| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent :
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 13:45:57 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
|
frandon Citation personnelle associée | Tu assures quel ravito ? --------------- Cdlt, |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
gars_lent Pas rapide | Semaine à 73km ici.
--------------- Porte bien son pseudo. |
wutys |
|
LibreArbitre La /root est longue | Le hack squat j'ai découvert hier (je connaissais pas la machine), j'arrive pas à charger le bouzin à plus de 80 kg (6 séries de 8 reps), c'est pas ouf pour l'ego cette machine Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 27-04-2026 à 16:44:22 --------------- Hebergement d'images |
wutys | ça dépend grandement du type de machine.
Message cité 2 fois Message édité par wutys le 27-04-2026 à 16:47:34 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 16:50:28 ![]() ![]() |
wutys |
|
LibreArbitre La /root est longue | C'est bien cette machine (One Fitness Club), merci pour vos retours --------------- Hebergement d'images |
cyd125 Teflon Don |
--------------- Le peuple faut que je l’entertain |
fishinou Somalien Blanc | 78,8 à la pesée d'hier
|
lerizdeben |
Message édité par lerizdeben le 27-04-2026 à 18:55:45 |
lerizdeben | salut les stéroidés je pars pour deux semaines de 2,5 h / jour d'endurance (25 mins bicloune "aller" + 1h30 travail manuel des champs bien physique + 25 mins bicloune "retour" )
Message cité 1 fois Message édité par lerizdeben le 27-04-2026 à 19:01:47 |
francis1256 |
|
LibreArbitre La /root est longue | À pondérer, je fais 105 kg (pour 184 cm), mes cuisses ont l'habitude de soulever lourd Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 27-04-2026 à 19:17:29 --------------- Hebergement d'images |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 27-04-2026 à 19:42:56 --------------- |
lerizdeben |
Message cité 1 fois Message édité par lerizdeben le 27-04-2026 à 19:55:05 |
frandon Citation personnelle associée | Olivie, tu peux remettre à jours la page 1 stp ?
--------------- Cdlt, |
francis1256 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
lerizdeben |
J'ai capté (dimanche) que le processus corporel de création de masse contre-carrait le processus d'augmentation de l'endurance.
J'y vais au ressenti et je change de programme toutes les semaines. C'est même pas régulier. J'ai envie d'améliorer la qualité du bordel. Mais je ne sais pas par où commencer. Apparemment je suis "éctomorphe" donc je dois faire vraiment très attention à mon alimentation. Du coup : poulet ou pâtes ? Message édité par lerizdeben le 27-04-2026 à 20:32:30 |
naldo | Poulet et pâtes ça rentre pas en concurrence ! |
TZDZ |
lerizdeben |
|
ezzz 23 |
n0urs |
|
TZDZ | Après ça dépend aussi du temps de repos et des facilités de chacun, du type d'entraînement. Perso je trouve pas ça complètement déconnant, enfin c'est pas débile. |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 27-04-2026 à 22:12:17 --------------- Hebergement d'images |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Pour info, vidéo de la chaîne youtube anglophone 'institute of human anatomy' sur la force musculaire. Explication de l'intérêt de travailler en force pour développer les fibres musculaires à contraction rapide, ce qui est bon pour la bonne santé en vieillissant. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 28-04-2026 à 00:21:39 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ezzz 23 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Perso je lui aurais plutot proposer de rajouter des reps que du poids sur ce genre d'exo, surtout que je crois pas qu'il soit très jeune notre LibreArbitre --------------- |
ezzz 23 |
Effectivement j'ai 46 ans ferme Je vous prépare le récap' de ma dernière séance pour vous donner une idée (faut que je retrouve le nom exact des machines car je maîtrise pas la terminologie mais j'avais anticipé en prenant chaque machine en photo)...
Edit : Comme vous pouvez le constater c'est pas très cohérent vu que j'y vais au feeling et selon la dispo des machines... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 28-04-2026 à 09:18:00 --------------- Hebergement d'images |
frandon Citation personnelle associée | Laisse tomber, suivant l'IA utilisée pour te répondre, tu auras jamais le même son de cloche --------------- Cdlt, |
--------------- Hebergement d'images |
TZDZ | Je me répète mais globalement la seule chose qu'il faut indiscutablement surveiller c'est de réaliser des séries au voisinage de l'échec et une amplitude correcte (surtout côté étirement du muscle), ce qui s'obtient avec de la surcharge progressive et en maximisant le nombre de sets hebdomadaires. Ensuite c'est à la préférence de chacun, ce sont des recettes : 5-30 réps, temps de repos, supersets, dropsets, circuit, split ou non, fréquence, guidé ou libre, nombre de séries, tempo... Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 28-04-2026 à 09:42:56 |
Sinon, les supersets c'est du HIRT non ?
Merci à vous deux pour vos conseils Message édité par LibreArbitre le 28-04-2026 à 09:55:44 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |