans sa zone en fonction des objectifs recherches.
La video d'IronUman sur l'entrainement au seuil resume tres bien cette vision.

Ca me semble plus inteligent comme facon de s'entrainer, ca evite d'appliquer un plan betement a la lettre car il faut reflechir un minimum. Bref il fait chaud, circonstances exceptionnelles on va dire, tu peux baisser un peu l'allure, tu peux aussi augmenter un peu le cardio. Y'a pas juste un levier pour bosser. Je maintiens que c'est important de connaitre les reactions de son corps a des situations inconnues. Ca evite les catastrophes en course en condition degradees.

Dans le bouquin de fitzgerald 80/20, il indique également que le SL2 est une zone à travailler, un peu au-dessus ou un peu au-dessous, c'est bon quand même. La machine humaine est tellement complexe que ça parait ambitieux de travailler des allures/FC au poil de cul près.

n°57421130
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 14:29:14  profilanswer

super_bo a écrit :

Cette conception place ceci dit la mesure de la FC comme facteur indispensable a la progression.
Et ce facteur indispensable, qui demande des tests et du materiel pour etre precis (la ceinture) sont de mon point de vue limitant (techniquement j'entends).

La mesure de FC n'est pas indispensable, on peut bien sur faire sans. Mais c'est tellement pratique, pas très cher et facile à utiliser qu'il serait vraiment dommage de se priver de tout ce que cette information apporte à la planification des entraînements.  
C'est d'autant plus important pour les débutants (attention, encore une fois question de vocabulaire, un débutant est quelqu'un qui n'a pas un gros vécu de course à pied ou quelqu'un en reprise, c'est totalement indépendant du niveau) qui ont besoin d'adopter rapidement de bonnes habitudes.
Ensuite une fois qu'on commence à mieux maîtriser ses allures et ses sensations, c'est bien plus facile de s'éloigner du cardio. Personnellement ça fait des années que je ne regarde même pas le cardio pendant mes sorties, je regarde juste un peu a posteriori sur Garmin/strava pour vérifier que les sensations correspondent à la réalité.
Mais par contre tu me demandes à n'importe quel moment pendant que je cours à quelle allure je suis et à quelle FC je suis, je peux te le dire avec grande précision, juste parce que j'ai l'habitude.  

super_bo a écrit :

Aussi je trouve que les allures, c est important, mais toutes ces precisions qui definissent les entrainements a l'avance, et forcent par exemple a ralentir (je parle pas d'EF) je trouve que c'est un peu bridant.
Tout compartimenter (FCM, Allure exacte etc.) je trouve que ca denature un peu le concept de course.

C'est pas étonnant que tu penses ça, tout le monde pense comme ça au début ! Qui ici n'est pas passé par une phase "je me prends un plan et je cours tout à bloc, au feeling" ?  
On en revient vite (surtout après la première blessure  :o ).  

super_bo a écrit :

Lautho, je sais que t'es un coureur de tres bon niveau - mais si je peux me permettre de te demander : tu continues de progresser sans cesse avec cette methode, aussi precise soit-elle ?
Car moi, comme tu le sais j'ai une vision differente de la tienne, je progresse car je viens de reprendre, mais si je commence a stagner, j'hesiterais pas a me remettre en cause, quitte a acheter une ceinture pour mes sorties EF ou le velo par ex.

Alors là y a erreur sur la personne  :D  
Je suis un coureur de niveau merdique, je l'ai toujours été et je le serai toujours (mais au moins j'ai jamais prétendu le contraire!!).
Concernant ma progression personnelle: oui j'arrive à avoir une progression somme toute assez linéaire depuis pas mal d'années (12min gagnées sur 10k en 6 ans, bien sur au début c'était plus facile de gagner du temps que ces derniers temps, mais on fait ce qu'on peut et je compte pas m'arrêter là).

Après c'est vrai que j'ai une vision peu axée compétition: l'optimisation du niveau du moment, ça m'intéresse pas trop, je préfère me concentrer (pour moi mais aussi pour les gens que je conseille) sur la progression à long terme, ce qui passe nécessairement par un travail sur les points faibles, la gestion des contraintes perso, le repos, la périodisation des compétitions, etc.  
Mettre en place une bonne base et surtout faire comprendre à l'athlète pourquoi c'est important de le faire et comment/pourquoi il peut/doit savoir le faire lui-même: c'est ça qui m'intéresse, rendre l'athlète quasi autonome, au moins en période de "base aérobie". Après une fois que c'est fait, normalement l'athlète a assez de bouteille pour se gérer seul en fonction de ses ambitions.  
Si on raisonne en cycles: moi je ne regarde que les macrocycles, pour mes microcycles vaut mieux aller voir Boucher qui fera ça mieux et que ça intéresse  ;)  

n°57421511
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-08-2019 à 14:51:30  profilanswer

bikounou a écrit :

Dans le bouquin de fitzgerald 80/20, il indique également que le SL2 est une zone à travailler, un peu au-dessus ou un peu au-dessous, c'est bon quand même. La machine humaine est tellement complexe que ça parait ambitieux de travailler des allures/FC au poil de cul près.

:jap: Lui c'est ma bible, je dois avoir la moitie de ses bouquins  :whistle:

n°57421557
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 14:54:47  profilanswer

Moi aussi j'aime beaucoup Fitzgerald  :hello:

n°57421899
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-08-2019 à 15:21:34  profilanswer

En essayant de trouver le livre dont vous parlez, je suis tombé là dessus, ça répond à une question que je me posait, je mets le lien...interessant.
https://www.trimes.org/2016/02/la-n [...] t-le-8020/

---------------
n°57422104
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 15:39:36  profilanswer

trajan a écrit :

En essayant de trouver le livre dont vous parlez, je suis tombé là dessus, ça répond à une question que je me posait, je mets le lien...interessant.
https://www.trimes.org/2016/02/la-n [...] t-le-8020/

oui top.

J'aime bien les paragraphes :

Citation :

Ce concept (80/20) a été validé par plusieurs recherches. Une recherche du Journal of  Sports Physiology and Performance a comparé des coureurs courant entre 50 et 70 km par semaine. La moitié d’un groupe a suivi la théorie du 80/20 tandis que l’autre s’est partagé dans un régime à moyenne et haute intensité. Résultat, le groupe en 80/20 a amélioré leurs temps de 41 secondes en moyenne sur 10km.

Paradoxalement, la vraie problématique est que courir lentement n’est pas si facile à croire les chiffres puisque, spontanément, on passerait plutôt entre 45 et 75% en intensité moyenne. Dans ces conditions, vous ne laissez tout simplement pas votre corps réagir à votre charge d’entraînement. Vous accumulez de la fatigue et sans une distinction claire dans vos différents entraînements, vous ne développez les différentes spécificités soit l’endurance et la force.

edit : la conclusion est celle que l'on attend :

Citation :

C’est donc tout le temps à faire de la basse intensité qui vous permet de mieux encaisser les efforts en haute intensité. Contrairement à la croyance, le volume ne vous rendra pas moins rapide si vous faites quelques séances de vitesses par semaine.

La basse intensité, c’est quoi?

On parle de 77% et moins de votre fréquence maximale. En théorie, c’est une vitesse qui semble tenable pour toujours.

La haute intensité, c’est quoi?

En fait le 20% de cette théorie inclus la moyenne (78 à 88%) et haute intensité (91 à 100%). Cela comprend donc vos sorties tempo.

Il aurai pu préciser que les 20% d'haute intensité sont partagés entre 15% à moyenne et 5% à haute.

Une remarque :
Ca me rappel MAFFETONE : qui dit de s'entrainer uniquement à une FC max de 180-age
Cette limite correspond pour moi à 77% de mon max :)

Message cité 2 fois
Message édité par bifimo le 28-08-2019 à 15:46:21
n°57422188
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 15:46:56  profilanswer

Comme toujours, attention aux "études scientifiques" dans le domaine sportif. Leur valeur est souvent proche de zéro...

Je recycle une vieille discussion sur le sujet:
Il est impossible de recueillir des données qui soient fiables en course à pied, notamment dans le choix de la population à étudier et dans l’échantillonnage.  

Si on prend pour l'exemple l'étude postée juste avant sur l'impact du chaussant:  
- L'échantillon est-il composé de sédentaires, de coureur récréatifs, de coureurs de haut niveau?  
- Quel type de chaussant le coureur a-t-il l'habitude de porter?  
- Combien de coureurs au début de l'étude, combien à la fin? (les coureurs qui se blessent en cours d'étude sont systématiquement éjectés de l'échantillon dans les études 'scientifiques')  

Bref, ce n'est absolument pas représentatif, et c'est donc inutilisable. En course à pied la seule chose qui marche c'est: l’œil (l'expérience) de l’entraîneur et la personnalisation en fonction du coureur.  

Mais c'est la même chose pour toutes les études de course à pied (le HIIT de V.Billat est une daube sans nom) et on pourrait même dire la quasi totalité des études médicales.

La science n'est valable qu'à partir du moment où les expériences qui la soutiennent sont reproductibles. Ce n'est que très rarement le cas dans les études sportives, du fait que l'échantillon ne peut pas être reproduit à l'identique.  

J'ajoute aussi qu'il faut toujours regarder qui produit les études, dans quel but, et surtout, quel est l'impact potentiel de l'étude.  
Là l'étude dont on parle c'est une thèse. Financièrement, le sujet n'intéresse personne (c'est pas comme les études sur les cigarettes, le sucre ou les pesticides). Personne n'a donc d'intérêt à engager des frais pour réfuter les conclusions de l'étude. Le seul enjeu c'est: est-ce qu'on lui met une mention ou non.  

Ce n'est pas parce que quelque chose existe et n'a pas été réfuté que c'est vrai.  

Le concept de 80/20 c'est surtout un 'principe' qui a été mis en place et affiné sur le terrain, par des générations et des générations d'athlètes et d’entraîneurs.
Il n'y a pas besoin de pseudo "études scientifiques" pour le "valider"

n°57422229
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 15:50:20  profilanswer

Sur ma prépa semi je suis à 78% :o

EF @ 6:19 ajd [:ddr555]

Message édité par RaKaCHa le 28-08-2019 à 15:50:47
n°57422252
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-08-2019 à 15:52:16  profilanswer

bifimo a écrit :

oui top.

J'aime bien les paragraphes :  

Citation :

Ce concept (80/20) a été validé par plusieurs recherches. Une recherche du Journal of  Sports Physiology and Performance a comparé des coureurs courant entre 50 et 70 km par semaine. La moitié d’un groupe a suivi la théorie du 80/20 tandis que l’autre s’est partagé dans un régime à moyenne et haute intensité. Résultat, le groupe en 80/20 a amélioré leurs temps de 41 secondes en moyenne sur 10km.

Paradoxalement, la vraie problématique est que courir lentement n’est pas si facile à croire les chiffres puisque, spontanément, on passerait plutôt entre 45 et 75% en intensité moyenne. Dans ces conditions, vous ne laissez tout simplement pas votre corps réagir à votre charge d’entraînement. Vous accumulez de la fatigue et sans une distinction claire dans vos différents entraînements, vous ne développez les différentes spécificités soit l’endurance et la force.

edit : la conclusion est celle que l'on attend :  

Citation :

C’est donc tout le temps à faire de la basse intensité qui vous permet de mieux encaisser les efforts en haute intensité. Contrairement à la croyance, le volume ne vous rendra pas moins rapide si vous faites quelques séances de vitesses par semaine.

La basse intensité, c’est quoi?

On parle de 77% et moins de votre fréquence maximale. En théorie, c’est une vitesse qui semble tenable pour toujours.

La haute intensité, c’est quoi?

En fait le 20% de cette théorie inclus la moyenne (78 à 88%) et haute intensité (91 à 100%). Cela comprend donc vos sorties tempo.

Il aurai pu préciser que les 20% d'haute intensité sont partagés entre 15% à moyenne et 5% à haute.

Une remarque :  
Ca me rappel MAFFETONE : qui dit de s'entrainer uniquement à une FC max de 180-age  

Perso, c'est surtout ce détails qui m'interpelle. Quand je regarde mon entrainement marathon, selon ce principe, j'en faisais 2 fois trop. Vu mon résultat, ça valide..lautho  [:hello_cass]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 15:52:16  profilanswer

n°57422336
dizzie
Posté le 28-08-2019 à 16:00:03  profilanswer

bifimo a écrit :

A propos d'équipement hiver vous mettez quoi comme bas long ?

J'ai pas mal de collants ongs pour quand il fait un peu plus froid mais quand il fait vraiment froid, j'ai des collants de chez craft et ils sont vraiment au dessus de tous les autres.

C'est ce que je vais mettre dans 1 semaine et demi
no :o  

Spoiler :

pour le marathon du Médoc  :D

n°57422497
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 16:12:44  profilanswer

Htan a écrit :

Y a pas que le chrono comme objectif en course ... d'ailleurs sur une saison on fait X courses mais seules quelques-unes sont des course-objectif (= on vise un RP).

Tu vas sur des tournois de Padel/Tennis pour perdre ? Il me semble pas, t'y vas pour jouer le mieux possible. Le principe de course non-objectif c'est une excuse avant l'heure pour pas performer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57422532
mafspirit
Posté le 28-08-2019 à 16:15:33  profilanswer

bifimo a écrit :

Une remarque :  

Cette formule, c'est de la vulgarisation. Maffetone affinait cette valeur par des tests labos et de terrain.
Ce n'est qu'une version différente du FCM = 220-age, donc bidon à l'échelle individuelle.  
Par contre il suggère à chacun d'affiner cette valeur par des tests de terrain.

n°57422604
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 16:22:13  profilanswer

mafspirit a écrit :

Cette formule, c'est de la vulgarisation. Maffetone affinait cette valeur par des tests labos et de terrain.
Ce n'est qu'une version différente du FCM = 220-age, donc bidon à l'échelle individuelle.  
Par contre il suggère à chacun d'affiner cette valeur par des tests de terrain.

Ca tombe bien pour moi (ouf :-) ) : je suis pile poile à une FCM de 220 - mon age.
Après je serais intéressé de savoir comment il affinait le chiffre. En gros sur quoi il base le max de la course qu'il propose.

n°57422649
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 16:26:34  profilanswer

Il suggère aussi et surtout de borner un max de max, c'est d'ailleurs ça l'essentiel chez lui  ;)  
En gros on fait 100% de courses "faciles" et on augmente juste le volume progressivement, jusqu'à atteindre ~1h20/jour, 7j/7.  
Ensuite une fois qu'on en est là, là on peut commencer à causer qualité.  

Personnellement, je trouve que c'est la meilleure approche pour débuter lorsqu'on a une optique long terme. Mais même pas en rêve je préconise ça ici, je me fais déjà suffisamment blaster comme ça  :D

n°57422671
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 16:28:47  profilanswer

C'est l'approche préconisée dans beaucoup de pays, notamment aux Etats-Unis.

Encore une exception française de mettre de la qualité dès le début.

n°57422789
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-08-2019 à 16:37:45  profilanswer

Puisqu'on parle de Fitzgerald, il y avait un article dans blog pas mal sur les ses objectifs de course, le sujet est plus detaille dans ses bouquins.

Article complet: http://8020endurance.com/race-pacing/

Le point le plus important a retenir :

Citation :

The wrinkle is that not all athletes race in the same zone over a given distance. This is because it is actually time, not distance, that determines race intensity, and faster athletes cover equal distances in less time. For example, a very fast runner can complete a 5K race in 15 minutes, whereas a slower runner may need twice as much time—30 minutes—to cover the same distance. Thus, for the faster runner, a 5K should be regarded as a 15-minute effort and should be done at the highest intensity he or she can sustain for that amount of time, which is likely to be Zone 4, whereas for the slower runner, the same race distance should be regarded as a 30-minute effort and should be done at the highest intensity he or she can sustain for that amount of time, which is likely to be Zone 3.

Ca donne donc  
http://8020endurance.com/wp-content/uploads/2018/08/Racing-Zones-768x221.jpg

Et pour comprendre la facon dont il decoupe ses zones et comment ca s'applique pour vous, voici une feuille de calcul en ligne :
http://8020endurance.com/8020-zone-calculator/

n°57422829
mafspirit
Posté le 28-08-2019 à 16:41:26  profilanswer

bifimo a écrit :

Ca tombe bien pour moi (ouf :-) ) : je suis pile poile à une FCM de 220 - mon age.
Après je serais intéressé de savoir comment il affinait le chiffre. En gros sur quoi il base le max de la course qu'il propose.

L'idée est de travailler juste en dessous de ton seuil aérobie pour le repousser le plus haut possible (c'est donc du développement de la base aérobie, donc effectivement idéal pour toute personne démarrant en endurance).
Tu as un test MAF qui permet d'évaluer tes progrès dans le temps (ou l'absence de progrès, il faut alors en trouver la ou les causes: FC trop haute ou autre facteurs externes: alimentation [notamment l'excès de sucre il est très porté là dessus], stress, sommeil, etc..).

Une fois la base développée (3 mois à 2 ans suivant les profils), tu peux t'orienter vers des entrainements plus classique. Par contre c'est assez monotone comme approche, ce qui peut expliquer une partie du desintérêt en France où borner beaucoup régulièrement est pas l'approche la plus répandue.

n°57422835
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 16:42:07  profilanswer

C'est un peu la base ça.

Un pro fera son semi au seuil 2, un mauvais au seuil 1 quoi.

Par contre ça :

Citation :

Zone X

Zone X is the trap that most runners fall into, and avoiding it is one of the key objectives of the 80/20 Training approach. Just easy enough to not be uncomfortable, yet just hard enough to make you think you’re getting a good workout, this lukewarm intensity offers minimal value in increasing fitness while generating fatigue that interferes with recovery and with performance in subsequent intense workouts. Avoiding Zone X allows you to go harder on the hard days and gain more fitness. For half and full marathon and ultramarathon athletes, Zone X is used sparingly in the Specific phase of training to prepare you for your event and simulate race intensity, as Zone X can overlap with race intensity for these longer distances

En gros si j'utilise leur calculatrice de zone avec mon objo de semi pour dimanche : ne pas courir entre AS21 et AS42 :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-08-2019 à 16:55:09
n°57422987
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 16:55:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un peu la base ça.

Un pro fera son semi au seuil 2, un mauvais au seuil 1 quoi.

Et pourtant on voit pas mal de "Novice" se faire des 2x3000@AS10 en fin de prépa 10k.

Pas si "la base" que ça en fait  ;)

n°57423081
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 17:02:44  profilanswer

Je comprends pas le rapport.

n°57423193
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 17:11:57  profilanswer

mafspirit a écrit :

L'idée est de travailler juste en dessous de ton seuil aérobie pour le repousser le plus haut possible (c'est donc du développement de la base aérobie, donc effectivement idéal pour toute personne démarrant en endurance).
Tu as un test MAF qui permet d'évaluer tes progrès dans le temps (ou l'absence de progrès, il faut alors en trouver la ou les causes: FC trop haute ou autre facteurs externes: alimentation [notamment l'excès de sucre il est très porté là dessus], stress, sommeil, etc..).

Une fois la base développée (3 mois à 2 ans suivant les profils), tu peux t'orienter vers des entrainements plus classique. Par contre c'est assez monotone comme approche, ce qui peut expliquer une partie du desintérêt en France où borner beaucoup régulièrement est pas l'approche la plus répandue.

Et avoir une approche mixte est elle une bonne idée ?  
faire que de l'allure décrite par Mafftone avec tous les 6 mois (ou à chaque pallier ou la progression stagne) 3 semaines (6 séances) de VMA courte et longues ?

n°57423216
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 17:14:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je comprends pas le rapport.

C'est un gros point de discorde entre philosophies d'entrainement.

Il y a ceux qui vont dire: 10k c'est 10k (raisonnement "en distance" ) donc quel que soit le niveau de l'athlète, il faut que la prépa spé soit faite en % de la distance de course.  
Il y a ceux qui vont dire: 10k pour certains c'est 30min, pour d'autres c'est 60min (raisonnement "en durée" ), il faut donc adapter le volume des séances spé en fonction du niveau de l'athlète.

A chacun de se faire sa propre opinion  :D  
Perso, vous vous en doutez, je suis plus sur l'option 2, moins risquée (mais moins performante aussi!).

Message édité par Lautho le 28-08-2019 à 17:15:05
n°57423240
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 17:15:57  profilanswer

Ah oui.

Effectivement un 2x3000 pour quelqu'un en 55 minutes ça fait presque 33 minutes d'effort.

n°57423294
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 17:21:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah oui.

Effectivement un 2x3000 pour quelqu'un en 55 minutes ça fait presque 33 minutes d'effort.

je trouve que ca ne pose pas trop de problème :  
- celui qui fera le 10k en 60min aura son AS10 plus basse que son SV2  
- celui qui fera son 10k en moins de temps son AS10 sera au dessus du SV2

du coup pour les 2 la séance 2x3000m @AS10 générera la même fatigue.  

n°57423310
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 17:23:40  profilanswer

bifimo a écrit :

je trouve que ca ne pose pas trop de problème :  
- celui qui fera le 10k en 60min aura son AS10 plus basse que son SV2  
- celui qui fera son 10k en moins de temps son AS10 sera au dessus du SV2

du coup pour les 2 la séance 2x3000m @AS10 générera la même fatigue.  

