Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57423598
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 17:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je vais déjà voir ça.
Je prépare effectivement un semi (je vise moins de 1h30) mais il est trop tard pour changer ma prépa c'est dans moins de 3 semaines

Édit :
Je vais déjà essayé de reprendre ma prépa : j'ai un coup de mou depuis 15jours (mal au plis de l'aine et peut être un virus ce weekend ?)
La je suis en mode light juste au mauvais moment...

Reedit : c'est con fin juillet j'ai fais un test d'as21 (2x3km à 88%FCM) et j'étais a 4'05 en moyenne.
Et dimanche mon ef était moins rapide que du 6'00 (vs du 5'15)

Je verrais bien ce que donne le semi...
Ma forme reviens doucement

Message cité 1 fois
Message édité par bifimo le 28-08-2019 à 18:05:01
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 17:53:08  profilanswer

n°57423632
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-08-2019 à 17:57:28  profilanswer

Justement c'est le bon moment pour reflechir si tu veux changer de methode vu que tu vas demarrer un nouveau cycle fin septembre (enfin je suppose).

n°57423676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2019 à 18:02:12  profilanswer

Htan a écrit :

Absolument rien à voir ...  
Tu ne peux pas être au "pic de ta forme" 365j/365, c'est le principe des prépa mais comme tu ne fais ni prépa ni course, tu parles de ce que tu ne connais pas donc merci de ne pas te mêler de la conversation.

PS : en PM, il faut justement trouver autre chose que la victoire en elle-même comme objectif quand tu vas en tournoi, donc tu as doublement faux

La prépa elle sert à avoir son pic de forme, non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57423741
bifimo
Posté le 28-08-2019 à 18:11:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Justement c'est le bon moment pour reflechir si tu veux changer de methode vu que tu vas demarrer un nouveau cycle fin septembre (enfin je suppose).

Je veux bien alors  :) :)  
Merci beaucoup.

Dense en information cette dernière page  :)  
Je voulais faire un trail (38km, 2200d+) 8 jours après le semi mais les copains qui devaient y aller me laissent tomber et comme j'ai zappé 2 séances longues importantes ça risque d'être compliqué.

Faut que je trouve un autre truc pour la suite.
Je vous parlerai de mon plan d'entraînement pour la suite

n°57423747
mafspirit
Posté le 28-08-2019 à 18:12:24  profilanswer

bifimo a écrit :

Et avoir une approche mixte est elle une bonne idée ?  
faire que de l'allure décrite par Mafftone avec tous les 6 mois (ou à chaque pallier ou la progression stagne) 3 semaines (6 séances) de VMA courte et longues ?

Bah après ça devient un cycle plus classique: foncier -> prépa générale -> prépa spé schéma qu'on voit assez souvent chez tout type de coach même si on parle souvent que de la phase spé (les plans 10k etc..). Ca permet aussi de varier les stimulis, sinon le corps s'habitue (stagnation).

n°57423749
Htan
Posté le 28-08-2019 à 18:12:34  profilanswer

Grumms a écrit :

La prépa elle sert à avoir son pic de forme, non ?

Oui justement
Tu n'es pas en prépa toute l'année  

D'autres exemples :  
• course vallonnée --> pas du tout une course à chrono
• course préparatoire --> tu prépares un marathon, tu fais un semi en AS42

Message édité par Htan le 28-08-2019 à 20:29:38
n°57424179
robot_boy
Posté le 28-08-2019 à 19:30:08  profilanswer

J'ai besoin d'un peu d'aide niveau chaussure justement :)

Je fais 83kg pour 1m83, cours trois fois par semaine pour un kilométrage d'environ 120km par mois.

Par le passé je courais en Asic Nimbus, puis, les trouvant un peu molles, je suis passé aux Mizuno Wave Ultima.

Le problème c'est qu'après trois mois de course seulement mes Mizuno semblent mortes (douleur au genou après qq kilomètres)....

Vous me conseillez quoi?

n°57424549
rheo
Posté le 28-08-2019 à 20:24:31  profilanswer

D’aller dans un magasin qui testera ta foulée et te dira ce qui sera potentiellement plus adapté pour toi. Et puis faut aussi savoir ce que tu comptes faire avec.

Sinon fais comme zig2 et achète une paire par jour, au bout de deux semaine tu devrais en trouver une qui te plaît. :o

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57424602
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 20:30:39  profilanswer

"83kg ? Alors là monsieur il vous faut beaucoup d'amorti. Voici une chaussure de 478g qui sera parfaite !"

:o

n°57424670
rheo
Posté le 28-08-2019 à 20:36:37  profilanswer

Voilà c'est typiquement le genre de phrase indiquant un mauvais magasin.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 20:36:37  profilanswer

n°57424805
didin19
Posté le 28-08-2019 à 20:53:16  profilanswer

Des Balenciaga Triple S. Y a pas mieux si tu veux de l’amorti  :o

n°57425035
RaKaCHa
Posté le 28-08-2019 à 21:27:12  profilanswer

robot_boy a écrit :

Vous me conseillez quoi?

C'est pas la question mais moi je te conseille d'avoir deux paires :o

J'aime bien mes Floatride Energy même si un peu lourdes (274g en 10). Elles sont pas molles du tout, je vois pas d'énorme différence avec mes Sayonara.
D'ailleurs mes Mizuno Sayonara m'ont fait plus de 1000km, je suis surpris que les tiennes soient mortes si tôt.

Message édité par RaKaCHa le 28-08-2019 à 21:28:43
n°57425439
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-08-2019 à 22:05:28  profilanswer

bifimo a écrit :

Merci, je vais déjà voir ça.
Je prépare effectivement un semi (je vise moins de 1h30) mais il est trop tard pour changer ma prépa c'est dans moins de 3 semaines

Édit :
Je vais déjà essayé de reprendre ma prépa : j'ai un coup de mou depuis 15jours (mal au plis de l'aine et peut être un virus ce weekend ?)
La je suis en mode light juste au mauvais moment...

Reedit : c'est con fin juillet j'ai fais un test d'as21 (2x3km à 88%FCM) et j'étais a 4'05 en moyenne.
Et dimanche mon ef était moins rapide que du 6'00 (vs du 5'15)

Je verrais bien ce que donne le semi...
Ma forme reviens doucement

Ca va pas être si évident, au vu de ta session d'AS21 (un peu légère), de valider sub90.
Essaie de profiter de la météo clémente de la semaine prochaine + si possible la suivante pour mettre 2 belles sessions d'AS21 pour valider un peu les allures?
Pour ce qui est de ton tableau, l'allure 93-100 indiquée correspond, je crois, à de l'AS10. Pas évident de tenir sub 4'15 si ton temps de référence est à 4'05 sur 10.

robot_boy a écrit :

J'ai besoin d'un peu d'aide niveau chaussure justement :)

Je fais 83kg pour 1m83, cours trois fois par semaine pour un kilométrage d'environ 120km par mois.

Par le passé je courais en Asic Nimbus, puis, les trouvant un peu molles, je suis passé aux Mizuno Wave Ultima.

Le problème c'est qu'après trois mois de course seulement mes Mizuno semblent mortes (douleur au genou après qq kilomètres)....

Vous me conseillez quoi?

Le plus simple c'est d'aller dans un magasin et demander un conseil.
Je te recommande de dire que tu veux une paire pas trop surélevée, pas trop amortie, pas compensée, pas trop lourde et pas trop chère :o
Un truc normal, genre Nike Pegasus ou Saucony Kinvara ou Adidas Adizero.
Si tu vois que c'est pricy, tu vas sur le net ensuite, mais au moins tu définis la taille et le modèle en magasin.
Je fais exactement les mêmes dimensions et je cours un peu plus, mais j'ai des On Cloudflow pour les footings, des Altra Torin pour la laideur, des Salomon SLAB 6 pour chemin/forêt, des Nike Streak LT4 pour les sessions de vitesse, et des Sketchers Go Run 5 aussi plutôt pour footing. Je ne suis presque jamais blessé (ou pas en cap du moins!)

n°57425604
Lautho
Posté le 28-08-2019 à 22:26:38  profilanswer

robot_boy a écrit :

Vous me conseillez quoi?

Attention a cette alerte, début de tendinite du TFL? Cherche sur Google "syndrome de l'essuie glace" et regarde si les symptômes correspondent à ce que tu as.
Si c'est ça, ça va sans doute pas se régler avec un simple changement de chaussures malheureusement...

n°57426505
super_bo
Posté le 29-08-2019 à 04:32:36  profilanswer

Lautho a écrit :

La mesure de FC n'est pas indispensable, on peut bien sur faire sans. Mais c'est tellement pratique, pas très cher et facile à utiliser qu'il serait vraiment dommage de se priver de tout ce que cette information apporte à la planification des entraînements.  
C'est d'autant plus important pour les débutants (attention, encore une fois question de vocabulaire, un débutant est quelqu'un qui n'a pas un gros vécu de course à pied ou quelqu'un en reprise, c'est totalement indépendant du niveau) qui ont besoin d'adopter rapidement de bonnes habitudes.
Ensuite une fois qu'on commence à mieux maîtriser ses allures et ses sensations, c'est bien plus facile de s'éloigner du cardio. Personnellement ça fait des années que je ne regarde même pas le cardio pendant mes sorties, je regarde juste un peu a posteriori sur Garmin/strava pour vérifier que les sensations correspondent à la réalité.
Mais par contre tu me demandes à n'importe quel moment pendant que je cours à quelle allure je suis et à quelle FC je suis, je peux te le dire avec grande précision, juste parce que j'ai l'habitude.  

Ok donc en fait on court un peu de la meme facon :
- on s'ecoute
- on se connait ou on apprend a se connaitre
- on regarde un peu a la fin

Tes interventions des derniers jours donnaient l'effet d'une caricature qui court avec des alertes des que tu depasses un certain BPM et ralenti alors que tu pourrais enchainer.

Je comprends mieux et c'est juste l'effet forum, la c'est bien plus clair.

:jap:  

Lautho a écrit :

C'est pas étonnant que tu penses ça, tout le monde pense comme ça au début ! Qui ici n'est pas passé par une phase "je me prends un plan et je cours tout à bloc, au feeling" ?  
On en revient vite (surtout après la première blessure  :o ).  

Mes mots ont un peu le meme effet, je passe pour un bourrin qui envoie la sauce sur chaque repetition.
Les seances que je poste, volumineuses, peuvent paraitre impressionantes pour un coureur hors stade (certainement pas pour un pistard), et moi, j'adore ca, j'y peux rien.
Mais j'ai jamais posté que j'etais a fond. D'ailleurs ces seances ne se courent pas a fond, sinon tu arretes direct.

L'intensité est dispatchée et si tu regardes les allures moyennes, c'est pas bcp plus rapides que des seances que je vois ici sur des series de 1000, 2000 etc.

Je ne preconise a personne de courir a bloc, ni sur une seances complete, ni meme sur plusieurs repets. Et je ne le fais jamais.

Lautho a écrit :

Alors là y a erreur sur la personne  :D  
Je suis un coureur de niveau merdique, je l'ai toujours été et je le serai toujours (mais au moins j'ai jamais prétendu le contraire!!).
Concernant ma progression personnelle: oui j'arrive à avoir une progression somme toute assez linéaire depuis pas mal d'années (12min gagnées sur 10k en 6 ans, bien sur au début c'était plus facile de gagner du temps que ces derniers temps, mais on fait ce qu'on peut et je compte pas m'arrêter là).

Après c'est vrai que j'ai une vision peu axée compétition: l'optimisation du niveau du moment, ça m'intéresse pas trop, je préfère me concentrer (pour moi mais aussi pour les gens que je conseille) sur la progression à long terme, ce qui passe nécessairement par un travail sur les points faibles, la gestion des contraintes perso, le repos, la périodisation des compétitions, etc.  
Mettre en place une bonne base et surtout faire comprendre à l'athlète pourquoi c'est important de le faire et comment/pourquoi il peut/doit savoir le faire lui-même: c'est ça qui m'intéresse, rendre l'athlète quasi autonome, au moins en période de "base aérobie". Après une fois que c'est fait, normalement l'athlète a assez de bouteille pour se gérer seul en fonction de ses ambitions.  
Si on raisonne en cycles: moi je ne regarde que les macrocycles, pour mes microcycles vaut mieux aller voir Boucher qui fera ça mieux et que ça intéresse  ;)  

Tu cours bien, tu te places bien sur tes courses quand tu prends un dossard (j'ai encore en tete ton CP a Torcy, et l'allure de course).
Pour le reste j'avais compris cette idee du long terme et du volume, et ca va peut etre t'etonner mais je concois mon approche du tri de la meme maniere, pas de petit cycle, plutot la mise en place d'un nouveau style de vie, avec une progression lente sur plusieurs annees, le volume comme fer de lance.

Tu faisais une remarque sur le fait de te faire tacler quand tu postes
, moi je me fait dessosé a chaque fois que j'indique mes seances sur piste:
- ca sert a rien
- c'est nimportequoi
- je suis le "htan du forum" (ca c'est super sympa de s'attaquer aux personnes), a ce sujet tout le monde se moque d'elle et moi je lis souvent des interventions assez pertinentes de sa part

On a des visions differentes mais je trouve enrichissant de te lire ou lire Boucher, on a des visions differentes mais l'echange est interessant.

Pour ma part tu me verras jamais reprendre un mec qui poste une seance, un plan ou peu importe, et lui dire qu'il fait nimportequoi.  

ps: Mets toi au tri (et donc au velo) tu vas kiffer

Message cité 3 fois
Message édité par super_bo le 29-08-2019 à 04:34:20
n°57426628
bertty
Ça ira
Posté le 29-08-2019 à 07:42:37  profilanswer

Lautho a écrit :

Alors là y a erreur sur la personne  :D  
Je suis un coureur de niveau merdique, je l'ai toujours été et je le serai toujours (mais au moins j'ai jamais prétendu le contraire!!).

Tu exagères, tu t'es fait Sedan-Charleville à 4okilo, on peut pas dire que tu soies "merdique"... :o

n°57426764
RaKaCHa
Posté le 29-08-2019 à 08:24:48  profilanswer

super_bo a écrit :

moi je me fait dessosé a chaque fois que j'indique mes seances sur piste:

En fait je crois qu'on pige rien à ce que tu fais et ça se traduit par des tacles :d

Y a deux-trois jours tu nous posais des questions sur comment se préparer pour un semi que tu vas courir en EA, et dans ce ce cadre tu as posté ton programme hebdo.

super_bo a écrit :

Mardi - Piste Intense assez longue (genre le 18x400m, ou 10x800m etc.)
Mercredi - Piste (velo + course sur piste, court mais plutot intense aussi (10 a 20min d'effort)
Jeudi - Free Run ==> je mets ce que je veux pour l'heure, mais je suis souvent fatigué donc plutot SL
Samedi - Brick - course de 5 a 10 km apres 70 a 90k de velo, (au feeling car crevé et chaleur de dingue, plein soleil)
Dimanche - SL / EF

Resume : j ai le jeudi et le dimanche ou je peux adapter
(ps: le dimanche je roule le matin mais c est pas un soucis)

Perso j'ai rien pigé, ni au contenu ni à la logique ni au but.

Certes répondre bêtement "ça sert à rien" ou "c'est n'importe quoi" c'est pas malin :jap:
Mais il me semble tout simplement qu'on ne pige pas ce que tu fais. Enfin moi en tout cas :o

n°57426816
tanguy12
Posté le 29-08-2019 à 08:35:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vas sur des tournois de Padel/Tennis pour perdre ? Il me semble pas, t'y vas pour jouer le mieux possible. Le principe de course non-objectif c'est une excuse avant l'heure pour pas performer.

clairement non.
Je prends les deux premiers exemples qui me passent par la tête:
-période sans objectif, entraînements sans structure. Le cas typique, je suis en vacances, je vois une course pas loin. J'y vais, je vais la courir le plus vite possible, mais le résultat sera pas comparable à celui que j'aurais fait si "affûté". S'applique aussi à la course de reprise, calée au milieu du cycle qui amène à la course objectif.
-course placée trop près, avant ou après, la course objectif. Inscription pour pleins de raisons possibles (course club, invitation, gros événement de sa ville, équipe du boulot etc). Là deux cas de figure: si avant, courue en dedans exprès, si après, courue à fond mais avec  les moyens du bord qui restent après la course objectif.

n°57426827
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2019 à 08:36:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

clairement non.
Je prends les deux premiers exemples qui me passent par la tête:
-période sans objectif, entraînements sans structure. Le cas typique, je suis en vacances, je vois une course pas loin. J'y vais, je vais la courir le plus vite possible, mais le résultat sera pas comparable à celui que j'aurais fait si "affûté". S'applique aussi à la course de reprise, calée au milieu du cycle qui amène à la course objectif.
-course placée trop près, avant ou après, la course objectif. Inscription pour pleins de raisons possibles (course club, invitation, gros événement de sa ville, équipe du boulot etc). Là deux cas de figure: si avant, courue en dedans exprès, si après, courue à fond mais avec les moyens du bord qui restent après la course objectif.

