Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  8650  8651  8652  8653  8654  8655
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°56110790
TZDZ
Posté le 22-03-2019 à 20:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le métabolisme au sens large évolue aussi pas mal. Tu ne dépensais probablement pas 1000cal de plus en activité physique.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 20:12:03  profilanswer
 

n°56112040
outlaw_
Posté le 22-03-2019 à 22:41:19  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Tu faisais quel sport avant ?
A moins de faire de la petanque, du bowling, des flechettes, ... à nombre d'heures de pratique équivalent la muscu ne va pas spécialement dépenser + d'énergie, voire moins

 

A titre d'exemple + jeune je faisais du vélo assez sérieusement et bien je consommais en moyenne 1000kcal/jour de + que maintenant et je faisais 15kg de moins


Je courais, 3x40min par semaine plus un peu de Lafay. Je faisais 30 min d'exercices 6jours sur 7, CàP ou muscu pdc

n°56113342
helmuth
Posté le 23-03-2019 à 10:19:00  profilanswer
 

Un peu à la bourre, j’ai fait ma morning routine en 15 min au lieu de 20, en zappant les pauses  [:mr blue]  
 
Du coup j’ai merdé mes tractions tellement j’étais mort, 7 au lieu de 10 et bien degeulasses, et là je perds du temps en coma dans mon lit  [:trhiso]

n°56114979
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 23-03-2019 à 15:19:16  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Un peu à la bourre, j’ai fait ma morning routine en 15 min au lieu de 20, en zappant les pauses [:mr blue]

 

Du coup j’ai merdé mes tractions tellement j’étais mort, 7 au lieu de 10 et bien degeulasses, et là je perds du temps en coma dans mon lit [:trhiso]

 

Salut, tu peux nous en dire plus sur ta routine stp ??


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°56115216
helmuth
Posté le 23-03-2019 à 16:20:23  profilanswer
 

arkim34090 a écrit :


 
Salut, tu peux nous en dire plus sur ta routine stp ??


 
Rien d’extraordinaire. 50 pompes, 150 ciseaux, 50 ronds de jambes dans un sens, 50 dans l’autre, 30 accroupissement /relevé et 10 tractions pronation plus 10 en supination.

n°56115594
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 17:24:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56116172
helmuth
Posté le 23-03-2019 à 18:47:49  profilanswer
 


 
 [:neokill@h]  
 
Road vers queudalle oui. C’est pas avec ça que je vais atteindre le quart du huitième du niveau des gars de ce Topic. Et je ne parle pas du Topic muscu  :whistle:  
 
Mais je continue à perdre du poids, c’est tout ce qui compte.  
 
Si je ne me merde pas, lundi, 15eme semaine, je serai à -24kg  :o

n°56117001
poutrella
Posté le 23-03-2019 à 21:13:59  profilanswer
 

les framboises surgelées  [:max5]  sachet de 1.50kg au leclerc du coin, même pas 5e le kg je crois
2m30 au micro onde c'est un délice

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 23-03-2019 à 21:14:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56117056
Jahaa_sv
Posté le 23-03-2019 à 21:17:18  profilanswer
 

Bordel.  
 
Entre le VTT, la piscine, et la danse ( :o )  j'arrive plus à caser des séances JAMBES dans mon programme de musculation...
 

n°56117213
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-03-2019 à 21:28:25  profilanswer
 

VTT et piscine ça bosse déjà les jambes, y'a pas mort d'homme.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 21:28:25  profilanswer
 

n°56117232
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-03-2019 à 21:30:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les framboises surgelées  [:max5]  sachet de 1.50kg au leclerc du coin, même pas 5e le kg je crois
2m30 au micro onde c'est un délice


Dans le fromage blanc [:sir_knumskull]

Jahaa_sv a écrit :

Bordel.

 

Entre le VTT, la piscine, et la danse ( :o )  j'arrive plus à caser des séances JAMBES dans mon programme de musculation...

 



Je connais ce soucis :o
En plus une séance jambes costaud c'est l'assurance d'une sortie VTT/route bien merdique les 2 jours qui suivent...
Perso j'essaie de réorganiser pas mal mon activité physique ces temps-ci. Eviter d'en faire trop. Au lieux de faire 5 à 7 footings/sorties route par semaine plutôt 2 ou 3 mais plus orienté sur du spécifique.
J'ai commencé hier, sortie route alors que j'avais rien fait depuis 3 jours, j'ai atteint des moyennes cardiaque inconnues jusqu'alors :D
Et puis j'ai clairement + de jus pour la muscu !

moonblood a écrit :

VTT et piscine ça bosse déjà les jambes, y'a pas mort d'homme.


Ca les fait fonctionner oui, mais c'est pas ça qui va développer leur masse musculaire...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-03-2019 à 21:30:52
n°56117446
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-03-2019 à 21:44:52  profilanswer
 

wade a écrit :


Ca les fait fonctionner oui, mais c'est pas ça qui va développer leur masse musculaire...

 

Pourquoi ? Vraie question, je n'y connais rien. Pourquoi les exercices type cardio ne musclent pas les jambes (pour la course ou le vélo) ou les bras (pour le rameur par exemple) ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56117478
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2019 à 21:49:03  profilanswer
 

Question de fibres activées :)
 
Ali

n°56118840
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-03-2019 à 01:47:55  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Pourquoi ? Vraie question, je n'y connais rien. Pourquoi les exercices type cardio ne musclent pas les jambes (pour la course ou le vélo) ou les bras (pour le rameur par exemple) ?


Je suppose que c'est surtout une question de tension musculaire. Dans une activité sportive tu ne vas pas souvent avoir l'occasion d'amener tes muscles à leur limite de force, et encore moins de manière contrôlée/répétitive
 
Sinon, à moins de le faire vraiment n'importe comment le rameur n'utilise qu'assez peu les muscles des bras : Surtout les jambes, puis le dos. Tes muscles des bras vont peut être un peu aider à guider la barre mais ne participent pas à la traction

n°56119119
TZDZ
Posté le 24-03-2019 à 09:03:31  profilanswer
 

2 jours sans sport -> lumbago direct.
Si je n'avais pas mal je me roulerais en boule pour pleurer.

n°56119300
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-03-2019 à 10:00:32  profilanswer
 

merci des réponses les gens (sauf wade qui veut que j'échoue :o ), je vais essayer de remonter petit à petit et on verra bien ce que ça dit :jap:
 
 
 
 
y avait un redface mais je déconnais pas dans ma réponse en fait  :o , soit tu manges pas assez, soit tu mets pas assez d'intensité, c'est pas un jugement ni rien hein, mais y a pas vraiment d'autres raisons pour une stagnation alors que de ce que je vois t'es régulier et assidu depuis des années dans ta pratique
 
 
tu stagne, du coup ça démotive parce que tu t'investis mais t'as pas les résultats à la hauteur de tes espérances, donc forcément ça incite pas à se donner encore plus, vu que les résultats ne semblent pas à la hauteur des efforts -> cercle vicieux, et à un moment tu laches la rampe par lassitude, c'est ultra classique, mais on n'a pas toujours assez de recul sur sa situation pour voir où ça cloche
 
ça vaut ptet le coup d'en discuter avec des mecs de ta salle, profs ou pratiquants sérieux, avec l'expérience c'est possible qu'ils voient des trucs que toi tu vois pas sur ta façon de t'entrainer (parce qu'il y a peu de raisons physiologiques pour qu'un mec de ta taille reste bloqué à 64 kilos en voulant prendre de la masse alors qu'il pousse régulièrement)
 
t'as essayé de bouffer vraiment plus sur une période longue ? tu sous estimes ptet ce que tu dépenses, avec ta pratique, tes autres activités en parallèle etc, moi je mettrais une pièce sur ça
 

helmuth a écrit :


 
 
 
Mais je continue à perdre du poids, c’est tout ce qui compte.  
 
Si je ne me merde pas, lundi, 15eme semaine, je serai à -24kg  :o


 
ah ouais, toi, j'avais vu certains de tes posts quand je lurkais, super efforts [:bien], par contre ça me parait ultra rapide comme perte quand même :
 

helmuth a écrit :


 
 
 
Sinon anniversaire : 3 mois tout rond, 13 semaines, 22 kilos de perdu passant de 103 à 81 [:python] et j’ai perdu 20cm de tour de taille  :D  
 
 


 
 
ce genre de perte ultra rapide on les voit sur des grosses obésités généralement, avec énormément de kilos à perdre, je sais pas quelle taille tu fais mais 22 kilos en 3 mois en partant de pas si haut mais ça me parait vraiment beaucoup, va pas te prendre les pieds dans le tapis dans l'euphorie du début quoi :/ , c'est un marathon, pas un sprint
 
(évidemment c'est juste mon ressenti, je sais pas ce qu'en dise les tauliers du topic et c'est eux qu'il vaut mieux écouter, mais voilà, j'avais déjà tiqué sur tes précédents message sur la rapidité de ta perte de poids)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56119320
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-03-2019 à 10:05:08  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

(évidemment c'est juste mon ressenti, je sais pas ce qu'en dise les tauliers du topic et c'est eux qu'il vaut mieux écouter, mais voilà, j'avais déjà tiqué sur tes précédents message sur la rapidité de ta perte de poids)

 

Tout le monde a son mot à dire et peut apporter son expérience/ses connaissances/son avis. Il n'y a pas de personnes plus légitimes que d'autres, les seules qui limite pourraient être dignes de faire fermer la gueule à tout le monde en terme d'autorité suprême sont des docteurs en médecine chercheur en nutrition.

 

Et à ma connaissance je crois qu'il n'y en a pas sur le topic.

 

Et même je pense qu'il faut toujours garder du recul et du libre arbitre sur ce qu'il se dit, sans tout prendre pour argent comptant.

Message cité 3 fois
Message édité par bulle_d'o le 24-03-2019 à 10:08:46

---------------

n°56119350
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-03-2019 à 10:13:19  profilanswer
 

le hibou a écrit :

merci des réponses les gens (sauf wade qui veut que j'échoue :o ), je vais essayer de remonter petit à petit et on verra bien ce que ça dit :jap:
 


L'augmentation progressive des calories j'en vois bien l’intérêt quand tu amorces une prise de masse par exemple, essayer de placer le curseur au bon endroit pour pas faire trop de gras.
Là je parlais dans ton cas, déjà revenir à ta maintenance + dépenses liées à l'exercice, pour ça t'as pas besoin de progressivité IMO.
As-tu déjà calculé ton besoin métabolique ? Tu as 3 formules ici : https://www.superphysique.org/articles/519 (ignore la dernière qui prend en compte le % mat. grasses), ensuite tu ajoutes les calories liées à ton rythme de vie, ça peut aller d'un coef de 1.3 (grosse loque) à 2 voire ++ si tu tapes des 100m pour aller à la boulangerie :o

bulle_d'o a écrit :


 
Tout le monde a son mot à dire et peut apporter son expérience/ses connaissances/son avis. Il n'y a pas de personnes plus légitimes que d'autres, les seules qui limitent pourraient être dignes de faire fermer la gueule à tout le monde en terme d'autorité suprême sont des docteurs en médecine chercheur en nutrition.
 
Et à ma connaissance je crois qu'il n'y en a pas sur le topic.


Non, clairement pas.
Dans le cadre d'une REF un nutritionniste ne sert à rien IMO. Ou alors il faudrait qu'il soit doublé d'un psychologue et aie de fortes notions en sport/musculation/activité physique.
Un nutritionniste c'est top pour les pathologies liées au système digestif. Pour l'élaboration et le suivi d'un diète sans autre soucis que le surpoids/obésité c'est une erreur de casting.

n°56119397
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-03-2019 à 10:25:22  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Tout le monde a son mot à dire et peut apporter son expérience/ses connaissances/son avis. Il n'y a pas de personnes plus légitimes que d'autres, les seules qui limite pourraient être dignes de faire fermer la gueule à tout le monde en terme d'autorité suprême sont des docteurs en médecine chercheur en nutrition.
 
Et à ma connaissance je crois qu'il n'y en a pas sur le topic.
 
Et même je pense qu'il faut toujours garder du recul et du libre arbitre sur ce qu'il se dit, sans tout prendre pour argent comptant.


 
 
j'entends bien, mais c'est pas tant une histoire de légitimité par le statut ou les diplômes ou autre, que de pure expérience en fait : quelqu'un sur le topic depuis le début a sans doute vu un paquet de profils, d'évolutions, de réussites et d'échecs, et est plus à même que quelqu'un comme moi, qui n'a que sa propre expérience et celle de son entourage, pour déceler les trucs un peu limite, les mauvaises pentes ou orientations, en gros
 
après sur ce point précis, je tenais à le dire à helmuth parce qu'en trainant un peu sur le net, des perfs de ouf, des pertes de poids drastiques ou autre, on en trouve à la pelle, déjà y a le risque de considérer l'exceptionnel comme la norme, et donc d'être déçu quand on n'atteint pas ces supposés standards (type "je perds que 4 kilos/mois alors que d'autres perdent 2 fois plus, qu'est ce que je fais de mal ?" ), et ensuite faut aussi prendre conscience que les échecs généralement ne sont pas très visibles, personne ne crée une chaine youtube en disant qu'il a complètement foiré sa diète, qu'il a repris plus de poids qu'il n'en avait perdu lors de son régime précédent, etc, alors que la moindre réussite est mise en avant et en valeur
 
donc on a une dynamique "réussites exceptionnelles et très visibles, et échecs très peu documentés" qui peut tendre à faire croire que l'exceptionnel est la marche à suivre, sans prendre conscience de tout le lot de désagréments et de petits foirages qui font justement que l'exceptionnel est littéralement exceptionnel, parce que concrètement beaucoup échouent en route...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56119426
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-03-2019 à 10:30:59  profilanswer
 


wade a écrit :


Non, clairement pas.
Dans le cadre d'une REF un nutritionniste ne sert à rien IMO. Ou alors il faudrait qu'il soit doublé d'un psychologue et aie de fortes notions en sport/musculation/activité physique.
Un nutritionniste c'est top pour les pathologies liées au système digestif. Pour l'élaboration et le suivi d'un diète sans autre soucis que le surpoids/obésité c'est une erreur de casting.

 

L'usage du conditionnel était là justement pour éviter de tomber dans le hs de qui chez les médecins kissikone le plus (digestif, bariatrique, nutritionniste, naturopathe :o)

 

Mais il y a une véritable défiance sur ce topic envers le corps médical.

 

C'est comme si sur le topic dépression on allait plus écouter Jean-déprimé, vieux de la vieille, sous cachet depuis son adolescence, parce qu'il a expérimenté toutes les molécules ou traitements à la mode, et qui allait dire que tous les médecins sont incompétents et que lui seul connait les bons dosages qui marchent. Je dis pas qu'il faut suivre aveuglement ce que dit le médecin, mais qu'il a quand même plus de légitimité pour diagnostiquer et prescrire qu'un névrosé qui bouffe du médoc.


---------------

n°56119444
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-03-2019 à 10:35:49  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 


j'entends bien, mais c'est pas tant une histoire de légitimité par le statut ou les diplômes ou autre, que de pure expérience en fait : quelqu'un sur le topic depuis le début a sans doute vu un paquet de profils, d'évolutions, de réussites et d'échecs, et est plus à même que quelqu'un comme moi, qui n'a que sa propre expérience et celle de son entourage, pour déceler les trucs un peu limite, les mauvaises pentes ou orientations, en gros

 


 

Faut demander le partage du fichier excel ou être sur le dark topic REF pour mettre à jour tes connaissances :o


---------------

n°56119465
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-03-2019 à 10:41:35  profilanswer
 

wade a écrit :


L'augmentation progressive des calories j'en vois bien l’intérêt quand tu amorces une prise de masse par exemple, essayer de placer le curseur au bon endroit pour pas faire trop de gras.
Là je parlais dans ton cas, déjà revenir à ta maintenance + dépenses liées à l'exercice, pour ça t'as pas besoin de progressivité IMO.
As-tu déjà calculé ton besoin métabolique ? Tu as 3 formules ici : https://www.superphysique.org/articles/519 (ignore la dernière qui prend en compte le % mat. grasses), ensuite tu ajoutes les calories liées à ton rythme de vie, ça peut aller d'un coef de 1.3 (grosse loque) à 2 voire ++ si tu tapes des 100m pour aller à la boulangerie :o


 
ouais j'avais déjà fait le calcul, et pour être tout à fait honnête je pense que je m'étais basé sur le calcul qui m'indiquait le résultat le plus bas, parce que je voulais une perte rapide, comme tout le monde en fait :o , le reste importait peu dans un premier temps  
 
comme je l'ai dit, je sais depuis un bout de temps que j'étais trop bas, et je comptais le corriger, mais comme la dynamique était positive, que je perdais bien et sans problème type fatigue ou autre à côté, ben j'ai continué, le ralentissement récent est l'occasion pour moi de faire ce que je savais devoir faire depuis longtemps, mais comme ça marchait bien j'avais pas envie de péter la dynamique en cours de route, j'ai continué sur l'élan en espérant arriver au bout de la côte, et je me suis arrêté à quelques mètres du sommet  :o  
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56119691
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-03-2019 à 11:32:01  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
L'usage du conditionnel était là justement pour éviter de tomber dans le hs de qui chez les médecins kissikone le plus (digestif, bariatrique, nutritionniste, naturopathe :o)
 
Mais il y a une véritable défiance sur ce topic envers le corps médical.  
 
C'est comme si sur le topic dépression on allait plus écouter Jean-déprimé, vieux de la vieille, sous cachet depuis son adolescence, parce qu'il a expérimenté toutes les molécules ou traitements à la mode, et qui allait dire que tous les médecins sont incompétents et que lui seul connait les bons dosages qui marchent. Je dis pas qu'il faut suivre aveuglement ce que dit le médecin, mais qu'il a quand même plus de légitimité pour diagnostiquer et prescrire qu'un névrosé qui bouffe du médoc.

Je ne pense pas que ce soit une défiance mais plutôt une histoire de positionnement.
Un médecin est là pour soigner. Si tu as un IMC dans les 24, que tu ne fais aucun sport, mais que tu es globalement en bonne santé (ce qui n'a rien de surprenant d'ailleurs), tu ne penses pas à aller voir ton généraliste pour te lancer dans une REF.
Par contre, si tu es à 35 d'IMC, que ça pourrit ta tension / tes articulations / whatever, ça relève de la médecine.
 
Pour reprendre ton analogie, la dépression est une maladie, mais on ne va pas voir son médecin parce qu'on a un coup de blues ou parce qu'on souhaite avoir une vision plus positive de la vie pour mieux avancer dans celle-ci.
 
Comme l'a dit Wade, je pense aussi que ces sujets relèvent d'abord de la psychologie avant d'aller dans ce qui relève du détail technique (nutrition et sport) aux yeux de la médecine. J'utilise le mot détail volontairement : la médecine ne te fournira pas de programme nutrition + sport pour voir tes abdos, elle a des choses plus importantes à faire, comme traiter le cancer ou le sida. Ce qui explique pourquoi il y a assez peu de vraie science sur le sujet mais beaucoup de bro-science.
 
Bref, une REF un peu poussée, une fois le sujet psychologique traité, c'est un bon nutritionniste et un bon médecin du sport, tous deux au service de tes objectifs...qui rapidement ne relèvent plus de la médecine courante.
 
Ali

n°56119878
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-03-2019 à 12:06:31  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

 

Tout le monde a son mot à dire et peut apporter son expérience/ses connaissances/son avis. Il n'y a pas de personnes plus légitimes que d'autres, les seules qui limite pourraient être dignes de faire fermer la gueule à tout le monde en terme d'autorité suprême sont des docteurs en médecine chercheur en nutrition.

 

Et à ma connaissance je crois qu'il n'y en a pas sur le topic.

 

Et même je pense qu'il faut toujours garder du recul et du libre arbitre sur ce qu'il se dit, sans tout prendre pour argent comptant.

 

Et si ! D'ailleurs d'un point de vue sociologique, les échanges de ce topic sont très intéressants !


---------------
_______
n°56120040
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-03-2019 à 12:33:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une défiance mais plutôt une histoire de positionnement.
Un médecin est là pour soigner. Si tu as un IMC dans les 24, que tu ne fais aucun sport, mais que tu es globalement en bonne santé (ce qui n'a rien de surprenant d'ailleurs), tu ne penses pas à aller voir ton généraliste pour te lancer dans une REF.
Par contre, si tu es à 35 d'IMC, que ça pourrit ta tension / tes articulations / whatever, ça relève de la médecine.
 
Pour reprendre ton analogie, la dépression est une maladie, mais on ne va pas voir son médecin parce qu'on a un coup de blues ou parce qu'on souhaite avoir une vision plus positive de la vie pour mieux avancer dans celle-ci.
 
Comme l'a dit Wade, je pense aussi que ces sujets relèvent d'abord de la psychologie avant d'aller dans ce qui relève du détail technique (nutrition et sport) aux yeux de la médecine. J'utilise le mot détail volontairement : la médecine ne te fournira pas de programme nutrition + sport pour voir tes abdos, elle a des choses plus importantes à faire, comme traiter le cancer ou le sida. Ce qui explique pourquoi il y a assez peu de vraie science sur le sujet mais beaucoup de bro-science.
 
Bref, une REF un peu poussée, une fois le sujet psychologique traité, c'est un bon nutritionniste et un bon médecin du sport, tous deux au service de tes objectifs...qui rapidement ne relèvent plus de la médecine courante.
 
Ali


Pour pousser un peu plus loin le raisonnement, je pense que le mieux pour une bonne REF c'est :
- Un coach fitness pour la discipline et la motivation
- Un diététicien pour aider à l'élaboration des menus
- Un cortège d'esprits critiques pour discuter des différentes publications, essayer de démystifier les croyances et apporter de la contradiction
 
Bah tiens, le topic REF c'est tout ça à la fois :D
A mon niveau je ne vois pas d'alternative plus performante que ce topic.

n°56120079
David7578
Posté le 24-03-2019 à 12:40:40  profilanswer
 

L'intérêt énorme de ce topic est aussi de se rendre compte que ce qui marche pour certain.es ne marche pas pour tout le monde.
Ça permet d'en discuter et d'ouvrir des possibilités aux lecteurs du topic.
 
Aussi en exemple contre intuitif qu'on apprend ici, perdre du gras ne se fait pas en réduisant les calories au plus bas. Perdre du gras ne se fait pas localement.
Il est même parfois nécessaire de manger un peu plus pour recommencer à s'affiner.
Ça paraît rien, mais c'est le genre de détails qu'on ne trouve pas forcément facilement dans le sens commun et la bro-science du web.
 

n°56120094
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-03-2019 à 12:43:15  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Et si ! D'ailleurs d'un point de vue sociologique, les échanges de ce topic sont très intéressants !  :O  :O  :O  :O  



---------------
_______
n°56120338
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 13:34:22  answer
 

Hello -
Deux questions, pour deux problèmes qui m'empêchent de perdre les quelques centaines de grammes qui me manquent :
a) qu'utilisez-vous pour faire cuire vos aliments à la poëlle ? (comme le poulet) Jusqu'à maintenant j'utilisais de l'huile de tournesol classique, mais j'imagine que c'est pas très bon ?
b) pour le beurre (par exemple que je mets sur mes tartines le dimanche matin), vous avez un substitut pas trop mauvais et faible en glucide/gras ?

n°56120362
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-03-2019 à 13:39:59  profilanswer
 

Pour la cuisson du poulet, huile de coco FTW.
Pas d'avis pour la deuxième question, je ne consomme de beurre que pour faire des pâtisseries :D
 
Ali

n°56120365
kaboom85
Posté le 24-03-2019 à 13:40:10  profilanswer
 

c'est l'heure du bilan de printemps, le 24 mars comme d'hab pour moi :o
 
1m81, oscillations de poids entre 80 et 90 depuis 3/4 ans car grosso modo je bouffe trop  
du coup les kilos vont direct dans le bide et les joues
début octobre je suis à 91, c'est reparti pour du serieux
actuellement à 82, je stagne un peu depuis 1 ou 2 mois, faut que je tienne :D
 
j'avais reussi à descendre à 78 y a 3 ans, ça me semble loin :/
 
niveau activité physiques : ping, un peu de course et depuis 1 mois un peu de muscu pour tester
 
quelques photos, attention, alerte poilance :o
 

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/926baa56c4364bdb9233c102fa160cb94ba29ee3.jpg
https://reho.st/preview/self/4495fc3fd1786b7bb33ce45b819291d6d0962dac.jpg
 


 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56120402
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-03-2019 à 13:48:05  profilanswer
 


Très bien l'huile de tournesol, en alternative j'aime bien l'huile de sésame pour les légumes (faut aimer le goût), l'huile de coco mais encore avec l'arôme coco (avec carottes/poivrons/oignons c'est une tuerie :love: )
Pour le substitut, de la confiture riche en fruit ? Genre confipote 65/70%
Mais c'est dommage de chercher à fuir les lipides. Le beurre c'est très bien, le beurre de cacahuètes et/ou amandes et/ou cajou c'est top aussi

n°56120529
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-03-2019 à 14:17:54  profilanswer
 

Je dis pas le contraire et je suis même OK avec vous. Moi ce qui m'a plus fait réagir c'est le côté crédibilité ou légitimité des échanges ici.

 

Ce n'est pas parce que un tel poste depuis 10 ans que tout ce qu'il pourra dire sera parole d'évangile contrairement à Bob qui lurké et intervient tous les 3 de l'an. L'intérêt du topic c'est l'échange sur les expériences de tout le monde, le partage de recette ou d'information, pas de faire dans la fanbase aveugle d'une "élite".

 

Stoo.


---------------

n°56120668
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-03-2019 à 14:56:29  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Je dis pas le contraire et je suis même OK avec vous. Moi ce qui m'a plus fait réagir c'est le côté crédibilité ou légitimité des échanges ici.

 

Ce n'est pas parce que un tel poste depuis 10 ans que tout ce qu'il pourra dire sera parole d'évangile contrairement à Bob qui lurké et intervient tous les 3 de l'an. L'intérêt du topic c'est l'échange sur les expériences de tout le monde, le partage de recette ou d'information, pas de faire dans la fanbase aveugle d'une "élite".

 

Stoo.


 [:cerveau +1]


---------------
_______
n°56120761
poutrella
Posté le 24-03-2019 à 15:19:05  profilanswer
 

À la poèle je fais beaucoup à l'huile de colza, d'ailleurs mes légumes aussi
Je devrais en acheter une autre


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56120773
Jahaa_sv
Posté le 24-03-2019 à 15:21:18  profilanswer
 

Je me dois de partager une grande victoire : le premier pack d'abdo est visible sous condition :o

 

(pendant l'effort).

 

Ça motive pour garder le cap. :love:

 

Nouveau dans mon alimentation : je remplace les pâtes par des lentilles le soir.


Message édité par Jahaa_sv le 24-03-2019 à 15:22:00
n°56120777
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 15:23:03  answer
 

Pourquoi les pâtes sont-elles fondamentalement mauvaises ?
Dans mes pâtes fraiches, il y a 30% d'oeufs..
Perso j'en mange environ 3 fois par semaine, et je ne gagne pas de poids.

n°56120790
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-03-2019 à 15:25:13  profilanswer
 


Elles n'ont absolument rien de mauvais :spamafote:
Mais dans son cas les remplacer par des lentilles l'aide sans doute à remplir son objectif de protéines :spamafote:
De toute façon y'a pas d'aliment fondamentalement mauvais, tout est une question de quantité et d'intégration à ton bol alimentaire :spamafote:
C'est pas faute de le répéter à peu près tout le temps ici :spamafote:

n°56120794
Jahaa_sv
Posté le 24-03-2019 à 15:25:46  profilanswer
 

 

Je ne supprime pas les pâtes [:popol].
Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises non plus. [:geert]

 

Mais le soir, je reste persuadé que ce n'est pas un aliment adapté pour dormir :o

 

Pour moi elles restent un des aliments indispensable le midi pour avoir la forme jusqu'au soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 24-03-2019 à 15:26:32
n°56120807
arylol
Posté le 24-03-2019 à 15:27:28  profilanswer
 

David7578 a écrit :

L'intérêt énorme de ce topic est aussi de se rendre compte que ce qui marche pour certain.es ne marche pas pour tout le monde.
Ça permet d'en discuter et d'ouvrir des possibilités aux lecteurs du topic.

 

Aussi en exemple contre intuitif qu'on apprend ici, perdre du gras ne se fait pas en réduisant les calories au plus bas. Perdre du gras ne se fait pas localement.
Il est même parfois nécessaire de manger un peu plus pour recommencer à s'affiner.
Ça paraît rien, mais c'est le genre de détails qu'on ne trouve pas forcément facilement dans le sens commun et la bro-science du web.

 


 

Le fameux rebonds calorique suite au mode famine [:presidentdonald]

 

Comme quoi on en raconte de belles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  8650  8651  8652  8653  8654  8655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR