Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50811261
tanguy12
Posté le 31-08-2017 à 17:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'épreuve me tient pas à coeur :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 17:53:25  profilanswer

n°50811411
Chrise20
Posté le 31-08-2017 à 18:07:22  profilanswer

c'est ballot de prendre un dossard pour une épreuve ne tenant pas à cœur, surtout lorsqu'on peut s'y rendre facilement, mais qu'on ne veut pas y aller :o  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50811426
tanguy12
Posté le 31-08-2017 à 18:09:17  profilanswer

Je réservais ma participation en fonction de l'envie du moment.
Là, me faire écraser par un HFRien, mon ego n'aurait pas supporté.

n°50813213
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-08-2017 à 21:08:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et le L Semnoz/Rumilly, tu le placerais entre les 2 en terme de grimpage?

c'est un petit L avec une grosse côte au milieu. Un peu de plat au début, un peu plus sur la fin, mais le milieu c'est vraiment de la montagne.
La cap est pas ultra sexy par contre

---------------
ras
n°50813262
tanguy12
Posté le 31-08-2017 à 21:10:53  profilanswer

ok. faut juste éviter Doussard donc

n°50815205
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 31-08-2017 à 23:01:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

En finissant de l’écrire, je me disais que t'allais réagir. Juste que ça n'a rien a voir avec le triathlon d’Annecy qui est montagneux alors que le half de Doussard est plat. Difficile de conseiller Doussard pour faire un half comme le M d'annecy, même si c'est au même endroit.

Je sais bien qu'il y en a qui aiment les trucs tout plat  [:brischri:5], mais je préfère quand il y a du relief  [:cd5:3]. Déjà que j'ai trouvé Embrun trop roulant avec trop de temps sur les prolongateurs...  [:cosmoschtroumpf]

Jje comprends parfaitement qu'on puisse préférer le vallonné, mais voilà, j'ai toujours du mal avec le genre de généralité "tel type est mieux", c'est pas juste pour dire que perso j'préfère le plat. Ce sont deux types d'effort différents. J'ai discuté avec Cancellara ce matin pendant que Tangy discutait avec Usain Bolt, il était d'accord avec moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 31-08-2017 à 23:02:14

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50822956
tanguy12
Posté le 01-09-2017 à 16:04:47  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Jje comprends parfaitement qu'on puisse préférer le vallonné, mais voilà, j'ai toujours du mal avec le genre de généralité "tel type est mieux", c'est pas juste pour dire que perso j'préfère le plat. Ce sont deux types d'effort différents. J'ai discuté avec Cancellara ce matin pendant que Tangy discutait avec Usain Bolt, il était d'accord avec moi.

oui ça c'est certain, on peut tout à fait préférer un genre de profil à un autre
La formulation de Kaillou est peut être malheureuse, mais on comprends l'idée (et on comprends sa pref à lui du coup)

n°50841373
Chrise20
Posté le 03-09-2017 à 19:14:25  profilanswer

Petit CR – Triathlon de Grasse ou de Mandelieu Grasse comme il s’appelle cette année. (Half 2km/100km/18km)

Contexte
Bon l’an dernier première édition, je revenais de vacances, puis d’une semaine de déplacement professionnel (retour la veille) j’avais une sortie vélo en un mois, le we précédent ; et pas de CaP depuis le mois de juin et Nice. Donc j’avais pris le départ en sachant que je ne ferais pas la course à pied. Mais l’ayant payé et le parcours vélo étant bien plaisant ça m’avais motivé à ne pas faire un DNS. J’avais plutôt bien nagé et bien roulé même si j’avais manqué, évidemment, d’un peu de jus sur la fin : 100km, 1900D+ ça commence à devenir des distances nécessitant un peu d’entrainement. Complétement pas dans le truc j’avais en plus oublié de charger ma Garmin, et donc n’avais aucun temps de référence, juste que j’avais du poser le vélo autour de la 32eme/33eme place en 3h45 de vélo à peu près. Une personne donnait la place à l’entrée du parc à vélo.

Avant-Course
Cette année, la préparation étant plus complète l’objectif était de terminer et si possible en faisant aussi bien à vélo. Évidemment il faut bien qu’il y ait un peu de challenge, et alors qu’on n’a pas eu une goutte de pluie depuis juin, c’est sous une belle averse que je suis allé chercher mon dossard à Grasse le samedi midi. L’après-midi il grêle, le soir la température a chuté de 15° il ne fait plus 32° comme tout l’été, mais 17°, et 14° au réveil ce matin  [:31415]… Le gradient est sévère.
Deuxième surprise, mais là c’est moi qui suis un peu [:trefledepique_w], à 6h du matin il fait nuit noire, et alors que je pensais me rendre au départ (25km) à vélo en échauffement, je me vois obligé de prendre la voiture. Bon, pas trop grave, en plus c’est plus cosy que 14°….

Natation
Contrairement à l’an dernier, combinaison autorisée, je ne sais pas si l’eau est vraiment à 23° ; mais en tout cas ça nous sauve sur le parc à vélo, parce que l’attente par 14°/15° en tutu, c’est pas terrible. Dans le néoprène ça passe bien.  
Je croise un collègue de club qui est arbitre sur cette course, j’en profite pour lui donner mon n° de dossard en lui disant de ne pas me cartonner, mais il me répond qu’il est sur la natation et la CaP,  [:haha]  
Mise à l’eau, départ, l’embouchure de la Siagne est large, je pars devant donc pas de baston, sur la gauche un petit groupe à l’air d’aller plus vite, je me joins à eux. Lorsqu’on vire derrière un voilier et qu’on change totalement de cap, je me dis que j’ai merdé et que le groupe ne sais pas où il va…. Moi je n’en sais rien, entre la buée dans les putains de lunettes et le soleil qui m’éblouis, je ne sais absolument où je suis…. Grande traversée, virage de bouée, retour je me retrouve face à un kayak, derrière lui la jetée [:cytrouille], je lui gueule un ‘putain faut aller où je ne comprends rien’ il me dit ‘à la grande bouée rouge, puis à gauche’,  [:the cart:2] je ne la vois pas cette putain de bouée. Mais je continue à suivre d’autres naufragés, je redemande mon chemin deux fois à des kayaks, et fini par trouver la bouée. Je retrouve aussi l’embouchure et la sortie. Sur le parc à vélo en enlevant la combi je pense à appuyer sur ‘lap’ et regarder le temps de la natation, plus de 43’ ….. Bordel, 10’ de plus que  d'habitude sur un half.

T1
Je suis énervé, je galère pour foutre la combinaison dans le sac de rapatriement, je maudis la natation le fléchage, et ce sport de merde. Du coup je ne fais même pas trop gaffe au nombre de vélos sur le parc.

Vélo
Bon, bien sûr comme la semaine dernière j’ai conseillé Vivinc je crois sur la manière d’attacher le boyau de rechange, au bout d’un km et demi, deux rond points et trois ralentisseurs j’ai le mien qui s’est décoincé et qui se balade au bout de son attache en touchant la roue arrière  [:syr01] , je m’arrête essaie de le refixer, n’y arrive pas, fait chier... encore. Je m’énerve encore un peu plus, me fait dépasser par un groupe déjà en drafting. Finalement je lui trouve une place sous le bidon de prolongateur. Ça parait bien, mais rond-point souvent, la physique me rappelle le principe de la force centrifuge, et je rattrape le boyau brillamment avant qu’il ne tombe… Très énervé, en dépassant le groupe en drafting, je me dis que ça va être pénible si je dois tenir le boyau durant 97km… Surtout dans les descentes.  [:poutrella]  

Finalement dès le début de la montée du Tanneron, je repère un petit muret après la borne indiquant le 1er km d’ascension et après un coup d’œil derrière pour ne pas me faire chopper par un arbitre et vérifier que le suivant ne me voit pas non plus je balance le boyau derrière le muret. Pariant sur route sèche, propre et boyau neufs….

Bon ensuite rien à dire, ce parcours est fabuleux, à part les 8 premiers km de faux plats, c’est montée du Tanneron, descente technique, remontée jusqu’à l’Ecre avec quelques faux plats, impossible de drafter, j’ai dû faire 20km sans avoir personne ni devant ni derrière. Je m‘alimente régulièrement et les jambes tournent, je me demande juste où sont tous les mecs qui ont bien nagés pendant que je péchais… [:vieri32:1]

J’en rattrape trois dans la descente du col de l’êcre, que je bourrine, je la connais par cœur c’est mon terrain de jeu. Deux km avant la fin de la descente drôle de bruit et j’ai la manette de dérailleur arrière qui se met en écharpe, ça s’est dévissé. Voilà ce que c’est que de ne pas mettre de frein filet lorsque on monte ses vélos seuls... Je suis sur le 11 dents, et il va rester 3km de montée à 7%/8% pour la dernière gâterie. Mais coup de bol phénoménal dans mon malheur, les vis sont restés, et j’arrive à profiter des 5km de faux plats après la descente pour la remettre en place, la revisser, tout en roulant sur les prolongateurs (à 45km/h, avec des voitures) [:mikegyver]  
Dans la fameuse montée, j’ai pu me remettre en 25 (ou 26 d'ailleurs), donc tout va bien et en effleurant le levier de frein je m’aperçois que l’axe et aussi presque dévissé: même cause même effet. Là en montée c’est facile de tout remettre bien et il reste 6km: les ennuis sont terminées. Contrairement à l’an dernier, pas de coup de mou, je pose le vélo sur un parc bien vide. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis de natation.

T2
Rien à signaler (ou presque  [:grosratpoilu:3]), juste des chaussures un peu humides, dû aux orages de la veille.

CaP
Grosse descente / Faux plat montant/ demi tour /faux plat descendant/Grosse montée (vieille ville de grasse, escaliers toussa) x 3  - 350m de dénivelé en tout.
Au premier tour ça va, je croise mon collègue arbitre qui m’encourage, je lui dis que j’ai pris un éclat de 10mn en natation, il me réponds ‘t’en fait pas c’est pour tout le monde pareil, vous avez fait 2700m’. Apparemment une bouée s’est déplacée.
Deuxième tour un peu moins bien, verre d’eau à tous les ravitos.
Troisième tour, je prends un coca à l’avant dernier ravitos, 200m plus loin j’ai les intestins qui me tordent en deux de douleur  [:mycrub:1]. Ça me coupe un peu les jambes, mais moins que les dernières marches de la troisième remontée, où les ischios coincent. Je finis les 10 dernières en marchant, au moment de relancer un concurrent me tape sur le cul en me disant ‘t’arrête pas, c’est fini plus que 300m’, j’essaie de le tenir, mais j’ai plus grand-chose. Je passe la ligne 20’’ derrière lui, il se classe 3 V3M, moi 4V3M….

Bilan
Les guiboles tout bon, l’alimentation ok je pense (un peu de salé ne serait pas mal), je suis content d’avoir eu toutes les merdes (boyau, vis de manettes) à l’avant dernier et pas au dernier tri de la saison.
Nat : 44’40 , 37ème
T1 : 1’53, 23ème  
Vélo : 3h34’56, 23ème
T2 : 1’51, 70ème (pause pipi)
CaP : 1h33’13, 74ème
Total : 5h56’33’’, 32ème  

160 partants, Laurent Jalabert qui sort en même temps que moi de l'eau (j'ai vraiment nagé comme une merde quand même), me met 25' à vélo. Et le premier cycliste 35'.  

Après course
Après être retourné chercher la voiture, j’ai récupérer le boyau qui m’attendait sagement derrière le petit muret…. [:nozdormu]  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50841488
bubqr
Posté le 03-09-2017 à 19:29:20  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Petit CR – Triathlon de Grasse ou de Mandelieu Grasse comme il s’appelle cette année. (Half 2km/100km/18km)
 Je passe la ligne 20’’ derrière lui, il se classe 3 V3M, moi 4V3M….

Beau CR comme dhab, rageant pour le classement et belle course!  [:-cas-:3] - C'est quoi le dernier tri pour toi?

Ps tes déboires entretiennent la peur que j'ai d'un jour passer aux boyaux...

n°50841798
caudacien
Posté le 03-09-2017 à 20:02:11  profilanswer

Super CR [:implosion du tibia]
Cette poisse, mais vu l'objectif du dernier tri de la saison, mieux valait que ca soit maintenant que dans 1 mois. La réparation du vélo en roulant, alors la bravo. Et le boyau qui se barre [:ddr555] La natation avec la bouée qui se barre, pas de chance. Juste dommage le coup du problème digestif en course à pied.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 20:02:11  profilanswer

n°50841813
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 03-09-2017 à 20:03:15  profilanswer

Super compte rendu, agréable à lire !  

Félicitation pour le temps ! et 25' seulement par Jalabert, je me dis que c'est très très propre parce qu'il doit appuyer sur les manivelles le garçon quand quand même !!

Bravo !

n°50842023
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 03-09-2017 à 20:21:16  profilanswer

Petite question, je ne sais pas si je dois la poser ici ou sur le topic vélo ... mais je vais vite le savoir :)

Pour effectuer mon premier et seul triathlon cet été (voir CR plus haut : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50683506) j'avais acheté sur leboncoin un vélo Décathlon à 110€.

Ayant adoré et décidé d'en faire d'autres l'année prochaine, je commence à regarder tranquillement ce qui existe et je viens d'investir 40€ dans des prolongateurs pour essayer de travailler un peu ma position.

Lorsque je l'ai acheté, ce vélo était équipé de pédales automatiques LOOK, que j'avais démonté (avec du mal, elles étaient tellement serrées [:kortexx]) et remplacées ... par les pédales du VTT de ma femme lorsqu'elle était adolescente (vous savez, les grosses pédales en plastoques noires avec les catadioptres sur la tranche ! certainement les seules du plateau !! :))

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7issel-1-20170903-202012.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7issel-2-20170903-202013.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7issel-3-20170903-202014.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7issel-4-20170903-202015.jpg

Mon interrogation est donc la suivante, quelles chaussures vont la dessus ??

Si ce post gène, je le mettrais sur le topic vélo (ou si un admin estime que c'est sa place).

Merci d'avance :)

n°50842058
WRC80
Posté le 03-09-2017 à 20:25:53  profilanswer

Super classement  chrise  [:hornisland:1]

Bien régulier dans les 3 sports en plus !

Le podium v3 sera pour la prochaine course :)

n°50842341
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:52:42  answer

Chrise20 a écrit :

Après être retourné chercher la voiture, j’ai récupérer le boyau qui m’attendait sagement derrière le petit muret…. [:nozdormu]

Elle est là, l'expérience :love:, je pleure encore mon boyau moi..  :(  :lol:

Jolie course, surtout après cette natation, 700m de plus ce n'est pas rien.. :ouch:

Tu clôtures ta saison avec quel triathlon ?

n°50844005
sashock
Posté le 03-09-2017 à 22:24:53  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Après course

bravo ! super cr et super résultat, pas de bol pour la buée.
Sur mon IM jai été content de ma technique : la veille j'ai nettoyé en profondeur mes lunettes au liquide vaisselle, et j'ai laissé secher sans toucher, pu finir ma nat en pouvant lire ma montre :D

zcybergus a écrit :

Petite question, je ne sais pas si je dois la poser ici ou sur le topic vélo ... mais je vais vite le savoir :)

Si ce post gène, je le mettrais sur le topic vélo (ou si un admin estime que c'est sa place).

n'importe quelles chaussures, ce sont les cales que tu visses dessus qui changent, il te faut des cales look du coup, par contre il ya plusieurs versions, les viellies et les récentes, je connais pas trop la marque donc je peux pas te dire :)

n°50844716
VL1
Posté le 03-09-2017 à 23:06:38  profilanswer

zcybergus a écrit :

Ce sont des pédales Look Delta, l'ancêtre de la Kéo
Tu peux acheter des cales Delta - que tu pourras adapter à presque toutes chaussures - chez ton revendeur ou site Ecommerce préféré :)

n°50844833
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 03-09-2017 à 23:19:54  profilanswer

Super :) merci pour l'info ça m'évite d'acheter 10 trucs qui vont pas avant de tomber sur le bon ! :)

n°50845784
Struddel_
Posté le 04-09-2017 à 08:40:04  profilanswer

Bravo Chrise [:charlest], solide !

Dur toutes ces merdes sur le vélo...

---------------
n°50845880
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2017 à 08:59:31  profilanswer

VL1 a écrit :

Ce sont des pédales Look Delta, l'ancêtre de la Kéo
Tu peux acheter des cales Delta - que tu pourras adapter à presque toutes chaussures - chez ton revendeur ou site Ecommerce préféré :)

euh non, il faut des chaussures 3 trous, des 4 trous ne fonctionneront pas, faut faire un minimum gaffe

Message édité par kaillou38 le 04-09-2017 à 09:05:17

---------------
ras
n°50846042
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 04-09-2017 à 09:24:06  profilanswer

Bravo Chrise20.  [:giz]  

À la lecture du CR j'aurais eu envie de bâcher tellement fort, tellement de fois :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50846060
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-09-2017 à 09:26:19  profilanswer

Chrise  [:micheline_tchoutchou1:1]

n°50847494
Struddel_
Posté le 04-09-2017 à 11:24:57  profilanswer

Je viens enfin de lire le CR d'Embrun de Kaillou (pas le temps d'aller sur le net en vacances)  :D  

Félicitations en retard du coup, les pointes à 4'30 sur la CAP  :ouch:  

kaillou38 a écrit :

(87.5 en vitesse max  [:perco_35:2] ).

Voilà une des raisons qui font que je n'aime pas les tri en montagne, à cette allure sur un deux roues, habituellement j'ai un casque, un blouson et des gants de moto, je suis pas en lycra avec un casque à trous... un pote est tombé à cette allure, il doit y avoir encore des bouts de peau de son bras et de son flanc sur la route du col.

---------------
n°50848395
tanguy12
Posté le 04-09-2017 à 12:37:13  profilanswer

Chrise dis moi quelle années tu vas pas à Grasse, je voudrais pas me faire humilier par un V3 :D

n°50848501
sblahh
Posté le 04-09-2017 à 12:48:12  profilanswer

CR Débutant / 2nd triathlon

Pré-course #MyLife
Réveil 5h15 ce dimanche [:haha matin] pour me rendre à Podersdorf am See (1h de Vienne en Autriche) pour un tri Sprint (700m/20k/5k).  
Ce sera mon 2ème triathlon après celui de Deauville en juin (natation Pinder car mer houleuse, au final pas comptabilisée). Après m'être correctement préparé et m'être rassuré sur la natation, assurément mon point faible [:vieri32:1] , je me rends assez confiant au départ. À mon arrivée le lac semble très houleux, ça va être plus compliqué que prévu !

Natation / 700m
J'ai survécu, rien de plus, une sortie de l'eau (16°c) en 296ème/307 finisher, j'ai bien mon top 10% !!!  [:supaire]  
Le lac très agité a rendu compliqué l'orientation, 18min14 de souffrance, gros travail à faire !

T1 RAS, lent comme prévu, le temps d'enlever la combi, enfiler chaussettes et chaussures (pédales auto à venir bientôt).

Vélo / 20km annoncés, 18km rééls (comment c'est possible un tel écart ?)
J'appuie sur les pédales et là  [:perco_35:2] 35km/h de moyenne sur 7km, je me dis wow l'entrainement à bien payé, je suis facile, c'est bon ça !!!
Puis arrivé vers les 10kms, virage à droite, et là je comprends...  [:jhonnny:2]  
Serrage de dents jusqu'à l'arrivée avec vent de face.  
Le bon point d'être une enclume: voir les 1ères féminines me dépasser à vélo, ça va vite (et ça draft sur 1km à 3...)
38min29 sur le vélo (171/307), assez satisfait compte tenu des conditions

T2 rapide: pose le vélo le casque et go avec les mêmes chaussures

CAP: l'ambition est de tenir 5'15" de moyenne sur les 5k, après avoir fait 5'25" au dernier tri.  
Départ trop rapide (je vois 4'45" sur la montre), je me cale donc vers 5'10".
Puis au fil des kilomètres, ça va bien et je peux accélerer, avec en point de mire 2 féminines courant vers les 5'/km.  
Terminé en 25'04" (122/307), très satisfait.  

Bilan: 177ème en 1h26'14"

Post-course
Content de cette première expérience 'complète', surtout de la CAP où j'étais bien plus à l'aise et en forme qu'à Deauville.  
Moins satisfait de l'utilisation de ma montre: j'ai oublié de déclencher sur la nat, un peu tard à vélo et encore plus à pied  [:poutrella]  
Belle organisation, très bon niveau d'ensemble, bien plus qu'à Deauville j'ai l'impression, bien moins esprit 'découverte' (peu de VTT sur le parc haha)

Message cité 2 fois
Message édité par sblahh le 04-09-2017 à 12:48:56
n°50849522
Struddel_
Posté le 04-09-2017 à 14:12:14  profilanswer

Les gros tri parisiens dont fait partie Deauville ameutent souvent un paquet de monde et beaucoup de débutants ou de triathlètes d'un jour.

Bien joué pour ta course

---------------
n°50849569
Chrise20
Posté le 04-09-2017 à 14:14:38  profilanswer

Merci pour les encouragements.  
Le prochain c'est IM Emilie Romagne dans 3 semaines.  
Oui il envoie bien encore Jaja, il fait mieux à vélo que Zamora qui devait être un peu émoussé par Embrun...

tanguy12 a écrit :

Chrise dis moi quelle années tu vas pas à Grasse, je voudrais pas me faire humilier par un V3 :D

Sérieusement, en sport il n'y a jamais aucune humiliation, on gagne on perd en compétition ;  mais pour des amateurs le tri c'est vraiment une lutte contre soi, pour valider ses objectifs et moyens.

sblahh a écrit :

Pré-course #MyLife
Réveil 5h15 ce dimanche [:haha matin] pour me rendre à Podersdorf am See (1h de Vienne en Autriche) pour un tri Sprint (700m/20k/5k).  
Ce sera mon 2ème triathlon après celui de Deauville en juin (natation Pinder car mer houleuse, au final pas comptabilisée). Après m'être correctement préparé et m'être rassuré sur la natation, assurément mon point faible [:vieri32:1] , je me rends assez confiant au départ. À mon arrivée le lac semble très houleux, ça va être plus compliqué que prévu !

Natation / 700m
J'ai survécu, rien de plus, une sortie de l'eau (16°c) en 296ème/307 finisher, j'ai bien mon top 10% !!!  [:supaire]  
Le lac très agité a rendu compliqué l'orientation, 18min14 de souffrance, gros travail à faire !

T1 RAS, lent comme prévu, le temps d'enlever la combi, enfiler chaussettes et chaussures (pédales auto à venir bientôt).

Vélo / 20km annoncés, 18km rééls (comment c'est possible un tel écart ?)
J'appuie sur les pédales et là  [:perco_35:2] 35km/h de moyenne sur 7km, je me dis wow l'entrainement à bien payé, je suis facile, c'est bon ça !!!
Puis arrivé vers les 10kms, virage à droite, et là je comprends...  [:jhonnny:2]  
Serrage de dents jusqu'à l'arrivée avec vent de face.  
Le bon point d'être une enclume: voir les 1ères féminines me dépasser à vélo, ça va vite (et ça draft sur 1km à 3...)
38min29 sur le vélo (171/307), assez satisfait compte tenu des conditions

T2 rapide: pose le vélo le casque et go avec les mêmes chaussures

CAP: l'ambition est de tenir 5'15" de moyenne sur les 5k, après avoir fait 5'25" au dernier tri.  
Départ trop rapide (je vois 4'45" sur la montre), je me cale donc vers 5'10".
Puis au fil des kilomètres, ça va bien et je peux accélerer, avec en point de mire 2 féminines courant vers les 5'/km.  
Terminé en 25'04" (122/307), très satisfait.  

Bilan: 177ème en 1h26'14"

Post-course
Content de cette première expérience 'complète', surtout de la CAP où j'étais bien plus à l'aise et en forme qu'à Deauville.  
Moins satisfait de l'utilisation de ma montre: j'ai oublié de déclencher sur la nat, un peu tard à vélo et encore plus à pied  [:poutrella]  
Belle organisation, très bon niveau d'ensemble, bien plus qu'à Deauville j'ai l'impression, bien moins esprit 'découverte' (peu de VTT sur le parc haha)

[:prab] Le vent c'est simple si ça ne siffle pas dans les oreilles c'est que tu l'as avec toi :o Les féminines partaient après ?

---------------
n°50850232
tanguy12
Posté le 04-09-2017 à 15:06:33  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Sérieusement, en sport il n'y a jamais aucune humiliation, on gagne on perd en compétition ;  mais pour des amateurs le tri c'est vraiment une lutte contre soi, pour valider ses objectifs et moyens.

oui oui je plaisante.... mais le parcours vélo me tente bien pour une année, je verrais pour l'an prochain

n°50850247
tanguy12
Posté le 04-09-2017 à 15:08:08  profilanswer

Pour moi ces VTTs dans le parc à vélo ça reste presque de l'ordre de la légende (je sais que c'est vrai hein, j'ai vu des photos de Paris par ex)
Déjà quand je vois quelques vélos de course en alu je pense "tiens je suis pas le seul bleu bite ici"

n°50850293
Struddel_
Posté le 04-09-2017 à 15:12:06  profilanswer

Vélo course en alu ça veut rien dire après, perso j'ai que le CLM donc quand je fais un tri avec drafting (c'est à dire presque jamais), je prends le mulet en alu juste pour avoir un vélo réglementaire.

---------------
n°50850346
tanguy12
Posté le 04-09-2017 à 15:17:01  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Vélo course en alu ça veut rien dire après, perso j'ai que le CLM donc quand je fais un tri avec drafting (c'est à dire presque jamais), je prends le mulet en alu juste pour avoir un vélo réglementaire.

oui je me doute que ça ne veut pas tout dire, mais bon voilà quand je commence le tri on me dit "tu verras y a de tout, des gens en VTT", mon second tri , premier parc à vélo M, nous étions 2 en alu. Ma place était surtout à hauteur de ma nullitance, mais bon comme même je fais dernier de ma categ en étant plutôt sportif-non orienté tri.
Et j'ai pas encore vu de VTT en tri de mes propres yeux, en 8 épreuves.
Vu 1 "fitness" (guidon droit, roues de 700) dans la Madeleine il y a 10 jours.

n°50850394
sblahh
Posté le 04-09-2017 à 15:20:57  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:prab] Le vent c'est simple si ça ne siffle pas dans les oreilles c'est que tu l'as avec toi :o Les féminines partaient après ?

Je préférais la version "wow j'envoie" sur le moment  :D  :o  
Et oui elles partaient 10min après !

tanguy12 a écrit :

oui je me doute que ça ne veut pas tout dire, mais bon voilà quand je commence le tri on me dit "tu verras y a de tout, des gens en VTT", mon second tri , premier parc à vélo M, nous étions 2 en alu. Ma place était surtout à hauteur de ma nullitance, mais bon comme même je fais dernier de ma categ en étant plutôt sportif-non orienté tri.

Il y a avait aussi un "vélo pliant" sur le parc (enfin je ne l'ai pas vu à T1  :D )

Message édité par sblahh le 04-09-2017 à 15:22:39
n°50850485
Struddel_
Posté le 04-09-2017 à 15:27:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

A la Baule j'étais sorti dans les derniers en nat, j'avais remonté une bonne flopée de VTT.

Suis allé sur le S du chtriman en spectateur, j'ai vu de tout, pas mal de VTTs, des vélos de ville, des fitness, des vélos avec garde-boue/porte bagage et même un mec toutes lumières allumées avec dynamo dans le moyeu.

Message édité par Struddel_ le 04-09-2017 à 17:39:21

---------------
n°50852511
tanguy12
Posté le 04-09-2017 à 18:06:55  profilanswer

au chtriman sur L j'avais vu que des vélos de chrono ou de course.  
C'est sans doute là que j'ai vu le + d'alus, peut être un bon 15%

n°50853117
Struddel_
Posté le 04-09-2017 à 19:16:25  profilanswer

Oui sur le L idem, mais c'est un peu logique, 90 km vent de face à VTT, euh...

---------------
n°50853296
caudacien
Posté le 04-09-2017 à 19:39:03  profilanswer

90 bornes en VTT, faut avoir sacrément envie [:joce]

n°50856990
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 00:37:19  profilanswer

ça dépends de la route à faire pour aller à l'épreuve

n°50859091
VL1
Posté le 05-09-2017 à 10:49:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça dépends de la route à faire pour aller à l'épreuve

Mais est-ce que l'épreuve est assez longue pour décider d'y aller de cette façon ?  
Ou d'y aller tout court ?

n°50859425
Struddel_
Posté le 05-09-2017 à 11:16:11  profilanswer

Je crois que c'est là où il voulait en venir.

Une amie a fait un podium (3ème féminine) sur un tri ce week-end, c'était un XS avec 200m de nat', elle a nagé la brasse, comme quoi on dit que la nat est pas importante sur le long, mais sur le très court non plus :D

---------------
n°50860633
caudacien
Posté le 05-09-2017 à 12:58:00  profilanswer

Je m'interroge sur le bon fonctionnement de ma garmin 910 [:klemton]
Quand je l'utilise à vélo (rarement maintenant certes), je constate souvent des "pertes" d'informations sur le capteur de cadence, genre pendant une minute, pas d'information. Et pour le cardio, parfois il me sort des informations totalement incohérente avec mon ressenti en courant, mais vraiment totalement à l'ouest. Alors qu'avec le compteur garmin 520, j'ai beaucoup moins de perte d'information, et surtout le cardio est vraiment cohérent à l'effort.
Ca pourrait arriver un problème de réception coté montre, qui affiche des données incohérentes? Déjà changé la ceinture et le cardio, mais ca reste souvent incohérent. Problème avec la ceinture cardio et certains type de textile quand c'est trop trempé?

n°50860811
caudacien
Posté le 05-09-2017 à 13:14:48  profilanswer

sblahh a écrit :

Bien joué [:implosion du tibia]
Ouais le vent, c'est bien bien traitre. Genre "Ouais je roule bien, en plus sans forcer, bordel ca paie les heures de selle", et la t'as le retour vent pleine poire [:erg machaon:4]

n°50861102
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 13:38:36  answer

caudacien a écrit :

Bien joué [:implosion du tibia]
Ouais le vent, c'est bien bien traitre. Genre "Ouais je roule bien, en plus sans forcer, bordel ca paie les heures de selle", et la t'as le retour vent pleine poire [:erg machaon:4]

Moi le vent, j'y comprends rien, j'ai toujours l'impression de l'avoir en pleine poire..  :pfff:

Je suis toujours à l'affût d'un indice pouvant me confirmer la direction, genre drapeau, manche à air etc.. Mais bien souvent je ne trouve pas ou ça ne correspond pas à mon ressenti..  :sweat:

J'ai fais une sortie de plus de 5h hier j'avais regardé la météo, il annonçait 5km/h de vent tourbillonnant partout j'ai eu l'impression de l'avoir eu de 3/4 face tout le long..  :(

Enfin bref, toujours est-il que je me vois vraiment pas enchaîner un marathon après 180 bornes de vélo..  :ouch:

Pour ceux qui ont couru un premier Iron, vous aviez réussi à vous rassurer à ce niveau là lors de votre préparation ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)