Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Page Suivante
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74226465
wazany
Posté le 10-02-2026 à 19:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mgthebiglebowski a écrit :

C'est une base mais ce n'est plus tout à fait d'actualité ou à la page. Le protocole a fait l'objet de pas mal d'améliorations et d'autres formes d'approches existent. Faut passer par la case Kiné avant d'entreprendre de suivre quoique ce soit. Conseil assez obvious, mais voilà, je le pose ici quand même.

je valide surtotu que ca coute presque rien chez vous

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 19:07:58  profilanswer

n°74226545
Lautho
Posté le 10-02-2026 à 19:24:05  profilanswer

Je conseille aussi de ne pas considérer Stanish comme le traitement magique pour toutes les tendinopathies d'achille
La seule chose qui marche vraiment c'est de trouver la cause du problème et de s'en débarrasser

n°74227627
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 10-02-2026 à 22:40:39  profilanswer

Vous consommez combien de calories en moyenne par jour lissée sur la semaine ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74227644
Astroya
Posté le 10-02-2026 à 22:42:00  profilanswer

3500-4000 je dirais :o

n°74227980
wazany
Posté le 11-02-2026 à 01:23:15  profilanswer

Aucune idée mais dès que je fais des intervalles je tourne au gel/ boisson iso

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°74228051
M300A
Posté le 11-02-2026 à 05:39:32  profilanswer

3100 sur un an d'après la montre. Les jours ou je ne cours pas, je marche entre 10 et 15km

---------------
:wq
n°74228086
bertty
Ça ira
Posté le 11-02-2026 à 06:54:05  profilanswer

Sut 1 an, 3000 en moyenne ici, dont 800 pour les activités.

n°74228227
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-02-2026 à 08:14:59  profilanswer

M300A a écrit :

3100 sur un an d'après la montre. Les jours ou je ne cours pas, je marche entre 10 et 15km

bertty a écrit :

Sut 1 an, 3000 en moyenne ici, dont 800 pour les activités.

Consommer =/= dépenser  

Learn the difference :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74228249
bertty
Ça ira
Posté le 11-02-2026 à 08:23:23  profilanswer

Mais qui connaît le nombre de calories qu'il ingère ?

n°74228316
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-02-2026 à 08:43:48  profilanswer

bertty a écrit :

Tous ceux qui utilisent une app de suivi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 08:43:48  profilanswer

n°74228428
Astroya
Posté le 11-02-2026 à 09:08:59  profilanswer

bertty a écrit :

En vrai aucune idée, mais j’ai l’impression de bouffer énormément. Avec plein de chocolat, gâteaux, burgers et autres joyeusetés.

n°74228458
oranginaaa​a
Posté le 11-02-2026 à 09:15:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais qui s'inflige ça à part les pros et malades ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74228479
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-02-2026 à 09:19:56  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Mais qui s'inflige ça à part les pros et malades ? :o

Tous ceux qui veulent faire attention, suivent un régime, ont tendance à prendre du poids, etc… ?

Sur le topic REF, ils sont pas mal à le faire déjà… ils y a un paquets d’utilisateurs.

---------------
n°74228508
zendb
Posté le 11-02-2026 à 09:24:49  profilanswer

Genre tu comptes tes grains de semoule ?

Déjà je doute de la précision des montres pour estimer ton nombre de calories...

La vie est quand même suffisamment chiante pour ne pas aller s'emmerder avec un truc de plus.

n°74228513
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 11-02-2026 à 09:25:33  profilanswer

wazany a écrit :

je valide surtotu que ca coute presque rien chez vous

Si ça coûte, mais notre système de santé fait que tu payes en fonction de tes capacités.

Les cotisations sont prélevées à la source quelque soit la source de revenu: salaire, indemnités chômage,...

Le risque assurantielle est assurée collectivement, ce qui fait qu'on ne paye que très peu vis à vis du coût réel de l'acte.

Ce système n'est pas parfait, mais il est de loin le meilleur au monde. Il est envié, menacé et attaqué par les libéraux qui veulent se partager la "poule au œufs d'or" en le desossant.

Toujours intéressant d'avoir le ressenti d'un expat à ce sujet, lui qui doit s'assurer les miches auprès de compagnie privée d'assurance santé. Les cotisations mensuelles doivent être autrement plus importantes, n'est-il pas ?

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°74228539
xbala
Posté le 11-02-2026 à 09:28:39  profilanswer

Le décompte des calories ça me semble plus présent côté muscu que course à pied clairement. Beaucoup plus d'attention portée à l'assiette là-bas, idem pour les compléments alimentaires etc.

Pas pour dire qu'ils mangent mieux mais j'ai l'impression côté coureurs on veut surtout éviter de manquer de glucides et dans une moindre mesure de protéines. Je caricature bien sûr.

n°74228553
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-02-2026 à 09:30:25  profilanswer

zendb a écrit :

Genre tu comptes tes grains de semoule ?

Déjà je doute de la précision des montres pour estimer ton nombre de calories...

La vie est quand même suffisamment chiante pour ne pas aller s'emmerder avec un truc de plus.

certains pèsent tout oui... déjà tous les fitness/muscu boy qui veulent prendre du muscle sans prendre de gras, manger assez de protéines dans la journée, etc...

après, les applis peuvent scanner les plats via l'appareil photo, pas hyper précis, mais c'est une approche pas déconnante.

bref, chacun s'inflige les contraintes qu'il veut (ou qu'il peut) :d

---------------
n°74228558
xbala
Posté le 11-02-2026 à 09:31:14  profilanswer

Si ça coûte, mais notre système de santé fait que tu payes en fonction de tes capacités.

Les cotisations sont prélevées à la source quelque soit la source de revenu: salaire, indemnités chômage,...

Le risque assurantielle est assurée collectivement, ce qui fait qu'on ne paye que très peu vis à vis du coût réel de l'acte.

Ce système n'est pas parfait, mais il est de loin le meilleur au monde. Il est envié, menacé et attaqué par les libéraux qui veulent se partager la "poule au œufs d'or" en le desossant.

Toujours intéressant d'avoir le ressenti d'un expat à ce sujet, lui qui doit s'assurer les miches auprès de compagnie privée d'assurance santé. Les cotisations mensuelles doivent être autrement plus importantes, n'est-il pas ?

Je crois qu'il ne disait pas autre chose mais qu'il avait la flemme d'écrire que le coût marginal de la consultation pour le citoyen est faible dans nos belles contrées car c'est plus long  :O

n°74228574
zendb
Posté le 11-02-2026 à 09:33:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

après, les applis peuvent scanner les plats via l'appareil photo, pas hyper précis, mais c'est une approche pas déconnante.

Mais pour la partie dépense, la montre, l'algo il est précis ? je doute

n°74228596
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-02-2026 à 09:37:00  profilanswer

Faut arrêter un peu, le système de santé français est loin d'être unique au monde, et pas forcément le meilleur non plus. Si vous pensez sérieusement que seule les français ne payent pas/peu de leur poche (hors prélèvements) pour la santé, sortez de chez vous, c'est le cas dans la majeure partie des pays à niveau de vie équivalent. Le système full privé est plutôt une exception qu'une règle. Y'a pas que les Usa dans le monde.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°74228625
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2026 à 09:41:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

et qui pèsent tous leurs aliments du coup ? ça ne doit pas faire beaucoup de monde :D

n°74228631
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-02-2026 à 09:42:12  profilanswer

zendb a écrit :

Mais pour la partie dépense, la montre, l'algo il est précis ? je doute

probablement pas hyper précis, mais qui a besoin d'une précision extrême au cal près ?  

ça donne une idée générale, et c'es suffisant.
même chose pour ceux qui comptent les kcal consommés, t'as une idée générale, même si c'est à 100 kcal près, ça suffit.

ça reste intéressant de le faire sur une petite période, pour te rendre compte de ce que "pèsent" les aliments. Certains seraient surpris : tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils prennent du poids alors qu'ils en grignotent pas tant que ça (sauf que le pas tant que ça est parfois bien pire que ce qui est imaginé).
et même si tu n'as aucun objectif ou problème de poids, le faire pour comprendre comment ton corps réagit, c'est intéressant et instructif.

après, c'est comme tout, il ne faut pas tomber dans l'extrémisme...  

---------------
n°74228643
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-02-2026 à 09:43:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

et qui pèsent tous leurs aliments du coup ? ça ne doit pas faire beaucoup de monde :D

ceux qui pèsent tout, c'est principalement les sportifs type muscu, fitness, pour le besoin de contrôle.

ou ceux qui veulent perdre beaucoup de poids.

ça fait déjà pas mal de monde j'imagine :d

---------------
n°74228727
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-02-2026 à 09:55:24  profilanswer

Le gras c'est la vie [:farpaitement]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74228858
santeria
Posté le 11-02-2026 à 10:14:42  profilanswer

Je pèse pas tout mais en semaine je mange tous les jours la même chose ou presque, le week end je mange moins clean mais des quantités moindres aussi donc l'apport doit pas être foncièrement différent, je me fie au niveau de satiété

J'ai donc tout pesé une fois pour me donner un ordre d'idée et j'ai foutu dans excel, je suis en maintien de mon poids entre 3900 et 4200 kcal par jour pour environ 10 à 12h de sport par semaine dont une bonne moitié de cap

Effectivement j'ai plutot tiré cette culture "diète" de la muscu, le sujet est mal vu / tabou en cap pour une raison qui m'échappe un peu

Ca m'apporte pas grand chose après je l'ai fait plus pour me divertir, quand on arrive à se gérer au feeling (ce qui était mon cas) inutile de s'emmerder

n°74228978
zendb
Posté le 11-02-2026 à 10:33:10  profilanswer

santeria a écrit :

le sujet est mal vu / tabou en cap pour une raison qui m'échappe un peu

C'est à dire ?
jamais eu le sentiment que ça soit mal vu ou tabou. C'est juste que globalement on s'en fout non ?

En ce qui me concerne j'ai toujours trouvé extrêmement frustrant de devoir considérer la bouffe comme quelque chose qui se contrôle et s'optimise.
Je bouffe quand j'ai faim et ce que j'ai envie.

Après je peux comprendre, même si ça me dépasse un peu, que ça soit une source d'optimisation ou de "plaisir" pour certains de calculer, contrôler.

En dehors des situations de perte de poids ou d'athlète pro, je pense qu'il y a tellement d'autres leviers de performance ailleurs et plus efficaces.

n°74229063
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-02-2026 à 10:44:17  profilanswer

zendb a écrit :

C'est à dire ?
jamais eu le sentiment que ça soit mal vu ou tabou. C'est juste que globalement on s'en fout non ?

En ce qui me concerne j'ai toujours trouvé extrêmement frustrant de devoir considérer la bouffe comme quelque chose qui se contrôle et s'optimise.

Après je peux comprendre, même si ça me dépasse un peu, que ça soit une source d'optimisation ou de "plaisir" pour certains de calculer, contrôler.

En dehors des situations de perte de poids ou d'athlète pro, je pense qu'il y a tellement d'autres leviers de performance ailleurs et plus efficaces.

Peut-être aussi parce que tu as un organisme qui te permet manger ce que tu veux sans prendre le moindre kg ?

Mais c'est loin d'être une généralité...  
Certains ne le font pas par plaisir mais par contrainte, pour essayer de combattre des TAC, etc...  

Pour la CAP, il y a aussi l'idée de "consommer juste ce qu'il faut" en glucides/protéines pour ne pas prendre de poids, voir d'en perdre un peu à la fin d'une prépa, mais sans faire tomber les réserves d'énergies, donc pour jauger la quantité de glucides.

---------------
n°74229299
santeria
Posté le 11-02-2026 à 11:18:29  profilanswer

zendb a écrit :

C'est à dire ?

Disons que dans les podcasts, mais je suis biaisé parce que je pense particulièrement à ceux de Runwise qui a un passif avec le sujet, le sujet a l'air d'être vu comme une boite de Pandore.

Globalement le consensus en cap est "il faut manger assez mais pas trop se prendre la tête", peut-être que pour certains, "ne pas se prendre la tête" = ce n'est pas un sujet / pas intéressant, pour d'autre j'ai l'impression qu'il y a un côté évitement par peur de tout l'aspect psychologique qu'il y a derrière  

En tout cas dans l'ensemble entre les coureurs qui s'en fichent et ceux qui évitent délibérément le sujet, j'ai l'impression que c'est un sujet considéré comme très secondaire du moment qu'il n'y a pas de carence ou de gros déséquilibre calorique, dans d'autres disciplines notamment en muscu les pratiquants adorent éplucher et optimiser les diètes y compris sur les équilibres macro et micronutriments

n°74229313
zendb
Posté le 11-02-2026 à 11:20:30  profilanswer

Globalement je prends pas trop non,
mais je suis à +8kg en 1 année vs la fin de ma prépa l'année dernière.  

Alors je serai certainement mieux avec 4 ou 5kg en moins, mais honnêtement c'est un loisir, je vais pas me faire chier avec contrôler ma bouffe, en plus du sommeil, des entrainements... c'est plus un loisir, c'est devenu une purge. Je prépare pas les JO !

Après tu parles des TAC, ok, on est d'accord, mais ça reste pas une généralité non plus !

n°74229341
santeria
Posté le 11-02-2026 à 11:25:39  profilanswer

Après en y réfléchissant c'est assez logique, optimiser l'alimentation en muscu c'est généralement plutot viser un poids de forme, perdre du gras mais conserver de la masse pour être fort etc... Peu de gens vont se lancer dans des sèches extrêmes ou des prises de masse délirantes car cela va nuire soit aux performances soit au rendu

En course à pied difficile de ne pas remarquer que beaucoup de très bons coureurs sont squelettiques, il est plutot sain de ne pas véhiculer le message que l'alimentation est un levier majeur de perf (même si c'est peut être le cas), car pas de mal de coureurs obsédés par les chronos pourraient emprunter une pente glissante... C'est ce qui est arrivé à Maxime Lopes d'ailleurs il l'a expliqué plusieurs fois.

n°74229906
wazany
Posté le 11-02-2026 à 12:52:52  profilanswer

xbala a écrit :

Je crois qu'il ne disait pas autre chose mais qu'il avait la flemme d'écrire que le coût marginal de la consultation pour le citoyen est faible dans nos belles contrées car c'est plus long  :O

Je voulais dire que les kiné c'est 16 et quelques euros. Pour le système de santé je suis Ze_fly on a ici aussi quasiment le même système il y a des choses moins bien rembourser et d'autres mieux tu peux même faire des retours d'impôt sur ceux qui est moins bien rembourser. Mais en l'occurrence le physio c'est pas rembourser et c'est légèrement plus cher entre 80 /140$) mais au moins on se retrouve pas dans des usines a patient :o

---------------
n°74229968
xbala
Posté le 11-02-2026 à 13:04:48  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est très peu cher ici même avant le passage de la sécu et la mutuelle  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)