Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°34885972
Winpoks
Posté le 05-07-2013 à 15:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chrise20 a écrit :


 
En deux ans j'ai roulé 144km avec :o


 
Avec des roues plus polyvalentes pour la région tu les utiliserais plus (32-38mm). :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 15:32:20  profilanswer
 

n°34885980
Kayou
Posté le 05-07-2013 à 15:32:45  profilanswer
 

Perso pour mon premier tri, pas de cardio, pas de piste, juste courir.
Bilan, j'ai morflé  [:tinostar]  
Bon j'avais déj 3h30 dans les jambes avant de commencer la CàP aussi  [:gidoin]  
 
De toute façon partant de tellement loin et ayant été blessé pas mal de temps, fallait juste que j'enquille des bornes, après ça va (re)venir, enfin j'espère  :o  

n°34886030
Chrise20
Posté le 05-07-2013 à 15:35:56  profilanswer
 

Halina a écrit :


Je suis allée chez le médecin y'a pas longtemps et elle m'a fait un check-up (besoin d'un certificat médical pour faire du kite). Tu recommendes que je lui demandes ouvertement un bilan total ? C'est quoi comme examens ? Rythme cardiaque, souffle?... Je me souviens plus bien du chiffre mais je sais que ma FC au repos est plus basse que la moyenne. Après, qu'est-ce que ça veut dire...  [:airforceone]  
 
Quand au reste, oui à la base j'ai plus envie de tenter le tri pour me faire plaisir, mais tant qu'à faire, tant qu'à m'entraîner, autant faire ça bien. Le truc avec la FC max et la VMA, c'est que j'ai jamais rien compris à comment on les mesure  [:tinostar] du coup ça me donne même pas envie d'investir dans un CF si je sais pas m'en servir !


 
Ouais du moment qu'un toubib à fait un certif médical qui dit que tu peux faire du sport sans inquiétude c'est déjà bien :;
Pour le reste faut regarder un peu la littérature sur l'entrainement sur le web, t'aura déjà quelques réponses. D'ailleurs je crois que le topic course à pied traite aussi du sujet. Sinon lorsque j'aurai 5mn je posterais quelques pistes.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34886725
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2013 à 16:18:24  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Ouais du moment qu'un toubib à fait un certif médical qui dit que tu peux faire du sport sans inquiétude c'est déjà bien :;
Pour le reste faut regarder un peu la littérature sur l'entrainement sur le web, t'aura déjà quelques réponses. D'ailleurs je crois que le topic course à pied traite aussi du sujet. Sinon lorsque j'aurai 5mn je posterais quelques pistes.


 :jap:  
J'ai quelques notions, je vais jeter un oeil à côté pour rafraîchir ma mémoire. Mais autant j'ai envie de progresser, autant je me sens pas de psychoter sur ma FC tout le temps...
Je pense que je vais investir dans un CFM, et je vais pour l'instant me contenter "d'analyser" ma FC une fois que je suis rentrée, histoire de voir comment je fonctionne. Comme ça je continue à me faire plaisir tout en apprenant à me connaître, ensuite je verrai pour la progression :-)

n°34886862
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-07-2013 à 16:27:56  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

si tu veux vraiment t'améliorer en CAP pas le choix

lol


---------------
ras
n°34886951
sarsipius
Posté le 05-07-2013 à 16:34:05  profilanswer
 

pareil


---------------
Mon feedback
n°34887830
rami-
-
Posté le 05-07-2013 à 17:52:16  profilanswer
 

Halina a écrit :

Merci...
Sinon, j'utilise runkeeper. J'avais lu quelque part qu'on pouvait pluguer un cardiofréquencemètre en bluetooth sur son tel avec l'appli. Quelqu'un a testé ? Vous en pensez quoi ?


 
Normalement tout ce qui est Strava ou endomendo (que j'utilise) sont compatibles en ANT (une norme). Du coup je me tate pour en trouver une à pas cher, pas besoin de montre pour ma part, ou pas pour le moment. Des idées pour trouver ça?  :??:

n°34887918
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-07-2013 à 18:02:43  profilanswer
 

rami- a écrit :

 

Normalement tout ce qui est Strava ou endomendo (que j'utilise) sont compatibles en ANT (une norme). Du coup je me tate pour en trouver une à pas cher, pas besoin de montre pour ma part, ou pas pour le moment. Des idées pour trouver ça?  :??:


il faut que ton telephone soit compatible ANT pour ca, et la liste est pas bien longue :
http://www.thisisant.com/directory/ (Mobile Phones / Device )

 

edit : et pour les periph bluetooth, ca a pas l'air terrible encore : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] a1654.html

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 05-07-2013 à 18:05:35

---------------
ras
n°34888018
Winpoks
Posté le 05-07-2013 à 18:12:10  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


il faut que ton telephone soit compatible ANT pour ca, et la liste est pas bien longue :
http://www.thisisant.com/directory/ (Mobile Phones / Device )
 
edit : et pour les periph bluetooth, ca a pas l'air terrible encore : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] a1654.html


 
Je ne savais même pas qu'il y avait des mobiles compatible ANT. Enfin on peut réduire à la marque Sony ici.

n°34888030
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2013 à 18:13:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


il faut que ton telephone soit compatible ANT pour ca, et la liste est pas bien longue :
http://www.thisisant.com/directory/ (Mobile Phones / Device )
 
edit : et pour les periph bluetooth, ca a pas l'air terrible encore : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] a1654.html


Ouais en gros il reste vraiment pas grand chose.
J'ai un samsung galaxy S3 et apparemment c'est pas compatible avec grand chose  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 18:13:07  profilanswer
 

n°34891544
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2013 à 01:28:56  profilanswer
 

non


---------------
ras
n°34891548
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2013 à 01:29:32  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je ne savais même pas qu'il y avait des mobiles compatible ANT. Enfin on peut réduire à la marque Sony ici.


et encore, ils ont arrêté sur les modèles récent.

 

Il me semble quand même qu'une marque a prévu de sortir un USB vers ant prochainement


Message édité par kaillou38 le 06-07-2013 à 01:30:21

---------------
ras
n°34893373
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 06-07-2013 à 13:48:15  profilanswer
 

Bon, je suis allé nager ce matin  [:ptibeur:5]  
 
Attention, ça déboîte, les chiffres qui suivent sont hors catégorie : 380 m, 47 minutes  [:bobbyfrasier:3]  
Bon, j'avais le GPS qui déconnait à plein tube, très mauvaise réception à cause de grosses barres d'immeubles, ça me fait la même chose quand je passe par là en vélo ou en courant. Et puis j'ai fait des pauses et j'ai oublié une ou deux fois de mettre sur pause quand je m'arrêtais  [:milfnduck lover:1] .
 
 
ça faisait précisément 20 ans que je n'avais pas "nagé", c'est à dire depuis le collège, et je suis toujours aussi mauvais. Je m'essoufle, je ne sais pas respirer, j'avale de la flotte par packs de douze, heureusement que j'ai de bonnes jambes sinon je au fond de la mer à l'heure qu'il est  :D  
 
Note positive: je ne pourrai pas faire pire que ça  [:tim_coucou:1]

n°34893507
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2013 à 14:13:39  profilanswer
 

prend des cours


---------------
ras
n°34893839
Winpoks
Posté le 06-07-2013 à 15:02:20  profilanswer
 

Pour faire 380m en 47min vaut mieux oui. :o

n°34894085
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 06-07-2013 à 15:33:31  profilanswer
 

ça va, j'ai plus qu'à faire 10 fois ça en nageant 10 fois plus vite, ça le fait  [:cosmoschtroumpf]

n°34894162
Kayou
Posté le 06-07-2013 à 15:43:56  profilanswer
 

En plus, vaut mieux éviter de mettre trop de jambes car après fait rouler.... Et courir !

n°34895225
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2013 à 17:05:22  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

ça va, j'ai plus qu'à faire 10 fois ça en nageant 10 fois plus vite, ça le fait  [:cosmoschtroumpf]


 
ca dépend t'as ptete été porté par le courant? ptete qu'en réalité tu reculerais ?

n°34895401
captain re​dface
Posté le 06-07-2013 à 17:30:33  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Bon, je suis allé nager ce matin  [:ptibeur:5]

 

Attention, ça déboîte, les chiffres qui suivent sont hors catégorie : 380 m, 47 minutes  [:bobbyfrasier:3]  
Bon, j'avais le GPS qui déconnait à plein tube, très mauvaise réception à cause de grosses barres d'immeubles, ça me fait la même chose quand je passe par là en vélo ou en courant. Et puis j'ai fait des pauses et j'ai oublié une ou deux fois de mettre sur pause quand je m'arrêtais  [:milfnduck lover:1] .

 


ça faisait précisément 20 ans que je n'avais pas "nagé", c'est à dire depuis le collège, et je suis toujours aussi mauvais. Je m'essoufle, je ne sais pas respirer, j'avale de la flotte par packs de douze, heureusement que j'ai de bonnes jambes sinon je au fond de la mer à l'heure qu'il est  :D

 

Note positive: je ne pourrai pas faire pire que ça  [:tim_coucou:1]

 


 :D
Un bon pour des cours :)

n°34895460
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 06-07-2013 à 17:37:29  profilanswer
 

Bon après j'y suis pas allé pour faire un temps ( /çac'estvu proof  :o ) je me suis souvent arrêté et je suis même sorti de l'eau sans arrêter le chrono, et j'ai un doute sur la distance, mon tracé ne ressemble absolument à rien sur garmin connect  :??:  
 
J'ai fait du dos crawlé et ce qui ressemblait vaguement à du crawl, environ 50/50. La prochaine fois j'irai un matin tôt quand la plage est vide ce sera plus tranquille, et je ferai des longueurs que je pourrai comparer à une distance sur google earth. Etrangement, ça me plaît pas mal de nager alors que j'ai toujours été terrorisé par la flotte suite à un accident de laser au large de Monaco pendant lequel j'avais failli me noyer et/ou mourir de froid.
 
Vivement la prochaine... lundi ou mardi si j'ai le temps  [:sharliecheen:5]

n°34895505
Kayou
Posté le 06-07-2013 à 17:44:19  profilanswer
 

Idem grosse appréhension de la natation en piscine depuis tout petit et je m'y suis mis et j'avoue que j'aime beaucoup
Et en hiver c'est vraiment top quand il fait froid, tu vas nager c'est très agréable et utile pour les autres sports.

n°34896444
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2013 à 20:09:29  profilanswer
 

Et moi j'ai réussi à nager 750 mètres en crawl tout à l'heure !
C'était sur un sprint, il faisait super chaud donc j'y suis allé sans combi. J'avais pas ma plus belle nage (pas très bien équilibré, ni gainé, je tortillais un peu) mais au moins mes épaules étaient bien dégagées et j'étais pas trop opprimé. Et en plus je me suis pas trop mal dirigé ! (je zigzaguais mais je m'en rendais compte suffisamment tôt pour corriger).

 

Du coup pour la première fois, une natation pas trop dégueu. Suivie d'un vélo pas trop dégueu non plus. Et à pied je me fais doubler une fois (sans doute par un concurrent du half d'ailleurs) alors que je reprends une bonne trentaine de personnes je pense.

 

Bref je suis content, je progresse  :bounce:
En revanche niveau temps ça n'a pas l'air top, dans les 1h30. Mais c'est toujours difficile de comparer les temps d'une épreuve à l'autre. Pis il faisait grave chaud.
Et j'ai mis 25 minutes à Fabien Pelous  :bounce:
Le pauvre n'a peut-être pas le gabarit idéal :o

 

Résultats : 1h32, moins bien qu'il y a un mois, mais avec des classements bien meilleurs :
110/306 en tout (+ quelques abandons)
192 en nat
122 à vélo
70 à pied
:bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 07-07-2013 à 00:44:24

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34901669
rami-
-
Posté le 07-07-2013 à 16:10:29  profilanswer
 

Bien joué!
Tu peux détailler les temps par distance dans chaque discipline? :jap:
 
Sinon Ray est parti à Stowe faire un tri, ça sent la perf :o

n°34901841
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2013 à 16:31:09  profilanswer
 

On me donne :
20' à la natation
44' à vélo
28' à pied

 

Sauf que le temps de nat inclut T1 puisqu'il est pris à la sortie du parc. T1 qui a été très rapide (pour moi) car sans chaussettes ni combi. Sauf que le parc était assez loin de la sortie de l'eau. A vue de nez je dirais 17' de nage pour 3' de T1.

 

Je pense que le second checkpoint était juste à la descente du vélo, donc avant T2 (pas sûr cependant).

 

Ce qui voudrait dire que le temps de cap inclut T2. Ça me parait logique parce que je suis quand même allé assez vite, sur le coup j'aurais dit largement moins de 5' au kilo. Mais c'est difficile de se rendre compte avec les sensations en vrac, le soleil de 13h et le terrain un peu difficile (pas de bitume mais beaucoup de branches et de boue, un trail plat en somme). Sans compter que les distances en tri, on ne sait jamais trop ce que ça vaut [:clooney16]


Message édité par Chou Andy le 07-07-2013 à 16:31:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34902250
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2013 à 17:28:51  profilanswer
 

#TAGCR Bon alors aujourd'hui, pour moi, tri nature du valbonnais. 750/ 22 / 5.5

 

La natation a été une catastrophe (en piscine je suis maintenant autours de 20mn au kilo sans trop forcer).

 

Sauf que j'ai jamais vraiment nagé en lac. La je crois que j'ai flippé au départ, jusqu’à la première bouée, impossible de crawler, même sur 2 temps je suffoquais. donc j'ai fais environ 150m en brasse / petit chien. Après la première bouée, j'ai commencé à crawler, sauf que je devais être dans les 20 derniers et a chaque fois que je touchais quelqu'un, je m’arrêtais pour regarder.
Le bazar était sur deux tours, sortie à l'australienne, au moment de la sortie, je me fais doubler par le premier  [:warkcolor]

 

Deuxième tour, ça va mieux, à un moment, je me dis, ok, ça va j’accélère.
30s après, je lève la tête, hum, c'est pas la bonne direction la... [:sanglier bossu:1]

 

Avec tous mes loutrages, j'arrives à ma transition, ça se passe pas mal, je chausse assez vite, je m'aperçois que j'ai pas délasser mes chaussure de course, il y a encore un double nœud dessus  [:duckjerry]
Sortie de la transition en 24mn, j'en rigole presque quand je vois le temps. J'ai l'impression de m’être vidé pour faire ça...
Je démarre le VTT, je me sens pas bien, pas de force dans les jambes. Bon, ça empêche pas de doubler, c'est quand même senser être mon point fort.

 

première "descente" de 30m de deniv, j'oublie de débloquer la fourche, rebondis sur une pierre, m’écrase par terre a un bon 20km/h, sur le coude et la hanche.

 

j'ai beau être matinal, j'ai mal [:blessure]
Surtout le coude, j'ai eu un peu peur, j'ai eu deux potes qui ont eu 6 mois d’arrêt l'an dernier à cause d'une fracture du coude.
Je me cale sur le coté, je me sens pas bien, paf, vomito  [:-the_unforgiven-]

 

J'attend un peu, ca va mieux, le coude bouge, je teste, je peux prendre le cintre, tirer dessus, ça a l'air ok.
Je monte sur le vélo, met un cou de pédale, regarde le dérailleur, qui émet un bruit bien dégueulasse.
C'est bon, j'ai compris, il est plié a 30°, j'ai pas de patte de rechange, je rentre.

 

Et même chez les osteo, j'ai eu le poilu plutôt que les mignonnes. [:vali103:1]
La maintenant, le coude a l'air d'aller, mais je peux plus plier l'index

 

Bon, voila, ca fait une bonne soixantaine d'euro pour une découverte du triathlon, et 3.75km  [:cerveau star]

 

je crois pas qu'il y ai d'autre tri nature dans le coin, va falloir que je me rabatte sur Aiguebelette début septembre pour compenser.

 

Sur ce, je vais surement aller courir ce soir, quand il fera moins chaud...

 

next :

kaillou38 a écrit :

et sinon pour finir mon tri de ce week end :

 

état de l'index : rupture ligamentaire, arrachement osseux, je me fais opérer vendredi prochain

 

le 19/12 : j'en suis à 5 mois de kiné, et j'ai toujours pas récupéré complètement :/

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 23-08-2015 à 16:27:46

---------------
ras
n°34902267
Winpoks
Posté le 07-07-2013 à 17:33:02  profilanswer
 

La poisse jusqu'au bout. [:rotflmao]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 07-07-2013 à 17:33:19
n°34902296
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 07-07-2013 à 17:36:11  profilanswer
 

:D

n°34902299
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-07-2013 à 17:36:33  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Bon alors pour moi, tri nature du valbonnais. 750/ 22 / 5.5
 
La natation a été une catastrophe (en piscine je suis maintenant autours de 20mn au kilo sans trop forcer).
 
Sauf que j'ai jamais vraiment nagé en lac. La je crois que j'ai flippé au départ, jusqu’à la première bouée, impossible de crawler, même sur 2 temps je suffoquais. donc j'ai fais environ 150m en brasse / petit chien. Après la première bouée, j'ai commencé à crawler, sauf que je devais être dans les 20 derniers et a chaque fois que je touchais quelqu'un, je m’arrêtais pour regarder.
Le bazar était sur deux tours, sortie à l'australienne, au moment de la sortie, je me fais doubler par le premier  [:warkcolor]  
 
Deuxième tour, ça va mieux, à un moment, je me dis, ok, ça va j’accélère.
30s après, je lève la tête, hum, c'est pas la bonne direction la... [:sanglier bossu:1]  
 
Avec tous mes loutrages, j'arrives à ma transition, ça se passe pas mal, je chausse assez vite, je m'aperçois que j'ai pas délasser mes chaussure de course, il y a encore un double nœud dessus  [:duckjerry]  
Sortie de la transition en 24mn, j'en rigole presque quand je vois le temps. J'ai l'impression de m’être vidé pour faire ça...
Je démarre le VTT, je me sens pas bien, pas de force dans les jambes. Bon, ça empêche pas de doubler, c'est quand même senser être mon point fort.
 
première "descente" de 30m de deniv, j'oublie de débloquer la fourche, rebondis sur une pierre, m’écrase par terre a un bon 20km/h, sur le coude et la hanche.
 
j'ai beau être matinal, j'ai mal [:blessure]  
Surtout le coude, j'ai eu un peu peur, j'ai eu deux potes qui ont eu 6 mois d’arrêt l'an dernier à cause d'une fracture du coude.
Je me cale sur le coté, je me sens pas bien, paf, vomito  [:-the_unforgiven-]  
 
J'attend un peu, ca va mieux, le coude bouge, je teste, je peux prendre le cintre, tirer dessus, ça a l'air ok.
Je monte sur le vélo, met un cou de pédale, regarde le dérailleur, qui émet un bruit bien dégueulasse.
C'est bon, j'ai compris, il est plié a 30°, j'ai pas de patte de rechange, je rentre.
 
Et même chez les osteo, j'ai eu le poilu plutôt que les mignonnes. [:vali103:1]  
La maintenant, le coude a l'air d'aller, mais je peux plus plier l'index
 
Bon, voila, ca fait une bonne soixantaine d'euro pour une découverte du triathlon, et 3.75km  [:cerveau star]  
 
je crois pas qu'il y ai d'autre tri nature dans le coin, va falloir que je me rabatte sur Aiguebelette début septembre pour compenser.
 
Sur ce, je vais surement aller courir ce soir, quand il fera moins chaud...


 
Ca donne envie [:niku:5]  
 
A quoi tu attribues tes difficultés en nat ? C'est le fait d'etre en eau libre sans repere? Les autres ? Le stress ?
 

n°34902311
Chrise20
Posté le 07-07-2013 à 17:37:48  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Bon alors pour moi, tri nature du valbonnais. 750/ 22 / 5.5
 
[...]
Et même chez les osteo, j'ai eu le poilu plutôt que les mignonnes. [:vali103:1]  
[...]
 


 
Ça c'est dur, surtout qu'il ne devait pas y avoir grand monde encore...
 
Pour le reste il y en aura des plus sympa.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34902327
Chrise20
Posté le 07-07-2013 à 17:39:28  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Ca donne envie [:niku:5]  
 
A quoi tu attribues tes difficultés en nat ? C'est le fait d'etre en eau libre sans repere? Les autres ? Le stress ?
 


 
c'est un sport de blond /gadelmaleh


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34902375
Chrise20
Posté le 07-07-2013 à 17:46:37  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Avec des roues plus polyvalentes pour la région tu les utiliserais plus (32-38mm). :o


 
 [:athlonsoldier] en y réfléchissant sur le vélo ce matin, mon rationnel pour dire que les roues sont moins urgent pour un upgrade d'autre trucs sur le vélo (et donc, notamment, le groupe) c'est que quand tu t'entraine/roule tu n'a pas forcément envie d'avoir le meilleur matos sur le vélo. Comme le cadre le groupe et les périphs ne sont pas facilement échangeable, autant rouler avec des roues moyennes et en changer pour les tri. Non seulement t'as de meilleur sensations quand tu les passes mais il y a un gain de motivation aussi. D'où mon ordre de priorité, et c'est vraiment les roues aéro que j'ai acheté en dernier. Maintenant pour ceux qui ne font que des sorties vélo l'ordre n'est pas forcément le même  [:cosmoschtroumpf]


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34902376
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2013 à 17:46:37  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

La poisse jusqu'au bout. [:rotflmao]


a non, pas jusqu'au bout, j'ai fait que 3.75km [:osweat]

niku a écrit :


 
Ca donne envie [:niku:5]  
 
A quoi tu attribues tes difficultés en nat ? C'est le fait d'etre en eau libre sans repere? Les autres ? Le stress ?
 

pas assez de pratique en eau libre et avec des gens, donc stress, donc essoufflement. A un moment, je me suis mis en dos crawlé au début, j'arrivais même pas...
 

Chrise20 a écrit :

Ça c'est dur, surtout qu'il ne devait pas y avoir grand monde encore...
 
Pour le reste il y en aura des plus sympa.

Ben non, j’étais le deuxième de la journée en plus, le premier c’était un bénévole...
 
Mais sinon, oui, ca me donne envie d'en refaire, faut pas rester sur un echec comme ca.
 
Sale ambiance quand même, j'ai trouvé, entre les vols (enfin échange d'une combinaison pourrie contre une zoot top) et mes potes qui se sont plaint en descente de manque de fair play (les gens voulaient pas laisser passer même les très mauvais en descente)
 
 
Bon esprit du chef de l'orga par contre, qui en me voyant revenir vélo abîmé m'a proposé de m'inscrire gratos pour la course famille de l'aprem. Course famille qui est d'ailleurs partie sacrement vite je trouve autant chez les hommes que chez les femmes, il y en a qui chassent juste le podium sans honneur...


---------------
ras
n°34902412
Chrise20
Posté le 07-07-2013 à 17:50:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
Sale ambiance quand même, j'ai trouvé, entre les vols (enfin échange d'une combinaison pourrie contre une zoot top) et mes potes qui se sont plaint en descente de manque de fair play (les gens voulaient pas laisser passer même les très mauvais en descente)
 


 
Vols ??? j'y avais jamais pensé mais c'est vrai que la combi reste longtemps sur l'aire de transition. A la fin pendant la récup/discussion /debriefing ça peut arriver sans problème. Les vélos craignent pas grand chose eux.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34902454
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-07-2013 à 17:56:41  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


a non, pas jusqu'au bout, j'ai fait que 3.75km [:osweat]


 

kaillou38 a écrit :

pas assez de pratique en eau libre et avec des gens, donc stress, donc essoufflement. A un moment, je me suis mis en dos crawlé au début, j'arrivais même pas...
 


 

kaillou38 a écrit :

Ben non, j’étais le deuxième de la journée en plus, le premier c’était un bénévole...
 
Mais sinon, oui, ca me donne envie d'en refaire, faut pas rester sur un echec comme ca.
 
Sale ambiance quand même, j'ai trouvé, entre les vols (enfin échange d'une combinaison pourrie contre une zoot top) et mes potes qui se sont plaint en descente de manque de fair play (les gens voulaient pas laisser passer même les très mauvais en descente)
 
 
Bon esprit du chef de l'orga par contre, qui en me voyant revenir vélo abîmé m'a proposé de m'inscrire gratos pour la course famille de l'aprem. Course famille qui est d'ailleurs partie sacrement vite je trouve autant chez les hommes que chez les femmes, il y en a qui chassent juste le podium sans honneur...


 
Et tu etais en combi ? Je lis qu'on est sensé bien flotter avec la combi rien que ca ca doit aider ?
 
Et c'est quoi la grosse difference que t'as ressenti avec la piscine ? le courant?

n°34902499
Winpoks
Posté le 07-07-2013 à 18:01:02  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
 [:athlonsoldier] en y réfléchissant sur le vélo ce matin, mon rationnel pour dire que les roues sont moins urgent pour un upgrade d'autre trucs sur le vélo (et donc, notamment, le groupe) c'est que quand tu t'entraine/roule tu n'a pas forcément envie d'avoir le meilleur matos sur le vélo. Comme le cadre le groupe et les périphs ne sont pas facilement échangeable, autant rouler avec des roues moyennes et en changer pour les tri. Non seulement t'as de meilleur sensations quand tu les passes mais il y a un gain de motivation aussi. D'où mon ordre de priorité, et c'est vraiment les roues aéro que j'ai acheté en dernier. Maintenant pour ceux qui ne font que des sorties vélo l'ordre n'est pas forcément le même  [:cosmoschtroumpf]


 
Compétition ou pas je préférerai rouler avec des roues correctes tout le temps. C'est pas parce que t'auras des roues naze que ton entrainement s'en trouvera meilleur (ni moins bon). Surtout que je préfères connaitre parfaitement le matos avec lequel je roule (144km en deux ans c'est insuffisant pour connaitre les limites des roues en descente et freinage par exemple car c'est un peu con de se louper dans un virage à cause de ça par exemple).

n°34902502
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2013 à 18:01:35  profilanswer
 

non pas de combi, flotte a 20°, juste une souris de plongée.
 
c'etait en lac, il y avait pas de courant, donc j'en sais rien, faut que j'y retourne sans 250 requins prêt a tout pour te noyer pour tester :o


---------------
ras
n°34903252
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 07-07-2013 à 19:25:12  profilanswer
 

Good job à tous pour vos perfs du we ! Kaillou :( bonne récup qd meme !

n°34904132
Millsap
Posté le 07-07-2013 à 21:18:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Résultats : 1h32, moins bien qu'il y a un mois, mais avec des classements bien meilleurs :
110/306 en tout (+ quelques abandons)
192 en nat
122 à vélo
70 à pied
:bounce:


 
 [:baarf:3]  
Ta bien envoyé sur la fin
 

kaillou38 a écrit :

Bon alors pour moi, tri nature du valbonnais. 750/ 22 / 5.5
 
La natation a été une catastrophe (en piscine je suis maintenant autours de 20mn au kilo sans trop forcer).


 
Putin la vache  [:baragor] , typiquement le genre de CR qui me font douter  
Le combo nage baston + malchance + vomito + chute  [:arrakys]  


Message édité par Millsap le 07-07-2013 à 21:21:30
n°34904297
rami-
-
Posté le 07-07-2013 à 21:35:36  profilanswer
 

Dommage kaillou, ne t’arrêtes pas sur un échec comme celui là, tu seras mieux préparé pour le prochain :jap:
 
 
J'ai trouvé mes chaussures auto et des pédales mais du coup 3 options se présentent pour le prochain tri :
1-Je laisse les chaussures sur le vélo et je fais le malin à essayer avec des élastos pour faire comme les pros?
2-Je cours avec les chaussures au risque de me fouler la cheville et de passer pour un con?
3-Je garde mes chaussures en main jusqu'au départ vélo?
 
Je cherche l'option la plus sûre qui m'évitera de faire une kaillou :o

n°34904382
Winpoks
Posté le 07-07-2013 à 21:42:19  profilanswer
 

Avec la trois tu perdras trop de temps. La 1 j'ai vu pas mal de gens galérer a chausser (donc voir suivant la chaussure). Mais je choisirai soit entre 1 et 2 mais surtout pas 3. :o

n°34904806
Kayou
Posté le 07-07-2013 à 22:23:45  profilanswer
 

Bravo Chou :)
 
kaillou38 dis toit que tu as tout fait pour ton premier, ça ne sera que mieux la fois prochaine ;)
 
Rami, à ta place, la 2. Surtout si c'est de l'herbe.
J'ai vu + de gamelles/galères avec les gars qui mettent les chaussures sur leur vélo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR