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Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°53768471
caudacien
Posté le 02-07-2018 à 19:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

 


Yep. Je vais y aller tranquille.
Pas d'enjeux vu que la seule course qui compte devient Vichy :D
Et vu la météo dernièrement je suis HS :o

 

Le but c'est de faire du volume en juillet donc 50h d'entrainement if possible :pt1cable:


:jap:

 

L'inscription sur un IM sur un coup de tête comme ca [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
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Posté le 02-07-2018 à 19:22:24  profilanswer
 

n°53772346
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-07-2018 à 22:48:06  profilanswer
 

HFR  [:luxy:2]

n°53789816
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-07-2018 à 14:21:12  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Dites les gens est ce que quelqu'un est dans un club de Tri dans le 95 ?


Tu habites vers où?

n°53797159
captain re​dface
Posté le 05-07-2018 à 11:08:46  profilanswer
 

Merci Vélochinois pour ta vidéo de reco du parcours de Vichy :D

n°53797987
sashock
Posté le 05-07-2018 à 12:24:16  profilanswer
 

haha de rien :) y'a pas beaucoup d'infos mais c'est pour se faire une idée :)
 
la partie dans la foret est cool  :love:

n°53834288
captain re​dface
Posté le 09-07-2018 à 10:03:18  profilanswer
 

Hello,  
 
Petite question matos comme on parlait des trifonctions un peu plus haut.  
 
Je tourne avec singlet et short Zerod depuis 4 ans en gros.  
Le short, impec rien à redire.  
Le singlet par contre ça fait 2 courses cette année (Deauville et Champ'man) que je suis déçu. En gros sur la partie CAP il ne sèche pas au niveau du ventre (ok je m'asperger de flotte mais quand même...) il en résulte un mal de bide assez rapide et je ne me sens pas bien du coup je le remonte sur le thorax en le roulant mais ça me fait un look d'enfer et pas très contractuel :o
 
Il y en a d'autres à qui le singlet fait ça ?

n°53834398
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-07-2018 à 10:14:04  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 je le remonte sur le thorax en le roulant mais ça me fait un look d'enfer et pas très contractuel :o
 
 


 
D'ailleurs, ça me fait penser à la règle absolument ridicule de devoir refermer sa tri en fin de course pour paraître "respectable" à l'arrivée...  
 
Plus puritain tu meurs. Qu'est ce que je trouve ça désagréable de se faire tanner à 1km de l'arrivée par des arbitres qui n'ont que ça à foutre pour que tu te rhabilles. Franchement, ça change quoi d'arriver à moitié torse nu ? T'es en PLS dans une course saucisson et on t'ennuie avec des futilités pareille  :fou:  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53834600
captain re​dface
Posté le 09-07-2018 à 10:33:14  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

D'ailleurs, ça me fait penser à la règle absolument ridicule de devoir refermer sa tri en fin de course pour paraître "respectable" à l'arrivée...

 

Plus puritain tu meurs. Qu'est ce que je trouve ça désagréable de se faire tanner à 1km de l'arrivée par des arbitres qui n'ont que ça à foutre pour que tu te rhabilles. Franchement, ça change quoi d'arriver à moitié torse nu ? T'es en PLS dans une course saucisson et on t'ennuie avec des futilités pareille  :fou:  

 


Bof franchement sur la finish line je suis assez pour sinon il y aura plus de limites :o

 

Hier sur le champ'man ils te laissaient courir singlet ouvert du début jusqu'à la ligne et j'étais déjà bien content (32°C et vent chaud) :D

 

C'est beaucoup moins absurde que la règle des 3 points spécifique à la France :o


Message édité par captain redface le 09-07-2018 à 10:42:04
n°53850266
Sybaris
Posté le 10-07-2018 à 17:35:13  profilanswer
 

Petite question :
Je fais mon premier L dans 15 jours (Triatbreizh)
Je roule en course avec des roues carbone à boyaux. Sur M et moins, je ne m'embête pas à prendre de quoi réparer. Je croise les doigts mais je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici
Là, avec la distance (et l'investissement dans la prépa) qui augmente, je me pose des questions.
Il me faut 1h pour remplacer un boyau donc je laisse tomber l'idée d'en emporter un préencollé. Par contre j'ai vu qu'il y avait des bombes anticrevaison.
Vous emportez quoi comme matos sur longue distance?

n°53850669
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-07-2018 à 18:06:23  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Petite question :
Je fais mon premier L dans 15 jours (Triatbreizh)
Je roule en course avec des roues carbone à boyaux. Sur M et moins, je ne m'embête pas à prendre de quoi réparer. Je croise les doigts mais je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici
Là, avec la distance (et l'investissement dans la prépa) qui augmente, je me pose des questions.
Il me faut 1h pour remplacer un boyau donc je laisse tomber l'idée d'en emporter un préencollé. Par contre j'ai vu qu'il y avait des bombes anticrevaison.
Vous emportez quoi comme matos sur longue distance?


Sur mon M j'avais pris une bombe de Vittoria pitstop mais les retours sont mitigés.


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Posté le 10-07-2018 à 18:06:23  profilanswer
 

n°53850774
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-07-2018 à 18:20:44  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Petite question :
Je fais mon premier L dans 15 jours (Triatbreizh)
Je roule en course avec des roues carbone à boyaux. Sur M et moins, je ne m'embête pas à prendre de quoi réparer. Je croise les doigts mais je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici
Là, avec la distance (et l'investissement dans la prépa) qui augmente, je me pose des questions.
Il me faut 1h pour remplacer un boyau donc je laisse tomber l'idée d'en emporter un préencollé. Par contre j'ai vu qu'il y avait des bombes anticrevaison.
Vous emportez quoi comme matos sur longue distance?


 
J'emporte de quoi réparer, dans un bidon, derrière la selle.


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It never gets easier, you just go faster.
n°53858519
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 09:19:39  profilanswer
 

delantera a écrit :


Sur mon M j'avais pris une bombe de Vittoria pitstop mais les retours sont mitigés.


 :jap: J'avais vu la même chose

mucky bear a écrit :


 
J'emporte de quoi réparer, dans un bidon, derrière la selle.


Tu prends un boyau de rechange j'imagine?
 

n°53858566
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-07-2018 à 09:23:46  profilanswer
 

Non, 2 chambres, une pompe, un démonte-pneus et un paquet de mouchoirs.
 
Tu peux toujours embarquer une bombe ou scotcher un boyau sous la selle non?


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n°53858607
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 09:28:20  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Non, 2 chambres, une pompe, un démonte-pneus et un paquet de mouchoirs.
 
Tu peux toujours embarquer une bombe ou scotcher un boyau sous la selle non?


Je vais prendre une bombe oui je pense.
Boyau je suis pas sur de savoir le changer sur le terrain.
Mes boyaux sont pas vieux et je suis pas bien lourd, ya peu de chances que je crève de toute facon.

n°53859104
captain re​dface
Posté le 11-07-2018 à 10:09:34  profilanswer
 

Enfin savoir changer ses pneumatiques en moins de 10' ça me semble quand même important...
 
La bombe si tu sais pas t'en servir il parait que ça merde souvent.

n°53859425
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2018 à 10:30:26  profilanswer
 

Même quand tu sais t'en servir, c'est 1 chance sur 2 en gros... à la limite si tu galères trop pour changer de boyau, je conseillerais presque de partir avec des pneus (et une chambre pour changer).
Parce que niquer une course pour ça (si ça arrive) c'est dommage :/


---------------
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n°53859449
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 10:32:19  profilanswer
 

Ok, vous m'avez convaincu, je vais prendre un boyau et espérer être capable de le changer si besoin

n°53860123
captain re​dface
Posté le 11-07-2018 à 11:18:35  profilanswer
 

Mais tu l'as jamais fait ?

n°53860244
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 11:25:43  profilanswer
 

Si une fois. Mais à la maison tranquillement.
je roue en boyaux que en course donc je les change rarement.

n°53860290
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2018 à 11:28:09  profilanswer
 

À partir de quelle distance vous prenez de quoi réparer une potentielle crevaison ? Tout le temps où comme ici à partir d'un half ?

n°53860477
WRC80
Posté le 11-07-2018 à 11:38:46  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Si une fois. Mais à la maison tranquillement.
je roue en boyaux que en course donc je les change rarement.

 

Et pourquoi t as voulu rouler en boyau ?
Tu t es posé toutes ces questions avant d'y passer ? :D

 
Quenteagle a écrit :

À partir de quelle distance vous prenez de quoi réparer une potentielle crevaison ? Tout le temps où comme ici à partir d'un half ?


Sur M j'ai 1 bidon d eau et 1 bidon avec kit de réparation.

 

Par contre si je crève, je répare en mode tranquille car la course est pliée...

 

Sur half, les quelques minutes perdues ont moins d impact (Je pars avec 2 bidons d'eau et 1 sacoche pour le matériel pour le coup)

n°53860539
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-07-2018 à 11:42:51  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

À partir de quelle distance vous prenez de quoi réparer une potentielle crevaison ? Tout le temps où comme ici à partir d'un half ?


 
A partir du moment où c'est relou de rentrer à pied, que ce soit en vélotaf, à l'entraînement ou en course.
 
Pour moi ça fait partie des basiques du vélo: des freins qui freinent, des pneus gonflés et de quoi réparer. C'est de la sécurité de base et ça t'évite 95% des problèmes.


---------------
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n°53860574
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 11:44:54  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
Et pourquoi t as voulu rouler en boyau ?
Tu t es posé toutes ces questions avant d'y passer ? :D


J'ai voulu rouler en roues carbone légères et pas trop chères surtout :o
Et oui je mesure bien les avantages et les inconvénients. C'est juste que du fait du peu de kms roulés en boyaux, j'ai pas beaucoup d'expérience pour les changer, mais ca va venir.

n°53861000
WRC80
Posté le 11-07-2018 à 12:23:32  profilanswer
 

Et le gain est réel par rapport au pneu ?

n°53861075
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-07-2018 à 12:35:16  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Et le gain est réel par rapport au pneu ?


Non à part en poids, la résistance au roulement des boyaux n'est plus un avantage. Enfin c'est ce que les comparos disent, après je sais pas pourquoi au TDF par exemple la majorité est en boyau.


---------------
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n°53861091
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2018 à 12:37:10  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Sur M j'ai 1 bidon d eau et 1 bidon avec kit de réparation.
 
Par contre si je crève, je répare en mode tranquille car la course est pliée...
 
Sur half, les quelques minutes perdues ont moins d impact (Je pars avec 2 bidons d'eau et 1 sacoche pour le matériel pour le coup)


:jap:
 

mucky bear a écrit :


 
A partir du moment où c'est relou de rentrer à pied, que ce soit en vélotaf, à l'entraînement ou en course.
 
Pour moi ça fait partie des basiques du vélo: des freins qui freinent, des pneus gonflés et de quoi réparer. C'est de la sécurité de base et ça t'évite 95% des problèmes.


 
Depuis que je fais du velo j'ai toujours pris un risque calcule, moins d'une heure de marche d'un quelconque transport pour la maison et je ne prends rien. Donc toutes les sorties de moins de 60km en general je pars sans rien niveau kit de reparation. En particulier en velo taf ou je me suis fait tirer ma sacoche outil une fois deja.
La derniere fois ou j'ai creve je me suis fait lacerer le pneu sur 5cm par une languette en metal sur le bord de la route. Mon kit crevaison servait a rien. Donc deja la bonne decision a ete d'abandonner les rustines pour prendre une chambre a air.
 
Par contre pas d'experience en course pour le moment, d'ou ma demande. Du coup je vais prendre ma sacoche avec chambre, kit CO2 et 3 demonte pneus.

n°53861287
WRC80
Posté le 11-07-2018 à 13:00:18  profilanswer
 

delantera a écrit :


Non à part en poids, la résistance au roulement des boyaux n'est plus un avantage. Enfin c'est ce que les comparos disent, après je sais pas pourquoi au TDF par exemple la majorité est en boyau.


Donc ce sont des emmerdes en plus pour aucun gain a notre niveau...

 

Pour les pros, avec tout leur matos optimisé, ça se justifie certainement, surtout quand une arrivée se fait à la photo finish... un gain de 0.5% pourrait même se justifier :D

n°53861888
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-07-2018 à 14:01:21  profilanswer
 

Après il y a d'autres choses qui rentrent en ligne de compte dans le choix pneus vs. boyaux, c'est un peu comme le débat sur les freins à disques vs. patins ou le diesel vs. l'essence. Chacun trouve sa réponse, et c'est pas toujours rationnel  :D .
 
Mais du coup c'est vrai que les pneus aujourd'hui ça parait plus pertinent, même si les roues carbone à pneus sont moins dispos et plus chères.


---------------
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n°53861942
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 14:05:41  profilanswer
 

Pour moi c'était 250€ la paire de 40mm d'occase avec des boyaux, j'aurais jamais trouvé ca à pneu. Et à choisir avec une paire de roues alu bas de gamme c'était vite vu.
Et en ne les sortant qu'en course les contraintes ne sont pas énormes.

n°53861952
captain re​dface
Posté le 11-07-2018 à 14:06:45  profilanswer
 


 

Quenteagle a écrit :


 
Depuis que je fais du velo j'ai toujours pris un risque calcule, moins d'une heure de marche d'un quelconque transport pour la maison et je ne prends rien. Donc toutes les sorties de moins de 60km en general je pars sans rien niveau kit de reparation. En particulier en velo taf ou je me suis fait tirer ma sacoche outil une fois deja.
La derniere fois ou j'ai creve je me suis fait lacerer le pneu sur 5cm par une languette en metal sur le bord de la route. Mon kit crevaison servait a rien. Donc deja la bonne decision a ete d'abandonner les rustines pour prendre une chambre a air.
 
Par contre pas d'experience en course pour le moment, d'ou ma demande. Du coup je vais prendre ma sacoche avec chambre, kit CO2 et 3 demonte pneus.


 
 
Idem tu t’es déjà servi d’une cartouche de CO2?
 
Comme Mucky tjrs de quoi réparer.

n°53862011
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2018 à 14:11:24  profilanswer
 

On trouve des boyaux au niveau des meilleurs pneus en rendement... mais ce sont les Service Course réservé aux pros :D (à 80 € le bout ^^).
Le débat fait rage entre pro-boyaux et pro-pneus, mais quand on part sans assistance le boyau ne se justifie pas selon moi. A part rouler en carbone, évidemment (les jantes boyaux sont à la fois plus fiables, légères et bon marché car moins difficiles à mettre en oeuvre techniquement).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°53862056
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 14:14:20  profilanswer
 

Ca existe encore les roues alu boyaux?

n°53862072
caudacien
Posté le 11-07-2018 à 14:15:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

À partir de quelle distance vous prenez de quoi réparer une potentielle crevaison ? Tout le temps où comme ici à partir d'un half ?


Toujours. Bon sur un xs ok une crevaison t'es foutu, mais tu reviendras pas en poussant le vélo et a niquer tes cales de chaussures.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53862760
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2018 à 15:01:43  profilanswer
 

+1 : à moins de faire des ronds de 2 km autour du départ/arrivée (uniquement chez les critériums "vire-vire" cyclistes purs :D ), faut toujours emmener de quoi réparer.
Ne serait-ce qu'un km à pied prend 10 bonnes minutes, soit le temps moyen d'un changement de boyau/chambre... ou on revient à 10 km/h sur la jante, au risque de la bousiller (et de se mettre une) :/
 

Sybaris a écrit :

Ca existe encore les roues alu boyaux?


 
:jap: pour les puristes, ou ceux qui mangent du pavé en toutes conditions... l'offre n'est pas extrêmement large faut l'avouer, mais il reste quelques belles références ;)


Message édité par rody83 le 11-07-2018 à 15:01:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°53862851
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 15:07:26  profilanswer
 

Il me semble que rouler sur un boyau à plat n'endommage pas trop la jante. (J'ai jamais essayé ceci dit)

n°53863095
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2018 à 15:29:46  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 


Idem tu t’es déjà servi d’une cartouche de CO2?

 

Comme Mucky tjrs de quoi réparer.


Oui j'ai un bec avec vis qui me permet d'ajuster le débit de la cartouche, ça fonctionne très bien. C'est pas on/off. D'ailleurs je conseille à tout le monde. Ça vaut plus cher qu'un embout normal mais ça se révèle plus pratique à l'usage.

n°53863134
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-07-2018 à 15:33:47  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Pour moi c'était 250€ la paire de 40mm d'occase avec des boyaux, j'aurais jamais trouvé ca à pneu. Et à choisir avec une paire de roues alu bas de gamme c'était vite vu.
Et en ne les sortant qu'en course les contraintes ne sont pas énormes.


Pareil super occasion sur mes 65mm, en pneus c'est introuvable à ce prix.


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n°53863225
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2018 à 15:41:47  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Il me semble que rouler sur un boyau à plat n'endommage pas trop la jante. (J'ai jamais essayé ceci dit)


 
C'est vrai, par contre tu ne roules pas vite quand même ;)


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°53863277
Sybaris
Posté le 11-07-2018 à 15:50:24  profilanswer
 

Oui mais sur un tri court, ca permet de faire 5/10km sans marcher.

n°53874413
WRC80
Posté le 12-07-2018 à 13:27:24  profilanswer
 

Sympa le topic altriman sur OLT avec copie des mails privés et réponse de l'organisateur sur le topic !  [:cerveau boidleau]

 

Sinon je ne connaissais pas ce xxl, mais ce parcours vélo  [:what has been seen]

 

http://www.altriman.com/wp-content/uploads/2018/03/Altriman18-v3def-1168x623.png

 

200km/5000D+  [:el kiwi:4]

n°53876500
Pliplop
Posté le 12-07-2018 à 16:07:48  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Sympa le topic altriman sur OLT avec copie des mails privés et réponse de l'organisateur sur le topic !  [:cerveau boidleau]


 
Je suis allé voir en effet ça a chauffé :D


---------------
www.tri-bulations.com
mood
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