Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°20577703
doc tor
Posté le 16-11-2009 à 22:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 22:32:09  profilanswer

n°20580919
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-11-2009 à 09:29:57  profilanswer

Hop, collant long et Petzl Tikka 2, 120h d'autonomie, 40 lumens, 3 modes, 50gr.
:)

n°20583694
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-11-2009 à 13:59:05  profilanswer

3x1000m ce midi pour voir, les sensations sont là et la forme revient !
Rien à voir avec la semaine dernière, 2 jours de repos ça change tout.
3'46, 3'42, 3'38, r=1'40.
C'est dingue comment les performances peuvent varier en 1 semaine !
Et mon collant est bien  :sol:

La semaine prochaine, pour la dernière semaine un peu violente, je ferai 7x1000 :o
Quotez-moi !

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 17-11-2009 à 16:41:08
n°20586501
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 17:31:59  answer

ZeMuf91 a écrit :

La semaine prochaine, pour la dernière semaine un peu violente, je ferai 17x1000 :o
Quotez-moi !

T'es ambitieux :o

n°20586624
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-11-2009 à 17:45:38  profilanswer

Menteur :o
JAY DIT 7  !

En même temps, les 17 je les ferai dimanche prochain, et sans récup :p
Bon pas à la même vitesse mais c'est pas précisé dans ton faux quote.
Je t'attaques en diffamation HFRienne, tu es reconnu coupable et puni de 2 jours chez les TT :o

[:jpa]

Message édité par ZeMuf91 le 17-11-2009 à 17:47:16
n°20587442
doc tor
Posté le 17-11-2009 à 18:51:04  profilanswer

n°20587608
solx
All in the game
Posté le 17-11-2009 à 19:05:41  profilanswer

:hello:  

Est-ce que courir à jeun fais "fondre" les muscle ? Je n'arrive pas à trouver de véritable réponse sur internet.  
Si je souhaite faire ça c'est dans le cadre d'une perte de graisse, pas pour péter un chrono, et que ça m'arrange pour organiser ma journée :o

n°20587961
Oceanborn
Posté le 17-11-2009 à 19:39:45  profilanswer

Non. Ton organisme va puiser dans les réserves d'a.a bien après le cadre d'un bête footing à jeun.

n°20588360
bikounou
Posté le 17-11-2009 à 20:22:04  profilanswer

J'ai la même, elle est impecc'! on ne la sent pas

n°20588407
doc tor
Posté le 17-11-2009 à 20:26:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 20:26:18  profilanswer

n°20589154
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-11-2009 à 21:36:16  profilanswer

Je ferai mon feed-back lundi, je la testerai ce week-end.
Ne dites pas le prix, c'est un kdo :o

Courir à jeun c'est pas bon pour les muscles. C'est bien pour perdre du poids, pour les marathoniens/traileurs/Armstrong qui veulent virer leurs pecs/bras et gagner de la vitesse, mais si tu as de la masse musculaire "inutile" à la course, ben elle va être mise à mal puisque ce sera la seule source d'énergie disponible à ton organisme.
Le vélo ce sera mieux puisque tu contrôles plus facilement ta filière énergétique. En course à pied, c'est quand même pas évident de dire "je suis 100% aérobie", peu de monde cours à 120 bpm, surtout < 25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 17-11-2009 à 21:39:15
n°20589245
karlkox
Posté le 17-11-2009 à 21:45:31  profilanswer

gaille a écrit :

Je ne sais pas de quel test il s'agissait. Le protocole était le suivant:
- départ à 7km/h
- accélération de 1km/h tous les 200m, et cela jusqu'à 10km/h
- ensuite accélération de 0.5km/h tous les 200m

J'ai craqué au bout de 21'58" de ce traitement. J'étais à moins de 50m du cône des 20km/h, je pense qu'avec un lièvre (j'étais le dernier en course à ce moment), j'aurais pu arrondir le chiffre du résultat.
Enfin le principal, c'est de savoir que j'ai la VMA potentielle pour passer sous 3h. :)
Je suis impatient de voir ce que va donner le test du seuil anaérobique, ça j'ai jamais fait, ça pourrait être utile pour les futures prépas.

C'est du vameval Cazorla, c'est, pour moi, ce qu'il y a de plus précis donc tu peux être fier !

Pour ma part, ce soir c'était 20' footing + 2x10x200m@100% VMA (16.3 km/h) récup 42" (= temps d'effort) et 3' entre la série :

http://img20.imageshack.us/img20/2200/cap17112009.th.jpg

Déjà, je constate que mes footings sont plus rapides, courir à la sensation, c'est pas plus mal.
Ensuite, j'ai démarré un peu trop lentement, bon, il y avait deux côtes aussi mais quand même.
Par contre après, wow (non, pas le jeux !), je pensais pas galoper aussi vite, tout s'est bien passé, sensations nickels même le souffle didonc sauf pour les 5 dernières où ça commençais à tirer, je pensais me trainer mais en fait, non :p.
Je ne sais pas si c'est dû à ma "nouvelle" foulée ou à l'augmentation de ma VMA mais yabon, si ça pouvais toujours être comme ça :)

ZeMuf91 a écrit :

3x1000m ce midi pour voir, les sensations sont là et la forme revient !
Rien à voir avec la semaine dernière, 2 jours de repos ça change tout.
3'46, 3'42, 3'38, r=1'40.
C'est dingue comment les performances peuvent varier en 1 semaine !
Et mon collant est bien  :sol:  

La semaine prochaine, pour la dernière semaine un peu violente, je ferai 7x1000 :o
Quotez-moi !

J'ai couru sur le même temps au kilo ce soir sauf que c'étais sur 200m [:aurelien_fr]
Donc gg ! [:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 17-11-2009 à 21:49:35
n°20589271
footeur81
Posté le 17-11-2009 à 21:48:28  profilanswer

karlkox a écrit :

Merci ! Ta prochaine compet', c'est quand ? Objectif ?

karlkox a écrit :

Je cours (entre autre) avec des Wave Riders 11 justement (payée 130 € à d4 en "promo" par contre), clair, excellentes pompes ! Elles font un peu sabot mais pour des personnes qui ont des pieds larges (comme moi), le confort est farpait :)

gaille>Pas mal didonc ! Quel type de test, cooper, 4', vameval cazorla, autre ? Je voulais en faire un ce matin, piste trop humide, voulais pas me votrer :p

yemin88>tu plaisantes ! C'est pas mal pour quelqu'un qui reprend, moi, ça m'a pris 4 mois pour tenir 30' sans m'arrêter ...

j'ai rien de particulier de prévu avant longtemps ... un 10 km et un semi pour le mois de mars. J'ai le temps de m'entrainer d'ici là :p

pour les wave riders, je dois aussi avoir les pieds un peu larges apparemment :D . Sauf que passé un an, elles sont trop larges :o
bon bha sinon, j'ai eu une réunion qui a duré plus que prévu, donc pas de sortie ce soir :/ . A voir demain, il doit faire normalement bon :) .

n°20589278
footeur81
Posté le 17-11-2009 à 21:49:27  profilanswer

karlkox a écrit :

C'est du vameval Cazorla, c'est, pour moi, ce qu'il y a de plus précis donc tu peux être fier !

Pour ma part, ce soir c'était 20' footing + 2x10x200m@100% VMA (16.3 km/h) récup 42" (= temps d'effort) et 3' entre la série :

http://img20.imageshack.us/img20/2 [...] 009.th.jpg

Déjà, je constate que mes footings sont plus rapides, courir à la sensation, c'est pas plus mal.
Ensuite, j'ai démarré un peu trop lentement, bon, il y avait deux côtes aussi mais quand même.
Par contre après, wow (non, pas le jeux !), je pensais pas galoper aussi vite, tout s'est bien passé, sensations nickels même le souffle didonc sauf pour les 5 dernières où ça commençais à tirer, je pensais me trainer mais en fait, non :p.
Je ne sais pas si c'est dû à ma "nouvelle" foulée ou à l'augmentation de ma VMA mais yabon, si ça pouvais toujours être comme ça :)

gg :p

n°20589312
karlkox
Posté le 17-11-2009 à 21:53:57  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'ai rien de particulier de prévu avant longtemps ... un 10 km et un semi pour le mois de mars. J'ai le temps de m'entrainer d'ici là :p

pour les wave riders, je dois aussi avoir les pieds un peu larges apparemment :D . Sauf que passé un an, elles sont trop larges :o
bon bha sinon, j'ai eu une réunion qui a duré plus que prévu, donc pas de sortie ce soir :/ . A voir demain, il doit faire normalement bon :) .

Ah vi donc aucune pression, ça te laisse le temps de t'améliorer pour péter le chrono en même temps  :jap:  
Raah le boulot, poreil, j'ai couru ce soir alors que j'aurais dû courir hier ... pas facile tout ça ;)

Merkik [:blakstaf]

n°20589563
gaille
Posté le 17-11-2009 à 22:19:29  profilanswer

C'est le model que j'ai acheté je crois, mais pas encore eu le temps de tester.
Y'avait un model en dessous, et un au dessus, alors dans le doute j'ai pris au milieu ! :)
Le modèle supérieur pouvait faire de la lumière rouge en plus, et un peu plus puissant aussi. Enfin du peu que j'ai essayé, ça devrait bien le faire.

Message édité par gaille le 17-11-2009 à 22:23:48
n°20589885
Oceanborn
Posté le 17-11-2009 à 22:49:04  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

mais si tu as de la masse musculaire "inutile" à la course, ben elle va être mise à mal puisque ce sera la seule source d'énergie disponible à ton organisme.

Euh, il y a peut être  la graisse de dispo tu ne penses pas ?
 :heink:

n°20593185
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2009 à 09:58:59  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Euh, il y a peut être  la graisse de dispo tu ne penses pas ?
 :heink:

Oui bien sur mais en cap c'est quasi impossible de contrôler son intensité à un point où tu ne mobiliseras que les graisses.
Courir à 120 bpm n'est pas donné à tout le monde, et c'est plutôt l'apanage des +40 ans, ce qu'il n'est pas.
Et vu que solx fait principalement de la musculation, je le préviens simplement que ses muscles partiront au moins aussi vite que la graisse, surtout s'il n'a pas trop l'habitude de courir.
Alors qu'avec n'importe quel vélo à 3 plateaux, ya moyen d'être plus facilement en sous-régime.

Mais après, je sais que c'est une pratique répandue à cause de pas mal d'idées reçues comme celle-là et qu'il le fera s'il veut vraiment. Jdis ça jdis rien.
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2009 à 11:48:58
n°20594014
Oceanborn
Posté le 18-11-2009 à 11:16:35  profilanswer

Donc, si je suis ton raisonnement, à intensité > 120 bpm et à jeun, on pioche autant dans les A.A que dans les graisses.

Intéressant.  [:figti]  

Sauf que c'est faux. T'as quoi comme notions en biochimie ? Et tu sors d'où le fait que l'utilisation des graisses est une idée reçue, je suis curieux.

n°20594051
doc tor
Posté le 18-11-2009 à 11:19:41  profilanswer

n°20594168
Oceanborn
Posté le 18-11-2009 à 11:27:51  profilanswer

Perso j'ai appris tout le contraire, donc si j'peux avoir un point de vue autre que celui que j'ai sur la base d'une réponse appuyée reposant sur des données sérieuses; j'suis preneur :jap:

n°20594446
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2009 à 11:46:19  profilanswer

On ne pioche pas dans les A.A en tant que réserve d'énergie, ils sont convertis par un processus-abscon-dont-j'ai-oublié le nom en glycogène.

Le 120 bpm est un exemple surement faux pour faire comprendre le truc.
Truc qui est qu'à chaque type d'effort il y a un carburant associé.
Et quand tu quittes l'aérobie pure, soit 130 bpm on va dire, ben les graisses ne sont plus assez "concentrées" en énergie pour en fournir assez et ce carburant est peu à peu délaissé au fur et à mesure que l'on entre en anaérobie, même alactique.
D'où utilisation de glycogène, l'ATP étant utilisé que pour les efforts alactique supra-maximaux, >10 secs. Tu dois le savoir.
Le hic c'est que si ya pas de glycogène à disposition, ben l'organisme ira quand même en chercher là où il y en a en réserve -> dans les cellules musculaires, puisque l'hypertrophie musculaire est due en grande partie à de la rétention de glycogène et d'eau.
D'où fonte musculaire obligatoire si pratique courante du footing à jeun.

Et c'est là que tu me sors tous tes grands diplômes d'anat/physio ou qu'en sais-je à la tronche.
M'en fous, je sais que le corps fonctionne comme ça et que c'est juste une connerie pour vendre des bouquins de "méthode miracle pour perdre 5kg en 15j".
Après faites ce que vous voulez je ne reviendrais pas là-dessus, j'adapte juste mes connaissances à sa situation en essayant de le conseiller au mieux.

Et je mets au défi de faire courir, je dis bien courir, mettons à 10km/h un pratiquant régulier de musculation à moins de 150 bpm de moyenne sur une heure.

Spoiler :

"Précis de physiologie de l'exercice musculaire
 Par Per-Olof Åstrand,Kaare Rodahl
page 324 :
Un entrainement en endurance peut plus ou moins vider les réserves de glycogène des fibres musculaires...
"

ça parle un peu aussi de possibilité de transformation des fibres musculaires en fibres lentes, ce qui n'arrangera pas non plus notre jeune pousseur de fonte. Mais bon ça c'est pour le footing en général.

Après je te l'accorde il y a aussi les réserves de glycogène dans le foie mais s'il est en sèche et ne prends que très peu de glucides au repas du soir, ben cette réserve ne sera pas épaisse non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2009 à 12:02:54
n°20595674
Oceanborn
Posté le 18-11-2009 à 13:19:24  profilanswer

Hop. Pour ma part j'irais pas plus loin. Ou alors en mp, sur plusieurs jours  :o . Ça prend trop de temps.

ZeMuf91 a écrit :

On ne pioche pas dans les A.A en tant que réserve d'énergie, ils sont convertis par un processus-abscon-dont-j'ai-oublié le nom en glycogène.
La neoglucogénèse. Qui d'ailleurs produit du glucose et non du glycogène.

Le 120 bpm est un exemple surement faux pour faire comprendre le truc.
Truc qui est qu'à chaque type d'effort il y a un carburant associé.
Et quand tu quittes l'aérobie pure, soit 130 bpm on va dire, ben les graisses ne sont plus assez "concentrées" en énergie pour en fournir assez et ce carburant est peu à peu délaissé au fur et à mesure que l'on entre en anaérobie, même alactique.
D'où utilisation de glycogène, l'ATP étant utilisé que pour les efforts alactique supra-maximaux, >10 secs. Tu dois le savoir.
Tu confonds. L'atp est le substrat final utilisé, que l'on parle de glucides/lipides/a.a, aérobie ou anaérobie.
Le hic c'est que si ya pas de glycogène à disposition, ben l'organisme ira quand même en chercher là où il y en a en réserve -> dans les cellules musculaires, puisque l'hypertrophie musculaire est due en grande partie à de la rétention de glycogène et d'eau.
D'où fonte musculaire obligatoire si pratique courante du footing à jeun.
Si il est hypertrophié effectivement, c'est un autre problème (encore que je n'ai aucune idée de la façon dont est utilisé le glycogène dans ce cas précis). En l'occurrence, j'me basais sur son post un peu plus haut ou il l'avait pas précisé.  :jap:

Et c'est là que tu me sors tous tes grands diplômes d'anat/physio ou qu'en sais-je à la tronche.
Lesquels stp ? Quand bien même, la bioch étudie tout ces phénomènes, donc je vois pas ou serait le mal.
M'en fous, je sais que le corps fonctionne comme ça et que c'est juste une connerie pour vendre des bouquins de "méthode miracle pour perdre 5kg en 15j".
Ok, ben si tu sais :o
Et je vends rien ni ne dis qu'il perdra 5kg en 15j. L'utilisation préférentielle des lipides ne se met pas en place en un footing, j'en suis bien conscient.

Après faites ce que vous voulez je ne reviendrais pas là-dessus, j'adapte juste mes connaissances à sa situation en essayant de le conseiller au mieux.

Et je mets au défi de faire courir, je dis bien courir, mettons à 10km/h un pratiquant régulier de musculation à moins de 150 bpm de moyenne sur une heure.
Ah ça, j'suis totalement d'accord avec toi. On à tendance à courir trop vite dans ces cas là.

"Précis de physiologie de l'exercice musculaire
 Par Per-Olof Åstrand,Kaare Rodahl
page 324 :
Un entrainement en endurance peut plus ou moins vider les réserves de glycogène des fibres musculaires...
"
Hum, je ne vois pas comment ne pas être d'accord sur le fait que le glycogène se vide quand on fait de l'endurance... Mais glycogène =/= de l'utilisation des a.a.

ça parle un peu aussi de possibilité de transformation des fibres musculaires en fibres lentes, ce qui n'arrangera pas non plus notre jeune pousseur de fonte. Mais bon ça c'est pour le footing en général.

Après je te l'accorde il y a aussi les réserves de glycogène dans le foie mais s'il est en sèche et ne prends que très peu de glucides au repas du soir, ben cette réserve ne sera pas épaisse non plus.
Encore une fois, là c'est un cas très spécifique. Si il est bodybuilder en sèche, là oui effectivement, ça peut être différent. Dans le cas normal, on ne touche pas aux a.a lors d'un footing à jeun. On commence à faire attention à ca pour des ironman & co, les trucs infames quoi.

n°20596113
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2009 à 13:47:53  profilanswer

Bon bah on est d'accord au moins sur mon conseil, un BB doit faire attention ;)

Et ces trucs m'intéressent de manière plus approfondie, si t'as un bon bouquin je suis preneur puisque tu sembles calé de manière académique :jap:
Je suis d'ailleurs sur le point d'avoir des bouquins du BE Tronc Commun histoire d'avoir plus que des notions.

n°20601414
gaille
Posté le 18-11-2009 à 20:28:19  profilanswer

Ce soir j'ai fait ma première sortie avec. Nickel, ça remplit tout à fait son office. Je me suis baladé sur bitume au début, mais aussi sur sentier un peu caillouteux, pas de souci, ça éclaire suffisamment pour voir où met les pieds. Ça fait juste un effet bizarre, la limite du cône de lumière est assez marquée, j'avais l'impression de porter un casque (pas à cause du poids mais de la limite obscurité lumière, impression bizarre)... Ça tient très bien, et c'est assez léger pour ne pas se faire sentir. 2 puissances d'éclairage, je préfère quand même largement celle qui crache le plus.

Message édité par gaille le 18-11-2009 à 20:30:20
n°20601716
Oceanborn
Posté le 18-11-2009 à 20:45:28  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bon bah on est d'accord au moins sur mon conseil, un BB doit faire attention ;)

Et ces trucs m'intéressent de manière plus approfondie, si t'as un bon bouquin je suis preneur puisque tu sembles calé de manière académique :jap:
Je suis d'ailleurs sur le point d'avoir des bouquins du BE Tronc Commun histoire d'avoir plus que des notions.

:jap:
Pour le bouquin, en plus de mes cours de biochimie et pour partir sur un truc un peu plus sport et moins bio, je lisais Physiologie du sport et de l'exercice, de David L. Costill et Jack H. Wilmore.
Attention, gros gros pavé spotted par contre [:tinostar] Il y avait un truc plus petit et plus résumé, faut que je retrouve le nom par contre :)
PS : c'est quoi un BE ?

Edit : Pour parler cap :o Séance ce soir, un peu variée (côtes, lever de jambes toussa). Un exo était de sauter à pieds joints sur une grosse marche. En "redescendant" j'me suis foutu le dos en vrac, j'ai mal là :'(

Message édité par Oceanborn le 18-11-2009 à 20:46:59
n°20603584
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2009 à 22:18:37  profilanswer

BE = Brevet d'Etat, j'en connais plusieurs qui peuvent me filer des cours.
Mais ça a été réformé ya pas longtemps, pour devenir BPJ EPS je crois.
Merci pour la source ;)
edit : ah ouais, pavé spotted on dirait vraiment, j'irai voir samedi à la fnac.

Séance cap cool ce midi, 7,5 km juste pour sortir.
Demain 2x12 30/30, bientôt la fin de la souffrance.

Je me suis aussi froissé le lombaire droit il y a 3 semaines, pour ma première sortie longue de reprise. Longue descente de bitume, juste avant la fin un mauvais appui, schrac !
Douleur aigue, je me suis arrêté net ... à 1500m de chez moi [:tinostar]. La si j'avais un bon lit je ne le sentirai plus, mais dès fois le matin je le sens encore un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2009 à 22:29:14
n°20605500
karlkox
Posté le 18-11-2009 à 23:27:27  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je me suis aussi froissé le lombaire droit il y a 3 semaines, pour ma première sortie longue de reprise. Longue descente de bitume, juste avant la fin un mauvais appui, schrac !
Douleur aigue, je me suis arrêté net ... à 1500m de chez moi [:tinostar]. La si j'avais un bon lit je ne le sentirai plus, mais dès fois le matin je le sens encore un peu.

Agh ! A chaque fois que j'entend parler de douleur au dos, je compati ! J'ai eu une fois une douleur, c'étais une crise de sciatique aiguë, j'avais mal à en pleurer, tellement mal que je ne pouvais plus manger (6j de soupes, une fois par jour), ni bouger (je rampais) donc fait gaffe, ça pourrais fragiliser le dos et créer un terrain plus propice aux douleurs (je dit ça sans aucune connaissance hein :) ).

Sinon, ce soir, 25' footing + 15'@85% VMA (soit 13.85 km/h) + 10' cool :

http://img97.imageshack.us/img97/2420/cap18112009.th.jpg

Je zap le footing, j'ai couru avec 2 collègues, dont un asmathique, qui a oublié sa mentholine ... dur pour lui, je l'ai donc motivé (mais pas trop quand même, 0 risque).
Pour les 15', j'avais volontairement mis la barre "haute", mon objectif serait de pouvoir tenir ces 85% en compet' et ainsi descendre sous la barre des 45' au 10k, résultat : 13.7 km/h, c'est pas mal mais j'avais l'impression d'aller plus vite.
En fait, je suis complètement irrégulier mais pas facile avec mon parcours : moyenne monté (~250m), plat (~400m), petite descente (~100m), remonté (~200m), faux plat (~200m), plat (800m), monté (250m), plat (400m), grosse descente (300m), plat relatif (300m) ...  
Niveau sensation, ça pouvais aller mais le souffle n'étais pas aussi bon qu'hier, peut être que cela est dû au non repos :p
Dimanche, je vais voir pour un parcours on va dire plus classique et viser les 14 km/h.

n°20613844
X1Alpha'
Posté le 19-11-2009 à 16:59:16  profilanswer

Bonjour,
J'habite en ville et je n'ai pas trouvé d'endroit pour courir sur de la terre ou du gazon. Mais la cap sur le bitume c'est vraiment pas pour moi, j'ai des douleurs qui sortent assez rapidement aux chevilles.
Mais j'ai un tapis chez moi.
- L'amortis d'un tapis se rapproche plus du beton ou plus de l'herbe ?
- J'ai des chaussures qui commence à dater mais j'ai vraiment pas les moyens en ce moment pour m'en payer une nouvelle paire, donc est-ce que je peux courir pied nu sur un tapis sans dangers ou mieux vaut mes New Balance ?

Merci.

Message édité par X1Alpha' le 19-11-2009 à 17:00:27
n°20614192
rosco
Posté le 19-11-2009 à 17:24:51  profilanswer

Un bon tapis procure un amorti bien supérieur à celui d'une course sur gazon ou même d'une piste d'athlétisme, c'est pas tout à fait la même sensation. Courir pieds nus, mauvaise idée selon moi, zéro maintien et probablement des ampoules à venir.

Pour tes chevilles, soit t'as une foulée trop crispée ou trop lourde, soit tes chaussures ont leur amorti qui est raplaplat effectivement, soit elles ne sont pas adaptées au running (ou bien le problème physiologique, mais là on ne peut pas deviner comme ça).

Message édité par rosco le 19-11-2009 à 17:25:40
n°20614259
X1Alpha'
Posté le 19-11-2009 à 17:30:26  profilanswer

Pour la course pied nu j'ai trouvé ça : http://entrainement-sportif.fr/courir-pieds-nus.htm
Ils disent justement que ça évite les traumatismes vu que le pied s'adapte à la nature du sol et qu'il n'y a plus tous les petits désagrément dû aux chaussures (frottement, transpi, ampoules...).

n°20614657
karlit
NO FEAR
Posté le 19-11-2009 à 17:59:31  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Pour la course pied nu j'ai trouvé ça : http://entrainement-sportif.fr/courir-pieds-nus.htm
Ils disent justement que ça évite les traumatismes vu que le pied s'adapte à la nature du sol et qu'il n'y a plus tous les petits désagrément dû aux chaussures (frottement, transpi, ampoules...).

Nike avait sorti une chaussure reproduisant les effets de la course à pieds nus sans les désagréments

Caillou ouille ouille ouille [:quineto]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20614691
rosco
Posté le 19-11-2009 à 18:01:15  profilanswer

Faut y aller progressivement sinon c'est les pieds en sang :D

n°20616558
Xocs
Posté le 19-11-2009 à 20:52:36  profilanswer

Bonsoir :hello:

Je viens de me mettre au footing (depuis 3 semaines, à raison de 3 séances par semaine).

J'ai 23 ans, je suis donc parti sur une fréquence cardiaque max de 197.

Ce soir, j'ai suivi ce programme :

Citation :

- 7 minutes de 45/15 , c'est à dire que vous alternerez 45 secondes de course à 65-70 % de votre fcm et 15 secondes de marche.

Ajouté à ces 7 minutes, vous ferez 5 fois :
- 2 minutes de course à 65-70% de votre fcm + 3 minutes de 45/15 (cf ci-dessus)

Mon petit soucis, c'est que même en courant bien lentement, je finis par atteindre 191, soit 96% de ma fcm  :/

Cependant, j'ai de bonnes sensations en courant, je ne me sens pas mal, je finis pas mort par terre ... c'est curieux  [:transparency]

Je vous mets un histo de cette sortie pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise : http://connect.garmin.com/activity/19216101

Que pourrais-je faire pour abaisser la réponse de mon coeur aux sollicitations ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xocs le 19-11-2009 à 21:41:41
n°20617421
rosco
Posté le 19-11-2009 à 21:51:03  profilanswer

C'est un peu normal au début surtout s'il n'y a pas vraiment de passé sportif. Les améliorations ne viennent pas en claquant des doigts. Il faut des mois pour que le coeur (et le corps + globalement) soit + à l'aise, se renforce et que la FC diminue significativement (ou reste stable car tu vas progressivement accélérer sans vraiment t'en rendre compte et ça compensera) d'où l'importance de la monitorer histoire de voir les progrès dans le temps et pas vraiment sur l'instant car en tant que débutant t'es vite au plafond même en courant comme toi à ~8-9 km/h. Courir + lentement que ça est très pénible donc l'alternance marche/course est une bonne chose au début pour s'habituer, mais tu peux t'en passer si tu te sens déjà plus à l'aise.

La FCmax se mesure si possible. T'as un cardio donc ce n'est pas bien difficile à trouver en étant chaud (après 15 min disons). Tu accélères petit à petit tous les 100 m par exemple et tu tiens le + longtemps possible pour gravir un maximum de paliers, tu auras ta FCmax à la fin.

Faire aux sensations est bien aussi tant que tu ne forces pas à fond, que tu n'as pas de fatigue excessive, de tendance à cracher tes poumons, de tête qui tourne ou autre symptôme "anormal". Sinon il y a toujours le choix d'une autre activité complémentaire comme le vélo où il est + facile de doser l'effort pour rester dans une zone de FC + basse au début. Tu fais 30 min parce que t'es fatigué à la fin ou tu t'arrêtes parce que le tour du pâté de maison te saoule :D ? Enfin ça viendra, tout le monde passe par là, il faut être patient et avec 3 séances/semaines, ça devrait s'améliorer relativement vite :jap:.

n°20617521
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-11-2009 à 22:01:18  profilanswer

ta FCM est surement plus élevée que 197
moi je suis déjà monté à 195 alors que c'est 184
ça veut pas dire grand chose, surtout si tu n'es pas sportif

grilled

Message édité par FRandon le 19-11-2009 à 22:01:34

---------------
Cdlt,
n°20617555
Xocs
Posté le 19-11-2009 à 22:04:01  profilanswer

Merci pour ces informations :)

La formule 220 - âge s'applique donc mal pour moi, il vaut donc mieux que je l'obtienne en en réel si je comprends bien.

Concernant les 30 minutes, je me suis arrêté car j'ai trouvé un programme sur jiwok qui m'amène sur 5 semaines de 15 à 40 ou 45 minutes de course ; et comme je sais que la tendance pour les débutants est d'en faire "trop" et de se dégoûter/blesser, je préfère suivre scrupuleusement sans trop en faire (je pourrai en faire un peu plus, mais pas non plus 1h :D)

A côté de ça, je fais de la natation (et j'ai pas de place chez moi pour un vélo :D) mais je peux pas monitorer ...

Bon cependant, je sens que j'ai déjà pas mal changé depuis le début, au début 15 minutes c'était assez dur, maintenant j'y prends du plaisir, et me dis 'déjà ?'. C'est plutôt à partir de 25 min que ça commence à être plus une épreuve d'endurance :)

Message cité 2 fois
Message édité par Xocs le 19-11-2009 à 22:05:34
n°20617640
rosco
Posté le 19-11-2009 à 22:09:30  profilanswer

Xocs a écrit :

C'est plutôt à partir de 25 min que ça commence à être plus une épreuve d'endurance :)

Et bientôt tu diras "déjà 2 heures !!" :lol:

n°20617678
Xocs
Posté le 19-11-2009 à 22:12:55  profilanswer

rosco a écrit :

Et bientôt tu diras "déjà 2 heures !!" :lol:

J'ai pas non plus envie de devoir me lever à 5h du mat' :D

(je cours le matin d'habitude)

n°20618256
karlkox
Posté le 19-11-2009 à 23:02:47  profilanswer

Xocs a écrit :

Bonsoir :hello:

Je viens de me mettre au footing (depuis 3 semaines, à raison de 3 séances par semaine).

J'ai 23 ans, je suis donc parti sur une fréquence cardiaque max de 197.

Ce soir, j'ai suivi ce programme :  

Citation :

- 7 minutes de 45/15 , c'est à dire que vous alternerez 45 secondes de course à 65-70 % de votre fcm et 15 secondes de marche.

Ajouté à ces 7 minutes, vous ferez 5 fois :
- 2 minutes de course à 65-70% de votre fcm + 3 minutes de 45/15 (cf ci-dessus)

Mon petit soucis, c'est que même en courant bien lentement, je finis par atteindre 191, soit 96% de ma fcm  :/

Cependant, j'ai de bonnes sensations en courant, je ne me sens pas mal, je finis pas mort par terre ... c'est curieux  [:transparency]  

Je vous mets un histo de cette sortie pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise : http://connect.garmin.com/activity/19216101

Que pourrais-je faire pour abaisser la réponse de mon coeur aux sollicitations ? :D

En plus des conseils éclairés de Rosco, ayant une FC en mousse, celle-ci monte (montais ?) haut même à un régime plutôt bas (~9 km/h).
J'étais à environ 154 bpm, je suis maintenant à 146/147 bpm, comment j'ai fait ? Endurance fondamentale ! C'est la clé : courir longtemps en ne dépassant pas une FC cible puis (75% FCM par exemple), avec le temps, pour la même FC cible, accélérer (ou réduire la FC cible pour la même vitesse, c'est selon).
Ça te forcera à courir lentement, très lentement, c'est long mais c'est efficace, en plus, vu que tu débutes, c'est pas plus mal je dirais, histoire de pas être déjà dégouté  :D  

Xocs a écrit :

Merci pour ces informations :)

La formule 220 - âge s'applique donc mal pour moi, il vaut donc mieux que je l'obtienne en en réel si je comprends bien.

Concernant les 30 minutes, je me suis arrêté car j'ai trouvé un programme sur jiwok qui m'amène sur 5 semaines de 15 à 40 ou 45 minutes de course ; et comme je sais que la tendance pour les débutants est d'en faire "trop" et de se dégoûter/blesser, je préfère suivre scrupuleusement sans trop en faire (je pourrai en faire un peu plus, mais pas non plus 1h :D)

A côté de ça, je fais de la natation (et j'ai pas de place chez moi pour un vélo :D) mais je peux pas monitorer ...

Bon cependant, je sens que j'ai déjà pas mal changé depuis le début, au début 15 minutes c'était assez dur, maintenant j'y prends du plaisir, et me dis 'déjà ?'. C'est plutôt à partir de 25 min que ça commence à être plus une épreuve d'endurance :)

Aneffet, cette formule est théorique et peut ne pas s'appliquer, le test préconisé par Rosco (encore !) est ce qui se rapproche le mieux de ta vraie FCM, après, perso, je la vérifie lors d'un test VMA, sachant qu'on doit être bien grillé à la fin de ce genre de test, je prend la FCM retenue comme référence :)

n°20618915
Xocs
Posté le 20-11-2009 à 00:10:43  profilanswer

karlkox a écrit :

En plus des conseils éclairés de Rosco, ayant une FC en mousse, celle-ci monte (montais ?) haut même à un régime plutôt bas (~9 km/h).
J'étais à environ 154 bpm, je suis maintenant à 146/147 bpm, comment j'ai fait ? Endurance fondamentale ! C'est la clé : courir longtemps en ne dépassant pas une FC cible puis (75% FCM par exemple), avec le temps, pour la même FC cible, accélérer (ou réduire la FC cible pour la même vitesse, c'est selon).
Ça te forcera à courir lentement, très lentement, c'est long mais c'est efficace, en plus, vu que tu débutes, c'est pas plus mal je dirais, histoire de pas être déjà dégouté  :D  

Très lentement alors ... Disons qu'à mon rythme actuel, courir plus lentement c'est marcher :x

karlkox a écrit :

Aneffet, cette formule est théorique et peut ne pas s'appliquer, le test préconisé par Rosco (encore !) est ce qui se rapproche le mieux de ta vraie FCM, après, perso, je la vérifie lors d'un test VMA, sachant qu'on doit être bien grillé à la fin de ce genre de test, je prend la FCM retenue comme référence :)

D'acc, je vais faire le test de Rosco alors ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)