| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Pedro_2004 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 09:13:31 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | WRC80 bravo Allez, #tagCR Cross Triathlon sprint la Tobesport Un départ épique... Ce week-end, il y avait les épreuves tobesport au Lion d'Angers, j'ai choisi pour ma part de m'aligner juste sur le cross tri sprint pour préparer la Flèche. Je suis arrivé avec une certaine appréhension : la natation a été catastrophique sur mes 3 dernières courses, je ne suis pas spécialement à l'aise en VTT et il fait très très chaud, je m'attends à arriver dans les derniers. J'arrive sur place, je tourne bien une heure dans l'hippodrome avant de trouver le village tobesport, aucune indication nulle part, aucun fléchage, j'étais arrivé une heure avant l'ouverture du parc, je suis arrivé 3 min avant la fin du retrait des dossards... Je récupère mon dossard, je dois me retaper un quart d'heure de marche jusqu'à la voiture garée à l'opposé de l'hippodrome pour aller me changer, je récupère mon vélo et retourne au village avec le vélo. Le temps de finir de tout installer, on se fait presser par les abitres qui nous indiquent que le parc va fermer et qu'il faut qu'on se dépêche. Décidément, j'ai beaucoup de mal avec les organisations de triathlon dans le 49... On part pour la natation : on nous avait demandé de prendre nos baskets car le départ est un peu loin et qu'il faut courir pas mal également à l'arrive de la nat pour rejoindre le parc : bonne nouvelle pour mes pieds, je suis donc parti de chez moi sans rien prévoir pour mes pieds.... erreur... On pose les baskets à l'arrivée de la nat, et il faut encore remonter tout le parcours pour aller au départ... pieds nu dans les graviers, j'ai morflé sévère, j'ai même pensé abandonner tellement j'avais mal... On arrive sur le départ natation, je m'assois pour récupérer, et me met à l'eau. Bon, après toutes ces péripéties, je me dis que c'est pas tellement grave si je loupe ma course car rien n'allait. Natation Pan, c'est parti, j'ai pas mal soufflé dans l'eau pour me calmer avant le départ, et je pars très tranquillement, sans me presser, en crawl de suite après deux mouvements de brasse juste pour me mettre en confiance, et ça tient, le souffle est là, tout va bien, je sens que ça va le faire. Après quelques minutes, je vois que non seulement je tiens mon crawl sans souci, mais qu'en plus j'ai plein de monde autour de moi, ça me met en confiance, j'accélère, et ... je double du monde Je parviens à rejoindre un petit groupe devant moi, je regarde régulièrement devant en faisant mon retour tête dans l'eau avec une légère rotation vers l'avant pour voir où j'en suis à chaque mouvement, c'est peut être pas idéal techniquement mais ça me rassure, je vois où je vais et surtout où j'en suis. La fin de la nat arrive, j'arrive à l'échelle, je ne trouve pas la marche, personne pour nous aider à sortir, beaucoup de monde qui lutte pour sortir Je regarde derrière moi, encore un bon petit groupe, je suis super satisfait, première fois que je prends plaisir à ce point en natation et surtout que je fais ma course et non que je la subis, un bonheur ! 900m à la plupart des GPS, ce qui ne m'étonne pas vu que je suis parti à l'opposé du cours d'eau pour être peinard au départ, le tout en 19 min et quelques soit moins que les 750m en brasse subie d'Angers, ma nat la plus rapide à ce jour. 898m en 19'22", allure de 2'09"/100 m, 86/137 (!!) VTT La transition est longue car on met les baskets de CAP pour aller jusqu'au parc à vélo qui est assez loin, j'ai pas mal de mal à courir jusqu'au parc, je marche à moitié. Je décide sur un coup de tête de mettre mes chaussures de VTT sans chaussettes, on verra bien. Je prends mon VTT avec pas mal de mal car il est grand et que je dois le coucher pour le faire passer sous la barre ou on pose la selle et que je suis gêné par les vélo à côté, puis c'est parti. Je double dès la sortie du parc sur une portion plus ou moins roulante, pas technique mais pleine de trous sur laquelle on avance pas. On m'avait dit que le parcours n'était pas du tout technique, je ne sais pas comment c'était sur les éditions précédentes mais j'ai trouvé ça relativement technique malgré tout pour un novice en VTT, des côtes vraiment raides que ce soit en montée ou en descente, des successions de descentes/côtes avec virage ou j'ai du porter le vélo, et même une descente où j'ai porté le vélo car trop peur de glisser à l'arrivée et de finir dans l'eau.
Mention spéciale à un groupe de 4 ou 5 randonneurs à VTC qui ont refusé de se pousser du parcours quand j'ai voulu les dépasser, sous les huées du public qui leur demandait de s'écarter. J'arrive au parc à vélo satisfait de mon VTT, j'ai vaincu mon vertige sur la plupart des descentes (en y allant pratiquement les yeux fermés sur certaines quand je voyais pas le bas). L'absence de chaussette ne m'a absolument pas gêné, j'y ai pas pensé du parcours. 13,6 km en 38'59", 21,1 km/h de moyenne, 48ème temps/137 Course nature J'ai appelé ça "trail" sur strava mais c'est plutôt de la course nature étant donné la longueur et le peu de difficultés même s'il y avait pas mal de côtes bien casse-pattes. Cette fois je décide de mettre des chaussettes. Je pars à une bonne allure que je maintiens la motié du parcours, suivi de près par un coureur qui me prend comme lièvre. Il fait très chaud et je sens la soif arriver, le soleil fait mal et j'attends avec impatience le prochain ravito... je me suis beaucoup hydraté pendant le vélo et j'ai bu le reste de mon bidon avant de partir et pris le ravito à la sortie du parc mais aucun autre ravito, pas un seul, toute la cours à pied sans un verre d'eau... Celle la je m'y attendais pas... et je finis par exploser en vol, à 5 km sans savoir qu'il y avait encore 800m derrière, déshydraté, le coureur qui me suivait me dépasse en m'encourageant, me propose un gel pour m'aider à continuer, je refuse gentiment car sans eau ça va me brûler la gorge et je cours à ses côtés pour tenter de tenir, puis je finis par le laisser partir sur le tour de l'hippodrome à la fin du parcours, tour qu'il faut faire en plein soleil sans ombre, sans eau. Je finis la dernière ligne droite en me faisant dépasser par un autre coureur qui me dit "mais non on n'a pas le droit de se faire dépasser dans la dernière ligne droite, allez courage !" mais je lui dis d'y aller car je suis complètement vidé par la chaleur et la déshydratation. Je passe la ligne d'arrivée KO, et je cherche la table des ravito partout avant de me jeter sur 5 ou 6 verres d'eau. Je retrouve mon compagnon de CAP qui m'avait proposé son gel qui me remercie de l'avoir aidé sur le début du parcours, je le remercie de m'avoir aidé sur la seconde moitié, on discute 5 minutes des JO puis je reste 10 min assis par terre pour me remettre. 5,8km en 31'48" allure de 5'29"/km, 83ème temps/137 Temps total : 1h38'12", 79ème/137 Au final très satisfait de ma course, mais une chose est claire : je ne tiens pas la chaleur en CAP. J'ai déjà fait plusieurs épreuves de CAP et j'en suis à mon 5ème triathlon mais c'est seulement la deuxième fois que je cours sous le cagnard. Je sais malgré tout qu'à l'entrainement, j'ai toujours de très mauvaises sensations dès que le soleil tape et mes temps sont souvent catastrophiques. En tout cas, ça me motive pour le cross M en septembre où il devrait faire moins chaud, rendez-vous dans un mois et demi ! Message cité 3 fois Message édité par Struddel_ le 08-08-2016 à 11:02:25 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Pliplop |
--------------- www.tri-bulations.com |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | "Je boucle finalement ces 10 kilomètres à une allure moyenne de 3:50/km. Difficile de faire mieux avec une seule séance de rythme dans la discipline sur le dernier mois." Donc quand tu es dans le dur tu as une allure que personne n'arrive à atteindre même en pleine forme, voilà voilà
Y avait un long tapis, on les posait le long du tapis, les unes à côté des autres, perso j'ai posé les miennes juste à côté du tapis et le plus proche possible de l'échelle, du coup je les ai retrouvées en 2 secondes. Edit : J'ai le classement du coup j'ai modifié le CR avec les classements. Message édité par Struddel_ le 08-08-2016 à 11:03:00 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Pedro_2004 |
J'ai jamais eu l'occasion hormis un prologue sur une 3/J par étape (sans vélo de chrono, je fais 13/140) La natation en ce moment est vraiment en dent de scie. J'ai passé 2 ou 3 semaines à une séance par semaine, et en moyenne sur les deux derniers mois, je dépasse rarement les 2 séances hebdo. Message cité 1 fois Message édité par Pedro_2004 le 08-08-2016 à 11:13:37 |
WRC80 |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Message édité par rody83 le 08-08-2016 à 14:34:23 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
jpegfr | ca serait pas toi le jeune triathlète par hasard --------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 15:00:49 ![]() ![]() |
En même temps le triathlon c'est avec un départ en natation, à un moment faut l'accepter, même si ça reflète jamais le niveau de la partie sur laquelle on est le meilleur, ça reflète le niveau de triathlon général. J'ai un pote excellent nageur, j'ai fait 2 triathlons avec lui, il est sorti dans le premier quart en nat et moi dans les 20 derniers, mais je suis arrivé devant lui les deux fois en le dépassant sur la CAP car il est mauvais cycliste et mauvais coureur, ça doit être frustrant aussi. Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 08-08-2016 à 15:04:16 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
caudacien |
|
niku viaggiando controvento |
|
tomsoft |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
|
tanguy12 |
|
J'ai pas arrêté de boire pendant tout le trajet entre chez moi et la ville du triathlon, ensuite j'ai tourné 1h dans l'hippodrome sans boire en crevant de soif, ensuite je suis retourné à mon vélo, j'ai vidé mon bidon d'une traite pour le remplir à nouveau, j'ai rebu un coup avant de partir à la natation, arrivé au départ nat' je crevais déjà de soif, j'ai bu mon bidon complet (850 ml) sur le VTT en finissant les 4 dernières gorgées dans le parc à vélo avant la CAP et j'ai bu un gobelet d'eau sur l'unique ravito à la sortie du parc à vélo, à mon avis j'ai bu au max de ce que je pouvais, mais peut-être que le temps passé à tourner dans l'hippodrome m'a filé un début de déshydratation j'en sais rien. Pas de boisson d'attente en revanche, j'ai essayé 2 ou 3 fois, les 3 fois j'ai eu des nausées pas possible. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 08-08-2016 à 17:05:00 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
caudacien |
Tu finis pas 8ème plutôt ? Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 08-08-2016 à 17:29:41 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Pedro_2004 |
|
WRC80 |
|
Charleston |
J'bosse 50h/semaine (bon, pas en ce moment, certes
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Pedro_2004 |
En soi j'ai pas mal de paramètres d'un point de vue professionnel qui jouent en ma faveur : - J'habite à côté de mon boulot (15' de vélo à tout cassé), Avant je me tapais 2h de voiture tous les jours, obligé de partir avant 7h sous peine de passer la matinée dans les embouteillages, avec des semaines de déplacement. Et là c'est une autre affaire pour la qualité de l'entraînement, du sommeil et de la récupération. Message cité 2 fois Message édité par Pedro_2004 le 08-08-2016 à 17:29:16 |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Moé, y a quand même le talent aussi... - j'habite encore plus près de mon boulot (5' à vélo quand je me traîne) Malgré tout c'est pas comparable donc ça fait pas tout... Après euh, t'as des enfants ?
Eh oui, après c'est aussi ça qui fait la beauté de ce sport je trouve, c'est arriver à avoir un niveau homogène, le cycliste qui compte que sur le vélo, autant qu'il fasse du cyclisme finalement. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 08-08-2016 à 17:42:41 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
|
caudacien |
|
kaillou38 mouton à numéro |
En même temps, il ferait mieux de s’entraîner un peu moins, il aurait peut être le cerveau mieux irrigué, ça lui permettrait d'être moins con. exemple : commentaire de sa part sur une photo du FB de PFP : On est bien content de s'en être débarrassé au club, il arrivait à foutre une mauvaise ambiance à lui tout seul. Pour le fait d'être nul en natation, il faudrait qu'il commence par s’entraîner comme un nageur plutôt que croire que ce qu'il fait en vélo (enquiller des bornes) sert à quelque chose quand on a pas de technique. Il avait quand même envoyé chier notre entraîneur en lui disant que ses longueurs d'éducatifs, il s'en foutait, il voulait juste faire du crawl... Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 09-08-2016 à 02:02:02 --------------- ras |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
caudacien | Moins de 10' pour aller bosser (à pied, ca serait même pas rentable de prendre le vélo). C'est que souvent après le boulot, j'ai pas la grosse motivation pour des sorties rudes Si je devais me farcir des heures de transport/boulot supplémentaire en pagaille, je sais pas comment ca se gérerais Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 08-08-2016 à 20:44:46 |
tanguy12 |
|
WRC80 | CR triathlon de Cayeux sur mer - distance M
|
Pedro_2004 |
|
Pedro_2004 |
|
caudacien | GG WRC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |