Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°34904806
Kayou
Posté le 07-07-2013 à 22:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo Chou :)
 
kaillou38 dis toit que tu as tout fait pour ton premier, ça ne sera que mieux la fois prochaine ;)
 
Rami, à ta place, la 2. Surtout si c'est de l'herbe.
J'ai vu + de gamelles/galères avec les gars qui mettent les chaussures sur leur vélo

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 22:23:45  profilanswer
 

n°34904981
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2013 à 22:37:35  profilanswer
 

rami- a écrit :

Dommage kaillou, ne t’arrêtes pas sur un échec comme celui là, tu seras mieux préparé pour le prochain :jap:
 
 
J'ai trouvé mes chaussures auto et des pédales mais du coup 3 options se présentent pour le prochain tri :
1-Je laisse les chaussures sur le vélo et je fais le malin à essayer avec des élastos pour faire comme les pros?
2-Je cours avec les chaussures au risque de me fouler la cheville et de passer pour un con?
3-Je garde mes chaussures en main jusqu'au départ vélo?
 
Je cherche l'option la plus sûre qui m'évitera de faire une kaillou :o


Ah, la, j'étais tranquille, chaussure de VTT avec 3 scratch, 7s par chaussure a enfiler et fermer, et au moins je peux courir avec.
Je garderai cette solution pour les tri route...


---------------
ras
n°34905007
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2013 à 22:39:52  profilanswer
 

Et pour finir mon tri, je suis allé courir, 11km sous l'orage, le déluge et la grêle  [:warkcolor]  
 
remarque, au moins, j'ai pas eu chaud :o


---------------
ras
n°34905141
Millsap
Posté le 07-07-2013 à 22:50:41  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Avec la trois tu perdras trop de temps. La 1 j'ai vu pas mal de gens galérer a chausser (donc voir suivant la chaussure). Mais je choisirai soit entre 1 et 2 mais surtout pas 3. :o


 
Pourquoi avec la 3 il perdrait beaucoup plus de temps que la 2?
Je vois pas trop de diff entre mettre les chaussures à l'espace de transition, courir avec (pas évident :o) et monter sur le vélo
Et juste mettre les chaussettes, courir vélo et chaussures à la main (plus facile donc) et les foutre en 2s après et monter sur le vélo

n°34905169
Kayou
Posté le 07-07-2013 à 22:52:21  profilanswer
 

Faut poser le vélo, trouver un endroit, pas toujours simple, il peut tomber ou pas trouver un bon endroit

n°34906951
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 09:10:14  profilanswer
 

vous savez où je peux trouver un calendrier officiel des triathlons français par région ?


---------------
Mon feedback
n°34907073
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 09:28:15  profilanswer
 

Tiens je viens d'entendre parler de ce petit tri dans mon coin:
 
http://www.triathloncastellar.fr/F [...] ation.html
 
 
Si j'arrive à faire les 400m de nat en 30 minutes, je peux rattraper quelques concurrents en vélo et peut être en course à pied, si tant est qu'il n'y ait pas de temps limite pour la natation (pas trouvé sur le site)  [:marl borrow]

n°34907247
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2013 à 09:48:32  profilanswer
 

dimanche, le dernier a mis autours d'une heure pour faire les 750m :o


---------------
ras
n°34907265
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 09:50:18  profilanswer
 

un copain  [:nazztazz:1]

n°34907303
Millsap
Posté le 08-07-2013 à 09:54:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

dimanche, le dernier a mis autours d'une heure pour faire les 750m :o


 
Il a fait une pause bronzette ou apéro c'est pas possible autrement ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 09:54:28  profilanswer
 

n°34907549
Kayou
Posté le 08-07-2013 à 10:22:50  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

dimanche, le dernier a mis autours d'une heure pour faire les 750m :o


Y avait du courant :o

n°34907889
tanguy12
Posté le 08-07-2013 à 10:54:51  profilanswer
 

pour une fois j'aurais pas fait dernier à la nage :o

n°34907981
Winpoks
Posté le 08-07-2013 à 11:03:49  profilanswer
 

Millsap a écrit :

 

Il a fait une pause bronzette ou apéro c'est pas possible autrement ;)

 

C'est la faute à Kaillou. Il l'a suivi quand il prenait une mauvaise direction mais ne s'en est pas rendu compte. :o


Message édité par Winpoks le 08-07-2013 à 11:22:43
n°34908145
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2013 à 11:16:31  profilanswer
 

j'ai pas fait plus de 20m en trop :o
 
c'est quand j'ai commencé a avoir un bateau dans mon champs de vision que je me suis dit qu'il y avait un problème [:osweat]


---------------
ras
n°34908987
Chrise20
Posté le 08-07-2013 à 12:28:40  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Tiens je viens d'entendre parler de ce petit tri dans mon coin:
 
http://www.triathloncastellar.fr/F [...] ation.html
 
 
Si j'arrive à faire les 400m de nat en 30 minutes, je peux rattraper quelques concurrents en vélo et peut être en course à pied, si tant est qu'il n'y ait pas de temps limite pour la natation (pas trouvé sur le site)  [:marl borrow]


 
 
Il est sympa, et très bien organisé en général. Le vélo est court et violent. Après il n'y a plus qu'a dérouler :o


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34909854
rami-
-
Posté le 08-07-2013 à 13:43:44  profilanswer
 

Merci pour les avis pour les chaussure, ma confiance n'en sort pas grandit :D. Je pense courir avec les chaussures, ça semble faisable, faudra voir le terrain.

 

Sinon ray qui fait pas un temps degueu : http://stowetriathlon.co.uk/images [...] SIONAL.pdf

 

Il a du prendre un trentaine de photos en nageant/courant, normal :o


Message édité par rami- le 08-07-2013 à 13:47:09
n°34909888
Winpoks
Posté le 08-07-2013 à 13:45:55  profilanswer
 

Holland premier. :o

n°34910041
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-07-2013 à 13:56:39  profilanswer
 

Kaillou, c'était quoi ton tri ce week end où y avait Fabien Pelous ?
 
Car là tous mes doutes s'envolent..  [:pontet_crasse:4]

n°34910248
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 14:10:33  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
 
Il est sympa, et très bien organisé en général. Le vélo est court et violent. Après il n'y a plus qu'a dérouler :o


 
Ah oui, super garavan  :D  Je l'ai fait cet hiver, ça m'a explosé les papattes en fin de sortie. Faudrait que je tente de me chronométrer sur ce parcours, je doute de faire mieux que le dernier finisher en 2012  [:mucus]

n°34910483
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-07-2013 à 14:24:49  profilanswer
 

1500m de piscine ce midi, vraiment sympas ces zoggs predator flex polarized.. et le cuissard speedo, ça change du moule bite  [:pdbzombifiay:3]


Message édité par hiihuu le 08-07-2013 à 14:25:13
n°34910520
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 14:27:22  profilanswer
 

Moi je nage en moule burne et sans bonnet, je suis un pur  :o  
 
Faudrait que je teste une combi pour voir si je flotte mieux, un jour, parce que là si j'arrête de bouger je coule  [:vieri32:1]

n°34910643
Millsap
Posté le 08-07-2013 à 14:36:28  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Moi je nage en moule burne et sans bonnet, je suis un pur  :o  
 


 
Interdit dans les piscines parisiennes  :non:  
Me suis fait avoir le 1er coup obligé de me payer le bonnet de merde dans le distributeur à l'entrée

n°34910684
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 14:39:19  profilanswer
 

:D  ah oui, en piscine c'est vrai aussi ici, mais je n'y vais pas, la mer coûte moins cher  :o  
 
D'ailleurs j'y vais ce soir normalement, préparez vous à des chiffres défiant l'imagination  [:fredmoul:1]

n°34910760
Millsap
Posté le 08-07-2013 à 14:44:42  profilanswer
 

Nager en mer  [:sir_knumskull]  
Pfff hâte que pendant les vacs l'affluence dans les pistoches diminue un peu, autant je commence à prendre goût à la natation, autant le monde ca devient vite pénible c'est la guerre dans les lignes  [:aka44]  
Je me dis que ca me prépare pour le départ nat en tri :o

n°34910861
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-07-2013 à 14:51:19  profilanswer
 

Ici dans le nord, nager en eau libre c'est impensable, il y a un plan d'eau à graveline mais bon... surtout quand je vois les sortes de gros vers degeulasse dans l'eau...je prefere les mamis à la piscine

n°34910927
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2013 à 14:54:29  profilanswer
 

Non mais rien que la température de la flotte. J'y ai passé 5 ans dans le nord, je n'ai jamais réussi à me foutre à la baille, même en plein mois d'août  [:profil horrible:1]  
 
Et si tu meurs pas d'hydrocution, le vent se charge de te faire crever quand tu sors de l'eau   [:fegafomatos:1]

n°34910950
tanguy12
Posté le 08-07-2013 à 14:56:03  profilanswer
 

niku a écrit :

Ici dans le nord, nager en eau libre c'est impensable, il y a un plan d'eau à graveline mais bon... surtout quand je vois les sortes de gros vers degeulasse dans l'eau...je prefere les mamis à la piscine


euh.... c'est celui dans lequel il y aura le chtriman quand même...?

n°34911380
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-07-2013 à 15:27:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


euh.... c'est celui dans lequel il y aura le chtriman quand même...?


 
bah y'a pas 50 bassins, pour les vers, je les ai vu dans l'eau près de chez moi et pas dans celle de gravelines, mais bon franchement faut avoir le coeur bien accrocher pour nager en eau libre par ici

n°34912236
Chrise20
Posté le 08-07-2013 à 16:21:32  profilanswer
 

Halina a écrit :


Je suis allée chez le médecin y'a pas longtemps et elle m'a fait un check-up (besoin d'un certificat médical pour faire du kite). Tu recommendes que je lui demandes ouvertement un bilan total ? C'est quoi comme examens ? Rythme cardiaque, souffle?... Je me souviens plus bien du chiffre mais je sais que ma FC au repos est plus basse que la moyenne. Après, qu'est-ce que ça veut dire...  [:airforceone]  
 
Quand au reste, oui à la base j'ai plus envie de tenter le tri pour me faire plaisir, mais tant qu'à faire, tant qu'à m'entraîner, autant faire ça bien. Le truc avec la FC max et la VMA, c'est que j'ai jamais rien compris à comment on les mesure  [:tinostar] du coup ça me donne même pas envie d'investir dans un CF si je sais pas m'en servir !


 
Lorsqu'on a le temps (la saison) pour passer un entrainement structuré on fait (cf littérature et notre entraineur de club) : PPG -> vitesse -> vma -> soutien/seuil -> travail aux allures de course (ce qui dépends des objectifs et en club on n'a pas tous les même).
PPG : force (squat, presse), qualité de foulée (amplitude, élasticité, ...), exercices pliométriques (montés de marches, bonds, ...), beaucoup d'étirements
vitesse : de 50m à 200m à fond et après tous les échauffement qui vont bien, avec récupération totale (longue donc) le but n'est pas d'améliorer l'utilisation d'oxygène (travail de VMA) mais bien de transposer les qualités nouvellement acquises pour les jeunes (ou pas trop perdues :o pour les vieux), à la course.  
vma : des séries de 100 à 1000 avec une récup rapide et incomplète objectif travailler au max des qualités aérobies. Ça c'est dur. En général après la vitesse on a une séance d'évaluation de la vma. Ce qui permet à chacun de faire les séances en fonction de sa vitesse propre.
Ensuite vitesse de seuil, genre 2000/3000 4/5/6 ... fois. Aussi bien pour la VMA que là les entrainements sont variés, soit des séries soit des pyramides.
Puis travail de la vitesse de course en fraction du temps de course estimé. Pour un 10km le travail au seuil suffit, pour un semi je fais sur deux/trois semaines 4x10' puis 4x15' puis 4x20' par exemple.  
Pour un marathon j'avais terminé le cycle par des 5x20' allure marathon sur des séances de 2h30, dur aussi d'ailleurs.
 
Kayou disait que pour ça c'est piste et chrono, c'est pas faux cependant c'est déjà chiant quand tu passe 1 h sur piste pour faire une série de 1000m alors y passer plus de temps faut avoir un truc à se prouver ou être pro, ou alors ca va durer un deux trois mois et ça ne vaut pas le coup, le progrès on le mesure sur plus d'une saison. Du coup un cardio même si ce n'est pas parfait, car dépendant de la fatigue et des conditions, permet de calibrer la séance, surtout si on y ajoute le ressenti.
 
A vélo c'est le même combat, sauf que pour les exercices de ppg c'est force / cadence / amplitude / technique de pédalage...  
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34912580
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-07-2013 à 16:49:09  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Lorsqu'on a le temps (la saison) pour passer un entrainement structuré on fait (cf littérature et notre entraineur de club) : PPG -> vitesse -> vma -> soutien/seuil -> travail aux allures de course (ce qui dépends des objectifs et en club on n'a pas tous les même).
PPG : force (squat, presse), qualité de foulée (amplitude, élasticité, ...), exercices pliométriques (montés de marches, bonds, ...), beaucoup d'étirements
vitesse : de 50m à 200m à fond et après tous les échauffement qui vont bien, avec récupération totale (longue donc) le but n'est pas d'améliorer l'utilisation d'oxygène (travail de VMA) mais bien de transposer les qualités nouvellement acquises pour les jeunes (ou pas trop perdues :o pour les vieux), à la course.  
vma : des séries de 100 à 1000 avec une récup rapide et incomplète objectif travailler au max des qualités aérobies. Ça c'est dur. En général après la vitesse on a une séance d'évaluation de la vma. Ce qui permet à chacun de faire les séances en fonction de sa vitesse propre.
Ensuite vitesse de seuil, genre 2000/3000 4/5/6 ... fois. Aussi bien pour la VMA que là les entrainements sont variés, soit des séries soit des pyramides.
Puis travail de la vitesse de course en fraction du temps de course estimé. Pour un 10km le travail au seuil suffit, pour un semi je fais sur deux/trois semaines 4x10' puis 4x15' puis 4x20' par exemple.  
Pour un marathon j'avais terminé le cycle par des 5x20' allure marathon sur des séances de 2h30, dur aussi d'ailleurs.
 
Kayou disait que pour ça c'est piste et chrono, c'est pas faux cependant c'est déjà chiant quand tu passe 1 h sur piste pour faire une série de 1000m alors y passer plus de temps faut avoir un truc à se prouver ou être pro, ou alors ca va durer un deux trois mois et ça ne vaut pas le coup, le progrès on le mesure sur plus d'une saison. Du coup un cardio même si ce n'est pas parfait, car dépendant de la fatigue et des conditions, permet de calibrer la séance, surtout si on y ajoute le ressenti.
 
A vélo c'est le même combat, sauf que pour les exercices de ppg c'est force / cadence / amplitude / technique de pédalage...  
 


 
J'ai pas tout compris mais merci  :D Je vais relire tout ça au calme et essayer de faire des entraînements de qualitaÿe

n°34912594
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 16:50:53  profilanswer
 

vous êtes nombreux ici à être inscrit en club ?
 
je viens de jeter un oeil aux clubs de meurthe et moselle et à leurs programmes d'entrainement et je me demande comment je pourrais progresser plus que si je reste dans mon coin
 
en gros : 2 séances de CAP et 2 séances de natation, éventullement une sortie vélo le dimanche
 
ça me paraît un peu léger...


---------------
Mon feedback
n°34912618
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 16:52:28  profilanswer
 

Halina a écrit :


 
J'ai pas tout compris mais merci  :D Je vais relire tout ça au calme et essayer de faire des entraînements de qualitaÿe


 
pour la course à pied regarde les plans sur ce site : http://www.conseils-courseapied.com/
tout est bien expliqué
j'ai préparé un 10km sur 8 semaines à 3 séances par semaine et c'est passé comme une lettre à la poste
 
jusque octobre je vais préparer un semi avec ce même site


---------------
Mon feedback
n°34912622
Chrise20
Posté le 08-07-2013 à 16:52:59  profilanswer
 

Halina a écrit :


Je suis allée chez le médecin y'a pas longtemps et elle m'a fait un check-up (besoin d'un certificat médical pour faire du kite). Tu recommendes que je lui demandes ouvertement un bilan total ? C'est quoi comme examens ? Rythme cardiaque, souffle?... Je me souviens plus bien du chiffre mais je sais que ma FC au repos est plus basse que la moyenne. Après, qu'est-ce que ça veut dire...  [:airforceone]  
 
Quand au reste, oui à la base j'ai plus envie de tenter le tri pour me faire plaisir, mais tant qu'à faire, tant qu'à m'entraîner, autant faire ça bien. Le truc avec la FC max et la VMA, c'est que j'ai jamais rien compris à comment on les mesure  [:tinostar] du coup ça me donne même pas envie d'investir dans un CF si je sais pas m'en servir !


 
Et pour compléter le post sur l'utilisation de FC max, VMA... En schématisant :  
Usain Bolt se fout de sa VMA, lui il sprint donc il doit juste embarqué assez de carburant : l'ATP (la molécule qui permet la contraction musculaire) pour son sprint de 20" (sur 200m)
 
Pour tous les autres non sprinter, il faut régénérer le carburant (ATP) grâce l'oxygène respiré.  
Si on commence à courir et qu'on accélère, on respire de plus en plus vite et le rythme cardiaque augmente pour apporter plus d'oxygène aux muscles.
Lorsque augmenter sa vitesse de course n'oblige plus à respirer plus vite et à augmenter sa FC, alors le muscle entame sa réserve d'ATP (et on sait qu'on ne va pas tenir longtemps ~30s).
Cette vitesse limite où l'essentiel de la régénération du carburant est due à l'oxygène s'appelle la Vitesse Maximum Aérobie, et la FC à cette vitesse est la FC MAX.
Toujours en schématisant, le seuil c'est la vitesse à laquelle l'apport d'oxygène n'arrive pas à régénérer tous les déchets de fonctionnement en ATP, il y a donc accumulation d'acide lactique et dégradation des performances. En dessous c'est l'endurance.
 
Le fait de connaitre la FC Max et sa FC au repos permet d'évaluer ces différentes vitesses. Pour connaitre ça : tests sur piste ou test à l'effort en hôpital (c'est pas gratuit).
Le fait de s'entrainer aux allures correspondantes permet d'améliorer le temps tenu à ces différentes allures, et associé au travail technique, d'améliorer dans le temps ces allures.
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34912651
Kayou
Posté le 08-07-2013 à 16:55:18  profilanswer
 

Perso je suis en club mais pour le vélo je vais me reprendre une licence dans mon ancien club de vélo.
Les sorties avec le groupe de tri sont un peu chiantes (quasi toujours le même parcours) et pas assez longue (entre 80-100 de chez moi)
Pour la CàP, je ne peux pas y aller.
Pour la natation c'est bien, 4 créneaux et 2 entraineurs différents :)

n°34912709
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 16:59:32  profilanswer
 

merci kayou
 
je crois que je vais uniquement prendre des cours de natation pour améliorer ma technique à la rentrée
pour le reste je vais me démerder et faire plusieurs sprint ou DO l'année prochaine
 
d'ailleurs j'ai 2 collègues qui font du tri et vu nos perf et préférences sur chaque discipline on va sans doute se faire un XL en relais l'année prochaine à Gérardmer


---------------
Mon feedback
n°34912713
Chrise20
Posté le 08-07-2013 à 16:59:43  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

vous êtes nombreux ici à être inscrit en club ?
 
je viens de jeter un oeil aux clubs de meurthe et moselle et à leurs programmes d'entrainement et je me demande comment je pourrais progresser plus que si je reste dans mon coin
 
en gros : 2 séances de CAP et 2 séances de natation, éventullement une sortie vélo le dimanche
 
ça me paraît un peu léger...


 
Rien n'interdit de rajouter des séances. D'ailleurs faut mieux le faire, car en général les séances de club avec entraineur sont axés sur le travail technique ou avec des séries sur stade, si on se fait que ça on a de grande chance de se lasser ou de se blesser. Faut pas oublier les footings long et en endurance, mais pas besoin d'un club pour ça.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34912714
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-07-2013 à 16:59:44  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


 
pour la course à pied regarde les plans sur ce site : http://www.conseils-courseapied.com/
tout est bien expliqué
j'ai préparé un 10km sur 8 semaines à 3 séances par semaine et c'est passé comme une lettre à la poste
 
jusque octobre je vais préparer un semi avec ce même site


Yes ! J'ai commencé la càp avec la rubrique débutant de ce site  :jap: mais une fois passé le "cap" de courir 45 min sans m'essouffler, j'ai juste continué à courir tranquille, en faisant des fractionnés de temps à autre. Résultat : amélioration de la vitesse (de 9 à 11 km/h) mais j'ai pas réussi à progresser plus. D'où toutes les autres questions.
 

Citation :

Et pour compléter le post sur l'utilisation de FC max, VMA... En schématisant :  
Usain Bolt se fout de sa VMA, lui il sprint donc il doit juste embarqué assez de carburant : l'ATP (la molécule qui permet la contraction musculaire) pour son sprint de 20" (sur 200m)  
 
Pour tous les autres non sprinter, il faut régénérer le carburant (ATP) grâce l'oxygène respiré.  
Si on commence à courir et qu'on accélère, on respire de plus en plus vite et le rythme cardiaque augmente pour apporter plus d'oxygène aux muscles.  
Lorsque augmenter sa vitesse de course n'oblige plus à respirer plus vite et à augmenter sa FC, alors le muscle entame sa réserve d'ATP (et on sait qu'on ne va pas tenir longtemps ~30s).  
Cette vitesse limite où l'essentiel de la régénération du carburant est due à l'oxygène s'appelle la Vitesse Maximum Aérobie, et la FC à cette vitesse est la FC MAX.  
Toujours en schématisant, le seuil c'est la vitesse à laquelle l'apport d'oxygène n'arrive pas à régénérer tous les déchets de fonctionnement en ATP, il y a donc accumulation d'acide lactique et dégradation des performances. En dessous c'est l'endurance.  
 
Le fait de connaitre la FC Max et sa FC au repos permet d'évaluer ces différentes vitesses. Pour connaitre ça : tests sur piste ou test à l'effort en hôpital (c'est pas gratuit).  
Le fait de s'entrainer aux allures correspondantes permet d'améliorer le temps tenu à ces différentes allures, et associé au travail technique, d'améliorer dans le temps ces allures.


C'est très clair et ça illumine ma lanterne ! Merci !!

n°34912735
sarsipius
Posté le 08-07-2013 à 17:01:18  profilanswer
 

Halina a écrit :


Yes ! J'ai commencé la càp avec la rubrique débutant de ce site  :jap: mais une fois passé le "cap" de courir 45 min sans m'essouffler, j'ai juste continué à courir tranquille, en faisant des fractionnés de temps à autre. Résultat : amélioration de la vitesse (de 9 à 11 km/h) mais j'ai pas réussi à progresser plus. D'où toutes les autres questions.


 
dans ce cas passe au niveau supérieur et change de plan


---------------
Mon feedback
n°34912786
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-07-2013 à 17:05:37  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


 
dans ce cas passe au niveau supérieur et change de plan


Les autres plans préparent des distances spécifiques, moi dans l'absolu je veux juste progresser, ie améliorer mon couple vitesse/distance [:airforceone] (ça paraît bizarre dis comme ça?...)
Mais c'est vrai que je peux toujours suivre les plans même si je cours pas une course spécifique à la fin  [:tinostar]  
(pourquoi je cours pas une course spécifique ? Bah... parce que  :o  [:xx_xx] )

n°34912814
Kayou
Posté le 08-07-2013 à 17:07:34  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

merci kayou
 
je crois que je vais uniquement prendre des cours de natation pour améliorer ma technique à la rentrée
pour le reste je vais me démerder et faire plusieurs sprint ou DO l'année prochaine
 
d'ailleurs j'ai 2 collègues qui font du tri et vu nos perf et préférences sur chaque discipline on va sans doute se faire un XL en relais l'année prochaine à Gérardmer


 
L'intérêt de la licence dans un club, c'est d'avoir justement la licence car à la journée, ça coute cher (30-40€). Donc si tu en fait plusieurs, ça peut vitre être rentabilisé ;)

n°34912832
Chrise20
Posté le 08-07-2013 à 17:08:49  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Compétition ou pas je préférerai rouler avec des roues correctes tout le temps. C'est pas parce que t'auras des roues naze que ton entrainement s'en trouvera meilleur (ni moins bon). Surtout que je préfères connaitre parfaitement le matos avec lequel je roule (144km en deux ans c'est insuffisant pour connaitre les limites des roues en descente et freinage par exemple car c'est un peu con de se louper dans un virage à cause de ça par exemple).


 
Ben si, en ayant des roues pas naze mais moins aéro et moins roulante que celle de compet, a puissance égale je gagne quelques pulses lors des tri, c'est bon pour le moral.
 
Et là ou j'habite, en 1km je sais comment le vélo se comporte au freinage en épingle, en descente et sur route à la con bosselée. Vive la campagne.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR