Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50861102
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 13:38:36  answer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Bien joué [:implosion du tibia]
Ouais le vent, c'est bien bien traitre. Genre "Ouais je roule bien, en plus sans forcer, bordel ca paie les heures de selle", et la t'as le retour vent pleine poire [:erg machaon:4]

Moi le vent, j'y comprends rien, j'ai toujours l'impression de l'avoir en pleine poire..  :pfff:

Je suis toujours à l'affût d'un indice pouvant me confirmer la direction, genre drapeau, manche à air etc.. Mais bien souvent je ne trouve pas ou ça ne correspond pas à mon ressenti..  :sweat:

J'ai fais une sortie de plus de 5h hier j'avais regardé la météo, il annonçait 5km/h de vent tourbillonnant partout j'ai eu l'impression de l'avoir eu de 3/4 face tout le long..  :(

Enfin bref, toujours est-il que je me vois vraiment pas enchaîner un marathon après 180 bornes de vélo..  :ouch:

Pour ceux qui ont couru un premier Iron, vous aviez réussi à vous rassurer à ce niveau là lors de votre préparation ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 13:38:36  profilanswer

n°50861198
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-09-2017 à 13:45:46  profilanswer

Tous les gens qui préparent un premier IM (moi y compris quand c'était le cas), à un moment tu les entends dire "j'ai roulé 180 bornes hier, je me vois pas faire un marathon après ça"  ;)  

Après si j'en préparais un demain avec l'expérience acquise depuis quelques années j'y irais beaucoup plus sereinement et beaucoup plus rassuré quant à mes capacités.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50861313
caudacien
Posté le 05-09-2017 à 13:54:34  profilanswer

Pareil que vivinc  [:caedes]
La natation, allez ok, ca dure un peu mais ca passe. Le vélo, idem, tu peux manger, tu bois, tu gères, ca passe. Mais enchainer le marathon derrière, ca me parait tellement inhumain comme effort.

@Mucky: tu fais le trialong alors?

Message édité par caudacien le 05-09-2017 à 13:54:51
n°50861564
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 05-09-2017 à 14:18:26  profilanswer

Je pense que c'est normal psychologiquement, après perso j'imaginais même pas que ce soit possible de courir un semi après 90 bornes de vélo non plus, puis une fois la distance cassée, ça te semble faisable sans problème et tu vises déjà de meilleurs temps pour les prochains.  

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50861755
Chrise20
Posté le 05-09-2017 à 14:35:51  profilanswer

Se rassurer oui, on sait qu'on peut y arriver car déjà fait. Finir une sortie vélo en se disant jamais je ne pourrais enchainer une course à pied derrière, à peu près à chaque sortie....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50861807
WRC80
Posté le 05-09-2017 à 14:39:47  profilanswer

Normal :o
Imagine une ligne droite de 20km vent dans le dos... à 40km/h...
Demi tour et même ligne droite vent de face à... 25km/h
Y'a un des 2 cas où ça va te sembler plus long que l autre :o

Sinon pour connaître le sens du vent, un bon molard et tu verras vite le sens du vent... si t arrives pas à la rattraper c'est bon signe... s'il revient vite sur tes cuisses, c'est mauvais signe :o

Pour la distance IM, les points qui me rassurent : avoir approché la distance en vélo sans être au bout de ma vie, avoir bouclé un half sans être au bout de ma vie, voir des mecs du club avec un niveau (nettement) moins bon en terminer...

Ce qui me rassure pas : pouvoir encaisser la charge d entraînement sans blessure... déjà que là à petite dose ça tourne pas bien rond côté genou, alors en augmentant la charge :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 05-09-2017 à 14:41:24
n°50861824
caudacien
Posté le 05-09-2017 à 14:41:36  profilanswer

Je me dis souvent que le vent fait exprès de tourner pour me ralentir 99% du temps, genre le complot du vent :o

Struddel_ a écrit :

Je pense que c'est normal psychologiquement, après perso j'imaginais même pas que ce soit possible de courir un semi après 90 bornes de vélo non plus, puis une fois la distance cassée, ça te semble faisable sans problème et tu vises déjà de meilleurs temps pour les prochains.  

L'écart a l'air tellement monstrueux entre half et ironman. Genre comme entre un semi et marathon, mais puissance 1000.

n°50861971
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 14:54:52  answer

WRC80 a écrit :

Normal :o
Imagine une ligne droite de 20km vent dans le dos... à 40km/h...
Demi tour et même ligne droite vent de face à... 25km/h
Y'a un des 2 cas où ça va te sembler plus long que l autre :o

Sinon pour connaître le sens du vent, un bon molard et tu verras vite le sens du vent... si t arrives pas à la rattraper c'est bon signe... s'il revient vite sur tes cuisses, c'est mauvais signe :o

Pour la distance IM, les points qui me rassurent : avoir approché la distance en vélo sans être au bout de ma vie, avoir bouclé un half sans être au bout de ma vie, voir des mecs du club avec un niveau (nettement) moins bon en terminer...

Ce qui me rassure pas : pouvoir encaisser la charge d entraînement sans blessure... déjà que là à petite dose ça tourne pas bien rond côté genou, alors en augmentant la charge :sweat:

C'est finalement ma plus grande crainte aussi..  :sweat:

Pour en revenir à projetter le marathon après le vélo ça reviens un peu au même que courir un premier marathon sans avoir couru la distance j'imagine  :sarcastic:  , on se rassure sur la sortie longue à s-2 ou s-3 et si on a fait une bonne prepa, il n'y a plus qu'à comme on dit..

n°50862070
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2017 à 15:02:40  profilanswer

-  Mon seul L cette année, j'ai même pas pris le départ à pied, j'avais pas envie
- 5 semaines de coupure avant le jour J à cause de ma fracture du pied  [:tinostar dei]
Donc non, pas vraiment rassuré, et au final la seule chose qui compte, c'est d’être capable de poser le vélo le plus frais possible. Et ça passe crème.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 05-09-2017 à 15:05:12

---------------
ras
n°50862155
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 15:09:17  answer

kaillou38 a écrit :

- Mon seul L cette année, j'ai même pas pris le départ à pied, j'avais pas envie
- 5 semaines de coupure avant le jour J à cause de ma fracture du pied [:tinostar dei]
Donc non, pas vraiment rassuré, et au final la seule chose qui compte, c'est d’être capable de poser le vélo le plus frais possible. Et ça passe crème.

En fait, il ne faut pas aimer le vélo quoi.. :O

Blague à part, il va vraiment falloir que j'investisse dans un capteur de puissance..  :ange:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 15:09:17  profilanswer

n°50862427
Struddel_
Posté le 05-09-2017 à 15:29:40  profilanswer

caudacien a écrit :

L'écart a l'air tellement monstrueux entre half et ironman. Genre comme entre un semi et marathon, mais puissance 1000.

Oui, l'écart a l'air énorme, beaucoup plus qu'entre un M et un half, bien d'accord.

---------------
n°50862444
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2017 à 15:30:54  profilanswer

J'ai pas eu le sentiment d'en avoir besoin, encore plus à Embrun ou tu vas forcement changer les allures en fonction du profil. C'est clair que tu fais pas le vélo à bloc, mais au final t'as quand même de la marge.
Je m’étais dit que je dépasserai pas 165 pulses (max vers 185), et en pratique j'ai dépassé plusieurs fois 180 y compris au milieu de l'Isoard.

Etre frais à la fin, c'est pas forcement que t'as pas donné, c'est que musculairement tu sois habitué à l'effort et à la durée. Ça passe par beaucoup de vélo mais à mon avis aussi beaucoup de gainage et renforcement musculaire sur les jambes, pliométrie, excentrique. Faire du trail en bombardant en descente, c'est un bon exo, et à la montée tu fais ta série à SV1, c'est parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 05-09-2017 à 15:32:10

---------------
ras
n°50862615
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 15:42:46  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je crois que c'est là où il voulait en venir.

Une amie a fait un podium (3ème féminine) sur un tri ce week-end, c'était un XS avec 200m de nat', elle a nagé la brasse, comme quoi on dit que la nat est pas importante sur le long, mais sur le très court non plus :D

elle habite à moins de 10 minutes ou elle trolle?

n°50862629
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 15:44:02  profilanswer

Struddel_ a écrit :

perso j'ai toujours vu un gap:
-n'importe quel sportif pas coureur peut envisager un semi sans entraînement spé
-idem pour le sportif non cycliste rouler 90 bornes

les équivalents en distance IM , c'est beaucoup moins vrai...

n°50862699
Chrise20
Posté le 05-09-2017 à 15:48:45  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui, l'écart a l'air énorme, beaucoup plus qu'entre un M et un half, bien d'accord.

Comment j'ai envie de me faire un M à fond, sans avoir à gérer. J'en avais prévue deux cette année, mais avec les re-planification forcée cause préfecture j'en ai aucun. L'an prochain ca va le faire...

kaillou38 a écrit :

J'ai pas eu le sentiment d'en avoir besoin, encore plus à Embrun ou tu vas forcement changer les allures en fonction du profil. C'est clair que tu fais pas le vélo à bloc, mais au final t'as quand même de la marge.  
Je m’étais dit que je dépasserai pas 165 pulses (max vers 185), et en pratique j'ai dépassé plusieurs fois 180 y compris au milieu de l'Isoard.  

Etre frais à la fin, c'est pas forcement que t'as pas donné, c'est que musculairement tu sois habitué à l'effort et à la durée. Ça passe par beaucoup de vélo mais à mon avis aussi beaucoup de gainage et renforcement musculaire sur les jambes, pliométrie, excentrique. Faire du trail en bombardant en descente, c'est un bon exo, et à la montée tu fais ta série à SV1, c'est parfait.

+1 pour dire que déposer le vélo frais c'est être habitué à l'effort. Pour les gainage de jambes, le statique genre 'chaise' me fait pas trop d'effet, et après du ski par exemple, qui est plutôt bon pour le gainage c'est impossible de courir... Trail en bombardant en descente, j'ai tellement peur de me tuer.

Spoiler :

http://reho.st/self/0bf7af9d3632908f137ff0cb0d4f4276eaa52bfd.jpg
Juste après m'être débarrassé du boyau baladeur, première alimentation.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50862740
Struddel_
Posté le 05-09-2017 à 15:52:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso j'ai toujours vu un gap:
-n'importe quel sportif pas coureur peut envisager un semi sans entraînement spé
-idem pour le sportif non cycliste rouler 90 bornes

les équivalents en distance IM , c'est beaucoup moins vrai...

On parle d'enchaînement, n'importe quel sportif non entraîné peut faire 180 bornes de vélo ou un marathon en allant très lentement, en revanche enchainer les deux, avec la fatigue de la nat par dessus (on a tendance à l'oublier car on se sent capable de prendre le vélo après la nat en général, mais elle participe beaucoup au KO final), même sur L ça commence à faire pas mal sans un minimum d'entraînement.

Chrise20 a écrit :

Comment j'ai envie de me faire un M à fond, sans avoir à gérer. J'en avais prévue deux cette année, mais avec les re-planification forcée cause préfecture j'en ai aucun. L'an prochain ca va le faire...

J'ai toujours fait mes M à fond sans gérer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 05-09-2017 à 15:54:03

---------------
n°50862851
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 15:59:57  profilanswer

Struddel_ a écrit :

On parle d'enchaînement, n'importe quel sportif non entraîné peut faire 180 bornes de vélo ou un marathon en allant très lentement, en revanche enchainer les deux, avec la fatigue de la nat par dessus (on a tendance à l'oublier car on se sent capable de prendre le vélo après la nat en général, mais elle participe beaucoup au KO final), même sur L ça commence à faire pas mal sans un minimum d'entraînement.

bien sûr si c'est en marchant ok... mais dans une allure correcte, ça me semble pas tout à fait vrai comeme

n°50862946
Chrise20
Posté le 05-09-2017 à 16:07:00  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Struddel_ a écrit :

J'ai toujours fait mes M à fond sans gérer :D

Idem, en gros j'en ai marre de faire des L et préparer du long. Un M dans un bon état de forme serais bienvenu.

---------------
n°50862963
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 16:08:02  answer

kaillou38 a écrit :

Perso les descente en montagne, je suis bon pour 5 jours (incompressibles, quoique je fasse...  :sweat: ) pour m'en remettre, tellement ça m'expose les cuisses..

Chrise20 a écrit :

Chrise20 a écrit :

+1 pour dire que déposer le vélo frais c'est être habitué à l'effort. Pour les gainage de jambes, le statique genre 'chaise' me fait pas trop d'effet, et après du ski par exemple, qui est plutôt bon pour le gainage c'est impossible de courir... Trail en bombardant en descente, j'ai tellement peur de me tuer.

Spoiler :

http://reho.st/self/0bf7af9d363290 [...] a52bfd.jpg

Pourquoi ne pas privilégier les S dans ce cas, pour avoir encore moins besoin de gérer ?  :??:

n°50863003
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 16:10:29  profilanswer

faut en faire et en refaire... trouver le relâchement

voir le "ratio_distance_longueur_de_l'épreuve_gate" d'il y a 3 pages j'imagine... Du coup à moins d'habiter sur le plan d'eau...

n°50863012
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2017 à 16:11:00  profilanswer

c'est le but sur les premières, ça doit aller mieux ensuite normalement

---------------
ras
n°50863036
Chrise20
Posté le 05-09-2017 à 16:13:23  profilanswer

Il n'y en a pas tant que ça par ici, ils sont plutôt placé en fin de saison. mais oui j'aime bien aussi, surtout ceux où le vélo monte.

---------------
n°50863054
caudacien
Posté le 05-09-2017 à 16:14:46  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Spoiler :

http://reho.st/self/0bf7af9d363290 [...] a52bfd.jpg

Quand le vélo se démontait pas encore tout seul :D

n°50863163
Chrise20
Posté le 05-09-2017 à 16:22:44  profilanswer

putain oui. J'ai tout revissé avec du frein filet et retrouver une sangle correcte pour le boyau! paré pour la suite.

---------------
n°50863180
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 16:23:30  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Il n'y en a pas tant que ça par ici, ils sont plutôt placé en fin de saison. mais oui j'aime bien aussi, surtout ceux où le vélo monte.

alors vise la Madeleine l'an prochain

n°50863246
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-09-2017 à 16:28:07  profilanswer

WRC80 a écrit :

Plus ça va, plus je me rends compte qu'il faut être patient.

Ça fait un peu partie du cycle d'apprentissage de rusher des trucs un peu longs. Mais d'année en année on est quand même de plus en plus fort pour ces formats.

J'ai très envie de franchir le pas. Vu l'efficacité de l'entraînement à la puissance et de l'utilisation de la puissance pour gérer des efforts longs...

Ce serait bien qu'un fabricant sorte un truc un peu moins cher :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50863509
WRC80
Posté le 05-09-2017 à 16:49:47  profilanswer

Vous avez reçu le mail de la fftri pour les licenciés ?

Je comprends pas leur histoire de licence ???
Avec la licence valable pour 3 ans, maintenant il suffit de répondre à un questionnaire pour que la licence soit automatiquement renouvelée.

Pour les inscriptions aux courses en 2017 il suffisait de présenter la licence, mais pour 2018 il faut présenter un certificat médical ??? Je comprends plus rien.. je croyais que le but justement était de ne pas avoir à retourner chez le doc tous les ans ???

Édit : ah ça doit être pour les licences dirigeants/loisirs et pas pour les licences compétition

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 05-09-2017 à 16:52:01
n°50863577
Chrise20
Posté le 05-09-2017 à 16:54:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

alors vise la Madeleine l'an prochain

Le programme de l'an prochain n'est pas encore d'actualité. Mais pourquoi pas, à coupler avec des vacances évidemment, je ne me tape pas 700km A/R pour un S, je ne sais pas si je l'ai déjà dit :o

---------------
n°50863616
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2017 à 16:57:46  profilanswer

WRC80 a écrit :

Avec la licence valable pour 3 ans, maintenant il suffit de répondre à un questionnaire pour que la licence soit automatiquement renouvelée.

Pour les inscriptions aux courses en 2017 il suffisait de présenter la licence, mais pour 2018 il faut présenter un certificat médical ??? Je comprends plus rien.. je croyais que le but justement était de ne pas avoir à retourner chez le doc tous les ans ???

Édit : ah ça doit être pour les licences dirigeants/loisirs et pas pour les licences compétition

Si c'est comme pour la FFC, il s'agit d'un questionnaire de santé où tu réponds toi-même, valable trois ans max (comment vont-ils vérifier dans leur base de données, ça je l'ignore :ange: )... pour tout le monde dès qu'il y a compétition, donc certificat médical potentiel (qu'il faudra en théorie fourni tous les trois ans).
Bref... à voir en pratique.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50863779
Struddel_
Posté le 05-09-2017 à 17:10:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bien sûr si c'est en marchant ok... mais dans une allure correcte, ça me semble pas tout à fait vrai comeme

On se base un peu sur du vent là, ni toi ni moi n'avons de preuve de ce qu'on avance puisqu'on fait que des suppositions, c'est un peu stérile, quoiqu'il en soit, un IM c'est finissable sans être surhumain (des milliers de gens le font tous les ans) mais ça demande un gros investissement physique.  

Chrise20 a écrit :

Idem, en gros j'en ai marre de faire des L et préparer du long. Un M dans un bon état de forme serais bienvenu.

Varier les distance (une saison long/une saison court) ne peut être que bénéfique niveau moral je pense, on change de style de prépa, d'approche, ça évite la monotonie, normal que t'aies besoin de changement.

---------------
n°50864138
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 17:37:40  profilanswer

Struddel_ a écrit :

On se base un peu sur du vent là, ni toi ni moi n'avons de preuve de ce qu'on avance puisqu'on fait que des suppositions, c'est un peu stérile, quoiqu'il en soit, un IM c'est finissable sans être surhumain (des milliers de gens le font tous les ans) mais ça demande un gros investissement physique.  

Je peux prendre mon exemple par exemple: je finis, en ayant "vraiment" couru tout le long, un semi marathon en période de méforme.
Après 15 mois d'arrêt du sport, j'avais roulé 80km avant de caler dans une côte.

J'ai pas mal d'amis ne courant pas vraiment, et courant en 1h40-55 un semi par an.

Marathon en 4h, je connais pas vraiment une personne faisant ça comme ça sans spé
180km de vélo sans mettre pied à terre.... légèrement + envisageable, avec une bonne pause midi

Tout ça n'a pas vraiment valeur de preuve je le concède.... peut être que les cas de figure "42km sans entraînement" n'existent juste pas, mais que s'ils tentaient oui ce serait pas plus compliqué que le semi (-1km/h)...

n°50864174
tanguy12
Posté le 05-09-2017 à 17:40:36  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Le programme de l'an prochain n'est pas encore d'actualité. Mais pourquoi pas, à coupler avec des vacances évidemment, je ne me tape pas 700km A/R pour un S, je ne sais pas si je l'ai déjà dit :o

alors tu fais le M, tu peux te contenter d'un week end sur place (bien que le s ou le m mobilisent exactement le même temps, mais bon, spa moi qui cautionne cette règle du ratio)

n°50864353
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2017 à 17:55:47  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est pas les licences qui sont valable 3 ans, ce sont que les certificat médicaux. Pour avoir ta licence, faut soit repondre non a toutes les question du questionnaire du santé, soit fournir un nouveau certificat médical

Pour le reste rien ne change

Pour le coup de montrer un certificat médical de moins d'un an, ce sont pour ceux qui ont une licence dirigeant. Il était possible d'avoir ce genre de licence, similaire à une licence loisir, tout en précisant qu'on avait donné son certificat compétition à l'inscription, ça permettait de faire les courses sans montrer le certif, mais en payant le pass compétition journée.

---------------
ras
n°50864797
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 18:49:49  answer

En parlant de licence..

J'hésitais à m'inscrire dans un club de tri pour rester fidèle à mon club de cap (qui voit déjà pas mal de ses adhérents s'orienter vers le tri au fil des années... :pt1cable: ), et pour préparer un IM en mode ''je me débrouille :sol: ''et au moins j'en serai encore plus fier..(comme j'avais choisi de faire pour mon premier marathon..).. :whistle:

Mais finalement après avoir retourné le problème dans tous les sens je vais me laisser tenter, ne serait-ce que pour les créneaux piscines.. :ange:

Prendre un abonnement à la piscine pour la saison hivernale me reviendra tout aussi cher et ça m'economisera les pass journaliers la saison prochaine.. :lol:

J'espère que le coaching nat sera bon et bénéfique, pour le reste, vu mes dispo je pense continuer à me débrouiller..  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 18:51:45
n°50864925
Sangel
Posté le 05-09-2017 à 19:06:48  profilanswer

Tu vises un IM l'an prochain ?

Une prépa IM classique ça représente combien d'heure hebdo ?

Perso c'est un des facteurs qui me retiens d'essayer le tri :o

Message cité 5 fois
Message édité par Sangel le 05-09-2017 à 19:08:47
n°50865655
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2017 à 20:32:34  profilanswer

Sangel a écrit :

j'ai 480 heures d'entrainement sur les 33 semaines avant Embrun, sachant que les deux premiers mois étaient un peu plus leger et qu'ensuite il y a des periodes de grosses charges et des plus légères

---------------
ras
n°50866345
sashock
Posté le 05-09-2017 à 21:38:08  profilanswer

Tu as déja couru un marathon sec?
De toute façon même si c'est pas le cas moi je me suis rassuré en me disant que puisque je vais le préparer je vais y arriver.

Dans le sens que évidemment sans prépa spécifique lors de ta sortie velo normale il est pas question de courir un marathon derrière.
Mais une prépa IM c'est genre 6 mois de sénaces qui vont te préparer et se rapprocher de plus en plus de la vraie course vers la fin.  
Pour moi si tu ne te dis pas "je vais faire un IM sans prépa" ben c'est deja quasiment gagné après il faudra affiner ton objectif et qu'il soit réaliste en fonction de comment tu te sentira tout au long de la prépa.

tanguy12 a écrit :

elle habite à moins de 10 minutes ou elle trolle?

:D  

Sangel a écrit :

moi j'ai fait entre 6 et 11h pendant 6 mois, j'ai été un peu leger sur le vélo je pense

n°50866585
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 22:03:28  answer

Sangel a écrit :

Embrun pour la facilité d'inscription au dernier moment, AlpsMan pour la proximité, je ne sais pas encore.. :ange:

15/16h semble être un chiffre qui ressort quand je cause prépa IM avec les potes qui ont déjà pratique ce format..

Perso je plafonne à 13h en ce moment, sans que ça soit vraiment optimisé.. :pt1cable:

sashock a écrit :

Tu as déja couru un marathon sec?
De toute façon même si c'est pas le cas moi je me suis rassuré en me disant que puisque je vais le préparer je vais y arriver.

Dans le sens que évidemment sans prépa spécifique lors de ta sortie velo normale il est pas question de courir un marathon derrière.
Mais une prépa IM c'est genre 6 mois de sénaces qui vont te préparer et se rapprocher de plus en plus de la vraie course vers la fin.
Pour moi si tu ne te dis pas "je vais faire un IM sans prépa" ben c'est deja quasiment gagné après il faudra affiner ton objectif et qu'il soit réaliste en fonction de comment tu te sentira tout au long de la prépa.

Le plus dur c'est la préparation on est d'accord ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 22:04:03
n°50866627
caudacien
Posté le 05-09-2017 à 22:07:46  profilanswer

Alpsman [:tinostar] La violence du truc quoi, comme si un IM était déjà pas assez violent, en plus l'alpsman. [:tinostar]

n°50866823
j_f
Posté le 05-09-2017 à 22:30:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Perso j'aime bien la "règle" toute simple du "un ironman par semaine", soit avoir le volume approximatif d'un iron sur la semaine.
Après ça donne un nombre d'heures variables.

Si le but est de finir en se faisant plaisir, 10-12h est largement suffisant (voir même 8-10h avec un passé sportif).
Et il y a moyen d'être compétitif dès 12h environ.

De plus j'encourage tout ceux qui sont motivés à foncer. S'il y a bien un truc qui m'énerve dans ce milieu, c'est que certains (ils se font plus rares) qui se glorifient d'être "ironman" découragent les "postulants" car "tu sais, un ironman c'est diffcile, c'est pas pour n'importe qui, bla bla..."
Et bien si! un mec (une nana  :)  ) motivé qui veut se faire plaisir peut finir en bon état, et s'amuser tout au long de sa journée.
Dans ces cas là il est quand même préférable de ne pas partir le couteau entre les dents et plutôt voir ça comme une belle aventure / longue journée d'entrainement.

C'est souvent le meilleur moyen de devenir accro.
Et alors au suivant pourquoi pas viser la perf'.

Bref c'est que mon avis  :kaola:  

n°50866914
caudacien
Posté le 05-09-2017 à 22:40:09  profilanswer

Dans ta règle du un ironman par semaine, tu parles en terme de temps, de distance?

Après, selon les saisons, j'imagine qu'une préparation ironman n'est pas forcément ultra régulière, avec surement des très grosses semaines en vélo à l'approche des beaux jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)