Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62490451
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 06:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté une balance hier. Impédance-mètre, parce que vu le prix, je me suis dit "pourquoi pas ?", même je n'en connais absolument pas la fiabilité.
Ce matin, première pesée fiable depuis... ben, en fait plusieurs années. Jusque là ma seule indication c'était en habit de travail sur un transpalette peseur :D :lol:

Et je dois dire que mon sentiment est très mixe. Du scepticisme, de la surprise, du questionnement.
Apparemment, pour mon 1m80, je pèse 69.3kgs, pour une taux de graisse de 17.5%.
Sur le papier c'est plus que bien, certains diront même trop faible dans certains domaines.
Sauf que, désolé, mais j'ai toujours des bourrelets. C'est plus mou qu'avant, mais c'est pas de la peau distendue non plus (même si ça j'y pense, vu le bide que j'avais).
De face on voit même l'ombre en dessous du bourrelet.
Non là vraiment je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais plus ce qu'il me faut. Régime, sèche, musculation, rien... Même la nutrition, je ne sais plus ce que je dois faire.

Bordel je devrais être content et au final tout ce que j'ai c'est ces sentiments et réflexions qui vont dans tous les sens :D :o

PS : faudra que je dise à mon chef que notre transpal n'est pas précis  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Romano338 le 27-03-2021 à 06:46:18
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 06:44:11  profilanswer

n°62490526
Hegemonie
Posté le 27-03-2021 à 07:42:06  profilanswer

Romano338 a écrit :

La pâtisserie ça me tente grave ! J'aimerai bien en faire ! Autant je suis pas cuisine mais ça oui.
Mais c'est pas compatible avec ma REF...
Peut-être qu'un jour je pourrais me le permettre le week-end....
Il n'y a pas de mystère : on a besoin d'une REF parcequ'on aime les pâtisseries et choses du genre :lol:

Comme dirait Ali : y'a un moment, tu peux te le permettre, parce que tu as compris que ça n'est pas forcément ça qui va te sortir de ta réf :)

Faut adapter, certes, mais tu trouves plein de recettes sympa et pas trop caloriques (toutes proportions gardées)

Une tartelette aux fruits ou un flan pâtissier par exemple, ça va.

n°62490528
charask8
Posté le 27-03-2021 à 07:42:36  profilanswer

Romano338 a écrit :

J'ai acheté une balance hier. Impédance-mètre, parce que vu le prix, je me suis dit "pourquoi pas ?", même je n'en connais absolument pas la fiabilité.
Ce matin, première pesée fiable depuis... ben, en fait plusieurs années. Jusque là ma seule indication c'était en habit de travail sur un transpalette peseur :D :lol:

Et je dois dire que mon sentiment est très mixe. Du scepticisme, de la surprise, du questionnement.
Apparemment, pour mon 1m80, je pèse 69.3kgs, pour une taux de graisse de 17.5%.
Sur le papier c'est plus que bien, certains diront même trop faible dans certains domaines.
Sauf que, désolé, mais j'ai toujours des bourrelets. C'est plus mou qu'avant, mais c'est pas de la peau distendue non plus (même si ça j'y pense, vu le bide que j'avais).
De face on voit même l'ombre en dessous du bourrelet.
Non là vraiment je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais plus ce qu'il me faut. Régime, sèche, musculation, rien... Même la nutrition, je ne sais plus ce que je dois faire.

Bordel je devrais être content et au final tout ce que j'ai c'est ces sentiments et réflexions qui vont dans tous les sens :D :o

PS : faudra que je dise à mon chef que notre transpal n'est pas précis :lol:

Poste une photo, on te dira ;)

n°62490568
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 08:00:11  profilanswer

Bon allez, je me lance alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Romano338 le 16-04-2021 à 17:13:58
n°62490576
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2021 à 08:02:55  profilanswer

Je pense que c'est plus que 17.5%.

n°62490728
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 08:52:02  profilanswer

Pareil je pense aussi. C'est pour ça que le %mg de la balance reste à voir à mon avis. Après, j'ai lu que chaque balance à son propre calcul, donc il faut se référer au livret. Là, ils considèrent un % élevé à partir de 25%, je pense qu'ils sous-cotent un peu leur calcul et leurs objectifs.

n°62490817
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-03-2021 à 09:20:56  profilanswer

ben t'es ce qu'on appelle communément "skinny fat", t'as une ossature fine et pas beaucoup de muscles, et un peu trop de gras (accentué par la peau un peu distendue par la perte de poids), ça fait un peu rude comme constat  :D , mais ça te donne différentes voies possibles à prendre, selon ce que tu veux obtenir comme résultat, et surtout selon ce que tu seras capable de faire sur le moyen/long terme

le pourcentage de gras de ta balance c'est vraiment pas fiable (mais ça peut te donner une référence qui te permettra de voir si tu vas dans le bon sens ou pas, mais à prendre avec de grosses grosses pincettes, tu n'es clairement pas à 17,5% actuellement)

sur le papier, d'un point de vue santé, avoir du muscle c'est mieux que d'en avoir pas assez, mais gagner du muscle c'est sans doute l'un des trucs les plus difficiles à faire (plus que la perte de poids), donc si t'es pas un lache rien acharné de nature, ne fantasme pas sur des prises de 20 kg de muscle comme objectif  :o

pour moi tu as 2 voies : soit tu pars sur une prise de masse, c'est très dur, faut être très rigoureux et être capable de se faire mal jour après jour, tu vas inévitablement prendre du gras en parallèle, donc faut être à l'aise avec ça (c'est souvent très compliqué à accepter pour quelqu'un qui sort d'une perte de poids), et en partant de ta base un peu grasse tu auras du mal à déterminer si t'as pris du muscle ou du gras.

et dans la majorité des cas après une prise de muscle, tu devras refaire un régime pour perdre le gras que tu as pris (sans perdre trop de muscle au passage), c'est à prendre en compte aussi

bref, c'est technique  :D , mais ça peut donner un résultat très satisfaisant (mais faut y parvenir, et beaucoup échouent, faut pas se voiler la face)

ou tu continues à perdre du gras jusqu'à arriver où tu veux, tu risques de finir un peu squelettique parce que tu manque de muscle (mais ça peut tout à fait ne pas te déranger, c'est pas un souci), et de là, ben soit tu te sens bien dans ta peau comme t'es, sois tu voudras gagner du muscle, et ça te permettra de partir d'une base saine pour prendre de la masse (parce qu'en étant sec tu arriveras à voir beaucoup mieux si tu fais du muscle ou du lard)

et ça te donne une marge pour prendre un peu de gras pendant ta prise de masse avant que ça te dérange (gras que tu prendras inévitablement en faisant du muscle),  ça sera toujours ça de moins à perdre quand tu voudras dégraisser un peu

et sinon y a la voie de la recomposition, mais c'est comme le dahut un peu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 27-03-2021 à 09:22:00

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°62490840
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-03-2021 à 09:26:02  profilanswer

mais sinon tu peux aussi te sentir bien comme t'es, et accepter que tu joueras pas le rôle principal dans un film d'action :D , mais à part ça tu seras en bien meilleure santé qu'avant ta perte de poids, c'est ça le principal, et c'est un super objectif que tu as atteins, faut pas commencer à se faire trop de noeuds au cerveau, et savoir savourer les réussites, et ta perte de poids en est une :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°62490882
TZDZ
Posté le 27-03-2021 à 09:30:51  profilanswer

le hibou a écrit :

et sinon y a la voie de la recomposition, mais c'est comme le dahut un peu  :o

Y'a beaucoup de conneries autour, mais finalement de ce que je retiens, c'est qu'un déficit couplé à une sollicitation physique élevée (typiquement muscu) te permet plus ou moins d'y arriver, à savoir perdre du gras et gagner du muscle en même temps. En tout cas, ça n'est pas moins sérieux que la broscience qui dit que c'est impossible de perdre du gras en gagnant du muscle :D

n°62490909
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 09:36:25  profilanswer

Mon objectif, quelque part, c'est un peu le ventre plat. C'est con, mais ça changerait un peu des 25-30 années de bide.
Intéressante analyse le hibou, c'est pas un constat rude mais réaliste et qui met des mots sur ce que je vois mais ne sait décrire.
Du muscle, oui j'aimerait en prendre. Pour plusieurs raisons. D'une, parce que skinny-squelettique, pas fan. Je pense que c'est le clash avec ce que j'ai connu pendant longtemps qui me ferait bizarre. Ensuite, parce que je pense que ça soulagerait mon dos (enfin ça c'est les abdos et les muscles du dos, mais bon faut un ensemble).
Après je ne me vois pas comme un monstre de muscles. Ca n'arrivera pas parce qu'en effet, faire du sport de manière soutenue et régulière sera plus dur pour moi que faire le régime je pense.

Je pense que je vais globalement continuer ce que je fais en ce moment. L'alimentation me plait clairement. Je pense qu'il y a des choses peut-être à équilibrer ou modifier, éventuellement. Et niveau sport, j'en fais désormais depuis 2 semaines maintenant. 20 minutes de rameur tous les jours, et j'essaies d'ajouter des abdos et des pompes (les pompes je dois d'abord me créer une base qui me permette d'en faire plus régulièrement parce que celles de samedi dernier m'ont tenu jusqu'à mercredi :lol:)
Je peux même étudier d'autres choses à faire (acheter un élastique, des haltères,... bref si je trouve de bons exercices que je me sens capable de faire de manière régulière, c'est pas l'achat qui me posera problème).

En tout cas merci pour l'analyse !

Message cité 2 fois
Message édité par Romano338 le 27-03-2021 à 09:37:46
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 09:36:25  profilanswer

n°62490917
Hegemonie
Posté le 27-03-2021 à 09:38:10  profilanswer

Pour les pompes, mets les mains en hauteur par rapport aux pieds (sur une chaise, un lit, un canapé par exemple) jusqu'à ce que tu en passes une dizaine, et après tu peux redescendre les mains petit à petit :)

n°62490933
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-03-2021 à 09:41:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a beaucoup de conneries autour, mais finalement de ce que je retiens, c'est qu'un déficit couplé à une sollicitation physique élevée (typiquement muscu) te permet plus ou moins d'y arriver, à savoir perdre du gras et gagner du muscle en même temps. En tout cas, ça n'est pas moins sérieux que la broscience qui dit que c'est impossible de perdre du gras en gagnant du muscle :D

ben bien sûr c'est possible, c'est juste que c'est bien plus lent et pour la perte de poids, et pour la prise de muscle, donc ça peut compliquer les choses disons, c'est une fine ligne d'équilibriste et c'est facile de se péter la gueule quoi  :D  

mais c'est surtout que certains le vende comme un moyen de prendre 30 kg de muscles tout en perdant 30 kg de gras, c'est théoriquement possible, dans les faits ça se transforme souvent en 1kg de muscle gagné, et 1 kg de gras perdu (ce qui est mieux que rien certes  :o )

---------------
n°62490955
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-03-2021 à 09:45:09  profilanswer

Romano338 a écrit :

Mon objectif, quelque part, c'est un peu le ventre plat. C'est con, mais ça changerait un peu des 25-30 années de bide.
Intéressante analyse le hibou, c'est pas un constat rude mais réaliste et qui met des mots sur ce que je vois mais ne sait décrire.
Du muscle, oui j'aimerait en prendre. Pour plusieurs raisons. D'une, parce que skinny-squelettique, pas fan. Je pense que c'est le clash avec ce que j'ai connu pendant longtemps qui me ferait bizarre. Ensuite, parce que je pense que ça soulagerait mon dos (enfin ça c'est les abdos et les muscles du dos, mais bon faut un ensemble).
Après je ne me vois pas comme un monstre de muscles. Ca n'arrivera pas parce qu'en effet, faire du sport de manière soutenue et régulière sera plus dur pour moi que faire le régime je pense.

Je pense que je vais globalement continuer ce que je fais en ce moment. L'alimentation me plait clairement. Je pense qu'il y a des choses peut-être à équilibrer ou modifier, éventuellement. Et niveau sport, j'en fais désormais depuis 2 semaines maintenant. 20 minutes de rameur tous les jours, et j'essaies d'ajouter des abdos et des pompes (les pompes je dois d'abord me créer une base qui me permette d'en faire plus régulièrement parce que celles de samedi dernier m'ont tenu jusqu'à mercredi :lol:)
Je peux même étudier d'autres choses à faire (acheter un élastique, des haltères,... bref si je trouve de bons exercices que je me sens capable de faire de manière régulière, c'est pas l'achat qui me posera problème).

ben en continuant comme ça tu perdras encore un peu de gras, tu seras plus tonique, c'est déjà très bien  

tu aviseras dans quelques semaines/mois, ptet que t'auras envie de passer un cap supérieur niveau activité physique, ptet que ça te saoulera d'en faire plus, tu verras bien

---------------
n°62490974
TZDZ
Posté le 27-03-2021 à 09:48:08  profilanswer

Romano338 a écrit :

Y'a 10 ans je devais grosso modo avoir le même % de gras. Réparti un peu différemment, avec un poil plus de muscle dû à l'activité physique (IMC un peu supérieur).

L'idée c'est de s'inscrire dans un club, sur un sport qui t'intéresse. C'est beaucoup plus facile amha que de tenir un déficit. En plus l'activité physique te fera du bien. Le coup des abdos et des pompes à la maison, c'est un peu comme la course à pied, le réflexe universel qui rate dans 90% des cas.

n°62491000
TZDZ
Posté le 27-03-2021 à 09:53:49  profilanswer

le hibou a écrit :

ben bien sûr c'est possible, c'est juste que c'est bien plus lent et pour la perte de poids, et pour la prise de muscle, donc ça peut compliquer les choses disons, c'est une fine ligne d'équilibriste et c'est facile de se péter la gueule quoi  :D  

mais c'est surtout que certains le vende comme un moyen de prendre 30 kg de muscles tout en perdant 30 kg de gras, c'est théoriquement possible, dans les faits ça se transforme souvent en 1kg de muscle gagné, et 1 kg de gras perdu (ce qui est mieux que rien certes  :o )

Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, mais on peut largement lire que c'est impossible, j'aime bien donc le rappeler régulièrement :D

n°62491016
gaston1024​1
Posté le 27-03-2021 à 09:57:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le coup des abdos et des pompes à la maison, c'est un peu comme la course à pied, le réflexe universel qui rate dans 90% des cas.

Mais parfois ça marche :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62491026
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2021 à 09:59:13  profilanswer

Puis avec les salles fermées, bah. [:michel_cymerde:7]

n°62491034
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2021 à 09:59:58  profilanswer

Faut qu'il essaie si il a jamais fait de sport, pas de secret

Devoir partir pour s'infliger encore de la populace au club non merci pour ma part

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62491044
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2021 à 10:02:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut qu'il essaie si il a jamais fait de sport, pas de secret

Devoir partir pour s'infliger encore de la populace au club non merci pour ma part

Suffit de prendre un club pour plus cher. Ca devrait faire fuir les zyva.

n°62491059
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2021 à 10:04:14  profilanswer

Je parle pas forcément de muscu
Suivant sa nature et ses affinités le sport en solo convient ou non

---------------
n°62491062
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2021 à 10:05:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Je parle pas forcément de muscu
Suivant sa nature et ses affinités le sport en solo convient ou non

Ahhh, alors ça, seul lui pourra répondre. [:somberlain24:1]

n°62491340
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 11:00:50  profilanswer

Oui je pense que TZDZ parlait de n'importe quel type de sport ;)
Le problème des clubs de sport pour moi, mais c'est un tout autre problème, c'est la phobie sociale :D
Parce que oui, j'aime bouffer, je suis gras, mais en plus je suis phobique social et moins je sors mieux je me porte :lol: Mais là on diverge.

n°62491636
jello
Posté le 27-03-2021 à 11:54:08  profilanswer

Romano338 a écrit :

Le problème des clubs de sport pour moi, mais c'est un tout autre problème, c'est la phobie sociale :D
Parce que oui, j'aime bouffer, je suis gras, mais en plus je suis phobique social et moins je sors mieux je me porte :lol: Mais là on diverge.

J'étais comme toi à 46 ans, avec peut etre un peu plus de bide.  
Pour la bouffe, pareil j'adore ça et j'adore cuisiner en plus.  
Je supporte pas la foule non plus, et j'ai fait ma mini salle de sport à la maison comme d'autres ici.
Tu peux très bien y arriver si tu es patient, même seul dans ton coin.  

Commence par perdre du poids, ton levier principal c'est l'alimentation. Ne te préoccupes pas trop du sport au début, fais-en pour te redonner du tonus mais ne compte pas du tout dessus pour perdre le gras.  
Les abdos et les pompes à la maison ça marche très bien, fais-en plein, fais d'autres exercices PDC en même temps. Mais ne te focalise pas sur des résultats. Tant que tu as du gras, tu ne verra pas tes muscles. Ils seront là hein, mais il faut dégraisser d'abord.
Essayer de prendre pas mal de muscle tout en perdant pas mal de gras, ça me parait très casse-gueule et de toute façon ça prendra beaucoup plus de temps.  
Continue en hypocalorie, avec des macros équilibrées, et ça va bien se passer.  

n°62491756
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 12:14:37  profilanswer

Merci pour ton témoignage jello ;)
Avec la réflexion de cette matinée, je suis d'accord avec toi : perdre le gras, et après on verra si je vraiment prendre du muscle.
Pour l'instant du sport ne fera pas de mal, mais en effet, dur de voir de vrais résultats. J'ai lu tout un truc sur la recomposition, dont j'avais jamais entendu parler, et comme il est expliqué, c'est vrai que pour perdre du poids et pour prendre du muscle, il faut faire des choses opposé (hypocalorie vs avoir des calories pour muscler). Même si ça reste faisable de faire les 2, ce sera plus simple de faire l'un, et ensuite voir pour l'autre.

n°62491780
TZDZ
Posté le 27-03-2021 à 12:20:17  profilanswer

Non mais la recomposition et autres recettes "c'est comme ça et pas autrement", tout le monde en parle mais pas grand monde a vraiment les moyens de justifier ses propos.

Si tu stimules tes muscles, tu prends du muscle. Si t'es en déficit en même temps tu perds du gras.

On a de très nombreux exemples qui montrent que c'est tout à fait possible, j'ai posté les liens plusieurs fois. Pas grand chose à en dire de plus. Après ce sont des recettes qui peuvent marcher ou non, mais c'est le côté magique d'un bon coach. Franchement (après avoir lu et relu les arguments) je ne vois pas de raison valable d'attendre pour faire du sport. A minima pour ne pas perdre de muscle pendant la diète. D'autant que là on parle d'un IMC de 21. Perdre du poids n'est vraiment pas la priorité. Pour la santé prendre du muscle semble plus pertinent.

Romano338 a écrit :

C'est pour ça qu'il te faut trouver l'activité qui te fera passer outre. Je ne suis pas non plus d'une sociabilité exemplaire, mais déjà une fois que t'as osé franchir le pas, y revenir est plus envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-03-2021 à 12:33:51
n°62492004
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-03-2021 à 13:06:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non mais la recomposition et autres recettes "c'est comme ça et pas autrement", tout le monde en parle mais pas grand monde a vraiment les moyens de justifier ses propos.

Si tu stimules tes muscles, tu prends du muscle. Si t'es en déficit en même temps tu perds du gras.

On a de très nombreux exemples qui montrent que c'est tout à fait possible, j'ai posté les liens plusieurs fois. Pas grand chose à en dire de plus. Après ce sont des recettes qui peuvent marcher ou non, mais c'est le côté magique d'un bon coach. Franchement (après avoir lu et relu les arguments) je ne vois pas de raison valable d'attendre pour faire du sport. A minima pour ne pas perdre de muscle pendant la diète. D'autant que là on parle d'un IMC de 21. Perdre du poids n'est vraiment pas la priorité. Pour la santé prendre du muscle semble plus pertinent.

On est quelques uns sur ce topic à refer comme ça, il me semble.  
Je suppose que ça n'est valable qu'un temps ( tant qu'on a encore suffisamment de gras que pour encaisser déficit calorique + exercice), et que ça ralenti fatalement la vitesse de la perte de gras, puisqu'il faut bien consommer plus que si on faisait régime sans sport.  

n°62492650
onina
Posté le 27-03-2021 à 14:59:43  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Je suppose que ça n'est valable qu'un temps ( tant qu'on a encore suffisamment de gras que pour encaisser déficit calorique + exercice), et que ça ralenti fatalement la vitesse de la perte de gras, puisqu'il faut bien consommer plus que si on faisait régime sans sport.  

Ah ben si, tu peux aussi rester à un bon déficit calorique pour continuer à perdre, mais à un moment tu ne prendras quasi pas de muscles (been there, done that).  [:cosmoschtroumpf]  
C'est probablement plus valable s'il y a encore un bon stock de kilos à perdre oui  :jap:

n°62492652
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 15:00:24  profilanswer

De toute façon je ne vais pas arrêter le sport que je fais en ce moment.
Mais pour l'instant je ne vais peut-être pas chercher à faire trop. Me connaissant, c'est un coup à me noyer là-dedans et tout abandonner.
Etape par étape, c'est comme ça que j'aurais, personnellement, plus de chances d'y arriver.

n°62493885
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 17:58:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Comme dirait Ali : y'a un moment, tu peux te le permettre, parce que tu as compris que ça n'est pas forcément ça qui va te sortir de ta réf :)

Faut adapter, certes, mais tu trouves plein de recettes sympa et pas trop caloriques (toutes proportions gardées)

Une tartelette aux fruits ou un flan pâtissier par exemple, ça va.

Oui c'est vrai. Il y a des bonnes adresses pour des pâtisseries plutôt adapté à un régime (ou en tout cas une alimentation plus surveillée) ?

n°62493897
Hegemonie
Posté le 27-03-2021 à 18:01:33  profilanswer

Youtube, RJF ou Greg Doucette pour les deux que je suis.

Un peu cringe au début, mais les recettes sont sympa.

n°62493906
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2021 à 18:02:32  profilanswer

Bha tu bouffes une patisserie dans une boulangerie ou autre de temps en temps

Tu comptes 400 cal environ et une bonne dose de sucre, si ton bouffes assez proprement le reste du temps ça te fera pas de mal

---------------
n°62493940
TZDZ
Posté le 27-03-2021 à 18:08:46  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu dis ; en tout cas, que ce soit dans le cas d'officiers de police en surpoids ou de gymnastes de très haut niveau (si je me souviens bien, ils s’entraînaient 30h par semaine et mangeaient moins de 2000kcal), la combinaison de déficit calorique et d'activité sportive (particulièrement musculation) permet de gagner du muscle et de perdre du poids/gras. En réalité, on sous-estime la quantité de gras. Faut bien comprendre à 15%BF, si tu pèses 75kg, t'as au moins 7kg de gras non essentiel, soit plus de 50000kcal de réserve dispos là maintenant :D

Message édité par TZDZ le 27-03-2021 à 18:09:58
n°62494291
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2021 à 18:53:18  profilanswer

Romano338 a écrit :

verge

n°62495323
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2021 à 21:12:15  profilanswer

Et c'est énorme [:snake056:3]

Ali

n°62495700
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2021 à 21:42:03  profilanswer

Hello,

Question bête mais j'ai repris la REF y'a trois semaines a base d'1h de tapis par jour (et de la Ringfit de temps en temps vu que je pars de loin). J'ai aussi complètement modifié mon alimentation en supprimant les snacks et en mangeant du blanc de dinde/riz ou un sandwich au poulet a chaque repas. Ok, y'a sûrement mieux mais l'effort est réel.

D'où ma question: comment ça se fait qu'en cramant dans les 300-400 kcal par jour en sport et en ne mangeant presque rien, mon poids AUGMENTE ?

Je veux bien que ce soit un hasard de la balance mais je prends les mesures le matin a heure fixe et j'ai pris un kilo au lieu de perdre quoi que ce soit :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62495750
TZDZ
Posté le 27-03-2021 à 21:46:57  profilanswer

Est-ce que tu es vraiment en déficit calorique ?

n°62495817
Hegemonie
Posté le 27-03-2021 à 21:53:18  profilanswer

[:zytra]Essaye de compter tes cal avec une applications genre MyFitnessPal.

Si tu prends du poids, c'est que tu n'es pas en déficit.

Message édité par Hegemonie le 27-03-2021 à 21:53:47
n°62495833
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2021 à 21:55:58  profilanswer

Un sandwich au poulet peut être très calorique, entre le pain et l'éventuelle mayo.
Sinon, il ne faut ne pas faire confiance a priori aux estimations de dépense calorique, cela dépend de chacun. Balance et miroir, sur des temps suffisamment longs.

Ali

n°62495836
Hegemonie
Posté le 27-03-2021 à 21:56:10  profilanswer

Tu peux pas dessiner des BD pour adultes et gérer la REF du premier coup :o

n°62495849
charask8
Posté le 27-03-2021 à 21:58:22  profilanswer

Helle a écrit :

1 h de tapis Ringfit = 300 cal [:clooney8]
sandwich poulet à chaque repas c'est un effort [:clooney8]

Hé, on se moque pas, faut bien commencer quelque part :o

n°62495958
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2021 à 22:08:02  profilanswer

Helle a écrit :

1 h de tapis Ringfit = 300 cal  [:clooney8]  
sandwich poulet à chaque repas c'est un effort  [:clooney8]  

Non, 1h de course sur tapis PLUS du Ringfit.
Le tapis me dit que je brûle 320kcal, Ringfit en rajoute 150, je me dis qu'ils exagèrent donc je pars sur 300.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)