Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°46656651
caudacien
Posté le 08-08-2016 à 21:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
GG WRC :)

Cette natation de l'enfer [:caedes]

Les pruneaux en ravitaillement, c'est peut-être pas l'idée du siècle :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 21:45:13  profilanswer

n°46657977
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 08-08-2016 à 22:51:28  profilanswer

Super, GG WRC80, désolé d'être allé voir le classement avant, je voulais voir si je te retrouvais grâce à tes temps strava :D

Pas évident la nat, j'ai encore jamais vu d'abandon, ça doit être super frustrant de lâcher dès le début :\

Bon j'ai coupé le son des JO juste pour lire ton CR, j'y retourne :o

Message édité par Struddel_ le 08-08-2016 à 22:52:34

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°46660506
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2016 à 07:27:57  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'ai pas arrêté de boire pendant tout le trajet entre chez moi et la ville du triathlon, ensuite j'ai tourné 1h dans l'hippodrome sans boire en crevant de soif, ensuite je suis retourné à mon vélo, j'ai vidé mon bidon d'une traite pour le remplir à nouveau, j'ai rebu un coup avant de partir à la natation, arrivé au départ nat' je crevais déjà de soif, j'ai bu mon bidon complet (850 ml) sur le VTT en finissant les 4 dernières gorgées dans le parc à vélo avant la CAP et j'ai bu un gobelet d'eau sur l'unique ravito à la sortie du parc à vélo, à mon avis j'ai bu au max de ce que je pouvais, mais peut-être que le temps passé à tourner dans l'hippodrome m'a filé un début de déshydratation j'en sais rien.

Pas de boisson d'attente en revanche, j'ai essayé 2 ou 3 fois, les 3 fois j'ai eu des nausées pas possible.

OK, tu bois de l'eau sans rien dedans? Quasiment 2L d'eau entre l'avant-course et la fin du vélo je pense que tu t'es rempli et que tu as peut-être trop bu.

caudacien a écrit :

Ca apporte quoi de particulier les boissons d'attente?

Pedro_2004 a écrit :

D'avoir envie de pisser dans sa combinaison avant de rentrer dans l'eau.

Il y a de ça  :lol:  

Je suis pas catégorique, c'est le genre de trucs qui vaut le coup d'être testé. Psychologiquement ça m'aide donc quand il y a des toilettes au départ de la course je me balade avec ma petite bouteille  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46660509
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-08-2016 à 07:31:10  profilanswer

WRC80 a écrit :

CR triathlon de Cayeux sur mer - distance M

Je ne vais pas refaire l'historique, j'en ai suffisamment parlé ici... mon épreuve locale, famille, amis, l'objectif N°1 en tri de la saison... bla bla bla

Je suis allé nager quelques fois là bas lors de WE en famille, je connais le sens du vent après chaque virage pour le vélo, le sens du courant pour la nat...  
Donc la dernière fois j'ai fait 1600m en 36' avec 20' à l'aller et 16 au retour, je sais que l'aller sera un peu plus long à cause du courant contraire !

Mon pote avec qui on se chambre depuis 2 semaines m'appelle sur la route, il a oublié son casque [:bien]
il arrive à la bourre (après l'avoir dérouté chez un pote pour lui en prêter un) tout paniqué me disant qu'il n'a pas réussi à remonter son vélo (i.e boucler son serrage rapide de la roue avant [:prozac]) je lui remet tout ca d’aplomb !

En l'attendant j'ai installé mes affaires, fait le tour du parc mais pas de Pedro en vue (je ne connais pas son dossard vu qu'il est passé par liste d'attente) puis j'entends le Daniel Mangeas local interviewer un concurrent "bla bla Levallois triathlon... Le Mans... Vendome..."  
 [:dks] mais c'est Pedro ca !!!! le speaker dit qu'il revient du tour de France et a vu de belles machines de guerre là bas, comme celle de Pedro :D

Un poil stressé par la course mais "confiant" tout de même par mes répétitions grandeur nature, même si ca n'est que mon 3eme tri et 1ere compet en mer.
Cette fois ci je vais m'échauffer pour m'acclimater à la combi et éviter la panique du début.

On se place derrière la ligne de départ et nous sommes 300 à nous élancer au coup de feu !!!!
http://reho.st/thumb/self/92a78484 [...] 431665.jpg

On démarre face à la mer et on prend les vagues de face directement donc, les vagues ne sont pas énormes, ca va j'ai connu pire...
Par contre la première bouée arrive très rapidement au bout de même pas 100m pour un virage à gauche et longer ensuite la plage
http://reho.st/thumb/self/e9cfd045 [...] 7f5a7a.jpg

Je connais mon 1er départ mouvementé avec baston alors que c'est le départ avec le moins de participants auquel j'ai participé [:pingouino]
Ca frotte, ca se monte dessus, ca brasse... je m'en b**** je continue ma nage, arrivé à la bouée ca tasse vraiment, on est pressé de sortir de là... je relève un peu la tête et j'en vois déjà quelques un(e)s totalement en perdition la tête hors de l'eau, paniqués...
les MNS ont eu du boulot
http://reho.st/thumb/self/57068bac [...] 8c2057.jpg http://reho.st/thumb/self/b3525da1 [...] c097c9.jpg

Il y a une ligne de flottaison, à ma gauche, et je ne respire qu'à gauche, je me cale dessus et plus besoin de relever la tête [:joce]
Je tourne les bras à mon rythme, sans m’essouffler, un peu de jambes toutes les 5' pour éviter d'avoir des crampes/jambes en coton au moment de sortir...
Ca me parait long, mais bon, pour moi la nat ca parait toujours long [:joce] donc je ne m'affole pas plus que ca et j'ai toujours du monde autour de moi, donc pas de quoi m'inquiéter...
Au bout d'un moment je vois des nageurs de l'autre coté de la ligne de flottaison, je me dis que la sortie à l'australienne approche pour le retour :o
Je relève la tête mais non, il y a encore de quoi faire  :sweat:  

J'arrive enfin à l'australienne, je regarde ma montre et là............ 32' !!!!! et je ne suis qu'à mi course !!!! WTF !!!! je comptais mettre 35'/36' au total.
Je pense que ma montre déconne à ce moment là, mais non j'ai du monde autour de moi et du monde encore derrière
http://reho.st/thumb/self/3a1f8ff6 [...] 92a928.jpg

C'est parti pour le retour, je continue à mon rythme sans m'essouffler... je perds un peu la ligne directe, je me replace... puis à un moment binggggggg je tape dans un mec, en fait on était déjà arrivé à la bouée et donc 90 à droite pour rejoindre la plage, si je n'avais pas tapé le mec j'aurai surement continué :o

Je sors de l'eau en 46' :ouch: soit 32' à l'aller et 14' au retour... et surtout 10' de plus que la dernière fois où j'avais fait cette même distance, c'est dire la force du courant ce jour là (même si sur l'instant je ne m'en suis pas forcément rendu compte, hors chrono lors de l'australienne)

http://reho.st/thumb/self/81693fc3 [...] 6dcc22.jpg http://reho.st/thumb/self/235cc97b [...] c0afb8.jpg

il est content le noob, il est sorti de l'eau  [:ludo2604]  

temps à ma montre : 46'46 https://www.strava.com/activities/666749460 (du 2'50/100m contre du 2'10 sur mes 2 précédents tris)

Temps officiel nat + T1 : 49'52" et 199eme temps (j'ai pris le temps de me sécher les pieds et enfiler mes chaussettes comme d'hab, après avoir retiré ma puce pour retirer le bas de ma combi, faudra que je teste l'enlevage de combi en gardant la puce un jour...)

On m'annonce 4 à 5' de retard sur mon pote (lui qui nage 3 fois dans l'année :fou: )

C'est parti pour le vélo, j'ai décidé de le faire à bloc ou presque et advienne que pourra sur la CAP, je sais qu'on a le vent dans le dos dès le début direction la route blanche, je regarde ma montre et suis à 38km/h alors que je suis encore en récup de la natation... bonne surprise :o
Par contre j'ai toujours le cerveau un peu embrumé, alors qu'on a la route pour nous, je suis sur le coté droit puis je bascule de la route et me retrouve dans le bas coté dans la pelouse :heink: je reprends la route et fais des zigzagues sur la route, le mec derrière moi doit se demander ce que je fou  :pt1cable:  
Je reprends mes esprits, bois un coup et c'est parti dans la route blanche. Une petite route où l'on peut à peine doubler, route entre les dunes... la route est praticable mais pas sur qu'ils aient balayé car il y a encore du sable sur la route, ca m'étonne...
http://reho.st/thumb/self/36521b1b [...] e28100.jpg

On bifurque, vent un peu de 3/4 et suis entre 33 et 35, ca roule toujours ! comme sur les autres tris je ne fais que doubler :o
Virage à droite et là je sais qu'on va prendre vent de face, pas de surprise :o 28/29 je maintiens le rythme ca me va...

Je boucle le 1er tour et on me dit que j'ai toujours 2' de retard sur mon pote :fou: (alors que je dois lui mettre une taule en vélo...)

RAS sur la 2eme boucle, sauf à un moment, où route non fermée, je me retrouve derrière 3 camping car qui suivent les mecs devant moi sans oser les doubler, mais vu que je vais plus vite, je suis bouchonné par les camping car, obligé de les doubler avec des voitures qui arrivent en face... un peu chaud :/
Au 25eme je rattrape enfin mon pote, on discute un peu et  :hello:  

je termine bien le vélo finalement, sans m'être totalement explosé.

Je relance même tel un Pedro random dans la bosse de Longchamps :o (admirez le soleil de la Somme :o)
http://reho.st/thumb/self/fb8497ae [...] 3e9226.jpg

temps à ma montre : 1h08' https://www.strava.com/activities/666749505 pour un 34 de moyenne ! vraiment satisfait de la moyenne, les sorties à longchamps avec du gros rythme m'ont vraiment fait du bien, vu que je ne fais du VDR que depuis janvier, j'ai vraiment de bons espoirs de m'améliorer encore au fil du temps à force de rouler avec des mecs bien meilleurs que moi

Temps officiel vélo + T2 : 1h09'25" et 99eme temps (2 mecs seulement m'auront doublé sur le parcours, 2 mecs en full CLM, casque à pointe...)

Go pour la CAP où j'espère rester sous les 50', je pars avec 2 autres coureurs et on est à 4okilo :heink: l'effet vélo surement... je ralentis volontairement et me retrouve calé vers 4'55, c'est dur... au 5eme c'est TRES dur, je pense à autre chose pour continuer à courir sans penser que je cours et que j'ai mal [:joce]
Je double un peu, je me fais doubler (mais un peu moins...), fin de la 1ere boucle, on passe devant les amis, ca booste bien...
http://reho.st/thumb/self/d21f1490 [...] a411b1.jpg
 mais 200m plus loin la souffrance reprend le dessus.... à ma montre au pire je suis en 5'15... allez ca va le faire pour rester sous les 50' :o

temps à ma montre : 49'52 https://www.strava.com/activities/666749493 (4'55 de moyenne, ca me va :) )

temps officiel cap : 49'27 et 125ème temps

Je passe la ligne tout sourire en 2h48'45" pour une 142eme place soit dans la 1ere moitié du classement, inespéré pour moi, content comme un gosse  [:obawi]  

http://reho.st/thumb/self/d2e3fcd1 [...] 3076e4.jpg

Après un maigre ravito (eau, madeleine, pruneaux... [:manust]) je vais voir le classement et découvre que Pedro fait 6  [:jack_slater] et donc son N° de dossard... je vais voir à son emplacement mais il a déjà remballé :(
Tant pi, je pars de Cayeux sans l'avoir vu... et devant le podium je le vois :)

Alors que je viens de finir mon tri en  [:chevreuil_npa:3] les premiers mots de Pedro sont :

Spoiler :

"on va rouler demain ???" le mec une vraie machine  [:briseburnes] il en a jamais marre :lol:
je décline, j'ai du monde chez moi le lendemain... et bon, vu son strava, petite sortie de récup de 70km à 36 de moyenne, vla la récup  [:ula]  

Sinon il y a un segment sur la boucle vélo sur strava, le kom a changé ce WE, je ne vous fais pas un dessin pour savoir qui l'a raflé :o

Pour résumer, je l'attendais depuis TRES TRES longtemps cette date et ca a été génial, à tout point de vue, la météo était de la partie aussi, bref j'ai kiffé !!!!  

Pedro prêt à revenir l'an prochain, j'espère que ca donnera envie à d'autres également :)

ptin le vélo c'est un longchamp qui manque dans le 62 impossible pour moi de faire du rythme sur du plat  [:niku:1]  

sinon tu es dans la deuxieme partie du classement il n'y a que 260 classé  [:niku:1]  

je suis pas pres de refaire du triathlon en tout cas vu les temps que vous faites  [:niku:1]  

n°46660578
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-08-2016 à 08:04:03  profilanswer

Excellent et félicitations  :jap:  
Je découvre ton blog et c'est génial.
Merci  :jap:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°46660721
Pedro_2004
Posté le 09-08-2016 à 08:45:36  profilanswer

-solal- a écrit :

Excellent et félicitations  :jap:  
Je découvre ton blog et c'est génial.
Merci  :jap:

[:kikouette_5]  

n°46660973
caudacien
Posté le 09-08-2016 à 09:26:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a de ça  :lol:  

Je suis pas catégorique, c'est le genre de trucs qui vaut le coup d'être testé. Psychologiquement ça m'aide donc quand il y a des toilettes au départ de la course je me balade avec ma petite bouteille  :)

Mais ca change quoi comparé à de l'eau ou une boisson énergétique? Vrai question hein, j'ai envie de piger le principe de ces boissons :d

n°46661012
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2016 à 09:30:14  profilanswer

Bah c'est de l'eau ou une boisson énergétique, sauf si je suis passé à côté d'un truc  :??:

---------------
n°46661118
caudacien
Posté le 09-08-2016 à 09:41:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bah c'est de l'eau ou une boisson énergétique, sauf si je suis passé à côté d'un truc  :??:

Ben c'est que je vois des boissons spécifiquement marqué "attente" genre ca:
https://www.overstims.com/BOISSON-ATTENTE-bouteille
Je me dis qu'il doit bien y avoir une différence avec les boissons énergétiques pendant l'effort [:klemton]

Ou alors c'est juste un truc marketing à la con :o

n°46661177
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-08-2016 à 09:46:51  profilanswer

j'opte pour la derniere proposition c'est de la flute

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 09:46:51  profilanswer

n°46661265
Struddel_
Posté le 09-08-2016 à 09:54:52  profilanswer

Si tu veux une réponse publicitaire : https://www.overstims.com/La-boisso [...] le-sportif

Perso je crois pas à tous ces trucs, le seul ravito conditionné pour les sportifs que je prends c'est les gels pour le côté pratique du truc.

Après, "avoir trop bu" je sais pas, j'essaie de respecter le "boire avant d'avoir soif", par contre quand j'ai soif quand même, ben je bois :D

Mais j'ai toujours eu du mal à supporter le soleil en CAP, à l'entraînement mes allures s'en ressentent énormément.

Je vais tenter la casquette mouillée par grande chaleur, déjà j'ai acheté une casquette de sport car j'en avais pas (en ville je porte un béret :o ), ça doit pas aider pour courir sous le soleil...

Message édité par Struddel_ le 09-08-2016 à 09:56:58

---------------
n°46661272
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2016 à 09:55:26  profilanswer

Purée y'a des mecs qui ont réussi à vendre le truc, je savais même pas  :lol:

---------------
n°46661616
WRC80
Posté le 09-08-2016 à 10:27:50  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

J'ai aussi googliser les 5 premiers que je ne connaissais pas. A priori ce ne sont pas que des peintres :D

La seule déception du week-end sera celle de passer à côté de la prime réservé au 5 premiers. [:jack_slater:1]

J'allais dire t'es jeune, t'as encore le temps de progresser :o
mais en fait quand je regarde le classement, ils sont soit dans ta catégorie d'age, soit plus jeunes [:pingouino]

caudacien a écrit :

GG WRC :)

Cette natation de l'enfer [:caedes]

Les pruneaux en ravitaillement, c'est peut-être pas l'idée du siècle :o

A part sur la fin de l'aller où je commencais à avoir mal aux bras/épaules, sinon je n'ai pas forcément ressenti de difficulté vu que je garde toujours le même rythme... un rythme EF de CAP où tu ne te fatigues pas trop mais n'avance pas non plus :D

niku a écrit :

ptin le vélo c'est un longchamp qui manque dans le 62 impossible pour moi de faire du rythme sur du plat  [:niku:1]  

sinon tu es dans la deuxieme partie du classement il n'y a que 260 classé [:niku:1]  

je suis pas pres de refaire du triathlon en tout cas vu les temps que vous faites  [:niku:1]  

Pour moi les DSQ et les DNF qui étaient avec nous sur la ligne de départ font partie de la course !

Si sur une course de 10 partants il y a 8 abandons pour diverses raisons, je termine 2eme et non dernier :D

vidéo de l'épreuve : https://www.youtube.com/watch?v=UxCoOjqN79A
Avec le drone ca fait de belles images de la baie de Somme :) et on voit dès le début de la nat comment tout le monde est déporté (la partie blabla de la fin un peu plus chiante mais bon...)

n°46662101
Struddel_
Posté le 09-08-2016 à 11:08:57  profilanswer

Le départ sur les cailloux [:delarue5]
La natation de taré [:fenston:1]
La CAP le long de la départementale pleine de bagnoles [:dks:3]

Sinon je suis d'accord avec toi même si je mets toujours les classements sur le nombre d'arrivants uniquement, mais c'est vrai que si t'es avant dernier et que le dernier est disqualifié c'est un peu naze si ça te fait finir dernier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 09-08-2016 à 11:17:16

---------------
n°46662538
caudacien
Posté le 09-08-2016 à 11:38:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Purée y'a des mecs qui ont réussi à vendre le truc, je savais même pas  :lol:

Et ouais :D

Il y a vraiment un sacré business pour tout ce qui touche au sport en fait :D

n°46662562
Pedro_2004
Posté le 09-08-2016 à 11:39:56  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Le départ sur les cailloux [:delarue5]
La natation de taré [:fenston:1]
La CAP le long de la départementale pleine de bagnoles [:dks:3]

Sinon je suis d'accord avec toi même si je mets toujours les classements sur le nombre d'arrivants uniquement, mais c'est vrai que si t'es avant dernier et que le dernier est disqualifié c'est un peu naze si ça te fait finir dernier :D

En soit la cap sur la départemental c'était pas super gênant car la circulation était assez faible. C'était également une partie du circuit vélo, ce qui permet de se croiser et de s'encourager mutuellement.

C'est plutôt le début du circuit cap où on traversait le circuit vélo qui pouvait poser un petit problème de sécurité si le coureur ne regardait pas derrière lui avant de changer de côté de chaussée.

n°46662958
WRC80
Posté le 09-08-2016 à 12:05:54  profilanswer

Oui et cette partie sur la départementale faisait 1,5km à tout casser...
Et les voitures qui arrivaient étaient déjà au courant en amont qu il y avait une course car c est une partie du circuit vélo qu on empruntait, donc elles étaient déjà vigilantes.
Je ne me suis jamais senti en insécurité à ce moment là, j ai même couru de front avec un autre concurrent à cet endroit

n°46663109
Struddel_
Posté le 09-08-2016 à 12:19:22  profilanswer

C'est plutôt le fait de courir au milieu des gaz d'échappement [:-the real quetquet-]

---------------
n°46663902
Ovic
Posté le 09-08-2016 à 13:41:01  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Merci Pedro & WRC pour le CR  :jap:

J'ai finalement acheté un vélo neuf donc & j'avais une question, après une première sortie sur une vingtaine de km j'ai eu extrêmement mal aux fesses avec la selle  :o et j'aurais voulu savoir si c'était normal, s'il fallait obligatoirement investir dans les shorts rembourrées à l'entrejambe ou si il y a un temps pour que la selle se fasse?  

n°46663937
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2016 à 13:43:49  profilanswer

Faut surtout du temps pour que le cul se fasse, après ça dépend d'autres trucs le confort: l'angle/position de la selle, la largeur de la selle, le type de rembourrage etc. Trouver une selle adaptée à ses fesses c'est pas une mince affaire. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46664128
Struddel_
Posté le 09-08-2016 à 13:58:45  profilanswer

Un cuissard reste indispensable, même avec la meilleure selle (sauf si tu dépasses jamais 30 minutes de selle)

---------------
n°46664171
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2016 à 14:02:43  profilanswer

Ouais, et j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais le décath 700 est top pour le prix (40€).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46664638
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2016 à 14:32:19  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Merci Pedro & WRC pour le CR  :jap:

J'ai finalement acheté un vélo neuf donc & j'avais une question, après une première sortie sur une vingtaine de km j'ai eu extrêmement mal aux fesses avec la selle  :o et j'aurais voulu savoir si c'était normal, s'il fallait obligatoirement investir dans les shorts rembourrées à l'entrejambe ou si il y a un temps pour que la selle se fasse?  

+1 avec les autres, cuissard quasi-obligatoire pour rouler. Même si les mauvaises selles ça existe aussi :o

Tu roules à Paris du coup? Longchamp ou le Polygone :D ?

---------------
n°46664660
caudacien
Posté le 09-08-2016 à 14:34:09  profilanswer

+1 avec les autres, le cuissard :D

n°46664733
Charleston
Posté le 09-08-2016 à 14:38:49  profilanswer

Le cuissard c'est cool :o
En plus, chez D4 ils en ont sorti pour les filles [:mad_overclocker]

Spoiler :

Intégralement roses  [:prozac]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46664873
NicoE
Posté le 09-08-2016 à 14:48:21  profilanswer

Sans doute un hommage au giro d'Italia :o

n°46665005
Struddel_
Posté le 09-08-2016 à 14:56:50  profilanswer

Ça porte pas que du rose les filles ? :o

---------------
n°46665063
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2016 à 15:00:42  profilanswer

Normalement si. Et ça roule sur des vélos violets, avec des casques bleu ciel.

---------------
n°46665257
Charleston
Posté le 09-08-2016 à 15:17:51  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ça porte pas que du rose les filles ? :o

Ben si mais là ça va pas mon vélo est vert et noir [:zedlefou:1]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46665292
tomsoft
Posté le 09-08-2016 à 15:20:09  profilanswer

Ptin, ca arrive très souvent quand meme, meme aux pros  :(  

http://pimg.imagesia.com/fichiers/19n/screen-shot-2016-08-09-at-15-18-45_imagesia-com_19noz_large.png

Vous y pensez a ce risque en roulant ?

n°46665382
WRC80
Posté le 09-08-2016 à 15:25:51  profilanswer

ouais là sur FB je me retrouve ami avec pas mal de monde du club (qui eux mêmes sont amis avec d'autres triathlètes ou cyclistes) et TOUS les WE il y a des partages/commentaires/réactions suite à des mecs qui se sont fait faucher :/

c'est chaud quand même :/ je me sens plus en sécurité quand on roule en paquet d'une dizaine du club qu'en roulant tout seul ou à deux... même si on a déjà vu des équipes cyclistes entières se faire faucher :/

venant du VTT c'est ma plus grosse hantise, au moins en VTT à part un arbre qui traverse sans prévenir, ca va

n°46665662
Struddel_
Posté le 09-08-2016 à 15:42:28  profilanswer

Faut éviter les gros axes et privilégier les routes avec peu de trafic, quand je me crée un parcours je passe des heures sur streetview à observer la tronche de la route et je privilégie les routes étroites sans marquage au sol : ce sont celles où il y a le moins de monde et où les gens vont le moins vite.

Après y aura toujours des accidents, mais je ne vois pas le vélo comme un sport dangereux, mais c’est l'éternel débat sur le vélo mais également sur la moto...

En fait : la route c'est dangereux, même en bagnole, c'est comme ça.

---------------
n°46665987
Ovic
Posté le 09-08-2016 à 16:02:39  profilanswer

delantera a écrit :

Faut surtout du temps pour que le cul se fasse, après ça dépend d'autres trucs le confort: l'angle/position de la selle, la largeur de la selle, le type de rembourrage etc. Trouver une selle adaptée à ses fesses c'est pas une mince affaire. :D

Struddel_ a écrit :

Un cuissard reste indispensable, même avec la meilleure selle (sauf si tu dépasses jamais 30 minutes de selle)

delantera a écrit :

Ouais, et j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais le décath 700 est top pour le prix (40€).

caudacien a écrit :

+1 avec les autres, le cuissard :D

Merci beaucoup ! Je vais voir pour aller me fournir en cuissarde alors ;)  

mucky bear a écrit :

+1 avec les autres, cuissard quasi-obligatoire pour rouler. Même si les mauvaises selles ça existe aussi :o

Tu roules à Paris du coup? Longchamp ou le Polygone :D ?

Je roule en Auvergne pour le moment (d'où je viens) mais là je pars en échange en Allemagne et j'emmène le vélo avec moi du coup  [:kerjiel:2] puis je reviens au deuxième semestre dans les Yvelines dans mon école donc je pourrais pas mal rouler !  
J'avoue que Paris me réjouit pas trop de ce point de vue, actuellement en stage ici c'est pas la joie je trouve pour trouver où rouler  :o

Message édité par Ovic le 09-08-2016 à 16:03:00
n°46666486
Struddel_
Posté le 09-08-2016 à 16:32:56  profilanswer

Ovic a écrit :

je reviens au deuxième semestre dans les Yvelines dans mon école donc je pourrais pas mal rouler !
J'avoue que Paris me réjouit pas trop de ce point de vue, actuellement en stage ici c'est pas la joie je trouve pour trouver où rouler  :o

Ancien parisien, ça fait partie des raisons pour lesquelles je me suis barré :o (véridique :o )

Message édité par Struddel_ le 09-08-2016 à 16:33:26

---------------
n°46675566
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-08-2016 à 09:24:02  profilanswer

Bon ça y est, première chute sur le Polygone à Vincennes  [:sebxoii]  

En sortie de virage un mec devant moi s'est déporté brutalement, j'ai essayé de l'éviter mais j'ai pas réussi et le mec qui suçait ma roue m'a un peu poussé... résultat chute et dérapage mais franchement ça va, j'ai juste perdu quelques cm² de peau. Et puis le vélo n'a quasiment rien à part le tryptique guidoline / pédale / levier de l'axe de la roue arrière qui a frotté. Heureusement le peloton était loin, heureusement j'avais le casque (sinon j'aurais perdu des cheveux), malheureusement j'ai pris la mauvaise habitude de rouler sans gants donc la paume de ma main gauche a pris cher mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même...

Bref, c'était ma chute annuelle de retour de vacances  :o  

Spoiler :

Du coup je peux justifier mes achats de cuissards récents et j'ai une excuse pour mettre une guidoline de pimpin  [:sebxoii]

---------------
n°46675601
WRC80
Posté le 10-08-2016 à 09:29:06  profilanswer

Merde :/

Bon t as l air de le prendre pas trop mal c est que ca doit aller, mais chaud quand même... Le peloton lancé à Longchamp ca pourrait faire de gros cartons aussi :/

n°46675630
caudacien
Posté le 10-08-2016 à 09:32:34  profilanswer

:/ Bon rien de bien méchant, c'est le plus important.

n°46675655
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-08-2016 à 09:36:16  profilanswer

WRC80 a écrit :

Merde :/

Bon t as l air de le prendre pas trop mal c est que ca doit aller, mais chaud quand même... Le peloton lancé à Longchamp ca pourrait faire de gros cartons aussi :/

Bah c'est pas ma première chute qui se termine en glissade, c'est pas la dernière non plus, ça fait toujours un peu mal dans les semaines qui suivent mais rien de grave, quasiment pas de conséquences matérielles, donc autant prendre le truc avec philosophie et accepter le fait que c'est un peu inhérent à la pratique.

edit: d'ailleurs je m'étais déjà pété la gueule dimanche en trail, j'ai trébuché sur une racine en descente et je me suis étalé... je vais arrêter le sport 2-3 jours, ça doit être une mauvaise série :D

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 10-08-2016 à 09:38:41

---------------
n°46675709
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 10-08-2016 à 09:44:10  profilanswer

Au moins en natation pas de risque  [:el frog] :o

n°46675715
Pedro_2004
Posté le 10-08-2016 à 09:44:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bah c'est pas ma première chute qui se termine en glissade, c'est pas la dernière non plus, ça fait toujours un peu mal dans les semaines qui suivent mais rien de grave, quasiment pas de conséquences matérielles, donc autant prendre le truc avec philosophie et accepter le fait que c'est un peu inhérent à la pratique.

edit: d'ailleurs je m'étais déjà pété la gueule dimanche en trail, j'ai trébuché sur une racine en descente et je me suis étalé... je vais arrêter le sport 2-3 jours, ça doit être une mauvaise série :D

A ce sujet, un collègue de club était tombé en trail l'année dernière en trébuchant sur une racine. Bilan : 18 fractures dans un doigt  :ouch:  

Bon rétablissement à toi !

n°46675752
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-08-2016 à 09:49:37  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

A ce sujet, un collègue de club était tombé en trail l'année dernière en trébuchant sur une racine. Bilan : 18 fractures dans un doigt  :ouch:

Bon rétablissement à toi !

Merci, ça devrait aller :jap:

18 fractures dans un doigt  [:delarue5]

Sinon, vous avez des gants courts à recommander? Pas forcément besoin d'un énorme rembourrage, j'ai poussé à 4-5h sans gants cet été et le confort ne m'a pas vraiment manqué.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 10-08-2016 à 09:50:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)