Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7852  7853  7854  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62202624
Koupaly
Posté le 23-02-2021 à 10:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un connait la marque bodysolid? C'est solide? :o

Mon frére veut se prendre ca:
https://www.fitnessboutique.fr/cage [...] pr400.html

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:58:32  profilanswer

n°62202836
helmuth
Posté le 23-02-2021 à 11:13:05  profilanswer

Remigio a écrit :

Yes merci.
Mais ça fait 57 fois que je repars de zéro :/

Bon je viens pas chouiner hein. Je sais que tout vient de moi.

Same here  [:andromaque]  

On est des toxico, faudra tenir ça toute notre vie  [:fan_of_$filou]  

Mais on l’a déjà fait plein de fois on peut le refaire  [:zedlefou:3]

n°62203216
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-02-2021 à 11:43:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Vivement que ça réouvre.

[:shimay:1]  

helmuth a écrit :

Mais on l’a déjà fait plein de fois on peut le refaire  [:zedlefou:3]

Je me dis ça souvent aussi mais (dans mon cas à moi que j'ai) avec l'âge j'ai peur que ça devienne plus dur.  
Déjà physiquement, en théorie c'est forcément plus dur en vieillissant + en accumulant les répétitions du cycle infernal.  
Mais c'est surtout moralement : j'ai peur de m'user et aussi de finir par penser que "ça sert plus à rien de courir après ue REF à mon âge"  [:ellesse:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°62203234
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 11:45:08  profilanswer

Mais heu ellesse si je me souviens bien t'avais posté des bonjour topic super fit non ?

n°62203360
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-02-2021 à 11:52:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais heu ellesse si je me souviens bien t'avais posté des bonjour topic super fit non ?

Alors merci du compliment déjà. C'est vrai que j'avais posté une belle progression à une époquei, non achevée (à mon goût en tout cas).  

Alerte mylife :  
Pour simplifier, puisqu'on parlait de poids tout à l'heure, je me pèse le moins possible pour plein de raisons, mais je sais que chaque année, selon les périodes, je fais 1 à 2 aller-retours sur 15 à 20 kg. Bon c'est pas grand chose si on prend en considération que, depuis que je suis adulte mon poids le plus bas est autour des 40kg et les plus haut 90. J'espère quand même que je ne retrouverai jamais aucun des deux  :ange:  
Là-dedans il y a du gras (beaucoup), du muscle (pas mal aussi) et surtout beaucoup de noeuds au cerveau qui implosent dans un sens ou dans l'autre.  
J'ai quand même identifié un gros ( :o ) facteur : la saisonnalité. Je peux littéralement changer de personnalité en quelques semaines lors des mi-saisons. D'ailleurs je sens bien que c'est le cas en ce moment, depuis environ 3 semaines : un soir je suis sortie de chez moi après le TT pour faire des courses, il faisait jour, j'ai senti, presque physiquement, qu'on m'enlevait environ 8 tonnes de souffrance et de misère des épaules.  
Depuis, je n'ai quasiment plus envie de "saloperies" et les aliments, mêmes "sains", que j'aime ne me procurent presque aucun plaisir, mon appétit diminue à vue d'oeil.  
Mais bon ça n'explique ssans doute pas tout. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais j'ai eu il ya quelques années un suivi dans un service psy/addictologie que j'ai arrêté au bout de 2 ans parce que je me sentais en échec permanent et finalement ça me desservait plus qu'autre chose.  
/mylife

Désolée pour l'edit, ça a validé sauvagement  [:ellesse:2]

Message cité 3 fois
Message édité par ellesse le 23-02-2021 à 12:04:13

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°62203458
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2021 à 11:59:40  profilanswer

Intéressant. ça consistait en quoi les séances ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62203618
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-02-2021 à 12:13:44  profilanswer

Je me suis limitée aux séances classiques avec le psychiatre et j'ai aussi vu un nutritionniste pendant quelques mois.
Alors elle m'a prescrit des AD, pas tout de suite, au bout de 6 mois.
Un que j'ai pris une ou peut-être 2 fois et arrêté tout de suite parce que je pouvais pas bosser et je me voyais pas demander un AT le temps de m'y habituer. Un autre quelques mois après, qui me convenait mieux et que j'ai pris plus d'un an. J'avais une ordonnance pour faire renouveler par mon MT quand j'ai arrêté le suivi mais j'ai jamais eu le courage d'aller le voir pour ça. C'est très con, je sais...
On m'avait aussi donné des adresses de groupes de paroles. Mais j'étais pas très chaude, j'ai toujours eu peur qu'écouter les autres me donne des idées pour faire encore plus de conneries.
Sur la fin, la psy que je voyais pensait aussi que je devrais plutôt faire une thérapie, genre un truc long avec un thérapeute orienté sur mon type de problèmes (et elle m'avait donné des contacts, il s'agissait pas de prendre le premier gourou venu non plus). Je sais pas trop si je serai prête un jour pour quelque chose comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 23-02-2021 à 12:14:09

---------------
n°62203925
onina
Posté le 23-02-2021 à 12:43:30  profilanswer

ellesse a écrit :

Là-dedans il y a du gras (beaucoup), du muscle (pas mal aussi) et surtout beaucoup de noeuds au cerveau qui implosent dans un sens ou dans l'autre.
J'ai quand même identifié un gros ( :o ) facteur : la saisonnalité. Je peux littéralement changer de personnalité en quelques semaines lors des mi-saisons. D'ailleurs je sens bien que c'est le cas en ce moment, depuis environ 3 semaines : un soir je suis sortie de chez moi après le TT pour faire des courses, il faisait jour, j'ai senti, presque physiquement, qu'on m'enlevait environ 8 tonnes de souffrance et de misère des épaules.
Depuis, je n'ai quasiment plus envie de "saloperies" et les aliments, mêmes "sains", que j'aime ne me procurent presque aucun plaisir, mon appétit diminue à vue d'oeil.

Ah oui j'ai tendance à être très sensible aux saisons aussi (d'ailleurs je prends toujours 2-3 kg l'hiver que je reperds au printemps, évidemment ce n'est pas comparable avec toi). Je ne sais pas si ça sera suffisant pour toi ou si tu as déjà essayé, mais luminothérapie le matin et ampoule(s) de vitamine D en hiver, ça m'a bien aidée. Ça fait 3-4 ans que je fais ça, je traverse mieux les hivers quand même (modulo crise sanitaire-couvre feu-confinement-machin qui n'aident pas).

n°62204075
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2021 à 12:59:45  profilanswer

on voit bien mes mens boobs avec mes tshirts là quil fait beau   [:hemmon55:5]

n°62204197
Koupaly
Posté le 23-02-2021 à 13:14:36  profilanswer

Et si on allait tous vivre à San Diego ? Torse nu 80% de l'année ca doit être motivant niveau REF ^^

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 13:14:36  profilanswer

n°62204204
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2021 à 13:16:02  profilanswer

Ah oui quand même.  
Tu te sens mal toujours ?  
HFR c'est aussi comme un groupe de parole  :)  

---------------
n°62204213
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2021 à 13:17:11  profilanswer

Koupaly a écrit :

Et si on allait tous vivre à San Diego ? Torse nu 80% de l'année ca doit être motivant niveau REF ^^

Ptain les posts insta a faire de la barre fixe en debardeur en février me foutent tellement en rage  [:kabouik]

---------------
n°62204447
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 13:43:40  profilanswer

ellesse a écrit :

Alors merci du compliment déjà. C'est vrai que j'avais posté une belle progression à une époquei, non achevée (à mon goût en tout cas).

Bien sûr c'est jamais achevé au sens où t'arrives pas au stade IFBB """natty""" pro le jour de la compèt mais ça semblait déjà bien à mon avis.

ellesse a écrit :

Alerte mylife :
Pour simplifier, puisqu'on parlait de poids tout à l'heure, je me pèse le moins possible pour plein de raisons, mais je sais que chaque année, selon les périodes, je fais 1 à 2 aller-retours sur 15 à 20 kg. Bon c'est pas grand chose si on prend en considération que, depuis que je suis adulte mon poids le plus bas est autour des 40kg et les plus haut 90. J'espère quand même que je ne retrouverai jamais aucun des deux  :ange:
Mais bon ça n'explique ssans doute pas tout. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais j'ai eu il ya quelques années un suivi dans un service psy/addictologie que j'ai arrêté au bout de 2 ans parce que je me sentais en échec permanent et finalement ça me desservait plus qu'autre chose.
/mylife

[:dovakor_:2]
Ah ouais dis donc jolies variations. Par curiosité à la base tu imagines qu'un psy peut t'être utile ? Perso je pense qu'un psy aurait plein de choses à redire sur mon équilibre mental, mais j'ai la tête trop dure et je reste stupidement convaincu qu'il ne dirait pas grand chose auxquelles je n'ai déjà pensé. Après je ne pense pas fondamentalement avoir un comportement risqué = pas de volonté de changer.

le hibou a écrit :

je peux t'assurer que voir un peu mieux tes abdos ne vaut absolument pas les contraintes que tu sembles vouloir t'imposer, les restrictions, la charge mentale, tout ça pour un peu d'ego boost, ça vaut pas le coup ama

Je reviens dessus, je peux t'assurer en retour que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ça va sonner affreusement narcissique, mais quand t'as un caractère comme le mien, tête dure (je travaille), copieusement complexé jusqu'à la trentaine, sans facilité ni appétence pour le sport, que t'as une exigence de devenir meilleur, eh bien voir les progrès c'est un plaisir énorme. Et je dirais même qu'en période merdique de covid-et-co avec un boulot sous-payé, sans perspective d'évolution, et démotivant, en plus d'un certain nombre de concessions familiales, c'est ce qui me permet de garder un but, et de continuer à avancer.

Remigio a écrit :

Ptain les posts insta a faire de la barre fixe en debardeur en février me foutent tellement en rage  [:kabouik]

J'étais pas en débardeur mais je suis bien dehors tous les jours dans le parc à pendre mes anneaux aux branches. Aujourd'hui soleil et au moins 17°C = facile. J'ai pas fait de pause en février d'ailleurs. Routine tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-02-2021 à 13:45:11
n°62204745
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-02-2021 à 14:11:03  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui j'ai tendance à être très sensible aux saisons aussi (d'ailleurs je prends toujours 2-3 kg l'hiver que je reperds au printemps, évidemment ce n'est pas comparable avec toi). Je ne sais pas si ça sera suffisant pour toi ou si tu as déjà essayé, mais luminothérapie le matin et ampoule(s) de vitamine D en hiver, ça m'a bien aidée. Ça fait 3-4 ans que je fais ça, je traverse mieux les hivers quand même (modulo crise sanitaire-couvre feu-confinement-machin qui n'aident pas).

J'y pense à la lumino oui, si tu me dis que ça marche ça va peut-être me lettre le coupe de pied pour sauter le pas  :jap:  

Remigio a écrit :

Ah oui quand même.  
Tu te sens mal toujours ?  
HFR c'est aussi comme un groupe de parole  :)  

Disons que je sens que je subis. C'est d'autant plus difficile à accepter que ça remonte à 2013-2014. Avant ça et toute ma jeunesse, l'hiver était la période de l'année où je pétais le plus la forme (pratiquant un sport de glace en plus).  
J'essaie de me dire qu'il faut faire avec mais quand je vois les proportions que ça prend à chaque fois j'ai vraiment envie de tout péter et moi en premier, et "encore une année de merde, comme si j'en avais encore beaucoup devant moi pour pouvoir vivre normalement un jour, et blablabla...", donc bof  :o  

TZDZ a écrit :

[:dovakor_:2]  
Ah ouais dis donc jolies variations. Par curiosité à la base tu imagines qu'un psy peut t'être utile ?  

Honnêtement je ne sais pas, c'est mon MT qui m'avait orientée vers ce service. J'ai quand même eu des périodes vraiment dures avant de lui parler de ça et il a pu en témoigner (et pas que sur le plan alimentaire) donc ça pouvait pas me faire de mal de traiter certains trucs. Mais c'est pas une baguette magique non plus.  

Vous êtes chouettes en tout cas  [:ellesse:2]  

---------------
n°62205036
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2021 à 14:37:01  profilanswer

Koupaly a écrit :

Mauvaise idée :o

Ali

n°62205131
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2021 à 14:47:08  profilanswer

ellesse a écrit :

Disons que je sens que je subis. C'est d'autant plus difficile à accepter que ça remonte à 2013-2014. Avant ça et toute ma jeunesse, l'hiver était la période de l'année où je pétais le plus la forme (pratiquant un sport de glace en plus).  
J'essaie de me dire qu'il faut faire avec mais quand je vois les proportions que ça prend à chaque fois j'ai vraiment envie de tout péter et moi en premier, et "encore une année de merde, comme si j'en avais encore beaucoup devant moi pour pouvoir vivre normalement un jour, et blablabla...", donc bof  :o  

Tu es toujours sur Paris ? Déménager pourrait pas être une solution ?  
Je trouve Paris en hiver particulièrement anxiogène et pourtant j'adore cette ville.

Mais depuis que j'ai déménagé en Haute Savoie, ben on a un vrai hiver, avec de la neige, des sports qui s'y prêtent, des matchs de hockey à la patinoire etc.
Les saisons sont plus marquées en général. L'automne qui était la pire saison de toutes en général est très agréable ici. Des belles couleurs, belles balades, temps doux.

Spoiler :

https://cdn.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/2183782/85134815.jpg

Message édité par Remigio le 23-02-2021 à 14:47:34

---------------
n°62205266
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-02-2021 à 15:00:42  profilanswer

Non Paris c'est fini ! Mais je pense que si on y était restés c'est Monsieur qui aurait pété un câble en premier  :o  
On est à Nantes depuis 8 ans et on a indéniablement gagné en qualité de vie. Bon ça m'éloigne pas mal de ma famille mais on peut pas tout avoir.  
Et puis on a la mer pas loin  :D  

Et pusiqu'on parlait des salles de sport aussi, rien à voir avec la choucroute mais je me demande où ça en est cette histoire de masque pour faire du sport et si on a une chance que ça aide à une réouverture avant la Saint Glinglin  :sweat:  
J'ai du mal à avoir de "vraies" infos là-dessus...

---------------
n°62205289
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2021 à 15:02:34  profilanswer

Je pense que c'est mort pour les salles. ça réouvrira en même temps que les restaurants ...

---------------
n°62205324
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 15:05:17  profilanswer

Eh bien comme dit avant, le gouvernement vient d'annuler la disposition permettant aux gamin de faire de la danse, alors le sport en salle pour les adultes on n'y est pas et je crois que ça passe loin, loin, loin des préoccupations des décideurs.

Ceci dit, suite à une demande de parlementaires, il y a 3 ou 4 jours, je crois que Macron a dit qu'ils tireraient un bilan du couvre feu pour donner un peu de visibilité dans une dizaine de jours (donc dans une semaine).
https://www.ladepeche.fr/2021/02/20 [...] 384796.php

n°62205697
onina
Posté le 23-02-2021 à 15:43:08  profilanswer

Remigio a écrit :

Je pense que c'est mort pour les salles. ça réouvrira en même temps que les restaurants ...

Je pense aussi.
Et après on aura bien un an de port du masque en faisant du sport, ô joie :o

n°62206092
adenosinet​riphosphat
Posté le 23-02-2021 à 16:23:39  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais alors moi par contre la salle et pousser comme un gogol je kiffe :D
Vivement que ça réouvre.

:bounce:
Carrément
Ils ont validé un masque spécial pour faire du sport en intérieur, j'espère que ça fera avancer les choses... Parce que la muscu à la maison avec sol en carrelage et enfant + bébé, ça a ses limites.

n°62206402
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 16:55:55  profilanswer

Qui a validé quel masque ?

Faudra voir le truc, perso quand il faisait chaud, j'ai dû mettre mon masque juste après le vélo taff pour prendre ma gamine à l'école, je me suis vraiment senti moyennement bien, et là le midi après le sport, c'est parfois limite, alors pendant le sport, ça risque d'être difficile. Pourtant j'ai le masque décathlon réputé être bien.
https://www.businessinsider.fr/loms [...] nse-186000
Je ne sais pas si les consignes ont évolué depuis, en tout cas le débat existait.

Message édité par TZDZ le 23-02-2021 à 17:04:46
n°62206721
oh_damned
Posté le 23-02-2021 à 17:35:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Eh bien comme dit avant, le gouvernement vient d'annuler la disposition permettant aux gamin de faire de la danse, alors le sport en salle pour les adultes on n'y est pas et je crois que ça passe loin, loin, loin des préoccupations des décideurs.

Ceci dit, suite à une demande de parlementaires, il y a 3 ou 4 jours, je crois que Macron a dit qu'ils tireraient un bilan du couvre feu pour donner un peu de visibilité dans une dizaine de jours (donc dans une semaine).
https://www.ladepeche.fr/2021/02/20 [...] 384796.php

ça au milieu de tas d'articles qui parlent de reconfiner localement, voire partout
ça sent le caca

ça date de l'an dernier, mais l'histoire se répète :
https://www.youtube.com/watch?v=15w [...] eDeslandes

Message édité par oh_damned le 23-02-2021 à 17:35:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62206852
Hegemonie
Posté le 23-02-2021 à 17:50:46  profilanswer

adenosinetriphosphat a écrit :

Manger 1120 kcal c'est pas une bonne idée  :pfff:  
Comment flinguer son métabolisme de base...
J'ai entendu parler de reverse diet mais je ne suis pas calée sur le sujet.

J'étais à 1600 sur la journée, ça va  [:gidoin]  

le hibou a écrit :

ça fait pas mal de posts où je trouve que t'es sur une pente glissante en fait

tu es à un poids que tu maintiens sans soucis selon tes dires, que tu bouffes beaucoup ou peu, ce qui est top, tu as l'air en bonne forme physique (je sais que l'apparence ne dit pas tout, mais ton corps a l'air parfaitement fonctionnel, ni trop gros ni trop maigre, suffisamment athlétique), et donc, la suite logique c'est d'entreprendre un régime de l'espace pour... pour quoi au fait ?

je peux t'assurer que voir un peu mieux tes abdos ne vaut absolument pas les contraintes que tu sembles vouloir t'imposer, les restrictions, la charge mentale, tout ça pour un peu d'ego boost, ça vaut pas le coup ama

ton corps semble t'envoyer des signaux très nets pour signifier que ce poids est ton poids de forme, celui que tu peux maintenir sans efforts, mais tu sembles vouloir te faire des noeuds à la tête inutilement et risquer de tout foutre en l'air, crash diet c'est normalement assez parlant quant à l'issue du truc  :o  , ça peut s'entendre si t'es un sportif qui doit faire le poids pour rentrer dans sa catégorie, au delà de ça c'est de la merde...

après c'est pas mes affaires hein, tu fais bien ce que tu veux, mais ça me dérange assez pour que je me sente un peu obligé de te le dire  :jap:

On est clairement dans le TCA. J'ai une construction mentale de moi qui fait que je me trouve gros, je ne me plais pas en l'état, et j'ai déjà essayé pendant de longues périodes de compter scrupuleusement mes calories, sans résultat (cherchez autour de novembre/décembre 2019, les photos sont parlantes mais le poids n'a pas bougé).  
J'ai déjà fait un truc du genre il y a 5 ans environ, ce qui m'a permis de passer de 95kg "poids de forme" à 90 kg "poids de forme" (c'est à dire, le poids que j'arrive à maintenir sans trop d'efforts, à la hausse comme à la baisse).

Voir ci-dessus, c'est exactement le cas. C'est aussi le seul élément que je peux maîtriser, alors que j'ai un peu l'impression d'être baladé au gré du vent (je déménage en moyenne 2 fois par ans, j'ai vécu trois pays depuis janvier 2020, avec tout ce que ça implique en terme de vie sociale - inexistante - et de repères).

TZDZ a écrit :

Perso quitte à compter je mangerais aussi davantage. Si tu t'inspires de mes messages je ne suis pas aussi bas.
Par contre les problèmes de sommeil sont je crois connus lorsque le déficit est important.

J'ai déjà essayé un mois à -1000cal/j, sans résultat probant. Comme tu disais, je vais essayer un petit peu plus fort, on verra ce que ça donne. Pour l'instant c'est pas trop dur à suivre, mais c'est aussi parce que c'est sur du court terme et qu'il y a un objectif assez facile à atteindre.

Ali-Pacha a écrit :

Je ne suis pas inquiet pour lui. Si vous suiviez le topic depuis suffisamment longtemps, vous sauriez déjà qu'il resterait entre 85 et 90 kg même à 500 kcal par jour :o

Ali

[:vizera] Harsh but true.

bulle_d'o a écrit :

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait se torturer le corps et l'esprit pour un objectif de poids sur la balance fixé de manière totalement arbitraire et au doigt mouillé.

Dans mon cas, c'est l'image du miroir qui prime, mais actuellement c'est pas ça. C'est donc une première étape, à adapter en fonction des résultats.  
Mon physique @88kg de décembre l'année dernière me conviendrait tout à fait, mais ça implique 8h de salle par semaine, ce qui n'est juste pas possible actuellement.  
Du coup je dégraisse en attendant de pouvoir recommencer.

ellesse a écrit :

Alerte mylife :  
/mylife

[:zedlefou:3]  

n°62207826
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-02-2021 à 19:42:43  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai ressorti les basket du placard pour aller courir, histoire de profiter du beau temps.  
5 ans que j'avais plus couru... hé bé l'expérience fut tout sauf agréable.  [:profil horrible:2]  
J'ai jamais aimé ça, et ça va pas me faire changer d'avis.  Mais j'ai promis à un pote d'aller courir avec lui pour le motiver à bouger.  Ça va demander beaucoup de discipline [:tinostar]

n°62207912
gaston1024​1
Posté le 23-02-2021 à 19:49:39  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Aujourd'hui, j'ai ressorti les basket du placard pour aller courir, histoire de profiter du beau temps.  
5 ans que j'avais plus couru... hé bé l'expérience fut tout sauf agréable.  [:profil horrible:2]  
J'ai jamais aimé ça, et ça va pas me faire changer d'avis.  Mais j'ai promis à un pote d'aller courir avec lui pour le motiver à bouger.  Ça va demander beaucoup de discipline [:tinostar]

Je n'en fais plus, mais quand ça a été le cas, moi qui n'avait jamais aimé ça, je me suis surpris à trouver ça agréable avec le temps.
Une playlist mono-BPM adaptée à ma foulée avait aidé.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62207965
Hegemonie
Posté le 23-02-2021 à 19:54:30  profilanswer

J'ai appris à courir l'année dernière.

Y'a pas de secret, au début il faut aller lentement et beaucoup marcher. Je te conseille fortement de lire le premier post du topic HFR, ça m'a beaucoup aidé.

Maintenant je suis capable de courir 15km et d'y prendre du plaisir :D

n°62207996
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-02-2021 à 19:56:59  profilanswer

à partir de 30 à 40min je m'emmerde, même avec de la musique
mais je fais un peu de fractionné maintenant donc ça change

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62208017
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-02-2021 à 19:58:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai appris à courir l'année dernière.

Y'a pas de secret, au début il faut aller lentement et beaucoup marcher. Je te conseille fortement de lire le premier post du topic HFR, ça m'a beaucoup aidé.

Maintenant je suis capable de courir 15km et d'y prendre du plaisir :D

Je ne peux que plussoyer : le FP du topic running, et particulièrement le petit pdf qui va bien, sont des atouts précieux pour s'y mettre.

Mais bon, depuis que je me suis rendu compte que marcher faisait la même chose et flinguaot moins les articulations, j'ai laissé tombé la CàP  [:arslan310]

---------------
Posté le 23-02-2021 à 20:00:41  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je ne peux que plussoyer : le FP du topic running, et particulièrement le petit pdf qui va bien, sont des atouts précieux pour s'y mettre.

Mais bon, depuis que je me suis rendu compte que marcher faisait la même chose et flinguaot moins les articulations, j'ai laissé tombé la CàP  [:arslan310]

Pas le même "plaisir" à sortir pour marcher que pour courir perso. Y'a l'aspect progression et performance qui me pousse beaucoup plus que l'aspect "brûler des calories".

n°62208081
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-02-2021 à 20:06:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pas le même "plaisir" à sortir pour marcher que pour courir perso. Y'a l'aspect progression et performance qui me pousse beaucoup plus que l'aspect "brûler des calories".

Je suis totalement d'accord que se dire qo' va faire son premier 10km, ensuite vouloir améliorer son temps, etc, on y trouve une certaine motivation voire un certain plaisir. :jap:

Mais on y trouve aussi un physique d'ethiopien si on s'y met vraiment avec entraînement adapté, etc  :sweat:

---------------
Posté le 23-02-2021 à 20:10:30  profilanswer

Si seulement :o

Actuellement je fais 40km/semaine, ça représente ~4000cal sur la semaine, c'est pas encore énorme.
Quand on atteint/dépasse les 100km/semaine, OK

n°62208165
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 20:16:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai déjà essayé un mois à -1000cal/j, sans résultat probant. Comme tu disais, je vais essayer un petit peu plus fort, on verra ce que ça donne. Pour l'instant c'est pas trop dur à suivre, mais c'est aussi parce que c'est sur du court terme et qu'il y a un objectif assez facile à atteindre.

J'avais pas vu ton total, je comprends mieux le principe @ 1600.

n°62208186
Hegemonie
Posté le 23-02-2021 à 20:18:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'avais pas vu ton total, je comprends mieux le principe @ 1600.

L'objectif c'est 2000/j pendant une semaine. Ça fait quand même 1500+ de déficit, mais ça reste largement tenable.

n°62208222
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 20:21:48  answer

La CAP je suis devenu fan, j’ai même réussi mon premier semi il y a 15j en moins de 2h sans difficultés. Les sensations quand on a trouvé son rythme sont vraiment tops. Mais bon il m’a fallu 7 mois pour y arriver...

n°62208237
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 20:23:41  profilanswer

Ouais, alors 2000kcal/jour je l'ai fait, je perdais scrupuleusement ce que le décompte théorique proposait, mais ça restait démotivant. J'sais pas comment tu comptes 3500kcal/jour de maintien, car avec 20km de vélo par jour, 1h de muscu et 1m89/77kg j'en étais loin.

n°62208283
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-02-2021 à 20:28:41  profilanswer

Bah moi la cap j'en ai bouffé à toutes les sauces trois fois semaine pendant des années à l'armée, et ça m'a toujours profondément gonflé.  :o

n°62208290
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 20:29:45  answer

TZDZ a écrit :

Ouais, alors 2000kcal/jour je l'ai fait, je perdais scrupuleusement ce que le décompte théorique proposait, mais ça restait démotivant. J'sais pas comment tu comptes 3500kcal/jour de maintien, car avec 20km de vélo par jour, 1h de muscu et 1m89/77kg j'en étais loin.

Ça va vite, aujourd’hui j’ai couru 10km, promené le chien et fait 20000 pas au total
Mmontre m’indique 3500kcal

n°62208292
Hegemonie
Posté le 23-02-2021 à 20:30:10  profilanswer

Muscu c'est 200-300 cal/h, vélo pour 20km tu dois être sur ~500cal.

Quand je dis que je compte 3500 de maintien, c'est la dépense estimée par ma montre de sport sur ~10 mois. Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est compatible des différents calculateurs trouvés sur les internets.

n°62208364
Twiddy
Posté le 23-02-2021 à 20:38:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Actuellement je fais 40km/semaine, ça représente ~4000cal sur la semaine, c'est pas encore énorme.
Quand on atteint/dépasse les 100km/semaine, OK

40km/sem c'est déjà une sacrée intensité :ouch:

n°62208366
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 20:38:47  profilanswer

Non 200kcal/h en muscu c'est très largement sous estimé, ce sont de vieilles estimations qui ont été revues depuis des années, on est plutôt entre 300 et 350kcal/h. Bref avec tout ça j'étais à 2900kcal de maintien. Après ouais la cap brûle bien.

Message édité par TZDZ le 23-02-2021 à 20:39:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7852  7853  7854  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)