Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74598997
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 09:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Je me répète mais globalement la seule chose qu'il faut indiscutablement surveiller c'est de réaliser des séries au voisinage de l'échec et une amplitude correcte (surtout côté étirement du muscle), ce qui s'obtient avec de la surcharge progressive et en maximisant le nombre de sets hebdomadaires.

Ensuite c'est à la préférence de chacun, ce sont des recettes : 5-30 réps, temps de repos, supersets, dropsets, circuit, split ou non, fréquence, guidé ou libre, nombre de séries, tempo...

Les supersets j'aurai bien aimé mais c'est compliqué dans ma salle : Elle est grande (2200 m²) mais blindée de monde et vu que je suis seul c'est quasi impossible de monopoliser deux machines :/

Sinon, les supersets c'est du HIRT non ?

iskor a écrit :

Trop de volume dans ta séance LibreArbitre. Et pas assez de poids.
Si ton but est de faire un peu de viande, il faut mettre suffisamment lourd pour pouvoir faire 8 reps.

Quand tu fais un exo, si tu constate que tu es facile à la première série, monte le poids à la seconde.

Ok c'est noté, je vais faire ça, sachant que ma priorité c'est de perdre du gras (et je peux plus faire de cardio sinon ça fera comme la dernière fois j'abandonnerai dans quelques mois car je déteste ça au possible, ça me coupe toute envie d'aller à la salle, d'où la nécessite de combler ça d'une manière ou d'une autre) mais si je peux prendre du muscle au passage j'aime autant :o

Merci à vous deux pour vos conseils :jap:

Message édité par LibreArbitre le 28-04-2026 à 09:55:44

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 09:54:58  profilanswer

n°74599103
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2026 à 10:14:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les bro' :hello:

Effectivement j'ai 46 ans ferme :) Mettez-vous d'accord par contre :o

Je vous prépare le récap' de ma dernière séance pour vous donner une idée (faut que je retrouve le nom exact des machines car je maîtrise pas la terminologie mais j'avais anticipé en prenant chaque machine en photo)...

Citation :

Low row : 5 séries de 12 reps à 60 kg
Shoulder Press : 5 séries de 10 reps à 30 kg
Hack squat : 6 séries de 8 reps à 80 kg
Seated Calf Raise : 5 séries de 14 reps à 60 kg
Triceps pushdown à la poulie : 5 séries de 10 reps à 12.5 kg
DC : 5 séries de 6 reps à 20 kg (10 kg de chaque côté)
Biceps curl : 3 séries de 10 reps à 10 kg, 2 séries de 6 reps à 20 kg
Leg extension : 2 séries de 10 reps à 40 kg, 2 séries de 10 reps à 50 kg

15 mn d'elliptique pour finir en douceur...

Edit : Comme vous pouvez le constater c'est pas très cohérent vu que j'y vais au feeling et selon la dispo des machines...

Tu peux couper en deux haut / bas :
Une séance DC / Low Row / Shoulder / Biceps / Triceps + des abdos, plein
Une séance Hack Squat / Leg Extension / Leg Curl / Calf Raise / abduction ou adduction (contracte / écarte chatte) + des abdos, plein

Ça te fera "beaucoup" de bas en science des frères (qui part plutôt sur du push-pull-legs), mais ça te donne une idée.

Ali

n°74599117
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2026 à 10:15:46  profilanswer

iskor a écrit :

Trop de volume dans ta séance LibreArbitre. Et pas assez de poids.  
Si ton but est de faire un peu de viande, il faut mettre suffisamment lourd pour pouvoir faire 8 reps.

Quand tu fais un exo, si tu constate que tu es facile à la première série, monte le poids à la seconde.

Pour faire de la viande, comme le dis TZDZ, que ce soit 5 reps ou 30 reps, la même quantité de viande est produite du moment que tu es assez proche de l’échec.
La seule chose qui peut l’empêcher de faire de la viande ce sont ses articulations qui vont lâcher parce qu’à 48 ans décider de pousser lourd quand tu n’en tires aucun bénéfice c’est pas le plus malin :o
Les articulations et tendons se renfoncent beaucoup moins vite que la progression musculaire.
C’est pour ça que 99% des blessures à la salle c’est articulaires/tendons et pas musculaire  :jap:

---------------

n°74599144
thoucil
¤ ¤
Posté le 28-04-2026 à 10:20:53  profilanswer

Un avis sur cette séance full body ?

• fentes bulgares avec halteres
  • developpé incliné halteres
  • curl halteres
  • tricpes poulie haute
  • développé militaire
  • élévations latérales
  • tirage poitrine

En mode 4*12 par exo ca me fait 1h et je peux pas me permettre d'allonger, je sais qu'il n'ya qu'un exo pec et 1 seul dos, vous modifieriez quoi ? Matos disponible : banc, haltères, barre (m'en sers pas actuellement) et poulie haute

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74599152
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2026 à 10:22:35  profilanswer

thoucil a écrit :

• fentes bulgares avec halteres
  • developpé incliné halteres
  • curl halteres
  • tricpes poulie haute
  • développé militaire
  • élévations latérales
  • tirage poitrine

En mode 4*12 par exo ca me fait 1h et je peux pas me permettre d'allonger, je sais qu'il n'ya qu'un exo pec et 1 seul dos, vous modifieriez quoi ? Matos disponible : banc, haltères, barre (m'en sers pas actuellement) et poulie haute

Si c’est dans l’ordre que tu fais je mettrais les curls après le tirage poitrine puisque le tirage fait intervenir les biceps et que ça pourrait te limiter.
Sauf si ton objectif c’est plus les biceps que le dos  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74599201
TZDZ
Posté le 28-04-2026 à 10:30:50  profilanswer

thoucil a écrit :

• fentes bulgares avec halteres PARFAIT
  • developpé incliné halteres je suggère à la barre je trouve que c'est plus protecteur pour l'épaule
  • curl halteres seated incline curl
  • tricpes poulie haute plutôt poulie moyenne et tire vers le haut sinon lying triceps extension
  • développé militaire perso j'aime bien les haltères sur de DM, assis avec dossier à cause de mon dos
  • élévations latérales j'adore
  • tirage poitrine

En gros c'est léger pour le dos, t'as trois exos qui sollicitent pas mal les épaules, le curl qui va te cramer, rien sur les ischios, pas d'abdos.

n°74599208
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 10:31:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu peux couper en deux haut / bas :
Une séance DC / Low Row / Shoulder / Biceps / Triceps + des abdos, plein
Une séance Hack Squat / Leg Extension / Leg Curl / Calf Raise / abduction ou adduction (contracte / écarte chatte) + des abdos, plein

Ça te fera "beaucoup" de bas en science des frères (qui part plutôt sur du push-pull-legs), mais ça te donne une idée.

Ali

Top, merci, je vais procéder ainsi désormais :jap:

Olivie a écrit :

Pour faire de la viande, comme le dis TZDZ, que ce soit 5 reps ou 30 reps, la même quantité de viande est produite du moment que tu es assez proche de l’échec.
La seule chose qui peut l’empêcher de faire de la viande ce sont ses articulations qui vont lâcher parce qu’à 48 ans décider de pousser lourd quand tu n’en tires aucun bénéfice c’est pas le plus malin :o
Les articulations et tendons se renfoncent beaucoup moins vite que la progression musculaire.
C’est pour ça que 99% des blessures à la salle c’est articulaires/tendons et pas musculaire  :jap:

Tu vas rire mais je me suis fait un tennis elbow au coude gauche lors de ma toute première séance de reprise du golf :/ (raison pour laquelle je ne peux intégrer d'haltères libres dans ma routine, tout du moins pas pour l'instant)...

On va donc charger et chercher l'échec musculaire (et là je sens que je vais avoir besoin de vrai temps de repo entre mes séries :D)

---------------
Hebergement d'images
n°74599217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2026 à 10:32:45  profilanswer

Ah oui et les triceps avant le développé militaire ça va pas non plus puisque les triceps interviennent pour le mouvement pour pousser :o

---------------

n°74599233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2026 à 10:35:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu vas rire mais je me suis fait un tennis elbow au coude gauche lors de ma toute première séance de reprise du golf :/ (raison pour laquelle je ne peux intégrer d'haltères libres dans ma routine, tout du moins pas pour l'instant)...

On va donc charger et chercher l'échec musculaire (et là je sens que je vais avoir besoin de vrai temps de repo entre mes séries :D)

Je préfère prendre plus lourd (4-6 reps) mais ça crée des blessures soit aux poignets, coudes ou épaules.
Donc maintenant je ne bosse qu’en 8-12 reps.
Vaut mieux plus léger en 8-12 que rien du tout à cause d’une blessure  [:michel_cymerde:7]

On a plus 20 ans :(

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-04-2026 à 10:35:24

---------------

n°74599252
thoucil
¤ ¤
Posté le 28-04-2026 à 10:38:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Si c’est dans l’ordre que tu fais je mettrais les curls après le tirage poitrine puisque le tirage fait intervenir les biceps et que ça pourrait te limiter.
Sauf si ton objectif c’est plus les biceps que le dos  [:michel_cymerde:7]

Non c'est pas dans l'ordre, j'adapte en fonction du ressenti du moment, mais y a des trucs qu je fais toujours en superset, comme curl/triceps, et dvlpé militaire/élévations. C'est peut être une connerie d'ailleurs ?

TZDZ a écrit :

En gros c'est léger pour le dos, t'as trois exos qui sollicitent pas mal les épaules, le curl qui va te cramer, rien sur les ischios, pas d'abdos.

Tu supprimerais quel exo épaules ?

---------------
Ισχύς και Τιμή
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 10:38:16  profilanswer

n°74599271
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2026 à 10:41:29  profilanswer

thoucil a écrit :

Non c'est pas dans l'ordre, j'adapte en fonction du ressenti du moment, mais y a des trucs qu je fais toujours en superset, comme curl/triceps, et dvlpé militaire/élévations. C'est peut être une connerie d'ailleurs ?

Aucun souci pour faire super set sur des muscles antagonistes (opposés) ou si y a pas d’overlap.
Tout mon entraînement c’est un circuit super set:
Développé couché + tirage + leg extension/presse + élévation latérale + abdos + extension du buste  :D  

Mets Curl/triceps en tout dernier  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74599283
wutys
Posté le 28-04-2026 à 10:43:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Low row : 5 séries de 12 reps à 60 kg
Shoulder Press : 5 séries de 10 reps à 30 kg
Hack squat : 6 séries de 8 reps à 80 kg
Seated Calf Raise : 5 séries de 14 reps à 60 kg
Triceps pushdown à la poulie : 5 séries de 10 reps à 12.5 kg
DC : 5 séries de 6 reps à 20 kg (10 kg de chaque côté)
Biceps curl : 3 séries de 10 reps à 10 kg, 2 séries de 6 reps à 20 kg
Leg extension : 2 séries de 10 reps à 40 kg, 2 séries de 10 reps à 50 kg

Même à 30 ans quand j'étais encore à peu près jeune je faisais jamais autant de séries sur une séance.  :pt1cable:  
Pour moi dépasser 4 séries sur un exo c'est totalement improductif si tu recrutes bien, et encore 4 c'est uniquement ok sur du polyarticulaire à mon sens, pas pour de l'isolation triceps ou mollet ou 3 séries c'est largement suffisant à mon sens.

Message édité par wutys le 28-04-2026 à 10:45:42
n°74599394
iskor
Posté le 28-04-2026 à 10:57:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Je préfère prendre plus lourd (4-6 reps) mais ça crée des blessures soit aux poignets, coudes ou épaules.
Donc maintenant je ne bosse qu’en 8-12 reps.
Vaut mieux plus léger en 8-12 que rien du tout à cause d’une blessure  [:michel_cymerde:7]

On a plus 20 ans :(

Effectivement, je me fais un peu plus de bobos qu'avant, mais globalement ça va, il faut juste que je me chauffe plus qu'avant :D

n°74599402
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 10:58:07  profilanswer

Ali-Pacha, ce découpage reste pertinent sachant que je ne vais à la salle que deux fois par semaine ? Car du coup chaque muscle ne sera travaillé qu'une fois tous les 7 jours, du full body à chaque séance serait pas plus adapté/optimisé ?

Sinon, quelqu'un aurait une astuce car j'ai un gros complexe depuis toujours : J'ai des mollets de 49 cm (pas de gras, pas là tout du moins). Je sais que la plupart des gens aiment ça mais moi ça me complexe beaucoup et au quotidien je suis obligé de porter des pantalons avec de l'élasthanne sinon c'est la misère à enfiler. J'ai déjà cherché sans rien identifier de probant...

Je viens de prendre quelques mesures pour vous donner une idée (et c'est pas glorieux) :

- Taille (mesurée au nombril): 110 cm (j'étais à 118 cm il y a deux mois) je sais, je suis un gros lard :o
- Cuisses : 65 cm (on devrait pouvoir enlever easy 5-6 cm de graisse !)
- Biceps : 35 cm (je sais, c'est pas glorieux, surtout que si j'enlève le gras ça devrait descendre à 28 cm [:tinostar])
- Mollets : 49 cm donc :/

La route est encore bien longue avant de ressembler à un être humain "normal" :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-04-2026 à 10:59:12

---------------
Hebergement d'images
n°74599411
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2026 à 10:58:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Top, merci, je vais procéder ainsi désormais :jap:

C'est juste une idée  pour structurer un peu mieux à 2 séances / semaine [:haha cosmoschtroumpf]  
Perso, j'aime assez faire du pseudo PPL : séance push avec un peu de pull quand même, réciproquement pour la séance pull, séances jambes classique, dans tous les cas gros exos en premier (DC/DH en push, Rowing bar / DL / "gros" tirage en pull, DL / presse / Squat en legs), les EL peuvent être très régulièrement de la partie (du volume et léger), typiquement en super-set, et les abdos le sont systématiquement à la fin. Même si pour avoir vraiment des abdos, il faut les bosser lourd :o

LibreArbitre a écrit :

Ali-Pacha, ce découpage reste pertinent sachant que je ne vais à la salle que deux fois par semaine ? Car du coup chaque muscle ne sera travaillé qu'une fois tous les 7 jours, du full body à chaque séance serait pas plus adapté/optimisé ?

Ne te pose pas trop de questions d'optimisation à ce stade. Fais, tu verras comment tu te sens et comment ça évolue. Le volume et l'intensité sont ce qu'il y a de plus important. Et la régularité.

Les seuls défauts "évidents" de ta séance :
- trop de séries, donc tu auras du volume mais l'intensité va en souffrir, c'est automatique. D'ailleurs tes charges sont faibles, notamment sur les gros exos, même pour un débutant (un DC à 40 kg par exemple)
- l'ordre des exos. Sous réserve qu'ils soient chargés comme ils doivent l'être, il vaut mieux commencer par les gros exos, squat / DC

Et le dernier point qui est vraiment perso, j'évite les mouvements vers le haut qui chargent les épaules, type développé militaire / shoulder press.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-04-2026 à 11:05:35
n°74599429
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 11:00:45  profilanswer

Je t'ai posté une autre question entre-temps mais sinon effectivement j'ai pas d'exo pour les abdos, il faut que j'en ajoute (sauf si tu me dis que quelques séances de gainage@home font l'affaire !)...

---------------
Hebergement d'images
n°74599485
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-04-2026 à 11:09:10  profilanswer

Mollets : 49 cm :ouch:
SOLIDE, pas de complexe à avoir surtout si c'est du muscle :jap:

---------------
Cdlt,
n°74599532
david42fr
Posté le 28-04-2026 à 11:14:50  profilanswer

frandon a écrit :

Pas de complexe, mais je suis dans le même cas et je trouve ça moche aussi :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74599575
TZDZ
Posté le 28-04-2026 à 11:20:31  profilanswer

frandon a écrit :

J'avoue, c'est presque la taille de mes biceps  [:haha muscle]

n°74599611
frandon
Posté le 28-04-2026 à 11:26:28  profilanswer

Je le bas de peu sur les cuisses  :o
Vs ses mollets  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 28-04-2026 à 11:27:04

---------------
Cdlt,
n°74599665
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 11:31:56  profilanswer

frandon a écrit :

TZDZ a écrit :

J'avoue, c'est presque la taille de mes biceps  [:haha muscle]

Si j'avais eu le choix j'aurai bien échangé avec mes biceps :o

Je tâcherai de faire une photo mais là à froid c'est pas représentatif... En vrai je devrais pouvoir enlever 2 cm de peau épaisse (naaan, pas de gras voyons :D)

---------------
Hebergement d'images
n°74600172
ezzz
23
Posté le 28-04-2026 à 13:00:35  profilanswer

Jambes à la salle ce midi. Deadlift trap bar, fentes bulgares et squat poids de corps plus pour la mobilité.  
Reprise après 1 mois de pause des jambes à cause du marathon. Bonnes sensations pour le coup.  
J’ai pensé à LibreArbitre et ses 49cm en me regardant dans le miroir  [:ronfl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74600278
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 13:25:54  profilanswer

frandon a écrit :

Je le bas de peu sur les cuisses  :o
Vs ses mollets  :o  :o

Beaucoup de gras dans les cuisses on va pas se mentir (sinon je serais sur le topic de l'élite et pas ici :o)

Sinon, moment de honte pour montrer un mollet peu défini :

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/28/snapshot_16807ccde242d71aa1e47.jpg

Pas de miracle, continuer la diète pour perdre ce gras et quitte à pas pouvoir réduire la taille de mes mollets alors je vais tâcher de trouver des exos pour les définir...

Si ça se trouve en perdant 10 kg de plus je vais avoir des mollets de 35 cm :lol: (mais j'en doute fort :o)

---------------
Hebergement d'images
n°74600283
crapulor
Posté le 28-04-2026 à 13:26:43  profilanswer

On dirait ma cuisse

n°74600288
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 13:27:27  profilanswer

crapulor a écrit :

On dirait ma cuisse

J'espère qu'elle est plus musclée :lol:

Edit : En vrai, quand j'avais 25 ans je pesais 85 kg et ils étaient à peine moins gros...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-04-2026 à 13:28:42

---------------
Hebergement d'images
n°74600303
frandon
Posté le 28-04-2026 à 13:30:59  profilanswer

crapulor a écrit :

On dirait ma cuisse

C’était mon propos  :D

---------------
Cdlt,
n°74600327
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-04-2026 à 13:34:47  profilanswer

Le mollet c'est génétique suivant que les muscles soient positionnés haut ou bas.
Avec la course à pied ils ont pris du volume mais ils paraissent pas énormes comparé à certains sédentaires qui ont les mollets quasi au niveau des chevilles :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74600339
crapulor
Posté le 28-04-2026 à 13:37:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le mollet c'est génétique suivant que les muscles soient positionnés haut ou bas.
Avec la course à pied ils ont pris du volume mais ils paraissent pas énormes comparé à certains sédentaires qui ont les mollets quasi au niveau des chevilles :o

Super dur à muscler les mollets.
Pour avoir des gros mollets, le mieux c'est d'être un ancien gros, ou être asiatique (ou les deux)

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 28-04-2026 à 13:38:19
n°74600343
cyd125
Teflon Don
Posté le 28-04-2026 à 13:38:34  profilanswer

Moi c’est les épaules que j’arrive pas à faire gonfler ça me saoul :(

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°74600365
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2026 à 13:42:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'espère qu'elle est plus musclée :lol:
Edit : En vrai, quand j'avais 25 ans je pesais 85 kg et ils étaient à peine moins gros...

Laisse tomber le calf raise dans les exos :D

cyd125 a écrit :

Moi c’est les épaules que j’arrive pas à faire gonfler ça me saoul :(

Point fort pecs, donc ?

Ali

n°74600389
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2026 à 13:46:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

certains sédentaires qui ont les mollets quasi au niveau des chevilles :o

C'est possible ça, sans difformité à la Elephant Man ?

crapulor a écrit :

Super dur à muscler les mollets.
Pour avoir des gros mollets, le mieux c'est d'être un ancien gros, ou être asiatique (ou les deux)

Tu veux dire que c'est parce qu'ils ont dû supporter (bien malgré eux) une surcharge pondérale qu'ils seraient devenus volumineux ? Dans mon cas ils étaient déjà gros quand j'étais fit (ou presque) du coup le passage par la casse obésité les auraient rendu encore plus volumineux... Ça fait sens, j'avais jamais vu ça sous cet angle...

Me voilà bien dans la mouise, plus qu'à me refaire des séries de 50 à 150 kg sur la pointe des pieds sur la presse à cuisse (que j'avais arrêté car je faisais ça en espérant les affiner, mais foutu pour foutu autant les définir)

---------------
Hebergement d'images
n°74600785
TZDZ
Posté le 28-04-2026 à 15:11:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Beaucoup de gras dans les cuisses on va pas se mentir (sinon je serais sur le topic de l'élite et pas ici :o)

Sinon, moment de honte pour montrer un mollet peu défini :

Pas de miracle, continuer la diète pour perdre ce gras et quitte à pas pouvoir réduire la taille de mes mollets alors je vais tâcher de trouver des exos pour les définir...

Si ça se trouve en perdant 10 kg de plus je vais avoir des mollets de 35 cm :lol: (mais j'en doute fort :o)

Enlève le mode fisheye :D

n°74607958
ezzz
23
Posté le 29-04-2026 à 19:28:34  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour info, vidéo de la chaîne youtube anglophone 'institute of human anatomy' sur la force musculaire.
https://youtu.be/_5Bo_ZXNaJE?is=OOGNw7PpDTIfPwl2 (warning : images anatomiques de cadavres)  

Explication de l'intérêt de travailler en force pour développer les fibres musculaires à contraction rapide, ce qui est bon pour la bonne santé en vieillissant.

Vu !  
Plutôt d’accord avec ce qu’il raconte  :o  
Priorité à la force avec un nombre de rep réduits (6 max) et qu’entre l'endurance et le travail de force c’est pas optimal sauf si tu mets la priorité sur le volume du muscle.
Après dans la simplification, il oppose un peu les entraînements d’endurance et de force alors que malgré tout la muscu de force est conseillée pour le running même pour un marathon. C’est ce que raconte JBMorin dans certains podcasts que j’avais écouté
 (chercheur au STAPS de Saint Etienne sur la bio mécanique du mouvement :o)

Message édité par ezzz le 29-04-2026 à 19:30:21

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74608183
Hegemonie
Posté le 29-04-2026 à 20:27:45  profilanswer

Passage sous les 100kg aujourd'hui :love:

Ça se fête :o

n°74608518
Krakramill​e
Posté le 29-04-2026 à 21:42:47  profilanswer

Bravo Hegemonie !
De mon côté fin d'hiver (enfin !!) donc fin des gros vêtements d'hiver, on m'a demandé avec inquiétude "tu as perdu beaucoup de poids ?" :D
Il reste du taf et de la marge dans la bouffe, c'est très bien....

n°74608549
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2026 à 21:48:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Come on !!!

n°74608576
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-04-2026 à 21:54:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

GG !

[:somberlain_12]

n°74608997
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2026 à 23:09:16  profilanswer

Séance du soir :

Chest Press : 40 kg, 10/8/4/4/4 (j'étais au bout de ma vie)
Seated Rowing : 10 reps à 60, 10 reps à 70, 10 reps à 80 et 10 reps à 90 (j'aime bien cette machine)
Shoulder Press : 40 kg, 10/8/4/4 (dur !)
Leg Curl : 12 reps à 40 kg, 12 reps à 50 kg, 12 reps à 55 kg, 12 reps à 60 kg (la prochaine fois je commencerai peut-être direct à 60 kg car c'est qu'à partir de ce poids que ça commençait à piquer)
Leg Press (mollets) : 15 reps à 100 kg, 12 reps à 150 kg avec tempo 2s bas et 1s haut, 12 reps à 150 kg sans tempo, 6 reps à 150 kg avec tempo (elle piquait fort cette dernière série !)
Abdominal Oblique Crunch : 7 reps à 10 kg et j'étais mort (trompé de machine mais échec cuisant quand même)
Abdominal Crunch : 6 reps à 5 kg (en PLS)

Le tout en 45 mn. J'aurai voulu caser du Biceps Curl et des Triceps Pushdown mais les spots étaient campés (et de toute façon j'étais HS)

Bilan mitigé : Je vais devoir mieux suivre vos conseils et charger encore plus pour descendre en terme de séries et reps, et je vais devoir travailler mes abs sérieusement...

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)