Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62495958
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2021 à 22:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helle a écrit :

1 h de tapis Ringfit = 300 cal  [:clooney8]  
sandwich poulet à chaque repas c'est un effort  [:clooney8]  

Non, 1h de course sur tapis PLUS du Ringfit.
Le tapis me dit que je brûle 320kcal, Ringfit en rajoute 150, je me dis qu'ils exagèrent donc je pars sur 300.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 22:08:02  profilanswer

n°62495974
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2021 à 22:09:29  profilanswer

Et oui, c'est un effort de remplacer pizzas, bonbons, McDo et raclette par un malheureux sandwich le midi et deux tranches de dinde le soir :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62496438
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2021 à 22:48:29  profilanswer

Tu débutes à la fois dans le comptage des calories et dans la connaissance de ton métabolisme. Prends ton temps.

Ali

n°62497170
meta67
Posté le 28-03-2021 à 00:41:57  profilanswer

Le sandwich, qu'importe ce que tu met dedans limite.  Les trois quarts c'est du pain

n°62497176
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2021 à 00:48:59  profilanswer

Helle a écrit :

Il ne débute pas, il a déjà posté ici

S'il pose ce genre de questions, c'est qu'il débute, à tout le moins qu'il n'a pas complètement intégré comment cela fonctionne, avec son propre métabolisme et son mode de vie  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-03-2021 à 12:44:20
n°62497555
Koupaly
Posté le 28-03-2021 à 09:28:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

Question bête mais j'ai repris la REF y'a trois semaines a base d'1h de tapis par jour (et de la Ringfit de temps en temps vu que je pars de loin). J'ai aussi complètement modifié mon alimentation en supprimant les snacks et en mangeant du blanc de dinde/riz ou un sandwich au poulet a chaque repas. Ok, y'a sûrement mieux mais l'effort est réel.

D'où ma question: comment ça se fait qu'en cramant dans les 300-400 kcal par jour en sport et en ne mangeant presque rien, mon poids AUGMENTE ?

Je veux bien que ce soit un hasard de la balance mais je prends les mesures le matin a heure fixe et j'ai pris un kilo au lieu de perdre quoi que ce soit :o

+1 sur le prends ton temps, les variations font pas toujours sens a court terme, a moyen/long terme ya zéro magie (n'en déplaise a certains). C'est un marathon. Ton début, faut pas le voir comme "ca y est je me met au régime", mais plus comme un "ca y est j'arrete de manger de la merde (en trop grande quantités), à vie" comme si t'arretais de fumer. Alors oui ca fait 3 semaines, mais une merde genre rétention d'eau + petite prise de muscle + perte minime voire inexistante de gras (pas garantie avec ton "régime" ) ca suffit a faire foirer la balance  

Et +1 sur le comptage des calories, au moins pour avoir une idée d'où tu te situes, si ca se trouve tu as l'impression de te priver et tu continues a manger trop, le comble! Ton sandwich poulet, si c'est une demi baguette et du blanc de poulet, il peut etre a 400/450kcal et ca passe (quoi que j'ai pas ton gabari), mais les merdes qu'on te vends en boulangerie avec mayo etc. ca fait souvent le double (ce qui est pas ouf, perdre 900kcal de son budget pour un truc qui nourri a peine).  

Fais gaffe aussi a l'effort consenti. Si t'avais l'habitude de snacks quotidiens + junk food a chaque repas, supprimer tout d'un coup ca va pas durer longtemps. Je te dis pas de te forcer a manger des snacks hein, mais garde ca en tete et:
- Ne culpabilise pas si t'as envie de craquer un jour, voire mieux: prépare/optimise ton craquage avec un snack adapté si ca fait l'affaire (genre un gateau que t'aime bien mais fait avec stevia, des trucs comme ca)
- Essaie de manger des trucs qui vont pas te laisser avoir faim dans la journée (c'est a dire pas des sandwichs poulets, pour la moitié des calories je te fait une assiette micro-ondable qui te nourri beaucoup plus). C'est facile de battre la sensation faim pendant quelques jours/semaines, mais elle fini toujours par avoir raison de nous à un moment. Et la les frustrations des jours précédents se déchainent.

n°62497570
TZDZ
Posté le 28-03-2021 à 09:33:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et oui, c'est un effort de remplacer pizzas, bonbons, McDo et raclette par un malheureux sandwich le midi et deux tranches de dinde le soir :o

Perso en ce moment (depuis début février), je fais une quinzaine d'heures de sport par semaine, je mange 1 fois par jour, ce genre de plats :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62478857
Avec des laitages à 0%, des fruits, un bol de riz et des cornichons Kühne.
On ne voit quasiment pas la différence sur la balance depuis trois semaines :D

n°62497975
Romano338
Posté le 28-03-2021 à 10:54:54  profilanswer

Koupaly a écrit :

Ton début, faut pas le voir comme "ca y est je me met au régime", mais plus comme un "ca y est j'arrete de manger de la merde (en trop grande quantités), à vie" comme si t'arretais de fumer.

C'est marrant moi c'était plutôt l'inverse. Au début je me suis dis "allez, je vais un énorme effort 2 mois". Tout en sachant que l'objectif c'était plus long, mais en me disant ça ça me paraissait moins loin. Après chacun fonctionne à sa manière.

Je ne suis pas un exemple parce que j'ai été très dur au début de ma REF. Je voulais un début de résultat très rapide (je ne fermais plus mes jeans et je risquais de les craquer tous au moindre mouvement, je voulais donc faire assez vite :lol: )

Si tu mange un minimum correctement (pas un extrême) et qu'avant tu faisais McDo - pizza - bonbon, tu verras forcément un résultat. Forcément.  Peut-être que ça prendra du temps au début, suivant comment tu t'alimentes aujourd'hui.

n°62498002
gaston1024​1
Posté le 28-03-2021 à 11:00:05  profilanswer

Oh ! On a GB le BG dans la place...  [:make install:1]  

(re)bienvenue ici  :jap:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62498243
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-03-2021 à 11:44:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 11:44:16  profilanswer

n°62498245
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-03-2021 à 11:44:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62498303
gaston1024​1
Posté le 28-03-2021 à 11:56:28  profilanswer

Et +1

3 semaines c'est rien.

Prends le temps et ça va venir avec de la discipline.

Si tu peux, remplace une partie du riz et du pain des sandwichs par beaucoup de légumes, qui t'apporteront vitamines et minéraux en plus de la satiété et du plaisir de cuisiner :love:

Message édité par gaston10241 le 28-03-2021 à 11:57:22

---------------
n°62498417
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2021 à 12:14:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso en ce moment (depuis début février), je fais une quinzaine d'heures de sport par semaine, je mange 1 fois par jour, ce genre de plats :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62478857
Avec des laitages à 0%, des fruits, un bol de riz et des cornichons Kühne.
On ne voit quasiment pas la différence sur la balance depuis trois semaines :D

Si on accueille les gens ici en prenant ton cas ou celui d'hegemonie, ils vont lâcher l'affaire avant même d'avoir commencé :o

Ali

n°62498453
TZDZ
Posté le 28-03-2021 à 12:22:21  profilanswer

Au contraire, je poste ça pour que les gens aient aussi des autres sons de cloche et ne se posent pas trop de question en se comparant à certains qui ont du mal lorsqu'ils arrivent sur le plateau de 2kg de perte par mois...
En réalité, comme je l'ai déjà dit, y'a deux choses.
1. quand je comptais rigoureusement les kcal j'étais dans les clous, mais faut se résoudre à comprendre que perdre 1kg par mois c'est déjà beaucoup et possiblement difficile à tenir psychologiquement selon ton point de départ ;
2. là je dégraisse sans perdre vraiment de poids sur la balance.

