| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
doc tor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2009 à 22:32:09 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Hop, collant long et Petzl Tikka 2, 120h d'autonomie, 40 lumens, 3 modes, 50gr.
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | 3x1000m ce midi pour voir, les sensations sont là et la forme revient ! La semaine prochaine, pour la dernière semaine un peu violente, je ferai 7x1000 Message cité 2 fois Message édité par ZeMuf91 le 17-11-2009 à 16:41:08 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2009 à 17:31:59 ![]()
|
doc tor |
Oceanborn | Non. Ton organisme va puiser dans les réserves d'a.a bien après le cadre d'un bête footing à jeun. |
bikounou |
|
doc tor | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 17-11-2009 à 20:26:18 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Je ferai mon feed-back lundi, je la testerai ce week-end. Courir à jeun c'est pas bon pour les muscles. C'est bien pour perdre du poids, pour les marathoniens/traileurs/Armstrong qui veulent virer leurs pecs/bras et gagner de la vitesse, mais si tu as de la masse musculaire "inutile" à la course, ben elle va être mise à mal puisque ce sera la seule source d'énergie disponible à ton organisme. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 17-11-2009 à 21:39:15 |
karlkox |
Message cité 1 fois Message édité par karlkox le 17-11-2009 à 21:49:35 |
footeur81 |
|
footeur81 |
|
karlkox |
|
gaille |
C'est le model que j'ai acheté je crois, mais pas encore eu le temps de tester. Message édité par gaille le 17-11-2009 à 22:23:48 |
Oceanborn |
Euh, il y a peut être la graisse de dispo tu ne penses pas ?
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2009 à 11:48:58 |
doc tor | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Oceanborn | Perso j'ai appris tout le contraire, donc si j'peux avoir un point de vue autre que celui que j'ai sur la base d'une réponse appuyée reposant sur des données sérieuses; j'suis preneur |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | On ne pioche pas dans les A.A en tant que réserve d'énergie, ils sont convertis par un processus-abscon-dont-j'ai-oublié le nom en glycogène. Le 120 bpm est un exemple surement faux pour faire comprendre le truc. Et c'est là que tu me sors tous tes grands diplômes d'anat/physio ou qu'en sais-je à la tronche. Et je mets au défi de faire courir, je dis bien courir, mettons à 10km/h un pratiquant régulier de musculation à moins de 150 bpm de moyenne sur une heure.
Après je te l'accorde il y a aussi les réserves de glycogène dans le foie mais s'il est en sèche et ne prends que très peu de glucides au repas du soir, ben cette réserve ne sera pas épaisse non plus. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2009 à 12:02:54 |
Oceanborn | Hop. Pour ma part j'irais pas plus loin. Ou alors en mp, sur plusieurs jours
|
gaille |
Ce soir j'ai fait ma première sortie avec. Nickel, ça remplit tout à fait son office. Je me suis baladé sur bitume au début, mais aussi sur sentier un peu caillouteux, pas de souci, ça éclaire suffisamment pour voir où met les pieds. Ça fait juste un effet bizarre, la limite du cône de lumière est assez marquée, j'avais l'impression de porter un casque (pas à cause du poids mais de la limite obscurité lumière, impression bizarre)... Ça tient très bien, et c'est assez léger pour ne pas se faire sentir. 2 puissances d'éclairage, je préfère quand même largement celle qui crache le plus. Message édité par gaille le 18-11-2009 à 20:30:20 |
Oceanborn |
Edit : Pour parler cap Message édité par Oceanborn le 18-11-2009 à 20:46:59 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | BE = Brevet d'Etat, j'en connais plusieurs qui peuvent me filer des cours. Séance cap cool ce midi, 7,5 km juste pour sortir. Je me suis aussi froissé le lombaire droit il y a 3 semaines, pour ma première sortie longue de reprise. Longue descente de bitume, juste avant la fin un mauvais appui, schrac ! Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2009 à 22:29:14 |
karlkox |
|
X1Alpha' | Pour la course pied nu j'ai trouvé ça : http://entrainement-sportif.fr/courir-pieds-nus.htm
|
karlit NO FEAR |
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
rosco | Faut y aller progressivement sinon c'est les pieds en sang |
Xocs | Bonsoir Je viens de me mettre au footing (depuis 3 semaines, à raison de 3 séances par semaine). J'ai 23 ans, je suis donc parti sur une fréquence cardiaque max de 197. Ce soir, j'ai suivi ce programme :
Mon petit soucis, c'est que même en courant bien lentement, je finis par atteindre 191, soit 96% de ma fcm Cependant, j'ai de bonnes sensations en courant, je ne me sens pas mal, je finis pas mort par terre ... c'est curieux Je vous mets un histo de cette sortie pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise : http://connect.garmin.com/activity/19216101 Que pourrais-je faire pour abaisser la réponse de mon coeur aux sollicitations ? Message cité 1 fois Message édité par Xocs le 19-11-2009 à 21:41:41 |
Xocs | Merci pour ces informations La formule 220 - âge s'applique donc mal pour moi, il vaut donc mieux que je l'obtienne en en réel si je comprends bien. Concernant les 30 minutes, je me suis arrêté car j'ai trouvé un programme sur jiwok qui m'amène sur 5 semaines de 15 à 40 ou 45 minutes de course ; et comme je sais que la tendance pour les débutants est d'en faire "trop" et de se dégoûter/blesser, je préfère suivre scrupuleusement sans trop en faire (je pourrai en faire un peu plus, mais pas non plus 1h A côté de ça, je fais de la natation (et j'ai pas de place chez moi pour un vélo Bon cependant, je sens que j'ai déjà pas mal changé depuis le début, au début 15 minutes c'était assez dur, maintenant j'y prends du plaisir, et me dis 'déjà ?'. C'est plutôt à partir de 25 min que ça commence à être plus une épreuve d'endurance Message cité 2 fois Message édité par Xocs le 19-11-2009 à 22:05:34 |
rosco |
|
Xocs |
|
karlkox |
|
Xocs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |