Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  ..  9000  9001  9002  9003  9004  9005
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62176937
narun
Posté le 19-02-2021 à 21:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde ,  

Je m'intéresse depuis quelque semaine à la REF .  J'ai hésité avant de poster . Je suis dans la situation inverse ^^ je dois prendre pas mal de poids ( 1m84 60 kg oui oui très très mince à 28 ans ) .  

Je n'ai pas fait de sport sérieusement depuis que mes 13-14 ans ( j'ai fait du foot de mes 7 ans à 13 ans environ ) . J'ai lu la première page et je lis les différents posts pour mieux comprendre.

J'ai quelque fois repris une activité sportive mais arrêté au bout quelques essais ( motivation , humeur etc...) . Il y a 4 semaines , je me suis décidé à m'y remettre sérieusement en douceur pour ne pas abandonner.
Je fais 30 minutes d'activité physique avec du vélo et vélo elliptique par jour ( c'est pas beaucoup je sais ^^ )  

Mon alimentation est très variable mais je mange toujours fait maison.

Petit déjeuner : Je prend des céréales complètes auxquelles j'ajoute des noix de cajou ou raison sec avec une banane et fromage blanc pour le petit déjeuner  quand j'ai le temps .

goûter : ça m'arrive de prendre une banane et quelques amandes.

déjeuner et diner :   souvent du riz complet ou pates complètes avec une portion de légumes haricots vert, épinards , petit pois et viande rouge ou dinde ou poisson de temps en temps) , pomme et  un yaourt de temps en temps  

ça m'arrive de sauter les repas ou de manger en décalé .  j'ai du mal à m'organiser.
Je ne sais pas si ça joue mais je n'ai pas un bon sommeil ...

J'aimerais prendre du muscle , améliorer mon endurance ( je pars de très très loin j'en suis conscient) et  prendre du poids poids pour arriver à 70 kg (75 kg le vrai but ^^ ). Je sais que j'ai du chemin à faire mais je suis motivé et preneur de conseils et retour. Si je n'ai pas été clair , dites le moi .

Après avoir lu un dizaine de pages voire plus , l'ambiance a l'air cool ici ^^  

Merci à vous.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 21:40:37  profilanswer

n°62177413
jello
Posté le 19-02-2021 à 22:39:50  profilanswer

Si tu veux prendre du muscle, laisse tomber le cardio pour l'instant, ajoute un peu de proteines dans ton alimentation (qui a l'air plutôt pas mal), et fait au moins 3 séances orientées musculation par semaine.  
Le sommeil compte bien sûr. Horaires fixes et un peu de lecture (pas sur un ecran).

n°62177474
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2021 à 22:46:59  profilanswer

narun a écrit :

Salut tout le monde  

Bienvenue  :hello:  
Quand je lis ton post, je visualise assez bien le type de profil. La personne qui n'a jamais vraiment faim, mange peu, plutôt sainement car elle a une conscience de ce qui est propre/ crado, mais n'a aucun intérêt particulier pour l'alimentation et saute très facilement des repas car ça ne lui coûte rien côté sensations (faim, plaisir, whatever).
Avant de parler de total calorique à augmenter, il faut que tu sois plus régulier sur la bouffe, et que tu trouves ce qui te plaît pour que l'alimentation ne soit pas une variable d'ajustement dans ton emploi du temps.
Mais je me plante peut-être complètement :D

Ali

n°62178558
TZDZ
Posté le 20-02-2021 à 09:31:52  profilanswer

narun a écrit :

Salut tout le monde ,  

Je m'intéresse depuis quelque semaine à la REF .  J'ai hésité avant de poster . Je suis dans la situation inverse ^^ je dois prendre pas mal de poids ( 1m84 60 kg oui oui très très mince à 28 ans ) .  

Je n'ai pas fait de sport sérieusement depuis que mes 13-14 ans ( j'ai fait du foot de mes 7 ans à 13 ans environ ) . J'ai lu la première page et je lis les différents posts pour mieux comprendre.

J'ai quelque fois repris une activité sportive mais arrêté au bout quelques essais ( motivation , humeur etc...) . Il y a 4 semaines , je me suis décidé à m'y remettre sérieusement en douceur pour ne pas abandonner.
Je fais 30 minutes d'activité physique avec du vélo et vélo elliptique par jour ( c'est pas beaucoup je sais ^^ )  

Mon alimentation est très variable mais je mange toujours fait maison.

Petit déjeuner : Je prend des céréales complètes auxquelles j'ajoute des noix de cajou ou raison sec avec une banane et fromage blanc pour le petit déjeuner  quand j'ai le temps .

goûter : ça m'arrive de prendre une banane et quelques amandes.

déjeuner et diner :   souvent du riz complet ou pates complètes avec une portion de légumes haricots vert, épinards , petit pois et viande rouge ou dinde ou poisson de temps en temps) , pomme et  un yaourt de temps en temps  

ça m'arrive de sauter les repas ou de manger en décalé .  j'ai du mal à m'organiser.
Je ne sais pas si ça joue mais je n'ai pas un bon sommeil ...

J'aimerais prendre du muscle , améliorer mon endurance ( je pars de très très loin j'en suis conscient) et  prendre du poids poids pour arriver à 70 kg (75 kg le vrai but ^^ ). Je sais que j'ai du chemin à faire mais je suis motivé et preneur de conseils et retour. Si je n'ai pas été clair , dites le moi .

Après avoir lu un dizaine de pages voire plus , l'ambiance a l'air cool ici ^^  

Merci à vous.  

+1 avec Jello
Le cardio ne permet pas de prendre du poids. Il faut ajouter des exercices de force. Après pour manger davantage j'ai pas de secret, t'as l'air de manger plus que moi  :pt1cable:  
Le sommeil, c'est la merde ici aussi. En quoi est-il mauvais ?

n°62179465
TZDZ
Posté le 20-02-2021 à 12:34:00  profilanswer

Je complète la liste de mes programmes si ça intéresse certains :
*** push/pull/leg  

TZDZ a écrit :

1. Push
développé couché
développé incliné haltères
presse épaules
élévations latérales
triceps poulie

2. Leg
Squat
bulgarian split squat
Presse
leg curl
mollets
leg extension
squats sautés

3. Pull
pull down prise écartée
Tractions supination
curl biceps
rowing horizontal prise neutre
lombaires
reverse fly

*** half body/5j

*** Aux anneaux + élastiques

Citation :

*** crunches lestés + reverse crunches + sit ups lestés (bonus)
*** hyper extension (ici sur gym ball) (bonus) ou soulevé de terre aux élastiques
leg raise aux anneaux
side bend ou pallof press ou woodchopper (élastiques)
tractions aux anneaux
triceps extension à l'élastique
élévations latérales à l'élastique
reverse fly à l'élastique
tirages poitrine aux anneaux
curl biceps supination ou pronation à l'élastique
pompes/écartés aux anneaux ou gym ball
tirage menton à l'élastique
Pistol squats
Mollets (sur mobilier urbain, sur une bordure).

Je pense que c'est relativement complet (sauf les jambes qui sont trop légères) en temps de fermeture de salle avec peu de matériel.

Pour les abdos :
Amha le top c'est les leg raise, sinon ne pas hésiter à lester des crunches, faire des reverse crunch.

TZDZ a écrit :

Douleurs en bas du dos, quelques pistes :
- le transverse, exemples : allongé sur le dos, la tête au sol, les jambes levées et pliées à 90°, on inspire, on rentre le ventre au maximum, et on pousse un ballon placé entre un genou et la main opposée (tout en rentrant le ventre), on tient quelques secondes avec les variations jambes tendues etc.; tout ce qui est vacuum ; la technique du cordon autour du nombril pour rentrer le ventre et se redresser sur son siège
- le gainage : plein de possibilités, surtout avec un peu de dynamique
- les abdos en général

Pour les étirements, les classiques sont :
- dos creux/dos rond par séries de 30 ou 40 ;
- allongé au sol, jambes en l'air contre un mur, typiquement quelques minutes ;
- allongé au sol, on lève une jambe, puis on la fait passer du côté opposé avec une rotation du bassin, épaules au sol de façon à la garder tendue, pied au sol (en gros ton corps fait un "t", où ta tête est en bas, la barre horizontale est ta jambe gauche), ~30s ;
- position de la prière, à genoux, on tend les bras loin devant, fesses sur les talons, on étire au max en descendant les épaules vers le sol ~30s ;
- le chien tête en bas, éventuellement quand ça va mieux en transition avec le serpent (yoga).
- souplesse des jambes et fessiers

Pour les épaules, c'est en fait le haut du dos, tu as des exos aux élastiques qui marchent bien : reverse fly, tirage menton élastique, ainsi que le dos en généra, des trucs comme ça : https://i.pinimg.com/originals/e2/1 [...] 7b583b.jpg , du tirage (surtout en pensant à tirer les épaules vers l'arrière)...

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-04-2021 à 22:16:25
n°62179912
Helle
hello motherfucker
Posté le 20-02-2021 à 13:52:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62180497
narun
Posté le 20-02-2021 à 15:35:23  profilanswer

Salut,

Merci pour l'accueil.

@Jello Merci pour tes conseils. Je vais essayer d'ajouter un peu plus de protéines dans mes repas par contre je ne pèse pas le poids des ingrédients.
Par exemple , ça m'arrive de prendre "3 petites boulettes de viandes hachées" ou une escalope de dinde mais rarement des gros morceaux pour les protéines. Faut que je diversifie car je fais toujours la même chose ( dinde/viande hachée/saumon/colin cabillaud pané + riz complet ou pâtes complètes + haricots verts/petits pois/ épinards/ tomates/ oignon) c'est ce que je fais  à chaque fois en variant entre les différents choix ^^.

Pour la musculation , je n'ai pas de matériel à part un élastique décathlon de 25Kg https://www.decathlon.fr/p/elastiqu [...] R-p-187032  et des poids de 2KG . Faut que je trouve des exercices pour débutant.

Pour le sommeil, tu as raison je dors très très tard et peu (4h à 5h maximum) . Je pense que ça joue sur mon humeur , stress , angoisse  

@Ali-Pacha Merci à toi. Tu as raison sur une bonne partie par contre si j'ai trop trop faim je suis pas du tout d'humeur ^^ mais oui je m'adapte à mon emploi du temps... ( je suis actuellement en horaires décalé 3*8 ) . Je vais essayer d'être plus assidu comme tu dis.
Je ne supporte plus trop de manger gras depuis une expérience (intoxication alimentaire ) j'ai décidé de reprendre en main mon alimentation  (je faisais que grignoter/fast food / peu de légumes et fruits et je cuisinais jamais  jusqu'à mes 23 ans) .
Je découvre pas mal d'aliments et de saveur que je ne connaissais pas ^^ . Je me rend compte qu'on peut manger sainement et le goût est parfois meilleur que la mauvaise bouffe ^^ . Pour être plus assidu, il faut que je trouve des recettes différentes et variées.

@TZDZ Merci pour le retour. Pour les exercices de force , je vais regarder les 3 programmes que tu as postés par contre j'ai qu'un seul élastique de décathlon de 25 kg https://www.decathlon.fr/p/elastiqu [...] R-p-187032  . Pour le sommeil , je dors très très très tard et peu ( 4 ou 5h )

@Helle  Merci à toi.
1.pour les desserts je peut prendre tout et n'importe quoi tant que c'est sucrée ^^ ou il y a des préférences ?  
2. Pour les noix , je vais y penser à en avoir avec moi.
3. réduire le nombre de séance ? actuellement je fais 30 minutes par jour tranquille pour m'habituer à garder un rythme.
4. boire les calories ? un jus de fruits ou smoothie ?
5. un encas en plus le matin , je vais y penser ^^.

Pour la motivation , je vais essayer de tenir un carnet et noter les choses clés et continuer à suivre ma REF.

J'avais oublié de préciser que je dois vraiment me muscler la sange abdominale et le dos car j'ai une scoliose et une très mauvaise posture que je dois améliorer.
Vous conseillez quoi comme exercices dans ce cas-là ? Quels sont les exercices de force pour un débutant avec peu de matériel ?

J'ai aussi une question, je transpire très légèrement pendant ma routine. Je me donne pas assez ? ^^  

Message cité 3 fois
Message édité par narun le 20-02-2021 à 17:56:47
n°62180801
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-02-2021 à 16:48:38  profilanswer

narun a écrit :

J'avais oublié de préciser que je dois vraiment me muscler la sange abdominale et le dos car j'ai une scoliose et une très mauvaise posture que je dois améliorer.

Pour augmenter facilement ton apport de calories et protéines sans trop bouleverser tes repas tu peux ajouter un shaker de whey à ton alimentation quotidienne.  
Et si t'as un blender, quelques morceaux de fruits, une dose de whey au parfum de ton choix, du fromage blanc ( ou une boule de glace en été  [:cerveau delight] ) et t'as un truc simple à consommer qui contient l'équivalent en protéines de 100g de viande.  

Et un dos n'est pas l'autre, mais j'ai un dos bien merdique ( plusieurs hernies, 2 opérations, une arthrodèse, des lombalgies chroniques) et faire de la musculation me soulage pas mal.  
Gainage, abdos sans caler les pieds, portefeuilles, travail des obliques, en y allant doucement mais régulièrement.  
Pour le dos, avec une barre vide y'a déjà moyen de faire des good morning et du squat. À vide, puisque le but est de travailler le gainage des lombaires et la posture.
Après pour vraiment renforcer la musculature je fais du soulevé de terre et des tractions mais là il faut un peu de matos ( et faire gaffe question technique)

n°62181090
narun
Posté le 20-02-2021 à 17:55:05  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Pour augmenter facilement ton apport de calories et protéines sans trop bouleverser tes repas tu peux ajouter un shaker de whey à ton alimentation quotidienne.  
Et si t'as un blender, quelques morceaux de fruits, une dose de whey au parfum de ton choix, du fromage blanc ( ou une boule de glace en été  [:cerveau delight] ) et t'as un truc simple à consommer qui contient l'équivalent en protéines de 100g de viande.  

Et un dos n'est pas l'autre, mais j'ai un dos bien merdique ( plusieurs hernies, 2 opérations, une arthrodèse, des lombalgies chroniques) et faire de la musculation me soulage pas mal.  
Gainage, abdos sans caler les pieds, portefeuilles, travail des obliques, en y allant doucement mais régulièrement.  
Pour le dos, avec une barre vide y'a déjà moyen de faire des good morning et du squat. À vide, puisque le but est de travailler le gainage des lombaires et la posture.
Après pour vraiment renforcer la musculature je fais du soulevé de terre et des tractions mais là il faut un peu de matos ( et faire gaffe question technique)

Salut, Merci pour ton retour. Merci pour la recette . Je vais regarder les exercices et ceux qui correspondent le mieux à un débutant.

n°62183379
TZDZ
Posté le 20-02-2021 à 22:07:14  profilanswer

narun a écrit :

@TZDZ Merci pour le retour. Pour les exercices de force , je vais regarder les 3 programmes que tu as postés par contre j'ai qu'un seul élastique de décathlon de 25 kg https://www.decathlon.fr/p/elastiqu [...] R-p-187032  . Pour le sommeil , je dors très très très tard et peu ( 4 ou 5h )

Prends un assortiment.

narun a écrit :

Vous conseillez quoi comme exercices dans ce cas-là ? Quels sont les exercices de force pour un débutant avec peu de matériel ?

J'ai aussi une question, je transpire très légèrement pendant ma routine. Je me donne pas assez ? ^^  

La transpiration dépend des exos et des gens, c'est pas un critère pertinent.
Pour ton dos, tu es suivi ? Un avis médical ?
J'imagine que conseiller de l'assouplissement et de la musculation du transverse est relativement consensuel.

TZDZ a écrit :

Douleurs en bas du dos, quelques pistes :
- le transverse, exemples : allongé sur le dos, la tête au sol, les jambes levées et pliées à 90°, on inspire, on rentre le ventre au maximum, et on pousse un ballon placé entre un genou et la main opposée (tout en rentrant le ventre), on tient quelques secondes avec les variations jambes tendues etc.; tout ce qui est vacuum ; la technique du cordon autour du nombril pour rentrer le ventre et se redresser sur son siège
- le gainage : plein de possibilités, surtout avec un peu de dynamique
- les abdos en général

Pour les étirements, les classiques sont :
- dos creux/dos rond par séries de 30 ou 40 ;
- allongé au sol, jambes en l'air contre un mur, typiquement quelques minutes ;
- allongé au sol, on lève une jambe, puis on la fait passer du côté opposé avec une rotation du bassin, épaules au sol de façon à la garder tendue, pied au sol (en gros ton corps fait un "t", où ta tête est en bas, la barre horizontale est ta jambe gauche), ~30s ;
- position de la prière, à genoux, on tend les bras loin devant, fesses sur les talons, on étire au max en descendant les épaules vers le sol ~30s ;
- le chien tête en bas, éventuellement quand ça va mieux en transition avec le serpent (yoga).
- souplesse des jambes et fessiers

Pour les épaules, c'est en fait le haut du dos, tu as des exos aux élastiques qui marchent bien : reverse fly, tirage menton élastique, ainsi que le dos en généra, des trucs comme ça : https://i.pinimg.com/originals/e2/1 [...] 7b583b.jpg , du tirage (surtout en pensant à tirer les épaules vers l'arrière)...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 22:07:14  profilanswer

n°62187206
charask8
Posté le 21-02-2021 à 15:44:23  profilanswer

narun a écrit :

J'ai une hernie discale mal placée et une mauvaise posture aussi, et mon médecin m'a prescrit de la kiné.
La kiné m'a d'abord assoupli un peu le dos puis elle m'a donné des exos de renforcement et gainage. C'est vraiment efficace à condition de les faire sérieusement et régulièrement.

n°62187235
Hegemonie
Posté le 21-02-2021 à 15:47:35  profilanswer

90kg ce matin.

Je sens que je vais faire une TZ et blitz quelques semaines pour sécher un peu :D

Avec la météo c'est beaucoup plus simple de passer du temps dehors (je suis en Belgique, couvre-feu à 22h), donc je vais essayer d'augmenter la dépense et de limiter les apports à 2000cal/j (dixit ma montre je suis à ~3700 dépensés par jour en moyenne sur deux mois).

On verra bien ce que ça donne.

n°62187417
narun
Posté le 21-02-2021 à 16:17:42  profilanswer

@TZDZ Salut , je vais regarder pour l'assortiment.
Pour le dos j'ai vu un chirurgien orthopédique il y a un an et il m'a demandé de faire du kiné car j'ai une scoliose et une discopathie L5/S1.
Honnêtement j'ai pas encore fait de kiné ( faut que je me motive ... )
il m'a donné une liste de choses à faire ( je dois voir avec le kiné pour apprendre ces mouvements) :
● conseil économie articulaire
●Stretching des chaines musculaires postérieures lombaire, bassin et cuisses. A insister au
 debut+++++++
● Mobilisation passive segmentaire.
● Enseigner des exercices d'auto rééducation. +++++
● Renforcement musculaire isotonique des érecteurs du rachis (dorso et lombaires) et des fléchisseurs
du tronc (abdominaux) sur le principe de la non douleur. Réadaptation à l'effort.
● Renforcement des muscles du segment lombo-pelvien.
● Travail proprioceptif lombaire. Verrouillage lombaire.
● Contracter - relâcher para vertébraux et sangle abdominale.
● Balnéothérapie si possible

@charask8 Salut , merci pour ton retour. J'ai aussi une discopathie L5/S1 . Je vais voir pour un kiné prochainement pour mettre tout ça en place. ça fait combien de temps que tu fais du kiné ?

Message cité 2 fois
Message édité par narun le 21-02-2021 à 16:20:41
n°62187563
TZDZ
Posté le 21-02-2021 à 16:45:11  profilanswer

narun a écrit :

Pour le dos j'ai vu un chirurgien orthopédique il y a un an et il m'a demandé de faire du kiné car j'ai une scoliose et une discopathie L5/S1.  
il m'a donné une liste de choses à faire ( je dois voir avec le kiné pour apprendre ces mouvements) :
●Stretching des chaines musculaires postérieures lombaire, bassin et cuisses. A insister au
 debut+++++++
● Renforcement musculaire isotonique des érecteurs du rachis (dorso et lombaires) et des fléchisseurs
du tronc (abdominaux) sur le principe de la non douleur. Réadaptation à l'effort.

@charask8 Salut , merci pour ton retour. J'ai aussi une discopathie L5/S1 . Je vais voir pour un kiné prochainement pour mettre tout ça en place. ça fait combien de temps que tu fais du kiné ?

Je pense que ça serait bien de commencer par là !

n°62187572
Koupaly
Posté le 21-02-2021 à 16:46:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

90kg ce matin.

Je sens que je vais faire une TZ et blitz quelques semaines pour sécher un peu :D

Avec la météo c'est beaucoup plus simple de passer du temps dehors (je suis en Belgique, couvre-feu à 22h), donc je vais essayer d'augmenter la dépense et de limiter les apports à 2000cal/j (dixit ma montre je suis à ~3700 dépensés par jour en moyenne sur deux mois).

On verra bien ce que ça donne.

Fais gaffe de pas aller trop vite non plus, tu vas 1) pas tenir longtemps 2) perdre plus de muscle au passage.

n°62187597
Hegemonie
Posté le 21-02-2021 à 16:51:28  profilanswer

Koupaly a écrit :

Fais gaffe de pas aller trop vite non plus, tu vas 1) pas tenir longtemps 2) perdre plus de muscle au passage.

L'objectif serait de perdre 1-2kg et de remettre la machine en marche.

En y réfléchissant, je trouve que c'est vraiment bizarre d'être au même poids depuis aussi longtemps, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Même quand je bouffais comme douze, je n'ai pas pris de poids.

Ça me semble délirant que mon apport "spontané" soit aussi proche de ma maintenance, quelle que soit la qualité de ce que je mange.

n°62187648
Koupaly
Posté le 21-02-2021 à 16:59:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En y réfléchissant, je trouve que c'est vraiment bizarre d'être au même poids depuis aussi longtemps, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Même quand je bouffais comme douze, je n'ai pas pris de poids.

Avec un déficit de 1700 par jour ca va prendre 3/4 jours max non?  
J'ai commencé ma sèche la semaine derrière, j'ai déjà fait -2kg alors que mon déficit moyen sur la semaine est a peine a 500.

Hegemonie a écrit :

Ça me semble délirant que mon apport "spontané" soit aussi proche de ma maintenance, quelle que soit la qualité de ce que je mange.

J'aimerai bien avoir ce genre de problémes :o

n°62187675
Hegemonie
Posté le 21-02-2021 à 17:03:43  profilanswer

Koupaly a écrit :

Avec un déficit de 1700 par jour ca va prendre 3/4 jours max non?  
J'ai commencé ma sèche la semaine derrière, j'ai déjà fait -2kg alors que mon déficit moyen sur la semaine est a peine a 500.

C'est pas du gras  [:cosmoschtroumpf]  

500cal/j ça fait grosso modo 500g/semaine.

Là t'as perdu de la flotte, du gras, du khakha...

Avec un déficit de 1700cal/j, je devrais atteindre environ 1.5kg de gras dans la semaine. À voir si j'arrive à m'y tenir :D

n°62187773
TZDZ
Posté le 21-02-2021 à 17:19:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est assez normal, ou tout du moins classique je crois. Ton corps se maintient naturellement à son poids. Il me semble que ça s'observe même chez certains qui se font opérer et qui recouvrent leur poids d'avant de façon assez remarquable. Il faut alors un déséquilibre important pour changer "vite".

Perso je suis à ma troisième semaine sans écart je crois (je veux dire restriction notable, de toute façon je ne fais jamais d'écart au sens malbouffe), mais ce n'est clairement plus une question de ref.

Message édité par TZDZ le 21-02-2021 à 17:20:03
n°62187824
Koupaly
Posté le 21-02-2021 à 17:27:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est pas du gras  [:cosmoschtroumpf]  

500cal/j ça fait grosso modo 500g/semaine.

Là t'as perdu de la flotte, du gras, du khakha...

Avec un déficit de 1700cal/j, je devrais atteindre environ 1.5kg de gras dans la semaine. À voir si j'arrive à m'y tenir :D

Ah c'est certain, mais j'ai jamais su maigrir a la vitesse théorique du déficit calorique converti en gras, c'est toujours plus rapide. Pourtant je continue la muscu comme avant, je ne fais pas plus de cardio, je bois tout autant, je continue la créatine... J'ai juste arreté mes excès sucrés (qui doivent favoriser la rétention d'eau, certes).  

Curieux de voir tes chiffres de poids / déficit la semaine prochaine (je suis à peu prés au meme poids que toi, 93 ce matin)

n°62188277
TZDZ
Posté le 21-02-2021 à 18:39:48  profilanswer

n°62188793
charask8
Posté le 21-02-2021 à 19:38:51  profilanswer

narun a écrit :

debut+++++++

A Noël j'ai eu une grosse crise m'a fait arrêter l'entraînement et le taf pour un mois...
Le médecin m'a prescrit 10 séances, les 2 premières semaines j'ai fait 2 séances et ensuite j' ai fait 1 séance par semaine. Et ça m'a fait beaucoup de bien. Je peux maintenant en fonction de la douleur (qui est enfin presque absente) faire les bons exercices pour me tirer et soulager. Le renforcement abdominal marche super bien aussi, ça soulage l'effort et la charge du dos et sur le long terme ça joue beaucoup.

Je devrais pouvoir recommencer l'entraînement d'ici une ou deux semaines, en attendant j'ai réussi à conserver mon poids et ça j'en suis hyper content :D

n°62191764
Twiddy
Posté le 22-02-2021 à 09:46:55  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je me paierais bien des barres pour faire des dips, mais je mesure 1m92 et j'ai peur que ce type de barres ne soient pas assez hautes. Est-ce quelqu'un sait si une hauteur de barres de 83cm (modèle D4) suffit ?

Bon, elles étaient dispo la semaine dernière, j'ai commandé dans la foulée. Livraison le lendemain soir :love:  

Au final je les ai utilisées ce weekend, comme je le pensais 5-10 cm de plus en hauteur auraient été préférable étant donné ma taille mais au moins je peux maintenant faire des dips dans le bon sens plutôt qu'avec un meuble dans le dos :whistle:

n°62195372
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-02-2021 à 14:53:37  profilanswer

Après une semaine de vacances sans muscu, en faisant attention à ce que je mange un minimum*, et sans pouvoir me peser, verdict sur la balance ce matin : 111,1 kg.

Je n'ai jamais été aussi proche des 110 kg et ca fait du bien, je pensais avoir repris : je soupçonnais ma belle mère de pas tout bien peser/compter quand elle faisait à manger => honte sur moi, elle a été réglo  :whistle:

Au final, j'suis content, je constate que manger normalement et ne pas faire de sport pendant une semaine ne bousille pas tout. C'est bien ce que je pensait mais ca fait quand même plaisir de le constater :D

*y a quand même eu une journée frite et couscous avec grignotage aux alentours des 5000 kcal (il m'en faut 2800) mais j'ai fait attention le lendemain et une journée avec quick mais en respectant le total des kcal qu'il me fallait.

EDIT : pour fêter ça, j'ai acheté le banc domyos 900 pour remplacer mon domyos 500, l'upgrade m'a couté 30 balles, moi heureux :D

Message cité 3 fois
Message édité par Raistlin le 22-02-2021 à 14:54:37

---------------
Posté le 22-02-2021 à 17:48:56  profilanswer

Raistlin a écrit :

Après une semaine de vacances sans muscu, en faisant attention à ce que je mange un minimum*, et sans pouvoir me peser, verdict sur la balance ce matin : 111,1 kg.

Je n'ai jamais été aussi proche des 110 kg et ca fait du bien, je pensais avoir repris : je soupçonnais ma belle mère de pas tout bien peser/compter quand elle faisait à manger => honte sur moi, elle a été réglo  :whistle:  

Au final, j'suis content, je constate que manger normalement et ne pas faire de sport pendant une semaine ne bousille pas tout. C'est bien ce que je pensait mais ca fait quand même plaisir de le constater :D

*y a quand même eu une journée frite et couscous avec grignotage aux alentours des 5000 kcal (il m'en faut 2800) mais j'ai fait attention le lendemain et une journée avec quick mais en respectant le total des kcal qu'il me fallait.

EDIT : pour fêter ça, j'ai acheté le banc domyos 900 pour remplacer mon domyos 500, l'upgrade m'a couté 30 balles, moi heureux :D

[:implosion du tibia]

n°62197540
helmuth
Posté le 22-02-2021 à 17:49:24  profilanswer

charask8 a écrit :

A Noël j'ai eu une grosse crise m'a fait arrêter l'entraînement et le taf pour un mois...  
Le médecin m'a prescrit 10 séances, les 2 premières semaines j'ai fait 2 séances et ensuite j' ai fait 1 séance par semaine. Et ça m'a fait beaucoup de bien. Je peux maintenant en fonction de la douleur (qui est enfin presque absente) faire les bons exercices pour me tirer et soulager. Le renforcement abdominal marche super bien aussi, ça soulage l'effort et la charge du dos et sur le long terme ça joue beaucoup.  

Je devrais pouvoir recommencer l'entraînement d'ici une ou deux semaines, en attendant j'ai réussi à conserver mon poids et ça j'en suis hyper content :D

Bravo aussi  :D

n°62198408
Hegemonie
Posté le 22-02-2021 à 19:30:21  profilanswer

charask8 a écrit :

Raistlin a écrit :

Bravo messieurs!

"protocole cut" enclenché, du coup, #bonjourtopic

Spoiler :

https://i.imgur.com/UePR3Mtl.jpg

88.4kg au moment de prendre la photo, au repos.
Objectif, perdre entre 1 et 2 kg rapidement (de gras, pas sur la balance), puis fortement ralentir la perte et stabiliser autour des 85kg.

Pour le moment, j'en suis à 1120cal consommées/3380 dépensées (dixit MFP/Polar Fitness) et j'ai encore une séance de sport prévue ce soir (comme pendant le confinement, je "coach" une amie à distance en suivant des vidéos YT). En plus de ça, j'ai fais environ 130 pompes et ~30 tractions sur la journée.

Repas :

• Matin + pendant la journée : café noir, cal négligeables
  • Midi : 100g JJ chocolat + 10g vita fiber, 440 cal
  • Soir : 180g saumon pané picard + 100g épinards crus + 30g mayo allégée + 80g germe de luzerne + 180g de carotte. C'est surprenant comme c'est roboratif, j'ai eu du mal à finir le saladier. Ça fait 482+23+100+20+60=685 cal

Vers  20h30 je prendrais sûrement une collation avec Skyr + framboises surgelées + un peu de muesli.

Je constate que je suis très bas en protéines avec ce genre de journée, va falloir que je rachète de la Whey.

n°62198410
stonex
Posté le 22-02-2021 à 19:30:40  profilanswer

Bonjour, je poste avec un multi car je n'assume pas mon poids :o

Je suis en situation d'obésité +++. Pour 1 m75, j'ai pesé jusqu'à 155 kg. J'ai commencé à me reprendre en main au milieu de l'année 2020 en changeant mes habitudes alimentaires et je suis redescendu à 130kg. Je suis suivi à l'hôpital (1 consultation par trimestre), mon but étant de retrouver un poids de forme sans recourrir à la chirurgie.

Je souhaiterais maintenant accélerer sur la reprise du sport. Je cherche un coach pour pouvoir m'y remettre petit à petit avec des exercices adaptés puis pour accélerer.

Est-ce que vous auriez des références (sur Paris) de coach sérieux et compétent?

Merci pour votre aide :-)

Message cité 3 fois
Message édité par stonex le 22-02-2021 à 19:31:48
n°62198448
Hegemonie
Posté le 22-02-2021 à 19:35:22  profilanswer

Bienvenue par ici :hello:

À 130kg, le plus efficace et le moins traumatisant sera sûrement la marche, la natation ou le vélo.

Tu peux également aller à la salle (quand elles ouvriront...), et prendre un coach sur place, qui te suivra de manìère hebdo/mensuelle en fonction de tes attentes.

Commence par essayer de faire 2-3 sorties de 20min de marche par jour, ça devrait déjà aider pas mal au niveau articulations/souffle.

n°62198541
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-02-2021 à 19:43:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bravo messieurs!

"protocole cut" enclenché, du coup, #bonjourtopic

88.4kg au moment de prendre la photo, au repos.
Objectif, perdre entre 1 et 2 kg rapidement (de gras, pas sur la balance), puis fortement ralentir la perte et stabiliser autour des 85kg.

Pour le moment, j'en suis à 1120cal consommées/3380 dépensées (dixit MFP/Polar Fitness) et j'ai encore une séance de sport prévue ce soir (comme pendant le confinement, je "coach" une amie à distance en suivant des vidéos YT). En plus de ça, j'ai fais environ 130 pompes et ~30 tractions sur la journée.

Repas :

• Matin + pendant la journée : café noir, cal négligeables
  • Midi : 100g JJ chocolat + 10g vita fiber, 440 cal
  • Soir : 180g saumon pané picard + 100g épinards crus + 30g mayo allégée + 80g germe de luzerne + 180g de carotte. C'est surprenant comme c'est roboratif, j'ai eu du mal à finir le saladier. Ça fait 482+23+100+20+60=685 cal

Vers  20h30 je prendrais sûrement une collation avec Skyr + framboises surgelées + un peu de muesli.

Je constate que je suis très bas en protéines avec ce genre de journée, va falloir que je rachète de la Whey.

Prétentieux, genre tu gagnerais 500g pas au repos ?  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62198595
Helle
hello motherfucker
Posté le 22-02-2021 à 19:47:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62198622
Koupaly
Posté le 22-02-2021 à 19:49:22  profilanswer

GG pour le maintient, c'est ma hantise d'arreter le sport pendant un temps, j'arriverai jamais a maintenir mon poids sans sport!!

C'est déjà assez bien dessiné [:implosion du tibia]  
Je maintiens mon pronostic, avec ton deficit la tu vas perdre énormément de muscle  [:already 47:1] Mais bon la on a déja dépassé le stade de la REF, c'est une question de gout :)

stonex a écrit :

Je souhaiterais maintenant accélerer sur la reprise du sport. Je cherche un coach pour pouvoir m'y remettre petit à petit avec des exercices adaptés puis pour accélerer.

+1 Hegemonie, à ta place je commencerai tranquillou avec de la marche / du vélo (natation quand ce sera possible), tout en faisant "gaffe" à la bouffe (maintenir un déficit calorique correct, mais pas trop extreme pour etre sur que tu ne craques pas).  
Et bienvenue sur le topic! On est la si tu veux de la motiv :)

Spoiler :

mais surtout pour de l'inspiration pour tes cheat meals  :o

n°62198776
adenosinet​riphosphat
Posté le 22-02-2021 à 20:08:30  profilanswer

Poids d'avant grossesse (n°2) retrouvé  [:h a w k]  
Et remusculation en bonne voie

n°62198890
Hegemonie
Posté le 22-02-2021 à 20:17:25  profilanswer

Helle a écrit :

Clap clap  [:ashjibe:1]  
Ton régime est très frugal.  

Je m'inspire pas mal de Coach Greg et autres promoteurs du Low-cal-dense food, d'où la dose d'épinards délirante (ça doit faire au moins deux litres niveau volume  :pt1cable: ). Pour l'instant, pas faim, mais c'est à voir sur la durée :jap:  

Koupaly a écrit :

C'est déjà assez bien dessiné [:implosion du tibia]  
Je maintiens mon pronostic, avec ton deficit la tu vas perdre énormément de muscle  [:already 47:1] Mais bon la on a déja dépassé le stade de la REF, c'est une question de gout :)

Pour le moment je me trouve juste difforme, j'ai pas de muscles à perdre de toute façon. Si j'arrive à relancer la perte de poids, même au prix de quelques centaines de grammes de muscle, ainsi soit-il (je passe mon temps blessé de toute façon, j'ai de gros déséquilibres musculaires quoi qu'il en soit). Limite, j'aimerai bien "repartir d'une page blanche" et refaire toute la musculature :D  

adenosinetriphosphat a écrit :

Bonne nouvelle, chapeau!

n°62199115
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2021 à 20:42:21  profilanswer

Bienvenue Stonex, GG adenosinetriphosphat, et RIP Hegemonie.

Ali

n°62199216
Hegemonie
Posté le 22-02-2021 à 20:52:08  profilanswer

T'as mal écrit ripped  

[:theorie des lavabos]

n°62199546
TZDZ
Posté le 22-02-2021 à 21:27:55  profilanswer

stonex a écrit :

Bonjour, je poste avec un multi car je n'assume pas mon poids :o

Je suis en situation d'obésité +++. Pour 1 m75, j'ai pesé jusqu'à 155 kg. J'ai commencé à me reprendre en main au milieu de l'année 2020 en changeant mes habitudes alimentaires et je suis redescendu à 130kg. Je suis suivi à l'hôpital (1 consultation par trimestre), mon but étant de retrouver un poids de forme sans recourrir à la chirurgie.

Est-ce que vous auriez des références (sur Paris) de coach sérieux et compétent?

Merci pour votre aide :-)

Pas de conseil mais bienvenue :D  

Cool :)

Hegemonie a écrit :

Je m'inspire pas mal de Coach Greg et autres promoteurs du Low-cal-dense food, d'où la dose d'épinards délirante (ça doit faire au moins deux litres niveau volume  :pt1cable: ). Pour l'instant, pas faim, mais c'est à voir sur la durée :jap:  

Perso je suis épaté d'à quel point je ne ressens pas la faim de la journée du tout. En fait, la faim c'est vraiment une question d'habitude. Je suis surpris de l'ampleur du phénomène. Par contre le soir en cuisinant, dès que je commence à goûter à quelque chose, je salive comme un chien de Pavlov :D  

Hegemonie a écrit :

Pour le moment je me trouve juste difforme, j'ai pas de muscles à perdre de toute façon. Si j'arrive à relancer la perte de poids, même au prix de quelques centaines de grammes de muscle, ainsi soit-il (je passe mon temps blessé de toute façon, j'ai de gros déséquilibres musculaires quoi qu'il en soit). Limite, j'aimerai bien "repartir d'une page blanche" et refaire toute la musculature :D  

C'est pas nécessaire. Si tu manges suffisamment de protéines et maintiens du sport et de la muscu, pas de raison que tu perdes du muscle cf. la foultitude de liens dans les articles que j'ai link avant.

n°62199704
Stellina90
Posté le 22-02-2021 à 21:42:25  profilanswer

Bravo à tous !! :D

Et mention spéciale à Mme qui a retrouvé son poids d’avant grossesse, c’est quelque chose qui fait tellement plaisir... :whistle:  

Et non, Hégémonie, tu n’es pas difforme :o sympa le calbut au passage (j’ai failli faire une remarque sur « au repos » mais notez que je m’abstiens :o )

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62200004
charask8
Posté le 22-02-2021 à 22:28:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Bravo aussi :D

:jap:

Hegemonie a écrit :

Bravo messieurs!

:jap:

Hegemonie a écrit :

Tu peux également aller à la salle (quand elles ouvriront...), et prendre un coach sur place, qui te suivra de manìère hebdo/mensuelle en fonction de tes attentes.

A ce sujet, est-ce qu'il y a des salles (des chaînes) à conseiller pour avoir des bons coach ?

Koupaly a écrit :

GG pour le maintient, c'est ma hantise d'arreter le sport pendant un temps, j'arriverai jamais a maintenir mon poids sans sport!!

Je me suis rendu compte qu'en mangeant de la même manière que lorsque je m'entraîne, je reste stable donc la différence vient du sport :D

Poids d'avant grossesse (n°2) retrouvé [:h a w k]

Braval !

n°62200261
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 23:23:35  answer

Vous savez comment s’appelle cette roue ?
Une sorte de Blackroll, mais plus grand en diamètre. Je n’arrive pas le trouver sur Amazon.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007305092b824173c3d9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436583460e356460ef547.jpg

n°62200282
Koupaly
Posté le 22-02-2021 à 23:29:04  profilanswer

Yoga wheel  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  ..  9000  9001  9002  9003  9004  9005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)