n°62498553
Hegemonie
Posté le 28-03-2021 à 12:35:08  profilanswer

Il est très bien mon cas : il montre que la balance ça sert à rien :o

n°62498595
machin_
Posté le 28-03-2021 à 12:40:59  profilanswer

Perso, je comprends rien sur mon poids, je fais 69kg et quand je me regarde, j'ai que du gras à perdre, donc je dois perdre du gras mais pas de poids, une équation difficile. :o

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 28-03-2021 à 12:41:24
n°62498784
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2021 à 13:11:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Au contraire, je poste ça pour que les gens aient aussi des autres sons de cloche et ne se posent pas trop de question en se comparant à certains qui ont du mal lorsqu'ils arrivent sur le plateau de 2kg de perte par mois...
En réalité, comme je l'ai déjà dit, y'a deux choses.
1. quand je comptais rigoureusement les kcal j'étais dans les clous, mais faut se résoudre à comprendre que perdre 1kg par mois c'est déjà beaucoup et possiblement difficile à tenir psychologiquement selon ton point de départ ;
2. là je dégraisse sans perdre vraiment de poids sur la balance.

Quand on te lit ici, c'est "je bouffe très peu de calories avec des déficits énormes, je fais plein de sport, rien ne bouge, ou très difficilement".
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60129270
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58722204
Idem hegemonie
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62187235
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62206852

Accueillir les gens en disant "ce sera difficile, ça prend du temps et c'est un changement de mode de vie, donc...à vie", ok. Parce qu'on sous-estime toujours les efforts à faire.
Mais prendre vos exemples en extrémité de gaussienne d'un point de vue balance énergétique pour l'illustrer, c'est le meilleur moyen de donner le coup de grâce avant d'avoir commencé :o

Dans le cas de GB :
1- il ne connaît pas son métabolisme. Peut-être qu'il est poissard comme vous deux, peut-être pas
2- il ne connaît pas réellement l'écart d'apport calorique entre sa nouvelle diète et l'ancienne
3- il ne connaît pas non plus l'écart de déficit calorique lié à l'augmentation de son activité physique (même si comme on le répète toujours ici, ce sera d'ordre 2 par rapport à la bouffe)

Oui, 3 semaines, c'est court. Mais vu d'où il dit partir, l'application de vos diètes + routines a statistiquement beaucoup plus de chances d'aboutir à une perte de poids visible qu'à révéler une génétique à la Mikozer. Et 1 kg par mois, d'un point vue strictement calorique, c'est 300 kcal de déficit. Pas 700 à 1500 comme vous l'affichez régulièrement ;)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-03-2021 à 13:18:34
n°62498899
Romano338
Posté le 28-03-2021 à 13:32:10  profilanswer

machin_ a écrit :

Perso, je comprends rien sur mon poids, je fais 69kg et quand je me regarde, j'ai que du gras à perdre, donc je dois perdre du gras mais pas de poids, une équation difficile. :o

Comme moi.
Le but est de perdre le gras, et de prendre du muscle. Tu n'as sans doute pas beaucoup de muscles.
C'est ça la solution. Si tu fais les 2 en même temps je suppose que tu ne perdras pas de poids. Si tu veux perdre avant de muscler, tu perdras encore du poids.
Le chiffre du poids au final, il dit pas tant que ça. La preuve, 1m80 69kgs et un bide assez imposant.
Moi aussi ça me fait bizarre de me dire que je dois descendre encore, parce que 69kgs ça parait pas énorme, mais c'est pourtant bien le cas.
Enfin, faut faire gaffe, faut pas aller dans l'extrême.

n°62498933
TZDZ
Posté le 28-03-2021 à 13:38:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Accueillir les gens en disant "ce sera difficile, ça prend du temps et c'est un changement de mode de vie, donc...à vie", ok. Parce qu'on sous-estime toujours les efforts à faire.
Mais prendre vos exemples en extrémité de gaussienne d'un point de vue balance énergétique pour l'illustrer, c'est le meilleur moyen de donner le coup de grâce avant d'avoir commencé :o

Ali

Non mais c'est dur parce que j'ai un objectif débile et que je n'ai pas de facilité. Après effectivement j'ai parfois posté un peu dans le désespoir, mais vraiment c'est pas ce que je voudrais laisser comme idée.
En réalité là je suis content de mon corps, et ça fait quelques années qu'en dehors de ma vision déformante je pense être OK.
Par contre, ouais je voudrais bien faire comprendre que c'est pas surprenant d'avoir du mal.

Message édité par TZDZ le 28-03-2021 à 13:42:33
n°62498955
mike patto​n
Posté le 28-03-2021 à 13:43:07  profilanswer

Bonjour à tous, nouveau sur le topic j'ai entrepris une RÉF après Noël et les premiers confinement qui ont été assez dévastateur.

homme de 1.74 m je suis monté à plus de 90 kilos avec une alimentation correcte mais un peu de sucreries et de grosse quantité, vie sédentaire

depuis janvier je me suis remis au sport 3-4 fois par semaine, supprimé les sucrerie et diminuer les quantités, et surtout bien plus de légumes, des fruits en seul sucre quasiment

j'en suis maintenant à 78 kilos, en espérant atteindre les 70-75 mais pas évident les derniers kilos

n°62498970
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 28-03-2021 à 13:45:40  profilanswer

Good job, keep going  [:steven-claude norris]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°62498989
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-03-2021 à 13:47:20  profilanswer

Romano338 a écrit :

Comme moi.
Le but est de perdre le gras, et de prendre du muscle. Tu n'as sans doute pas beaucoup de muscles.
C'est ça la solution. Si tu fais les 2 en même temps je suppose que tu ne perdras pas de poids. Si tu veux perdre avant de muscler, tu perdras encore du poids.
Le chiffre du poids au final, il dit pas tant que ça. La preuve, 1m80 69kgs et un bide assez imposant.
Moi aussi ça me fait bizarre de me dire que je dois descendre encore, parce que 69kgs ça parait pas énorme, mais c'est pourtant bien le cas.

Concilier perte de gras ( déficit calorique)  et prendre du muscles ( augmentation des calories)  c'est compliqué.

Dans un premier temps perd ton gras.
Fais des photos genre tous les 10 jours,  te fie pas à ta balance et à tes 69kg on s'en fout.

T'as un but esthétique j'imagine ? Donc fais du sport,  dégage le gras,  le peu de muscle ( je dis pas ça méchamment je me considère aussi dans cette catégorie)  ressortira.  Et quand VRAIMENT t'auras plus de gras à perdre tu pourras envisager faire du muscle.  

Courir 2 lièvres à la fois c'est le meilleur moyen de te planter

n°62499027
machin_
Posté le 28-03-2021 à 13:54:38  profilanswer

Romano338 a écrit :

Comme moi.

Non mais moi je sais ce qu'il faut faire, c'est à donf sur la muscu, parce-que j'ai du gras mais uniquement sur le bide. C'est ce 69kg, psychologiquement ça me tue, je suis dans les clous mais pourtant ça me convient pas.

Petit tof.

Spoiler :

https://i.ibb.co/6NCtcYR/jhu1.jpg

n°62499070
machin_
Posté le 28-03-2021 à 14:01:34  profilanswer

On peut stocker dans les jambes, fesses, bras non ?

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 28-03-2021 à 14:02:53
n°62499081
machin_
Posté le 28-03-2021 à 14:04:42  profilanswer

Ça fait quelques mois que je cours 45/1h 2 à 3 semaine. J'arrive maintenant à bien tenir, sans m’essouffler, c'est agréable. A côté je fais un peu de pompe mais je suis une vraie larve. :o

Message édité par machin_ le 28-03-2021 à 14:05:01
n°62499099
TZDZ
Posté le 28-03-2021 à 14:06:20  profilanswer

machin_ a écrit :

On peut stocker dans les jambes, fesses, bras non ?

Pour les hommes le classique c'est le bide :D  
Après si tu fais du bodybuilding, les derniers kilos peuvent être répartis différemment selon les individus je crois.

n°62499132
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2021 à 14:14:20  profilanswer

machin_ a écrit :

Non mais moi je sais ce qu'il faut faire, c'est à donf sur la muscu, parce-que j'ai du gras mais uniquement sur le bide. C'est ce 69kg, psychologiquement ça me tue, je suis dans les clous mais pourtant ça me convient pas.
Petit tof.

La muscu pour se dessiner globalement à ce niveau d'IMC, oui :jap:
Espérer voir mécaniquement disparaître le gras du bide / apparaître un 6-pack en faisant de la muscu, nope, vu que tu ne sembles pas avoir une génétique type "gras bien réparti / le dessin (dont les abdos) ressort facilement" (n0urs, djullz & co).

Ali

n°62499171
mike patto​n
Posté le 28-03-2021 à 14:20:02  profilanswer

Perso je stock un peu partout au final, tjs eu des cuisses assez grosses, et je prend vite des joues aussi

Content de devoir remettre des ceintures aux jean plutôt que de galérer a les fermer, et de remettre des chemises qui me boudinaient,faut que je me mette a la muscu apres avoir perdu en faisant essentiellement du cardio et hiit avec un velo d'appartement

n°62499275
gaston1024​1
Posté le 28-03-2021 à 14:36:27  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Et quand VRAIMENT t'auras plus de gras à perdre tu pourras envisager faire du muscle.

Courir 2 lièvres à la fois c'est le meilleur moyen de te planter

Je ne comprends pas pourquoi.
Et surtout je ne me suis jamais posé cette question.

La REF, pour moi, ça a été une remise en question de l'alimentation quotidienne (familiale d'ailleurs, ils n'ont pas eu le choix, je me suis mis à cuisiner) et en même temps du sport (essentiellement pour mettre mon énergie dans du positif plutôt que du négatif)

Jamais je ne me suis posé la question de l'ordre dans lequel faire ça.
Je ne me pose pas de questions en général, d'ailleurs  [:klemton]

Peut-être que ça serait plus efficace de faire autrement, mais je m'en fous :o

---------------
n°62499406
TZDZ
Posté le 28-03-2021 à 14:58:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi.

Moi non plus, y'a aucune raison que l'un exclut l'autre.
C'est de la broscience, y'a des BB qui font des phases de "bulk", d'autres des "cut", donc ils sont incompatibles. Mais en vrai il n'y a pas de règle ; et s'inspirer de mecs dopés avec un BF de 6% et qui poussent 150kg du DC ne semble pas être forcément très pertinent.

n°62499720
Romano338
Posté le 28-03-2021 à 15:39:39  profilanswer

Le seul truc c'est de trouver ce qui nous convient. Certains ne vont pas être motivé pour accomplir 2 objectifs difficiles en même temps.
Le tout c'est de trouver une méthode qui nous va et nous permet d'atteindre nos objectifs.

n°62501076
Kilougalou
Posté le 28-03-2021 à 18:01:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moi non plus, y'a aucune raison que l'un exclut l'autre.
C'est de la broscience, y'a des BB qui font des phases de "bulk", d'autres des "cut", donc ils sont incompatibles. Mais en vrai il n'y a pas de règle ; et s'inspirer de mecs dopés avec un BF de 6% et qui poussent 150kg du DC ne semble pas être forcément très pertinent.

Où j'ai dis ça ?

n°62501145
Romano338
Posté le 28-03-2021 à 18:06:51  profilanswer

On va pas recommencer ce débat...

n°62501334
Kilougalou
Posté le 28-03-2021 à 18:23:22  profilanswer

Romano338 a écrit :

On va pas recommencer ce débat...

