Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°35493844
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 12:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca va être la période pour les retirer du vélo en plus  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 12:08:32  profilanswer

n°35494059
tanguy12
Posté le 03-09-2013 à 12:26:32  profilanswer

Perso clairement je trouve un 70.3 plus facile qu'un marathon. Tant au niveau des impacts au sol lors du marathon, que de la monotonie du truc. Marathon j'en ai fais un il y a 10 ans, et en gros je trouve ça dur se brider 30 bornes pour potentiellement quand même taper le mur (bon j'ai fais le combo avec insolation et entraînement trop léger). Donc ces distances là maintenant c'est à la montagne.
Alors que 70.3 je trouve qu'il y a pas trop le temps de s'ennuyer, enfin j'étais à Gravelines il y a 10j pour mon premier, et même si j'ai mis 6h c'est passé assez vite en fait, entre les changements de sport.

Pour jpegfr: j'ai pris la naibaji à 130€ et je la trouve super (sans point de comparaison ceci dit). Mon pote avait d'abord essayé une orca, mais il a pas trop aimé, ensuite pour gravelines il a essayé la même naibaji, et l'a beaucoup aimé donc gardé.  

Pour Calimero: il y a aussi le CD d'Embrun qui peut être pas mal.

n°35494154
captain re​dface
Posté le 03-09-2013 à 12:36:55  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pas tout à fait non :o

J'ai dit S :o

calimeropierro a écrit :

Ca me plait bien :)
Sinon dans des lieux exotiques on peut trouver des CD ? Ca ferai une bonne excuse pour mes prochaines vacances :D

Tu en as en martinique/guada, sans doute un peu partout.

n°35494716
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 13:24:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour jpegfr: j'ai pris la naibaji à 130€ et je la trouve super (sans point de comparaison ceci dit). Mon pote avait d'abord essayé une orca, mais il a pas trop aimé, ensuite pour gravelines il a essayé la même naibaji, et l'a beaucoup aimé donc gardé.

Idem, la même.
J'avais essayé la Speedo chez Decah mais ça m'allait moins bien

Je viens de me voir sur les photos à Gravelines, je me trouve gros la vache :/

n°35494756
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2013 à 13:27:26  profilanswer

Balance :o

n°35495029
tanguy12
Posté le 03-09-2013 à 13:45:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem, la même.
J'avais essayé la Speedo chez Decah mais ça m'allait moins bien

Je viens de me voir sur les photos à Gravelines, je me trouve gros la vache :/

aussi essayé la speedo à 150€ à D4, mais je voyais pas trop pourquoi payer 20€ de + pour avoir 1-2mm de néoprène de moins sur certaines zones. (Je pense que le néoprène m'aide beaucoup, j'ai une flottaison de merde et très vite froid dans l'eau)

n°35495093
speedboyz3​0
Posté le 03-09-2013 à 13:50:02  profilanswer

Vous vous entraîner en combi btw ? :o

n°35495187
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2013 à 13:55:56  profilanswer

Non, ma combi je ne l'ai sortie que deux fois, pour deux épreuves. Du coup j'y suis mal habitué et j'aime pas nager avec :fou:
Un point à améliorer, mais c'est relou d'aller se déplacer jusqu'à un lac pour s'entraîner avec...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35495239
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 14:00:05  profilanswer

Faut aussi que je m'entraine avec
Impardonnable car on a des entrainements prévus à la base nautique le jeudi (à 3 km de chez moi...)

n°35495277
Millsap
Posté le 03-09-2013 à 14:02:26  profilanswer

Ahah non jamais!
j'imagine le gars qui débarque à la pistoche avec sa combi  [:no_code]  
Par contre maintenant je vais pouvoir mettre mon bonnet de bain "Half Vichy Triathlon" avec mon numéro de dossard  [:reddie]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 14:02:26  profilanswer

n°35495322
tanguy12
Posté le 03-09-2013 à 14:05:44  profilanswer

Quand je peux oui, donc surtout de juin à début septembre, enfin je dis ça, j'ai acheté la mienne en Juin, à voir si j'irais encore au lac après mon DO du 14/9. ça me prends quand même + de temps d'aller au lac, alors que la piscine est à côté du boulot (et sur ma route pour y aller ou en y revenant).
1-je prends plus de plaisir en eau vive, en exterieur quoi, comme pour tous les sports
2-pas besoin de tourner tous les 25-50m
3-je rencontre pas grand monde, + de cygnes que de nageurs en fait
4-au fonds j'ai commencé à nager pour le tri, et je compte pas faire de tri avec nage en piscine, donc c'est un bon entraînement en conditions "réelles".
5-ça me permet de nager en combi, ce qui est beaucoup plus confortable pour moi (ça l'est dans doute +/- pour tout le monde, mais mon physique maigrelet y gagne sans doute +)

n°35495400
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2013 à 14:10:35  profilanswer

Moi j'ai un physique maigrelet mais elle m'oppresse, j'ai du mal à tourner les épaules :fou:
Du coup je préfère sans, le seul tri où j'ai nagé toute la distance en crawl (750m :sol:) c'était sans la combi car l'eau était à 20++.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35495424
Angelus
Posté le 03-09-2013 à 14:11:51  profilanswer

Les piscines ouvertes en fin de saison tu peux aller nager avec ta combarde, tu fera pas tache et t'es seul dans la ligne

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35495654
speedboyz3​0
Posté le 03-09-2013 à 14:25:18  profilanswer

Un Distance Olympique (1500 / 40 / 10 c'est ça ?) c'est peut-être mieux pour commencer en fait :o

Ca vous semble mieux ? Y en a des cools dans +- 1 an ?
J'ai trouvé ça : Triathlon International du Lac d'Annecy en juin 2014 :jap:

n°35495696
r06
Posté le 03-09-2013 à 14:28:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Un Distance Olympique (1500 / 40 / 10 c'est ça ?) c'est peut-être mieux pour commencer en fait :o

A titre personnel je vise ça, pour un premier tri, l'an prochain j'aimerais faire celui de Paris pour éviter tout problème logistique, si il est annulé par contre faudra que je trouve une solution de rechange... :o

n°35496007
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 14:46:36  profilanswer

Je dirais que déjà un sprint ça peut être bien histoire de :
.voir à quoi ressemble un parc de tri
.nager en troupeau
.nager en eau libre
.nager avec combinaison
.faire les transitions
.se sentir un vrai homme car on a fini son premier tri :D

J'ai vraiment flippé pour mon premier tri (très peu dormi les 2 nuits précédentes, stress....) et puis je me suis rendu compte que c'était pas si dur, inquiétant... ;)

n°35496065
tanguy12
Posté le 03-09-2013 à 14:50:12  profilanswer

Angelus a écrit :

Les piscines ouvertes en fin de saison tu peux aller nager avec ta combarde, tu fera pas tache et t'es seul dans la ligne

chez moi elles ferment....ce dimanche. Et il fait encore grand beau. Certes, il y a eu la rentrée des classes, c'est un peu déserté il est vrai. M'enfin reste les vieux

n°35496098
tanguy12
Posté le 03-09-2013 à 14:52:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

ça dépends de ta pratique sportive. Si tu viens de boucler la traversée Lorient - Groix, la traversée des alpes en vélo et l'utmb, tu peux taper haut.  
Dans mon cas, sans savoir nager, j'ai du me contenter de 500-20-5 pour pas couler. Enfin ça a déjà été dur de boucler les 500m

n°35496104
Chrise20
Posté le 03-09-2013 à 14:52:42  profilanswer

Angelus a écrit :

C'est marrant la perception :D
Je rempile pour un second marathon cette année, alors que rien qu'en pensant au distances d'un 70.3, j'ai un noeud dans l'estomac :D

C'est vraiment un pb de perception, en étant pas en super forme et avec un effort de plus de 5h30 l'half de Calvi me laisse un meilleur souvenir que mon dernier marathon...

Millsap a écrit :

Profil du parcours vélo trouvé sur openrunner
http://hfr-rehost.net/self/12cf5da [...] 9ca12d.png

Parcours très roulant, faut juste faire attention de ne pas partir comme une balle sur les 20 premiers km.
Juste un très gros vent de face dans les 30 derniers km de la boucle (ceux sur l'IM ont du bien en chier à la fin du 2eme tour).
[...]

Je dois reconnaitre que celui là me tente bien pour l'an prochain

Kayou a écrit :

Vous faites que des tris de riches :o

Le tri est sport de riche...  

tomsoft a écrit :

Ravitos mieux garnis (foie gras, tapenades, petits fours, ...), champagne à l'arrivée, massages par des putes de luxe, service voiturier pour faciliter le remballage des affaires et du vélo, ...  :jap:

Nous n'habitons pas tous à Monaco, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 03-09-2013 à 14:54:23

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35496129
tanguy12
Posté le 03-09-2013 à 14:55:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai un physique maigrelet mais elle m'oppresse, j'ai du mal à tourner les épaules :fou:
Du coup je préfère sans, le seul tri où j'ai nagé toute la distance en crawl (750m :sol:) c'était sans la combi car l'eau était à 20++.

elle doit être trop petite non? si je la mets dans mon salon je me sens oppressé, mais dans l'eau pas du tout. Là j'ai bouclé les 1900 en full crawl, alors que les 1500 sans combi l'an passé à peine 1/3. bon ok, les conditions météo étaient pas les mêmes. J'ai pris la taille que je porte en général chez d4 au final.
Sinon j'ai vu qu'il existait des combi sans manches.

n°35496244
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 15:03:22  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Le tri est sport de riche...

Je dirais que le tri est un peu un sport "m'as tu vu" où l'égo est un peu sur dimensionné et du coup on a une course au matériel assez dingue.
Quand je vais au départ d'une course/cyclo, sur le nombre de vélo il va bien sur y avoir de belles machines mais la proportion est limitée.
Dans un parc de tri, c'est complètement l'inverse bien que le niveau général soit loin d'une course/cyclo de vélo.
Sans parler de tout ce qui va à coté (tee-shirt, trifonction, manchons de compression...)

Perso hallucine quand je vois le prix des tris mais comme ça part comme des petits pains, ils seraient bête de ne pas en profiter.
Et qu'on me parle pas de ravito ou pas, j'ai fais l'ardéchoise et les ravitos étaient à la hauteur, à la fin, c'était un vrai repas chaud (et bon).
Tout ça pour le prix d'un DO...

n°35496320
Chrise20
Posté le 03-09-2013 à 15:09:04  profilanswer

hiihuu a écrit :

:jap:  

Sinon je comprends pas trop pourquoi le marathon de l'IM de Nice c'est des allers-retours incessants.. ils ont pas trouvé un parcours en une seule boucle ou deux à la limite ? Car pour les noobs qui ont déjà un coup de bambou en arrivant sur la cap, ça n'arrange pas trop les choses.. par contre pour le public c'est top.. c'est ptet pour ça en fait..

Sinon ça sort de Nice.... après faut négocier avec les villes voisine.

Je ne connaissais pas cette feuille, intéressant. Je ne peux pas entrer mes données dedans...

Spoiler :

sinon je vais être le plus vieux

Kayou a écrit :

Je dirais que le tri est un peu un sport "m'as tu vu" où l'égo est un peu sur dimensionné et du coup on a une course au matériel assez dingue.
Quand je vais au départ d'une course/cyclo, sur le nombre de vélo il va bien sur y avoir de belles machines mais la proportion est limitée.
Dans un parc de tri, c'est complètement l'inverse bien que le niveau général soit loin d'une course/cyclo de vélo.
Sans parler de tout ce qui va à coté (tee-shirt, trifonction, manchons de compression...)

Perso hallucine quand je vois le prix des tris mais comme ça part comme des petits pains, ils seraient bête de ne pas en profiter.
Et qu'on me parle pas de ravito ou pas, j'ai fais l'ardéchoise et les ravitos étaient à la hauteur, à la fin, c'était un vrai repas chaud (et bon).
Tout ça pour le prix d'un DO...

C'est dur de généraliser mais j'ai aussi vu des cyclos avec des ravitos bien merdiques, mais c'est vrai que le coût des IM est limite prohibitif, après on arrive a trouver quelques tri pas trop cher et bien organisés. D'ailleurs le DO de Nice m'a semblé relativement cheap.

Message édité par Chrise20 le 03-09-2013 à 15:09:48

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°35496362
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-09-2013 à 15:12:16  profilanswer

Pour la combi, pour l'instant on me prette une combi de sport de glisse.
Elle est bien epaisse mais pas très souple.
Est ce que les combi de nage sont + souples ?
Si oui, je pensais acheter la decathlon aussi vu le prix sympa.
On m'a déconseillé la ORCA TRN qui se déchire parait-il facilement

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 03-09-2013 à 15:54:16

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°35496653
tanguy12
Posté le 03-09-2013 à 15:30:04  profilanswer

tu peux aller en magasin l'essayer, et même l'essayer dans les 3 mois et la rendre si ça convient pas. Le neo est plus léger (du 2mm) au niveau des épaules et des bras (peut être 3, ou 2 aussi?).
Par contre elle n'a qu'un été, je sais pas si je vais y trouver un trou sous peu... Mais garantie 2 ans.
En tout cas pas de souci de frottement au col comme décrit souvent, et je l'enfile et l'enlève seul sans problème.

n°35496680
captain re​dface
Posté le 03-09-2013 à 15:32:19  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour la combi, pour l'instant on me prette une combi de sport de glisse.
Elle est bien epaisse mais pas très souple.
[spoiler][/spoiler]
Est ce que les combi de nage sont + souples ?
Si oui, je pensais acheter la decathlon aussi vu le prix sympa.
On m'a déconseillé la ORCA TRN qui se déchire parait-il facilement

Non mais tu coules avec ce genre de combi. A part avoir moins froid ça ne sert à rien, tu nages plus vite en slip

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 03-09-2013 à 15:33:15
n°35496761
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-09-2013 à 15:36:57  profilanswer

captain redface a écrit :

Non mais tu coules avec ce genre de combi. A part avoir moins froid ça ne sert à rien, tu nages plus vite en slip

J'avais l'impression de flotter un peu mieux pourtant  [:canaille]  
Etre alourdi par contre oui.
Bon déjà si ça vaut le coup c'est bien.

---------------
n°35496854
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 15:42:40  profilanswer

Tu coules pas plus avec une combi de sport de glisse, ça aide à nager
Après c'est nettement moins souple, plus épais et moins fragile qu'une combi faite pour nager

n°35497053
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-09-2013 à 15:54:03  profilanswer

c'est le ressenti que j'ai eu, je vous donnerai mon feeling une fois que j'aurai pu comparer

---------------
n°35497224
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-09-2013 à 16:03:48  profilanswer

Kayou a écrit :

ca va être la période pour les retirer du vélo en plus  :whistle:

Yep je sais bien mais je préfère m'y prendre à l'avance pour en tester un ou plusieurs afin d'être à l'aise avec, surtout sur des sorties longues..

Ca prend 5min de les poser/enlever d'après les commentaires..

n°35497304
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 16:08:48  profilanswer

Ouep c'est tout bête
Après j'avoue que j'ai quand même un peu plus de mal à me mettre sur les prolongateurs de mon vélo de route que sur mon vélo de CLM où ça tombe vraiment super bien.
D'un autre coté, le cintre de route est plus lourd aux extrémités (avec les leviers de freins et plus de matière), donc ça influe un peu la direction

n°35497416
Millsap
Posté le 03-09-2013 à 16:17:07  profilanswer

D'ailleurs le vélo de CLM c'est hard à diriger je trouve!
Je me suis fait 2 frayeurs en position aéro à avoir du mal à trouver les freins et un tournant où j'ai failli faire un "tout droit"

n°35497483
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 16:22:25  profilanswer

Moi j'ai fait une belle embardée à cause d'une bonne rafale de vent (vent de coté avec un petit canal donc un peu "accéléré" ) au passage d'un pont

n°35497606
r06
Posté le 03-09-2013 à 16:31:07  profilanswer

captain redface a écrit :

A non tu flottes super bien, par contre tu crames beaucoup d'énergie pour bouger... :o

n°35498081
hiihuu
Posté le 03-09-2013 à 17:01:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep c'est tout bête
Après j'avoue que j'ai quand même un peu plus de mal à me mettre sur les prolongateurs de mon vélo de route que sur mon vélo de CLM où ça tombe vraiment super bien.
D'un autre coté, le cintre de route est plus lourd aux extrémités (avec les leviers de freins et plus de matière), donc ça influe un peu la direction

Millsap a écrit :

D'ailleurs le vélo de CLM c'est hard à diriger je trouve!
Je me suis fait 2 frayeurs en position aéro à avoir du mal à trouver les freins et un tournant où j'ai failli faire un "tout droit"

Ouais c'est pour ça que j'aimerais m'entraîner avec, d'abord tranquille à longchamps dans les portions droites, puis dans les virages, et ensuite en chevreuse pour simuler au mieux les conditions de course. Par ailleurs, le jeune homme qui est décédé à Nice a percuté de plein fouet un muret dans une descente, à mon avis la position aéro n'y est pas étrangère (pas trop creusé le drame sur le net, donc pas beaucoup d'infos à ce sujet)

D'ailleurs une question, les vélo de CLM purs types P3/P5, shiv tt etc, comment ça se passe pour tourner si la route monte un peu (type aix par exemple) ? Car vu que le cintre est très bas, ça doit pas être évident de se redresser ou de se mettre en danseuse si ?

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 03-09-2013 à 17:03:17
n°35498120
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 17:04:38  profilanswer

T'es pas forcément plus bas qu'en danseuse les mains au fond du cintre sur un vélo de route ;)

n°35498335
hiihuu
Posté le 03-09-2013 à 17:23:12  profilanswer

Ah ok :)

A ce propos, comment est ce qu'il faut tenir le cintre en fonction des virages, moments de récup, moments de pleine bourre ?

Je vois pas deux personnes faire la meme chose.. est ce qu'il y a des poses à éviter ou c'est total osef ?

n°35498473
Kayou
Posté le 03-09-2013 à 17:34:22  profilanswer

le plus tu es sur les prolongateurs et le mieux c'est.
Après c'est aussi une histoire de couilles :D

n°35498531
hiihuu
Posté le 03-09-2013 à 17:40:34  profilanswer

Kayou a écrit :

le plus tu es sur les prolongateurs et le mieux c'est.
Après c'est aussi une histoire de couilles :D

Ca m'arrange :o

Spoiler :

[:max evans]

n°35498828
captain re​dface
Posté le 03-09-2013 à 18:09:56  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ah ok :)

A ce propos, comment est ce qu'il faut tenir le cintre en fonction des virages, moments de récup, moments de pleine bourre ?

Je vois pas deux personnes faire la meme chose.. est ce qu'il y a des poses à éviter ou c'est total osef ?

En route ?

En virage tendu c'est main sur les manivelles perso avec le frein, même si ça sert peu c'est rassurant et tu pilotes mieux je trouve.
Récup sur les prolongateurs ou cocottes (les cocottes ou les manivelles, certaines personnes disent que ça fatigue, en théorie tu es gainé et les bras/épaules encaissent donc ça va dépendre de chacun).

La seule pose à éviter c'est tout droit les mains sur le guidon. L'équivalent du 10h10 en conduite :o

n°35499176
hiihuu
Posté le 03-09-2013 à 18:44:06  profilanswer

:jap: ok

Moi aussi j'aime bien avoir les mains sur les freins dans les virages :o

Me tarde de tester les prolongateurs et de gagner 20km/h :o :o  [:winning]

n°35499271
captain re​dface
Posté le 03-09-2013 à 18:55:23  profilanswer

hiihuu a écrit :

:jap: ok

Moi aussi j'aime bien avoir les mains sur les freins dans les virages :o

Me tarde de tester les prolongateurs et de gagner 20km/h :o :o  [:winning]

Tu vas surtout perdre tes cervicales  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)