Reprise du message précédent :
bertty a écrit :
Oui la FC MAF c'est nawak je suis d'accord. Je peux t'envoyer le lien pour télécharger le "vieux" Excel Cottereau par contre (EDIT : c'est fait )
|
Oui si je ne m'abuse t'es dans le même cas que moi où ta FC maf doit être vers 70% de FCmax ou un truc du genre
À la rigueur si on prend la valeur sans indication d'allure on pourrait dire osef faut courir proche de cette FC mais pas au-dessus quelque soit l'allure résultante et ça garde une cohérence interne (mais c'est con quand-même amha), mais quand on y associe une allure qui est manifestement celle du seuil aérobie dérivée de vraies resultats de course ça devient croustillant
Bref le vieux doc Cottereau de 2011 est quand même bien cool, faudrait que je voie pour le mettre en ligne quelque part (où ?) et le foutre en FP. Limite il y manque que des exemples de séances Cottereau (durée blocs récup etc) mais bon ça n'est pas très long à ajouter et la plaquette Cottereau que tu m'as envoyée par ailleurs fait une bonne illustration. Ou juste renvoyer vers l'annexe du PDF débutants de bben tout bêtement.
Pour le doc associant Cottereau et Maffetone de 2023, cette version plus récente que celle que j'avais sous les yeux avant faut sauter l'incohérence des FC mises en face des allures d'entraînement MAF, mais par contre y'a pas la FCmax pour Cottereau du coup ça devient du Cottereau basé que sur les allures
Je me demande si bben ne s'est pas un peu trop pris la tête à la longue, parce que cet excel de 2023 est vachement compliqué mais in fine moins directement utilisable que celui full Cottereau de 2011