Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47529820
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-10-2016 à 16:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
JP vogue tranquillement avec sa pirogue dans un océan de troll, c'est parfait :D

En effet j'ai eu un doute sur le jour de la semaine, j'ai du vérifier : isitfriday.org

Message édité par Juan Magan le 27-10-2016 à 17:00:07

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 16:09:58  profilanswer

n°47529860
tanguy12
Posté le 27-10-2016 à 16:12:22  profilanswer

nan mais je trolle pas frer

ça n'a aucun sens de parler de moyenne, quand en fait c'est juste pour exprimer un ressenti perso, ni d'évoquer une moyenne semblant impliquer un échantillon de la taille du nombre de coureurs en France alors qu'en fait a concerne un cercle de proches

n°47529876
mikimike2
Posté le 27-10-2016 à 16:13:37  profilanswer

jp75018 a écrit :

Je ne sais pas, rien d'officiel, faut pas regarder les barêmes FFA, c'est autre chose (statistique).
Je ne sais même pas si beaucoup de monde à la FFA sait ce qu'est l'IE, pas abordé en formation 1er degré d'ailleurs (2e je ne sais pas), 50% de la formation tournant autour de la VMA... :whistle:  

Mais des gars au courant comme Heubi situent la moyenne à -7 ! Mais bon il dit aussi que c'est améliorable (EMA = résistance douce) ce qui est vrai. :jap:

si je comprend bien ce que tu dis, la France n'est pas prête d'avoir un jour un champion au marathon vue la formation des éducateurs.... :??:

n°47529880
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 27-10-2016 à 16:13:48  profilanswer

Question con par rapport à l'IE...

On se base juste sur la comparaison entre perfs en course selon les distances pour déterminer si le mec est plutôt "endurant" ou plutôt "rapide", mais ça prend pas en compte ni l'aspect psychologique ni l'aspect "qualités musculaires" je me trompe ?
Alors à ce moment là, un mec qui fait 3H20+ au marathon alors qu'il fait 40min au 10km, on dit qu'il à un IE de merde ? Mais si sa perf merdique sur marathon s'explique parce qu'il est pas capable de supporter la douleur sur la fin et se sent obligé de ralentir (alors que son corps lui permettrait pourtant de tenir plus longtemps l'allure) ou parce que ses jambes le "lachent" avant pour une raison X ou Y, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas "endurant" physiologiquement non ?  
Si ça se trouve il peu très bien être "facile" niveau respiratoire/cardio/énergétique et "valloir" un IE bien meilleur mais être limité par son manque de mental ou autre non ?

n°47529907
Biswas
Get Shit Done
Posté le 27-10-2016 à 16:15:21  profilanswer

Cette histoire d'IE, ca me fait penser aux IV de pokemon...

n°47529967
tanguy12
Posté le 27-10-2016 à 16:18:44  profilanswer

mikimike2 a écrit :

si je comprend bien ce que tu dis, la France n'est pas prête d'avoir un jour un champion au marathon vue la formation des éducateurs.... :??:

c'est sans doute le cas, tant que le schéma veut que les meilleurs touchent pas au marathon avant 30 ans

n°47529978
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 27-10-2016 à 16:19:50  profilanswer

Juan Magan a écrit :

JP voque tranquillement avec sa pirogue dans un océan de troll, c'est parfait :D

En effet j'ai eu un doute sur le jour de la semaine, j'ai du vérifier : isitfriday.org

VOGUE sale esclave sexuel :p

Message édité par machine_ le 27-10-2016 à 16:20:16
n°47530042
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 16:26:12  profilanswer

Baihel a écrit :

Question con par rapport à l'IE...

On se base juste sur la comparaison entre perfs en course selon les distances pour déterminer si le mec est plutôt "endurant" ou plutôt "rapide", mais ça prend pas en compte ni l'aspect psychologique ni l'aspect "qualités musculaires" je me trompe ?
Alors à ce moment là, un mec qui fait 3H20+ au marathon alors qu'il fait 40min au 10km, on dit qu'il à un IE de merde ? Mais si sa perf merdique sur marathon s'explique parce qu'il est pas capable de supporter la douleur sur la fin et se sent obligé de ralentir (alors que son corps lui permettrait pourtant de tenir plus longtemps l'allure) ou parce que ses jambes le "lachent" avant pour une raison X ou Y, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas "endurant" physiologiquement non ?  
Si ça se trouve il peu très bien être "facile" niveau respiratoire/cardio/énergétique et "valloir" un IE bien meilleur mais être limité par son manque de mental ou autre non ?

L'IE n'est pas un paramètre physiologique, mais juste un indicateur mesuré sur le terrain avec un chrono (comme la VMA d'ailleurs...).

La VMA a plusieurs composantes physio : VO2max, économie de course (sachant qu'elle même a plusieurs composantes: bioméca, neuro-musculaire, énergétique), mental

Pareil pour l'IE, mais le principal est l'endurance aérobie (en gros le % de VO2max atteint aux seuils aérobie et anaérobie), l'économie de course joue aussi un peu (elle n'est pas tout à fait constante d'une allure à l'autre), et bien sûr toujours le mental!
Le fait que l'endurance aérobie dépende des seuils peut expliquer (en partie) pourquoi on peut avoir un bon IE entre le 10K et le semi, et un moins bon entre le semi et le marathon, car on a bien travaillé vers le seuil anaérobie, et pas assez vers le seuil aérobie (ce qui est très courant car le bas de la résistance douce (entre haut de l'EF et allure marathon) est une zone malheureusement souvent ignorée des coachs...).

Bah oui ne pas supporter l'inconfort en course ça joue, mais aussi bien sur 10K que sur marathon, même si le type d'inconfort est différent, c'est forcément intégré à l'IE... (comme à la VDOT d'ailleurs).

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°47530067
PPPEP
Posté le 27-10-2016 à 16:27:28  profilanswer

machine_ a écrit :

faudrait deja que tu cours "vite"

C'est à partir de combien vite?

Et sur quelle distance? :o

n°47530141
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-10-2016 à 16:32:09  profilanswer

machine_ a écrit :

tiens et ceux qui font moins de 60" au 400 peuvent faire sub 3h au marathon ?

Ma formule préférée c'est "chrono sur 1000 = chrono sur marathon" :love:  
Genre 2'45 = 2h45

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 16:32:09  profilanswer

n°47530167
wazany
Posté le 27-10-2016 à 16:33:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Genre 2'45 = 2h45

donc je peux imaginer faire 2h48 au marathon sans entrainement spé? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°47530171
Boucher-a-​pied
Posté le 27-10-2016 à 16:33:51  profilanswer

10 * 800 = chrono marathon

n°47530201
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 16:35:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Genre 2'45 = 2h45

Je suis incapable de courir 1000m en 3 minutes... :lol:

---------------
n°47530270
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 16:40:16  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Les Yasso 800m c'est déjà moins pire qu'un seul 1000m, mais c'est plus un potentiel maximum, encore faut-il bien se préparer pour l'atteindre, et avoir un excellent IE... :whistle:

---------------
n°47530290
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2016 à 16:41:42  profilanswer

machine_ a écrit :

allez montre ? :D

Sincèrement t'en doutes? J'ai fait le tour de Pershing (Vincennes) devant Baihel en 1'01 en running juste après avoir couru le 5km de Cachan. Avec des pointes et en y allant à fond, je suis à 99% sûr de faire moins de 60".

n°47530323
Kayou
Posté le 27-10-2016 à 16:43:43  profilanswer

Ca taille comment Saucony par rapport à Mizumo ? Si je me réfère aux tableau iRun, 1 taille en plus pour Saucony par rapport à Mizumo ?

n°47530351
wazany
Posté le 27-10-2016 à 16:44:56  profilanswer

machine_ a écrit :

tiens et ceux qui font moins de 60" au 400 peuvent faire sub 3h au marathon ?

non.

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°47530358
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2016 à 16:45:17  profilanswer

jp75018 a écrit :

Les Yasso 800m c'est déjà moins pire qu'un seul 1000m, mais c'est plus un potentiel maximum, encore faut-il bien se préparer pour l'atteindre, et avoir un excellent IE... :whistle:

Le Yasso, je le vois plus dans le sens qui n'arrange pas les coureurs en général. Si tu peux courir en 3h, alors tu peux faire 10x800 en 3'.
Mais croire que c'est une condition suffisante est bien faux :o

n°47530367
Baihel
Posté le 27-10-2016 à 16:45:44  profilanswer

jp75018 a écrit :

L'IE n'est pas un paramètre physiologique, mais juste un indicateur mesuré sur le terrain avec un chrono (comme la VMA d'ailleurs...).

La VMA a plusieurs composantes physio : VO2max, économie de course (sachant qu'elle même a plusieurs composantes: bioméca, neuro-musculaire, énergétique), mental

Pareil pour l'IE, mais le principal est l'endurance aérobie (en gros le % de VO2max atteint aux seuils aérobie et anaérobie), l'économie de course joue aussi un peu (elle n'est pas tout à fait constante d'une allure à l'autre), et bien sûr toujours le mental!
Le fait que l'endurance aérobie dépende des seuils peut expliquer (en partie) pourquoi on peut avoir un bon IE entre le 10K et le semi, et un moins bon entre le semi et le marathon, car on a bien travaillé vers le seuil anaérobie, et pas assez vers le seuil aérobie (ce qui est très courant car le bas de la résistance douce (entre haut de l'EF et allure marathon) est une zone malheureusement souvent ignorée des coachs...).

Bah oui ne pas supporter l'inconfort en course ça joue, mais aussi bien sur 10K que sur marathon, même si le type d'inconfort est différent, c'est forcément intégré à l'IE... (comme à la VDOT d'ailleurs).

Oui donc en gros ça sert à rien de se branler et de dire "Bah je suis nul sur du long c'est parce que j'ai un IE pourri, si j'améliore mon IE pour passer de 8,2 à 7,6 je peut sub 3H, donc je vais faire augmenter les séances de seuil paralépipédique à 4'0678/km isométrique"
Alors qu'en vrai ta limite majeure c'est celle qui est psychologique et juste que t'arrive pas à te faire mal... alors que tu peux très bien sub3H avec strictement le même entrainement...
On en revient aux marginal gains quoi :o

Comme dis dans l'Évangile de Luc, 6, 41 :o :o : "Pourquoi [...]n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil" :o

L'IE en fait c'est juste un indicateur quoi, faut pas prendre ça de façon brute comme la VO2max je pense.

(Par contre t'as mis le mental comme "composante" de la VMA, je comprend pas trop, sur un test VMA pur et dur je veux bien que ça joue sur le résultat que tu obtiens, mais ta "vraie" VMA est jamais vraiment calculable non ? Vu que c'est juste la corrélation avec la VO2max + facteurs d'économie de course)

n°47530412
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-10-2016 à 16:48:45  profilanswer

Attendez, je comprends pas bien : le mental ça aide à aller vite ou ça aide à courir longtemps ?

n°47530420
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 16:49:18  profilanswer

alvas a écrit :

Le Yasso, je le vois plus dans le sens qui n'arrange pas les coureurs en général. Si tu peux courir en 3h, alors tu peux faire 10x800 en 3'.
Mais croire que c'est une condition suffisante est bien faux :o

C'est ce que j'ai voulu dire... :D

---------------
n°47530423
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2016 à 16:49:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Attendez, je comprends pas bien : le mental ça aide à aller vite ou ça aide à courir longtemps ?

Pour moi ça aide à aller vite (on supporte du lactique par ex) et à courir longtemps (on accepte la douleur), mais ça ne va pas améliorer ta VMA lors d'un test.
C'est comme la VO2, t'as beau souffrir, tu ne consommeras pas davantage d'O2 une fois que t'es au plafond

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 27-10-2016 à 16:50:56
n°47530523
Modération
Posté le 27-10-2016 à 16:56:27  answer

tanguy12 a écrit :

c'est ça qui est génial avec les pauvres: ils arrivent à se persuader qu'avoir des goûts de merde c'est normal

5 jours de TT pour troll ici et ailleurs.

n°47530553
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 16:58:37  profilanswer

Baihel a écrit :

Oui donc en gros ça sert à rien de se branler et de dire "Bah je suis nul sur du long c'est parce que j'ai un IE pourri, si j'améliore mon IE pour passer de 8,2 à 7,6 je peut sub 3H, donc je vais faire augmenter les séances de seuil paralépipédique à 4'0678/km isométrique"
Alors qu'en vrai ta limite majeure c'est celle qui est psychologique et juste que t'arrive pas à te faire mal... alors que tu peux très bien sub3H avec strictement le même entrainement...
On en revient aux marginal gains quoi :o

Comme dis dans l'Évangile de Luc, 6, 41 :o :o : "Pourquoi [...]n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil" :o

L'IE en fait c'est juste un indicateur quoi, faut pas prendre ça de façon brute comme la VO2max je pense.

(Par contre t'as mis le mental comme "composante" de la VMA, je comprend pas trop, sur un test VMA pur et dur je veux bien que ça joue sur le résultat que tu obtiens, mais ta "vraie" VMA est jamais vraiment calculable non ? Vu que c'est juste la corrélation avec la VO2max + facteurs d'économie de course)

Oui c'est vrai que par rapport à l'IE, la VMA est moins précise et moins utile, car elle dépend du test, de la capacité à se faire mal sur ce test, donc c'est un indicateur moins intéressant que l'IE en fait pour les épreuves aérobie (pour le 1/2 fond court c'est bien sûr l'inverse)... :lol:  
Travailler en % de VMA n'a guère de sens, du moins en dessous du seuil anaérobie, car la disparité entre coureurs avec bon est mauvais IE est grande, et ce d'autant plus qu'on est sur des allures lentes.
Donc des trucs du genre : EF à 70% VMA ça peut être relativement lent pour un coureur endurant et trop rapide pour un coureur peu endurant. Les % de FCM sont davantage révélateurs de l'intensité de l'effort (en dessous du seuil anaérobie du moins). A 70% VMA un coureur très endurant sera peut-être à 72% FCM, un coureur peu endurant dépassera 80% FCM et ne sera même plus en EF... :D  

Ne jouer que sur le mental, c'est pas ça qui va faire progresser bien loin, c'est l'argument de ceux qui finissent chaque séance rincés, on voir où ça mène, nulle part... :lol:

---------------
n°47530581
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2016 à 17:01:09  profilanswer

Modération a écrit :

C'est nul, dès qu'on plaisante un peu, sanction... faut accepter le second degré aussi :/

n°47530584
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 17:01:23  profilanswer

alvas a écrit :

Pour moi ça aide à aller vite (on supporte du lactique par ex) et à courir longtemps (on accepte la douleur), mais ça ne va pas améliorer ta VMA lors d'un test.
C'est comme la VO2, t'as beau souffrir, tu ne consommeras pas davantage d'O2 une fois que t'es au plafond

OK pour la VO2 sur un test labo, le mental va juste te faire tenir plus longtemps après avoir atteint le pic de VO2.

Par contre pour la VMA, un coureur sachant se faire mal, aura une plus grosse VMA mesurée sur un test de type VAMeval, c'est bien pour ça que pour un 1/2 fondeur sur ce type de test, faut lui enlever 1 km/h (il supporte bien le lactique et peut continuer 1 ou 2 minutes en anaérobie).

---------------
n°47530589
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-10-2016 à 17:01:47  profilanswer

Hahaha Tanguy ça lui pendant au nez.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°47530607
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2016 à 17:03:34  profilanswer

jp75018 a écrit :

OK pour la VO2 sur un test labo, le mental va juste te faire tenir plus longtemps après avoir atteint le pic de VO2.

Par contre pour la VMA, un coureur sachant se faire mal, aura une plus grosse VMA mesurée sur un test de type VAMeval, c'est bien pour ça que pour un 1/2 fondeur sur ce type de test, faut lui enlever 1 km/h (il supporte bien le lactique et peut continuer 1 ou 2 minutes en anaérobie).

Faut arrêter le test quand la FC n'augmente plus, non? Ca veut dire qu'on perd la linéarité consommation oxygène = fonction(augmentation allure) vu que généralement, rythme cardiaque = fonction (consommation oxygène)

n°47530621
Boucher-a-​pied
Posté le 27-10-2016 à 17:04:37  profilanswer

Encore un coup du lobby des marcheurs qui a alerté.  

Allez plutôt travailler votre indice d'endurance !

n°47530632
Baihel
Posté le 27-10-2016 à 17:06:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Justement, ça parait évident dis comme ça mais je pense qu'on néglige trop souvent cet aspect comparé au reste... qui est souvent bien marginal... comme les chaussures, les séances réglées au millimètre (sur des bases pourtant approximatives) et autres enculages de mouche.

Et c'est encore plus le cas chez les coureurs "lambdas", les mecs qui courent le 10k en 55 minutes et disent "je vais passer à 50km/semaine plutôt que 40 et je pourrais tapper le sub 54min" voir (à n'importe quel niveau dans ce cas) vont révolutionner tout leur entrainement déjà optimisé et dire "Ah le plan jack daniels c'est nul je vais essayer le Johnny Walker tu vas voir je vais gagner 5 minutes [:idee]"

Alors que juste en acceptant de se rentrer dedans ils gagneraient déjà 3-4 minutes...
Savoir qu'on peut aller bien au delà de certains seuils de douleurs, c'est déjà pas le cas de tout le monde.

Quand je me pose sur la ligne d'arrivée et que je regarde les mecs qui finissent leurs courses dans le top 10% du peleton là tu vois majoritairement des mecs qui se sont donnés à fond et qui souffrent vraiment. Quand je regarde plus loin c'est plus la même... toutes proportions gardées, ceux qui finissent ont majoritairement l'air "frais" et te diront avoir tout donnés et s'être arrachés mentalement et ne pas pouvoir faire mieux...

n°47530646
machine_
Posté le 27-10-2016 à 17:07:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est à partir de combien vite?

Et sur quelle distance? :o

28km/h sur 400

Chou Andy a écrit :

Genre 2'45 = 2h45

Ah ouais elle est bien celle la  

alvas a écrit :

Sincèrement t'en doutes? J'ai fait le tour de Pershing (Vincennes) devant Baihel en 1'01 en running juste après avoir couru le 5km de Cachan. Avec des pointes et en y allant à fond, je suis à 99% sûr de faire moins de 60".

Départ lance ne compte pas :o le cul de baihel  aidant à vouloir l attraper c est pareil
Dopage

:(  

Modération a écrit :

Pfffff ces vieux colabo qui doivent reporte un post de plus de 3 jours . C est moche  

Juan Magan a écrit :

Hahaha Tanguy ça lui pendant au nez.

Putain Juan !!!

n°47530665
machine_
Posté le 27-10-2016 à 17:09:17  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Encore un coup du lobby des marcheurs qui a alerté.  

Allez plutôt travailler votre indice d'endurance !

La c est les pds de pauvres qui ont alertés  :mmmfff:

Tanguy si tu me lis ? Tkt pas frer , je t envois du shit par dessus les murs ce soir  

Accroche toi on est la tkt sisi la famille représente

Message cité 1 fois
Message édité par machine_ le 27-10-2016 à 17:10:24
n°47530683
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-10-2016 à 17:10:18  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Pour un coureur moyen qui vise 3h30 au marathon, l'écotrail 30 km me semble être un peu trop

3h30 c'est 12km/h -> coureur 'Assez Bon' :o

Un coureur moyen, c'est 10km/h, soit 4h et des bananes.

alvas a écrit :

Ca me semble indispensable pour passer de 47' à 46' par exemple.

[:power600]  

PPPEP a écrit :

Si faire 40' au 10k tout le monde peut le faire en 3 ans, je vois pas pourquoi ça serait différent pour faire 3h15 au marathon (surtout que sur les tables VDOT, 40' au 10k ça fait plutôt 3h05)

Depuis quand tout le monde peut faire 40' en 3 ans  :??:  

Chou Andy a écrit :

Genre 2'45 = 2h45

J'ai pas encore fait de 1000.. 3'48 ça va être chaud!

Boucher-a-pied a écrit :

10*200 = chrono 10k aussi !

---------------
More GG, more skill
n°47530693
Baihel
Posté le 27-10-2016 à 17:10:59  profilanswer

jp75018 a écrit :

Donc des trucs du genre : EF à 70% VMA ça peut être relativement lent pour un coureur endurant et trop rapide pour un coureur peu endurant. Les % de FCM sont davantage révélateurs de l'intensité de l'effort (en dessous du seuil anaérobie du moins). A 70% VMA un coureur très endurant sera peut-être à 72% FCM, un coureur peu endurant dépassera 80% FCM et ne sera même plus en EF... :D  

:jap:  

Voila ça semble tellement évident et pourtant la majorité ne s'entraine pas avec ce genre de raisonnement malheureusement.

n°47530760
Boucher-a-​pied
Posté le 27-10-2016 à 17:15:57  profilanswer

Pour changer un peu de sujet une fille de mon club m'a demandé mon avis concernant un éventuel marathon mais je l'a connais elle devait déjà avoir son dossard  :o  

Ils font chier à vouloir faire un Marathon avec 18 mois de cap à l'arrache derrière eux.

Pareil elle me sort "je peux avoir un dossard pour MK6 ton avis ?"  

Mais elle ne l'a pas pris en compte j'espère qu'elle ne regrettera pas...

n°47530795
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 17:17:31  profilanswer

alvas a écrit :

Faut arrêter le test quand la FC n'augmente plus, non? Ca veut dire qu'on perd la linéarité consommation oxygène = fonction(augmentation allure) vu que généralement, rythme cardiaque = fonction (consommation oxygène)

Oui c'est vrai, mais des fois (sans doute pour les élites, mais tu dois pouvoir le préciser avant le début du test), le test continue jusqu'à que le coureur n'en puisse plus, ça peut donner des infos intéressantes, je pense plus pour les 1/2 fondeurs d'ailleurs...

---------------
n°47530837
jp75018
Posté le 27-10-2016 à 17:21:03  profilanswer

Baihel a écrit :

Quand je me pose sur la ligne d'arrivée et que je regarde les mecs qui finissent leurs courses dans le top 10% du peleton là tu vois majoritairement des mecs qui se sont donnés à fond et qui souffrent vraiment. Quand je regarde plus loin c'est plus la même... toutes proportions gardées, ceux qui finissent ont majoritairement l'air "frais" et te diront avoir tout donnés et s'être arrachés mentalement et ne pas pouvoir faire mieux...

Exact, j'ai remarqué la même chose, sachant qu'en 35' et en 55' l'intensité n'est pas la même non plus, mais plus on est entraîné (globalement et surtout pour une intensité spécifique), plus on peut aller loin dans l'inconfort, mais c'est un subtil dosage, pas question de partir en dessus de son potentiel, mental ou pas, ça explosera lol ! :lol:

---------------
n°47530883
zanton
Posté le 27-10-2016 à 17:24:24  profilanswer

Dites les parisiens, c'est éclairé la rue de la Tourelle au bois de Vincennes ? Pour courir entre 7 et 8h c'est jouable ou faut sortir la frontale ?

n°47530908
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-10-2016 à 17:26:08  profilanswer

Après le tout est de savoir si on est au point "inconfort mais ça va tenir je vais battre mon PR" où "inconfort, trop d'inconfort, peux plus tenir, peux, argh, biiiiiiiiip"

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47531007
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-10-2016 à 17:35:02  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pour changer un peu de sujet une fille de mon club m'a demandé mon avis concernant un éventuel marathon mais je l'a connais elle devait déjà avoir son dossard  :o  

Ils font chier à vouloir faire un Marathon avec 18 mois de cap à l'arrache derrière eux.

Pareil elle me sort "je peux avoir un dossard pour MK6 ton avis ?"  

Mais elle ne l'a pas pris en compte j'espère qu'elle ne regrettera pas...

Faut combien de temps avant son premier marathon ? J'ai fait mon premier après 2 courses (un 15 km et un 10 km)

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47531010
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2016 à 17:35:09  profilanswer

zanton a écrit :

Dites les parisiens, c'est éclairé la rue de la Tourelle au bois de Vincennes ? Pour courir entre 7 et 8h c'est jouable ou faut sortir la frontale ?

De mémoire les avenues uniquement piétonnes du bois ne sont plus éclairées depuis quelques années pour ne pas déranger la faune (en tout genre :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5786  5787  5788  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)