Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4926  4927  4928  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°43298792
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:11:02  answer

Reprise du message précédent :

Ok  :jap:  

L'alimentation je commence a faire bien gaffe, a midi c'était blanc de dinde + lentilles + betteraves  :sol:  

2 ans que tu cours, ton allure EF doit être à plus de 10km/h, facilement non ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:11:02  profilanswer

n°43298832
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-09-2015 à 16:13:13  profilanswer

Grounded a écrit :

J'suis à PV :o

+1

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43298845
zendb
Posté le 21-09-2015 à 16:13:55  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, je suis enfermé au sous sol d'un hôpital à revendre de la cam' et compter des boîtes (je suis pharmacien).

n°43298864
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2015 à 16:15:02  profilanswer

zendb a écrit :

Ni l'un ni l'autre, je suis enfermé au sous sol d'un hôpital à revendre de la cam' et compter des boîtes (je suis pharmacien).

Si tu travailles au KB tu pourras dire bonjour à ma mère de ma part :o

Message édité par Chou Andy le 21-09-2015 à 16:17:10

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43298909
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:18:09  answer

la vitesse en EF est fortement impacté par le poids du coureur je trouve.

Pour une vma de 15.5 km/h mon ef se situe selon la forme entre 6'10 et 6'30/km... je vois des mecs plus legers avec la meme vma que moi faire leur ef à quasi 5'20/30/km

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 16:18:36
n°43298943
zendb
Posté le 21-09-2015 à 16:20:03  profilanswer

C'est mon avis personnel, après il n'engage que moi mais même si je raconte souvent de la merde je pense que se ravitailler uniquement avec des sucres simples et rapides c'est pas l'idéal  

@chou, non je suis pas au KB, elle fait quoi ta mère ?

n°43298948
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-09-2015 à 16:20:11  profilanswer

Bah ouais, l'indice d'endurance dépend pas mal du poids de la personne.

n°43298966
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2015 à 16:21:32  profilanswer

zendb a écrit :

@chou, non je suis pas au KB, elle fait quoi ta mère ?

Infirmière anesthésiste, donc de toute façon ça m'étonnerait qu'elle voie beaucoup les pharmaciens :??:

---------------
n°43298984
jp75018
Posté le 21-09-2015 à 16:22:14  profilanswer

Le niveau relatif d'EF vs VMA est lié à l'indice d'endurance qui a de fortes chances en effet d'être meilleur chez un coureur plus léger...

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°43299023
zendb
Posté le 21-09-2015 à 16:24:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Infirmière anesthésiste, donc de toute façon ça m'étonnerait qu'elle voie beaucoup les pharmaciens :??:

La nuit c'est essentiellement les infirmières et AS qui viennent récupérer les traitements. Notre seul contact social avec les souris :(
Mais la journée non, on est très peu à être dans le service, on travail dans l'ombre  [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:24:29  profilanswer

n°43299126
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:31:32  answer

Ton écart EF / VMA me choque un peu perso ^^

Dans mes souvenirs, à 65 kgs, mon EF était à 10.5 - 11 km/h pour une VMA de 15.6 km/h

Mais en effet le poids doit jouer pas mal dans le rapport EF/VMA.

Pour une VMA de 15.5 j'imaginais pas possible d'avoir une EF en dessous de 10.

En reprise, a 80 kgs, mon EF est à 8.5 km/h, et ma VMA je sais pas, mais elle a du se prendre une sévère claque ^^

n°43299162
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:33:34  answer

bah en ce moment je fais 82 kg :o

mon dernier test vma date d'avant ma course de 24km en octobre dernier ou j'avais fait 1h57 pour 24km300

etant donné que j'ai pas fait de vma depuis elle a du baisser un peu

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 16:35:00
n°43299206
lucas77
Posté le 21-09-2015 à 16:36:02  profilanswer

alvas a écrit :

Qui serait partant pour un footing HFR dimanche 27/09 à Vincennes vers 10h30 ?

J'ai un semi...en mode "limitons la casse"

n°43299337
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:44:26  answer

Jolie perf, ca vaut largement mon 44 au 10, avec une VMA équivalente et un poids différent on possède des perfs très semblables.

Mais ton EF est pourtant nettement moins élevé, c'est étonnant.

n°43299604
jp75018
Posté le 21-09-2015 à 17:04:23  profilanswer

1. La VMA peut très bien augmenter sans faire aucune séances de VMA

2. L'objectif est-il de courir plus vite en compétition ou d'avoir une plus grosse VMA..?

Cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait une seule séance de VMA, pourtant elle se maintient malgré l'âge, voire progresse un peu.

C'est vraiment un mythe (soutenu par la FFA et son système de formation hors stade basé sur des entraînements typés 1/2 fond) de faire croire que la VMA est la base de tout et qu'on va "perdre de la vitesse" si on en fait pas (alors qu'on perd surtout de l'endurance en en faisant trop...), avec les résultats brillants qu'on connaît dans la cousre de fond en France depuis que ce système est en place... :lol:

---------------
n°43299629
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-09-2015 à 17:06:48  profilanswer

jp75018 a écrit :

1. La VMA peut très bien augmenter sans faire aucune séances de VMA

2. L'objectif est-il de courir plus vite en compétition ou d'avoir une plus grosse VMA..?

Cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait une seule séance de VMA, pourtant elle se maintient malgré l'âge, voire progresse un peu.

C'est vraiment un mythe (soutenu par la FFA et son système de formation hors stade basé sur des entraînements typés 1/2 fond) de faire croire que la VMA est la base de tout et qu'on va "perdre de la vitesse" si on en fait pas (alors qu'on perd surtout de l'endurance en en faisant trop...), avec les résultats brillants qu'on connaît dans la cousre de fond en France depuis que ce système est en place... :lol:

Mais comment expliques tu que les "anciens" allaient bcp plus au charbon que les générations actuelles (bcp plus de séances très difficiles) et que les résultats étaient globalement meilleurs? (je ne parle pas de africains qui viennent taper 28/29' sur nos courses, mais des français qui s'entrainent en france).

Alors OK il y avait de la casse, mais le niveau était plus relevé.

Parlons de VMA. Pour moi, avoir 17 ou 18 ou même 19 de VMA n'est pas qqch de significatif, car c'est qqch qu'on peut avoir quasi génétiquement. Moi sans jamais courir (mais en faisant du vélo), à 30 ans, j'avais 18 de VMA, jai un peu bossé et au bout d'un an ou deux, je suis passé à 19. J'ai peu de mérite là dedans. Là je parle d'atteindre des VMA de 21 ou 22km/h, cad des VMA pour chercher les 31' sur 10km. Et là, c'est pas vraiment génétique, ça se passe en bossant dur à partir d'une bonne base. J'ai beaucoup discuté avec des "anciens", pas forcément plus forts que moi à la base, mais qui se sont envoyés des séances de folie pendant 3 ou 4 ans: au final ça fait moins de 32' sur 10km. Le genre de séance où l'on rigole aujourd'hui.

Donc sincèrement, je ne pense pas qu'en faisant que de l'EF on puisse significativement progresser en VMA et donc en vitesse sur 10km. En revanche, je pense qu'il faut solliciter les bonnes filières énergétiques pendant les bonnes durées, histoire de ne pas travailler pour rien. Mais les athlètes de très haut niveau, ça envoie des 10 à 12x1000 allure 10, ou des 4x5000 allure marathon, etc. Pour ce qui est de la VMA, j'ai pas mal lu les séances d'Aouita par ex, ça allait sur du 15 à 20x400m 100% VMA...  

OK après les mecs ont les chevilles en vrac ou le dos cassé, mais les résultats étaient là. Auj, peut-être qu'on se blesse moins, mais on fait croire aux gens qu'en tournicotant autour d'une piste 8x de suite, on peut gagner 3' sur 10km.

La course à pied, en France, c'est un des rares sports où le nb de participants a évolué mais le niveau a baissé.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 21-09-2015 à 17:16:14
n°43299870
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-09-2015 à 17:24:09  profilanswer

Oui mais moi je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on puisse progresser en VMA sans faire de la VMA. Enfin plutôt, je pense que faire de la VMA est le meilleur moyen de progresser en VMA, mais ça doit s'inscrire dans un cadre global et réfléchi: il faut la base foncière qui a servi à solidifier l'organisme, et à partir de là, on peut développer les qualités de vitesse sans se blesser.

Après, il est possible qu'en faisant 150km/sem à allure EF, on finisse par tellement tout optimiser qu'au bout de 3 ans on a progressé un peu en VMA, mais il y a des façons plus directes d'y arriver.

n°43299882
jp75018
Posté le 21-09-2015 à 17:24:55  profilanswer

alvas a écrit :

Mais comment expliques tu que les "anciens" allaient bcp plus au charbon que les générations actuelles (bcp plus de séances très difficiles) et que les résultats étaient globalement meilleurs? (je ne parle pas de africains qui viennent taper 28/29' sur nos courses, mais des français qui s'entrainent en france).

La course à pied, en France, c'est un des rares sports où le nb de participants a évolué mais le niveau a baissé.

Certes ils allaient au charbon, mais beaucoup de coureurs y vont aussi de nos jours (mode du "no pain no gain" ), mais surtout ils ne connaissaient pas la VMA, faisaient beaucoup de km en EF, allaient vite certes, mais sans chercher toujours à "pincer les récups", etc...

Bref, ils s'entraînaient "à la Cottereau" (je parle des très bons amateurs sub 2h30 et plus généralement des sub-3H). Le niveau a commencé à baisser quand la FFA a introduit le tout VMA. Aux USA, le niveau avait baissé avant avec le "tout VO2max" similaire, mais là bas il remonte depuis qq années avec le retour en force de l'entraînement plus "traditionnel" (Daniels, Hanson, ...), donc la cause à rechercher pas seulement dans les facteurs sociologiques (sport pas fun, pas envie de faire des efforts, passage au tri, au trail, ... ces facteurs sont similaires aux US) mais aussi dans la façon de s'entraîner (on parle bien des chronos des coureurs compétiteurs et pas du chrono moyen qui est évidemment tiré vers le bas par les coureurs loisirs qui forment le gros de l'accroissement du nombre de pratiquants).

---------------
n°43299919
jp75018
Posté le 21-09-2015 à 17:27:24  profilanswer

+1000, à mon niveau je trouve plus facile 8 x 1000m VS-10 ou 3 x 6000m allure marathon que 10 x 200m 105% VMA en pinçant la récup à 30 secondes, question d'endurance et de capacité à avoir un taux de lactates bas plutôt que de savoir supporter un taux élevé, à moins qu'on ne fasse du 1/2 fond...

---------------
n°43299933
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-09-2015 à 17:28:18  profilanswer

jp75018 a écrit :

Certes ils allaient au charbon, mais beaucoup de coureurs y vont aussi de nos jours (mode du "no pain no gain" ), mais surtout ils ne connaissaient pas la VMA, faisaient beaucoup de km en EF, allaient vite certes, mais sans chercher toujours à "pincer les récups", etc...

Bref, ils s'entraînaient "à la Cottereau" (je parle des très bons amateurs sub 2h30 et plus généralement des sub-3H). Le niveau a commencé à baisser quand la FFA a introduit le tout VMA. Aux USA, le niveau avait baissé avant avec le "tout VO2max" similaire, mais là bas il remonte depuis qq années avec le retour en force de l'entraînement plus "traditionnel" (Daniels, Hanson, ...), donc la cause à rechercher pas seulement dans les facteurs sociologiques (sport pas fun, pas envie de faire des efforts, passage au tri, au trail, ... ces facteurs sont similaires aux US) mais aussi dans la façon de s'entraîner (on parle bien des chronos des coureurs compétiteurs et pas du chrono moyen qui est évidemment tiré vers le bas par les coureurs loisirs qui forment le gros de l'accroissement du nombre de pratiquants).

OK.
Mais c'est pour ça que je dis qu'il faut faire les séances correctement.

Rien que sur ce forum, on voit bien ceux qui ne s'entrainement pas aux bonnes allures, ceux qui pincent trop les récup, ceux qui en font trop ou pas assez. Bref, le pb (selon moi) n'est pas l'approche VMA, c'est de faire les séances n'importe comment.

Quand on veut progresser sur 10km, il faut développer la VO2/VMA ET l'endurance, mais ce n'est pas la peine de faire du lactique sur des 400m ou des 1000m sous prétexte qu'on "court vite". D'ailleurs, en regardant même de très près, ceux qui ont des bons résultats (sur ce forum) sont souvent ceux qui s'entrainent aux bonnes allures. Et si c'est trop facile, il faut augmenter le nb de répétitions.

n°43299955
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-09-2015 à 17:29:51  profilanswer

jp75018 a écrit :

+1000, à mon niveau je trouve plus facile 8 x 1000m VS-10 ou 3 x 6000m allure marathon que 10 x 200m 105% VMA en pinçant la récup à 30 secondes, question d'endurance et de capacité à avoir un taux de lactates bas plutôt que de savoir supporter un taux élevé, à moins qu'on ne fasse du 1/2 fond...

Oui, mais sans te juger, tu es excellent sur marathon (et 100km?) mais beaucoup moins sur 5 et 10km comparativement. Donc toi t'as choisi la filière "longue", mais pas sûre qu'elle soit optimale pour du 10km par ex.

Je provoque un peu, mais je te respecte, et j'apprécie toutes tes interventions :) Je relance juste un peu le débat :D

D'ailleurs, quand tu dis de faire 8 à 10LD une séance sur 2, sur des durées de 20 à 30", c'est une façon de faire courir l'organisme à vive allure... OK ce n'est pas de la VMA, mais c'est important de faire ça. En gros tu me demandes de faire 10x200m R1' une séance sur 2...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 21-09-2015 à 17:32:35
n°43300003
toutsec
Posté le 21-09-2015 à 17:33:15  profilanswer

alvas a écrit :

Oui, mais sans te juger, tu es excellent sur marathon (et 100km?) mais beaucoup moins sur 5 et 10km comparativement. Donc toi t'as choisi la filière "longue", mais pas sûre qu'elle soit optimale pour du 10km par ex.

Je provoque un peu, mais je te respecte, et j'apprécie toutes tes interventions :) Je relance juste un peu le débat :D

D'ailleurs, quand tu dis de faire 8 à 10LD une séance sur 2, sur des durées de 20 à 30", c'est une façon de faire courir l'organisme à vive allure... OK ce n'est pas de la VMA, mais c'est important de faire ça. En gros tu me demandes de faire 10x200m R1' une séance sur 2...

Oui recentrons sur les choses qui importent :o

Je vous laisse continuer ;)

Message édité par toutsec le 21-09-2015 à 17:33:40
n°43300030
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:35:15  answer

alvas a écrit :

Oui mais moi je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on puisse progresser en VMA sans faire de la VMA. Enfin plutôt, je pense que faire de la VMA est le meilleur moyen de progresser en VMA, mais ça doit s'inscrire dans un cadre global et réfléchi: il faut la base foncière qui a servi à solidifier l'organisme, et à partir de là, on peut développer les qualités de vitesse sans se blesser.

Après, il est possible qu'en faisant 150km/sem à allure EF, on finisse par tellement tout optimiser qu'au bout de 3 ans on a progressé un peu en VMA, mais il y a des façons plus directes d'y arriver.

A partir de quel kilometrage hebdomadaire tu considères que cela a du sens de faire des séances de vitesse ?

Je me souviens d'une ancienne règle qui demandait de maintenir, quelque soit le kilometrage : 80% de foncier et 20% de seuil / vitesse.

n°43300053
jp75018
Posté le 21-09-2015 à 17:37:36  profilanswer

alvas a écrit :

Progresser en VMA sans faire de VMA, ça veut dire sans faire de séances de VMA, MAIS en faisant autre chose que seulement de l'EF : du seuil, seuil+, I-pace, côtes / vitesse avec récups complètes (important), résistance douce, ...

Je n'aime pas trop non plus ce terme "vitesse" qui veut tout dire et n'importe quoi : vitesse pure du sprinter ? Vitesse Maximale Aérobie (VMA) ? Pour progresser en vitesse, il faut courir vite certes, mais pourquoi pincer les récups et entrer ainsi en conflit force vs aérobie ? Et travailler la vitesse sans être dans le dur au cardio limite les risques de blessures (meilleurs appuis).

Ordre des qualités à développer (débutant ou reprise de l'entraînement) : EF / Vitesse (récups complètes) / Résistance douce / Résistance dure
On apprend donc à courir longtemps et vite séparément avant de courir vite et longtemps en même temps... C'est en fait assez logique comme apprentissage. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jp75018 le 21-09-2015 à 17:39:59

---------------
n°43300058
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-09-2015 à 17:37:56  profilanswer

C'est pas dans ce sens là que je disais ça. C'est que pour un débutant, avant de faire du travail traumatisant (car la vitesse, c'est exigeant), il faut d'abord habituer le corps à courir et se renforcer pour mieux tolérer les impacts. Je n'ai pas de chiffre en tête mais en terme de "course à pied", 500 ou 1000km ce n'est rien du tout par exemple...

Bref si tu fais 30km/sem (débutant), ben d'abord tu fais 6 mois d'endurance minimum. (et encore, certains te diront que c'est rien du tout, mais c'est déjà mieux que d'attaquer par de la VMA au bout de 3 semaines)

n°43300085
Boucher-a-​pied
Posté le 21-09-2015 à 17:39:58  profilanswer

En fait ce que tu / on reproche globalement à la VMA c'est quoi ?

Les récups égales ou inférieures au temps d'effort ou c'est plus que ça ?

n°43300088
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-09-2015 à 17:40:10  profilanswer

jp75018 a écrit :

Progresser en VMA sans faire de VMA, ça veut dire sans faire de séances de VMA, MAIS en faisant autre chose que seulement de l'EF : du seuil, seuil+, I-pace, côtes / vitesse avec récups complètes (important), résistance douce, ...

Je n'aime pas trop non plus ce terme "vitesse" qui veut tout dire et n'importe quoi : vitesse pure du sprinter ? Vitesse Maximale Aérobie (VMA) ? Pour progresser en vitesse, il faut courir vite certes, mais pourquoi pincer les récups et entrer ainsi en conflit force vs aérobie ? Et travailler la vitesse ans être dans le dur au cardio limite les risques de blessures (meilleurs appuis).

Ordre des qualités à développer (débutant ou reprise de l'entraînement) : EF / Vitesse (récups complètes) / Résistance douce / Résistance dure
On apprend donc à courir longtemps et vite séparément avant de courir vite et longtemps en même temps... C'est en faita ssez logique comme apprentissage. :jap:

Ah mais moi je suis contre pincer les récup sur les fractions courtes, car ma philosophie c'est:
- développement de la force (cotes, fractions courtes avec recups completes)
- développement des capacités aérobie (fractions plus longues, endurance active, endurance)
- développement de l'économie de course (allure cible, endurance)
- travail du pied (piste, endurance)

Mais je ne méprise pas pour autant le travail VMA type 30/30 qui, lorsqu'il est bien exécuté, me semble tout à fait correct.

Message édité par alvas le 21-09-2015 à 17:41:06
n°43300113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2015 à 17:42:40  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Moi je reprocherais à la VMA que ça fait mal au bide :D

---------------
n°43300117
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:43:11  answer

alvas a écrit :

C'est pas dans ce sens là que je disais ça. C'est que pour un débutant, avant de faire du travail traumatisant (car la vitesse, c'est exigeant), il faut d'abord habituer le corps à courir et se renforcer pour mieux tolérer les impacts. Je n'ai pas de chiffre en tête mais en terme de "course à pied", 500 ou 1000km ce n'est rien du tout par exemple...

Bref si tu fais 30km/sem (débutant), ben d'abord tu fais 6 mois d'endurance minimum. (et encore, certains te diront que c'est rien du tout, mais c'est déjà mieux que d'attaquer par de la VMA au bout de 3 semaines)

Justement, est-ce que pendant 6 mois il est conseillé de ne faire QUE de l'EF ?
Ou est-ce que, sans parler de travail à VMA, des accélérations / du travail au seuil sont conseillés pour la progression ?

En gros quand on débute ou on reprend, est-ce qu'il vaut mieux intégrer rapidement un peu de travail rapide ? ou vaut il mieux faire 100% d'EF pendant un long moment.

Pour ma première sortie de reprise (après une coupure de plusieurs années), j'ai accéléré sur 25% de la distance de sortie.

75-80% d'EF
20-25% d'allures rapides.

Est ce que j'ai tord de partir sur ce rythme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 17:46:05
n°43300151
toutsec
Posté le 21-09-2015 à 17:45:45  profilanswer

Un saupoudrage de Résistance douce.

n°43300158
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2015 à 17:46:52  profilanswer

Faut se faire plaisir quand même. Sans bourriner tu peux très bien varier les allures, faire des séances un peu plus rapides que les autres, etc.

---------------
n°43300166
toutsec
Posté le 21-09-2015 à 17:47:46  profilanswer

La résistance douce est bien pour ça!
Tu vas "vite" mais tu récupères très bien :)

Message édité par toutsec le 21-09-2015 à 17:48:17
n°43300169
jp75018
Posté le 21-09-2015 à 17:47:56  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ce sont bien ces récups pincées qui font que la séance est dure et... peu efficace (conflit force vs aérobie, j'avais posté dessus), on travaille en acidose, on veut travailler 2 qualités à la fois (vitesse et VO2max), et on fait tout mal. On travaille beaucoup en anaérobie, ce qui a peu ou pas d'utilité en course de fond, et peut même dégrader l'endurance chez un coureur à fibres rapides (une grosse majorité de coureurs).

C'est quand même frappant de voir que les pros obtenant de bonnes perfs sur marathon ne font aucune séance de type VMA dans les 4 mois précédant un marathon, en fait mis à part le travail de vitesse / côtes, ils ne dépassent guère l'allure 10K. C'est quand même aberrant de trouver des séances de VMA dans des plans marathon en 4H, par peur de perdre la "vitesse"... :lol:

---------------
n°43300177
Boucher-a-​pied
Posté le 21-09-2015 à 17:48:42  profilanswer

EF
LD  
résistance douce  

afin de casser la monotonie

n°43300180
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:49:12  answer

Chou Andy a écrit :

Faut se faire plaisir quand même. Sans bourriner tu peux très bien varier les allures, faire des séances un peu plus rapides que les autres, etc.

Ok, c'est un peu mon état d'esprit  :jap:  

1ère sortie de reprise, je voulais pas forcer et faire 8 km à EF, mais au bout de 4 km j'ai eu une furieuse envie d'accélérer et je me suis laissé aller à augmenter la foulée ^^

n°43300221
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:52:49  answer

Boucher-a-pied a écrit :

EF
LD
résistance douce  

afin de casser la monotonie

Ah merde, un terme que je maitrise pas.

C'est quoi LD ?  :D  

Je connais EF, resistance douce / dure, VMA, mais LD ?

n°43300240
toutsec
Posté le 21-09-2015 à 17:54:19  profilanswer

Lignes droites.
ça revient souvent ces dernières pages :jap:

n°43300253
jp75018
Posté le 21-09-2015 à 17:55:37  profilanswer

On peut tout à fait, sauf cas particulier genre gros surpoids, introduire assez vite des lignes droites (je dirais même avant d'introduire de la résistance douce), car ça "donne du pied" et ça varie l'entraînement (agréable de courir vite), une séance d'EF sur 2 environ. On peut ensuite introduire de la résistance douce, plutôt dans le bas au début (80% FCM), puis monter ensuite vers 90% FCM (seuil).

Pour les proportions, les lignes droites c'est vraiment qq % (20 LD de 100m sur la semaine, ça fait 2 km, soit 5% si on court 40 km, donc même plutôt 2 ou 3% en durée). Typiquement la résistance douce c'est 15% et la résistance dure 5% (on peut dire que le seuil est à la limite), les proportions vont bien sûr pas mal varier selon la phase de l'entraînement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4926  4927  4928  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)