Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36969582
Zoreil
Posté le 30-01-2014 à 10:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_can a écrit :

un peu comme certains alcooliques qui doivent se sevrer avant, au bout d'un certain temps, de reprendre une consommation plus raisonnée.  

quelle est la baise

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 10:23:34  profilanswer

n°36969600
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2014 à 10:24:32  profilanswer

chris_can a écrit :

un peu comme certains alcooliques qui doivent se sevrer avant, au bout d'un certain temps, de reprendre une consommation plus raisonnée.

Il me semble que l'immense majorite des alcooliques doit arreter toute consommation  :heink:

Message édité par Dion le 30-01-2014 à 10:24:52

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°36969608
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-01-2014 à 10:25:18  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Un comparatif des Omegas 3 en fonction des huiles :
http://www.1001-fruits.com/omega-3.html

Bizarre, dessus ils mettent que l'huile de noix de coco n'est pas super interessante alors que j'ai souvent lu le contraire ici :??:
Il n'y a pas l'huile de colza, ça m'étonne ?

n°36969614
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 10:25:47  answer

chris_can a écrit :

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec vous, et ton post très bien construit est tout à fait vrai pour la plupart des personnes.

Mais malheureusement, comme partout, il existe des exceptions. Certaines personnes ont tellement foutu en l'air leur métabolisme et leur rapport à la nourriture avec des régimes qu'ils ne peuvent pas avoir ce genre d'approche.
Pour certains, la première approche consiste à baisser énormément leur total calorique, histoire de se mettre un bon coup de pied au cul et aussi pour avoir une perte de poids motivante pour la suite.
Bien sûr je ne conseil pas et je n'ai jamais conseillé un régime à vie à 1600 kcal. Ces 1600 kcal sont à prendre comme une sorte de sevrage passager, une bonne claque pour se remettre les idées en place, un peu comme certains alcooliques qui doivent se sevrer avant, au bout d'un certain temps, de reprendre une consommation plus raisonnée.  

[:rofl] ce rattrapage aux branches avec un glaçage de bêtises en plus :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 10:26:13
n°36969626
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-01-2014 à 10:26:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bizarre, dessus ils mettent que l'huile de noix de coco n'est pas super interessante alors que j'ai souvent lu le contraire ici :??:

Je suis également étonnée et pareil pour l'huile d'olive. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36969646
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 30-01-2014 à 10:27:18  profilanswer

chris_can a écrit :

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec vous, et ton post très bien construit est tout à fait vrai pour la plupart des personnes.

Mais malheureusement, comme partout, il existe des exceptions.

la génétique ?   [:tori38]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36969692
babylone83
Corse :o
Posté le 30-01-2014 à 10:30:41  profilanswer

chris_can a écrit :

Mais malheureusement, comme partout, il existe des exceptions. Certaines personnes ont tellement foutu en l'air leur métabolisme et leur rapport à la nourriture avec des régimes qu'ils ne peuvent pas avoir ce genre d'approche.
Pour certains, la première approche consiste à baisser énormément leur total calorique, histoire de se mettre un bon coup de pied au cul et aussi pour avoir une perte de poids motivante pour la suite.
Bien sûr je ne conseil pas et je n'ai jamais conseillé un régime à vie à 1600 kcal. Ces 1600 kcal sont à prendre comme une sorte de sevrage passager, une bonne claque pour se remettre les idées en place, un peu comme certains alcooliques qui doivent se sevrer avant, au bout d'un certain temps, de reprendre une consommation plus raisonnée.  

amandement craquotte

n°36969695
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-01-2014 à 10:30:50  profilanswer

n°36969723
HipiPeep
Posté le 30-01-2014 à 10:32:32  profilanswer

babylone83 a écrit :

amandement craquotte

C'est topic compliant ca, les craquottes amandées ?  [:le_6tron]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36969762
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 30-01-2014 à 10:34:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut,
que penses-tu de l'idée qu'avait émise Schoumy_, à savoir que le régime alimentaire conseillé en FP, c'est un truc à suivre à vie?
C'est à dire que c'est vraiment une complète rééducation alimentaire qu'il faut entreprendre et donc on ne devrait pas parler de régime (même si le terme est le bon, il est galvaudé car utilisé souvent pour restriction drastique temporaire) mais bien de (ré)éducation...

C'est à vie.
Si vous faites bien attention, je ne parle jamais ou presque jamais de "régime" (trop connoté péjoratif, restrictif, effet yoyo, toussa), mais de "régime alimentaire". Un régime alimentaire, c'est sensé être constant à très long terme, c'est son hygiène de vie nutritionnelle, pas juste un truc fait avant l'été pour être moins gros à la plage.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 10:34:58  profilanswer

n°36969769
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 10:35:32  answer

HipiPeep a écrit :

C'est topic compliant ca, les craquottes amandées ?  [:le_6tron]

Uniquement si c'est arrosé d'une chimay bleue pour faire descendre tout ça et si t'as la génétique compatible :o

n°36969775
chris_can
Posté le 30-01-2014 à 10:36:00  profilanswer

Où est ce que je me raccroche aux branches? Je ne change pas d'avis.

Donnez moi un exemple où je critique la FP ou bien la façon de faire votre régime ou votre stabilisation. J'argumente seulement sur certains cas particuliers sans en faire une généralité.

n°36969776
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 10:36:01  answer

Oui.

petoulachi a écrit :

Huile de coco = acides saturés, c'est bien mais en quantité très raisonnée (15% de mémoire, plus sur le topic LC)
Huile de colza : pas mal, mais je privilégie l'huile de lin pour compenser le reste de mon alimentation.

Kilyn a écrit :

Huile d'olive pas top, mais pour la cuisson ça roule.

n°36969781
Schoumy_
Posté le 30-01-2014 à 10:36:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

L'huile d'olive ne contient quasiment pas d'omega 3, mais beaucoup d'omega 6. Le ratio n'est donc pas interessant.

Kilyn a écrit :

L'huile de coco n'est pas intéressante, c'est juste Trota qui aime cuisiner avec

Par contre c'est bizarre pour l'huile de colza, j'en consomme à chaque repas justement pour les omegas 3

Message cité 2 fois
Message édité par Schoumy_ le 30-01-2014 à 10:37:10
n°36969810
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 10:38:16  answer

Schoumy_ a écrit :

L'huile de coco n'est pas intéressante, c'est juste Trota qui aime cuisiner avec

Par contre c'est bizarre pour l'huile de colza, j'en consomme à chaque repas justement pour les omegas 3

Huile de coco : voir topic LC :jap:
Huile de colza : le rapport n'est pas mauvais, mais ne permet pas de compenser un déficit en oméga 3 :jap:

n°36969823
the_blob
Posté le 30-01-2014 à 10:39:08  profilanswer

oh merde, un de plus ....  [:cyberclic] va remplacer orange  :o  

combien de mort en deux jour ?

n°36969831
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 30-01-2014 à 10:39:52  profilanswer

Djam_ a écrit :

C'est à vie.
Si vous faites bien attention, je ne parle jamais ou presque jamais de "régime" (trop connoté péjoratif, restrictif, effet yoyo, toussa), mais de "régime alimentaire". Un régime alimentaire, c'est sensé être constant à très long terme, c'est son hygiène de vie nutritionnelle, pas juste un truc fait avant l'été pour être moins gros à la plage.

:jap:
C'est comme ça que je vois les choses maintenant moi aussi.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°36969856
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-01-2014 à 10:41:26  profilanswer

chris_can a écrit :

Où est ce que je me raccroche aux branches? Je ne change pas d'avis.

Donnez moi un exemple où je critique la FP ou bien la façon de faire votre régime ou votre stabilisation. J'argumente seulement sur certains cas particuliers sans en faire une généralité.

FP :

Citation :

Vous ne pourrez jamais le savoir de façon précise, mais une façon de l’estimer est de partir du principe qu’un kilo de graisse représente 9000kcal. Il faut donc un déficit de 9000kcal dans votre alimentation pour perdre 1kg de graisse. Si vous partez sur une perte d’un kg par mois, alors cela revient à avoir un déficit de 300kcal par jours.

Donc si votre alimentation vous apporte 2200kcal/j, vous devrez passer à 1900kcal/j pour perdre ce kilo de graisse.

Toi tu veux perdre ce kilo de graisse trop vite. [:cosmoschtroumpf]
On propose un régime alimentaire non dangereux sur ta santé. Tu dois revoir ton alimentation et pas seulement réduire drastiquement les calories.

Ok, merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36969873
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-01-2014 à 10:43:12  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

L'huile d'olive ne contient quasiment pas d'omega 3, mais beaucoup d'omega 6. Le ratio n'est donc pas interessant.

Bon tu as inversé tes réponses :D mais ok, c'est noté. :jap:

---------------
n°36969887
___alt
Posté le 30-01-2014 à 10:43:53  profilanswer

sempt a écrit :

la génétique ?   [:tori38]

http://www.lolroflmao.com/wp-content/uploads/2012/02/why-are-you-so-fat-its-genetics.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36970044
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-01-2014 à 10:57:20  profilanswer

Après la "purge" je compte remanger normalement, en appliquant quelques règles :
- Boissons : eau only
- Plus de grignotage entre les repas
- Plus de biscuits sucrés ou salées (quand je vois l'apport calorique de 5 Prince de Lu choco... :sweat: )
- Limiter la friture
- Si fringale > pomme

Et ça devrait aller :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
n°36970065
Schoumy_
Posté le 30-01-2014 à 10:58:40  profilanswer

Bon courage  [:eneytihi:4]

n°36970073
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 10:59:06  answer

Obtus76 a écrit :

Après la "purge" je compte remanger normalement, en appliquant quelques règles :
- Boissons : eau only
- Plus de grignotage entre les repas
- Plus de biscuits sucrés ou salées (quand je vois l'apport calorique de 5 Prince de Lu choco... :sweat: )
- Limiter la friture
- Si fringale > pomme

Et ça devrait aller :jap:

Manque la case sur l'alcool :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 10:59:17
n°36970110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2014 à 11:01:30  profilanswer

Shaqseb a écrit :

AH ouais tu pars de haut  :D  (c'est bien de vouloir reprendre les choses en mains  [:fredmoul:1] )
çà me parait beaucoup trop bas, vu ton poids actuel, tu devais être beaucoup plus haut, là cela risque d'être trop violent  [:transparency]

Sinon, au-delà du MFP, s'astreindre simplement à manger des choses peu denses en calories devrait suffire dans une première étape : légumes en quantité, se caler avec une pomme ou un beef jerky plutôt qu'un Snickers, des trucs du genre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36970140
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-01-2014 à 11:03:56  profilanswer

Un verre de vin, une bière à l'occasion ( =<1 par semaine)  [:airforceone]

---------------
Dura lex sed lex.
n°36970145
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 11:04:18  answer

chris_can a écrit :

Bien sûr que si. Des lors que tu changes tes habitudes, le corps s'adapte. Ce qui change, c'est la durée de stagnation avant le début du décollage car ton corps a une mémoire et résiste + ou - selon ton expérience de la perte de poids. Mais il me peut pas résister éternellement, le "mode survival" dure pas ad vitam aeternam, au bout d'un moment il se pliera aux règles car c'est pas lui le taulier, c'est ton cerveau. [:roger21:1]
Ton corps doit rompre, cette grosse enflure de corps a assez profité.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 11:08:10
n°36970165
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-01-2014 à 11:06:07  profilanswer

C'est aussi pour ça que je prends le chocolat que j'aime sinon le cerveau comprend qu'il y a restriction (et j'aime bien moins le chocolat noir :-/ )

---------------
Dura lex sed lex.
n°36970192
gonc
Posté le 30-01-2014 à 11:07:45  profilanswer

Djam_ a écrit :

[:mister mystere]  

Les gens qui viennent d'arriver, faites comme vous voulez, mais si j'ai écris dans le FP qu'il fallait toujours y aller progressivement et pas brusquer le corps, c'est pas pour rien.
Maintenant à vous de vous forgerez votre propre expérience, mais sachez qu'on ne mesure pas la réussite d'un régime alimentaire au poids qu'il nous fait perdre dans un certain laps de temps, mais au poids qu'il nous permet de maintenir à vie.

[:farpaitement]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36970217
Schoumy_
Posté le 30-01-2014 à 11:10:03  profilanswer

Obtus76 a écrit :

C'est aussi pour ça que je prends le chocolat que j'aime sinon le cerveau comprend qu'il y a restriction (et j'aime bien moins le chocolat noir :-/ )

Encore une fois d'ou tu tiens que parce que tu manges un bout de chocolat par jour le corps va oublier qu'il est hypocalorique ?

Moi je suis pour ton bout de chocolat, mais pour que ton moral tienne bon.

n°36970227
Zoreil
Posté le 30-01-2014 à 11:11:10  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Encore une fois d'ou tu tiens que parce que tu manges un bout de chocolat par jour le corps va oublier qu'il est hypocalorique ?

Moi je suis pour ton bout de chocolat, mais pour que ton moral tienne bon.

le tout est d'avoir la force mentale de limiter la conso à un carré, et de pas s'enfourner la tablette

n°36970245
Schoumy_
Posté le 30-01-2014 à 11:12:16  profilanswer

C'est clair. Pour moi ça apporterait de la frustration en plus.

Du coup je préfère m'abstenir complètement et, quitte à pas manger beaucoup, autant manger un truc qui soit utile à mon corps.

n°36970276
RaKaCHa
Posté le 30-01-2014 à 11:14:45  profilanswer

L'utile c'est bien, l'agréable parfois ça a du bon aussi [:ddr555]

Presque 2 semaines sans fromage, je rentre ce weekend en France, vas pas falloir craquer.

n°36970289
Jcay
Posté le 30-01-2014 à 11:15:50  profilanswer

Et bientot ce seront tes ceintures qui seront trop grandes!  
Courage, ça prend du temps, mais ça vaut la peine à tout point de vue!!

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°36970290
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 11:15:59  answer

Schoumy_ a écrit :

C'est clair. Pour moi ça apporterait de la frustration en plus.

Du coup je préfère m'abstenir complètement et, quitte à pas manger beaucoup, autant manger un truc qui soit utile à mon corps.

+1000 je fonctionne comme ça maintenant, c'est largement moins frustrant.  

n°36970320
outlaw_
Posté le 30-01-2014 à 11:18:21  profilanswer

Je m'excuse mais [:wrong turn]

n°36970322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2014 à 11:18:43  profilanswer

Non c'est pas absurde du tout. Cuite = hydratées, crues = sèches.

Schoumy_ a écrit :

Le truc dont certains se rendent pas compte c'est que :

(je schématise à mort)
Vous brulez 2500kcal  
Vous mangez 1500kcal
= 1000kcal brulé par jour  
En 9 jours 1kg, c'est cool

Sauf qu'en 9 jours le corps a pigé qu'il doit tourner avec moins de ressources, il brulera donc moins facilement de calories.

Imaginons que vous tombez à 2000kcal
Vous allez perdre votre gras déjà 2x moins vite  [:kzimir]  
Peu ici ont la patience d'attendre 18j pour perdre 1kg, ici on voit des gens qui petent un cable si leur poids stagne une semaine (je parle même pas de ceux qui ralent parce qu'ils ont rien perdu en 3j).
Certains vont laisser tomber, donc vont manger encore moins (genre 1500kcal, je parle même pas des gens qui sont en dessous).
Vous ne pouvez pas manger éternellement moins, vos métabolismes vont réagir à cette agression ( motivation en baisse, moins de libido, blessures ...) et finalement vous allez arrêtez de perdre du poids alors que vous êtes toujours gras parce votre corps imaginera que vous êtes coincés sur une ile deserte pour manger aussi peu  

Moralité :
Vous brulez 2500kcal
Mangez 2200kcal
Ok, votre poids descendra plus lentement, mais vous serez en forme, vous aurez moins tendance à craquer (sur 2200kcal on peut très bien s'envoyer un truc pas compliant sans que ca bouscule)  
Mais quand votre poids stagnera, vous pourrez encore descendre un peu et continuez la perte de poids bien plus longtempsjusqu'a être aussi beau et sec qu'outlaw.

Moralité alternative : faire un rebond.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36970333
Jcay
Posté le 30-01-2014 à 11:19:26  profilanswer

Dans les recettes type paléo, on voit souvent de l'huile de coco en tt cas

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°36970361
Zoreil
Posté le 30-01-2014 à 11:21:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Moralité alternative : faire un rebond.

oui enfin là c'était un rappel pour les gens en fort surpoids, on peut décemment pas conseiller un rebond à des gens ne sachant déjà pas s'alimenter normalement

Message édité par Zoreil le 30-01-2014 à 11:21:56
n°36970393
gonc
Posté le 30-01-2014 à 11:25:11  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Quelqu'un a dit que j'ai une carence en lipides, que faut-il ajouter à la journée pour faire le complément ? [:transparency]

J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut être en carence de lipide (grosse carence j'entend, je parle pas de 5g). La viande, poisson etc, tu la cuit avec de l'huile d'olive (1cs), ça fait déjà 15g de lipide + les lipides de la viande et du poisson, tu manges du FB à 3%, des légumineuses, de la salade et donc vinaigrette etc. Ca va quand même super vite les lipides.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)