Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071  9072  9073  9074
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74795839
TZDZ
Posté le 10-06-2026 à 16:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le triceps kickback c'est vraiment un exo que je n'aime pas trop : pas trop d'étirement, le max de force se fait dans la portion la plus contractée. Mais bon c'est du full theorycraft :D  

Pour les deltoïdes j'ai révisé effectivement t'as raison, je ne pensais pas que le DMH activait tant le deltoïde antérieur (mais est assez comparable aux EL pour le deltoïde latéral).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 16:13:28  profilanswer

n°74795974
thoucil
¤ ¤
Posté le 10-06-2026 à 16:37:57  profilanswer

C'est vrai peut-être que l'exo haltères au front est meilleur ?  

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74796169
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-06-2026 à 17:16:05  profilanswer

Merci à vous je vais regarder tout ça !

n°74796201
Hebel
Drink from me and live forever
Posté le 10-06-2026 à 17:23:58  profilanswer

De dos aussi ça fait un bon V  :o  

Finishou, tu peux trouver pleins de fiches et circuits imagées dans google image : at home/ dumbell circuit training/ workout upper/full body.

n°74796823
TZDZ
Posté le 10-06-2026 à 20:07:16  profilanswer

thoucil a écrit :

Moi je préfère le skull crusher (idéalement derrière la tête), et l'extension à la poulie (réglée au niveau de la taille, bras vers le haut).
Un peu ça mais la poulie plus basse et les bras plus vers le haut : https://exrx.net/WeightExercises/Tr [...] overTriExt

n°74796949
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-06-2026 à 20:24:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moi je préfère le skull crusher (idéalement derrière la tête), et l'extension à la poulie (réglée au niveau de la taille, bras vers le haut).
Un peu ça mais la poulie plus basse et les bras plus vers le haut : https://exrx.net/WeightExercises/Tr [...] overTriExt

Le skull crusher derrière la tête, c'est la même chose que le magic tRYCeps ? Ou rien a voir ?

---------------
Posté le 10-06-2026 à 20:25:55  profilanswer

Hebel a écrit :

De dos aussi ça fait un bon V  :o

Ouep, merci mes années de natation en compet quand j'étais jeune.

---------------
Posté le 10-06-2026 à 20:26:11  profilanswer

Tous ces exercices à la poulie c’est un peu de la merde en vrai tu luttes plus pour garder l’équilibre que pour vraiment pousser la fonte  

Je vois les types sont limite en position parallèle au sol pour faire effet de contre-balancier c’est un peu ridicule

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74796967
cyd125
Teflon Don
Posté le 10-06-2026 à 20:27:22  profilanswer

Bon, après chacun fait comme il veut, mais ça me tenait à cœur de le dire  [:jean-michel sardou:4]

---------------
n°74796976
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-06-2026 à 20:28:29  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tous ces exercices à la poulie c’est un peu de la merde en vrai tu luttes plus pour garder l’équilibre que pour vraiment pousser la fonte

Je vois les types sont limite en position parallèle au sol pour faire effet de contre-balancier c’est un peu ridicule

Rho c'est fou, des mois plus tard et t'as pas changé, tu dis toujours autant de la merde...

La poulie te permet d'avoir une résistance continue sur quasi toute l'amplitude du mouvement, c'est plutôt conseillé sur plusieurs exos en fait.

Message édité par DjullClint le 10-06-2026 à 20:28:41

---------------
Posté le 10-06-2026 à 20:28:29  profilanswer

n°74796979
TZDZ
Posté le 10-06-2026 à 20:28:49  profilanswer

DjullClint a écrit :

Le skull crusher derrière la tête, c'est la même chose que le magic tRYCeps ? Ou rien a voir ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7G0MiCBY3n0ymgZGH_63PPsIcRzwn_odYSfh-CD2BTA&s=10
De loin mon exercice préféré pour les triceps. D'ailleurs c'est le seul qui me laisse des courbatures 100% du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 10-06-2026 à 20:30:42
n°74796987
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-06-2026 à 20:29:48  profilanswer

Okay, merci, je connaissais ça comme Magic tRYCeps, vraiment pas mal pour avoir une grosse extension du tryceps.

Je comprends que t'aimes bien cet exo.  :jap:

---------------
Posté le 10-06-2026 à 20:33:42  profilanswer

Les machines c’est aussi un système à poulie, sauf que t’es bien calé, ce qui te permet de charger plus et de te concentrer sur l’exécution du mouvement  

Mais je répète, chacun fais bien comme il veut  

Il y a sûrement des exos useless que je fais, mais ça me plaît alors c’est le plus important

---------------
n°74797037
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-06-2026 à 20:38:12  profilanswer

Les poses et prises plus farfelues les une que les autres à la Smith que je vois dans mon Basic  [:pere dodu:4]

---------------
Cdlt,
n°74797091
thoucil
¤ ¤
Posté le 10-06-2026 à 20:45:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah ouai j'aimais bien cet exo quand j'allias à la salle.  

Maintenant en home gym j'ai qu'une poulie haut non réglable en hauteur, je me "contente" de faire des extensions triceps poulie haute, biceps et coude immobiles le long du buste, j'aime bien ca donne de bonnes sensations

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74797097
thoucil
¤ ¤
Posté le 10-06-2026 à 20:46:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] D2BTA&s=10
De loin mon exercice préféré pour les triceps. D'ailleurs c'est le seul qui me laisse des courbatures 100% du temps.

Je le fais plus depuis qu'une fois j'ai une sécurité decath qui a sauté sur une de mes haltères j'ai failli me manger un disque de 5 en plein dans les gencives  :sweat:  

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74797120
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 20:51:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le triceps kickback c'est vraiment un exo que je n'aime pas trop : pas trop d'étirement, le max de force se fait dans la portion la plus contractée. Mais bon c'est du full theorycraft :D  

Pour les deltoïdes j'ai révisé effectivement t'as raison, je ne pensais pas que le DMH activait tant le deltoïde antérieur (mais est assez comparable aux EL pour le deltoïde latéral).

C'est un finisseur quand on a accès à peu de matos (en vacances, en home gym...).

Typiquement une séance basique que j'aime bien si je n'ai que des haltères à dispo.
Pas optimal mais décent :

rolling triceps extensions : stimulation des 3 chefs, pas mal de tension d'étirement en bas
extensions triceps au dessus de la tête en unilatéral : stimulation du chef long surtout et beaucoup d'étirement sur la portion longue
kickback haltère en unilatéral : quasi que de la tension de contraction et peu de sollicitation de la portion longue.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74797236
DjullClint
Sharak !
Posté le 10-06-2026 à 21:11:49  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les machines c’est aussi un système à poulie, sauf que t’es bien calé, ce qui te permet de charger plus et de te concentrer sur l’exécution du mouvement

Mais je répète, chacun fais bien comme il veut

Il y a sûrement des exos useless que je fais, mais ça me plaît alors c’est le plus important

Je comprends mieux avec cette formulation, m'y bad pour mon précédent post. :jap:

---------------
Posté le 10-06-2026 à 21:14:18  profilanswer

frandon a écrit :

Les poses et prises plus farfelues les une que les autres à la Smith que je vois dans mon Basic  [:pere dodu:4]

Tu me prendrais sûrement pour un farfelu si tu me voyais faire du belt squat a la smitch machin si ça se trouve...?

Ou alors c'est des trucs très incongrus ?

---------------
Posté le 10-06-2026 à 21:17:32  profilanswer

"Elévation oiseau" c'est des "Elévation latérales" mais penché en avant ?

J'avoue ne pas voir d'autres différence et je ne voudrais pas faire de bêtises :p

n°74797278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2026 à 21:17:58  profilanswer

fishinou a écrit :

J'avoue ne pas voir d'autres différence et je ne voudrais pas faire de bêtises :p

Oui. Voire couché sur un banc.

---------------

n°74797391
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-06-2026 à 21:35:28  profilanswer

Du coup pour demain :

Curl Biceps Assis,
Skullcrusher au sol
DMH
Elévations Latérals
Oiseau

On ajustera les reps et la charge sur le moment et en avant.

Merci !

n°74797908
thoucil
¤ ¤
Posté le 10-06-2026 à 23:47:02  profilanswer

fishinou a écrit :

Penche en avant oui mais le mouvement est un peu différent, il faut aller chercher plus vers l'arrière

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74798331
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 07:23:53  profilanswer

fishinou a écrit :

Du coup pour demain :

Curl Biceps Assis,
Skullcrusher au sol
DMH
Elévations Latérals
Oiseau

On ajustera les reps et la charge sur le moment et en avant.

Merci !

Tu pourrais ajouter des squats avec haltères, selon tes objectifs.

---------------
Posté le 11-06-2026 à 07:27:11  profilanswer

Des fentes bulgares  [:apsit]

n°74798356
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 07:38:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Des fentes bulgares  [:apsit]

J'ai cru comprendre qu'il debutait, j'ai voulu y aller doucement avec des squats pour commencer a faire travailler les jambes avant de passer à de l'unilatéral avec des fentes bulgares.

Mais si ce se trouve, il est tout fin et les fentes bulgares passent crème.

---------------
Posté le 11-06-2026 à 07:56:28  profilanswer

Alors je plaisantais parce que c'est mon obsession, mais si je reste sérieux je trouve quand même que c'est le meilleur exo jambes du monde, même pour des débutants (non lestés).

Avec mes problèmes de dos et de genoux c'est le seul qui me permette de bien forcer, surtout avec ma variante custom où le pied avant est sur un step, ce qui permet d'augmenter l'amplitude au maximum.

D'ailleurs je parviens enfin à trouver des sensations et perfs correctes dessus, ça fait plaisir.

n°74798435
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 08:10:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors je plaisantais parce que c'est mon obsession, mais si je reste sérieux je trouve quand même que c'est le meilleur exo jambes du monde, même pour des débutants (non lestés).

Avec mes problèmes de dos et de genoux c'est le seul qui me permette de bien forcer, surtout avec ma variante custom où le pied avant est sur un step, ce qui permet d'augmenter l'amplitude au maximum.

D'ailleurs je parviens enfin à trouver des sensations et perfs correctes dessus, ça fait plaisir.

T'as déjà testé le belt squat ?
Car là, perso, je galere trop sur les fentes bulgares et je vais passer au belt squat a la smith, toujours dans cette optique de ne pas surcharger mes lombaires (2 interventions L5/S1 déjà)

n°74798674
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-06-2026 à 09:20:36  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu pourrais ajouter des squats avec haltères, selon tes objectifs.

Je fais déjà des squats lestés sur une autre séance ;)

La le but c'est vraiment bras/épaules avec haltères. Et du coup c'est très bien pour l'instant. Testé ce matin, 31 minutes pour échauffement + 4 tours des 5 exos, c'est nickel ! On va maitriser les mouvement et monter en charge tranquillement.

n°74798685
TZDZ
Posté le 11-06-2026 à 09:22:58  profilanswer

J'ai pas ça dans ma salle non. J'en ai entendu du bien ici, mais j'aime les fentes aussi pour le côté chaine ouverte qui semble préserver mes genoux.
Et surtout l'amplitude qu'elles permettent avec le setup indiqué. Je les fais avec une ceinture pour être vraiment sécure pour le dos, à 60-70kg (haltères + sac à dos) ça reste raisonnable pour mon dos.

n°74798761
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 09:37:00  profilanswer

fishinou a écrit :

Je fais déjà des squats lestés sur une autre séance ;)

La le but c'est vraiment bras/épaules avec haltères. Et du coup c'est très bien pour l'instant. Testé ce matin, 31 minutes pour échauffement + 4 tours des 5 exos, c'est nickel ! On va maitriser les mouvement et monter en charge tranquillement.

Ah j'avais loupé ça ! Nickel que ce circuit te plaise  :D

n°74798768
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 09:37:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai pas ça dans ma salle non. J'en ai entendu du bien ici, mais j'aime les fentes aussi pour le côté chaine ouverte qui semble préserver mes genoux.
Et surtout l'amplitude qu'elles permettent avec le setup indiqué. Je les fais avec une ceinture pour être vraiment sécure pour le dos, à 60-70kg (haltères + sac à dos) ça reste raisonnable pour mon dos.

Fentes bulgares a 70kg  :ouch:
Le jour où j'arriverai à le moitié de ça, je serais content !

n°74798776
frandon
Posté le 11-06-2026 à 09:39:01  profilanswer

Avec 20kg je dois avoir les genoux qui fument et grincent :lol:

---------------
Cdlt,
n°74798794
thoucil
¤ ¤
Posté le 11-06-2026 à 09:41:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

A la lecture j'ai halluciné en me disant comment tu peux avoir un grip assez fort pour faire des fentes bulgares à 35 kg par main, et après j'ai vu que tu utilisais un sac à dos, c'est con mais j'avais jamais pensé à ça [:nobody-home]

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74798813
Hebel
Drink from me and live forever
Posté le 11-06-2026 à 09:44:53  profilanswer

Tu cherches pas l'hypertrophie Frandon, si?  

n°74798824
frandon
Posté le 11-06-2026 à 09:47:32  profilanswer

Pas du tout
Je veux juste rester comme je suis le plus longtemps possible :D
70,2 ce matin, même poids qu'à 25 ans :sol:
Bon, un peu plus "fat" et le muscle s'en va progressivement :D

---------------
Cdlt,
n°74799033
Suzebull
Posté le 11-06-2026 à 10:19:42  profilanswer

thoucil a écrit :

Sinon sans matos, pourquoi pas tout simplement des pompes serrées pour les triceps ?

n°74799120
onina
Posté le 11-06-2026 à 10:32:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah ouai, 70 kg !
Faudrait que j'essaie les fentes peut-être. Parce que perso dès que je fais squat chargé (n'importe quel type), même "juste" 12 kg, ça me pête le dos. Je comprends vraiment pas pourquoi je galère autant avec ces mouvements.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-06-2026 à 10:55:24
n°74799228
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2026 à 10:46:50  profilanswer

Est-ce que vous avez remarqué chez vous des muscles ou vous avez plus facilement des courbatures que d'autres ?
Moi avec seulement trois séries à la presse, j'ai des courbatures dans la journée après l'entraînement, et si j'essaye d'en faire quatre, j'ai encore des courbatures le lendemain, idem pour les triceps.
Par contre le dos, les pecs et pour les élévations latérales jamais de courbatures. Pour le dos, il m'arrive de faire 10 séries par jour et je ressens absolument rien.

---------------

n°74799460
TZDZ
Posté le 11-06-2026 à 11:23:36  profilanswer

DjullClint a écrit :

Fentes bulgares a 70kg  :ouch:
Le jour où j'arriverai à le moitié de ça, je serais content !

Avant j'étais un peu con, je chargeais comme une mule et j'ai découvert qu'en réalité l'amplitude diminuait sans fin, c'était idiot. Maintenant j'ai un repère d'amplitude avec le step sous le pied avant et le genou arrière qui doit toucher le sol. Après on va pas se mentir j'y suis pas toujours quand je charge plus de 50kg. 25-30kg ça s'atteint assez facilement si tu t'y mets en vrai. Et zéro risque pour ton dos justement.

frandon a écrit :

Avec 20kg je dois avoir les genoux qui fument et grincent :lol:

Alors pour ce point en particulier j'ai remarqué qu'avec mes pathologies, les douleurs apparaissent uniquement sur le mouvement en amplitude complète, si je fais des répétitions partielles (hautes ou basses) j'ai pas de soucis. Du coup je fais des réps partielles en bas (côté étirement), ce qui en théorie est aussi efficace que des réps complètes.

thoucil a écrit :

A la lecture j'ai halluciné en me disant comment tu peux avoir un grip assez fort pour faire des fentes bulgares à 35 kg par main, et après j'ai vu que tu utilisais un sac à dos, c'est con mais j'avais jamais pensé à ça [:nobody-home]

Les haltères de 30kg ça passe encore bien, après oui c'est pénible. Le sac à dos c'est très bien car le poids est déporté vers l'arrière, or t'as tendance à te pencher en avant, ça équilibre.

onina a écrit :

Ah ouai, 70 kg !
Faudrait que j'essaie les fentes peut-être. Parce que perso dès que je fais squat chargé (n'importe quel type), même "juste" 12 kg, ça me pête le dos. Je comprends vraiment pas pourquoi je galère autant avec ces mouvements.

Ouais bon après les comparaisons servent pas à grand chose surtout qu'on n'est pas vraiment à poids égal :D
Pour le squat, justement j'avais un truc qui m'empêchait de faire des fentes bulgares, j'ai repris les squats légers, j'ai eu mal au dos en chargeant à peine (par rapport à mon poids) alors que j'étais hyper concentré sur la qualité du mouvement, la ceinture, le gainage.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 11-06-2026 à 11:25:29
n°74799517
DjullClint
Sharak !
Posté le 11-06-2026 à 11:35:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Avant j'étais un peu con, je chargeais comme une mule et j'ai découvert qu'en réalité l'amplitude diminuait sans fin, c'était idiot. Maintenant j'ai un repère d'amplitude avec le step sous le pied avant et le genou arrière qui doit toucher le sol. Après on va pas se mentir j'y suis pas toujours quand je charge plus de 50kg. 25-30kg ça s'atteint assez facilement si tu t'y mets en vrai. Et zéro risque pour ton dos justement.

Je réessaierai je pense quand j'aurai perdu encore 10kg. Je vais faire du belt squat a la smith d'ici-là.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071  9072  9073  9074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)