Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°47437984
Pliplop
Posté le 19-10-2016 à 09:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
De réputation seulement pour l'instant, mais j'ai bien l'intention d'essayer dans la semaine :wahoo:

---------------
www.tri-bulations.com
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 09:39:49  profilanswer

n°47438006
caudacien
Posté le 19-10-2016 à 09:41:53  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Vais repartir sur ce modèle dans ce cas [:charlest]

Petite bizarrerie wave inspire. J'avais les 10. Très content. Voulant rester sur modèle identique, j'ai acheté les inspire 12. Ben sans en être totalement déçu, j'ai carrément l'impression d'avoir un autre modèle. Plus rigide, plus dur à enfiler, pas pareil quoi. Alors que j'aurais cru garder un truc très proche en restant sur le même modèle en changeant seulement le "millésime".

n°47438260
captain re​dface
Posté le 19-10-2016 à 10:01:35  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Tacx c'est super ! J'ai le modèle ironman, pleinement satisfait !
Tu connais zwift ?

Ca bruite ? :o

n°47438309
sPiKe696
Posté le 19-10-2016 à 10:05:02  profilanswer

Oui le ironman fait du bruit mais ça reste acceptable. Si tu veux vraiment un truc silencieux faut prendre le tacx neo mais la ça devient très cher !

n°47438387
Kayou
Posté le 19-10-2016 à 10:11:10  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Oui le ironman fait du bruit mais ça reste acceptable. Si tu veux vraiment un truc silencieux faut prendre le tacx neo mais la ça devient très cher !

Ou le Elite turbo muin smart b+; mais tu n'as pas de fonctionnalités avancées, la tablette ne va pas commander la puissance du HT

n°47438411
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-10-2016 à 10:12:28  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Non aucune douleur, c'était juste que je voulais tester un concept différent pour voir ce que ça donne (cloud de ON ou oversize de Hoka) vu que mes Mizuno sont en fin de vie et que ça fait 7 ans que je cours avec le même modèle (que je reprends chaque année).

Le risque c'est qu'en rajoutant une grosse dose d'amorti tu vas gommer les sensations du sol (dans un pied tu as autant de nerfs que dans une main, c'est pas pour rien) et que tu vas moins faire travailler le pied et donc plus solliciter d'autres zones.

Si tu veux vraiment essayer autre chose chope une paire de minimalistes ou de racers et fais des éducatifs,de la piste, du travail technique (à petite dose bien sur).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47438540
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-10-2016 à 10:22:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Petite bizarrerie wave inspire. J'avais les 10. Très content. Voulant rester sur modèle identique, j'ai acheté les inspire 12. Ben sans en être totalement déçu, j'ai carrément l'impression d'avoir un autre modèle. Plus rigide, plus dur à enfiler, pas pareil quoi. Alors que j'aurais cru garder un truc très proche en restant sur le même modèle en changeant seulement le "millésime".

Je suis passé du modèle 9 au modèle 11 (je prends toujours des anciens modèles en fin de série, ça coûte beaucoup moins cher) et j'ai eu la même impression, mais toujours pas de douleurs aux genoux depuis que j'utilise ce modèle.

Kayou a écrit :

Ou le Elite turbo muin smart b+; mais tu n'as pas de fonctionnalités avancées, la tablette ne va pas commander la puissance du HT

J'utilise celui-ci, la puissance se gère différemment puisque la roue est remplacée par le HT, du coup la puissance se gère au braquet directement, c'est largement suffisant pour travailler, en plus zéro perte dans les frottements de par le principe du truc, et moins de consommable à acheter puisque 0 usure de pneu.

En revanche, ça fait du bruit, comme TOUS les HT, là je crois qu'il faut pas rêver. J'avais vendu le truc à madame comme un concept particulier sans bruit, et lors de mes premiers essais elle m'a demandé si je m'étais pas un peu foutu d'elle...

mucky bear a écrit :

Le risque c'est qu'en rajoutant une grosse dose d'amorti tu vas gommer les sensations du sol (dans un pied tu as autant de nerfs que dans une main, c'est pas pour rien) et que tu vas moins faire travailler le pied et donc plus solliciter d'autres zones.

Si tu veux vraiment essayer autre chose chope une paire de minimalistes ou de racers et fais des éducatifs,de la piste, du travail technique (à petite dose bien sur).

Le minimaliste j'ose pas trop, après le gros amorti syle hoka, j'ai vu qu'il y avait les pro et les contre, mais bon on va rester sur les mizuno du coup je pense.

Déjà je viens d'acheter une paire de chaussures vélo triathlon utilisables sans chaussette alors que j'ai toujours utilisé une paire de chaussures de route classique avec des chaussettes, va déjà falloir s'habituer à ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 19-10-2016 à 10:24:30

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47438575
captain re​dface
Posté le 19-10-2016 à 10:26:44  profilanswer

La paire de triathlon sans chaussettes c'est une légende :o

Finalement je mets toujours les chaussettes, tu es mieux dedans.
D'ailleurs il y a des chaussures de route qui sont mieux que d'autres ? j'en ai jamais eu mais je pense investir pour l'hiver voir pour les tris aussi.

Message édité par captain redface le 19-10-2016 à 10:28:15
n°47438740
Struddel_
Posté le 19-10-2016 à 10:38:30  profilanswer

On parle bien vélo pour le sans chaussette hein ?

---------------
n°47438941
captain re​dface
Posté le 19-10-2016 à 10:52:39  profilanswer

Ouai, specialized Trivent pour ma part.  

In fine je mets toujours les chaussettes. C'est bcp plus confort et de toute façon faut les mettre à pied après :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 10:52:39  profilanswer

n°47439007
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-10-2016 à 10:56:58  profilanswer

Les Mavic Tri de base sont très confortables sans chaussettes.

---------------
n°47439016
-solal-
who the hell are you?
Posté le 19-10-2016 à 10:57:24  profilanswer

Dans 3 semaines y a un nouveau HT tacx qui va sortir et qui s'utilise sans la roue. Je vais sûrement le prendre parce que changer de pneus ça me saoule  :o

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47439192
Struddel_
Posté le 19-10-2016 à 11:07:41  profilanswer

captain redface a écrit :

Ouai, specialized Trivent pour ma part.

In fine je mets toujours les chaussettes. C'est bcp plus confort et de toute façon faut les mettre à pied après :o

Certes mais tu les mets sur des pieds secs après le vélo, alors qu'après la nat c'est plus compliqué avec les pieds qui bouffent de la terre, des brindilles qui collent aux pieds, etc.

En cross tri j'ai pas utilisé de chaussettes cette années et aucun souci, mais c'étaient les chaussures de VTT, mes chaussures de route sont importables sans chaussette.

Là j'ai pris les mavic cosmic, le retour sur le sans chaussettes est plutôt bon, de toute façon ça sera testé vers le mois de mars avant les premiers tri (avant j'ai un peu peur niveau température...).

Je passe au passage aux cales look en plastoc, j'étais habitué aux cales SPD en métal avec ces pédales,

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1AWyhKFXXXXXQXVXXq6xXFXXXe/-font-b-SPD-b-font-font-b-pedal-b-font-PD-A520-font-b-road.jpg

là aussi ça change pas mal car je pouvais courir sur les transitions avec les chaussures SPD, là ça va être beaucoup plus compliqué !

Message édité par Struddel_ le 19-10-2016 à 11:10:28

---------------
n°47439309
GentleMath
Posté le 19-10-2016 à 11:14:50  profilanswer

Pour ma part, le calendrier 2017 s'affine doucement.

Ma découverte du tri se fera très probablement à Enghien sur le M, à voir si j'enquille sur le S de Versailles la semaine suivante (ce serait toujours de l'expérience en plus, et ça me permettrait surement d'ajuster pas mal de choses).
Reste à voir si je me laisse engrainer par mon pote qui me parlait d'un L :o

Il m'avait aiguillé vers Aix, je l'ai gentiment réorienté vers Gravelines ou Deauville (plus facile logistiquement), mais je suis pas sûr que ce soit bien sérieux de s'inscrire dès aujourd'hui sur un L alors même que j'ai jamais fait de tri à ce jour :o
Mais en même temps, y a t-il seulement besoin de rester toujours sérieux :o

n°47439440
WRC80
Posté le 19-10-2016 à 11:21:38  profilanswer

J ai les mêmes spd sur mon route...

Pourquoi tu veux passer aux look ??

n°47439442
Struddel_
Posté le 19-10-2016 à 11:21:43  profilanswer

Allez, viens donc sur Gravelines, plus on est de fous plus on rit :o

---------------
n°47439482
Struddel_
Posté le 19-10-2016 à 11:23:40  profilanswer

WRC80 a écrit :

J ai les mêmes spd sur mon route...

Pourquoi tu veux passer aux look ??

Parce que les chaussures qui m'intéressaient étaient pas compatibles SPD et que j'avais des pédales look qui traînaient depuis des années dans mon garage.

J'ai testé sur 10 km juste pour voir, au niveau sensation, je préfère de loin les look, donc de ce côté je suis ravi du changement.

---------------
n°47439508
GentleMath
Posté le 19-10-2016 à 11:25:20  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Allez, viens donc sur Gravelines, plus on est de fous plus on rit :o

Dans mon +/- entre Gravelines et Deauville

Gravelines + : parcours plat, nat' en bassin rectiligne, pas trop cher
Gravelines - : exposé au vent, dimanche, plus loin que Deauville (ça rend un poil compliqué l'A/R dans la journée)

Deauville + : samedi, plus facile à vendre à Madame pour un weekend, plus près (à peine 2h de chez moi)
Deauville - : parcours plus délicat (pas forcément besoin de ça pour un premier L :o ), plus cher, nat' en mer donc potentiellement plus délicat là aussi

n°47439769
Kayou
Posté le 19-10-2016 à 11:41:14  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'utilise celui-ci, la puissance se gère différemment puisque la roue est remplacée par le HT, du coup la puissance se gère au braquet directement, c'est largement suffisant pour travailler, en plus zéro perte dans les frottements de par le principe du truc, et moins de consommable à acheter puisque 0 usure de pneu.

En revanche, ça fait du bruit, comme TOUS les HT, là je crois qu'il faut pas rêver. J'avais vendu le truc à madame comme un concept particulier sans bruit, et lors de mes premiers essais elle m'a demandé si je m'étais pas un peu foutu d'elle...

Le minimaliste j'ose pas trop, après le gros amorti syle hoka, j'ai vu qu'il y avait les pro et les contre, mais bon on va rester sur les mizuno du coup je pense.

Déjà je viens d'acheter une paire de chaussures vélo triathlon utilisables sans chaussette alors que j'ai toujours utilisé une paire de chaussures de route classique avec des chaussettes, va déjà falloir s'habituer à ça  :D  

Je pensais que c'était moins pire niveau bruit.
Perso j'ai un Vortex et je n'ai jamais réussi à faire la calibration, il me dit de desserrer la pression du rouleau sur la roue mais au final je desserre trop et la vis se barre. :/

Pour le minimalisme, je n'y suis pas mais je commence à changer ma foulée, plus sur l'avant. Après mes mollets couinent mais ça semble pas trop mal, même si lorsque je cours, mon cerveau utilise l'ancienne technique et attaque talon.
Après il faut voir avec le temps car ça ne se fait pas du jour au lendemain

-solal- a écrit :

Dans 3 semaines y a un nouveau HT tacx qui va sortir et qui s'utilise sans la roue. Je vais sûrement le prendre parce que changer de pneus ça me saoule  :o

Le tacx Flux, Mucky était intéressé il me semble

n°47439876
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-10-2016 à 11:46:41  profilanswer

Grave, je suis super hypé par le Tacx Flux et je vais revendre mon Flow (version pas smart) pour vraiment pas cher je pense.

---------------
n°47439889
Struddel_
Posté le 19-10-2016 à 11:47:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pensais que c'était moins pire niveau bruit.

j'ai pas testé les HT "classiques" donc je suppose que c'est probablement "moins pire", mais c'est bruyant, faut pas se mentir, et ça gave madame, pourtant elle est très patiente et il en faut beaucoup pour la gaver à ce niveau...

---------------
n°47440053
tanguy12
Posté le 19-10-2016 à 11:57:22  profilanswer

"garder la même paire de pompes" en CAP quand elle va bien, me semble un vœux pieu, car à chaque génération elles changent un peu...

n°47440485
-solal-
who the hell are you?
Posté le 19-10-2016 à 12:25:41  profilanswer

Ouaip c'est le flux ! Pour l'hiver ça va être top  :)

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47440491
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2016 à 12:25:55  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Quelqu'un connait la marque ON cloud en running ? Ca vaut quoi ?

Les gens qui ont testé aiment en général beaucoup, a part la durée de vie, les cloud s'arrachent au bout de 200km...

---------------
ras
n°47440506
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2016 à 12:26:52  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

En CAP, en général lorsque tu as trouvé une chaussure avec laquelle tu n'as aucun problème, il est souvent recommandé de continuer avec :)

Il est aussi recommandé d'alterner différentes chaussures pour éviter les blessures.

---------------
ras
n°47440729
caudacien
Posté le 19-10-2016 à 12:46:46  profilanswer

-solal- a écrit :

Au pire tu prends une roue arrière a pas chère pour n'avoir à changer que la roue :)

GentleMath a écrit :

Pour ma part, le calendrier 2017 s'affine doucement.

Ma découverte du tri se fera très probablement à Enghien sur le M, à voir si j'enquille sur le S de Versailles la semaine suivante (ce serait toujours de l'expérience en plus, et ça me permettrait surement d'ajuster pas mal de choses).
Reste à voir si je me laisse engrainer par mon pote qui me parlait d'un L :o

Il m'avait aiguillé vers Aix, je l'ai gentiment réorienté vers Gravelines ou Deauville (plus facile logistiquement), mais je suis pas sûr que ce soit bien sérieux de s'inscrire dès aujourd'hui sur un L alors même que j'ai jamais fait de tri à ce jour :o
Mais en même temps, y a t-il seulement besoin de rester toujours sérieux :o

Viens à enghien, viens  [:jack torrance]

n°47441190
captain re​dface
Posté le 19-10-2016 à 13:27:37  profilanswer

Enghien et Deauville: ces 2 traquenards à débutants :D

n°47441302
GentleMath
Posté le 19-10-2016 à 13:33:54  profilanswer

J'ai cru comprendre que Saint-Prix était pas de tout repos :o

n°47441340
captain re​dface
Posté le 19-10-2016 à 13:36:06  profilanswer

Le niveau est surtout franchement relevé à Enghien. C'est déstabilisant par rapport à une course plus grand public. Genre les habitués de la CAP ou les courses sont de grandes kermesses, qui débarquent à Enghien ils ne doivent pas comprendre ce qu'il se passe.

n°47441363
sPiKe696
Posté le 19-10-2016 à 13:37:55  profilanswer

Vous avez des idées pour les week-ends du 30 avril et du 7 mai ? Comme ce sont des week-ends de 3 jours je peux ptet en profiter pour aller faire un tri un peu plus loin ! Format M :)

n°47441445
GentleMath
Posté le 19-10-2016 à 13:43:50  profilanswer

Le niveau est surtout franchement relevé à Enghien. C'est déstabilisant par rapport à une course plus grand public. Genre les habitués de la CAP ou les courses sont de grandes kermesses, qui débarquent à Enghien ils ne doivent pas comprendre ce qu'il se passe.

Bah, même si je finis à la rue m'en fous un peu, l'objectif sera plutôt de découvrir les sensations et pas finir hors délai :o
Après clairement je vais tâcher de bosser convenablement cet hiver pour pas être totalement dans les choux non plus :o

n°47441686
Struddel_
Posté le 19-10-2016 à 13:57:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les gens qui ont testé aiment en général beaucoup, a part la durée de vie, les cloud s'arrachent au bout de 200km...

kaillou38 a écrit :

Il est aussi recommandé d'alterner différentes chaussures pour éviter les blessures.

Ah zut, tu me remets le doute  :D  

sPiKe696 a écrit :

Vous avez des idées pour les week-ends du 30 avril et du 7 mai ? Comme ce sont des week-ends de 3 jours je peux ptet en profiter pour aller faire un tri un peu plus loin ! Format M :)

Debut mai y a le tri M du lac de Chassenon en Vendée mais c'est pas encore confirmé par l'orga.

---------------
n°47441887
caudacien
Posté le 19-10-2016 à 14:08:06  profilanswer

Enghien et Deauville: ces 2 traquenards à débutants :D

Mais nan faut rien dire  :o  

GentleMath a écrit :

J'ai cru comprendre que Saint-Prix était pas de tout repos :o

C'est dans la tête :jap: Avec ton niveau de CAP, ca le fera nickel en roulant bien en préparation :) Et on la passe que 3 fois. 3 putain de fois [:ula]

n°47442261
Chrise20
Posté le 19-10-2016 à 14:26:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Grave, je suis super hypé par le Tacx Flux et je vais revendre mon Flow (version pas smart) pour vraiment pas cher je pense.

700€ le flux il me semble sans la cassette, sans les logiciels trainer machin... ça fait cher par rapport à un flow.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47442301
Pedro_2004
Posté le 19-10-2016 à 14:27:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais nan faut rien dire  :o  

caudacien a écrit :

C'est dans la tête :jap: Avec ton niveau de CAP, ca le fera nickel en roulant bien en préparation :) Et on la passe que 3 fois. 3 putain de fois [:ula]

Deux fois seulement. C'est 2 boucles de 40 km depuis 2 ans :)

n°47442372
caudacien
Posté le 19-10-2016 à 14:30:38  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Deux fois seulement. C'est 2 boucles de 40 km depuis 2 ans :)

La cote de saint prix c'est à enghien :)

Ou alors, je me suis fait niquer à la faire 3 fois au lieu de 2 :D

n°47442392
Kayou
Posté le 19-10-2016 à 14:31:43  profilanswer

Chrise20 a écrit :

700€ le flux il me semble sans la cassette, sans les logiciels trainer machin... ça fait cher par rapport à un flow.

Chrise20 a écrit :

On est sur HFR  non ? [:moonzoid:5]  

:D

n°47442824
Chrise20
Posté le 19-10-2016 à 14:50:57  profilanswer

pour un upgrade de matériel d'entainement, pas pour une inscription s'entend. :o
En vrai je n'avais même pas remarqué que l'inscription à Zurich est plus chère qu'à Nice, bordel.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47442914
captain re​dface
Posté le 19-10-2016 à 14:54:36  profilanswer

C'est l'immense bénéfice du triathlon sur les dépenses dans la vie :o

Je me remets au golf du coup je voulais aller acheter un driver, à l'époque ça me marquait comme étant un truc pas achetable tant c'est cher...pareil pour les skis...aujourd'hui j'y vais, j'essaie le tout, je prends le plus cher et j'ai l'impression que ça ne coûte rien par rapport à une roue de vélo :o

Etonnement cette impression n'existe pas lors de l'achat de bijoux pour ma moitié :D

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 19-10-2016 à 14:55:24
n°47443082
GentleMath
Posté le 19-10-2016 à 15:02:57  profilanswer

Je me remets au golf du coup je voulais aller acheter un driver, à l'époque ça me marquait comme étant un truc pas achetable tant c'est cher...pareil pour les skis...aujourd'hui j'y vais, j'essaie le tout, je prends le plus cher et j'ai l'impression que ça ne coûte rien par rapport à une roue de vélo :o

Etonnement cette impression n'existe pas lors de l'achat de bijoux pour ma moitié :D

Je viens de m'acheter mon premier vélo neuf pour 800€.
Dans mon entourage, j'ai la majorité des gens (dont ma femme :o ) : "Whaat ? 800€ ? Putain mais t'es malade, à Décath' y en a pour à peine 350€".
Et à côté, j'ai quelques potes cyclistes (et HFR) : 800€ ? [:doyleb] Mais on n'a rien pour ça  [:haha]  

n°47443181
Pedro_2004
Posté le 19-10-2016 à 15:09:35  profilanswer

caudacien a écrit :

La cote de saint prix c'est à enghien :)

Ou alors, je me suis fait niquer à la faire 3 fois au lieu de 2 :D

Au temps pour moi :)

Tu joues aussi au golf ? Ca me rappelle mes belles années de collège lycée où je jouais tous les week-end :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)