Oui, donc tu la fais pas en dilettante juste pour profiter du public.
J'ai bien conscience qu'on peut pas battre son PR à chaque fois hein.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57426849
tanguy12
Posté le 29-08-2019 à 08:39:59  profilanswer

Htan a écrit :

[...] tu parles de ce que tu ne connais pas donc merci de ne pas te mêler de la conversation.
[...]

et tu t'appliques ça à toi même quand?  [:dobeliou:2]

n°57426876
tanguy12
Posté le 29-08-2019 à 08:43:24  profilanswer

super_bo a écrit :

Perso j'attends enormement de certaines seances.

J'ai des souvenirs de seances d'entrainement d'il y a 20 ans, c'est bien plus precis et prononcé que les competitions.

D'ailleurs les competitions que j'ai fait dans ma vie ne m'ont pas vraiment laissé de souvenirs imperissables, certaines seances de cotes, d'autres seances de dingues en stage par exemple, font partie de mes meilleurs souvenirs (feeling, depassement de soit, partage avec le groupe etc.)

tu es mûr pour rejoindre un club Mosellan toi  [:ortensio]

n°57426885
Htan
Posté le 29-08-2019 à 08:44:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En l'occurrence je fais des prépa et des courses, contrairement à Grumms. Et je suis complètement d'accord avec ton dernier message de course non-objectif.  

Et bizarrement quand j'ai dit la même chose que toi (course vallonée, course intermédiaire avant un gros objectif), Grumms n'a pas moufté car il avait tort ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 29-08-2019 à 08:46:01
n°57426907
tanguy12
Posté le 29-08-2019 à 08:47:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, donc tu la fais pas en dilettante juste pour profiter du public.
J'ai bien conscience qu'on peut pas battre son PR à chaque fois hein.

Moi, perso, non. Mais je comprendrais quelqu'un qui partirait limite en footing rapide. Ce serait peut être moins bête vis à vis du cycle d'entraînement.

Et si course à j-7, ce sera clairement en dilettante pour profite de je ne sais quoi.

Dans mon cas ces courses non objectifs sont notamment là car j'ai très peu de week ends qui se prêtent à courir une course, alors parfois même si je sais que pour la perf ça n'a pas de sens je m'inscris car pour une fois dispo

n°57426920
super_bo
Posté le 29-08-2019 à 08:49:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En fait je crois qu'on pige rien à ce que tu fais et ça se traduit par des tacles :d

Y a deux-trois jours tu nous posais des questions sur comment se préparer pour un semi que tu vas courir en EA, et dans ce ce cadre tu as posté ton programme hebdo.

RaKaCHa a écrit :

Perso j'ai rien pigé, ni au contenu ni à la logique ni au but.

Certes répondre bêtement "ça sert à rien" ou "c'est n'importe quoi" c'est pas malin :jap:
Mais il me semble tout simplement qu'on ne pige pas ce que tu fais. Enfin moi en tout cas :o

Y'a une difference entre j'ai pas pigé  :jap: , ou, pourquoi faire ca etc.  :jap:  
Meme me dire : moi je fais pas ca je prefere faire autrement ca me gene pas plus que ca. Je le dis a Lautho, sans forcement le reduire a ce qu'il n'est pas.

Ouai ce que je denoncais c'est les attaques frontales a base de commentaires rabaissant, qui veulent faire passer l'autre pour un demeuré, qui sont pas top pour le forum (celui ou celle qui les recoit aussi je suppose). Je trouve que ca apporte rien.  

Maintenant je te reponds :

1 - j'ai un programme hebdomadaire basé sur mon entrainement en club de triathlon
C est le mien, mais aussi la base de quelques dizaines d'athletes du meme club (certain font bcp + de volume, d'autre un peu moins)

2 - je venais juste de prendre un dossard pour un Ironman 70.3 qui a lieu dans 5 mois.
Il se finit donc par un semi-marahon, distance que je n'ai jamais couru, je suis donc venu recuperer des conseils et retour d'experience.
Je suppose que c'est bien de le faire a 5 mois de la compet, plutot qu'a 3 semaines ou 1 mois.
Il ne s'agit pas de copier-coller des conseils, des allures etc, et appliquer. Juste comprendre, lire, trier, et recup quelques tips.

Cette compet, Fevrier 2020 donc, n'est pas un objectif principal, ni meme unique, mais je trouve judicieux de me renseigner et d'adpater certaines seances d'ici la.

D'ici la j'ai pas mal de competitions qui arrivent, courtes distances. (2 triathlons par mois environ - j'attends ici aussi le tacle : quoi? 2 par mois, c'est trop, ca sert a rien etc.  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par super_bo le 29-08-2019 à 08:51:28
n°57426921
tanguy12
Posté le 29-08-2019 à 08:49:13  profilanswer

oui j'ai une perm de quelques heures alors j'en profite avant d'y retourner  [:psykhi:1]

n°57426926
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2019 à 08:50:59  profilanswer

Htan a écrit :

En l'occurrence je fais des prépa et des courses, contrairement à Grumms. Et je suis complètement d'accord avec ton dernier message de course non-objectif.

Et bizarrement quand j'ai dit la même chose que toi (course vallonée, course intermédiaire avant un gros objectif), Grumms n'a pas moufté car il avait tort ^^

Si je te réponds pas c'est pas parce que je crois que t'as raison, mais parce que ça m'intéresse pas de débattre avec toi.

La réponse de Tanguy est par ailleurs bien plus pertinente.

---------------
n°57426950
super_bo
Posté le 29-08-2019 à 08:53:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Si je te réponds pas c'est pas parce que je crois que t'as raison, mais parce que ça m'intéresse pas de débattre avec toi.

Serieusement je veux pas me meler de vos histoires mais vous vous chamaillez sans cesse, pourquoi vous vous ignorez pas l'un l'autre c'est pas obligé de converser avec toute le monde non ?

n°57426952
RaKaCHa
Posté le 29-08-2019 à 08:53:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

T'es lourd sérieux.
Ça fait une semaine que plus personne ne lui répondait, elle postait rarement et ça passait sans que personne ne réagisse. Tout allait bien quoi.

n°57426970
RaKaCHa
Posté le 29-08-2019 à 08:55:39  profilanswer

super_bo a écrit :

courtes distances. (2 triathlons

Ici courte distance c'est 5km :d
Voire 3 000 pour les aventureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-08-2019 à 08:56:20
n°57426982
Htan
Posté le 29-08-2019 à 08:57:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu m'avais posé une question "tu pars en tournoi pour perdre ... ?", je te réponds poliment en t'argumentant que non toute course n'est pas une course-objectif, ce que plussoie Tanguy.

n°57427000
super_bo
Posté le 29-08-2019 à 09:01:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ici courte distance c'est 5km :d
Voire 3 000 pour les aventureux :o

Yes j en ai plusieurs tres court qui finissent par un 5km
Bien violent comme j'aime  :ange:  

n°57427009
Htan
Posté le 29-08-2019 à 09:02:15  profilanswer

Je viens de commander le livre de la Clinique du Coureur. Ça a l'air hyper intéressant  :)

n°57427092
Upal
Posté le 29-08-2019 à 09:14:06  profilanswer

Ca parlait "récupération en séance" il y a quelques pages mais j'as trouvé réponse à ma question : quand j'ai une séance genre  

Citation :

Footing de 20 mn en endurance fondamentale suivi de 4 fois 1000m en 5mn05 et une récupération de 2 mn entre chaque effort.

La récupération se fait en marchant, ou jogging lent ? Ou en EF ?

Sachant que je suis sur une préparation pour semi-marathon en sub2h.

Question subsidiaire, j'ai fais ma 2ème séance longue en EF et je suis en moyenne à 8 min/Km, ça me paraît lent et j'ai forcé toute la séance pour ne pas accélérer, avec comme méthode pouvoir régulièrement parler sans être essouflé.
Reste que ça me parait vraiment vraiment très très très lent... J'accélère ou je reste à cette allure pour le moment ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°57427101
RaKaCHa
Posté le 29-08-2019 à 09:14:37  profilanswer

C'est vachement lié à ton niveau.

Moi j'AS21 à 82%, les bons c'est 90%.

Y a eu ça sur le topic mais c'est des généralités ...
EF (65-75%FCM),
EF+ (75-79%FCM),
Seuil1 (=SV1, 83%FCM),
AS42 (83-85%FCM),
AS21 (85-88%FCM),
Seuil2 (=SV2 = AS15, 88-91%FCM),
AS10 (92-94%FCM),
AS5 (94-96%FCM),
VMA (100%)

n°57427102
didin19
Posté le 29-08-2019 à 09:14:47  profilanswer

Fartlek en EF/EA  [:al zheimer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)