Je dis simplement se mettre un objectif simple ( enfin quantifiable facilement) pour l'ego boost et mettre ce qu'il faut en place pour ( discipline / sport tout ça) et ne pas se prendre la tête à faire plusieurs choses à la fois ( quand je parle de prendre du muscle je parle d'un truc ciblé genre hypertrophie pas juste être dessiné ce qui demande encore plus de discipline pour faire du propre et c'est bcp + long).

Si on est mieux dessiné, si on prend du muscle tant mieux c'est bonus mais si ce qui t'énerve c'est le gras ta priorité c'est de t'occuper de le virer. Et si tu te sens maigrichon ben tu attaqueras ce nouvel objectif.

( les histoires de bulk ou de cut rien à foutre c'est valable si t'es sportif pro et dans un sport où y'a des catégories de poids ça concerne personne ici.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 28-03-2021 à 18:24:46
n°62501590
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-03-2021 à 18:42:57  profilanswer

La team skinnyfat s’agrandît  
On est plus fort ensemble  
 [:hemmon55:5]

n°62501860
spetnaz
Posté le 28-03-2021 à 19:04:06  profilanswer

"Man boobs" et "dad bod" en top tendance en 2022

n°62503278
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-03-2021 à 21:40:42  profilanswer

Ils sont sérieux de filer les magouilles pour aller en salle de sport sur BFM là  [:delarue3]

n°62503743
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-03-2021 à 22:40:55  profilanswer

Queef a écrit :

Ils sont sérieux de filer les magouilles pour aller en salle de sport sur BFM là  [:delarue3]

C’est quoi la magouille ? :o

---------------
Moards Garage
n°62504902
TZDZ
Posté le 29-03-2021 à 09:38:28  profilanswer

Kilougalou a écrit :

( les histoires de bulk ou de cut rien à foutre c'est valable si t'es sportif pro et dans un sport où y'a des catégories de poids ça concerne personne ici.)

J'essaie sincèrement de comprendre pourquoi on a systématiquement tant de conseils de séparer les deux (surveillance calorique + sport) alors que pour moi c'est un objectif unique (qu'il soit orienté santé ou esthétique) à intégrer dans une approche globale, puisque l'un sans l'autre n'apportera pas satisfaction dans la plupart des cas, et qu'a contrario rien de concret vient étayer la thèse opposée. Évidemment, il n'y a pas de vérité générale et quelqu'un en surpoids perdra sans faire de sport, mais trouvera intérêt à respecter les consignes de santé publique concernant l'activité physique.

n°62504954
jello
Posté le 29-03-2021 à 09:46:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'essaie sincèrement de comprendre pourquoi on a systématiquement tant de conseils de séparer les deux

Parce que la plupart des gens qui commencent le processus de REF le font seul dans leur coin, sans coach, sans connaissance diétetique ni sportive (sinon ils prendraient pas leurs infos sur un forum info), et que dans ce contexte les chances sont bien plus grandes de se planter que de réussir.  
Je trouve le conseil de faire du sport en parallèle à un régime hypocalorique tout à fait valable tant qu'il n'y a pas d'autre but que retrouver du tonus et améliorer sa condition physique.  
Après bien sûr qu'on peut combiner prise de muscle et hypocalorie, mais c'est plutôt un objectif avancé. On ne devrait pas conseiller ça à des débutants un peu perdus. Moi ça m'a pris des années avant de cerner vraiment la limite maintien / hypocalorie et ajouter le sport dans l'équation pour basculer d'un côté ou de l'autre.

n°62505012
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-03-2021 à 09:55:24  profilanswer

Perso, ici, la muscu pendant ma phase de perte de poids c'est surtout pour perdre le moins de muscle possible.
Je ne compte pas prendre de muscle (même si j'aimerais) mais s'il y a un léger gain, ce n'est que du bonus.

Quand je serais arrivé à destination sur ma perte de gras, je commencerais à faire ce qu'il faut pour prendre du muscle.

Et ca sera peut-être le même entrainement hein, mais avec des apports différents qui devraient permettre d'optimiser les perfs et la prise de muscle.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)