Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°35173884
kempff
Posté le 01-08-2013 à 23:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kempff le 01-08-2013 à 23:06:42
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 23:05:55  profilanswer

n°35173909
footeur81
Posté le 01-08-2013 à 23:09:23  profilanswer

kempff a écrit :

Putain  [:xolth]  
T'as tourné en rond sur piste pendant 1h30 à faire du fractionné à 3'/km  :pt1cable:  :ouch:
Dingo va [:grinhu]  :o

Pas mieux :D

Nan franchement, comme tu t'en doute, je suis certainement pas le seul à apprécier la performance, on sait ce que ça représente
chapeau  [:eler:1]

et j'enchaine sans aucune honte ... :D

en ce qui me concerne, sortie de 1h15 ce soir, 12 km. Ben, malgré des températures moins chaudes, ça n'a pas été une réussite :/
il a fallu que je marche à plusieurs fois pour faire descendre un peu le palpitant

en espérant que cette sortie galère serve à quelque chose dans ma progression :o

Message édité par footeur81 le 01-08-2013 à 23:10:12
n°35173958
the_blob
Posté le 01-08-2013 à 23:15:03  profilanswer

la prochaine fois il va nous sortir un marathon sur tapisi de course  :o

n°35174072
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 23:32:14  answer

non mais turbo  comme me disait bikou y asp eux. ne pas regarder ses sorties car tu te demande si le bonhomme est pas mutant ou si nous somme pas des feignasses

n°35174104
tanguy12
Posté le 01-08-2013 à 23:36:54  profilanswer

the_blob a écrit :

et tes genoux entre autre ça a quel prix ? si tu penses continuer a courir , investi .
imagines un peu les impacts que ça supporte .
après, c'est juste un conseil de gros , fait en ce que t'en veux , avant je courait en kalengi, c'était pas mal, mais j'ai vraiment senti la différence .

Enfin "kalenji" ça veut rien dire, il y a du bas de gamme et du haut de gamme chez eux... Je doute que Breuil, Duarte ou Malaty se défoncent volontairement les genoux..... Avant ma asics mania j'ai couru 5 ans avec une paire qui a fait le taf sans souci.
Genre ça en promo pour commencer et même plus c'est très bien je pense : http://www.decathlon.fr/eliorun-ma [...] 36668.html

n°35174118
tanguy12
Posté le 01-08-2013 à 23:39:03  profilanswer

Parinou a écrit :

Courir par plus de 30°C, c'est être inconscient.

Non, faut juste se connaitre, s'hydrater, se protéger... Je le fais quand j'ai pas trop le choix, et pourtant je suis breton, et ça passe bien. J'écoute aussi mon corps, s'il me faut ralentir je le fais...

n°35174126
tanguy12
Posté le 01-08-2013 à 23:40:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

c'est plus une rando qu'une course à la montée :D

Coin sympa mais les montagnes sont un peu trop percées à mon goût dans le coin : http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 9e2b04.jpg

Au fond sur la gauche on distingue l'Eiger le Monch et la Jungfrau, vue sur l'aiguille Verte également :)

Depuis Montreux? passé par les grottes ou par Sonchaux?

n°35174128
the_blob
Posté le 01-08-2013 à 23:41:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin "kalenji" ça veut rien dire, il y a du bas de gamme et du haut de gamme chez eux... Je doute que Breuil, Duarte ou Malaty se défoncent volontairement les genoux..... Avant ma asics mania j'ai couru 5 ans avec une paire qui a fait le taf sans souci.
Genre ça en promo pour commencer et même plus c'est très bien je pense : http://www.decathlon.fr/eliorun-ma [...] 36668.html

c'était des kalenji a 89€ donc pas le premier prix , et je doute qu'ils soient en surpoids même si je ne sais pas qui c'est .
j'ai pas dit que c'était de la merde mes ex basket, juste qu'il y avait une belle différence avec les asics .

n°35174180
tanguy12
Posté le 01-08-2013 à 23:53:38  profilanswer

the_blob a écrit :

c'était des kalenji a 89€ donc pas le premier prix , et je doute qu'ils soient en surpoids même si je ne sais pas qui c'est .
j'ai pas dit que c'était de la merde mes ex basket, juste qu'il y avait une belle différence avec les asics .

Après faut voir la gamme, entre chaussure de course épurée, chaussure pour entrainement moyenne distance, longue distance.... Les kayano ou nimbus sont très bien pour poids lourd ou autre pour les SL, les asics ds racer sont chère aussi, mais je conseille à personne de les porter à toutes les séances toute l'année...

n°35174220
R-jac
Posté le 02-08-2013 à 00:07:08  profilanswer

Désolé de vous avoir fait tant attendre! Presque fin du suspens, mon CR est près!  :sol:  

Mais je le posterai demain matin en me levant  :p  

Comme ça je le posterai alors qu'il y exactement une semaine j'étais entrain de le courir :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 00:07:08  profilanswer

n°35174229
the_blob
Posté le 02-08-2013 à 00:09:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après faut voir la gamme, entre chaussure de course épurée, chaussure pour entrainement moyenne distance, longue distance.... Les kayano ou nimbus sont très bien pour poids lourd ou autre pour les SL, les asics ds racer sont chère aussi, mais je conseille à personne de les porter à toutes les séances toute l'année...

nan, mais je vais pas prendre des minimalistes avec mon poids , c'était les kiprun mp de mémoire

n°35174727
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 02-08-2013 à 03:28:05  profilanswer

turborunner a écrit :

Ca y est c'est fait  [:ronfl:3]  
http://app.strava.com/activities/71471814

Spoiler :

bonnes sensations a l'aise au niveau ventilatoire mais jambes un peu dures a la fin il va falloir manger des bornes  :o

Bof :o

Spoiler :

J'ai fais 5k moi  [:draculax]

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°35174850
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-08-2013 à 06:31:55  profilanswer

turborunner a écrit :

Ca y est c'est fait  [:ronfl:3]  
http://app.strava.com/activities/71471814

Spoiler :

bonnes sensations a l'aise au niveau ventilatoire mais jambes un peu dures a la fin il va falloir manger des bornes  :o

http://gifdrole.com/gifs-les-plus-stupides/Chat_le_plus_stupide_2.gif

Impressionant ! :)

Tu penses a quoi pendant tout ce temps ? à ta place je serai en style  [:ca m'gaaave:2]  

Ou alors à essayer de compter les repet et à calculer quand j'ai fini  :D

---------------
.
n°35174859
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-08-2013 à 06:51:55  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ou alors à essayer de compter les repet et à calculer quand j'ai fini  :D

bof, c'est comme dans un bassin à faire des longueurs, j'aurai perdu le compte à tourner comme un hamster. heureusement qu'il y a les GPS programmables ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35174914
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-08-2013 à 07:41:13  profilanswer

Atlantis a écrit :

bof, c'est comme dans un bassin à faire des longueurs, j'aurai perdu le compte à tourner comme un hamster. heureusement qu'il y a les GPS programmables ...

D'où le "essayer" :D

Sinon, oui c'est sur, ej regrette vraiment pas ma 310xt  [:flagadadim]

---------------
.
n°35174950
uhna
Posté le 02-08-2013 à 08:02:05  profilanswer

R-jac a écrit :

:pt1cable:  

Et sur piste en plus, tu ne t'es pas endormi à tourner en rond? :o

clown69 a écrit :

Tout dépend de la météo mais il y a des chances que j'aille courir samedi mais je ne sais pas encore ce que je ferai alors comme séance.

Combien de fois vous ai-je dit que les vrais courent sur piste!!!  :o

n°35175033
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 08:25:33  answer

kempff a écrit :

Cours Forrest :

http://www.izipik.com/images/20130 [...] amster.jpg

Respect pour les efforts fournis et les performances en tout cas  :jap:

Mes fils de 4 ans sont meilleurs en coloriage que Turbo. M'enfin, ça dépasse de partout, un peu de sérieux !  [:zedlefou:1]

n°35175060
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 08:31:03  answer

Parinou a écrit :

Courir par plus de 30°C, c'est être inconscient.

J'ai beaucoup de foret par chez moi, ça fait baisser la température
Malheureusement beaucoup de dénivelé!

tanguy12 a écrit :

Non, faut juste se connaitre, s'hydrater, se protéger... Je le fais quand j'ai pas trop le choix, et pourtant je suis breton, et ça passe bien. J'écoute aussi mon corps, s'il me faut ralentir je le fais...

Pas mieux, ajoute à ça de la foret et beaucoup beaucoup de flotte
Faut pas tartiner à 14km/h c'est tout (8-10 c'est déjà beaucoup)

n°35175074
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2013 à 08:35:18  profilanswer

Je fais pareil, je cours en forêt mais du coup y'a du D+, des obstacles, ... Donc un dans l'autre ça revient au même que de sortir sur les pistes cyclables/chemin de halage en réduisant d'un bon 30"/km :spamafote:

Mais m@c a bien résumé, l'hiver tu te couvres correctement et tu n'as pas froid, l'été quand tu es quasi à poil tu peux plus faire grand chose que de subir.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 02-08-2013 à 08:36:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°35175093
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2013 à 08:38:43  profilanswer

Faut surtout très bien connaitre son corps pour pouvoir déceler les petits signes qui disent de ralentir.
Exemple: mercredi soir, il faisait 27° en sous bois donc à l'ombre, j'ai lutté pour mes 3x10' AS21. J'ai levé le pied sur la dernière série et fait en sorte de passer devant un point d'eau à chaque récup, parce que sinon c'était le cramage assuré !

n°35175128
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 08:43:39  answer

Sebwap a écrit :

Faut surtout très bien connaitre son corps pour pouvoir déceler les petits signes qui disent de ralentir.
Exemple: mercredi soir, il faisait 27° en sous bois donc à l'ombre, j'ai lutté pour mes 3x10' AS21. J'ai levé le pied sur la dernière série et fait en sorte de passer devant un point d'eau à chaque récup, parce que sinon c'était le cramage assuré !

Je sais pas vous mais on sent facilement quand on doit stopper et pas repartir

n°35175161
the_blob
Posté le 02-08-2013 à 08:49:17  profilanswer

t'imagines moi qui ai voulu tenter 8k a 5'30/k .... [:geec]

n°35175165
Angelus
Posté le 02-08-2013 à 08:49:25  profilanswer

Ray les as deja testé y a un mois :o
http://www.dcrainmaker.com/2013/06 [...] oring.html
Ca me branche pas trop :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35175168
the_blob
Posté le 02-08-2013 à 08:50:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je fais pareil, je cours en forêt mais du coup y'a du D+, des obstacles, ... Donc un dans l'autre ça revient au même que de sortir sur les pistes cyclables/chemin de halage en réduisant d'un bon 30"/km :spamafote:

Mais m@c a bien résumé, l'hiver tu te couvres correctement et tu n'as pas froid, l'été quand tu es quasi à poil tu peux plus faire grand chose que de subir.

ouais enfin faut bien se couvrir histoire de pas avoir les couilles cryogenisé  [:donkey':2]

n°35175186
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2013 à 08:53:02  profilanswer

the_blob a écrit :

ouais enfin faut bien se couvrir histoire de pas avoir les couilles cryogenisé  [:donkey':2]

Si elles descendent à la puberté c'est justement car elles préfèrent le froid au chaud :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°35175197
_kev_
Posté le 02-08-2013 à 08:54:36  profilanswer

Oui en effet, avec "l'expérience" on sait quand il faut commencer à calmer le jeu ...

Sinon pour les sorties avec ce temps, par plus de 30° ça se fait, faut bien s'hydrater et privilégier la sortie en forêt et éviter d'aller faire 33Km en plein soleil avec 20km à 3'au Km  :whistle:

Message édité par _kev_ le 02-08-2013 à 08:55:09
n°35175229
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2013 à 09:00:02  profilanswer

J'ai couru au réveil ce matin, j'étais surpris de voir ma FC aussi basse: 137bpm de moyenne pour du 5'30/km  [:nozdormu]  

Du coup je peux rajouter l'heure de la journée à ma liste de trucs qui influent sur la FC en plus de l'allure de course, la température extérieure, le fait de m'être entraîné la veille ou pas, mon état de fatigue...

... et ça me renforce dans mon idée de préférer courir en EF au feeling plutôt qu'en observant scrupuleusement ma FC  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35175274
the_blob
Posté le 02-08-2013 à 09:08:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si elles descendent à la puberté c'est justement car elles préfèrent le froid au chaud :o

a -10 , elles remontent  :o

n°35175609
Atlantis
Posté le 02-08-2013 à 09:42:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai couru au réveil ce matin, j'étais surpris de voir ma FC aussi basse: 137bpm de moyenne pour du 5'30/km  [:nozdormu]  

Du coup je peux rajouter l'heure de la journée à ma liste de trucs qui influent sur la FC en plus de l'allure de course, la température extérieure, le fait de m'être entraîné la veille ou pas, mon état de fatigue...

... et ça me renforce dans mon idée de préférer courir en EF au feeling plutôt qu'en observant scrupuleusement ma FC  :o

t'étais à jeun, très probablement. ça rate pas, même pour la FC au repos.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35175696
duckjerry
Posté le 02-08-2013 à 09:48:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Depuis Montreux? passé par les grottes ou par Sonchaux?

Je connais pas trop mais : gorges du chauderon, puis longue route sous caux, il faisait trop chaud je marchais au lieu de courir...
J'ai mis la trace sur Strava mais le temps est pas fameux comparé aux E.T. qui montent en 1h30  [:hide]

n°35175697
Atlantis
Posté le 02-08-2013 à 09:48:47  profilanswer

Angelus a écrit :

Ray les as deja testé y a un mois :o
http://www.dcrainmaker.com/2013/06 [...] oring.html
Ca me branche pas trop :o

surtout que bon, je sais pas si la société qui développe le truc est au courant, mais des chaussettes ça se lave :o

---------------
n°35175829
R-jac
Posté le 02-08-2013 à 09:57:53  profilanswer

[:icon4] Compte-rendu : tentative d'ascension du Mont Ventoux  [:aulas:1]  

Malaucène -> Sommet (1991m d'altitude)
Distance : 21km
Dénivelé positif : 1558m

Rappel de la situation :

Je pars une semaine en vacances chez des amis non loin du Mont Ventoux et j'arrive un peu en avance, du coup je vais y faire un petit tour par curiosité. Et là je tombe sur un panneau qui annonce la distance et le dénivelé, et c'est le drame. Je me suis tout de suite rentré dans la tête qu'il fallait que je tente de me le faire en courant. Alors que j'avais prévu de prendre une semaine de congé CAP pour reposer mes jambes, je me lance un gros défi avec le profil le plus dur que je n'ai jamais fait et de loin, avec aucun entrainement pour ce genre d'épreuve. Je n'ai en prime jamais couru plus de 2h, plus de 21km ou plus de 380 mètres de D+ (sur la même distance).  :pt1cable:  

La semaine était chargée et est passée vite, le seul moment où c'était possible de le faire était donc vendredi matin, pas le meilleur moment étant donné que juste après je dois rentrer seul en Belgique (8h de route arrêts non compris). De plus, une amie devait me ravitailler tous les 5km en fruits et eau et me redescendre après mais elle s'est malheureusement prise une insolation mercredi : je me retrouve tout seul!  :cry: Finalement elle pourra venir me chercher quand j'ai fini (c'est déjà ça) mais je serai quand même seul pour monter car elle doit se reposer.  :sweat:  

Avec tous ça cumulé et tout le monde qui me dit que c'est excessivement dur/impossible j'oublie un peu le défi de finir l'ascension du Ventoux en courant pour passer à essayer d'aller le plus loin possible.  :(  

Passage chez Décathlon la veille pour me trouver des vêtements adéquats, short + débardeur (rouge pour maximiser mes chances de victoire), ainsi qu'un brassard pour téléphone portable. Au passage j'ai été à Le Pontet, près d'Avignon, je n'ai jamais vu un magasin de sport aussi grand!  :ouch:  

Avant course :

Réveil à 6h. Petit déjeuné avec une banane, une orange et une misérable poignée de raisins secs. [:already 47:1] Je ne peux pas manger plus car je compte démarrer à 7h-7h15 pour éviter les grosses chaleurs.
Comme personne ne me ravitaillera, je compte partir avec une bouteille d'eau d'1/2L en main et monter une fois en voiture avant pour en cacher une deuxième vers le 11e kilomètres, ainsi que des raisins secs et des quartiers d'orange que j'ai soigneusement emballés aux 7e, 13et 18e km. :)

http://img5.imageshack.us/img5/2029/so3l.jpg

Malheureusement avec toutes ces conneries et le trajet qui a duré plus longtemps que prévu je n'arrive sur place qu'à 8h passé.  [:tinostar] Il commence déjà à faire chaud...  [:tibo2002]  
Du coup je zappe la montée en voiture pour cacher les ravitos, pas le temps, je partirai avec une bouteille d'1/2L à la main et je bourrerai le plus de bouffe possible dans mes poches (j'ai su mettre deux quartiers d'oranges et deux poignées de raisins secs) et on verra ce qu'il se passe! Vive les poches à tirette sur ce coup  :sol:  

http://imageshack.us/a/img268/8995/mn8y.jpg

Je me gare juste à coté du départ pour 21km, puis je me prépare. Quelques étirements, photos, installation du brassard, ... C'est pas le plus confortable ce truc et assez lourd avec mon téléphone de quasi 180g. Mébon, j'en ai déjà plein les poches, 0,5kg à la main et près de 700g aux pieds on est plus à ça près!  :lol:  

8:14 Top Départ! [:ahmadinejad_wins:1]  

http://imageshack.us/a/img22/7780/b7gc.jpg

Ça monte pas trop fort les premiers mètres, mais je pars tranquille en mode EF, pas envie de me griller et de le regretter après! :)
Après 500m j'ai mal au bras à cause de la bouteille, je dois déjà alterner les mains pour les reposer :o Mais ils n'étaient pas bien réveillés, après quelques minutes bien chaud plus de problèmes à ce niveau  :)  
Les premiers kilomètres ça va je gère l'effort, je suis à un rien plus que 6'/km. Je me retrouve en même temps que deux cyclistes hollandais, un père et son enfant de 12-13 ans, ils vont un rien plus vite que moi (même pas un 1/2 km/h) mais ils s'arrêtent assez souvent pour ravitailler du coup on va se voir tout le long de la montée!

4km - Je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à avoir les jambes qui piquent après 2 ou 3km et que ce n'est pas le cas, mais je me sens très bien et j'ai envie d'accélérer!  [:kempff:1]  
Je me retiens car sinon je le regretterai plus tard, l'objectif n'est pas d'aller chercher le chrono mais d'aller le plus loin possible. Je ferai quand même mon meilleur kilomètre en 5'44'' :)

6km - Une femme touriste à l'arrêt avec sa voiture prend pleins de photos de moi quand je passe à coté d'elle  [:toyot40] Ça motive, en plus je commence à croire à l'exploit car les jambes tiennent bien mieux que prévu mon état reste stable  [:implosion du tibia]  

7,5km - 49' Il est aux alentours de 9h, c'est l'heure du petit déjeuner et je commence à avoir faim l'estomac réclame  [:already 47:1] Du coup premier arrêt ravitaillement : une demi boulette d'alu de raisins secs, une gorgée d'eau pour faire passer le goût sucré et c'est reparti. Niveau jambes je gère, mais là en repartant c'était quand même assez raide! On y croit!  [:guilletit:4]  

9km - on se prend une portion plus raide. Je me rends compte que j'irais aussi vite à pied tout en me fatiguant moins, sauf que le contrat c'est de faire l'ascension en courant, donc je marche pas!  [:das moorrad]  [:cerveau discobeck]  

11 km - Je dépasse une femme à vélo qui peine un peu, bien sympa :
- "Vous allez jusqu'au sommet en courant?"
- "On va essayer on y est pas encore!"
- " Mais si on a fait le plus gros, courage!"
- "Merci!"

Ça remotive! Du coup j'ai accéléré un peu haha   [:tristan_c] Il y a pas mal de cycliste qui mon encouragés c'est chouette comme ambiance, "très bien!", "félicitation!", "courage!", "tenez bon!" à la fin j'en avais presque marre de dire merci :D
J'ai refait un ravito 500m plus loin, je pensais la revoir mais non :o

13km - là ça commence à devenir très dur!  [:max evans] On se prend une montée à 12%, tous les cyclistes s'arrêtent et marchent à coté de leur vélo. Moi je m'en fou chui un warrior, je continue à courir  [:julm3] Je double pas mal de cyclistes du coup. Ils sont tous à coté du vélo, sauf un, qui me double à peine plus vite que moi en me montrant le pouce en dépassant  :sol:  [:tekken79:5] Les jambes commencent à piquer sévère  [:arkin] Je me refais un ravito quand ça remonte un peu moins pour soulager les jambes, mais jusqu'au bout ça va monter fort maintenant.  [:julian33:2]  

14km- J'ai le petit orteil droit oppressé, en feu  [:enchiz]  [:el_barbone:3] Comme si ma chaussure était en taille 40... Je m'arrête et j'enlève chaussure et chaussette, rien de spécial  [:doc_prodigy] Ça doit être mes chaussures qui commencent à avoir fait leur temps, je cours avec depuis avril 2012 quand même. :/ Ensuite j'y pense plus mais après la course j'ai remarqué que j'avais une ligne de corne en dessous des deux petits orteils, ça me faisait des orteils triangulaires  :lol: en remettant ma chaussure une allemande et son mari m'encouragent :)

15km - Je commence à souffrir et il commence à faire chaud! Je repasse l'allemande  :sol: C'est cool parce que les bornes annoncent "sommet à x km", et mentalement j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus facile en me dire qu'il ne reste plus qu'un 6k à faire que de me dire qu'on est qu'au 15e :o

16km - Ligne droite interminable  [:tinostar] Je mange mon deuxième quartier d'orange et je commence à me dire que je vais peut-être le faire!  [:shimay:1]  

17km - Je commence à sérieusement peiner! Je m'arrête et mange ce qu'il me reste comme raisin, et fini les quelques gouttes qu'il restait de la bouteille de 50cl. L'allemande me redépasse en me faisant un sourire l'air de dire "Allez!"
J'ai plus d'eau, j'ai plus à manger, j'ai plus de jambes, il fait super chaud, il reste 4km, je vais mourir  [:elfenyu]  

Les 4 derniers kilomètres sont ultra difficiles, faut débrancher le cerveau  [:sfgto]  [:ca m'gaaave:2]  J'ai cru que je n'irais pas au bout, mais à 3km to go on a une vue sur le sommet, je ne peux pas abandonner ici je suis obliger d'aller jusqu'au bout!  [:roger21:1]

Je ne sais pas d'où il sortait (tour de France?), mais un panneau "Ravito 200m" en pleine galère m'a bien fait chier  :D  

Et là, c'est le drame. J'aurai été plus fort que Runtastic, il a décidé d'abandonner au 19e km. Je mettais en pause à chaque fois que je m'arrêtais pour ravitailler pour avoir les données et le temps de montée en courant et voir le temps total d'arrêt mais en appuyant sur pause il a freezé et pas moyen de le ravoir  [:tinostar]  [:canardeur]  [:backfire:3]  [:double deuce:3]  [:underlined]  

A partir de là je fais 30s de pause à chaque épingle, j'en peux plus au bout de quelques centaines de mètres ça brûle. La fatigue est clairement musculaire car je n'ai pas de mur et quand je redémarre j'ai l'impression d'être frais les premiers mètres!

20km- Plus qu'un kilomètre et 100m de D+! Mais tout au soleil.  [:newidk] Et je crève de soif!  [:faboss:1]  
Je fais ce que je souhaite être ma dernière pause et on repart pour le final!  [:guilletit:4]  [:partymaker]  

http://imageshack.us/a/img194/8162/ch67.jpghttp://imageshack.us/a/img833/1607/31ra.jpg
http://imageshack.us/a/img69/8267/bcl2.jpg

20,5km - Je suis dans mon monde, mais en passant à coté d'un photographe qui m'encourage après m'avoir pris je lance : "vous n'auriez pas de l'eau?"  [:belzedar:2]  
"euh si j'ai pleins de bouteilles là en face. Vous êtes déshydraté? Vous avez l'air de souffrir ça va?"
"Ma bouteille est vide depuis 4km :o "
"Attendez voilà pas mal de cyclistes, c'est l'heure de pointe haha. Je les prends et je vous donne ça"  
"Oui j'imagine, pas de problème j'attends!"  [:flagadadim]  
"Je bois 5L d'eau par jour moi, les gens ne me croient jamais quand je leur dis. Et je pisse tout le temps par là du coup. C'est meilleur pour les reins que de ne pas boire assez." (Magne toi un peu le jonc j'ai soif! :D)  [:stefro]  

Il m'a rempli mon demi-litre, que j'ai afonné, puis il me la reremplie pour la route.  :sol:  
Heureusement qu'il n'y a pas de poubelles et que j'avais toujours ma bouteille vide en main  :ouch:  

"Merci beaucoup!" [:kennyknafou:4]  
"De rien, ce n'est que de l'eau. Si vous en avez besoin en redescendant..."  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le remercier je m'étais dit que j'allais prendre sa photo, mais je ne me trouve pas sur son site. :/ Bon après à 17€ la photo c'est pas plus mal :o J'aurais quand même été curieux de voir la tête que je faisais dessus...

Plus que 500m, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai bu! à un moment je lève les yeux, et je vois plein de monde, dès cyclistes partout! Putain je vais le faire!  [:btbw03:1]  
Je continue de courir jusqu'au point culminant de la route, puis encore un peu dans les pierres pour aller jusqu'au sorte de phare pour aller le plus haut possible. And I AM A FINISHER yeahhh!  [:wark0]  [:horatio caine]  [:xprtz:1]  

Un coup d’œil à l'heure, 11h09. J'aurai donc même fait le sub3h, ça nous donne 2h55  [:bakk13]  [:gaga cry]  [:lergo:3] (tout compris : course, pauses, ravitos, ...)  [:tombig:4]  [:petoulachi:1]  [:don vito cortizone:2]  

Avec un peu plus d'eau il y a moyen de bien descendre le chrono je pense car je me sentirais beaucoup mieux sur la fin où j'ai fait pleins de pauses. Et encore plus si je fais un minimum d'entrainement en côte/le fais en course. :)

Je me suis assis sur un plot pour reprendre mes esprits, et je revois l'allemande et on se félicite  :sol: Ensuite j'essaye d'appeler mon amie pour voir où ils en sont. Bordel les appels ne passent pas, qu'est-ce que c'est que ces conneries? Comment je vais renter?  [:tinostar]  
Heureusement que je leur avais dit de monter pour 10h30/11h si je ne donnais pas de nouvelles (en cas de batterie vide ou autre), ils me voient après 5 bonnes minutes  [:bakk38]  
Pour aller à la voiture il faut redescendre 500m dans des pierres car c'est trop bondé pour monter jusqu'en haut. Quand je prenais appuis j'avais les jambes qui tremblaient  [:hahaguy]  

Par contre j'ai récupéré très vite, j'étais beaucoup moins mort qu'après un 10km nature! Fin d'après-midi je ne sentais déjà quasi plus rien, et le lendemain matin la seule trace de la course était de légers coups de soleil sur les épaules. C'est sans doute parce que le facteur limitant était musculaire, niveau énergie et souffle et il n'avait aucun problème j'avais pas mal de marge! :)

La dernière et seule autre fois je pense que j'en ai chié de la sorte c'était lors de mon premier semi-marathon où je m'étais pris un mur au 16e km. C'est aussi sans doute la dernière fois où j'ai autant kiffer!    :bounce:  
Juste après avoir fini je me disais "Je l'ai fait! Je ne dois plus le faire!", mais maintenant après coup la seule envie que j'ai c'est de recommencer  :lol:  
Ça fait beaucoup de bien d'aller au bout de quelque chose qu'on est pas sur de pouvoir faire et d'aller au bout de soi-même!  :love: D'ailleurs cette expérience va peut-être changer mon calendrier, mais j'en parlerai plus tard. :)
J'ai passé un super moment et je ne regrette pas du tout de m'avoir lancé ce défi un peu fou! J'en retiens de bons souvenir et je me suis bien amusé.  :hello:

n°35175896
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-08-2013 à 10:02:33  profilanswer

R-jac a écrit :

[:icon4] Compte-rendu : tentative d'ascension du Mont Ventoux  [:aulas:1]  

Ah quand meme, on ne l'attendait plus! (pas encore lu  :o )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°35175933
R-jac
Posté le 02-08-2013 à 10:04:47  profilanswer

perrout a écrit :

Ah quand meme, on ne l'attendait plus! (pas encore lu  :o )

Oui j'ai pas été très ponctuel ce coup-ci, je suis un peu surchargé en ce moment avec les différentes vacances et autres évènements (je refais Luxembourg -> Perpignan cette nuit) :o

n°35176067
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-08-2013 à 10:13:18  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui j'ai pas été très ponctuel ce coup-ci, je suis un peu surchargé en ce moment avec les différentes vacances et autres évènements (je refais Luxembourg -> Perpignan cette nuit) :o

Bon ben voila, lu! Tres sympa comme defi.
Ca donne envie de le faire, juste pour la gloire (et sans doute pas en été). Par la route ca a l'air un peu monotone par contre (mais courable de bout en bout).
Je ne sais pas si nos amis francais vont comprendre le verbe "afonner"  :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°35176127
Angelus
Posté le 02-08-2013 à 10:17:37  profilanswer

ca donne envie :D

Lui il a mis 2h pour monter :o ... puis est redescendu :D

http://app.strava.com/activities/41921344/overview

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35176134
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 10:17:46  answer

Super CR !

Bravo !

Et sinon oui il est énorme notre D4  :sol:

n°35176151
StatuFab
Posté le 02-08-2013 à 10:18:58  profilanswer

R-jac a écrit :

:pt1cable:  

Et sur piste en plus, tu ne t'es pas endormi à tourner en rond? :o

C'est quasiment ça qui m'a le plus choqué [:paradise974]

Et joli CR pour le Ventoux, chapeau  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 02-08-2013 à 10:23:00
n°35176174
_kev_
Posté le 02-08-2013 à 10:21:09  profilanswer

Yep beau CR et belle sortie !
 :jap:

Bon par contre chacun jugera du sérieux de monter le ventoux avec si peu d'eau et de ce temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par _kev_ le 02-08-2013 à 10:31:14
n°35176239
Yoshikawa
Posté le 02-08-2013 à 10:25:25  profilanswer

R-jac a écrit :

[:icon4] Compte-rendu : tentative d'ascension du Mont Ventoux [:aulas:1]

Malaucène -> Sommet (1991m d'altitude)
Distance : 21km
Dénivelé positif : 1558m

Feloche :o
J'ai croisé deux gars monter le Ventoux en courant par Bedoin. Je les d'ailleurs vu arriver au sommet tout les deux, assez hallucinant la vitesse dans les D+ [:perco_35:2]

Message édité par Yoshikawa le 02-08-2013 à 10:26:45
n°35176247
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2013 à 10:25:45  profilanswer

R-jac a écrit :

Réveil à 6h. Petit déjeuné avec une banane, une orange et une misérable poignée de raisins secs. [:already 47:1] Je ne peux pas manger plus car je compte démarrer à 7h-7h15 pour éviter les grosses chaleurs.

[...]

Il commence déjà à faire chaud...  [:tibo2002]  
Du coup je zappe la montée en voiture pour cacher les ravitos, pas le temps, je partirai avec une bouteille d'1/2L à la main et je bourrerai le plus de bouffe possible dans mes poches (j'ai su mettre deux quartiers d'oranges et deux poignées de raisins secs) et on verra ce qu'il se passe!

Bel effort mais franchement se lancer dans ce genre de plans avec un tel mépris du bon sens au niveau de l'alimentation et de l'hydrataion c'est à limite de l'inconscience.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)