Ca marche pas si tu prends des chronos de 50min et 35min  ;)

n°57423315
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 17:24:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et pour comprendre la facon dont il decoupe ses zones et comment ca s'applique pour vous, voici une feuille de calcul en ligne :
http://8020endurance.com/8020-zone-calculator/

Je suis allés voir le calculateur.

Par contre je ne sais pas interprêter ce tableau :  
https://i.ibb.co/RbGL6q3/image.png

n°57423329
Htan
Posté le 28-08-2019 à 17:24:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vas sur des tournois de Padel/Tennis pour perdre ? Il me semble pas, t'y vas pour jouer le mieux possible. Le principe de course non-objectif c'est une excuse avant l'heure pour pas performer.

Absolument rien à voir ...  
Tu ne peux pas être au "pic de ta forme" 365j/365, c'est le principe des prépa mais comme tu ne fais ni prépa ni course, tu parles de ce que tu ne connais pas donc merci de ne pas te mêler de la conversation.

PS : en PM, il faut justement trouver autre chose que la victoire en elle-même comme objectif quand tu vas en tournoi, donc tu as doublement faux

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 28-08-2019 à 17:29:16
n°57423370
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 17:27:57  profilanswer

Lautho a écrit :

Ca marche pas si tu prends des chronos de 50min et 35min  ;)

et du coup lequel aura une fatigue plus grande ?  
Ou sera moins bien préparé (le bon ou le mauvais) ?

:pt1cable:  
 :lol:

n°57423392
Boucher-a-​pied
Posté le 28-08-2019 à 17:30:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah oui.

Oui mais en 55’ tu fais pas ces séances hein.

n°57423394
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 17:30:30  profilanswer

Ben c'est ce que je dis, vaste sujet  :lol:  

C'est là où le dialogue entre l'entraineur et l'athlète prend toute son importance, et sur ce genre de question que l'athlète peut faire ses propres choix

n°57423478
eirea
Posté le 28-08-2019 à 17:40:53  profilanswer

Je comprends rien à votre discussion là :o
Vous voulez pas reparler chaussures finalement ?

n°57423503
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 17:43:03  profilanswer

bifimo a écrit :

Les zones sont expliquées ici :
http://8020endurance.com/understan [...] -run-plan/

n°57423506
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 17:43:31  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Oui mais en 55’ tu fais pas ces séances hein.

Oui c'est ce qu'on disait justement :jap:

C'est pour ça que tu as mis un 2x4600m AS21 à un client en sub1h30 de mémoire, mais que moi je m'arrête à 2x4000.

Message édité par RaKaCHa le 28-08-2019 à 17:45:01
n°57423538
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 17:45:39  profilanswer

eirea a écrit :

Je comprends rien à votre discussion là :o
Vous voulez pas reparler chaussures finalement ?

Ba bravo, bel exemple  :o

n°57423553
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-08-2019 à 17:47:18  profilanswer

bifimo a écrit :

Tu es en prepa specifique ?

Je peux voir ce soir a quoi ca correspond comme exemples de plans derriere s'ils sont dans le bouquin. Rakacha t'a donne les signification des zones, c'est bien de mettre en pratique derriere aussi.

n°57423598
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 17:53:08  profilanswer

Merci, je vais déjà voir ça.
Je prépare effectivement un semi (je vise moins de 1h30) mais il est trop tard pour changer ma prépa c'est dans moins de 3 semaines

Édit :
Je vais déjà essayé de reprendre ma prépa : j'ai un coup de mou depuis 15jours (mal au plis de l'aine et peut être un virus ce weekend ?)
La je suis en mode light juste au mauvais moment...

Reedit : c'est con fin juillet j'ai fais un test d'as21 (2x3km à 88%FCM) et j'étais a 4'05 en moyenne.
Et dimanche mon ef était moins rapide que du 6'00 (vs du 5'15)

Je verrais bien ce que donne le semi...
Ma forme reviens doucement

Message cité 1 fois
Message édité par bifimo le 28-08-2019 à 18:05:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7455  7456  7457  ..  10230  10231  10232  10233  10234  10235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)