Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50655638
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-08-2017 à 22:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool, réactions normales par rapport à un premier essai de CLM [:charlest]
 
Par contre esthétiquement ça me fait toujours bizarre les jantes basses sur les CLM :D


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 22:49:06  profilanswer
 

n°50655649
bubqr
Posté le 16-08-2017 à 22:49:57  profilanswer
 

Superbe en tout cas !

n°50655717
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-08-2017 à 22:57:22  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Cool, réactions normales par rapport à un premier essai de CLM [:charlest]

 

Par contre esthétiquement ça me fait toujours bizarre les jantes basses sur les CLM :D

 

C'est rassurant du coup :)

 

Pas d'inquiétude, j'ai mes Cosmic de 45mm toutes noires à monter, ce sera plus esthétique.

 
Spoiler :

En attendant une paire de 50, 60 ou- soyons fous - de 88mm  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 16-08-2017 à 22:57:58

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50655731
WRC80
Posté le 16-08-2017 à 22:59:28  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Cool, réactions normales par rapport à un premier essai de CLM [:charlest]

 

Par contre esthétiquement ça me fait toujours bizarre les jantes basses sur les CLM :D

 

C'est clair ! Et les couleurs cannondale sur un canyon aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 16-08-2017 à 23:00:10
n°50655919
tanguy12
Posté le 16-08-2017 à 23:12:54  profilanswer
 

Je trouve le truc vraiment immonde
faut vraiment que je mette un terme définitif à ma grande carrière en triathlon :D

n°50655931
caudacien
Posté le 16-08-2017 à 23:13:39  profilanswer
 

Belle bête   [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50657641
Chrise20
Posté le 17-08-2017 à 09:40:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Yep t'as dû passer pendant que j'étais sous la douche (ou en train de monter chez oncle/tante dans Chalvet pour le repas de famille).
En tout cas chapeau :jap: rien que le temps natation laisse rêveur... 3800 m sous l'heure ça fait du 1'30"-1'40" aux 100 m si mes calculs sont bons :ouch:


Oui tes calculs sont justes, proche de 1'30 aux 100m, il envoie le Kaillou.
 

mucky bear a écrit :

Ça y est, je suis enfin sorti avec le Speedmax !
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x2048.jpg
 
Je sais pas si c'est la position différente mais c'est dingue comme le vélo donne envie d'appuyer tout le temps et de rouler fort. D'ailleurs une fois posé sur les prolongateurs et lancé en ligne droite je me suis vraiment surpris à descendre beaucoup plus bas dans les pignons, je sens que la cassette en 12-28 va vite laisser la place à un truc de rouleur  :D  
 
Pour nuancer un peu le propos: pas évident de descendre sur les prolongateurs les premières fois, surtout qu'en terme de confort c'est un poil en deçà d'un vrai vélo de route comme l'Aeroad avec les grosses manettes Ultegra. Mais au bout d'un moment ça se fait naturellement. En terme de caractère je trouve ça moins dur que l'Aeroad: moins rigide, moins réactif... mais c'est pas le programme d'un vélo de CLM. En revanche une fois lancé ou une fois posé sur les prolongateurs en ligne droite on comprend que c'est fait pour.
 
Je suis pas encore au top sur les prolongateurs non plus, y'a un truc à trouver pour être plus confortable et mieux posé. Et je sens que c'est pas les mêmes muscles qui travaillent: sur des efforts courts je sens que les muscles me bloquent avant le cardio, ça surprend :D
 
Bref, je psychotais depuis longtemps sur le vélo de CLM en conditions réelles, là je suis rassuré et je sens que je vais bien m'amuser.


Probablement moins confortable que l'Aeroad dans un col. Beau vélo, les roues ça ne va pas par contre :) (j'ai lu les messages suivants).
 

tanguy12 a écrit :

Je trouve le truc vraiment immonde
faut vraiment que je mette un terme définitif à ma grande carrière en triathlon :D


Homme de peu de foi/goût :o


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50658018
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-08-2017 à 10:21:05  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Homme de peu de foi/goût :o


 
+ 1  :o  
 

WRC80 a écrit :

Et les couleurs cannondale sur un canyon aussi :whistle:


 
+ 1 aussi, d'ailleurs je l'ai vu hier en pensant regarder un cannondale, mais maintenant que tu fais la remarque...
 

mucky bear a écrit :


 
En attendant une paire de 50, 60 ou- soyons fous - de 88mm  :o


 
Jamais osé à cause du vent, fais péter la lenti ^^


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50658071
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2017 à 10:26:01  profilanswer
 

Je regardais un peu les CLM sur troc-vélo, c'est ouf je trouve le nombre de vélos en vente :ouch: et y'a l'air d'y avoir de sacrées affaires aussi.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50666382
NicoE
Posté le 17-08-2017 à 22:54:00  profilanswer
 

Ah oui tiens, c'est un bon plan, surtout qu'ils sont vachement moins rincés que les vélos de route.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 22:54:00  profilanswer
 

n°50671672
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 13:27:36  profilanswer
 

par contre du coup c'est un peu le même signal renvoyé par les cargaisons de compex à vendre...

n°50671925
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 13:47:15  answer
 

Dernière grosse séance pour moi hier avant Passy dans 10 jours.

 

60kms à vélo suivi de 7k tempo (ou presque) à pieds.

 

J'ai roulé au cardio, c'était d'un ennui...  [:hephaestos] En fait je dois être tout le temps en sur-régime à vélo c'est dingue.  :sweat:

 

Pas contre la cap après, je me suis senti voler  :love: Le fait d'avoir bien refait du volume ces dernières semaine se ressent..  :ange:

n°50672019
tanguy12
Posté le 18-08-2017 à 13:52:50  profilanswer
 

il a eu du mal à partir d'ailleurs le dernier dossard sur running heroes
s'ils renouvellent l'an prochain, je me décide peut être (à accepter de payer ce prix débile la licence journée)

n°50672068
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-08-2017 à 13:55:48  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Je regardais un peu les CLM sur troc-vélo, c'est ouf je trouve le nombre de vélos en vente :ouch: et y'a l'air d'y avoir de sacrées affaires aussi.


 
Disons qu'il y a pas mal de gens qui font du tri 3 ans puis passent à autre chose, donc on trouve des vélos sympas.
 
Après c'est comme les vélos normaux, les occases récentes sont souvent trop chères et les affaires ne correspondent plus forcément aux standards esthétiques ou technologiques du moment.
 

tanguy12 a écrit :

par contre du coup c'est un peu le même signal renvoyé par les cargaisons de compex à vendre...


 
 :lol:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50674794
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2017 à 16:23:02  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Ah oui tiens, c'est un bon plan, surtout qu'ils sont vachement moins rincés que les vélos de route.


 
:jap: d'autant qu'ils prennent potentiellement moins de tonches qu'un vélo de route classique (surtout d'un coursier, avec le risque de chute, etc).
Le tout est de bien connaître ses cotes + la géométrie voulue, et faire une croix sur le dernier cri pour vraiment faire une affaire :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50674973
Sybaris
Posté le 18-08-2017 à 16:35:52  profilanswer
 

8 jours avant le tri M du Mont Blanc
J'ai jamais fait de cols et mon volume à vélo est hyper léger.
Ca promet  :pt1cable:

n°50675271
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:54:20  answer
 

Sybaris a écrit :

8 jours avant le tri M du Mont Blanc
J'ai jamais fait de cols et mon volume à vélo est hyper léger.
Ca promet :pt1cable:

 

On se croisera peut-être, c'est le samedi le M ?

 

Il y a quoi en d+ sur ce parcours ?

 

Si vous passez à peu près au même endroit que le L, u verras la côte de Domancy, c'est court et les pourcentage dans le Plateau d'Assy ne sont pas trop élevés..  ;)

n°50675386
Sybaris
Posté le 18-08-2017 à 16:59:55  profilanswer
 

C'est le Samedi.
Il y a 900D+ d'après l'orga.
On fait le col de la Joux-plane, mais je reste dans le coin les jours qui suivent alors j'irai peut être un peu sur le parcours du L

n°50683506
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 19-08-2017 à 18:25:05  profilanswer
 

Salut les Triathlètes !  
 
Je viens poser mon drapeau par ici car pour la première fois le 6 août, j'ai fais mon premier Triathlon !  
 
Alors pour poser un peu les bases, à l'époque du 6 août, je suis un mec de 33 ans (j'en ai 34 maintenant ! dafuck), 1m69 pour 71.8kg le jour J (oh le p'tit gros !), j'ai fais un 10km en 54mn il y'a 3 ans et depuis .... que dal !  
 
Autant dire que je pars de loin ! J'ai fais 3 sorties Vélo depuis ma majorité et 6 entrainements natation en piscine où j'ai appelé ma maman à l'aide .... donc j'y vais à capela !
 
Le triathlon (peut importe la distance, là c'était celui de DOLE, vous situez ? non ? dans le Jura ! Vous situez ? non ? En Franche comté ! Vous situez ? non ? euhhh à droite vers la Suisse !! "ahhhh ouais" tous en coeur), c'était un Triathlon S : 750m de natation / 21km de vélo / 5km de course à pieds.
 
Pour l'anecdote, était présent Cyril Viennot, champion du monde 2015 apparemment et Dolois tout comme moi ! (il a d'ailleurs pulvérisé le record de la ville d'ailleurs avec 57mn56, je sais pas comme ça se situe niveau France?)...
 
Bref, l'idée de ce message n'est pas de se pignoler sur les performances de ce mutant mais bien de me présenter par ici !  
 
Le triathlon disais-je avant de m'auto-interrompre, fais partie de ma Liste de Choses avant de mourir !  
Numéro 2 dans la catégorie sport : participer à un triathlon et le finir, peu importe la distance tant que je ne finis pas dernier !  
 
Vaste projet me direz vous ! Exact vous répondrais-je même si cela était purement rhétorique !  
 
Je me suis donc mis à courir un petit peu, 5km par sortie, sur le parcours officiel quelques semaines avant le jour J, les temps ne sont pas fameux mais je suis au max sans me blesser (j'ai eu 9 entorses déjà, donc je fais gaffe)...
 
En vélo, j'ai fais 3 sorties sur le parcours officiel également, une catastrophe en terme de temps, je ne suis clairement pas un rouleur, j'ai acheté mon vélo sur leboncoin à 100€ d'occaz, un course de chez Décathlon qui n'est pas si mal !! même si vue les machines présentes dans le parc à vélo, je faisis pitié avec mes pédales de VTT femme ... eh oui, lorsque je l'ai acheté il avait des pédales Look automatiques, et n'ayant pas les chaussures ni l'envie d'investir dans une paire de pompes automatiques pour un seul Triathlon, j'ai piqué les pédales du VTT de ma femme pour l'occasion ! #ridiculous
 
Pour la natation, quelques sorties à la piscine municipales me font dire que la natation c'est pas mon truc du tout, impossible de faire la distance en crawl, je n'ai pas la technique, je m'essouffle beaucoup trop... ça se fera donc en brasse !! #ridiculous²
 
Arrive donc le jour J ! Ça fait plus d'une semaine que je ne pense qu'à ça, j'ai pris mes vacances en fonction 1 semaine avant la date buttoir pour être concentré, jusqu'à 3 semaines après pour m'en remettre ! J'ai prévu large !
 
 Je ne pense pas que tous les détails vous intéressent, et je pense que ce post est déjà assez long et inintéressant, je ne vais pas vous détailler en détail (oh comme c'est pourrit comme phrase ça!), de mon arrivée au parc à vélo, l'attente, le quasi départ raté en natation, les algues et les blagues avec les bénévoles, ma chute à la sortie de l'eau, les gamins qui crient "bonnet" "bonnet" qui m'ont fait paniqués, ma pâte de fruit perdu en vélo, du nombre de personnes qui m'ont doublées, ma crampe à la fin du vélo, la course à pied, l'arrivée en transe etc...
 
Bref, tous les objectifs ont étés atteints !
Objectif officiel de participer et terminé !
Objectif officieux de ne pas finir dernier !  
Objectif secret de faire 1mn45 (à 20s prêt, mais j'ai déraillé deux fois chef, et pis c'est pas moi c'est les crampes etc... 1H45'20"
 
Comme vous pouvez le constater sur ces quelques clichés pour agrémenter mon récit (ouais c'est Ebay ou leboncoin qui m'ont dit qu'un texte avec Photo c'était tellement plus vendeur you know !) :  
 
Le premier constat est que j'ai tellement la classe en fucking bonnet vert dans ma tricombi à 60 boules qui ne laisse AUCUNE place à l'imagination (sa race comme ça moule les plis ce trucs)
 
https://img4.hostingpics.net/pics/223168Screenshot20170806175658resized20170819061513282.jpg
 
Je pense qu'il s'agit de la transition parfaite, où j'étais tellement rincé (normal après la natation #jeudemotramoucho) que j'ai du m'assoir pour retrouver un semblant de souffle et de jambes ... à perfectionner !
https://img4.hostingpics.net/pics/498940IMG20170806WA0012.jpg
 
Un zoom vous fera apprécier mon état de forme qui se lit sur mon visage !
https://img4.hostingpics.net/pics/662305IMG20170806WA0013.jpg
 
Me voilà arrivé, frais comme un surgelé picard pendant une coupure de courant qui dure, mais surtout putain de fier de moi !! :  
 
http://www.kirikoo.net/images/7issel-3-20170819-181719.jpg
 
En résumé car c'est vachement trop long, j'ai adoré ! Au point de le refaire l'année prochaine ! avec un temps à battre cette fois !
 
Par contre il va falloir bosser la natation, où j'ai perdu tellement de places ... (c'était un CLM)... d'après l'appli Chronoweb je sors 296ème de l'eau, sur 320 inscrits, je gagne 2 places dans ma transition pourtant assis sur le sol, je perds 10 places en vélo, en gagne 5 à la Transition 2 et en gagne 3 en course à pieds ... final 296ème sur 320 !  
 
OUF, c'est fini, et pas dernier !  
 
Ce récit, ouf ! est aussi fini ! Merci aux courageux qui sont allés au bout !

Message cité 1 fois
Message édité par zcybergus le 19-08-2017 à 18:37:01
n°50684793
tanguy12
Posté le 19-08-2017 à 21:07:10  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

C'est le Samedi.
Il y a 900D+ d'après l'orga.
On fait le col de la Joux-plane, mais je reste dans le coin les jours qui suivent alors j'irai peut être un peu sur le parcours du L


+900 pour un M ça va c'est encore raisonnable

n°50685607
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2017 à 21:59:37  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Ça y est, je suis enfin sorti avec le Speedmax !
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x2048.jpg
 
Je sais pas si c'est la position différente mais c'est dingue comme le vélo donne envie d'appuyer tout le temps et de rouler fort. D'ailleurs une fois posé sur les prolongateurs et lancé en ligne droite je me suis vraiment surpris à descendre beaucoup plus bas dans les pignons, je sens que la cassette en 12-28 va vite laisser la place à un truc de rouleur  :D  
 
Pour nuancer un peu le propos: pas évident de descendre sur les prolongateurs les premières fois, surtout qu'en terme de confort c'est un poil en deçà d'un vrai vélo de route comme l'Aeroad avec les grosses manettes Ultegra. Mais au bout d'un moment ça se fait naturellement. En terme de caractère je trouve ça moins dur que l'Aeroad: moins rigide, moins réactif... mais c'est pas le programme d'un vélo de CLM. En revanche une fois lancé ou une fois posé sur les prolongateurs en ligne droite on comprend que c'est fait pour.
 
Je suis pas encore au top sur les prolongateurs non plus, y'a un truc à trouver pour être plus confortable et mieux posé. Et je sens que c'est pas les mêmes muscles qui travaillent: sur des efforts courts je sens que les muscles me bloquent avant le cardio, ça surprend :D
 
Bref, je psychotais depuis longtemps sur le vélo de CLM en conditions réelles, là je suis rassuré et je sens que je vais bien m'amuser.


 
il sera BG avec tes roues hautes t'as choisi comment la taille par rapport à ton autre spad?

n°50685936
nicoevo02
Posté le 19-08-2017 à 22:29:29  profilanswer
 

Bienvenu zcybergus  :hello:  
 
Bravo pour ton 1er triathlon ! Ca te donne envie d'en faire d'autres ?

n°50687429
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-08-2017 à 09:39:02  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Bienvenu zcybergus  :hello:  
 
Bravo pour ton 1er triathlon ! Ca te donne envie d'en faire d'autres ?


 
Merci à toi :)
 
Oui ça m'a donné envie de m'améliorer sur celui la (pratique dans ma ville !), mais d'en tester d'autres aussi !
 
Pas de suite, car mon prochain défi c'est le Marathon de Paris, mais après ça me tenterais bien !
 
Et qui sait ... avant mes 40 ans peut être ferais je un Half ou même mieux encore si j'accroche.

Message cité 1 fois
Message édité par zcybergus le 20-08-2017 à 09:45:01
n°50687605
GentleMath
Posté le 20-08-2017 à 10:28:44  profilanswer
 

Prends le temps, un marathon c'est pas anodin et c'est un coup à sortir écoeuré si tu as pas suffisamment bien cadré le truc. Vu ce que tu décris de ton passif en cap ya encore du chemin.

 

Continue à pratiquer régulièrement, une fois que tu te sentiras à l'aise sur la distance semi songe à allonger si ça te fait toujours envie.

 

Finir un marathon, tout le monde peut le faire mais bien finir, c'est beaucoup mieux.

 


Sans ça tant mieux si tu as apprécié ta première course :)
Sur tri ton plus gros levier pour progresser sera le vélo car c'est vraiment là que les écarts se font.

 

Après personnellement j'ai trouvé plus facile de boucler un half que de boucler un marathon, malgré la durée d'effort supérieure mentalement ça n'a rien à voir je trouve (et même physiquement d'ailleurs, ça laisse beaucoup moins de séquelles je trouve).

n°50687634
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-08-2017 à 10:40:05  profilanswer
 

C'est le 8 avril, ce qui me laisse un peu de temps pour m'entrainer sérieusement, l'idée n'étant pas de sur performer sur un temps canon, mais surtout pour cette épreuve d'être finisher et de prendre du plaisir sur le chemin et pendant la course !  
 
Je vais certainement faire un semi à mi entrainement pour voir un peu comme je me sens :)
 
Je me suis fait doubler partout, aussi bien en natation, qu'en vélo ou en course à pied, je n'ai doublé personne, donc je me dis que l'amélioration est plus ou moins partout, mais le vélo j'ai sentit que j'étais tellement loin des autres !  
 
Je me suis fait souffler par des véritables machines de guerre, c'était impressionnant :) et le bruit des roues lenti quand les mecs arrivent à mach 2 derrière moi ^^
 
Je suis surpris pour tes sensations en fin de half par rapport à une fin de marathon, l'effort semblait tellement plus long et intens ! mais surement moins monotone ...

n°50687702
GentleMath
Posté le 20-08-2017 à 10:57:47  profilanswer
 

Si actuellement tu en es à des footings de 5k et que tu n'as jamais dépassé 10k ça me semble complètement contre productif de viser le marathon d'avril prochain.

 

La progressivité c'est vraiment la clé, et sauf capacités naturelles particulières attaquer un marathon avec moins de 18-24 mois de pratique régulière (= 30-40 bornes hebdo hors prépa marathon spécifique) me semble franchement pas une bonne idée.

 

Faut vraiment pas sous estimer ce qu'est un marathon et les traces que ça peut laisser sur un corps non préparé.

 

Après c'est que mon avis, mais pour avoir lu plusieurs débats du genre ici je suis pas le seul à le défendre il me semble :)

 

Et évidemment libre à toi de faire ce que bon te semble, ce ne sont que des recommandations d'un mec qui s'est sûrement lancé un peu tôt sur son premier marathon (et idem pour le half :o )

n°50688022
WRC80
Posté le 20-08-2017 à 11:50:28  profilanswer
 

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte !

 

Je dirai que ca dépend surtout de l'implication personnelle que tu vas y mettre !

 

Ici ça n était qu'un S mais tu ne sembles pas avoir forcé sur l entraînement :o alors que tu savais depuis longtemps que tu allais faire ce tri !
Par manque de temps ? D envie ? De courage ?

 

Si tu es motivé, que tu arrives à t enquiller 3 séances par semaine de CAP, revois un peu ta nutrition pour perdre les 5/6 kgs superflus, alors tu devrais "rapidement" voir des progrès et pourquoi pas attaquer un marathon :o

 

En parlant nutrition, retour de 2 semaines de vacances en Écosse ! Testé 10 whisky différents au total, et tea time tous les jours à 16h avec une part d'un énorme gâteau bourré de sucre [:cerveau lent] à chaque fois.
Je n'ai réussi à caser qu'un footing en 2 semaines. ( j'aurai du prendre la combi, ils ont des p**** de plages avec de l'eau bleue turquoise :love: )

 

(J'ai du boire plus d alcool en 2 semaines que depuis le début de l année où j'avais stoppé :o)

 

On va voir le résultat sur la balance et ça promet pour chantilly samedi ! :o et le half dans 3 semaines ! Va falloir repartir sur un minicycle un peu plus sain :o

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 20-08-2017 à 11:53:56
n°50688340
Sangel
Posté le 20-08-2017 à 12:39:37  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

C'est le 8 avril, ce qui me laisse un peu de temps pour m'entrainer sérieusement, l'idée n'étant pas de sur performer sur un temps canon, mais surtout pour cette épreuve d'être finisher et de prendre du plaisir sur le chemin et pendant la course !

 

Je vais certainement faire un semi à mi entrainement pour voir un peu comme je me sens :)

 

Je me suis fait doubler partout, aussi bien en natation, qu'en vélo ou en course à pied, je n'ai doublé personne, donc je me dis que l'amélioration est plus ou moins partout, mais le vélo j'ai sentit que j'étais tellement loin des autres !

 

Je me suis fait souffler par des véritables machines de guerre, c'était impressionnant :) et le bruit des roues lenti quand les mecs arrivent à mach 2 derrière moi ^^

 

Je suis surpris pour tes sensations en fin de half par rapport à une fin de marathon, l'effort semblait tellement plus long et intens ! mais surement moins monotone ...

 

Tout dépend de ton objectif en fait. Est-ce que c'est de faire un marathon one-shoot pour "cocher une case" et ensuite tu ne recours plus ou est-ce que c'est un objectif personnel qui s'inscrit dans une démarche long terme (tu aimes la course, tu as ou auras des objectifs chronométriques et comptes continuer à en faire longtemps).

 

Viser un marathon pour avril c'est clairement ambitieux, ce n'est pas anodin comme distance.

 

Tu as des risques non négligeable de blessures, tu vas en chier comme jamais pendant l'épreuve et surtout ça risque de te dégoûter de la course.

 

Si tu cours juste pour faire un marathon, ça se tente et plein d'autres gens l'ont fait avant toi (en étant conscient que tu n'auras pas une bonne préparation et des risques engendrés).

 

Si par contre tu as une optique plus long terme, réfléchis y à deux fois, ce serait dommage de se blesser et de se dégoûter de la course juste pour un marathon.


Message édité par Sangel le 20-08-2017 à 12:40:24
n°50688382
caudacien
Posté le 20-08-2017 à 12:45:56  profilanswer
 

zcybergus a écrit :


 
Merci à toi :)
 
Oui ça m'a donné envie de m'améliorer sur celui la (pratique dans ma ville !), mais d'en tester d'autres aussi !
 
Pas de suite, car mon prochain défi c'est le Marathon de Paris, mais après ça me tenterais bien !
 
Et qui sait ... avant mes 40 ans peut être ferais je un Half ou même mieux encore si j'accroche.


Salut, bravo pour ton premier triathlon. Maintenant va falloir remettre ca ouais :o
 
Attention le marathon, c'est vraiment gros gros en préparation, si t'as jamais encore passé un semi, bon courage [:joce]

WRC80 a écrit :

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte !
 
Je dirai que ca dépend surtout de l'implication personnelle que tu vas y mettre !
 
Ici ça n était qu'un S mais tu ne sembles pas avoir forcé sur l entraînement :o alors que tu savais depuis longtemps que tu allais faire ce tri !
Par manque de temps ? D envie ? De courage ?
 
Si tu es motivé, que tu arrives à t enquiller 3 séances par semaine de CAP, revois un peu ta nutrition pour perdre les 5/6 kgs superflus, alors tu devrais "rapidement" voir des progrès et pourquoi pas attaquer un marathon :o
 
En parlant nutrition, retour de 2 semaines de vacances en Écosse ! Testé 10 whisky différents au total, et tea time tous les jours à 16h avec une part d'un énorme gâteau bourré de sucre [:cerveau lent] à chaque fois.
Je n'ai réussi à caser qu'un footing en 2 semaines. ( j'aurai du prendre la combi, ils ont des p**** de plages avec de l'eau bleue turquoise :love: )
 
(J'ai du boire plus d alcool en 2 semaines que depuis le début de l année où j'avais stoppé :o)
 
On va voir le résultat sur la balance et ça promet pour chantilly samedi ! :o et le half dans 3 semaines ! Va falloir repartir sur un minicycle un peu plus sain :o


10 whisky en 2 semaines, ca va, c'est pas énorme :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50688512
WRC80
Posté le 20-08-2017 à 13:07:53  profilanswer
 

Quasi 1 par jour, on frôle l alcoolisme :o

n°50688526
sashock
Posté le 20-08-2017 à 13:11:22  profilanswer
 

Rhaa mon bike run du jour coupe en plein élan, par le passage de l'étape 2 de la vuelta... Je l'avais pas vu venir !

n°50689711
Chrise20
Posté le 20-08-2017 à 16:38:46  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Salut les Triathlètes !  
[...]


Félicitations, toujours sympa de finir son premier tri. Et ça fait un nouveau sur le topik.
 

WRC80 a écrit :

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte !
 
En parlant nutrition, retour de 2 semaines de vacances en Écosse ! Testé 10 whisky différents au total, et tea time tous les jours à 16h avec une part d'un énorme gâteau bourré de sucre [:cerveau lent] à chaque fois.


Et donc ? Bowmore single malt, 16 ans d'âge ? ou moins tourbé ?


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50689998
caudacien
Posté le 20-08-2017 à 17:21:43  profilanswer
 

Ca me dit rien Bowmore.
Vais être obligé d'en prendre une bouteille pour tester  [:timcoucou:3]


Message édité par caudacien le 20-08-2017 à 17:22:02

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50690111
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-08-2017 à 17:37:06  profilanswer
 

Merci à tous pour le bienvenue ! :)
Pour le Marathon, l'idée est juste de finir, même en 5H59 cela me va ! C'est un défi personnel qui n'entachera pas mes appétences pour la course à pieds ou autre !  
Merci en tout cas pour les mises en gardes, les conseils et l'accueil :)

n°50690258
VL1
Posté le 20-08-2017 à 18:02:07  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Et donc ? Bowmore single malt, 16 ans d'âge ? ou moins tourbé ?


 
Bowmore faudrait être allé sur l'île d'Islay et vu la complexité pour s'y pointer, faut être un puriste et n'y aller que pour la tourbe <3


Message édité par VL1 le 20-08-2017 à 18:02:38
n°50690815
WRC80
Posté le 20-08-2017 à 19:23:00  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Et donc ? Bowmore single malt, 16 ans d'âge ? ou moins tourbé ?

 

La liste de ceux que j'ai goûté :
Edradour 10
Bellachin
Benromach 10
Glen moray
Caol ila 12
Lagavulin 16
Dalwhinnie
Maccallan 1842 gold
Laphroaig 10
Oban 14

 

Visite de la distillerie d edradour, 2 possibilités de test inclus dans la visite parmi edradour 10, bellachin et leur crème de whisky, et on repart avec le verre de dégustation
Visite de benromach, 1 test et on ne repart pas avec le verre :o

 

Ce qui a fait le plus mal c'est le 16h tous les jours avec leurs fameux cake :love:

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/96a4df260712e5b7778f1708aa68df1e4cdc1c9d.jpg

 

Les vacances c'est  le mal trop bon  [:baf - flop:4], je viens d aller courir et point de côté au bout de 3km, ça m arrive jamais d habitude :o

n°50691000
caudacien
Posté le 20-08-2017 à 19:53:33  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Merci à tous pour le bienvenue ! :)
Pour le Marathon, l'idée est juste de finir, même en 5H59 cela me va ! C'est un défi personnel qui n'entachera pas mes appétences pour la course à pieds ou autre !  
Merci en tout cas pour les mises en gardes, les conseils et l'accueil :)


 
Attention à l'augmentation du volume. Pour se préparer à un marathon, faut bouffer du volume, et donc augmenter le risque de blessure. Pas du jour au lendemain de 10 bornes la semaine à 40 quoi [:cosmoschtroumpf]  
 
@WRC: j'ai soif la d'un coup  [:timcoucou:1]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50693745
Chrise20
Posté le 20-08-2017 à 23:06:25  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
La liste de ceux que j'ai goûté :
Edradour 10
Bellachin
Benromach 10
Glen moray
Caol ila 12
Lagavulin 16
Dalwhinnie
Maccallan 1842 gold
Laphroaig 10
Oban 14
 
Visite de la distillerie d edradour, 2 possibilités de test inclus dans la visite parmi edradour 10, bellachin et leur crème de whisky, et on repart avec le verre de dégustation  
Visite de benromach, 1 test et on ne repart pas avec le verre :o
 
Ce qui a fait le plus mal c'est le 16h tous les jours avec leurs fameux cake :love:


 
Les vacances c'est  le mal trop bon  [:baf - flop:4], je viens d aller courir et point de côté au bout de 3km, ça m arrive jamais d habitude :o


 
Je ne les connais pas tous, mais le Lagavulin est dans ma short list, l'Oban aussi d'ailleurs.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50694175
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-08-2017 à 00:03:50  profilanswer
 

Excellents whiskies, y a rien à jeter  :love:  
 
Pour la comparaison half/marathon, je m'ajoute à ceux qui disent que finir un marathon est beaucoup plus compliqué que finir un half.
 
Sur un half, les 3/4 du temps on est porté, au final la CAP ne dure que 21 km, faut pas voir que le temps passé en course.
 
Sur un marathon, tu cours pendant 42 bornes, donc c'est 42 bornes de chocs, perso sur chaque marathon, le premier truc qui me fait souffrir à chaque fois, ce sont les jambes vers le 35ème, le souffle aucun souci, mais les jambes, outch...
 
En natation quand t'en peux plus, tu pousses, ça avance quand même, en vélo quand t'en peux plus tu fais de la roue libre et tu profites des descentes, en CAP quand t'avances plus, ben t'avances plus.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50694184
GentleMath
Posté le 21-08-2017 à 00:06:36  profilanswer
 

Plus je te lis Struddel, plus je me reconnais en toi : même chronos en nat'/cap (cf enghien), mêmes ressentis.
Différence majeure : malgré mon PlanetX, j'avance pas sur un vélo :)

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 21-08-2017 à 00:06:53
n°50694943
Charleston
Posté le 21-08-2017 à 08:53:00  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Excellents whiskies, y a rien à jeter :love:

 

Pour la comparaison half/marathon, je m'ajoute à ceux qui disent que finir un marathon est beaucoup plus compliqué que finir un half.

 

Sur un half, les 3/4 du temps on est porté, au final la CAP ne dure que 21 km, faut pas voir que le temps passé en course.

 

Sur un marathon, tu cours pendant 42 bornes, donc c'est 42 bornes de chocs, perso sur chaque marathon, le premier truc qui me fait souffrir à chaque fois, ce sont les jambes vers le 35ème, le souffle aucun souci, mais les jambes, outch...

 

En natation quand t'en peux plus, tu pousses, ça avance quand même, en vélo quand t'en peux plus tu fais de la roue libre et tu profites des descentes, en CAP quand t'avances plus, ben t'avances plus.


Je rajouterais que c'est 42 bornes de route plate (en général :o).

 

Jamais fait de trail > 20km mais ça use les jambes très différemment les alternances côte/descente/boue/terrain dur. Ça "durcit" moins les jambes je sais pas comment dire, mais je finis moins raide que sur route.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR