Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1207  1208  1209  1210  1211  1212
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°34912832
Chrise20
Posté le 08-07-2013 à 17:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Compétition ou pas je préférerai rouler avec des roues correctes tout le temps. C'est pas parce que t'auras des roues naze que ton entrainement s'en trouvera meilleur (ni moins bon). Surtout que je préfères connaitre parfaitement le matos avec lequel je roule (144km en deux ans c'est insuffisant pour connaitre les limites des roues en descente et freinage par exemple car c'est un peu con de se louper dans un virage à cause de ça par exemple).

Ben si, en ayant des roues pas naze mais moins aéro et moins roulante que celle de compet, a puissance égale je gagne quelques pulses lors des tri, c'est bon pour le moral.

Et là ou j'habite, en 1km je sais comment le vélo se comporte au freinage en épingle, en descente et sur route à la con bosselée. Vive la campagne.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 17:08:49  profilanswer

n°34912859
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 17:10:59  profilanswer

Kayou a écrit :

L'intérêt de la licence dans un club, c'est d'avoir justement la licence car à la journée, ça coute cher (30-40€). Donc si tu en fait plusieurs, ça peut vitre être rentabilisé ;)

ah oui j'avais pas pris en compte cet aspect de la chose

---------------
Mon feedback
n°34912874
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 17:12:16  profilanswer

Halina a écrit :

Les autres plans préparent des distances spécifiques, moi dans l'absolu je veux juste progresser, ie améliorer mon couple vitesse/distance [:airforceone] (ça paraît bizarre dis comme ça?...)
Mais c'est vrai que je peux toujours suivre les plans même si je cours pas une course spécifique à la fin  [:tinostar]  
(pourquoi je cours pas une course spécifique ? Bah... parce que  :o  [:xx_xx] )

comme tu veux mais les tri ont une distance spécifique donc pourquoi s'entrainer sans but ?
ça veut dire quoi progresser ? courir plus vite ? mais combien de temps ? sur quelle distance ?

---------------
Mon feedback
n°34912933
Kayou
Posté le 08-07-2013 à 17:16:17  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ben si, en ayant des roues pas naze mais moins aéro et moins roulante que celle de compet, a puissance égale je gagne quelques pulses lors des tri, c'est bon pour le moral.

Et là ou j'habite, en 1km je sais comment le vélo se comporte au freinage en épingle, en descente et sur route à la con bosselée. Vive la campagne.

Perso j'aime me faire aussi plaisir à l'entrainement, on y passe assez de temps, et donc j'essaie de mettre du matos pas trop mal que j'apprécie.
En hiver c'est différent quand les routes sont pourries mais à la belle saison c'est sympa :)

n°34912934
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-07-2013 à 17:16:23  profilanswer

sarsipius a écrit :

comme tu veux mais les tri ont une distance spécifique donc pourquoi s'entrainer sans but ?
ça veut dire quoi progresser ? courir plus vite ? mais combien de temps ? sur quelle distance ?

J'avoue que je suis pas forcément logique  [:xx_xx]  
Non mais t'as raison, en fait il faut que je prépare un 10k, même si je participe pas à une course en tant que telle de suite.
Merci pour tous les conseils en tout cas  ;)

n°34913105
jpegfr
Posté le 08-07-2013 à 17:30:28  profilanswer

Hello bon j'aurais envie de me mettre au tri avec un objectif vers le moyen terme, rester prudent hein.
Pour l'instant je fais principalement de la CAP  semi et marathon avec une sortie piscine par semaine (1.7 kms  en 45min)

Alors oui je suis encore bien loin de vos temps mais j'y travaille.

Par contre, niveau vélo nada j'ai pas de vélo, le dernier (Vtc avec lequel je faisais quelques sorties) m'a été volé il y a 2ans et depuis j'en ai pas racheté un.

Alors je voulais savoir vers quoi me tourner pour commencer avec un budget assez faible hein. Je pensais autour de 200-300 €
Après savoir si un vélo de route peut aussi convenir ou les vélos de tri sont spécifiques ?

J'ai pas encore été voir sur LBC, avait vous déjà fait des bonnes affaires ?

Voilà ca me trotte dans la tête donc j'essaye de me lancer ;)

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34913369
Millsap
Posté le 08-07-2013 à 17:52:03  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hello bon j'aurais envie de me mettre au tri avec un objectif vers le moyen terme, rester prudent hein.
Pour l'instant je fais principalement de la CAP  semi et marathon avec une sortie piscine par semaine (1.7 kms  en 45min)

Alors oui je suis encore bien loin de vos temps mais j'y travaille.

Par contre, niveau vélo nada j'ai pas de vélo, le dernier (Vtc avec lequel je faisais quelques sorties) m'a été volé il y a 2ans et depuis j'en ai pas racheté un.

Alors je voulais savoir vers quoi me tourner pour commencer avec un budget assez faible hein. Je pensais autour de 200-300 €
Après savoir si un vélo de route peut aussi convenir ou les vélos de tri sont spécifiques ?

J'ai pas encore été voir sur LBC, avait vous déjà fait des bonnes affaires ?

Voilà ca me trotte dans la tête donc j'essaye de me lancer ;)

Pour le vélo si tu veux dans l'occaz, pour moi, le meilleur site c'est http://www.troc-velo.com/
Un vélo de route peut convenir (surtout dans ton budget ca sera difficile de trouver un vélo "tri" ), après ca dépend ce que t'a envie de faire: courte ou longue distance? Plat ou très vallonné? Sortie en groupe ou plutôt solo à l'entrainement?

n°34914158
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2013 à 18:56:34  profilanswer

hiihuu a écrit :

Kaillou, c'était quoi ton tri ce week end où y avait Fabien Pelous ?

Car là tous mes doutes s'envolent..  [:pontet_crasse:4]

C'était moi, à Nailloux près de Toulouse : http://studio-carl.com/picture.php [...] agais-2013

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34914183
tomsoft
Posté le 08-07-2013 à 18:59:48  profilanswer

niku a écrit :

bah y'a pas 50 bassins, pour les vers, je les ai vu dans l'eau près de chez moi et pas dans celle de gravelines, mais bon franchement faut avoir le coeur bien accrocher pour nager en eau libre par ici

Tarlouze, même dans la deule ça passe :o

n°34914281
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-07-2013 à 19:08:55  profilanswer

tomsoft a écrit :

Tarlouze, même dans la deule ça passe :o

non mais c'est immonde, ce matin j'ai vu une sorte de vers long de 20/25 cms vraiment fin, comme une algue mais ca se dandinnait comme un serpent marin dans l'eau  

bref nager la dedans je pourrais pas

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 19:08:55  profilanswer

n°34914299
rami-
-
Posté le 08-07-2013 à 19:10:49  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Lorsqu'on a le temps (la saison) pour passer un entrainement structuré on fait (cf littérature et notre entraineur de club) : PPG -> vitesse -> vma -> soutien/seuil -> travail aux allures de course (ce qui dépends des objectifs et en club on n'a pas tous les même).
PPG : force (squat, presse), qualité de foulée (amplitude, élasticité, ...), exercices pliométriques (montés de marches, bonds, ...), beaucoup d'étirements
vitesse : de 50m à 200m à fond et après tous les échauffement qui vont bien, avec récupération totale (longue donc) le but n'est pas d'améliorer l'utilisation d'oxygène (travail de VMA) mais bien de transposer les qualités nouvellement acquises pour les jeunes (ou pas trop perdues :o pour les vieux), à la course.  
vma : des séries de 100 à 1000 avec une récup rapide et incomplète objectif travailler au max des qualités aérobies. Ça c'est dur. En général après la vitesse on a une séance d'évaluation de la vma. Ce qui permet à chacun de faire les séances en fonction de sa vitesse propre.
Ensuite vitesse de seuil, genre 2000/3000 4/5/6 ... fois. Aussi bien pour la VMA que là les entrainements sont variés, soit des séries soit des pyramides.
Puis travail de la vitesse de course en fraction du temps de course estimé. Pour un 10km le travail au seuil suffit, pour un semi je fais sur deux/trois semaines 4x10' puis 4x15' puis 4x20' par exemple.  
Pour un marathon j'avais terminé le cycle par des 5x20' allure marathon sur des séances de 2h30, dur aussi d'ailleurs.

Kayou disait que pour ça c'est piste et chrono, c'est pas faux cependant c'est déjà chiant quand tu passe 1 h sur piste pour faire une série de 1000m alors y passer plus de temps faut avoir un truc à se prouver ou être pro, ou alors ca va durer un deux trois mois et ça ne vaut pas le coup, le progrès on le mesure sur plus d'une saison. Du coup un cardio même si ce n'est pas parfait, car dépendant de la fatigue et des conditions, permet de calibrer la séance, surtout si on y ajoute le ressenti.

A vélo c'est le même combat, sauf que pour les exercices de ppg c'est force / cadence / amplitude / technique de pédalage...  

Chrise20 a écrit :

Et pour compléter le post sur l'utilisation de FC max, VMA... En schématisant :  
Usain Bolt se fout de sa VMA, lui il sprint donc il doit juste embarqué assez de carburant : l'ATP (la molécule qui permet la contraction musculaire) pour son sprint de 20" (sur 200m)

Pour tous les autres non sprinter, il faut régénérer le carburant (ATP) grâce l'oxygène respiré.  
Si on commence à courir et qu'on accélère, on respire de plus en plus vite et le rythme cardiaque augmente pour apporter plus d'oxygène aux muscles.
Lorsque augmenter sa vitesse de course n'oblige plus à respirer plus vite et à augmenter sa FC, alors le muscle entame sa réserve d'ATP (et on sait qu'on ne va pas tenir longtemps ~30s).
Cette vitesse limite où l'essentiel de la régénération du carburant est due à l'oxygène s'appelle la Vitesse Maximum Aérobie, et la FC à cette vitesse est la FC MAX.
Toujours en schématisant, le seuil c'est la vitesse à laquelle l'apport d'oxygène n'arrive pas à régénérer tous les déchets de fonctionnement en ATP, il y a donc accumulation d'acide lactique et dégradation des performances. En dessous c'est l'endurance.

Le fait de connaitre la FC Max et sa FC au repos permet d'évaluer ces différentes vitesses. Pour connaitre ça : tests sur piste ou test à l'effort en hôpital (c'est pas gratuit).
Le fait de s'entrainer aux allures correspondantes permet d'améliorer le temps tenu à ces différentes allures, et associé au travail technique, d'améliorer dans le temps ces allures.

Ce serait bien de foutre ça en 1ère page, très intéressant! :jap:

n°34915231
jpegfr
Posté le 08-07-2013 à 20:45:14  profilanswer

Millsap a écrit :

Pour le vélo si tu veux dans l'occaz, pour moi, le meilleur site c'est http://www.troc-velo.com/
Un vélo de route peut convenir (surtout dans ton budget ca sera difficile de trouver un vélo "tri" ), après ca dépend ce que t'a envie de faire: courte ou longue distance? Plat ou très vallonné? Sortie en groupe ou plutôt solo à l'entrainement?

:jap: ca serait plus pour faire de la courte distance jusqu'au DO .
Après en terme de sortie vélo ca serait plus pour faire des sorties solos ou a la rigueur à 3-4

Par contre une question, quelle est la différence entre un vélo dit de route et un de "tri" ?

---------------
n°34915272
captain re​dface
Posté le 08-07-2013 à 20:50:26  profilanswer

jpegfr a écrit :

Après en terme de sortie vélo ca serait plus pour faire des sorties solos ou a la rigueur à 3-4

Par contre une question, quelle est la différence entre un vélo dit de route et un de "tri" ?

La géométrie du cadre fait que tu es plus penché sur l'avant sur un vélo de tri. Tu "tombes" un peu sur le guidon de façon à t'y reposer sur les coudes. Meilleur aérodynamisme.

Pour 300€ tu dois avoir des vieux alu giant type OCR qui sont très bien. Ou les btwin.
J'avais pris un OCR il y a 3 ans, je suis toujours dessus et je fais des half sans soucis.

Sinon le tri de l'Alpe se fera sans moi je viens de me faire staffer à la sauvage au boulot :o
Dégouté. Ce sera le 1er tri que je ferai quand je changerai de taf pour un truc plus relax :o

n°34915284
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 20:51:32  profilanswer

Crapoussin a écrit :

:D  ah oui, en piscine c'est vrai aussi ici, mais je n'y vais pas, la mer coûte moins cher  :o  

D'ailleurs j'y vais ce soir normalement, préparez vous à des chiffres défiant l'imagination  [:fredmoul:1]

321 m en 20 minutes, c'est déjà deux fois plus rapide que pour ma première fois  [:cerveau d]  

J'ai encore vachement de mal à respirer correctement en crawl, l'eau me rentre par le nez et aussi par la bouche quand j'aspire de l'air, mais globalement j'étais déjà plus à l'aise.

n°34915515
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-07-2013 à 21:12:24  profilanswer

Crapoussin a écrit :

321 m en 20 minutes, c'est déjà deux fois plus rapide que pour ma première fois  [:cerveau d]  

J'ai encore vachement de mal à respirer correctement en crawl, l'eau me rentre par le nez et aussi par la bouche quand j'aspire de l'air, mais globalement j'étais déjà plus à l'aise.

on respire avec les oreilles  [:niku:1]

n°34916140
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 21:47:48  profilanswer

l'eau douce ça irait encore, mais l'eau de mer  [:petitjambon:2]  

Faudrait que j'essaye un pince nez, mais je vais ressembler à une gymnaste aquatique  [:dovakor_]

n°34916167
Millsap
Posté le 08-07-2013 à 21:49:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

Dans ce cas un vélo de route sera parfait ;)
Comme ça été  précisé avant, la géométrie est assez différente (position plus agressive pour rechercher l'aérodynamisme)
Un vélo tri sera aussi plus rigide et beaucoup moins agréable si tu veux t'amuser a grimper des cols.

n°34916192
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 21:51:19  profilanswer

autant boire la tasse ça m'arrive régulièrement quand je fatigue et que je ne sors pas suffisamment la tête, autant l'eau dans le nez je comprends pas

---------------
Mon feedback
n°34919439
jpegfr
Posté le 09-07-2013 à 09:36:30  profilanswer

Millsap a écrit :

Dans ce cas un vélo de route sera parfait ;)
Comme ça été  précisé avant, la géométrie est assez différente (position plus agressive pour rechercher l'aérodynamisme)
Un vélo tri sera aussi plus rigide et beaucoup moins agréable si tu veux t'amuser a grimper des cols.

:jap: merci pour vos éclaircissements.
Je vais donc me pencher sur troc vélo et sur le btwin qui peut etre pas mal pour commencer.

Message édité par jpegfr le 09-07-2013 à 09:36:45

---------------
n°34919795
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-07-2013 à 10:08:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était moi, à Nailloux près de Toulouse : http://studio-carl.com/picture.php [...] agais-2013

Enorme  :love: Bon j'espère qu'avec un profil similaire je ferai de meilleurs temps que lui  [:turbocatcat]  

captain redface a écrit :

La géométrie du cadre fait que tu es plus penché sur l'avant sur un vélo de tri. Tu "tombes" un peu sur le guidon de façon à t'y reposer sur les coudes. Meilleur aérodynamisme.  

Pour 300€ tu dois avoir des vieux alu giant type OCR qui sont très bien. Ou les btwin.  
J'avais pris un OCR il y a 3 ans, je suis toujours dessus et je fais des half sans soucis.  

Sinon le tri de l'Alpe se fera sans moi je viens de me faire staffer à la sauvage au boulot :o
Dégouté. Ce sera le 1er tri que je ferai quand je changerai de taf pour un truc plus relax :o

Arf merde :( Sinon, tu te prépares comment pour monter les cols ? J'ai monté le mont valerien dimanche j'en ai bavé.. j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sur l'alpe d'huez  [:delarue5]  

n°34919850
slyv44
Posté le 09-07-2013 à 10:12:34  profilanswer

Kayou a écrit :

L'intérêt de la licence dans un club, c'est d'avoir justement la licence car à la journée, ça coute cher (30-40€). Donc si tu en fait plusieurs, ça peut vitre être rentabilisé ;)

L’intérêt principal c'est quand même la convivialité : pour les entrainements, pour les compétitions et les éternelles discussions d'après courses  :sol: .

n°34920068
sarsipius
Posté le 09-07-2013 à 10:33:37  profilanswer

pour ça y'a HFR :o

---------------
Mon feedback
n°34920083
sarsipius
Posté le 09-07-2013 à 10:34:38  profilanswer

hiihuu a écrit :

Arf merde :( Sinon, tu te prépares comment pour monter les cols ? J'ai monté le mont valerien dimanche j'en ai bavé.. j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sur l'alpe d'huez  [:delarue5]  

j'ai 2 collègues qui ont fait la mi-marmotte ce weekend mais ils n'ont pas pu arriver au bout
manque d'entrainement et grosse chaleur

---------------
Mon feedback
n°34920098
Kayou
Posté le 09-07-2013 à 10:36:01  profilanswer

Après l'ambiance et convivialité c'est un peu propre à chaque club :/

n°34932787
hiihuu
Posté le 10-07-2013 à 11:14:13  profilanswer

Si il y a des personnes motivées ici, j'essaie d'organiser une sortie vélo HFR le 20/21 juillet sur le topic cyclisme: cliquez ici

:jap:  

n°34932885
Millsap
Posté le 10-07-2013 à 11:20:17  profilanswer

hiihuu a écrit :

Si il y a des personnes motivées ici, j'essaie d'organiser une sortie vélo HFR le 20/21 juillet sur le topic cyclisme: cliquez ici

Arf pas là :'(
On aurait quasi pu se croiser dimanche dernier à Longchamps HiiHuu  :o

n°34933208
hiihuu
Posté le 10-07-2013 à 11:41:39  profilanswer

Arf, faudrait que passe sur le topic le samedi aprem pour voir qui est chaud pour les sorties dominicales.

Ce we pas dispo par contre :(

n°34935565
Chrise20
Posté le 10-07-2013 à 14:40:26  profilanswer

hiihuu a écrit :

sur l'arrière pays Grassois (ou Nicois à la rigueur) ?

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34935627
Winpoks
Posté le 10-07-2013 à 14:44:21  profilanswer

Chrise20 a écrit :

sur l'arrière pays Grassois (ou Nicois à la rigueur) ?

Parisiens. Mais on est suffisamment nombreux dans la région pour le faire aussi. :o

n°34936013
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-07-2013 à 15:08:06  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Tiens je viens d'entendre parler de ce petit tri dans mon coin:

http://www.triathloncastellar.fr/F [...] ation.html

Si j'arrive à faire les 400m de nat en 30 minutes, je peux rattraper quelques concurrents en vélo et peut être en course à pied, si tant est qu'il n'y ait pas de temps limite pour la natation (pas trouvé sur le site)  [:marl borrow]

J'suis chaud pour le faire mais j'ai pas de vélo. Vous savez si je peux en louer un dans la zone ?

n°34936060
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-07-2013 à 15:11:43  profilanswer

Il y a plusieurs magasins de vélo à Menton mais j'ignore si ils louent.

Sinon il y a la roue libre à Nice qui loue de bons vélos de route (Giant)

n°34936077
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-07-2013 à 15:12:41  profilanswer

Tu nages comment ? Tu penses faire les 400m en combien de temps ?  :o

n°34936134
tomsoft
Posté le 10-07-2013 à 15:16:11  profilanswer

400m, c'est 8min pour un nageur moyen :o :d

n°34936189
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-07-2013 à 15:19:26  profilanswer

Je suis moyen moins alors  [:mr mala]

n°34936514
Chrise20
Posté le 10-07-2013 à 15:40:54  profilanswer

ma femme avait mis 16' il y a quelques années sans aucun entrainement genre brasse indienne....

---------------
n°34936552
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-07-2013 à 15:44:13  profilanswer

Chrise20 a écrit :

brasse indienne....

Septième compagnie staÿle  [:pradar:2]

http://www.youtube.com/watch?v=ruUUJroXdkw

Message édité par Crapoussin le 10-07-2013 à 15:44:43
n°34936621
Chrise20
Posté le 10-07-2013 à 15:48:44  profilanswer

n°34937374
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-07-2013 à 16:34:44  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Il y a plusieurs magasins de vélo à Menton mais j'ignore si ils louent.

Sinon il y a la roue libre à Nice qui loue de bons vélos de route (Giant)

Crapoussin a écrit :

Tu nages comment ? Tu penses faire les 400m en combien de temps ?  :o

Merci

Franchement aucune idée, faudrait que je me chronomètre, mon "point fort" c'est surtout la CAP. Ca serait mon premier TRI

n°34937590
hiihuu
Posté le 10-07-2013 à 16:46:45  profilanswer

[:gaga hurle] Tomsoft a créé le groupe vélo HFR, ouvert également aux triathlètes  :jap:  : http://app.strava.com/clubs/30368  [:gaga hurle]

n°34939335
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2013 à 18:57:29  profilanswer

tomsoft a écrit :

400m, c'est 8min pour un nageur moyen :o :d

en piscine, pas de probleme :o

---------------
ras
n°34943184
hiihuu
Posté le 11-07-2013 à 09:59:38  profilanswer

Y en a t il parmi vous qui sont inscrits au 70.3 du Luxembourg ?

J'ai un combo vacances / planning de la rentrée assez chargé niveaux week-end, possiblement au bureau aussi, mais celui là me paraît assez attractif: pas loin de paris (3H30 en caisse). Gerardmer répond pas, Aix et Natureman c'est trop loin pour y aller en caisse (1600km pour 2j lol) et les tgv qui acceptent les vélos y en a pas des masses.

Je vais faire mes calculs et voir si je peux le faire, sinon ce qui est sûr c'est que je vais m'entraîner comme un ours cet hiver et booker à l'avance mon calendrier 2014...

Autre question: la plupart des tris imposent 60€ de licence one day à la fftri (paye ton racket au passage, jamais vu ça en course à pied par exemple), du coup il devient plus "rentable" de s'inscrire en club si on compte en faire 2-3 par an.. est ce que les licences vont de septembre à septembre ou c'est 1 an complet peut importe la date de souscription ?

Message cité 3 fois
Message édité par hiihuu le 11-07-2013 à 09:59:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1207  1208  1209  1210  1211  1212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)