Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74151002
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2026 à 14:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Motivation

https://x.com/ValentinaForUSA/statu [...] 83566?s=20

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 14:42:04  profilanswer

n°74151287
iskor
Posté le 26-01-2026 à 15:22:48  profilanswer

Ce midi, j'étais en bonne forme!
La semaine dernière, j'avais benché 125, cette semaine je voulais faire 127,5 pour monter doucement, mais j'en ai fait 4, alors j'ai collé 130, et j'ai sorti 2 séries de 2 reps plus une en négatif. Mais je pense que la 3eme passait aussi.

Road to 140!  [:iskor]

n°74152582
TZDZ
Posté le 26-01-2026 à 19:46:16  profilanswer

Bordel je fais le DC demain j'ose même pas dire combien je vise  [:eric le-looser]

Par contre mon inflammation dermatome l5 a l'air de passer, évidemment je vois enfin mon médecin demain  [:kluruit]

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 26-01-2026 à 19:47:22
n°74152653
Maiar
Posté le 26-01-2026 à 20:10:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bordel je fais le DC demain j'ose même pas dire combien je vise  [:eric le-looser]

Et moi, en tant que meuf de 60kg et quelques   [:eldylan:2]

Mais je m'améliore  [:moonblood7:2]

n°74153223
loulou79
Posté le 26-01-2026 à 22:02:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Par contre mon inflammation dermatome l5 a l'air de passer, évidemment je vois enfin mon médecin demain  [:kluruit]

Attention [:frogaski62:5]
J'ai eu les resultats de mon IRM apres avoir consule un specialite de l'epaule, inflammation confirmee, les trois mois de convalescence puis reecudtion n'ont pas suffit, l'epaule est toujours en vrac, assez moche visuellement, deux choix s'offrent a moi, une injection de steroide  [:moonblood7:5] pour accelerer la recuperation ou bien 6 semaines de repos complet, et ensuite voir en fonction.
L'IRM a aussi note une lesion SLAP de type 2, qui etait la bien avant la blessure, ce sera un body summer indien cette annee  :o

Message cité 1 fois
Message édité par loulou79 le 26-01-2026 à 22:03:34

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°74153267
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-01-2026 à 22:12:06  profilanswer

Bienvenue dans la team épaule en vrac  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°74153983
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-01-2026 à 08:27:17  profilanswer

iskor a écrit :

La semaine dernière, j'avais benché 125, cette semaine je voulais faire 127,5 pour monter doucement, mais j'en ai fait 4, alors j'ai collé 130, et j'ai sorti 2 séries de 2 reps plus une en négatif. Mais je pense que la 3eme passait aussi.

DC guidé ou à la barre?

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74154053
Srsim
Posté le 27-01-2026 à 08:50:23  profilanswer

J'ai pas fait de DC à plat lourd depuis 6 mois, j'ai tout remplacé par de l'incliné dans les 8-10 reps + des dips lestés.
Force est de constater que ça marche mieux question résultats esthétiques mais ça me manque de ne plus voir les gros chiffres monter.

Message édité par Srsim le 27-01-2026 à 08:50:38
n°74154206
poltek
Posté le 27-01-2026 à 09:27:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y en a qui ego lift encore ?  :pt1cable:  
On s'en branle des poids, la seule donnée importante est qui est le plus beau, tout nu  [:cerveau du chaos]

n°74154294
Macnigore
Posté le 27-01-2026 à 09:41:29  profilanswer

Hang squat clean ce matin.  

60k x 3 x 6  

Puis 3 rounds:
30 Clean & Jerk alt DB (20k)
30 cals rameur
10 wallwalk

Pas fini  [:novax_djokovic:2]  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 09:41:29  profilanswer

n°74154408
Srsim
Posté le 27-01-2026 à 10:04:27  profilanswer

poltek a écrit :

Y en a qui ego lift encore ?  :pt1cable:
On s'en branle des poids, la seule donnée importante est qui est le plus beau, tout nu  [:cerveau du chaos]

Je ne désespère pas d'avoir un jour 3 chiffres en 1RM sur :
- développé couché (j'en suis loin)
- traction lestée (ça vient)
- soulevé de terre (fait)
- squat barre (je ne sais pas si ma broche dans la colonne va me laisser les atteindre)

n°74154437
TZDZ
Posté le 27-01-2026 à 10:11:35  profilanswer

Srsim a écrit :

Je ne désespère pas d'avoir un jour 3 chiffres en 1RM sur :
- développé couché (j'en suis loin)
- traction lestée (ça vient)
- soulevé de terre (fait)
- squat barre (je ne sais pas si ma broche dans la colonne va me laisser les atteindre)

100kg en traction lestée  :ouch:

n°74154440
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2026 à 10:12:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

100kg en traction lestée  :ouch:

j'imagine que c'est le total pdc+lest :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74154513
hyenal1
Posté le 27-01-2026 à 10:24:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je trouve que les physiques des grimpeurs sont plutôt pas mal, peut-être avec un déficit sur les jambes.  
Si la muscu t'intéresse pas trop et que tu ne veux pas spécialement t'investir sur un axe bodybuilding jvois pas pourquoi tu t'emmerdes.
Si l'escalade est ton choix de cœur reste dessus, fais un peu de préparation physique si besoin mais avec un objectif de grimpe en vue.  

Si tu veux prendre du poids même musculaire, ça va pas forcément être positif pour tes perfs en escalade, mais oui manifestement de la muscu sera plus optimale.

Bah non mais je suis bien motivé là, pourquoi tu essaies de me dissuader ?  :o

J'ai aimé voir mon corps changer avec l'escalade et j'ai envie de pousser le processus plus loin en m'aidant d'une activité qui est plus adaptée à la transformation physique. Et je trouve pas ça particulièrement chiant de faire des tractions ou de pousser des poids donc tout va bien.

Bon de toute façon c'est fait j'ai profité des soldes pour acheter une paire d'haltères upgradable de 4 à 20kg. Et aussi un banc inclinable que j'ai pas encore monté, j'espère qu'il est bien.

Ce que je me demandais c'était si traction + dips + haltères ça suffisait comme setup pour un homegym un peu complet. Mais bon encore une fois l'achat est effectué donc c'est bon on revient pas là-dessus  :o  Peut-être que sur certains exercices 20x2 vont devenir limitants mais j'y suis pas encore donc tout va bien.

La question que je continue à me poser c'est concernant les séances dos. Quelque part les mouvements d'escalades peuvent être assimilables à des exercices type vertical pull, donc c'est à prendre en compte dans la façon dont je prévois mes séances. Mais y a deux manières de voir la chose : soit je pars du principe que les tractions sont redondantes avec l'escalade donc c'est pas la peine d'en faire beaucoup dans mes séances. Soit je pars du principe que les tractions sont similaires à des mouvements d'escalade donc c'est précisément une raison de plus pour insister dessus à l'entrainement. Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 27-01-2026 à 10:27:52

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74154558
hyenal1
Posté le 27-01-2026 à 10:32:02  profilanswer

onina a écrit :

L'escalade est un sport de rapport poids-puissance, tu ne peux pas te permettre d'avoir trop de muscles (qui pèsent lourd), faut viser du muscle efficace (bosser en force maximum) et être sec (ce qui est très bien). A la limite s'il faut nuancer, le bloc accepte un peu plus de muscles que la voie n'accepte de poids.  
A toi de voir tes priorités (avoir du gros muscle mais stagner/regresser en escalade, ou progresser en escalade en restant plus léger).

(y'a un topic Escalade sur hfr aussi, sinon :D)

C'est sûr mais bon ce n'est pas grave si ma forme de corps est pas 100% optimisée pour l'escalade. Mon objectif c'est juste de trouver un bel équilibre entre perfs à l'escalade et développement de la masse musculaire. Le but n'étant ni de devenir un bodybuilder massif ni de devenir une brute de l'escalade, je devrais pouvoir trouver un équilibre satisfaisant.

Et puis je pense que je suis encore loin du point où ma masse musculaire va me conférer un poids limitant pour l'escalade  :o  je pense que tant que je progresse aux tractions je peux partir du principe que mon rapport poids-puissance ne se dégrade pas.

wutys a écrit :

C'est un peu comme dire qu'un cycliste a un déficit sur les bras, c'est lié à l'activité, des gros cuisseaux de squatteurs servent à rien pour de l'escalade, du coup c'est du poids mort comme le serait une paire de biceps énorme sur un cycliste :o

Non mais pas du tout en vrai les jambes sont hyper importantes en escalade (on fait beaucoup de single leg squat en vérité :o), c'est d'ailleurs le jour où j'ai réalisé ça que j'ai arrêté d'être complètement lessivé au bout de 20 minutes  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74154763
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2026 à 11:03:23  profilanswer

Tu ne seras jamais un bodybuilder massif.

Ali

n°74154854
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-01-2026 à 11:17:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu ne seras jamais un bodybuilder massif.

Ali

Y'a des moyens  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74155415
Srsim
Posté le 27-01-2026 à 13:14:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'imagine que c'est le total pdc+lest :o

Oui  :D

Y'a pas de tirage dans les exos de force athlétique donc fallait que j'en rajoute un (le SdT compte pas, le dos est en isométrie).
C'était ça ou le tirage barre Pendlay, dont mes lombaires préfèrent la version Yates.

n°74155500
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-01-2026 à 13:36:04  profilanswer

loulou79 a écrit :

Attention [:frogaski62:5]  
J'ai eu les resultats de mon IRM apres avoir consule un specialite de l'epaule, inflammation confirmee, les trois mois de convalescence puis reecudtion n'ont pas suffit, l'epaule est toujours en vrac, assez moche visuellement, deux choix s'offrent a moi, une injection de steroide  [:moonblood7:5] pour accelerer la recuperation ou bien 6 semaines de repos complet, et ensuite voir en fonction.

Si c'est une tendinopathie, 6 mois +/-3  pour l'histoire naturelle de la patho pour 90% des gens. Avec reprise sportive progressive en fonction des douleurs. La rééducation c'est fait pour éviter les déficits, diminuer les douleurs par des exos réguliers avec charge dosée.

loulou79 a écrit :

L'IRM a aussi note une lesion SLAP de type 2, qui etait la bien avant la blessure, ce sera un body summer indien cette annee  :o  

Je me demande si je me suis pas fait ça à la poulie lors de ma première séance de grand dorsal en laissant partir la poulie trop loin :/

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74155756
dpnose
Posté le 27-01-2026 à 14:17:22  profilanswer

Quelle merde les tendinopathie, une à chaque adducteur en 2/3 ans.
Un calvaire pour le sport..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°74159495
adiosloski​los
Posté le 28-01-2026 à 09:29:15  profilanswer

adiosloskilos a écrit :

Bilan ce matin, je reste en dessous de 76 kilos. Mon tour de taille n'a pas bougé. J'ai été raisonnable sur la nourriture, en revanche ma douleur à la cuisse m'a gêné pour le sport. Je ressens encore la douleur mais j'arrive à courir en endurance fondamentale : 11 km hier, un peu plus de 6 km ce matin.

Je vois une vraie différence dans le miroir. Ca fait plaisir ! (et accessoirement à ma femme aussi qui me soutient bien dans ma démarche).

Mon objectif, rester attentif à la nourriture, minimum 3 séances de sport (en plus du vélotaf) par semaine.

76,2 kilos ce matin, on peut dire que je stabilise même si j'aurais préféré être en dessous de 76.

J'ai été grippé ce qui m'a empêché de faire du sport pendant 10 jours et la reprise est compliquée d'autant plus que j'ai beaucoup de travail et des week-ends chargés en ce moment. Je sais que le mois de février va rester compliqué, je cherche donc à stabiliser jusqu'en mars avant de réétaquer la descente.

n°74159546
TZDZ
Posté le 28-01-2026 à 09:39:09  profilanswer

iskor a écrit :

C'est pas pour te mettre la pression ou me la péter mais j'ai passé 2 réps à 90kg hier du coup. J'imagine que tu comptes en lbs ?

n°74159717
onina
Posté le 28-01-2026 à 10:10:35  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bah non mais je suis bien motivé là, pourquoi tu essaies de me dissuader ?  :o

J'ai aimé voir mon corps changer avec l'escalade et j'ai envie de pousser le processus plus loin en m'aidant d'une activité qui est plus adaptée à la transformation physique. Et je trouve pas ça particulièrement chiant de faire des tractions ou de pousser des poids donc tout va bien.

Bon de toute façon c'est fait j'ai profité des soldes pour acheter une paire d'haltères upgradable de 4 à 20kg. Et aussi un banc inclinable que j'ai pas encore monté, j'espère qu'il est bien.

Ce que je me demandais c'était si traction + dips + haltères ça suffisait comme setup pour un homegym un peu complet. Mais bon encore une fois l'achat est effectué donc c'est bon on revient pas là-dessus  :o  Peut-être que sur certains exercices 20x2 vont devenir limitants mais j'y suis pas encore donc tout va bien.

La question que je continue à me poser c'est concernant les séances dos. Quelque part les mouvements d'escalades peuvent être assimilables à des exercices type vertical pull, donc c'est à prendre en compte dans la façon dont je prévois mes séances. Mais y a deux manières de voir la chose : soit je pars du principe que les tractions sont redondantes avec l'escalade donc c'est pas la peine d'en faire beaucoup dans mes séances. Soit je pars du principe que les tractions sont similaires à des mouvements d'escalade donc c'est précisément une raison de plus pour insister dessus à l'entrainement. Vous en pensez quoi ?

Tu peux effectivement de la muscu complémentaire à l'escalade ce qui te permet de progresser aussi dans l'escalade, ça ne sera pas redondant, ça te renforcera plutôt.
Les 2 moves qui aident le plus en grimpe, c'est tractions et pistol squats (pour avoir la capacité de se lever sur des pieds hauts). Et, évidemment, les suspensions sur les doigts.
Pour équilibrer les muscles et éviter les blessures, les pompes ou dips sont utiles, et le gainage a un intérêt également (genre si t'arrives à faire une front lever, ça t'aidera en grimpe en devers).  

n°74159947
iskor
Posté le 28-01-2026 à 11:00:02  profilanswer

ytrezahh a écrit :

DC guidé ou à la barre?

Barre libre, je fais jamais de guidé :)

n°74159977
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 28-01-2026 à 11:06:56  profilanswer

C'est beau [:implosion du tibia]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74160224
TheCreator
Posté le 28-01-2026 à 11:42:06  profilanswer

pour un peu de pdc à la maison, series de pompes et squats, ça se fait d'avoir un sac a dos lesté, genre bidon de 5l de flotte ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74160308
thoucil
¤ ¤
Posté le 28-01-2026 à 11:53:22  profilanswer

c'est strictement interdit par la loi

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74160339
TheCreator
Posté le 28-01-2026 à 11:59:13  profilanswer

thoucil a écrit :

c'est strictement interdit par la loi

:o

---------------
n°74160345
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2026 à 11:59:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour un peu de pdc à la maison, series de pompes et squats, ça se fait d'avoir un sac a dos lesté, genre bidon de 5l de flotte ?

Oui ou tu as l'option de prendre 5kg de gras, ça marche bien aussi :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74160355
TheCreator
Posté le 28-01-2026 à 12:01:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui ou tu as l'option de prendre 5kg de gras, ça marche bien aussi :o

j'essaye justement :o entre une digestion qui est partie en couille et le mental qui s'y met aussi j'ai perdu 14kg en 18 mois :o

---------------
n°74161120
crapulor
Posté le 28-01-2026 à 14:16:26  profilanswer

iskor a écrit :

Barre libre, je fais jamais de guidé :)

Tu fais du DC haltère parfois ?

n°74161654
wutys
Posté le 28-01-2026 à 15:24:23  profilanswer

barre libre et presse guidée c'est le pire pour les problème d'épaule vu le côté contraint du mouvement (on voit bien quand on fait du DC haltère que les mains restent pas à la même distance l'une d'entre elle sur tout le mouvement...)  

haltères, machine spéciales avec mouvement convergeant lors de la montée qui permet de se rapprocher d'un mouvement plus naturel type haltère ou poulie vis à vis pour les pecs. Et en plus c'est aussi meilleur pour pas renforcer les dissymétries.

Si seulement on pouvait dégager tous ces kikoo banc dédié DC (que j'utilise jamais :o ) à ma salle et qui prennent un place monstre, à la limite mettez des smith en plus à la place, ça permet de faire la même chose mais aussi bien d'autres chose au besoin.

n°74162816
TZDZ
Posté le 28-01-2026 à 18:51:05  profilanswer

wutys a écrit :

barre libre et presse guidée c'est le pire pour les problème d'épaule vu le côté contraint du mouvement (on voit bien quand on fait du DC haltère que les mains restent pas à la même distance l'une d'entre elle sur tout le mouvement...)

Au dh tu dois maintenir les haltères en équilibre évidemment tu cherches à les maintenir au dessus du coude, ça ne veut pas dire grand chose de plus.

T'as l'air de t'y connaître beaucoup, moi je peux que dire que j'ai laissé tomber les dh et dih qui m'ont causé des tendinites aux épaules.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-01-2026 à 18:52:59
n°74163772
francis125​6
Posté le 28-01-2026 à 21:42:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Au dh tu dois maintenir les haltères en équilibre évidemment tu cherches à les maintenir au dessus du coude, ça ne veut pas dire grand chose de plus.

T'as l'air de t'y connaître beaucoup, moi je peux que dire que j'ai laissé tomber les dh et dih qui m'ont causé des tendinites aux épaules.

J'ai encore des perfs de merde, mais depuis que j'ai abandonné le DC à la barre et que je suis passé au DI aux haltères, je progresse bien mieux et mes épaules me remercient.
Le plus chiant reste le positionnement sans cramer toute son énergie. :o

n°74164268
naldo
Posté le 28-01-2026 à 22:53:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour les pompes, tu peux jouer sur l' inclinaison aussi.
Pour les squat, tu peux faire avec des bandes élastiques.

n°74165310
david42fr
Posté le 29-01-2026 à 09:09:10  profilanswer

Toujours pas remis du coup de froid de la semaine dernière, poumons qui brûlent dès que je fais vaguement du cardio :/  

Un bien beau début d'année :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74165413
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-01-2026 à 09:35:28  profilanswer

naldo a écrit :

Pour les pompes, tu peux jouer sur l' inclinaison aussi.  
Pour les squat, tu peux faire avec des bandes élastiques.

+1 pour les pompes inclinées

et pistols / squats sautés / fentes sautées  
Pas besoin de matos  [:ytrezahh:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 29-01-2026 à 09:35:45

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74165419
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2026 à 09:38:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Toujours pas remis du coup de froid de la semaine dernière, poumons qui brûlent dès que je fais vaguement du cardio :/  

Un bien beau début d'année :(

Bon courage, j'ai mis des mois à me remettre d'une crève.
Par contre depuis 15 jours, c'est bon je peux à nouveau courir sans douleur et allonger les distances.
Séance d'hier soir: 2km échauffement puis 2 séries de 10 fois 30"/30" avec squats sautés au début et fin de série et retour à calme sur 1km. J'ai les jambes en compote..

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 29-01-2026 à 09:38:45

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74165438
naldo
Posté le 29-01-2026 à 09:41:12  profilanswer

ytrezahh a écrit :

+1 pour les pompes inclinées

et pistols / squats sautés / fentes sautées
Pas besoin de matos  [:ytrezahh:2]

Oui j'allais suggérer ça aussi, mais j'avais des doutes sur ses genoux ou quoi, s'il demande juste des squats.
Fentes sautées alternées, ça pique bieng.

n°74165489
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-01-2026 à 09:49:05  profilanswer

Fentes sautées alternées c'est un supplice, clairement  :D

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74165640
ezzz
23
Posté le 29-01-2026 à 10:14:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bon courage, j'ai mis des mois à me remettre d'une crève.
Par contre depuis 15 jours, c'est bon je peux à nouveau courir sans douleur et allonger les distances.
Séance d'hier soir: 2km échauffement puis 2 séries de 10 fois 30"/30" avec squats sautés au début et fin de série et retour à calme sur 1km. J'ai les jambes en compote..

kudos !!

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)