| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Romano338 | Reprise du message précédent : Et je dois dire que mon sentiment est très mixe. Du scepticisme, de la surprise, du questionnement. Bordel je devrais être content et au final tout ce que j'ai c'est ces sentiments et réflexions qui vont dans tous les sens PS : faudra que je dise à mon chef que notre transpal n'est pas précis Message cité 1 fois Message édité par Romano338 le 27-03-2021 à 06:46:18 |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 06:44:11 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Comme dirait Ali : y'a un moment, tu peux te le permettre, parce que tu as compris que ça n'est pas forcément ça qui va te sortir de ta réf Faut adapter, certes, mais tu trouves plein de recettes sympa et pas trop caloriques (toutes proportions gardées) Une tartelette aux fruits ou un flan pâtissier par exemple, ça va. |
charask8 |
|
Romano338 | Bon allez, je me lance alors... Message cité 1 fois Message édité par Romano338 le 16-04-2021 à 17:13:58 |
latoucheF7duclavier | Je pense que c'est plus que 17.5%. |
le hibou oiseau de mauvais augure |
ben t'es ce qu'on appelle communément "skinny fat", t'as une ossature fine et pas beaucoup de muscles, et un peu trop de gras (accentué par la peau un peu distendue par la perte de poids), ça fait un peu rude comme constat le pourcentage de gras de ta balance c'est vraiment pas fiable (mais ça peut te donner une référence qui te permettra de voir si tu vas dans le bon sens ou pas, mais à prendre avec de grosses grosses pincettes, tu n'es clairement pas à 17,5% actuellement) sur le papier, d'un point de vue santé, avoir du muscle c'est mieux que d'en avoir pas assez, mais gagner du muscle c'est sans doute l'un des trucs les plus difficiles à faire (plus que la perte de poids), donc si t'es pas un lache rien acharné de nature, ne fantasme pas sur des prises de 20 kg de muscle comme objectif
et dans la majorité des cas après une prise de muscle, tu devras refaire un régime pour perdre le gras que tu as pris (sans perdre trop de muscle au passage), c'est à prendre en compte aussi
ou tu continues à perdre du gras jusqu'à arriver où tu veux, tu risques de finir un peu squelettique parce que tu manque de muscle (mais ça peut tout à fait ne pas te déranger, c'est pas un souci), et de là, ben soit tu te sens bien dans ta peau comme t'es, sois tu voudras gagner du muscle, et ça te permettra de partir d'une base saine pour prendre de la masse (parce qu'en étant sec tu arriveras à voir beaucoup mieux si tu fais du muscle ou du lard) et ça te donne une marge pour prendre un peu de gras pendant ta prise de masse avant que ça te dérange (gras que tu prendras inévitablement en faisant du muscle), ça sera toujours ça de moins à perdre quand tu voudras dégraisser un peu et sinon y a la voie de la recomposition, mais c'est comme le dahut un peu Message cité 1 fois Message édité par le hibou le 27-03-2021 à 09:22:00 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
le hibou oiseau de mauvais augure | mais sinon tu peux aussi te sentir bien comme t'es, et accepter que tu joueras pas le rôle principal dans un film d'action --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
TZDZ |
|
Romano338 | Mon objectif, quelque part, c'est un peu le ventre plat. C'est con, mais ça changerait un peu des 25-30 années de bide. Je pense que je vais globalement continuer ce que je fais en ce moment. L'alimentation me plait clairement. Je pense qu'il y a des choses peut-être à équilibrer ou modifier, éventuellement. Et niveau sport, j'en fais désormais depuis 2 semaines maintenant. 20 minutes de rameur tous les jours, et j'essaies d'ajouter des abdos et des pompes (les pompes je dois d'abord me créer une base qui me permette d'en faire plus régulièrement parce que celles de samedi dernier m'ont tenu jusqu'à mercredi En tout cas merci pour l'analyse ! Message cité 2 fois Message édité par Romano338 le 27-03-2021 à 09:37:46 |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 09:36:25 ![]() ![]() |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
TZDZ |
|
TZDZ |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
latoucheF7duclavier | Puis avec les salles fermées, bah. |
poutrella Contributeur net | Faut qu'il essaie si il a jamais fait de sport, pas de secret Devoir partir pour s'infliger encore de la populace au club non merci pour ma part --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
latoucheF7duclavier |
|
poutrella Contributeur net | Je parle pas forcément de muscu --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
latoucheF7duclavier |
|
jello |
|
TZDZ | Non mais la recomposition et autres recettes "c'est comme ça et pas autrement", tout le monde en parle mais pas grand monde a vraiment les moyens de justifier ses propos. Si tu stimules tes muscles, tu prends du muscle. Si t'es en déficit en même temps tu perds du gras. On a de très nombreux exemples qui montrent que c'est tout à fait possible, j'ai posté les liens plusieurs fois. Pas grand chose à en dire de plus. Après ce sont des recettes qui peuvent marcher ou non, mais c'est le côté magique d'un bon coach. Franchement (après avoir lu et relu les arguments) je ne vois pas de raison valable d'attendre pour faire du sport. A minima pour ne pas perdre de muscle pendant la diète. D'autant que là on parle d'un IMC de 21. Perdre du poids n'est vraiment pas la priorité. Pour la santé prendre du muscle semble plus pertinent.
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 27-03-2021 à 12:33:51 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
onina |
|
Romano338 |
|
Hegemonie | Youtube, RJF ou Greg Doucette pour les deux que je suis.
|
poutrella Contributeur net | Bha tu bouffes une patisserie dans une boulangerie ou autre de temps en temps
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 27-03-2021 à 18:09:58 |
latoucheF7duclavier |
|
Ali-Pacha AW | Et c'est énorme |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Hello,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
TZDZ | Est-ce que tu es vraiment en déficit calorique ? |
Hegemonie | Si tu prends du poids, c'est que tu n'es pas en déficit. Message édité par Hegemonie le 27-03-2021 à 21:53:47 |
Hegemonie | Tu peux pas dessiner des BD pour adultes et gérer la REF du premier coup |
charask8 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |