| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2017 à 13:38:36 ![]() Reprise du message précédent :
Moi le vent, j'y comprends rien, j'ai toujours l'impression de l'avoir en pleine poire.. Je suis toujours à l'affût d'un indice pouvant me confirmer la direction, genre drapeau, manche à air etc.. Mais bien souvent je ne trouve pas ou ça ne correspond pas à mon ressenti.. J'ai fais une sortie de plus de 5h hier j'avais regardé la météo, il annonçait 5km/h de vent tourbillonnant partout j'ai eu l'impression de l'avoir eu de 3/4 face tout le long.. Enfin bref, toujours est-il que je me vois vraiment pas enchaîner un marathon après 180 bornes de vélo.. Pour ceux qui ont couru un premier Iron, vous aviez réussi à vous rassurer à ce niveau là lors de votre préparation ? |
Publicité | Posté le 05-09-2017 à 13:38:36 ![]() ![]() |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
WRC80 |
Sinon pour connaître le sens du vent, un bon molard et tu verras vite le sens du vent... si t arrives pas à la rattraper c'est bon signe... s'il revient vite sur tes cuisses, c'est mauvais signe
Ce qui me rassure pas : pouvoir encaisser la charge d entraînement sans blessure... déjà que là à petite dose ça tourne pas bien rond côté genou, alors en augmentant la charge Message cité 2 fois Message édité par WRC80 le 05-09-2017 à 14:41:24 |
caudacien |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2017 à 14:54:52 ![]()
C'est finalement ma plus grande crainte aussi.. Pour en revenir à projetter le marathon après le vélo ça reviens un peu au même que courir un premier marathon sans avoir couru la distance j'imagine |
kaillou38 mouton à numéro |
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 05-09-2017 à 15:05:12 --------------- ras |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2017 à 15:09:17 ![]()
En fait, il ne faut pas aimer le vélo quoi.. Blague à part, il va vraiment falloir que j'investisse dans un capteur de puissance.. |
Publicité | Posté le 05-09-2017 à 15:09:17 ![]() ![]() |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
kaillou38 mouton à numéro | J'ai pas eu le sentiment d'en avoir besoin, encore plus à Embrun ou tu vas forcement changer les allures en fonction du profil. C'est clair que tu fais pas le vélo à bloc, mais au final t'as quand même de la marge. Etre frais à la fin, c'est pas forcement que t'as pas donné, c'est que musculairement tu sois habitué à l'effort et à la durée. Ça passe par beaucoup de vélo mais à mon avis aussi beaucoup de gainage et renforcement musculaire sur les jambes, pliométrie, excentrique. Faire du trail en bombardant en descente, c'est un bon exo, et à la montée tu fais ta série à SV1, c'est parfait. Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 05-09-2017 à 15:32:10 --------------- ras |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
On parle d'enchaînement, n'importe quel sportif non entraîné peut faire 180 bornes de vélo ou un marathon en allant très lentement, en revanche enchainer les deux, avec la fatigue de la nat par dessus (on a tendance à l'oublier car on se sent capable de prendre le vélo après la nat en général, mais elle participe beaucoup au KO final), même sur L ça commence à faire pas mal sans un minimum d'entraînement.
J'ai toujours fait mes M à fond sans gérer Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 05-09-2017 à 15:54:03 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
tanguy12 |
|
Chrise20 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2017 à 16:08:02 ![]()
Perso les descente en montagne, je suis bon pour 5 jours (incompressibles, quoique je fasse...
Pourquoi ne pas privilégier les S dans ce cas, pour avoir encore moins besoin de gérer ? |
tanguy12 |
|
--------------- ras |
Chrise20 | Il n'y en a pas tant que ça par ici, ils sont plutôt placé en fin de saison. mais oui j'aime bien aussi, surtout ceux où le vélo monte. --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
caudacien |
|
Chrise20 | putain oui. J'ai tout revissé avec du frein filet et retrouver une sangle correcte pour le boyau! paré pour la suite. --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
tanguy12 |
|
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
WRC80 | Vous avez reçu le mail de la fftri pour les licenciés ? Je comprends pas leur histoire de licence ??? Pour les inscriptions aux courses en 2017 il suffisait de présenter la licence, mais pour 2018 il faut présenter un certificat médical ??? Je comprends plus rien.. je croyais que le but justement était de ne pas avoir à retourner chez le doc tous les ans ??? Édit : ah ça doit être pour les licences dirigeants/loisirs et pas pour les licences compétition Message cité 2 fois Message édité par WRC80 le 05-09-2017 à 16:52:01 |
Chrise20 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
--------------- ras |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2017 à 18:49:49 ![]() En parlant de licence.. J'hésitais à m'inscrire dans un club de tri pour rester fidèle à mon club de cap (qui voit déjà pas mal de ses adhérents s'orienter vers le tri au fil des années... Mais finalement après avoir retourné le problème dans tous les sens je vais me laisser tenter, ne serait-ce que pour les créneaux piscines.. Prendre un abonnement à la piscine pour la saison hivernale me reviendra tout aussi cher et ça m'economisera les pass journaliers la saison prochaine.. J'espère que le coaching nat sera bon et bénéfique, pour le reste, vu mes dispo je pense continuer à me débrouiller.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 18:51:45 |
Sangel | Tu vises un IM l'an prochain ? Une prépa IM classique ça représente combien d'heure hebdo ? Perso c'est un des facteurs qui me retiens d'essayer le tri Message cité 5 fois Message édité par Sangel le 05-09-2017 à 19:08:47 |
--------------- ras |
sashock |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2017 à 22:03:28 ![]()
Embrun pour la facilité d'inscription au dernier moment, AlpsMan pour la proximité, je ne sais pas encore.. 15/16h semble être un chiffre qui ressort quand je cause prépa IM avec les potes qui ont déjà pratique ce format.. Perso je plafonne à 13h en ce moment, sans que ça soit vraiment optimisé..
Le plus dur c'est la préparation on est d'accord Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 22:04:03 |
caudacien |
|
j_f |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |